« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Je restais de marbre quelques secondes, laissant la crème couler sur mon visage. Les dents serrés, j’en avais plus que marre de ce qui nous arrivait depuis ce matin. Une tarte à la crème. Sérieusement ! Enervée, je tentais de retirer le maximum de matière de mon visage, ramassant quelques feuilles pour m’essuyer. La figure encore légèrement collante, je ne pouvais rien faire de plus. Une bonne douche serait nécessaire quand je rentrerai de toutes ces péripéties. Malheureusement, notre voleur n’avait pas l’air d’avoir envie de nous lâcher. Chacun sursauta, se faisant roué de coup durant quelques secondes avant de perdre de nouveau son précieux objet. Je ne fis pas exception à la règle et après avoir pris quelques coups de pieds, mon bracelet s’était de nouveau envolé. J’avais eu beau le serrer de toutes mes forces dans mes mains, le voleur devait avoir l’habitude. Lorsque je le retrouverai, je peux vous jurer qu’il va passer un sal quart d’heure. Il fallait encore que je le retrouve. Mais vu la tête de mes compagnons, je pense que nous n’allons pas abandonner de ci tôt. En plus, le repérer serait simple. Il était du genre atypique. Petit, moustachu, ridicule. Le dos encore endoloris, je me mis à sa poursuite, suivis des autres.
Je vis Kris, courant plus vite que nous, à deux doigts d’attraper le voleur. Serrant les poings en priant de toutes mes forces pour qu’il y arrive, j’avais bien l’impression que cette course poursuite allait s’arrêter là. Malheureusement, un chien… J’écarquillais les yeux en le regardant. Un chien vraiment, mais vraiment moche venait de s’en prendre à lui. Si je n’avais pas été aussi frustré, j’aurai surement eu envie de rire en lui voyant mordre ses fesses. Mais le pauvre devait avoir eu mal. Pour se venger, il percuta le mur, tentant de décrocher les mâchoires de cette chose de son postérieur. La bonne nouvelle fut qu’il réussit… La mauvaise était qu’il fonçait maintenant vers nous. Il s’attaqua d’abord au pauvre petit garçon qui le repoussa après s’être pris un coup de dent. Il tenta ensuite de mordre Margo qui l’évita de justesse. Génial, au moins, ça ferai une blessée de moins. Malheureusement, Adam, juste derrière elle, n’a pas pu l’éviter et le chien à mordu en plein dans le mile.
Faisant presque carton plein, le chien me regarda avant d’entamer de nouveau sa course dans ma direction. D’accord, j’avais vu Margo faire, il fallait que je fasse de même. J’attendais qu’il se rapproche, courant toujours à la même vitesse. Il était dangereusement proche, mais je savais qu’il fallait attendre son saut pour que je dévie de ma trajectoire. Au dernier moment, je me baissais pour éviter le coup de mâchoire. Concentrée sur la bête, je n’avais pas fait attention à la personne derrière moi qui venait de reproduire la même scène que Margo et Adam. Horrifiée, j’ai voulu hurler mais aucun son n’est sorti de ma bouche. Je me précipitai vers Sebastian pour l’aider. Le chien, toujours accroché, se prit un coup de pied qui l’envoya balader quelques mètres plus loin. J’aurai voulu me confondre en excuse, alors que je voyais l’homme se tortiller de douleur. Continuant de murmurer des « désolés » silencieux, je lui fis signe d’attendre deux minutes. Margo avait l’air d’avoir un kit de secours sur elle, j’allais lui emprunter quelques produits maintenant qu’elle avait finit avec Adam. Revenant rapidement auprès de Sebastian, je lui proposais les produits pour qu’il puisse se soigner. Je me voyais mal le faire dans une situation pareille… Et surtout dans un endroit pareille. Sauf s’il me le demandait bien sur.
Sebastian Dust
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
From Gold to Grave Who's making the Sandmandream ?
| Conte : Les 5 Légendes. | Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.
