« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2015-02-20, 16:40
|
| Florian était apparemment un éternel optimiste. C'est du moins ce que conclut Anastasia après sa réponse. Elle se contenta d'abord de sourire. Il voulait bien faire, après tout. Mais son idée ne pouvait pas coller avec la Russie. Pas avec le nouveau régime en place. Là où Anya fut surprise, ce fut quand elle entendit Bloom décliner l'offre, tout comme elle avait prévu de le faire. Aouch, le pauvre. Deux refus d'un coup offerts non seulement à leur hôte mais aussi à une personne charitable qui ne demandait qu'à aider son prochain. Mais la jeune femme ne régnait pas, donc elle ne pouvait pas accepter. Elle ne pouvait pas non plus demander à un ancien royaume allié de reprendre le pouvoir chez elle et de la placer sur le trône. - J'aurais accepté volontiers si j'étais sur le trône. Mais je ne le suis pas, expliqua la jeune femme à la suite de Bloom. Même ma grand-mère, qui serait sans doute plus apte à régner que moi ne peut rien faire. Nous avons perdu notre royaume. Oui, je suis Russe mais je sais que je ne remettrai jamais les pieds là bas. De toute façon, enchaina t-elle d'un ton plus joyeux, nous ne sommes pas là pour ressasser des histoires tristes mais pour profiter de votre fête, non? En quel honneur la donnez vous? |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-02-20, 19:06 |
| Bloom et Anastasia avaient gentiment rejetés ma proposition. Je ne leur en voulais pas, je comprenais leurs choix et elles avaient de très bonnes raison de faire ces choix. -Ne vous inquiétez pas, Bloom. J'ai des hommes forts et vaillants mais contre la magie, c'est possible qu'ils ne soient d'aucune utilité. Anastasia, j'aurais pu vous aider mais je comprends que vous décliniez mon offre. Mais, si jamais vous avez besoin de renforts, n'oubliez pas mon royaume. Je fis une courte pause et répondit aux dernières questions d'Anastasia. -Oui, vous avez raison, nous ne sommes pas là pour cela. Il n'y ai pas de raisons particulières, nous aimons bien ça ici, c'est tout. En tout cas, c'est dommage que je ne puisse pas aller dans vos royaumes respectifs, nous aurions pu faire une bataille de boule de neige géante. J'avais dis cela le plus sérieux du monde. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-02-21, 16:21 |
| Le Prince sembla comprendre les réticences de la jeune femme de ne pas vouloir exposer des gens sans magie à la furie des Sorcières Ancestrales. À la grande surprise de la fée, Anastasia aussi refusa l'offre. Elle, c'était le nouveau système mis en place dans son pays qu'elle ne voulait pas changer. Certainement par souci de ne pas perturber d'avantage la vie de son peuple, ce que Bloom pouvait bien comprendre.
- Je vous remercie Prince Florian et vous promet de ne pas oublier votre générosité. Le remercia-t-elle avec un doux sourire.
Qu'elle perdit bien vite lorsqu'il fit une blague de très mauvais goût sur son royaume. La jeune fée manqua de lui envoyer son verre au visage, mais elle contint son impulsivité. Depuis sa deuxième année à Alféa, la princesse avait fait de réels progrès à ce niveau-là. C'est pourquoi elle décida de ne pas s’appesantir sur cette idiotie.
- Je ne suis allée que très rarement à des bals. À dire vrai, mon premier a été durant l'année de mes 16 ans, pour fêter la nouvelle année qui débutait dans mon école. Dit-elle pour changer de sujet.
