« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] - Page 5 Sans_t20

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] - Page 5 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] - Page 5 _

________________________________________ 2015-03-19, 23:08 « Men are such babies »

Anastasia était certes habituée aux plaisanteries de Dimitri et à son franc parler naturel, pourtant, sa réponse la laissa muette pendant quelques secondes. Avaient-ils réellement commencer à flirter devant un prince? Oui, apparemment. Pouvait-on manquer plus de décence qu'eux? Difficilement. Malgré tout, le jeu était trop intéressant pour que la jeune femme décide d'y mettre un terme. Elle s'amusait trop pour cela.
- Encore un peu de patience, susurra t-elle, je suis sûre que notre présence ici peut encore valoir la peine.
Evidemment, Anya faisait allusion au prince Florian. Il fallait bien admettre qu'il était un hôte hors du commun fort distrayant. Car pour intéresser Dimitri à un bal de ce genre, il fallait se lever de bonheur! Or, Anastasia voyait bien qu'il était content d'être là. Ravi par sa proposition pour l'after, certes, mais heureux d'être encore à la soirée. Autant s'y amuser encore un peu, dans ce cas et savourer la réaction de l'orchestre.
Dimitri avait raison: il ne savait plus où se mettre, comme la plupart des invités. Nul doute que cette soirée resterait dans les annales pour les mille ans à venir, au moins. Anya était ravie d'en être, elle avait l'impression de rentrer dans l'histoire des événements improbables.
- Ils n'ont pas l'air de couper les têtes pour manque de réactivité, répondit-elle finalement avant que le prince ne revienne.
Bien sur, dans l'absolu, elle n'en savait rien. Anya était une invitée dans ce royaume. Elle n'en connaissait ni les lois ni les coutumes. Mais le père de Florian n'avait pas l'air d'un mauvais bougre. IL semblait simplement déconcerté par la tournure des événements et peut être sceptique quant à la capacité de son fils de gérer une soirée.
C'est justement ce moment que choisit le prince pour proposer une autre chanson. Anya n'eut même pas le temps d'en placer une ou d'échanger un regard avec Dimitri que celui-ci supplia le prince de ne plus chanter. Et ce cri venait du fond du coeur, c'était évident. Anya manqua de recommencer à rire.
Mais bientôt le prince vint demander leur avis à ses nouveaux amis sur sa prestation. Question délicate, d'une certaine façon. Anastasia, en tant que princesse bien élevée, devait jouer la carte de la diplomatie sans mentir pour autant car elle n'aimait pas ça.
- Vous êtes un prince hors du commun, commenta t-elle avec un sourire encourageant. Je ne sais pas si j'oserais chanter en public dans ces circonstances. Vous chantez plutôt juste en plus mais c'était surprenant et vos invités ne s'en sont pas encore remis, je crois.
Et c'était le moins que l'on pouvait dire. Malheureusement, il n'eut pas le temps de répondre car son père, qu'Anya avait repéré dans la foule un peu plus tôt, l'avait appelé. Tout comme Dimitri, elle suivit avec intérêt leur échange, ne manquant pas de remarquer la honte et la colère peintes sur le visage du roi. Aouch, songea t-elle, sincèrement embêtée pour ce prince qui voulait tellement bien faire mais n'était peut être pas assez conventionnel pour ce public là. Mais un soupir de Dimitri ramena l'attention de la jeune femme ailleurs, lui permettant de constater qu'il était toujours aussi peu friand de la noblesse.
- A moins de je ne sais quel malheur, tu es bien parti pour avoir à me suivre dans quelques unes des obligations qui incombent à ce rang, répondit-elle presque triste (pour lui?). Tu peux aussi te chercher une cuisinière si ça te démoralise de trop, ajouta t-elle d'un ton plus jovial pour marquer la plaisanterie tandis que ses yeux lui intimaient de ne même pas oser envisager cette hypothèse une seconde.
Puis ses yeux bleus se reportèrent à nouveau sur Florian qui revenait précipitamment vers eux. Sans trop leur laisser de choix, il les attrapa alors chacun par une main et les emmena vers l'extérieur sans que ni Anya ni Dimitri n'aient compris pourquoi. Quelle bêtise avait-il donc bien pu faire? Non pas qu'il n'ait rien fait de la soirée, certes, mais rien, aux yeux de la princesse, ne semblait grave à ce point! Peut être avait-elle manqué une étape et dans ce cas le prince leur en ferait surement par rapidement. En attendant, le trio courrait presque en direction des jardins...
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r

