« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Les pirates, ces bandits des mers qui agissent pour leur propre compte. Ces hors la loi qui parcourent les océans, qui pillent, qui violent bien souvent et tuent sans distinctions de nationalité. Corsaires, flibustiers, boucaniers, forbans, contrebandiers... on leur donne tellement de noms ! Quand ils se font prendre, ils sont pendus haut et court. Haut pour que tout le monde les voit, et court pour économiser la corde ! Mais ça, c'est aujourd'hui. Car avant, les pirates avaient un tout autre sens. Un pirate était quelqu'un qui s'aventurait seul dans les eaux profondes et qui ne respectait pas l'ordre imposé par l'Empire de Titania.
« Nous ne sommes qu'ombres et poussières. » murmurais-je.
Milles planètes, toutes sous l'emprise d'un seul et unique dictateur connu sous le nom du Titan Roi Ouranos. Un être vil et mauvais qui ne songeait qu'à augmenter sa popularité et à s'imposer dans de nouvelles contrées. On pense souvent que les Titans ont tout créés, mais ils se sont contentés de poser la première pierre, laissant les mondes se construire d'eux même. Et quand ils étaient suffisamment développés, ils revenaient prendre leur du, forçant hommes, femmes et enfants à les servir. Si on refusait, leur armée de Sentinelles se lançait à notre poursuite. Des hommes comme nous. Des traites à notre sang ! Mais nous... pirates... nous tentions de survivre à l'écart de leur monde, avec le peu que la vie nous donnait. Nous n'étions pas des voleurs, juste des victimes du sort qu'ils nous avaient réservés. De la vie qu'ils nous avaient imposés.
« C'est le hollandais. La barque que le doigt flamboyant marque. L'esquif puni. C'est la voile scélérate. C'est le sinistre pirate de l'infini. » murmurai-je à nouveau.
J'étais à bord du Hollandais Volant. Il m'avait récupéré un jour alors que son capitaine en était mort. Le bateau ne pouvait voguer sans quelqu'un pour le diriger. Ce n'était pas moi qui l'avait choisi. C'était lui qui était venu à moi. Il s'était mis à me parler, à me raconter l'histoire de l'originel, le tout premier à avoir porté cette tenue, à avoir servis sur ce bateau. J'ignorais pourquoi il m'avait choisi moi, ce jeune garçon échoué dans des eaux profondes. J'avais été abandonné ici, sans souvenirs de qui j'étais réellement. De qui avait été mon père, de qui avait été ma mère, d'où j'avais vécu précédemment. Il m'a offert un logis, une compagnie, une destinée. Ensemble on avait construit et fait de grandes choses. Il m'avait conté qu'il devait amener dans le monde des morts les âmes égarés. Je l'avais aidé. Il m'avait demandé qu'une seule et unique chose : rester à ses côtés pour l'éternité. Comment j'aurai pu lui refuser une telle requête ? Lui qui m'avait sauvé, qui m'avait recueillis, mon ami. Ce n'était qu'un bateau, mais je l'entendais dans ma tête. Je savais qu'il avait été quelqu'un du nom d'Argos. Nous n'étions plus qu'un aujourd'hui. Il me faisait confiance comme je lui rendais.
« Nous arrivons, Commandant Pan. » m'annonça Beth.
J'étais venu aujourd'hui afin de faire quelque chose qui changerait à jamais la face de leur monde. Le Temps des pirates approchait. Le Temps des tempêtes, le Temps des loups. Rien que de penser à tout ça me faisait remonter de vieux souvenirs. J'avais détourné le regard tandis qu'on s'approchait de la Cité.
« Alors arrivera par les eaux, une douleur nouvelle. Quand les frères se mettront en marche contre le loup, contre Surt, de la mer l'Amour périra. » dis-je pour moi même en baissant les yeux.
Une larme était morte sur mes joues, repensant à certains souvenirs de mon passé. Un en particulier. Je n'avais pas eu besoin de descendre de mon navire. Il nous avait fait venir à lui dès que les vagues s'étaient stoppés. Nous étions apparus sur la plage, agenouillé dans le sable, les mains dans la boue. Il était apparu là, face à nous dans sa tenue rouge et or. Je repensais à ce qui m'avait conduit jusqu'ici aujourd'hui, tandis que je sentais le coeur de Beth battre de plus en plus fort dans sa poitrine. Elle ne s'était pas attendu à une telle rencontre, mais elle allait devoir faire face avec moi. C'était mon choix. Il aurait pu en être autrement, mais tout ce que j'avais entrepris dans ma vie, je l'avais fait pour lui. La trahison, les quêtes, les conquêtes et jusqu'à mon enfermement. Il était un Temps pour chaque chose et le Temps de me retrouver face à lui, genou à terre était arrivé. Tandis que je levais les yeux dans sa direction, il s'était penché pour prendre un peu de terre mouillé. Puis, après l'avoir faite tomber au sol, il s'était frotté les mains.
« La boue s'efface plus facilement que le sang. » dit-il.
Nous ne sommes qu'ombres et poussières. Le sinistre pirate de l'infini...
« Que ce soit par ma vie, ou par mon sang, je vous servirai jusqu'à ma mort, Seigneur Chronos. » dis-je en inclinant respectueusement la tête devant mon unique Roi, tandis que Beth faisait de même prise de court.
08 Janvier 2016 - 10 Janvier 2018 Intrigue Titanesque- Fin du première Cycle