« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Le dernier livre que vous avez lu ? | |
|
+49Dipper Pines Erwin Dorian Dazai Osamu Hermès Desmond Blake Deborah Gust Axel Oswald I. Thomson Lightfoot Michel-Ange Turtles Astrid Littlefoot Amelia Peters Nathanaël V. Van Dort Gaston Hawk Alastor J. Reedio Lucifer S. Phosphoros Alexis E. Child Emmaline I. Fitzgerald Honey Lemon Dyson R. Parr Liam MacCarthy Eurus J. Holmes Melody Blackstorm Nakahara Chuuya Bran Uaike Galatée Diane Moon Valentin E. Graham Vaiana de Motunui Eloise A. St-James Queen Elsa Ferbs Fletcher Sebastian Dust *Violette Parr Stella L. Bennett Kelly A. Wells Alec Sacabeu Benjamin Clawhauser Raphael Turtles Robyn Candy Mabel Pines Wilhelmina Klein Michel-Ange Turtles* Peter Pan Angelika B. Beresford Anna D'Arendelle Tohru Honda Rafael Adler Héphaïstos Bill D. Crypto 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Melody Blackstorm « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
❝ Eau trouble ne fait pas de miroir...
Alors pourquoi je me reflète si bien en toi ? ❞
| Conte : La Petite Sirène 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Melody, la fille de Poséidon
| Cadavres : 2082
|
________________________________________ 2021-01-14, 12:26 |
| Mon roman. J'ai fini de le relire ce matin au réveil. Ca fait tout drôle. O_o Une étape de passée. |
| | |
Galatée « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Dance Magic Dance
| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel. | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.
| Cadavres : 1157
|
________________________________________ 2021-01-20, 10:48 |
| Ouuuh ça doit faire tellement étrange de relire son propre roman ! J'ai terminé (y a cinq jours) Dash & Lily's Book of Dares, et j'ai vraiment trouvé ça bof. La série était bien meilleure dans la construction de la relation entre Dash et Lily, qui étaient si choupinous à la crème dans l'adaptation Netflix. Mais là... j'ai pas l'impression qu'ils avaient une quelconque alchimie. Et puis je trouve que quelques passages sont un peu problématiques. Après les suites sont peut être meilleures. Et en ce moment, je suis à la moitié de Vampires never get old - Tales with fresh bite. C'est un recueil de nouvelles sur... les vampires, oh comme c'est surprenant. Y a du bon comme du très moyen. Mais j'aime que la plupart des personnages soient différents de ce qu'on retrouve d'habitude. On a des personnes grosses, une sacrée représentation LGBTQ+, une personne en situation de handicap loin des clichés... c'est hyper rafraichissant. |
| | |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2021-01-22, 16:24
|
| Ca a l'air intéressant ton recueil sur les vampires ! Justement je suis en train de lire Dracula de Bram Stoker. J'en suis presque à la moitié, je viendrai donner mon avis quand je l'aurai terminé du coup. |
| | |
Eurus J. Holmes « Good and bad are fairytales. »
"Ce nouveau design, c'est juste pour moi ?"
"Ne faites pas comme si vous n'aviez pas envie de regarder..."
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Eurus, la soeur de Sherlock
| Cadavres : 1139
|
________________________________________ 2021-01-22, 16:40
|
| - Galatée a écrit:
- Ouuuh ça doit faire tellement étrange de relire son propre roman !
Exact, c'est super bizarre. Le plus difficile c'est de réussir à rester neutre et pas partir en fangirlage sur certains passages. @Anya : oh si tu as vu le film de Coppola, je me demandais si le bouquin est aussi tordu bizarre ? Parce que si oui, ça doit être une sacrée expérience à lire ! Hier j'ai fini Fahrenheit 451. Wow, sacrée claque. Déjà, j'adore la plume de Ray Bradbury, à la fois poétique et déstructurée ! Et puis quel message fort ! Je trouve qu'on en en plein dans la mort de la culture, et je ne parle pas des cinémas fermés et compagnie. Bien avant le Covid, on a déjà commencé à donner des coups de pelle sur la culture en préférant gober les contenus pré-mâchés par les smartphones et toutes les idioties qu'on nous sert à la télé. Et en ce moment je relis La Belle Sauvage ! Parce qu'il n'y a jamais trop de Malcolm dans ma vie. Et puis comme Seb voulait le lire, du coup on le lit ensemble ! |
| | |
Dance Magic Dance
| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel. | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.