Invité
Invité

Anonymous

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] - Page 5 _

________________________________________ 2015-03-21, 18:24

Dimitri n'avait pas l'air d'avoir vu ma grosse bêtise, quand à Anastasia, je n'en savais rien. Du coup, j'hésitais à leur dire ce que j'avais fait. Après tout, si ils ne savaient pas, ça n'allait pas changer leur vies, si ? Mais, en même temps, je n'avais pas envie de leur mentir ni de leur cacher. Pendant cette soirée, je les ai appréciés, alors si je me disputais avec eux à cause de cela, ça me ferait vraiment mal au cœur.
-Si vous voulez vraiment le savoir...Je suis allé voir mon père qui était accompagné d'une duchesse. Après que mon père m'ait passé un savon, je fis une révérence poli à la dame. Le problème, c’est que j'avais mon verre à la main et les glaçons, ça glisse...Le glaçon est tombé dans son décolleté.
Je baissai la tête, pour montrer que j'avais un peu honte de moi, pour le coup. En baissant les yeux, je remarquais un buisson de roses. Pourtant, mon père avait interdit toutes roses dans ce jardin. Qui l'avait planté ? Je m'approchais du fameux buisson et me pencha pour cueillir les fleurs. Si mon père voyait ça, il serait furieux. Dimitri me dit que mon père n'avait pas l'air commode. je me tournai vers lui.
-Il est gentil. C'est juste qu'il y a beaucoup de personnes importantes ici et que je ne suis pas vraiment l'étiquette depuis tout à l'heure. En gros, je lui fais honte. Mais, je sais qu'il m'aime.
Puis, je repris ma cueillette. Sauf qu'en voulant attraper la rose la plus éloignée, au lieu de faire le tour, je voulus la prendre de là où j'étais ce qui n'eut pour effet que de me faire tomber. Dans le rosier. Avec des fleurs pleines d'épines. Je me relavais hâtivement . J'avais plein d'épines sur le corps que j'enlevai rapidement.
-Vous pourriez m'aidez s'il vous plaît ?

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-03-23, 15:09

Oui nous avions clairement commencés à flirter, et ce n’était pas pour le plus grand malheur de nos oreilles, bien au contraire. Parfois, un peu de piment ne gâchait pas le plat, bien au contraire il le relevait volontiers. Je soutins le regard de la princesse de Russie avec un demi sourire entendu, même si sa réponse fut digne de la bienséance à laquelle nous devions nous plier : « Encore un peu de patience, je suis sûre que notre présence ici peut encore valoir la peine. » Il n’en faisait aucun doute. Les évènements étaient tels que même moi je parvenais à ne pas m’ennuyer. Néanmoins je lui accordai un baisemain tendre et discret, en apparence respectueux, mais sournoisement tendancieux. Être en couple officiellement pouvait parfois avoir du bon, comme la permission de laisser la jeune femme parler librement plutôt que de s’en tenir à des banalités polies. Nous étions trop francs et directs pour ça.

« Ils n'ont pas l'air de couper les têtes pour manque de réactivité. » - « Je l’espère bien. Mais quand la responsabilité en incombe à ceux-là même qui créent le désordre, ce n’est pas toujours l’objectivité qui l’emporte. » J’avais tendance à vite m’emporter quand il s’agissait de justice ou de droiture, aussi préférai-je ne pas trop m’attarder où j’allais miner le moral de ma douce et aussi le reste de la soirée. Florian avait l’air satisfait de sa prestation, je ne souhaitais pas gâcher cela avec un sarcasme bien placé ou une hypocrisie à peine dissimulée. Quand je mentais, je me sentais bien trop mesquin pour accorder cet étrange jeu à notre hôte. Ce soir n’était pas celui où je me prendrais la tête en manipulations et autre jeux d’esprit. L’idée était plutôt légère et les mœurs aussi, autant vider cette dernière coupe de vin pétillant avant de nous voir extrait de la salle de bal.

« Vous êtes un prince hors du commun. Je ne sais pas si j'oserais chanter en public dans ces circonstances. Vous chantez plutôt juste en plus mais c'était surprenant et vos invités ne s'en sont pas encore remis, je crois. » Elle s’adressait au prince avec tant de diplomatie et de distinction que je manquai de ne pas dissimuler mon air surpris. Je le cachais pourtant suffisamment pour ne pas être remarqué, mais elle ne fit qu’amplifier mon envie de rire de la situation. Décidément, entre elle et moi s’élevait tout un attribut génétique pour la royauté ; j’apprenais les protocoles quand elle les vivait, la nuance était tout aussi subtile qu’importante. Anastasia avait le goût pour apaiser les conflits et s’octroyer toujours de très bons retours de la part de ses hôtes. Je crains de ne pas être aussi magnanime qu’elle ; Anya penchait fortement dans la balance dans ces moments-là. Le prince s’absenta, elle en profita pour me glisser une boutade sur laquelle je rebondis. « Je devrais l’inviter dans notre lit pour après. Je n’ai jamais expérimenté les interactions à plusieurs, surtout avec une personne d’un rang si supérieur au mien. » Elle cherchait, elle trouvait. Petite mutine.