Est-ce qu’ils venaient sérieusement de se faire encore avoir ? Non parce que, arrivé à un certain niveau, ça commençait réellement à devenir au-delà du n’importe quoi. Et pourtant, à parcourir les rêves des enfants et des moins enfants depuis des siècles, Sebastian en avait vu des « n’importe quoi » : du pays de licornes serpentiques édulcorées aux monts en brioches recouvertes de crème glacée, en passant par les faisans de compétitions ou bien des immeubles à un millier d’étages avec une piscine sur le toit. Rien d’extraordinaire, juste l’imagination débordante d’esprits bien au-delà des limites conscientes. Mais là, un monde en noir et blanc avec un drôle de bonhomme qui se met à vous lancer des coups de pieds à toute allure, avant de s’enfuir en courant. Peut-être avaient-ils remonté le temps pour repartir du départ ? Le monsieur était moustachu et avec une tenue sortie des années cinquante, peut-être que… Attendez, il venait de quoi ? De reprendre leurs… Il baissa les yeux vers sa main où la chevalière n’apparaissait plus à nouveau. Son sang ne fit qu’un tour en s’en rendant compte, réalisant qu’il venait de se faire avoir ! Pas encore ! Et comme les autres, il s’élança à la poursuite de l’étrange bonhomme pour récupérer son dû.
Ce qui l’interrompit dans sa course fut l’arrivée soudaine d’un chien, ou d’un poisson-chien, au milieu de leur petit groupe. Il s’en prit d’abord à Kris, puis à Henry en lui bondissant sur l’épaule, et enfin a Adam qu’il vint saisir au niveau des parties intimes ! Sebastian esquissa une sacrée grimace en le voyant faire, secouant la tête de droite à gauche en essayant d’éviter l’animal en restant à distance. Malheureusement, si celui-ci fini par lâcher leur leader, il fut expulsé loin des deux demoiselles de coups de bras bien portés et… termina sa course en venant faire subir le même sort au marchand de sable ! Les yeux de Sab s’écarquillèrent sous la surprise et la brutale douleur vive qui s’en suivie, alors qu’il vacillait de quelques pas pour ne pas tomber.
Aucun cri, aucun son ne sorti de sa bouche, mais son sable s’agita avec une telle violence qu’il plongea sur le chien à toute vitesse pour s’immiscer dans le moindre interstice et l’expulser aussi loin que possible du bonhomme roux ! Sebastian tomba en arrière contre un tronc d’arbre, envoyant valser la politesse en se pliant en deux pour tenir son entrejambe. Bordel, un chien qui mord à un endroit pareil, qui avait eu une idée aussi stupide ?! Il lui fallut de longues minutes pour se remettre de ses émotions, remerciant d’un regard Tara mais il se débrouillerait bien tout seul. Ça allait aller… Ouais, vite fait. Mais au moins il parvint à se relever pour faire quelques pas. Ça pourrait aller. Il fallait attendre encore un peu mais, ça allait pouvoir le faire. Ou presque.
Attendez, où était passé le type déjà ? Avisant sa présence non loin, en train de nous surveiller à travers les arbres, il le désigna rapidement de la main alors que du sable se précipitait à son attention pour le soulever loin du sol. L’immobiliser quelques secondes, le temps de le rejoindre et d’enfin l’atteindre ! Posant une main sur son épaule, il le fixa un moment avant de laisser apparaître un « Conduisez-nous à la sortie. » Ajoutant un « S’il vous plait. » Qui sembla satisfaire le bonhomme au chapeau, alors qu’il tendait son parapluie en avant pour désigner la bonne route ! Le gardant à portée de main, prisonnier du sable en plein air, ils suivirent la direction indiquée en espérant enfin parvenir à la fin de l’histoire.
Ils parvinrent jusqu’à un pont avec ce qui ressemblait à de l’eau coulant en dessous. Le bonhomme désigna le courant en expliquant, avec ses mains, qu’il fallait plonger dedans pour sortir ! Sebastian lui adressa un regard suspicieux en se demandant si l’idée était vraiment aussi maligne que cela… Ça sentait l’arnaque à plein nez. Vraiment. Pourtant, Henry et Tara saisirent sa main pour l’inviter sur le rebord. Attendez, ils allaient réellement le faire ?! Il voulut ouvrir la bouche, en signe de négation, mais n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Embarqué en avant, ils chutèrent de tout leur poids en avant. Tombant. Glissant. Sebastian ferma les yeux en attendant le choc éventuel… qui ne vint jamais. A la place ses pieds rencontrèrent l’eau glacée de la rivière et ils s’étalèrent de tout leur long dans l’eau.