Un sourire flottait sur les lèvres de la rouquine qui repensait à ce bal. Elle avait eu le droit à une robe magnifique, faite de ses propres mains, à une danse avec Sky et surtout, à sa première transformation en tant que fée. À son premier combat contre les Trix aussi... |
| | |
|
________________________________________ 2015-02-21, 17:28
|
| Anya aimait bien les bals, même si elle n'y allait pas souvent. En tout cas, elle préférait ce sujet plus léger et préférait ne pas penser à la situation politique de son ancien royaume, la Russie. Elle était en effet d'avis que les fêtes n'étaient pas faites pour être assombries par de tels sujets. Elles étaient faites pour danser et rire. Anastasia se souvenait en effet des fêtes qu'on donnait à la cour de Russie quand elle était enfant. C'était des fêtes peut être plus somptueuses encore que celle à laquelle elle était à ce moment là. Elle n'avait jamais retrouvé cette atmosphère nulle part, pas même dans la fête que sa grand-mère avait un jour organisé à Paris pour annoncer que la princesse disparue - elle - avait été retrouvée! Mais elle s'en était approchée. Et bien qu'elle ne retrouvât pas l'ambiance familière de ses souvenirs dans le bal de Florian, elle devait reconnaitre qu'il avait mis les moyens. Même si son humour n'était pas nécessairement le plus approprié. Bloom semblait en tout cas de cet avis, mais elle était restée très diplomate, ce qu'Anya admirait un peu. Elle n'était pas certaine qu'elle en aurait été capable. - Pendant mon enfance, raconta alors la jeune femme, embrayant sur l'idée de la fée, j'ai assisté à énormément de bals, à la cour de Russie. Avant que Raspoutine ne vienne tout détruire bien sur. Depuis, je n'ai plus tellement fait la fête, du moins pas avant de retrouver ce qu'il reste de ma famille, ma grand-mère, en fait. Depuis que je suis redevenue une princesse j'ai pas mal l'occasion d'aller au bal. Et je dois dire que celui-ci est splendide. J'ai tellement dansé que j'en ai mal aux pieds, alors je suis venue au buffet... Et nous voilà, tous les trois à parler de rien. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-02-21, 19:10 |
| Bloom me remercia de ma générosité en souriant mais, elle ne souriait déjà plus quand je fis ma...blague. je savais que je n'aurais du la faire, elle était de très mauvais goût. Bon, heureusement, Bloom, malgré que son sourire avait disparu fit comme si de rien n'était ce qui ne plomba pas trop l'ambiance. je ne pouvais que la remercier pour cela. Elle repartit sur le sujet des bals suivi de Anastasia. -Pardonnez-moi de ma...blague. Ah oui Bloom ? Et bien, j’espère que vous appréciez celui-là, même si l'hôte n'est pas très drôle. J'avais dis cela car je m'en voulais à moi-même. Franchement, quelle impression elles avaient de moi maintenant ? Une mauvaise. -J’imagine, Anastasia, que ça doit vraiment vous faire plaisir de reprendre un peu vos activités, comme quand vous étiez enfant ? Ou vous préfériez quand vous étiez comme tout le monde ? En tout cas, ça me fait vraiment plaisir qu'il vous plaît. Bloom, vous, vous n'avez pas mal au pied dites-moi ? Vous m'accorderiez bien une petite danse ? Pendant ce temps là, Anastasia pourrait se reposer et se préparer à sa prochaine danse...Qu'en dites-vous ? |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-02-22, 12:50 |
| Bloom fit un sourire reconnaissant à Anastasia qui ne fit pas de commentaire sur la blague ratée de Florian et qui enchaîna de suite sur les bals qu'elle avait connu étant petite et une fois revenue dans sa famille. D'un certain côté, la princesse l'enviait un peu, car elle avait connu ses parents et eut un début d'éducation sur le rôle qu'elle devrait tenir par la suite. La fée elle, n'avait pas eu la chance de connaître ses parents biologiques. Et le peu qu'elle savait du protocole, c'était ses amies qui le lui avaient appris.
Florian s'excusa pour sa blague puis fit un brin de causette avec Anastasia qui venait de leur avouer qu'elle était venue au buffet pour se reposer, car elle avait trop dansé. Le prince sauta sur l'occasion pour proposer à Bloom de venir avec lui sur la piste de danse, si bien sûr elle n'avait pas mal aux pieds. Cela fit sourire la jeune femme qui n'avait pas dansé depuis son arrivée à la réception.
