« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Mais n'oublie pas tes gants, il va faire froid »
Telline, c'était vraiment un prénom original, pour une petite fille qui allait l'être tout autant. Kairi sourit donc à l'autre rousse, avant de déclarer :
- C'est un prénom très rare. Mais après tout, on vit dans une ville unique !
Alors il n y aurait qu'une seule et unique Telline à Storybrooke. Mais passons. Parce que la plus âgée finit par dire qu'elle avait oublié son arme chez elle. Elles ne pourraient donc pas se défendre aussi aisément que si elles étaient armées...
- Une épée ? Vous étiez une guerrière dans le monde des contes ?
Après tout, plus elle en saurait sur sa compagne d'infortune, mieux elles pourraient appréhender la bataille contre le monstre de glace, non ? Et elle n'était pas tellement certaine que des boules de neige allait fonctionner pour l'étourdir...
- Vous ne pensez pas que ça ne fera rien d'autre que de le mettre en colère ?
Lucy Wright
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
« Oui c’est vrai que c’est un prénom peu commun mais c’est justement ce qui en fait la beauté. » dis-je avec un sourire.
Je ne tarda pas à exprimer à la jeune femme que j’avais oublié mon épée chez moi et que du coup, ça allait être un peu dur de se défendre contre le monstre de glace, sauf si on trouvait vraiment une bonne idée. Je ris légèrement lorsque la jeune femme me demanda si j’étais guerrière dans le monde des contes.
« Non, j’étais pirate d’où l’épée. » dis-je avec un sourire.
Je lui fis part de mon idée des boules de neige mais la jeune femme ne sembla pas emballer.
« Oui, c’est vrai que ça pourrait le mettre en colère mais si on y mets de la glace dedans et qu’on l’étoffe bien, on peut peut être réussir à le détruire en visant bien. De toute manière, on a pas d’autres choix si ? » dis-je en regardant la jeune femme. « Puis c’est amusant une bataille de boule de neige et de la glace, on en a tout autour de nous. »
Kairi ne dit rien de plus concernant le choix original du prénom de la fille de la pirate. Oui, parce qu'il s'agissait d'une pirate en réalité. Les yeux de la porteuse de la Keyblade s’illuminèrent alors de joie et elle ne pût s'empêcher de demander :
- Vous venez de Port Royal ? Vous devez connaître Jack Sparrow alors ?
Elle, elle avait déjà visité Port Royal avec ses deux amis. t elle avait bien aimé le pirate, même s'il était parfois un peu idiot sur les bords. Mais au moins, il amusait un peu la galerie, non ?
Alors qu'elles approchaient de plus en plus du monstre de glace, la pirate décida de faire une bataille de boule de neige. La rousse hocha négativement la tête, trouvant que cette idée était bien trop dangereuse, avant que la pirate n'explique plus en détail son plan : mettre de la glace dans la neige. La plus jeune approuva donc d'un signe de tête, avant de lâcher :
- D'accord, on peut essayer...
Lucy Wright
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
Je me mordis la lèvre. Port Royal ? Je n’en avais jamais entendu parler. Je posa mon regard sur la jeune femme, avant de dire hésitante.
« En fait, je viens de l’île de la Tortue, c’est plutôt loin de Port Royal. » dis-je simplement.
Oui j’ignorais où s’était mais c’était plutôt cohérent ce que j’avais dit donc je m’en contenterais. Néanmoins j’en vains ensuite à lui exposer mon idée concernant le monstre de glace. Et elle sembla partante. Un sourire naquis sur mes lèvres.
« Super ! Espérons juste que ça marchera. »
Et on se dirigea silencieusement vers l’une des montagnes de glace et on commença à créer des boules de neige, la glace ferait mal à la glace non ?
Il y avait vraiment une île qui se nommait l'ile de la Tortue ? La rouquine arqua alors les sourcils, ne connaissant pas du tout cet endroit, avant de lâcher, sur le ton de l'amusement :
- L'île de la Tortue ? Elle se trouve sur une tortue ou pas du tout ?