Sab agita ses bras, sous la panique soudaine. Il ne savait pas nager ! Alors, ouvrant et fermant la bouche, il tenta vainement de rester à la surface sans savoir comment y parvenir. Ses yeux rencontrèrent le reste du groupe sur le pont, avant que du sable ne vienne l’aider à sortir de là en le soulevant hors de l’eau. Trempé. Le regard noir. Il fixait avec aversion l’homme à moustache qui riait – on s’en doutait malgré le silence – à gorge déployée de la petite farce qu’il venait de faire ! Grondant, le marchand de sable dû vraiment se retenir pour ne pas l’expédier lui aussi dans… ah si. Et bien si. La vengeance est un plat qui se mange froid. Sebastian venait d’expédier purement et simplement leur guide dans l’eau à côté d’eux. Jeu, set et match.
Sebastian : 85%
Adam B. Parker
| Conte : Film d'animation ; Moi, moche et méchant | Dans le monde des contes, je suis : : Le chien Brutus
Adam se sentait complètement euphorique, voir un autre monde, s'était fort amusant, certes, il pouvait se sentir énervé également, mais plus pour Margo que pour lui. Il trouvait que s'était un peu trop long. Il devait s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles d'elle, alors qu'elle aurait été de retour depuis des heures. Surtout que ça ne lui ressemblait pas d'être ainsi. Alors Adam voulait à tout pris prendre le chemin du retour pour au moins rassurer son ancienne maîtresse. Il ressentait son inquiétude et le poids de ne pas être à ses côtés, et cela le pesait également. Même si il aimait ce jeu, il aimait s'amuser, il fallait s'arrêter et il espérait que ça soit la fin, la dernière ligne droite, son instinct lui faisait ressentir que s'était le cas. Il avait l'impression de connaître l'investigateur de tout cela. Pour aller dans ce genre de monde, peu savait s'y prendre. Il sourit quelque peu. Finissons de jouer mon cher.
Adam se tourna vers les autres, après ce qu'il venait de se recevoir, il put constater qu'il n'était pas le seul. Chacun reçu sa part dans la tronche -il n'y avait pas d'autres mots pour le décrire- si les circonstances étaient tout autre, il aurait surement plus rit qu'autre chose, mais il préférait s'abstenir pour ne pas s'attirer les foudres. Il s'approcha de Tara et pris un petit bout de crème avec son doigt, le goûtant. Super bonne, pensa t-il. Les différentes odeurs et graphisme qui se présentaient à lui, méritait une photo souvenir, mais là encore, il valait mieux ne rien faire. Il serait dans son corps d'origine, il n'hésiterait pas à léchouiller tout cela. Il se retourna vers Margo, lui faisant comprendre, qu'on était proche, il le sentait et il voulait, la rassurer.
A peine, il reprit la route, qu'un homme surgit de nulle part, leur infligeant tour à tour des coups de pieds dans les fesses. Adam le reconnut, s'était l'homme des toilettes. Que faisait-il là ? ou alors était-ce son monde ? Il entendit un bruit de clés et il les vit s'envoler vers d'autres cieux. Roh pas encore, il n'avait pas envie d'avoir une scène avec June, quoique ça se réglerait peut-être d'une manière intéressante, surtout, qu'il les aura récupérer. Il réfléchit et se mit à sa poursuite, voulant reprendre le téléphone et les autres objets par la même occasion. Ils avaient fini la première partie du jeu et on dirait, qu'une deuxième commençait. Il espérait qu'elle ne soit pas longue. Il avait envie de s'amuser autre part aussi et de voir Margo souriante.
D'un coup ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, il vit un animal passer devant lui, attaquant Krisseuuuh, là son rire ne pouvait être retenu, même si il était silencieux, il ne pouvait pas s'en empêcher, sortant son appareil photo et prenant une nouvelle photo, il va adorer les souvenirs. Mais sans qu'il ne comprenne, il ressentie une vive douleur soudaine, tombant à terre sous le choc, sonné par ce qu'il ressentait. J'en ai besoin de cette partie, surtout si je veux me réconcilier, pensa t-il. Il entendit la voix de Margo accourir devant lui, la laissant lui prodiguer tout les soins qu'elle voulait. Il secoua la tête une nouvelle fois, il n'allait pas se laisser abattre par ce genre de douleur, ne se laissant pas faire pour les autres. Il se releva progressivement. Il posa les yeux sur l'auteur de cette agression et écarquilla les yeux, sautant sur Margo, heureux
"Oh Margo , c'est moi !" disait-il, criant de joie, muet comme une tombe, mais son visage le reflétant bien.
