« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Evénement #84 : La quête du gland [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Ulysse Travel
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ulysse Travel

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 1512462277-oie-animation

Time stood still for a while
Your hand was holding mine
The stars that shined in your eyes
Don't let them go by
Fly on you golden girl
And take on your fears
I'll be with you in your dreams
The world is darker than it seems

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 VeRae

| Conte : Inventé
| Dans le monde des contes, je suis : : Ulysse, pirate, explorateur, mais rien à voir avec le grec

| Cadavres : 56

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 _

________________________________________ 2017-09-18, 01:10

C'est... particulier.

Combattre dans le noir n'était pas ma tasse de thé. Combattre dans le noir, nu, avec un corps défectueux de la tête au pied, et sans mon épée, ne m'arrangeait donc en rien. Je m'estimais donc heureux de ne pas être seul.

J'espérais que ce roi gravement atteint mentalement payait bien. Car avec tout cette épopée pour chercher un gland, il avait plutôt intérêt à payer l'équivalent d'un trésor. Car retrouver son trésor en échange de retrait du tatouage grotesque, c'était un chantage plus qu'autre chose. Un vrai marché nécessitait un paiement en retour. Et je comptais bien le lui faire comprendre. Après la torture que je lui réservais pour lui faire comprendre son erreur en m'ayant dérobé mon épée.

Mon épée, justement, pour la suite du plan, aurait pu m'être bien plus utile. Mais je m'estimais heureux, sans autre choix de toute façon, lorsque Aster me confia un silex pour ce qu'il prévoyait. Je compris vite ce qu'il attendait de moi : ce qu'il faisait était sans doute la meilleure chose à faire puisque les moyens physiques qu'ils avaient semblaient impossible à réaliser. Moi aussi, j'aurai opté pour la ruse. La diversion semblait de toute façon la seule façon de vaincre cette chose.

Entendant le cri d'Aster un peu plus loin pour détourner l'attention du monde, je tentais de m'approcher dans le noir vers la source du bruit, lorsque... je n'entendis plus rien d'autres qu'un bruit étouffé.

Aster ? Avais-je doucement tenté dans un murmure pour m'assurer de son état. Mais, étant à l'aveugle et donc totalement handicapé, je ne pus aller bien loin. Sans nouvelles d'Aster, c'est finalement lui (et donc, la plante) qui me trouva en première, lorsque, à mon tour, je m'étais retrouvé dans l'estomac de la plante en compagnie de l'ex-lapin qui s'était fait prendre aussi.

J'aurai bien aimé sortir quelque chose pour une telle situation, mais la plante ne cessa pas de bouger, nous faisant remuer dans tous les sens, avec violence. Je me heurtai à mon compagnon de voyage plusieurs fois, et nos têtes ne cessèrent de tourner encore et encore... Jusqu'à ce que la plante vienne appuyer sur mon visage pour percuter celui d'Aster.

Excusez moi ! M'empressai-je de lui dire en éloignant mon visage du sien, m'excusant de l'avoir malencontreusement... embrassé. Oh oui, le roi des glands allait devoir en trouver des façons de se racheter pour tout ça !

Ca suffit, je ne vais pas passer les prochaines heures ici. Je regardais autour de moi, à l'affut du moindre point faible à cette maudite fleur, jusqu'à trouver, au fond, une petite lueur verte qui éclairait deux fils, un rouge, et un bleu. C'était un passage cliché certainement, pour beaucoup. Mais Ulysse n'était pas vraiment familier avec le fonctionnement des bombes. Ainsi, voyant là un point faible, il décida de trancher les deux fils sans hésitation.

Bien évidemment, ce fut la mauvaise chose à faire, ce qui me fit grincer les dents si fort que je m'en faisais mal à la mâchoire. Il y eut un grand silence, et je savais que cette absence de bruit n'annonçait rien de bon. Et alors, d'un coup, la plante se remplit d'un liquide verdâtre qui, comme le silence juste avant, ne semblait également être un mauvais signe. La nature de ce bain semblait évidente : ce liquide aussi épais que de la lave semblait être le suc digestif. Notre monstre commençait à nous manger ?

A partir de là, une seule solution s'imposait à nous. Je pris ma pierre taillée, en tentant de taillader les paroies de la plante, mais, encore à l'absence de surprise générale, l'opération ne me menait pas loin : la plante n'aidait pas puisqu'elle tournait toujours, nous donnant encore envie de tout sortir en vomissant tant je commençais à m'étourdir sérieusement.

Puis... dans un bruit qui ressemblait étonnement à celle d'une chasse d'eau, l'eau s'écoula d'elle même, toujours en tournant, en tournant, pour petit s'échapper par le queue de la plante. Je levais un sourcil étonné. Le réseau des eaux usagées était étonnement opérationnel dans l'âge de glace ! C'était presque fascinant de constater tous les anachronismes de cet univers. Hélas, j'avais autre chose à faire. Car bien entendu, nous n'avions aucun appui, aucune retenue, et nos corps se faisaient lamentablement entraîné par le liquide.
Mon corps, bien plus grand que le trou par lequel l'eau nous entrainé, se débattit quelques instants. Sauf que le liquide rentrait le défi beaucoup moins pratique et beaucoup plus handicapant.

Je soupirais, voyant que la situation était désespérée. J'étais déjà bien tombé, et il nous semblait impossible de nous extirer de là. Alors je m'étais laissé tombé, accélérant donc la chute d'Aster.
La suite était très étonnante : nous étions passé à vive allure dans un réseau gigantesque de racines sous terre, qui semblait vraiment à une tuyauterie. Ce monde était définitivement surprenant.