Nous nous retrouvâmes dans le jardin, le souffle court, pendus aux lèvres du prince Florian pour comprendre un peu ce qui justifiait cette course jusqu’à l’extérieur. « Si vous voulez vraiment le savoir...Je suis allé voir mon père qui était accompagné d'une duchesse. Après que mon père m'ait passé un savon, je fis une révérence poli à la dame. Le problème, c’est que j'avais mon verre à la main et les glaçons, ça glisse...Le glaçon est tombé dans son décolleté. » - « … Pardon ? » Fis-je incrédule, ne parvenant pas à retenir l’éclat de rire qui suivi cette révélation. Comment avais-je pu manquer ça ? Ce n’était pas possible. Soit ce prince se moquait de nous, soit il était vraiment pris d’une malédiction maladroite. Je ne voyais pas d’autres explications à toutes ses frasques de la soirée. Je cherchai Anya du regard, essayant de m’arrêter de rire en me cachant derrière l’une de mes mains. Un peu de décence et de contenance, que diable ! Mais c’était si drôle que j’avais vraiment du mal à ne pas rire de lui.

Et je n’eus pas le temps de m’en remettre qu’il recommença ! Comment faisait-il pour être encore en vie à l’heure actuelle, si tout ceci ne se déroulait qu’en quelques heures, que se passait-il le reste de sa vie ? Je n’en savais rien et ne voulait pas vraiment savoir pour le coup. Florian Charming était le prince le plus malchanceux que j’ai été donné de rencontrer. Je l’aidai tout de même à se relever en cessant de rire une bonne fois pour toute. « Vous pourriez m'aidez s'il vous plaît ? » Les épines n’avaient rien de très agréables visiblement. « … Pourquoi avoir voulu défaire ce rosier ? » Demandai-je. « Il ne gênait personne dans les jardins… » J’étais curieux et intrigué. Attendant surtout de savoir quelle réponse il allait encore nous fournir. Je savais qu’elle n’allait pas me décevoir le moins du monde.

Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] - Page 5 Sans_t20

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] - Page 5 210704080453538741

________________________________________ 2015-03-23, 21:46 « Men are such babies »

Dimitri avait baisé la main d'Anastasia. Alors, un frisson rempli de pensées indécentes lui avait parcouru le bras quoiqu'elle n'en avait rien laisser paraitre. Un exploit en soit. Ce flirt totalement inapproprié avait diablement éveillé la jeune femme, même si, dans l'absolu, les aventures rocambolesques du prince Florian auraient largement pu suffire à rendre la soirée intéressante. D'une toute autre façon, certes.
Puis il avait émis un rapide commentaire qui aurait pu mener à un débat interminable sur la façon de gouverner - et il avait un avis bien arrêté à ce propos - mais s'était arrêté avant que l'idée de débat ne germe dans leur esprit. Cela avait d'ailleurs coïncider avec le retour de Florian et sa question quant à sa prestation, oui, cette fameuse question épineuse.
Anastasia avait donc pris les devants et mis l'étiquette en application, sans toutefois devenir hypocrite. Elle était, à ce jeu, meilleure que Dimitri et son sang chaud. C'est pourquoi il valait mieux qu'il la laissât faire, en dépit de son air surpris. Après tout, c'était elle la princesse, non? Il avait peut être appris les codes sur le bout des doigts, mais c'était elle qui les mettait en pratique la plupart du temps - et ce soir là en particulier.
Le prince était alors reparti et Dimitri en avait profité pour prouver à quel point il pouvait se montrer indécent voire agaçant. Un plan à trois? Vraiment?
- J'ai mes standings, répondit la jeune femme en levant le menton. Expérimente si tu veux mais ce sera sans moi. J'irai plus volontiers dormir dans le jardin.
Mais à présent, il n'était plus question de badiner ou de plaisanter. A présent, ils étaient tous les trois dans ces fameux jardins, prêts à entendre l'histoire - surement cocasse - du prince Florian. Et ni Anya ni Dimitri ne fut déçu par ce qui suivit. Faire tomber de la glace dans le décolleté d'une duchesse, ce n'était pas à la portée de tout le monde! D'ailleurs, Dimitri ne pouvait s'empêcher de rire, ce qui fit sourire Anya. Elle même faisait de gros efforts pour ne pas craquer, mais leur bref échange de regard eut raison d'elle. La jeune femme éclata purement et simplement elle aussi.
- Ce n'est pas contre vous, précisa t-elle mais prenez du recul et avouez que c'est vraiment très drôle! dit-elle au moment où il tombait dans les roses.
Pauvre arbuste, songea la jeune femme, qui adorait tout particulièrement ces fleurs là. Elle fut cependant contente de voir Dimitri le relever. Elle s'approcha alors et commença à enlever les épines à sa portée pendant que Dimitri posait les questions qui avaient aussi traversé l'esprit de la jeune femme.
- Vous devriez peut être vous coucher, commenta t-elle. Ce soir n'est pas vôtre soir mais demain ira surement mieux.
Enfin j'espère car je ne vois pas ce qui pourrait être pire à part la mort, poursuivit-elle mentalement.