- Avec plaisir Prince Florian. Je n'ai pas encore dansé depuis mon arrivée, donc mes pieds sont encore en état... Répondit-elle avec un sourire.
Puis Bloom salua Anastasia et suivit Florian qui la guida vers la piste de danse. |
| | |
|
________________________________________ 2015-02-22, 19:19
|
| La question que souleva Florian était très intéressante. Anya se l'était posée plusieurs fois, à vrai dire. D'un côté, toutes les petites filles rêvent d'être des princesses. Elle l'avait elle même dit à Dimitri le jour de leur rencontre car c'était ce qui l'avait poussé à croire que lui et Vladimir pouvaient l'aider. Ca et le fait que la vie qui lui était alors promise en Russie, après son adolescence chaotique en orphelinat, ne constituait pas une perspective glorieuse. Ceci étant dit, apprendre le protocole, toujours devoir se tenir droite... ce n'était pas spécialement une partie de plaisir. Se mordillant la lèvre, elle finit donc par répondre: - Tout ce que je voulais c'était savoir qui j'étais et retrouver ma famille - et la mémoire par la même occasion. Même si j'avais rêvé d'être une princesse, quand j'étais à l'orphelinat, je ne pensais pas en être une. Ca a des avantages, c'est certain. Mais nous savons tous les deux que le protocole est fatiguant et ennuyeux! Je préfère faire à ma manière et c'est souvent plus simple quand on est une personne normale. Mais j'adore me rendre à des bals qui rappellent un peu ceux de mon enfance, parce que c'était une période très heureuse de ma vie, conclut la jeune femme en souriant. Le prince se tourna alors vers Bloom et l'invita à danser, ce que la fée accepta. Beaucoup dans la salle devaient d'ailleurs penser qu'elle avait une chance inouïe car beaucoup devaient savoir qu'il s'agissait du prince héritier de ce royaume là. Anya, ayant déjà trouvé son prince, s'en fichait un peu. Elle salua donc ses deux amis, les regardant se mêler à la foule des danseurs et en profita pour siroter un verre, espérant que si quelqu'un renversait sur elle, Bloom serait disposée à faire disparaitre ce problème à son retour! |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-02-23, 15:56 |
| Anastasia me répondit la chose à laquelle je m'y attendais. Je lui souris. Elle avait raison, en tout cas, le protocole était ennuyeux à mourir, mais, mon père ne devait pas m'entendre dire cela, ni pas grand monde, en fait. Je suis l'hôte de ce bal, si je commence à faire n'importe quoi sans suivre le protocole, vous pensez vraiment que les gens ne vont pas me suivre ?! Enfin, au moins les plus jeunes. -J'aimerais bien, comme vous, savoir jongler entre une vie normale et une vie de prince. Cela doit vraiment changer du quotidien des princes et princesses. Je baissai la voix. Et, je suis bien d'accord avec vous, le protocole est ennuyant. Mais, que pensez-vous qu'il arrivera si je commence à ne pas le suivre en plein bal ? Bloom accepta mon invitation à une danse. Je lui souris et lui tendit la main. Elle me pris la main. Je salua Anastasia d'une révérence polie et emmena Bloom jusqu'à l'endroit où les invités dansaient. Quand on me vit arriver, main dans la main avec Bloom, les personnes présentes eurent un tic surpris . mais, bien heureusement, ils ne se poussèrent pour ne laisser la place qu'à nous deux, ils continuèrent à danser en nous adressant, quand même, quelques regards par ci par là. Nous dansions parfaitement et ,heureusement je ne lui ai pas écrasé le pied. Vers la fin du slow, je caressai les cheveux de Bloom sans même le remarquer. Je n'étais pas moi même. Puis, une fois que j’avais remarqué ce que je faisais, je remis mes mains à l'endroit où elles devaient êtres. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-02-23, 19:52 |
| Bloom qui était tout prêt des deux autres fut la seule à entendre le commentaire de Florian sur le protocole, en dehors d'Anastasia bien évidemment. Comme quoi, ils étaient tous les trois d'accord sur cette idiotie qu'était le protocole. Mais bon, comme dirait Flora, s'il y avait des règles, c'était bien parce qu'il y en avait besoin. Les rois et reines ne pouvaient pas se conduire de la même façon que les gens du peuple... L'étiquette faisait-il d'eux de meilleurs souverains ? Pas nécessairement de l'avis de la rouquine, mais elle préféra ne pas entamer le débat.