Et c'est comme si l'instant d'après... j'avais touché la neige. Pas juste après, mais ça s'était passé si vite ! Mes pieds avaient heurté un sol tremblant fragile. J'avais haussé les sourcils ayant pensé au centre de la terre au premier abord. Ce qui n'était peut être pas impossible. Une violente pression me fit faire en toute vitesse le chemin averse pour retourner vers la surface... et bien plus ! En un temps records, nous étions parvenus à rejoindre notre objectif final : échapper à la jungle et retrouver la neige de l'extérieur.
Mon corps était très endolori par la douleur, mais nous n'avions pas de temps à perdre. Pas pour éviter de prendre un rhume au vue de mon sérieux manque d'acoutrement (puisque avec tout ça j'avais depuis longtemps perdu la peau de vache), mais surtout parce que nous étions seul et que...

Il y a une tempête. Très près en fait. Ca ne me faisait pas peur, j'en avais traversé des centaines sur mer. Mais cela n'empêchait pas que cela pouvait représenter un danger et qu'il fallait à tout prix avancer. J'étais certains que les autres avaient réussi à continuer, qu'ils avaient eux aussi retrouvé la surface : une boite en plastique vide, mais donc quelques traces de sauces restaient, près d'un lac, semblait le prouver.

Dépêchons nous, ils ne sont pas loins, indiquais-je à Aster. Mais façon de parler, j'avais toujours beaucoup mal à la marche. Cette situation m'agaçait d'ailleurs. S'handicaper était beaucoup trop insupportable.

Heureusement, nous avions rapidement trouvé des traces pas, mais alors il fallait vraiment aller vite : le vent était grand, la pluie commençait déjà à s'abattre, nous devions avancer avant que ça ne s'aggrave et efface totalement les traces de pas sur le sol.
Et nous l'avions fait, nous sommes parvenus à une grotte, où ils étaient tous.
Un sourire assez soulagé se dessina sur mon visage.

D'accord... maintenant je vais peut être me reposer.

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves

| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336

________________________________________ 2017-09-19, 01:41

La Quête du Gland

Eh ben on est pas sortie de l'auberge c'est moi qui te le dis
Bon, clairement après cette aventure, il ne serait pas pressé de remettre le couvert. Mais genre pas le moins du monde. S'ils avaient échappé de peu à la mort, manquant par la même occasion de se faire dévorer par une plante carnivore il aurait honnêtement à choisir préféré que ça se fasse dans d'autres circonstances. Clairement, pas un mot de tout ça à quiconque. Il savait que le gamin tiendrait sa langue, donc pas de soucis à se faire. Il en aurait entendue parler des mois, des années même si c'était revenu aux oreilles d'un certain blondinet. Jamais de toute sa vie, il n'aurait un jour imaginé être content de retrouver de la neige.

Heureusement, la tempête qui arrivait leur offrit un peu de répit, en plus de permettre au groupe entier de se retrouver. Et d'ailleurs, pour l'une, Sab devait déjà être passé. Cela lui arracha un sourire en coin tandis-qu'il s'installait à côté afin de se reposer un peu. Parce que mine de rien, lui aussi toute cette histoire avait mit ses batteries à plat. Alors, se reposer le temps que ça se calme dehors, ce serait franchement pas du luxe. Sauf qu'apparemment, il y en avait une qui en avait décidé autrement. Et voilà que la petite brune prenait sa main pour un doudou. C'est pas qu'il voulait pas lui prêter, mais il commençait un peu à avoir des fourmis dans la main, et de ce fait : la récupérer. Aussi entreprit-il de réveiller la brunette doucement. D'accord, elle avait un sacré côté horripilant. Mais, il ne pouvait pas nié qu'il y avait un petit truc qui la rendait malgré tout attachante. Elle lui rappelait un peu, les nombreux enfants à qui il avait offert une fête de pâque digne de ce nom, ainsi que ceux qui à présent qu'il était devenu humain, passaient le pas de sa boutique.

Sauf qu'apparemment, Figue en avait décidé autrement. Et au lieu de lâcher sa main, s'y accrocha deux fois plus fort avant de tirer dessus pour s'installer tranquillement sur ses genoux. Manquait plus que les moustaches et les oreilles pointus et on aurait dit un vrai chat tiens. En attendant, il aimerait bien être tranquille. Alors certes, il la considérait un peu comme une enfant, alors il allait recommencer à la secouer doucement. Quelque part, elle lui rappelait un peu la petite blondinette, qui les avaient suivit jusque dans son terrier. Il se demandait d'ailleurs, ce qu'elle était devenu. Si, elle et son frère avaient été prit dans la malédiction ou pas. Il demanderait peut-être à Frost s'il avait des nouvelles tiens.

Ohé petit chat, on se réveille réessaya-t-il

Oui bah ça l'emmerdait un peu de la réveiller au final. Mais il y avait pas que lui en demander plus, sur ce qu'il leur étaient arrivés pendant qu'il se faisait à moitié bouffer par une plante carnivore qu'il voulait. Il aimerait bien aussi, qu'elle arrête de le prendre pour un doudou. Est-ce qu'il avait une tronche de peluche sérieusement ? Finalement, elle sembla se réveiller puisqu'elle se mit à grogner avant d'ouvrir les yeux :

« Oh, un lapin »

Un lapin ? Mais comment elle sa...Ah...Le costume. Il l'aurait presque oublié lui pendant un instant. Dommage qu'il ne soit pas miraculeusement volatilisé pour laisser place aux fringues qu'il avait sur lui en partant :

Désolé de te déranger fillette, mais je viens aux nouvelles

Oui bah, maintenant qu'elle était réveillé, autant commencer par là. Et avec un peu de chance, il pourrait récupérer son espace vitale par la suite.

« Je vais bien, merci, tu as le droit de me grattouiller la tête maintenant, en me chantant une berceuse. »

Qu'est qu'il disait tout à l'heure, une vrai gosse...Néanmoins, ses plaintes n'étaient que de la mauvaise foi pure et dure. Il était le premier à regretter que les adultes perdent totalement, tout ce qui avait fait d'eux un jour des enfants en grandissant. Alors, lorsqu'il trouvait une personne qui n'avait pas totalement oublié cela. Il était le premier à s'en réjouir. Ça prouvait, que quelque part, ils avaient fait du bon boulot.

Avant de te grattouiller la tête et de te chanter une berceuse. J'aimerais bien savoir ce qu'il vous est arrivé. Avant de se faire choper par des bestioles immondes, on a pensé que vous aviez finit carbonisé. Et même si je suis très content que ça soit pas le cas, un peu d'infos supplémentaires seraient les bienvenus"

Elle sembla réfléchir quelques instants, avant que les larmes ne lui montent aux yeux. Non mais c'est pas vrai ! Son job c'était pas de faire pleurer les gens, ni de les terroriser. Ok, d'accord, il savait bien qu'il avait aucun tact, et qu'il était sérieusement brut de décophrage. Menfin tout de même quoi ! Il avait pas l'impression d'avoir dit un truc de traviole

« Je me rappelle plus. Je me rappelle que d’Adam qui m’a laissé tombé dans le lac et que j’ai cru que j’allais mourir… »

Elle finit par enfouir sa tête dans ses bras, tandis-qu'il utilisait sa main à présent libre pour lui tapoter la tête comme on le ferait à un enfant pour le rassurer :

Mais tu n'es pas morte. C'est l'essentiel. On va essayer de se tenir à distance raisonnable des lacs à l'avenir pour éviter que tu ne tombe dedans

« Oui ! » Répondit-elle en hochant vivement la tête

Bon et en attendant, c'est lui qui se retrouvait bien emmerdé au final. Il avait un peu le sentiment de l'avoir réveillé pour rien, et il appréciait pas l'idée d'avoir fait ça pour rien et d'avoir accessoirement, dérangé quelqu'un pour rien. Et il avait rien pour s'excuser ou compenser -il doutait sincèrement que son arme en bois soit d'un quelconque intérêt pour elle.

Je t'aurais bien filé du chocolat pour m'excuser de t'avoir réveillé mais malheureusement je crois que l'espèce de roi qui nous a fait venir ici ne m'a laissé que mon boomerang. On s'arrangera quand on sera rentré que tu ai droit à une compensation

Et au final, sa boutique allait se transformer en un véritable hall de gare. Mais il aurait tout le loisir d'y repenser plus tard en fait.

« J’amènerais ma tente alors, pour récupérer ma compensation. Prépare les renforts, si tu veux pas faire faillite.»

Cela eu au moins pour effet, de le faire s'esclaffer. Il, n'avait pas grand chose à craindre de ce côté là. Même si apparemment, il venait de trouver une sérieuse concurrente à son ancienne apprentie en matière d'ingestion de chocolat. Ça allait pas être triste ça, il le sentait.

T'en fais pas pour ça va fillette

« Moi je m’inquiète pas… Toi tu devrais, je suis championne olympique de mangeage de chocolat »

Rien que ça ? La question étant : est-ce qu'elle le faisait jusqu'à la crise de foie ou bien savait-elle s'arrêter avant ? Non parce que il aimerait autant que si elle se rende malade il soit pas tenue pour responsable quoi. Donc mieux valait prévenir que guérir en somme :

Je serais capable de voir qui entre toi et Anna en mange le plus

Non c'était pas du tout pour essayer de faire une estimation en terme de responsabilité, pas le moins du monde. Ou alors peut-être que si un peu.

« Aucun doute là dessus »

"On vous organisera un concours" Plaisanta-t-il. Clairement, ce serait anti pro de les faire se mesurer jusqu'à se rendre malade. Surtout, sachant que son ex apprentie allait avoir un bébé le mois prochain. Ca ferait de lui un piètre chocolatier et un piètre patron par dessus le marché. Et s'il reconnaissait qu'il était pas forcément le meilleur des employeurs en terme de sociabilité. Il s'était attaché aux deux boulettes qui travaillaient avec lui, aussi leur causer du tort d'une quelconque manière que ce soit était tout simplement hors de question.

« Prépare un lot de consolation pour ma concurrente. »

"Je m'en occuperais" Assura-t-il

Et sur ces belles paroles, Figue décida de se rendormir en ronronnant, lui faisant clairement se demander si c'était pas un chat plutôt qu'une humaine qui était avec eux.

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2017-09-19, 19:22

La quête du gland.. et des emmerdes.

Il faisait un froid si polaire, sans mauvais jeu de mot, que même les ours de ces contrées devaient se terrer à des dizaines de kilomètres sous terre pour espérer ne pas le ressentir. Adam avait l’impression d’être un de ces colons qui découvre de nouvelles terres dans l’espoir de fonder une seconde Amérique… Et qui finalement ne sont pris qu’à leur propre jeu par la Nature. Cette dernière savait être cruelle et malmener les importuns qui osaient se perdre dans des endroits où elle ne souhaitait pas être dérangée. Peut-être était-ce un de ces paradis inviolables ? Après mûre réflexion, il décida que non. Jamais un paradis naturel ne pourrait être gouverné par quelqu’un au nom aussi stupide que « Roi des glands », ou simplement valider l’existence du paresseux puant pour qui Figue s’était prise d’affection. Sincèrement cette gamine avait des cases en moins dans son esprit… Ou en trop. Elle ne semblait pas toujours toute seule là-haut.

La nuit s’était installée et, même s’il avait voulu sortir de là, la bête n’aurait pas pu. La tempête faisait rage avec tant de violence que de la neige ne tarda pas à s’amonceler devant l’entrée, les forçant à s’éloigner de quelques mètres pour être enfin à l’abri du vent et de ses méfaits. Un feu était allumé, maigre consolation mais tout de même salvatrice quand on les voyait se mettre à grelotter les uns après les autres. Adam ne fut pas mécontent que Figue l’oublie et et parte jeter son dévolu sur quelqu’un d’autre, remarquant au passage que les deux hommes du début les avaient retrouvés. Cet endroit ne devait vraiment pas être très grand pour qu’ils parviennent à se croiser aussi souvent. Au moins aucun n’était mort de froid dans un coin, ou pas encore.

Un silence plutôt religieux s’installa alors, la plupart étant soit trop fatigué pour parler soit trop frigorifié. Il entendit plusieurs fois des chuchotements mais, fort heureusement, aucun commentaire sur son changement d’apparence que ces gens semblaient prendre de manière toute à fait naturelle… Ils remontaient un peu dans son estime, même s’il ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils tenaient leur langue par pure politesse. Il tripotait le coin de sa chemise, s’étant calé contre la paroi un peu à l’écart du feu, lorsqu’il remarqua que la sorcière de cette troupe se trouvait non loin de lui : Morrigan. Il l’avait rencontré un an plus tôt, pas dans les meilleures conditions et elle ne lui avait pas laissé un souvenir si positif que cela. Il s’attendait presque à ce qu’elle déchaine sa magie à tout instant mais il n’en semblait rien. Au contraire, elle se contentait de le fixer avec un air un peu curieux.

« C'est un coup du Roi des Glands ou vous venez juste de reprendre votre forme véritable ? » Demanda-t-elle, contre toute attente.

Il la toisa des pieds à la tête, ne sachant pas si elle venait là de se moquer ou bien de lui poser une vraie question. Dans le doute, la Bête lui adressa un regard sombre avant de détourner le regard pour fixer le feu. De quoi est-ce qu’elle se mêlait ?!

« Allez-y, moquez-vous. Il est vrai que nous n’avons que ça à faire ici. »

« Ma foi, il faut bien s'occuper en attendant la fin de la tempête. » C’était certain, moquons-nous donc du monstre qu’il était devenu pour faire passer le temps ! En voilà une activité des plus ludiques… « A moins que vous n'ayez une idée à proposer ? »

Que croyait-il qu’il allait faire ? Extraire une table de billard de ses poches ou bien faire des tours de passe-passe avec des cartes pour les impressionner ? Il n’avait rien de la sorte sous sa cape et encore moins la motivation de quoi que ce soit. Et puis, c’était elle, la magicienne. Pas lui.

« Ne cachez vous rien dans vos manches pour nous distraire ? Je crois me rappeler que vous dissimulez bien votre jeu. »

« Peut-être avant, quand je n'étais pas affublée de ce costume ridicule... Mais là, vous avouerez qu'il est compliqué de cacher quoi que ce soit. »

Morrigan désigna la tenue de chat qu’elle portait encore. Il était vrai qu’elle n’avait pas eu de grandes chances dans ce choix, même si ce n’était pas pire que la rouquine qui s’était vu offrir une pilosité digne de King Kong. Avec plus de malchance elle aurait pu finir avec une queue de poisson ou une tête de sanglier, ce qui était encore moins pratique pour garder son sérieux et sa dignité. Après il préféra ne pas y penser trop vite, quelque chose lui soufflait qu’ils n’étaient pas au bout de leurs surprises.

« Cette quête est tout bonnement ridicule. » Déclara Adam d’un ton las, ne pouvant qu’acquiescer à sa remarque. Cette quête, cet endroit et cette magie qui semblait se moquer d’eux à tout instant. « Quelqu’un se joue de nous et se complait à nous avilir. N’avez vous aucune idée de qui cela pourrait être ? »

Après tout, peut-être avait-elle des contacts hauts placés dans le domaine de la bêtise ou de la sorcellerie pour en avoir une petite idée ? Il espérait à la fois qu’elle lui réponde par la positive pour se sentir un peu mieux aiguillé, mais aussi par la négation car connaître ce Roi des Glands ne semblait pas être idéal pour avoir une vie saine et sereine. Il n’y avait qu’à voir le vendeur dans la boutique qui n’était pas capable d’aligner trois phrases cohérentes ! Dès qu’il revenait il l’arrêtait. Il ne savait pas encore pour quelle raison mais sa simple existence justifiait qu’il soit placé en garde à vue pendant les vingt-quatre prochaines heures ; au pire le shérif Wright interviendrait pour le rappeler à l’ordre.

Il n’était plus à ça près, après la tenue d’officier disparue pour quelque chose en cuir désagréable, son faciès de Bête en pleine nuit – où on ne pouvait plus discerner le gland sur son front grâce à ses poils – plus rien ne pourrait vraiment l’attendre sur sa fierté. Ou presque.

Morrigan reprit la parole en secourant la tête, apportant la réponse avant les paroles.

« Malheureusement non... Sinon croyez bien que je lui aurais déjà fait passer l'envie de continuer à nous prendre pour des marionnettes. »

Ils étaient au moins deux, pensa Adam. Il laissa planer un long silence après avoir poussé un soupir, bougeant légèrement pour retirer le caillou qui lui appuyait au creux des reins et l’empêchait de trouver une position confortable – si on pouvait espérer avoir une notion de confort dans cet endroit. En parlant de cela, son regard ne manqua pas le bleuté qui se dessinait autour des lèvres de la sorcière et ses tremblements réguliers.

« Vous n’avez pas froid ? » Osa-t-il demander.

« Si, pourquoi ? »

Elle avait un ton suspicieux auquel il décida de ne pas donner suite, bougeant une patte pour détacher la lourde cape bordeaux de ses épaules et la passa par-dessus sa tête. Elle était encore un peu humide mais à proximité des flammes elle sècherait rapidement… Et il la lui tendit, simplement.

« Tenez. Je n’ai pas froid. »

Avec tous ces poils… Il devait reconnaître que cette forme avait des avantages indéniables. Contre toute attente, Morrigan parue surprise et marqua un temps d’hésitation avant de la prendre. Quoi ? Il n’allait ni l’empoisonner, ni la nimber d’arsenic ni lui filer des puces, promis. Il n’avait pas de puces de toute manière.

« Merci… »

« De rien. » Renâcla Adam, détournant la tête en refusant d’accepter la marque de sympathie. « N’allez pas croire quoi que ce soit. »

« Que vous êtes plus boule de poils que monstre sans cœur ? Pourquoi irais-je croire une chose pareille ? »

Son ton ironique l’agaça au point de grogner et de gronder, se tournant sur le côté pour ne plus la regarder. Décidément, il avait vraiment du mal à accepter d’être sympathique. Il allait devoir reprendre du poil… de la Bête.

Bref.

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2017-09-19, 22:00

La quête du gland

Après un bon bain glacé, Morrigan et Lucile réussirent à rentrer dans la grotte où les autres s'étaient réfugiés. Malgré le feu et le fait qu'ils étaient à l'abri de la tempête, la sorcière grelottait. Mais elle était trop curieuse par le changement d'Adam. Ainsi donc il s'était transformé avec la nuit. C'était franchement étrange de voir ça... Et la brune était trop curieuse de nature pour ne pas se demander si c'était un coup du Glandu Suprême ou si c'était quelque chose d'autre.

Après une discussion avec lui, Morrigan se retrouva avec sa cape. Elle était très surprise qu'il ait eu ce geste, surtout pour elle. Il ne cachait pas son aversion pour elle et pourtant, il avait eu ce geste. La sorcière ne savait pas comment le prendre en vrai. Aussi l'avait-elle remercié puis s'était-elle installée près de Figue, puisqu'Adam faisait la tête. Elle enroula la cape sur le chaton qui se mit à ronronner.

- Ça va Chaton ? Demanda-t-elle doucement.

« Mmmhouiii.. » Dit-elle en se blottissant contre Morrigan pour capter la chaleur et sans cesser de ronronner.

Morrigan ne put s'empêcher de sourire en caressant la tête de la brunette. Décidément, elle avait un sacré faible pour cet ancien félin... En relevant la tête, la sorcière remarqua la Mémé non loin.

- Toujours en vie l'ancêtre ? Z'avez réussi à survivre comment ? Demanda-t-elle.

Pour toute réponse, elle se prit un méchant coup de canne dans le dos. Bordel. C'était une sacrée vieille ! On aurait pas dit comme ça, mais elle avait de la force la poussière sur pattes !

« Respecte tes aînés, toi aussi t’es pas loin de devenir un vieux crouton. » Répliqua-t-elle avant de lui lancer un petit sourire en coin « Je suis bien plus débrouillarde que vous, bande de bras cassés ! »

- Tant que je deviens pas décrépie comme vous, ça ira... Répondit Morrigan en la fusillant du regard. Et comment vous pouvez savoir mon âge au fait ? Demanda-t-elle un peu étonnée. Ouais, en gros, y a quelqu'un qui a fait le boulot pour vous pas vrai ?

« Oh mais tu deviendras bien pire, regarde cette poitrine qui tombe, ces rides sur ton front, et cette peau flasque. C’est le début » Mémé haussa les épaules en attrapant un nouvel poisson grillé. « Prend les, utilise les, et jette les, voilà comment ça marche. Si vous preniez seulement ce dont vous avez besoin, vous n’auriez pas l’air d’un bande d’hanneton unijambiste. »

- J'aime cette philosophie. Je le fais aussi. Répondit-elle après avoir levé les yeux au ciel. Et si vous nous aidiez au lieu de grommeler dans votre barbe ?

« Vous aider ? Et pourquoi ? »

- Pour qu'on reparte plus vite et qu'on vous fiche la paix. Répondit-elle de façon tout à fait logique.

« Vous voulez mon aide ? Sortez donc dans la tempête en faisant la danse du soleil, ça marchera peut être. »

- Passez devant, je vous suis.

Quelle vieille peau franchement... Et pourtant, Morrigan ne pouvait s'empêcher d'apprécier la vieille. C'était cool cette façon d'agir.

« Je dois vous aider et vous accompagner ? Y’a pas marqué grouillou sur mon front ! »

- Ah oui ? J'avais cru pourtant...

Mémé leva les yeux au ciel en lui jetant le squelette du poisson au pied : « Croyez ce que vous voulez, c’est pas mon problème »

Morrigan ne répondit même pas. Elle se contenta de lever les yeux au ciel et de s'adosser par la suite contre le mur tout en continuant de partager sa cape avec Figue.

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2017-09-20, 21:51

La quête du gland, version longue !

« L'amour est enfant de bohème.. »

La journée avait été épuisante. J’avais du sauver un bon nombre de fois l’équipe, donner de ma personne pour les aider à s’en sortir... Et pour quel remerciements ?! Qu’on me pousse à une mort certaine. Heureusement qu’une grosse bête velue était venue me porter secours, sinon, je serais surement en train de ratisser les fonds marins à cette heure là.

Mais parlons de chose plus agréable. J’avais ENCORE trouvé de quoi nous abriter, moi, la grande Figue, patronne de l’univers et bienfaitrice de l’humanité. Je suis sûre que si je n’avais pas été là, ils se seraient transformés en glaçon. Remarque, des bâtonnets glacé de gens, c’est peut être bon à manger. Bon sauf Morrigan parce que c’est la meilleure de toute. Et pas la bête à poil aussi, j’aime pas avoir des poils coincés entre les dents. Et pas non plus le lapin, puisqu’il aime le chocolat. Bah zut en fait, finalement, j’aurais pas beaucoup de bâtonnet glacé.

Juste avant de m’endormir au coin du feu, avec un morceau de poisson grillé dans la bouche, j’avais relevé les yeux vers ma belle mémé qui réchauffait ses orteils d’une légère teinte verdâtre prêts du feu. J’avais toujours besoin de réflexionner un peu avant de dormir, ça permet de mettre mon cerveau de génie en action, pour faire de plus beaux rêves.

- Dites, vous croyez que si une fraise fait pipi sur de la neige, ça donne de la glace à la fraise ?

La questionnais-je en jetant les arrêtes de poissons dans le feu. C’est vrai ça, on a jamais vu une fraise faire pipi... Mais j’avais jamais vu de paresseux avant aujourd’hui.. Alors pourquoi pas une fraise qui fait pipi ? J’suis sûre qu’elles font comme nous, elles se cachent pour faire leur besoin.

- Et si un chocolat tombe dans l’eau glacée, ça fait un chocolat glacé ?

J’ai bien envie d’un chocolat chaud, mais je suis pas bête hein, j’ai un cerveau du style Einstein alors je sais bien que du froid avec du froid ça fait du froid hein. Faut pas me prendre pour une blonde. Oui même si le blond m’irait très bien, j’suis d’accord avec vous.

Avant même d’écouter la réponse de ma belle mémé, je m’étais plongée dans ma réflexion personnelle, m’endormant au coin du feu. C’était agréable cette douce chaleur, et roulée en boule à côté, je ne pouvais qu’apprécier. Ronronnant doucement, je m’étais blottie dans mes habits.

Aster était passé me voir, me promettant une montagne de chocolat que je ne risquais pas d’oublier, non, non, non ! Et puis ensuite... J’avais vu Morrigan ! Si j’avais pu, je lui aurais sauté dans les bras, mais j’étais encore trop en réflexion pour ça. J’avais simplement témoigné ma joie dans un oui endorm... Euh concentré !

J’étais ensuite retourner dans mon monde de rêve. Le Figuier. L’univers de Figue, où tout le monde vénère Figue. C’est un monde merveilleux, vous devriez l’essayé. La paix règne, le seul sujet de discorde c’est qui m’aime le plus. Et peut être aussi qui sera le prochain à me gratouiller la tête. On ne mange que du chocolat et des bonbons, on ne boit que du sirop de fraise... Parfois avec un peu de vodka, pour faire de jolie fête. On monte des licornes roses et on fait des offrandes et des cadeaux à moi.

Quoi de plus merveilleux ? Bah rien ! SAUF QUAND ! Un méchant cauchemar vient tout ruiner. Je vaquais tranquillement à mes occupations de grande maîtresse de l’univers adulée de tous, quand une immense... Que dis-je ! Une vertigineuse vague d’eau glacée emporta tout sur son passage ! Mon château, mes sujets, mes CHAUSSURES !! MES ROBES !! MON... Bon les gens aussi de mon royaume mais voilà.. MES CHAUSSURES !!

Vous voulez savoir le plus grave ? C’est que dans mon royaume, personne aime l’eau, personne sait nagé, parce qu’on est pas maso nous ! Du coup tout le monde se noyait, et moi aussi ! J’étais dans l’eau, et ma robe de princesse m’entrainait au fond. Je ne pouvais plus respirer, je me débattais, mais la surface s’éloignait, encore, toujours. J’avais l’impression que des monstres sous l’eau agrippaient mes jambes pour m’entraîner...

Je me suis relevée, sortant de mon somme... De ma réflexion, brusquement, alors qu’un léger cri s’échappait de mes lèvres, paniqué. Les larmes me montèrent aux yeux alors que j’inspirais de grande bouffée d’air pour tenter de stopper cette sensation de manque. Mes mains tremblaient, comme mes jambes. Je ne voulais pas mourir. Je ne veux pas mourir ! Je veux vivre ! Je veux pas me faire noyer par une vague géante ! Mes inspirations étaient sifflante mes expirations brutales, des larmes coulaient sur mes joues, et mon cœur battait à la chamade, menaçant d’exploser dans ma poitrine. Je voulais voir Emily.. Je veux pas mourir sans elle !

- Ca, moussaillon, c'est un cauchemar n'est-ce pas ? J'en ai aussi, parfois, lorsque je dors à bord d'un bateau au milieu de l'océan. Tu sais ce que je fais alors ? Je ferme les yeux, et je me remémore ce qui m'a rendu le plus heureux dans ma vie.

Une voix calme et posée s’était élevée derrière moi. J’avais sursauté une nouvelle fois, encore dans ma panique. J’étais.. J’avais les pieds sur la roche. Les fesses aussi. Il n’y avait pas d’eau, pas de neige, je... J’étais encore en vie. Les yeux baignés de larme, je me retournais vers lui en le fixant. Il était réel ? J’étais pas en train de rêver ?

Et de quoi il me parlait ?! Il me parlait de bateau ! d’océan ! D’eau de mer ! Je veux pqas parler de mer, je veux pas parler d’eau, je veux pas parler de noyade ! Mes larmes redoublèrent alors que j’éclatais en sanglot, enfouissant ma tête dans mes bras.

- Mais parle pas de bateau et d’océaaaaaaannnn !

Couinais-je en continuant de pleurer de plus belle. J’aime pas les gens cruels ! Je suis pas suicidaire moi, je veux pas m’approcher de l’eau, et encore moins de bateau ! C’est un piège à noyade, ils y emmènent les gens que pour les noyer ensuite, c’est le diable, l’enfer ! Alors que ma poitrine tressautait de plus belle, prise par les soubresauts de mon chagrin, Ulysse reprit la parole.

- D'accord ! Je n'en parle plus. Parlons de ce qui te fais plaisir. Quelle est la chose que tu préfères le plus ?

- Le chocolat.

Répondis-je sans hésiter. Le chocolat, c’est bon, ça se boit froid, chaud, ça se mange sous toute ses formes, c’est sucré, c’est bon, ça fait du bien au ventre et au cœur, ça donne le sourire et puis c’est trop bon. Y’a rien de plus important au monde que le chocolat. Si ça disparaissait, je crois que tout le monde mourrait. Parce qu’une vie sans chocolat, c’est pas une vrai vie.

- Alors souviens toi du bonheur que tu ressens lorsque tu en manges. Et ce simple bonheur, ressens le fort, pour chasser tout ce qui te fais peur. Et ce bonheur doit te rappeler que tu es quelqu'un de fort, de très fort, qui saura résister à toutes les épreuves de la vie.

Je fermais les yeux, tentant de suivre ses conseils. Je m’imaginais, une grosse tablette de chocolat en main, prête à croquer dedans. Le sucre, l’arôme chocolaté, tout me donnait envie. C’était presque inhumain d’être aussi bon ! L’eau me monta à la bouche, alors qu’à cette pensée, mon estomac émit un grognement mécontant.

- J’ai faim maintenant…

Je levais les yeux vers Ulysse, presque de nouveau défaitiste. Pourquoi penser au chocolat alors qu’il n’y a rien autour de nous ?! C’est presque cruel.. Je veux mon chocolat. C’est décidé, une fois rentrée, je vais faire un câlin à Emily et je vais ensuite avec mon pyjama et ma couette dormir dans la boutique d’Aster, pour manger tout le chocolat qu’elle contient, jusqu’au dernier carré.

- Il y a quelque chose à manger dans les sacs que vous avez emmenés avec vous ?

Je sortis de mes plans alléchant pour lever les yeux vers Ulysse, et froncer les sourcils. Si j’ai engloutie le tupperware que m’a donné Adam, c’est parce que j’avais vraiment VRAIMENT trop faim. Mais sinon...

- Oui de la pâté pour chat. Mais j’aime pas le goût saumon et huitre.

Déclarais-je avec une petite moue déçue. Ulysse me renvoya un sourire complice, ainsi qu’un regard en disant long sur ses intentions. Ah ça j’aime ! Faire des bêtises, c’est le regard qui dit faire des bêtises, et j’excelle en la matière. Je suis la reine. On oublie souvent l’importance des bêtises, elles sont trop peu reconnues.

- Tu veux que je pique dans le sac d'un autre quelque chose que tu préfères ?

Un grand sourire éclaira mon visage alors que je hochais vivement la tête, me redressant pour regarder l’homme à l’œuvre. Ce dernier s’approcha par hasard du sac d’Aster, et en sorti un tupperware de nourriture. Mon regard s’affina alors que je l’ouvrais précipitemment... Avant de faire une grande grimace. Des carottes rappées, sérieusement ?!

- Bah finalement, j’ai plus faim… Je suis légumarienne, je mange pas de légume...

Ulysse s’accroupit de nouveau devant moi, avant de me demander, gardant sa voix calme et appaisante. Bah tiens, ça m’encouragerait presque à dormir de nouveau cette histoire...

- Ca va mieux tu crois ?

- Oui, je vais juste méditer un peu…

Déclarais-je en baillant de nouveau. Ma réflexion n’a pas de prix, ni de durée, il faut la travailler pour que je puisse sauver tout ce petit groupe de l’enfer et de la mort. Sans moi, ils ne sont rien. Alors je vais faire une action de bienfaitrice.. Je vais affiner mon intelligence.

- Les méditations forgent les plus grands. Repose-toi bien.

Un très large sourire prit place sur mes lèvres. Alors lui, c’est mon copain ! On est d’accord, je gagne des batailles, je suis grande de taille et d’esprit... Lui il pense bien ! Il s’était d’ailleurs déjà relevé pour rejoindre la paille au fond de la grotte. De mon côté, je m’étais de nouveau blottie au coin du feu, retournant à ma méditation puissante.

Lucy Wright

Lucy Wright

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 Tumblr_inline_oltkjawbAc1t80jpm_250
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 Tumblr_inline_oltkqqD8Nr1t80jpm_250

✘❍✘

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 M1Odp1

| Conte : la famille pirate
| Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 XqPb9

| Cadavres : 1117

________________________________________ 2017-09-20, 21:59

La Quête du Gland
Un gland pour les gouverner tous
Nous venions d’échapper à une tempête et je me « réjouissais » de voir que Mémé s’en était sortie, au final, ce n’était pas plus mal vous me direz mais ça montre que ce vieux machin ratatiné est plutôt…increvable, ouai, on va dire ça comme ça. Assise près du feu, j’avais mangé un peu de poisson mais au final, j’avais fini par me diriger vers Morrigan, après tout, je l’appréciais et puis, bon elle m’avait quand même sauvé la vie. M’asseyant non loin d’elle, je décidai finalement de prendre la parole.

« Comment vous sentez-vous de ne pas contrôler totalement vos pouvoirs ici ? Enfin c’est ce que j’ai remarqué… » Oui, je ne rappelerais pas l’épisode de la tornade. « Ce n’est pas la première fois que ça arrive… Depuis la levée de la malédiction, côté magie, ce n’est plus trop ça. On s’y fait » répond-t-elle en haussant les épaules. Je trouvais malgré tout que les êtres magiques étaient fascinants. Je souris. « Comment c’est d’avoir des pouvoirs ? Je veux dire…avez-vous déjà vécue sans pouvoirs magiques ? » « A part pendant la malédiction, j’ai toujours eu mes pouvoirs… C’est vivre sans qui me paraît bizarre. Ils font partie de moi, alors je ne pourrais pas vraiment décrire ce que ça fait d’en avoir… » « Je comprends. » Je souris tout en me retenant de bailler, bien que je ne pourrais luter longuement contre Morphée. « J’aimerais pouvoir avoir des pouvoirs… juste pour voir ce que ça fait… » « Demandez au Roi des Glands, on ne sait jamais. » énonce t’elle ironiquement.