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-03-28, 10:49

Anastasia était morte de rire et j'imaginais que Dimitri, même si il essayait de se retenir, n'en pensait pas moins. C'était drôle, il fallait bien l'avouer. Mais, sur le coup, ça m'avait fait moyennement rire. Enfin, moi, j'avais de l'humour et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas fui. Mais, mon père n'était pas vraiment la personne la plus drôle que je connaisse et la duchesse, je ne la connaissais pas mais...Elle n'avait pas vraiment dû apprécié.
-Bon d'accord. J'avoue. C'est amusant. Et puis, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...Mais, je ne préfère pas dire ça à mon père. Il pourrait mal le prendre.
Pendant qu'ils m'aidaient à me relever, Dimitri me demanda pourquoi j'avais fait cela et Anastasia me conseilla d'aller dormir. J'aurais bien aimé leur répondre si je n'avais pas entendu du bruit dans les escalier qui menaient à l'endroit où nous nous étions arrêtés. Je ne savais pas qui cela pouvait bien être mais, si jamais c'était un des gardes et qu'il était là pour me ramener à père, il valait mieux ne pas rester dans le coin. ne surtout pas prendre de risques. Je fis signe à mes deux amis de me suivre rapidement et les emmena dans le labyrinthe. Je le connaissais par cœur. Il n'y avait aucune raison que je me perde. Sauf, que je n'avais pas prévu, que j'allais oublier où était la sortie...J'avais couru pendant un petit moment à l'intérieur, essayant de me souvenir et à la minute où je me suis arrêté. Hop. Plus rien. Aucun souvenir du plan du labyrinthe. Moi qui avait si bonne mémoire habituellement...Bon, au moins, les amoureux étaient toujours derrière moi. Je leur fis signe qu'on pouvait s'arrêter.
-Encore désolé de devoir vous faire courir. J'ai entendu quelqu'un descendre les escalier, si ça avait été un garde, ça aurait pu mal finir. Et, en plus, je crois que je nous ais perdus dans ce labyrinthe...
Enfin, il ne fallait pas qu'ils s’inquiètent. On allait trouver un moyen de sortir d'ici. il y avait toujours un moyen.
-Ah, et si j'ai voulu défaire ce rosier, c'est à cause de mon père. ils détestent ces fleurs. Il dit que c'est à cause d'une Reine qui vivrait dan un monde parallèle. Apparemment, elle serait absolument détestable et mon père refuse de lui ressembler de toutes les manières. Il en veut donc aucune rose dans les jardins. Anastasia, je vous rassure tout de suite, je suis habitué. Même si ce soir est particulièrement...bizarre, j'ai l'habitude de faire quelques bêtises plusieurs fois par semaine.

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-04-02, 18:50

« Bon d'accord. J'avoue. C'est amusant. Et puis, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...Mais, je ne préfère pas dire ça à mon père. Il pourrait mal le prendre. » J’écoutai les paroles du prince, l’aidant au passage à se débarrasser des nombreuses épines et branches qui s’étaient prises dans ses vêtements et ses cheveux. Décidément, pourvu que personne d’autre ne le voie dans un tel accoutrement dans sa cour, les rumeurs iraient bon train… Si elles n’étaient pas déjà en train de se faufiler dans toutes les bouches à cause des très nombreuses frasques de l’hôte principal. C’était une soirée à laisser ancrée dans les mémoires, sans aucun doute ; pour ses rires, ses surprises, mais aussi les blessures que le prince s’était fait : les mains, désormais les épines… il n’y avait pas toujours de fins heureuses aux coups du destin, et il en était la preuve vivante. Les blagues aussi peuvent très mal tourner. Un dieu semblait en tout cas prendre un malin plaisir à le tourner en ridicule et ne lui offrir aucun répit. « S’il prend mal le fait d’y avoir un rosier dans ses jardins… Que dirait-il du glaçon dans le décolleté de la duchesse. » Répondis-je, ne pouvant m’empêcher de sourire narquoisement à l’évocation de cette énième maladresse.