|
________________________________________ 2021-01-25, 09:42 |
| Quoi ? Dracula de Coppola, bizarre ? Je vois pas de quoi tu veux parler. Perso j'avais pas accroché au roman, qui perdait de son côté romantique et c'est ce qu'il me plaisait dans les adaptations. Mais je l'ai sur ma liseuse, je lui laisserai une seconde chance à la sangsue. Finish Vampires never get old - Tales with fresh bite. C'était sympa, j'ai adoré la dernière histoire surtout. Par contre le format court de chaque histoire ne permettait pas un développement total, et souvent les nouvelles se terminaient de manière très abrupte, j'en ai crié de frustration. Et là j'ai commencé " Le Chant des Ronces", un recueil de contes magnifiquement illustrés. Je l'avais déjà lu il y a longtemps, et j'en garde un superbe souvenir. C'est glauque et ça finit pas toujours bien, donc parfait quoi. |
| | |
Liam MacCarthy « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Personnage abandonné
| Conte : Shi ki | Dans le monde des contes, je suis : : Tanaka Akira, le plus malin
| Cadavres : 394
|
________________________________________ 2021-01-25, 10:46 |
| J'ai fini les chroniques de Bridgerton (tome 1 et 2) avant hier. En vrai j'ai beaucoup aimé, c'est étrange parce que c'est juste la folie autour des romans de la série depuis la sortie de la série justement. Mais je me dis qu'on pourrait faire un speetch sur le pouvoir de Netflix sur les gens. Je veux dire par là que
Netflix fait une série sur les chroniques de Bridgerton. Pendant la diffusion de la série les livres de l'auteur flambe (mais même les autres séries de l'auteur) et les premières éditions des Chroniques de Brigerton ? Les poches j'ai lu pour elle à 7 euros ? Maintenant tu peux les acheter d'occasion entre 20 euros à 60 euros pour le plus dur à avoir. J'ai lu à sortir les intégrales (que j'ai acheté donc le premier), il a été en rupture de stock sur Amazon au bout de deux jours, et la plupart des FNAC et autres grands magasins se sont aussi retrouvé en pénurie.
On pourrait croire que ça ne le fait que pour cette série, mais c'est la même chose pour la réédition de Lupin après la sortie de la série avec Omar Sy. Et si ça n'a pas été autant pour Dash et Lily, les commandes pour le livre on tout de même flamber d'un coup. Je trouve que les sites de streaming on tellement un poids. Et je le marque là parce que j'en avais envie.
En tout cas les chroniques de Brigerton, sans valoir 60 euros le tome, c'est vraiment une série cool et j'ai hâte que la deuxième intégrale sorte (surtout que je l'ai précommandé) pour le lire.
Sinon j'ai lu aussi hier, et fini, The Prom, pour ma défense je ne savais pas qu'il y avait un film Netflix avant d'acheter le livre (mais bon ça sert encore une fois mon propos juste au dessus). The prom c'est sympas, je trouve juste cela un peu "triste" que ça sorte trop de la réalité. Je veux pas spoiler, mais certaines choses, même si c'est triste, ça ne se passerait pas dans le vrai monde à nous. Donc bon. Mais sinon c'était fort sympatique je trouve.
et je vous laisse sur tout ce blabla |
| | |
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
| Cadavres : 2902
|
________________________________________ 2021-01-29, 10:38 |
| - Galatée a écrit:
- Quoi ? Dracula de Coppola, bizarre ? Je vois pas de quoi tu veux parler. Perso j'avais pas accroché au roman, qui perdait de son côté romantique et c'est ce qu'il me plaisait dans les adaptations. Mais je l'ai sur ma liseuse, je lui laisserai une seconde chance à la sangsue.