Quoiqu'il en soit, il fallait maintenant faire preuve de discrétion pour envoyer les boules de neige au gros monstre de glace. Sauf qu'évidemment, en ne regardant pas où elle mettait les pieds, Kairi s'étala de tout son long dans la neige, ratant sa cible qui se tourna alors vers les deux filles... Oups ?!?
Lucy Wright
✘❍✘
Je ne quittais pas la jeune femme des yeux avant de sourire.
« Non, non, c’est juste son nom. D’ailleurs, je n’ai jamais réellement su pourquoi elle s’appelait comme ça. » dis-je avec un sourire.
Mais alors qu’on voulait faire preuve de discrétion, la jeune femme trébucha et s’étala de tout son long avant de rater sa cible et donc le monstre de glace se retourna avant de poser son regard sur nous. Et merde. Je respira longuement et aida la jeune femme à se relever avant de prendre une boule de neige et de la balancer en plein dans la tête du monstre.
« Il faut pas avoir peur de lui, il faut le faire tomber ! Il faut viser ses jambes. »
Le grognement qu’il venait de faire commençait littéralement à m’inquiéter mais il fallait coûte que coûte qu’on rentre à Storybrooke. Monstre de glace ou pas.
Kairi et Lucile n'étaient pas vraiment les plus douées en terme de combat. La preuve, Kairi venait de s'écrouler au sol, comme une pauvre idiote, alors que la pirate venait pour la secourir, en lui disant ne ne pas avoir peur.
- Mais je n'ai pas peur, j'ai combattu cent fois pire !
Oui, parce que les sans-coeurs étaient bien plus hargneux que ce gros Chamallow planté au milieu de nulle part... La plus jeune fit une nouvelle boule de glace, essayant de la tasser pour la rendre la plus grosse possible, avant de la lancer en plein dans les jambes du monstre de glace qui se retourna, au moment où elle se cachait derrière un talus de neige, en entraînant la femme enceinte avec elle.
- Il faudrait que l'une d'entre nous fasse diversion !
Lucy Wright
✘❍✘
Je ne répondis rien à sa première question et la laissa m’embarquer avec elle lorsqu’on se cacha derrière le talus de neige. Pour sûr, que cette cachette ne serait pas sûre éternellement. Je posa un regard sur la jeune femme lorsqu’elle dit que l’une de nous devrais faire diversion. Attendant quelques instants, je posa un regard sur mon ventre de femme enceinte et pris mon courage à deux mains et avant qu’elle ne dise quoi que ce soit, je quitta ma cachette.
« Eh oh ! le gros bonhomme de neige. Viens m’attraper ! » fis-je en faisant des grands gestes avec les bras.
Le monstre de glace se retourna et juste au moment où je m’apprêtais à courir, il devint tout d’un coup adorable avec moi après avoir vu mon ventre de femme enceinte. Un sourire naquis sur mes lèvres.
« Eh, viens, il est pas méchant en fait. » dis-je avec un sourire.
Kairi ne s'attendait pas du tout à ce que le monstre de glace ne s'arrête pour s'approcher de Lucile sans lui faire de mal. La rousse arqua donc les sourcils, ouvrant grand la bouche en n'y comprenant plus rien, avant de s'approcher à son tour, en lâchant :
- Euh... Salut grosse Guimauve...
Elle lui tendit alors sa Keyblade, tout en questionnant, pas très sûre et certaine de savoir s'il comprenait un traître mot de ce qu'elle disait :
- Dis, tu saurais me la réparer, s'il te plait ?
Lucy Wright
✘❍✘
En fait, le gros bonhomme de neige s’était avéré super sympa dès le moment où il avait vu mon ventre de femme enceinte. J’avais fait signe à la jeune femme de venir. Il l’a regarda étrangement avant que cette dernière ne lui demande si il pouvait réparer sa kayblade. Il répondit par un grognement, enfin ce qui ressemblait le plus à un grognement. Il se retourna et commença à marcher, nous faisant signe de le suivre.
Je tourna mon regard vers la jeune femme avant d’hausser les épaules.
« Autant le suivre. »
Je me mis donc à marcher derrière lui, espérant que la jeune femme me suive et surtout qu’on allait pas droit dans un piège.