« Vous devriez peut être vous coucher. Ce soir n'est pas vôtre soir mais demain ira surement mieux. » Proposa Anya, ce a quoi je hochai vivement la tête pour appuyer ses propos. Demain serait un autre jour qu’on ne pouvait lui souhaiter que meilleur. Même si croyais bien trop peu à ce genre de dicton qui voulait trop en dire sans jamais en faire assez. Cependant, c’est sûr que dans sa chambre il risquerait sans doute moins d’attirer l’attention. Je l’espérais pour lui en tout cas. « Allez vous reposer, vos invités n’auront qu’à se contenter du spectacle que vous leur avez déjà fournis. » Complétai-je alors pour essayer de le pousser à se retirer de la soirée avant de réellement y passer. Mais le prince en décida autrement, comme d’ordinaire. Décidément ces têtes couronnées avaient toutes un certain problème avec la logique et la notion de sécurité personnelle. Personne ne leur faisait ce genre de cours au milieu de toutes leurs leçons de bienséance ? Sérieux.

Et au lieu de se diriger bien sagement vers le château, il voulut nous entraîner dans la direction opposée. Devant son signe, j’échangeais un regard avec Anastasia comme pour attendre son approbation. Nous pouvions très bien retourner à l’intérieur et le laisser partir seul dans son délire… ou bien décider de l’accompagner. Et vu sa capacité à se blesser, il valait peut-être mieux surveiller ça de près. Sait-on jamais qu’il y passe et que l’on doive inspecter son cadavre pour… Oui j’avais déjà mon statut de journaliste en section criminelle qui reprenait le dessus. Je chassai cette idée mais décidai avec elle de finalement prendre la même route que Florian : entre des grandes haies épaisses, nous nous engouffrèrent sur des chemins sinueux et relativement minces, qui plus on avançait plus ils semblaient se resserrer. Je déglutis. J’avais horreur de me sentir emprisonné, j’étais légèèèèrement claustrophobe sur les bords et je sentais déjà ma tension augmenter au rythme de nos pas. Où étions-nous cette fois ?

« Encore désolé de devoir vous faire courir. J'ai entendu quelqu'un descendre les escaliers, si ça avait été un garde, ça aurait pu mal finir. » Ah d’accord… Mais en quoi ça nous concernait, nous ? Mais alors quand il ajouta « Et, en plus, je crois que je nous ais perdus dans ce labyrinthe... » Je le fusillai du regard en sentant mes poings se resserrer. Comment ça, perdu ? Dans un labyrinthe ? En pleine nuit ? Mais il était malade ce prince ! Faites quelque chose, je ne sais pas, appelez l’asile ou ce genre de trucs pour lui mettre une bonne tape à l’arrière du crâne et lui faire reprendre ses esprits ! Se perdre là-dedans en pleine nuit. Si on m’avait annoncé ce que c’était, jamais je ne l’aurais suivi. Déjà ma respiration commençait à s’accélérer alors que j’essayais tant bien que mal de rester calme. Les endroits clos me rendaient nerveux et passablement impulsif. Pour le moment je serrais les dents, mais je n’allais pas tarder à lui exprimer le fond de ma pensée s’il ne se dépêchait pas de retrouver la sortie.

« Même si ce soir est particulièrement...bizarre, j'ai l'habitude de faire quelques bêtises plusieurs fois par semaine. » Je ne l’avais écouté que d’une oreille distraite, mais les mots qu’il prononça à la fin de ses paroles firent mouche. Sans retenue aucune, à cause de mon anxiété naissante, je lui rétorquai un « Mais qu’est-ce qu’on s’en fout des rosiers au final ! Et des bêtises, pour sûr vous en faites pas mal ce soir. Une vraie flopée. Alors si celle de nous perdre dans ce labyrinthe pouvait ne pas être sur la liste, ça m’arrangerais franchement. Où devons-nous aller pour sortir ? » Mon ton avait été plus sec que ce que j’espérais. Je n’étais pas dans mon assiette du tout et je craignais pour la suite. S’il ne nous faisait pas vite retrouver le reste des jardins, je sentais qu’il allait se prendre une sacrée droite dans la figure sans détours.

Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

________________________________________ 2015-04-02, 23:19 « Men are such babies »

Le père de Florian semblait être un homme aux goûts très étranges. Du moins, c'était ce que l'anecdote sur les roses laissait entendre. Depuis quand une aussi belle espèce de fleurs pouvait rendre les gens mauvaises? Anya adorait les roses, leur grâce et leur symbolique. Il fallait après tout braver si ce n'est contrer les épines pour en apprécier la beauté... Cette image parlait beaucoup à la jeune femme.
Mais ce qui lui parla encore plus, dans un genre plus trivial certes, fut le commentaire narquois de Dimitri. Anastasia peina mais réussit à ne pas éclater de rire, se disant que ce n'était pas forcément le bon moment. Florian devait être très mal. Il avait probablement peur de son père, qui était surement plus ferme qu'il ne le laissait paraitre à ses invités. Aussi, Anya évita le regard de Dimitri afin de tenir bon.
Au lieu de ça, Anastasia avait simplement proposer que la soirée s'achève pour lui, ce que Dimitri approuva non sans humour. Anya lue gratifia d'un sourire complice. Question spectacle, ils avaient en effet été servis. Cependant, Florian décida de remettre ces conseils à plus tard et de les entrainer ailleurs. Soit. Que serait la vie sans un peu de risque, après tout?
Après un regard entendu, le jeune couple décida donc de le suivre dans ce qui avait tout l'air d'un dédale, pour le meilleur et probablement le pire. Mais il valait certainement mieux que Florian ne soit pas tout seul là bas dedans, vu la chance qu'il avait ce soir là.
Anastasia prit cependant bien garde à attraper la main de Dimitri, pour se rassurer elle-même. Elle avait de très mauvais souvenirs liés aux labyrinthe mais savait que la simple présence du jeune homme l'aiderait à garder tout ça à l'intérieur. Du moins, elle l'espérait vivement, tandis qu'ils s'enfonçaient entre les hautes haies.
Mais cette pression chaude sur les doigts d'Anya n'empêcha pas Florian de les perdre. La jeune femme cilla à peine. Venant de lui, de toute façon... Mais une chose était sure; elle aurait préféré qu'il ne les embarque pas la dedans si c'était pour se perdre. Tout ça pour un bruit de pas! La patience d'Anya commençait à s'étioler, mine de rien. Pourtant, ayant connu les piques et les sarcasmes de Dimitri, elle était plutôt patiente en général. Dimitri, en revanche... Anya était suffisamment proche de lui pour sentir la colère monter en lui. A raison, pour le coup. Perdus, en pleine nuit dans cet endroit, ce n'était franchement pas une bonne nouvelle. Mais il fallait rester calmes s'ils voulaient sortir de là avant l'aube. Aussi lui pressa t-elle tendrement le bras dans l'espoir de le détendre un peu.
Autant dire que cela n'eut pas l'effet escompté. Anya ne l'avait jamais vu dans un tel état mais remerciait le ciel que ce ne soit pas de son fait s'il était aussi sec. Elle ne saisit cependant pas l'occasion pour lui faire remarquer que crier ne les aiderait pas à retrouver leur chemin plus vite. Et malgré la panique, elle essayait encore et courageusement de se contenir.
- Essayez de vous rappeler calmement, conseilla alors Anya en ignorant volontairement l'accès de sang de son amoureux. Vous êtes déjà rentré dans ce labyrinthe, vous le connaissez mieux que nous. Moi je peux simplement dire qu'il faut commencer par faire un tour sur nous-même à 180 degrés pour faire le chemin inverse, conclut-elle afin de le mettre en confiance en lui lançant un bout de piste.
Evidemment, c'était aussi dans le but que Dimitri ne lui casse pas le nez.

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-04-08, 17:32

Dimitri ne devait pas comprendre ce que voulait dire "garder son calme" parce c'était tout le contraire qu'il faisait. Pour commencer, il me criait dessus et deuxièmement on voyait bien qu'il était tendu. Il ne devait pas avoir un très bon souvenir des labyrinthes, lui. Heureusement que sa compagne était là, d'ailleurs. Elle me conseilla de me concentrer. Comme si c'était facile avec l'autre qui meuglait comme une vache. bon, d'accord, la comparaison n'était pas très valorisante mais, il ne pouvait pas lire dans mes pensées, alors...Je fermais les yeux, essayant de ne pas écouter ce que disait Dimitri. Mais, j'avais beau me retourner le cerveau, rien ne me revenait. Quand je sentis quelque chose dans ma poche, une idée me vint. Elle ne plairait sûrement pas à mon père mais...qu'importe. Je sortis la boîte d’allumettes de ma poche. Petit conseil : Ayez toujours une boîte d’allumettes sur vous, ça peut servir, vous pouvez me croire, j'en avais déjà fait l'expérience. Je m'approchais d'une des haies qui composait le labyrinthe et jeta une allumette allumée dessus. Tout ce passa comme je l'avais prédis, enfin à quelques détails près. La haie pris feu, puis au bout de quelques secondes d'espoirs, s'éteignit complètement. Sauf, que pendant ce labs de temps, maladroit comme j'étais, j'avais oublié d'enlever ma manche de la haie. Et, ma manche pris feu. je courus partout autour des deux amoureux en soufflant sur ma manche avant qu'elle ne brûle tous mes vêtements et que je me retrouve en caleçon, ou pire, complètement nu devant mes deux invités. Heureusement, la manche n'était pas trop récalcitrante et s'éteignit assez vite. je me tournais alors vers Dimitri et Anastasia.
-J'ai eu beau essayé, je n'arrive pas à me souvenir. Je suis vraiment désolé. Peut-être en criant à l'aide...Enfin, si vous avez une meilleure idée je prends.
Je leur souris, espérant qu'ils ne s'énerveraient pas...