Il se précipita vers lui, tout heureux, l'interceptant au vol, alors qu'il fut rejeter par son petit sablier, le prenant contre lui, lui expliquant qu'il ne fallait pas attaquer comme ça son petit groupe, même si s'était un signe d'affection. Il le jeta de temps à autres, le faisant tournoyer. Lui faisant des confidences sur ce qu'il aimerait redevenir. Et si on pouvait l'adopter ça serait tellement bien.
Adam ne se préoccupait même plus de ce qu'il se passait autour de lui, suivant tout de même par instinct, profitant de soi même. Il lui lançait des branches, pour qu'il les rattrape, les rattrapant automatiquement, les détruisant même par moment avec son acide, pour montrer sa joie.
Il prit la peine de regarder ce qu'il se passait, remarquant ses camarades tout mouillés sur le pont. Il fronça des sourcils. Le type moustachu apparut de nouveau devant eux. A ce moment là, le chien, lui en quelque sorte, partie à sa rencontre. L'homme avait perdu toute couleur -ah ah- et cette fois promit de les guider vers la bonne sortie.
Je soignais alors Adam et comprennais bien que de voir cet animal si semblable à sa forme originel l'excité au plus au point. Moi je commençais à être lasse de toute cette affaire. Je n'aspirai qu'à une seule chose rentrer chez moi, prendre ma fille dans mes bras et embrasser tendrement Sasha. J'aimais les choses simple, j'aimais le calme. Je souriait à Adam, je comprenais son point de vue. Une fois Adam soigné, je lance le nécessaire de désinfectant, vers notre muet attitré depuis le début de la venture. Pauvre homme au sable, il avait eu la même mésaventure qu'Adam avec le chien Piranha. Mais la suite fut plus profitable et au final le vagabond nous fit comprendre que pour sortir d'ici il fallait sourire. J'arquais un sourcil, hum sourire alors qu'on est exaspéré ça va être simple dis moi. Je ferme les yeux, des image de notre vie avec papa et maman me viennent en tête, Agnès et son éternelle licorne, Edith avec son intrépidité, puis je visualise la première fois ou Sasha à pris Lucy dans les bras. Je souriais à la base mais je ne peu m'empêcher de pouffer en revoyant l'angoisse de mon beau blond en prenant ma fille dans ses bras. Quand j'ouvre les yeux, c'est pour voir un singe descendre la rue à vélo et balancer des oranges. L'une rebondis sur l'enseigne de l'échoppe devant laquelle je suis. L'enseigne se défait et je ne peux rien faire pour l'éviter, je m'éfondre au sol alors inconsciente...
Quand je sors de la torpeur, je suis de nouveau dans la forêt, enfin nous sommes tous dans la forêt, je suis allongé face contre terre les bras en crois et le ventre de Kris me sert d'oreiller. Ok, passons, je me lève immédiatement, je vois nos objets, mes camarades se réveillent aussi à leur tour. Je m'avance pour attrapper mon téléphone qui est sur la souche devant moi en cercle avec les autres objets. Impossible de le prendre, celui qui nous fait ça ne doit pas être bien loin alors pestant je dis bien haut.
- " Bon si vous n'avez rien à faire de vos jour à part embêter le monde c'est bien triste pour vous, mais là ça suffit, moi je joue plus."
Laissant mon téléphone, je fais mine de m'en aller en direction de la ville, mais une personne m'attrape le poignet pour me retenir.
eden
Margo : 90
Henry D. Mills
| Conte : Aucun | Dans le monde des contes, je suis : : Personne
Henry n'aimait pas du tout ce qu'il lui arrivait. Il aurait largement préféré rester avec sa maman pour le coup. Sa gentille maman Regina évidemment. De ce fait, comme il redoutait la suite des aventures après que le Sebastian ne soit tombé dans l'eau, il préféra rester aux côtés de Margo qui lui semblait être la plus gentille des personnes présentes dans les lieux... Mais peut être était ce une mauvaise idée, non ?