J'ai jamais spécialement accroché à quoi que ce soit chez Dracula donc je pense pas le lire un jour. Mais si jamais tu le lis, j'aimerais bien avoir ton avis dessus ! J'ai fini Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Il était vraiment cool. Trépidant, intriguant, bourré de rebondissements. Jusqu'à la fin je n'ai pas trouvé qui était le meurtrier. Elle est vraiment douée. Bon, par contre le final est moins spectaculaire que celui du Crime de l'Orient Express, mais en même temps elle avait placé la barre si haute que c'est difficile de faire mieux. Ca reste quand même énorme ! Tellement bien ficelé ! J'ai commencé Tout droit jusqu'au matin, un Twisted Tale centré sur Wendy. Je ne suis qu'au début et je ne pensais pas que ça serait aussi cool. Très bien écrit, hyper intéressant. Je comprends enfin l'effervescence qui entoure les Twisted Tales. |
| | |
Dance Magic Dance
|
________________________________________ 2021-02-01, 10:17 |
| Tu lis le Twisted Tale écrit par la bonne auteure, c'est pour ça. J'ai fini " Le Chant des Ronces", et c'était du pur bonheur. La couverture, les illustrations, les textes... j'ai tellement hâte de lire les autres livres de Leigh Bardugo. Et j'ai presque terminé " Un jour ma princesse viendra", le Twisted Tale revisitant Blanche-Neige. Je... suis pas très fan. J'aime beaucoup les passages sur Igrid, la Méchante Reine, mais je trouve Blanche bien moins intéressante. Elle est moins niaise, plus "badass", plus courageuse, certes. Mais elle me gonfle. Et je préfère vraiment l'autre auteure, qui a une si jolie plume et revisite bien mieux les Disney, je trouve. |
| | |
Dyson R. Parr « Cours Dydy, cours ! »
| Crédits : Eilyam
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
| Statut Social : Célibataire
| Cadavres : 7335
|
________________________________________ 2021-02-01, 18:10
|
| Pour noel, le pote qui m'avait prêté les deux Into the Wild l'année dernière (et avec qui je fête noel depuis 2019) a bien retenu que j'aime ce genre de livre et m'a offert Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, que j'ai commencé |
| | |
Honey Lemon « Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
| Cadavres : 6419
|
________________________________________ 2021-02-07, 16:14
|
| @Cyril : ma mère et ma tante et ma grand-mère l'ont lu celui-là, parait qu'il est bien ! Du coup je viens de finir Dracula de Bram Stoker. La force du livre c'est qu'on voit très peu le méchant. On devine à ce qui arrive aux autres (stigmates, comportement qui change) qu'il est passé par là mais en dehors du début dans son château on le croise pas beaucoup et je pense que c'est pour ça qu'à l'époque il a été considéré comme un livre très horrifique parce que beaucoup de choses nourrissent l'imagination (et peut-être qu'à l'époque les gens se faisaient facilement des films ). C'est intéressant aussi pour le lecteur car il est toujours le seul à avoir toutes les infos sur Dracula, étant donné qu'on lit des lettres et des journaux écrits par les protagonistes qui le croisent. J'ai cru que j'allais décrocher au début parce qu'il y avait trop de descriptions (genre du château ou Mina qui a la bonne - non - idée de s'entrainer à décrire dans son carnet) mais ensuite ça devient plus intéressant. Les choses vont assez lentement - à dix pages de la fin du bouquin ils avaient toujours pas buté le vampire, tu finis par te demander s'il y a un cliffhanger dont on t'avait pas parlé. Mais j'ai pas trouvé ça chiant. Ce qui m'a le plus ennuyé, en fait, c'est que l'auteur écrit Van Helsing avec plein de fautes d'anglais pour "faire plus vrai" et du coup c'est très perturbant à lire, les verbes sont pas bien conjugués, les phrases tournées bizarrement... Je déteste quand on l'écrit on "mime" les accents, je comprends pas l'intérêt, surtout dans un échange épistolaire. Je lisais ses parties ultra lentement, du coup. Y a aussi tout un passage "Mina c'est une femme faut pas qu'elle nous aide elle est faible" qui est bien relou à notre époque mais heureusement par la suite elle est davantage inclue dans l'enquête et presque badass. Ah oui ça parle ENORMEMENT de dieu. Bref, c'est pas pareil que le film de Coppola (que j'ai pas trouvé chelou Nat, désolée ), moins romantique, clairement, et pas non plus pareil que la série Netflix mais y a certaines choses que Netflix a repris assez subtilement qui sont pas mal du tout quand tu connais les deux. Bref, ça m'a plu. |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Jeux
| |