À la place, Bloom suivit le Prince Florian sur la piste de danse. Les autres invités les regardèrent bizarrement, comme s'il était rare de voir le prince sur la piste de danse. Peut-être était-ce le cas. En tout cas, cela mettait la jeune fée mal à l'aise. Il était assez déconcertant de se retrouver ainsi dévisager sans bonne raison. Une danse, ça n'était pas un crime tout de même ! Quand la musique retentit, la princesse essaya de faire abstraction du reste et de profiter. C'était agréable de danser avec Florian. Enfin, jusqu'à ce qu'il se permette de lui toucher les cheveux. La rouquine avait horreur que l'on prenne des libertés avec elle, cela finissait toujours mal pour la personne qui osait. Cependant, là, elle était obligée de faire un effort... Lorsque la musique se termina, elle retira sa main de celle du prince et se recula d'un pas.
- Merci pour cette danse Vôtre Grâce. Dit-elle en faisant une révérence. Ne m'en voulez pas, mais je vais rejoindre Anastasia à présent. Ajouta-t-elle avant de partir vers la Duchesse.
Une fois parvenue au buffet, Bloom fit un sourire crispé à la rouquine et se saisit d'un verre de punch, qu'elle vida d'un trait. Il lui fallait trouver quelque chose à faire si elle voulait que Florian reste en un seul morceau. Vraiment, la fée ne comprenait pas ce qui avait pu passer par la tête du jeune homme.
- Navrée Duchesse, mais il fallait que je me calme... Il aurait été dommage de faire un affront à l'étiquette... Dit-elle en lui faisant un clin d’œil complice. |
| | |
|
________________________________________ 2015-02-23, 20:57
|
| Oui, Anya avait de la chance d'être une princesse sans vraiment en être une - une princesse à mi-temps pourrait-on dire. Mais la vie de Florian, ce prince à plein temps, était surement plus facile, au final, que la sienne. C'était du moins ce que la rouquine se disait en le regardant valser avec Bloom, se rappelant aussi sa première valse - avec Dimitri. Elle espérait cependant qu'il allait continuer de respecter le protocole pendant son bal, juste au cas où son père le roi n'apprécie pas trop l'idée. Qui aurait certes pu pimenter la soirée. Ou la gâcher. Anastasia en était arrivée à cette partie de la réflexion lorsque la danse prit fin. Elle vit alors les deux partenaires se saluer, respectant toujours le protocole, d'ailleurs. Puis Bloom se dirigea vers elle, apparemment un peu déçue par cette expérience. C'est du moins ce qu'Anya déduisit de son sourire crispé et de sa détermination à vider son punch d'une traite, comme pour rincer un souvenir amer. Anastasia haussa les épaules. Florian n'était pas méchant après tout, juste un peu maladroit, probablement. Bloom devait le savoir, au fond d'elle. Mais cela ne l'empêchait pas d'être mal à l'aise, ce que n'importe quel observateur avisé pouvait voir. Peut être même d'ailleurs que Florian s'était aperçu qu'il avait mal fait, d'ailleurs... Anya ne put retenir un petit éclat de rire quand Bloom décida d'expliquer son geste - peut être afin de ne pas passer pour l'alcoolique de service. - Je comprends, assura t-elle en lui rendant son clin d'oeil complice. L'étiquette avant tout, plaisanta t-elle. Notre hôte est un peu maladroit semble t-il. Gentil, ceci dit, mais gauche. J'imagine que ça fait son charme, en un sens. La danse n'a surement pas été si horrible que ça? A part les cheveux... |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | | Page 2 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | Un bal... Encore. Mais pourquoi doit-on toujours aller au bal ?! [PV Florian et Anastasia] |
|
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp
| |