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-04-13, 13:39

Les labyrinthes n’avaient absolument rien de plaisant ou d’amusants. Le dernier qu’il m’avait été donné de parcourir avait failli me coûter la vie en défendant Anastasia des griffes de Raspoutine, et je me rappelle encore très bien de ces moments de frayeur où toute votre vie défile devant vos yeux. Cette aversion, couplée à mon côté particulièrement claustrophobe et éprit de liberté, n’engageait en rien une issue favorable au reste de la soirée si cela continuait comme ça. Si nous avions bien rit précédemment, le prince c’était engagé sur un terrain qui ne semblait convenir ni à moi ni à ma chère princesse, et je commençais à clairement perdre patience entre les hautes haies d’épineux. Je serrais la main de la jeune femme dans la mienne, peut-être un peu plus fort que ce que je laissais transparaître. Elle me pressa le bras pour essayer de me détendre un peu face à mon emportement, et j’avais clairement du mal à garder mon calme quand tout mon être hurlait qu’il voulait sortir de là. Mon cœur s’accélérait. Ma perte de patience aussi. Heureusement qu’elle était là pour essayer de le ménager, ce n’était pas mon cas et ça ne risquait pas de l’être de sitôt.

« Essayez de vous rappeler calmement. Vous êtes déjà rentré dans ce labyrinthe, vous le connaissez mieux que nous. Moi je peux simplement dire qu'il faut commencer par faire un tour sur nous-même à 180 degrés pour faire le chemin inverse. » Elle avait de ces manières de tourner les phrases pour les faire paraître tellement polies et délicates… J’admirais presque sa capacité à rester stoïque et polie. Je n’avais rien d’une tête couronnée, elle me le montrait encore aujourd’hui. Lorsque mon sang se mettait à bouillir, j’avais de grosses difficultés à le contenir et je pouvais partir au quart de tour. Aloysius en avait déjà fait l’amère expérience. Incontrôlable, je me perdais moi-même dans la tempête qui emplissait mon être et retrouver la raison semblait une mission impossible. Mais Anya était là. Et si elle restait là, tout irait pour le mieux, non ?

Mais au lieu d’essayer de se concentrer et d’agir intelligemment, le prince nous gratifia d’une nouvelle de ses frasques qui en mit au moins plein la vue. Faire prendre feu à une haie, mais était-il malade ? Nous étions au cœur même de ce labyrinthe, et lui ne trouvait pas de meilleure idée que d’y foutre le feu ! Les vapeurs toxiques allaient nous tuer bien avant que quiconque n’arrive, c’était une évidence même pour le dernier des idiots. Je me tournais face au prince, passant un bras devant Anastasia pour la faire reculer derrière moi. J’étais prêt à fuir à toutes jambes pour le coup, effaré de tant de manières. Et pour compléter le tableau, voilà qu’il mettait le feu à sa propre manche par sa maladresse ! Il se mit à courir comme un dératé – tout le contraire de ce qu’il fallait faire – et je craignis presque qu’il se mette à se transformer en torche humaine. A nouveau je protégeai Anya de mon bras et de mon corps au cas où il la toucherait par mégarde. Hors de question que ce type ne l’approche une seule seconde de plus !

Heureusement pour lui, sa manche devait être en tissu ignifugé et cessa bien rapidement de brûler. Il n’avait pas l’air d’avoir eu la peau atteinte, c’était déjà ça. Mais nous n’étions toujours pas sortis du labyrinthe… espérons que les flammes qu’il avait provoqué attireraient les regards et que tous ses cris indiqueraient leurs positions. Sous réserve que des gardes ou des gens ne regardent vers le labyrinthe alors que la fête battait son plein à l’intérieur. « J'ai eu beau essayé, je n'arrive pas à me souvenir. Je suis vraiment désolé. Peut-être en criant à l'aide...Enfin, si vous avez une meilleure idée je prends. » Je le fixai, interdit. C’était tout ce qu’il avait à nous proposer. « J’ai une meilleure idée. » Sifflai-je, alors que je m’avançai d’un pas et lui aplatissais mon poing en plein dans la mandibule inférieure. J’avais mis une grande partie de la force dont j’étais capable, et je le vis clairement chanceler sous le coup avant de tomber à genou sur le sol devant nous.