Parce qu'en effet, alors qu'ils se trouvaient encore tous dans la rue et que le petit garçon essayait en vain de sourire, un singe passa de nouveau devant eux... En leur lançant des oranges. Apeuré, le gamin se cacha donc derrière Margo, sans voir l'échoppe du magasin à côté duquel il se trouvait leur tomber dessus... Et soudainement, ce fut le noir complet !
Ils se réveillèrent donc de nouveau dans la forêt. Henry, quelque peu sonné, compris très vite que tout était redevenu à la normal puisque les couleurs étaient revenues. Couché la tête sur le dos de Margo, il se releva bien vite avant de se précipiter sur les objets qui leur avait été volé quelques instant plus tôt. Mais il ne pouvait pas les attraper...
-Mais.... C'est injuste...
Et alors que Margo se fit la malle, Henry la rattrapa bien vite, la prenant par le poignet pour la rammener auprès de la troupe :
-Non, ne pars pas ! Je suis sûr qu'en s'entraidant on réussira à tous les reprendre !
Kris écarquilla les yeux en voyant Sable sauter dans l'eau. En voyant l'étrange homme se moquer de lui, il n'hésita pas à lui taper derrière la tête, pas trop fort, mais assez efdicace éspérait-il pour le forcer à arrêter ses idioties et ses pièges. Ils comprirent alors grâce à Margo que l'énergumène ne leur montrerait la sortie que s'ils souriaient. Forcer les gens à sourit après ça ? Bon pourquoi pas. C'était vraiment exaspérant. Il sourit, mais ce n'était pas vraiment sincère, pas assez pour le convaincre. Margo s'y attela, avec plus de sincérité, ce qui contenta Kris qui souriant vraiment.
Alors un frisson énorme passa sur son dos lorsqu'il vit un piano tomber du ciel, juste à ses cotés. Il porta son attention sur l'instrument fracassé, avant de se faire assommer par un pot de fleurs.
Lorsqu'il se réveilla, il était en compagnie des autres dans la clairière sur laquelle ils avaient changé de monde. Il tenta de prendre son porte clé qu'il aperçut avec soulagement. Mais quelque chose l'en empêchait, de désagréable et d'inexplicable.
Henry a raison. On trouveras un moyen ensemble. L'Idiot qui nous fait ça ne gagnera pas. Et il va m'entendre. Répondit-il alors en regardant toit autour de lui, à l'affut du moindre signe.
Mais forcément de Kris ou Henry qui c'était réveillé, il fallait que ça soit l’enfant qui m’attrape la main. Je regardais l'enfant désappointée. Bon bah pas le choix, j'allais pas abandonné le gamin, puis Kris me disait qu'ensemble on y arriverait. Alors une voix résonna dans la forêt. Je la connaissais, oh croyez moi s'il pointe son nez il va s'en prendre une ce saligaud. La voix dit alors.
- "Très chère Margo, afin de récupérer ton objet, un honteux secret tu dois avouer.
Non mais ils se fout de moi où il me parle à la manière de Yoda en plus. Je jure intérieurement de lui en coller une dès que je le vois. Y a des limites à tout, même à ma patience. Je réponds alors.
- " D'être tomber amoureuse, à peine 6 mois après la mort de mon mari."
Le singe attrape alors l'objet et me le tend. Je regarde mon écran, 4 appels en absences de Sasha. Immédiatement je tente de appeler pour le rassurer, mais la voix dit à nouveaux.
- " Si dans 5 minutes vos compagnons ne sont pas réveillés, je ne garanti pas qu'ils se réveillent un jour."
Je vais le tuer, je vous jure je le tuer. J’écoute mes message vocales tout en palpant les cou de Tara, Sebastian et Adam pour vérifier leur pouls. Et alors sans la moindre hésitation je donne une paire de caque magistrale pour les faire sortir de l'inconscience. Désolée les gens, je n'ai pas non plus le sac de Mary Poppins... J'ai pas le nécessaire pour réveiller autrement que par une baffe.
Kris souria à Margo lorsqu'elle décida de rester, ravi qu'elle n'abandonne pas. Il jeta un coup d'œil inquiet à Parqueur, Tara et Sab, toujours endormis. Tout ça était allé beaucoup trop loin, ce n'était plus un jeu, s'ils mettaient la main sur le metteur en scène de tout ça, il allait avoir mal et pas qu'un peu. Il n'avait peut être pas eu de courage pour enfoncer le pied de biche dans la tête de Hans la première fois qu'il la revu, mais son poing n'a eu aucun mal à partir. Ce voleur allait entendre la forêt siffler.
Une voix retentit. Il en avait pas fini avec eux. Il prenait des risques, parce que plus il continuerait, plus il les poussera à bout.
Après tout, c'était la dernière "épreuve", vu qu'ils allaient récupérer ce qu'ils avaient perdu. Cela n'empêche qu'il n'a aucun droit, ni affectif ni légal, de faire ça. Lorsque Margo dut avouer un secret sur elle, Kris lui fit un sourire réconfortant. Ce n'était pas simple d'avouer ses secrets. Kris était bien placé pour le savoir, ayant eu un mal fou à avouer ses sentiments à Anna. Il espérait seulement qu'il n'aurait pas de secret à révéler pour récupérer son porte clé, parce que ce qu'il devrait avouer, donnerait l'envie à ses compagnons de l'assassiner, même s'il n'avait pas aidé Regina de son plein gré pour la malédiction.
La voix reprit, le glacier écarquilla les yeux, jetant un regard affolé sur Tara, Adam et Sab.
Ça devient grave là ! Faut appeler une ambulance, il va trop loin !
La voix reporta son attention sur lui, et lui demanda d'aider le singe à récupérer ses bananes dans le grand arbre derrière lui. Il tentait d'assassiner trois personnes, c'était vraiment le moment ? Agacé, il grimpa l'arbre en quelques secondes, ayant de la facilité en escalade, récupéra un régime de banane et redescendit tout aussi rapidement. Le singe lui tendit son porte clé, tout content de récupérer ses bananes. Alors Kris lui arracha le porte clé des mains, lui envoyant violemment ses fruits au visage, après que le singe eut essayé de le serrer dans ses bras.
Kris regarda Margo baffer les trois compagnons par terre pour tenter de les réveiller. À première vue, ça n'avait pas beaucoup d'effet. Décidemment, si ce voleur venait à eux, il n'allait pas comprendre sa douleur.
Kris :65%
Adam B. Parker
| Conte : Film d'animation ; Moi, moche et méchant | Dans le monde des contes, je suis : : Le chien Brutus
Adam s'était approché du petit sablié pour l'inspecter et voir si tout allait bien tout de même. Mais il fut très vite préoccupé de nouveau par l'animal avec qui il se mit à jouer autour du groupe alors qu'il les suivait à travers la ville vers la sois disant sortie. Adam ne suivait pas vraiment ce qu'il se passait, il se sentait bien avec lui, ça lui rappelait tellement de souvenirs, agréables ou non, avec leur famille. En humain s'était tout de même différent, il faillait construire quelque chose, se prendre la tête pour des choses qu'il ne se serait jamais pris la tête, même niveau sentiments. Et dieu sait que là les sentiments en ce moment, jonglaient surtout dans un sens qu'il ne comprenait pas. Enfin il allait pas se prendre la tête là maintenant avec tout ceci. Il sourit, il y avait un invité pour le moment, il fallait s'en occuper.
