« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Mais n'oublie pas tes gants, il va faire froid »
La grosse guimauve répondit simplement par un grognement avant de commencer à marcher d'un pas décidé. Lucile abdiqua pour le suivre, et Kairi leva les yeux au ciel, avant de faire de même, en retenant un soupir.
La grosse guimauve se retourna alors, avant de les fixer, et de commencer à parler, comme si c'était tout à fait normal, en disant tristement :
- Ma maîtresse m'a laissé tombé du jour au lendemain... Alors si votre clé peut la rammener...
Ok, là vraiment, on était dans une autre dimension...
Lucy Wright
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
Nous suivîmes toutes les deux la grosse guimauve avant que ce dernier ne se retourne et ne dise finalement à la jeune femme si elle pouvait réparer sa clé pour pouvoir lui ramener sa maîtresse. Je me mordis la lèvre inférieure avant de poser mon regard sur la jeune femme avant de la prendre par le poignet pour l’amener un peu plus loin alors que la grosse guimauve nous attendait.
« Et si on lui faisait croire qu’on peut lui ramener sa maîtresse, qu’il répare la clé et qu’on finis par sauter dans le portail, ça pourrait le faire non ? »
C’était pas très gentil mais bon, on n’avait pas d’autres choix si ?
Qu'est ce qu'elle pouvait y faire, elle, que sa maîtresse l'ai laissé tomber du jour au lendemain sans le prévenir ? Ce n'était pas sa faute à elle tout de même. Et en plus... Et bien Lucile venait de l'attirer plus près d'elle pour lui dire de lui mentir. Mais... Elles ne savaient même pas qui était sa supposé maîtresse ?
- Mais, c'est mal de mentir. Je suis honnête moi...
D'un autre côté, ce ne serait qu'un demi mensonge, puisqu'elle pourrait lui proposer de repartir avec elles à Storybrooke et peut-être pourrait-il retrouver sa maîtresse, non ? La rouquine s'avança donc vers la grosse créature, avant de lâcher :
- Si tu me répare cette clé, tu pourras venir avec nous dans le monde où dois certainement vivre ta maîtresse !
Lucy Wright
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
« Moi aussi mais là, c’est pour la bonne cause. » finis-je par dire à la plus jeune.
Ben quoi ? Moi ce que je veux, c’est rentrer à Storybrooke, point barre. Et si cette grande guimauve peut nous aider alors autant mettre toutes les chances de notre côté. Aussi la jeune femme se dirigea vers lui et lui dit qu’il pourrait venir avec nous si il lui réparais sa clé. Il s’asseya bruyamment sur le sol en regardant la rousse.
« Je sais pas. »
Je m’approche de la dite grosse guimauve et fais signe à Kairi de me prêter sa clé.
« Je vais pas la casser. »
Elle me la donne et je regarde le monstre de glace.
« Tu peux nous aider à la réparer ? Il faut qu’on rentre chez nous et puis, comme elle l’a dit, tu pourras venir avec nous et peut être retrouver ta maîtresse là bas. »
Il me regarde et regarde la clé avant de regarder la rouquine.
« Faut aller chercher des objets dans le château. »
Je me relève pour commencer à regarder dans le château de glace et le monstre finit par dire.
Au final, le monstre de glace ne savait même pas s'il pouvait les aider. Kairi poussa un soupir de désespoir, avant que Lucile ne lui demande de lui prêter sa keyblade, en lui promettant qu'elle n'allait pas la casser. Kairi, la laissa faire, même si elle n'avait pas vraiment confiance.
Le monstre de glace étudia alors la chose, en disant qu'il faudrait aller vers le château, pour trouver des objets. Kairi porta son regard sur le château de glace, plus loin, avant de commencer à marcher, en disant :
- C'est parti alors ! Allons-y !
Mais tout espoir fut enlevé lorsque le monstre répliqua que ce n'était pas de ce château qu'il parlait. Parce qu'il y avait un autre château en plus ? La rouquine se rapprocha alors du monstre, pour questionner, le pressant un peu :
- Où doit-on aller ?
Lucy Wright
✘❍✘
Il fallait qu’on rentre à la maison, quitte à tromper ce genre de grosse guimauve mais alors qu’on s’apprêtait à chercher dans le palais de glace, ce dernier nous dit que ce n’était pas celui là et qu’il y avait un autre château. L’autre jeune femme demanda où nous devions allées et le monstre nous montra du doigt le bas de la montagne.
« Là bas, le château royal, y’aura ce que vous voulez. »
Je regarde le monstre.
« On va vite revenir, c’est promis. »
Je regarde la jeune femme.
« On y va comment ? On glisse ou on tente de trouver quelque chose pour se mettre dessus ? »
Génial ! Il fallait aller au palais royal... Le palais qui se trouvait évidemment le plus en bas de la montagne. Donc si les filles descendaient à pieds, elles n'allaient pas arriver avant le lendemain matin...
Lucile proposa alors de trouver quelque chose pour glisser et aller plus vite. Kairi n'était pas du genre à aimer faire de la luge mais pourquoi pas, après tout. La rousse approuva donc d'un signe de tête, avant de se diriger vers la grosse guimauve pour lui demander :
- Excusez moi, vous n'auriez pas quelque chose qui pourrait nous aider à glisser jusqu'en bas de la montagne ? On irait bien plus vite comme çela. Et vous retrouverez plus vite votre maîtresse.
Lucy Wright
✘❍✘
« ça. »
Il lève sa grosse main de glace et nous montre un grand morceau de glace sur le sol, vu le château, ça devait venir de là mais bon, si c’était le seul moyen, ça ferait l’affaire non ? Je posa mon regard sur la jeune femme et me dirigea vers la luge de glace et avec l’aide de la jeune femme, je la dirigea jusqu’au début de la pente et monta dessus suivie de la jeune femme.
« Bon, bah on y va alors… »
Et je nous propulse, avant d’hurler lorsqu’on prends de la vitesse.
Le monstre de glace voulait vraiment leur mort... Parce que ce n'était pas vraiment sécuritaire de descendre une pente sur une luge de glace. Kairi s'était d'ailleurs accrochée de toute ses forces à Lucile, avant que la planche de glace ne finisse par les éjecter et... Qu'elles ne fassent un vol plané pour finir das la neige... Génial !
Kairi se releva alors, crachant de la neige, avant de se retourner pour chercher l'autre rousse du regard et la retrouver. Sans attendre, elle se précipita alors vers lle, glissant sur la neige, pour la relever et lui demander, inquiète :
- Tout va bien ?
Lucy Wright
✘❍✘
Oui. Y’avais pas freins sur ce foutu machin. Et on avait fini par être ejectées de la plaque de glace et après le joli vol plané, ça avait été une jolie chute dans la neige, quelque peu douloureuse vu que j’avais bouffée de la neige mais que je m’étais légèrement cognée la tête vers un tronc d’arbre, faisant une légère entaille sur mon front mais je me releva malgré tout. La jeune femme vint vers moi en me demandant si ça allait, je fis un léger signe de tête.
« On fait aller. » lui dis-je doucement.
Me relevant, je me rendis rapidement compte qu’on n’était plus très loin du château, me tournant vers la jeune femme.