Je souris à nouveau et regarde les autres qui dorment pour la plupart avant de poser mon regard sur Figue puis sur la brune.
« Elle vous aime le petit chat on dirait. » « Elle est parfois bruyante, mais je l’aime bien. Elle reste fidèle à elle-même, c’est une qualité appréciable. » Je souris. « Elle a de la chance de vous avoir. Et pour le Roi des Glands, je crois que mon apparence actuelle me suffit grandement, je n’ai plus rien envie de lui demander. » Je finis finalement par bailler. « Je vais tenter de dormir un peu. Reposez-vous aussi, ça pourrait vous faire du bien. » Elle me sourit mais ne dis mot. Je m’éloigne d’elle et me trouve un coin un peu sombre pas trop loin du feu et me couche avant de fermer les yeux, m’endormant peu de temps plus tard.
code by bat'phanie
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78702-lucy-wright-j-ai-touj https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84968-nouveau-sujet-de-liens-rp https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80684-lucy_wright

Ulysse Travel

Ulysse Travel

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 1512462277-oie-animation

Time stood still for a while
Your hand was holding mine
The stars that shined in your eyes
Don't let them go by
Fly on you golden girl
And take on your fears
I'll be with you in your dreams
The world is darker than it seems

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 5 VeRae

| Conte : Inventé
| Dans le monde des contes, je suis : : Ulysse, pirate, explorateur, mais rien à voir avec le grec

| Cadavres : 56

________________________________________ 2017-09-21, 22:00

C'est... particulier.

J'avais souris à Figue, la laissant se rendormir, en dépit de ce qu'elle disait, retournant au fond de la grotte, afin d'avoir une vue d'ensemble. Elle était étonnement très attachante, cette petite.
Je m'étais assis en croisant les jambes, mes bras allongés sur celles-ci, travaillant sur ma respiration pour méditer quelques instants, lorsque je fus distrait par quelqu'un qui bougeait, ayant du mal à trouver le sommeil.

Je vois qu'on a du mal à s'endormir ? dit-il doucement
Hum... Fit-elle en se redressant légèrement, forçant un sourire à mon égard lorsqu'elle me regarda. Oui c'est vrai, je suis inquiète.

Elle avait eu du mal à terminer sa phrase, sa voix s'étend brisée en une multitude de larmes qu'elle semblait retenir.

Depuis notre dernière conversation, les événements ne vous ont pas motivée à suivre mes conseils, n'est-ce pas ? Fis-je d'une voix compatissante, tentant de la faire parler afin qu'elle se vide du poids qu'elle semblait porter. Vous faites une erreur. Se retenir est ce qui cause les pires souffrances. Si l'envie de pleurer vous vient, alors pleurez.

Lucile se releva pour se rapprocher dur mur avant de rapprocher ses jambes de sa poitrine.
Effectivement, les choses ne vont pas en s'arrangeant. Elle poussa un long soupir, alors qu'elle me levais des yeux pleins de larmes. Je...Je n'en peux plus. Elle finit ainsi par suivre mon conseil, ne retenant plus ses larmes. Je veux retrouver mon apparence mais je veux surtout rentrer à Storybrooke pour revoir mon petit bébé, elle n'a jamais été séparée de moi si longtemps.

Je n'avais pas hésité à me rapprocher d'elle, pour m'asseoir à côté, le regard posé sur les flammes. Permettez-moi de vous raconter une histoire. Puis-je ?

Intriguée, elle posa son regard sur moi, avant de regarder le feu avec attention. Je suis toute à votre écoute.

La vie m'a appris une chose : nous ne sommes pas heureux lorsque nous sommes coincés là où nous ne sommes pas destinés à être. Mais une chose est sure, on finit toujours par trouver ce que l'on cherche. Mon destin n'était pas rattaché à quelqu'un, mais à quelque chose. Découvrir les contrées au-delà de l'horizon. Partir à l'aventure. Ce jour là, où je m'élançais dans ce voyage, j'appris enfin la signification de mon nom si exotique dans mon pays natal : Ulysse veut dire explorateur. Le destin est une force si fascinante, qui ne rate jamais son oeuvre. Je me suis depuis lors intéressé à cela. Les prénoms. Ils sont si fort, alors qu'on ne le soupçonne même pas. Ils sont bien souvent le reflet de notre destinée. Lucile... Lucile est un ancien prénom que l'on retrouve dans beaucoup d'ouvrage. Il veut dire "Lumière". C'est ce à quoi le livre de votre existence vous a rattaché. Savez-vous pourquoi c'est si beau ? Car la lumière est présente partout, et là où elle n'est pas encore, elle est toujours capable de naître, d'une façon ou d'une autre. Les étoiles ont la capacité merveilleuse de rayonner à travers le temps et l'étendue de l'univers. Votre destin vous l'a écrit : qu'importe où vous êtes, vous trouverez toujours le chemin du retour, ou du chapitre suivant, quelque soit votre désir.

Je... Un sourire, sincère cette fois, revint illustrer son visage. Puis elle essuya ses larmes du revers de sa main. Vous avez raison Ulysse.
Elle fut silencieuse pendant un petit instant, observant le ballet des flammes, avant de reporter son attention vers moi.
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?
Oui, fis-je en souriant à mon tour. Ca n'a pas été simple et j'ai longtemps été guidé sur le mauvais chemin. J'avais regardé la tête de mort tatouée sur mon poignet, avant de reprendre. Mais oui, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je l'ai perdu avec le sort noir, mais j'ai réussi à retrouver mon chemin. Voyez : quel que soit votre chemin, vous le trouverez toujours.