Il s'allongea et regarda l'animal qui venait sur lui. Il essayait de le mordiller ou même de le lécher et Adam faisait en sorte qu'il ne réussisse pas. Il ne vit pas certains d'entre eux se faire assommer. Du moment qu'ils rentraient, pour Adam s'était le principal. Surtout pour Margo. Il s'arrêta se relevant, s'appuyant contre un arbre, lui semble t-il. Le chien piranha vint à ses jambes, le regardant. Leurs yeux se croisèrent pour ne plus se quitter. Lui aussi pensait à la petite, il espérait que tout allait bien et que Sasha s'en était bien sortie. Bizarrement, il aimait la garder, s'était un petit ange et même si il n'était pas très enfant -oui bon pas du tout- cette petite était sa famille et à ses dépend il l'avait adopté et la protégerait au péril de sa vie si il le fallait, comme pour ses maîtresse, ainsi que...June...d'ailleurs. Tellement de choses s'étaient produites en étant humain. Si il redevenait animal pour toujours, qui était son souhait, serait-il heureux ? Il n'en savait rien, tout ce qu'il savait, c'est qu'il aimait quand même cette vie, malgré sa blasé attitude. Étrange....mais véridique. Il n'aimait pas se mentir à lui même. Il avait hâte de la retrouver, surtout de l'entendre geindre pour les clés. Il avait hâte de voir Margo sourire sincèrement, heureuse dans ce beau tableau. Il avait hâte voilà. S'était dit.
Il se ressaisit. Il n'avait pas vu tout les éventements jusqu'ici. Il regarda autour de lui et vint à la rencontre de Tara et du petit sablier. "Il est temps" disait-il joyeux. Il regarda de nouveau le petit chien, s’accroupissant, l'attrapant, se relevant et le faisant tournoyer "Peut-être qu'un jour je pourrais me transformer à ma guise, ça résoudrait tout, mais pour le moment, à un de ses quatre mon vieux!" lui lâcha t-il tout sourire. Il l'envoya un peu plus loin. Il revint bien vite vers lui, faisant ses besoins sur un piano juste à côté de lui. Merci mon vieux pensa t-il à l'adresse du responsable de tout cela.
Il regarda le ciel un instant et vit un autre piano cette fois-ci tomber. ça doit faire mal si on devait en recevoir un sur le crâne, fut une de ses réflexions. Mais avant qu'il ne dise quelque chose aux deux autres, quelque chose se cassa sur sa tête, de l'eau dégoulinant sur lui. Il en tomba et se fut très vite le trou noir.
Petit à petit, ses esprits revienrent, mes une sensation de fouet se fit sentir. Il ouvrit les yeux et vit Margo lui donner une baffe. Il se releva bien vite. Il s'en fichait, les claques ui importaient peu. Il regarda Margo, l'inspectant, voir si tout allait bien. Il vit le portable dans sa main. Il sourit.
"Tiens Tiens, le chef est parmi nous ! Voulez-vous tenter votre chance à la roue des objets perdus ?" annonça une voix assez sombre.
Il se retourna. Il ne vit que le jeune garçon et Krisseuuh en plus de Margo, réveillés. Il les remarqua au sol dans une position assez étrange. Margo lui raconta un peu ce qui s'était produit pendant qu'il était endormi.
"Tu joueras avec le singe et le singe te le rendra" proposa la voix de l'homme. Il l'avait bien reconnu, il se doutait que Margo l'avait aussi reconnu, elle l'avait vu, il en était persuadé. Mais il allait prendre cher, même si il conseillerait de ne rien tenter. Le singe s'approcha de lui et se mit sur ses échasses pour être à la même hauteur. Il lui donna une gifle et ainsi de suite, elles s'enchaînèrent chacun leur tour. Adam en évita une et en voulant en donné une au singe, sa main atterrit sur la joue du jeune homme, Herny, qui s'était trouvé sur leur route à ce moment là. Le singe se stoppa et prit les clés, les lui balançant. Il prit une de ses bananes et en envoya une aussi à Adam. Celui-ci, comprit quelque chose, le centre commercial..il lui en redonnait une. Il le remercia et alla s'adosser vers un arbre tranquillement aux côté de Margo qui avait pris une pause de claques. Krisseuh avait tenté quelque chose en attendant, mais sans résultat.
Le petit singe avait fait une bisous magique sur la joue de petit. Adam jouait avec son trousseau de clé et sortie un couteau suisse de sa poche pour éplucher sa banane et la couper. Il soupirait. Il voulait que son petit sablier se réveille et la petite blonde qu'il trouvait bien rigolotte aussi.
"Le temps vous échappe, il ne reste plus beaucoup de temps" annonça l'auteur de cette journée. Adam regardait la direction d'où provenait celle-ci, s'y approchant.
"Allez montre toi ! Je sais que tu peux les faire revenir. Pour aujourd'hui s'était bien amusant" Déclara Adam