Secouant mon poing et mes doigts, c’est que ça faisait mal de vouloir briser une mâchoire, je reculai ensuite de quelques pas pour m’écarter de cet individu. « Ca me démangeais fortement. » Et pas qu’un peu ! Alors que je reportai mon regard sur Anya. « Si je ne me trompe pas, il faut qu’on prenne deux fois à droite puis une à gauche et continuer pour pouvoir sortir… » Déclarai-je, essayant de refaire dans mon esprit le chemin inverse de celui que nous avions pris. M’approchant d’elle, je la saisis par la main pour l’éloigner du prince. « Sortons d’ici et partons, je vous en pries. Je commence à ne vraiment plus apprécier cette soirée. » J’en étais en partie fautif, je le reconnaissais. Mais j’étais prêt à en découdre si le prince essayait de m’attaquer ; il allait avoir des surprises. Les meurtres n’avaient plus de secrets pour moi, ni le corps à corps.

Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

________________________________________ 2015-04-13, 19:13 « Men are such babies »

Entre Florian qui paniquait littéralement et Dimitri qui commençait à avoir des envies de meurtres, Anastasia était comme qui dirait servirait. Pour le moment, elle était la seule qui tâchait de garder son sang froid alors qu'au fond, elle était terrorisée. Tout comme c'était le cas pour Dimitri, les labyrinthes ne lui avait pas laissé un très bon souvenir... Mais elle avait compris que si elle ne prenait pas sur elle, personne ne le ferait. Or, Florian les avait fourrés dans une sacrée situation et un peu de sang froid ne serait pas de trop pour la gérer, bien au contraire, et d'autant plus que le prince venait de...
Non il n'a pas fait ça, songea Anya, totalement dans le déni pendant un instant, tandis qu'une immense haie prenait feu sous ses yeux ébahis. Et si, il l'a fait... Pour le coup, la jeune femme ne comprenait pas ce qui lui était passé par la tête et d'ailleurs, elle n'était pas sure de vouloir le savoir. Tout ce qu'elle comprenait, c'était que ces flammes représentaient un certain danger pour leurs vies et que la panique ne réussissait pas à Florian.
Anya observait, impuissante et incrédule, la scène irréaliste qui se jouait devant elle. Jetant un rapide regard vers Dimitri, elle le vit se placer devant elle, devenant son bouclier humain, son héros, un aspect de sa personnalité qu'elle aimait beaucoup. Il avait beau être né roturier, il possédait un indéniable sens de la galanterie et des bonnes manières. Et du bon sens tout court, ce qui n'était pas le cas de Florian.
Heureusement, il ne prit pas feu. Mais pour ce qui était de les sortir de là, c'était une autre paire de manches! Il ne savait pas, en dépit des encouragements d'Anya. Rien à faire. Alors, ce qui aurait surement fini par arriver arriva. Dimitri s'avança vers le jeune prince et abattit son poing dans sa figure. Florian chancela et tomba à genoux. Anya, pour sa part, observait, interdite. Elle n'avait pas eu le temps de s'interposer et ne s'y serait de toute façon pas risquer. Elle avait bien senti que Dimitri était à bout et préférait ne pas en faire les frais.
Au moins il s'est défoulé, songea la jeune femme tandis que Dimitri revenait auprès d'elle. Anya acquiesça en silence, ne pouvant que le comprendre. La patience, ce n'était pas son fort et il fallait bien reconnaitre que Florian en avait abusé.
Mais une fois calmé, Dimitri réfléchit avant de proposer un itinéraire pour sortir de ce cauchemar. Anastasia opina en silence tandis qu'il prenait sa main, suppliant, pour le coup, qu'ils sortent.
- On va sortir et rentrer, promit-elle tendrement mais résolument en pressant ses doigts.
Elle ne l'avoua pas, mais la soirée ne l'amusait plus non plus depuis quelques temps déjà aussi. Dimitri devait s'en douter et le prince probablement aussi. Entrainée par le jeune homme, Anya prit la route de ce qu'elle espérait être la sortie de ce cauchemar.
- Vous feriez mieux de nous suivre, conseilla t-elle amicalement à Florian qui était toujours par terre.

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia]

Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp