« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
☞ Toutes les semaines, découvrez un nouveau thème ! Que ce soit votre film, livre, musique (tous les mois) ou des thèmes plus variés, découvrez les goûts des autres joueurs du forum ! ☞ Chaque jour, un autre membre vous propose son choix en fonction du thème ! Ne trichez pas ! Ne regardez que le spoiler du jour concerné ! Vous pouvez ensuite donner votre avis à la suite sur ce que vous avez découvert : si vous l'avez déjà vu, lu... si vous êtes d'accord, pas d'accord, si vous aimez ou si vous n'aimez pas ! On peut même s'engager à voir les propositions dans la semaine pour donner un avis plus constructif ☞ C'est tout ! Et c'est déjà pas mal ! DRPG Universe, c'est tout simplement une façon sympa de discuter entre joueurs et d'apprendre à se connaître les uns les autres
Cette semaine, au menu...
☞ Lundi 4 janvier - Sinmora
Spoiler:
Happiest Season, avec Kristen Stewart (MELODY BLACKSTORM!), Victor Garber (qui a joué le monsieur dans Titanic), Mary Steenburgen (qui a joué la madame dans Le Monde de Joan) - un film et une série télé avec ceux deux acteurs que je conseille du coup.
C'est un petit film d'auteur sans prétention, sur la famille et Noël. Je l'ai regardé de base parce qu'il y a Kristen Stewart dedans. On sent que les acteurs ont pris un réel plaisir à jouer dans le film. Le scénario est simple, bien ficelé et très bien amené. L'histoire débute avec deux jeunes femmes qui vivent ensemble et qui s'aiment depuis déjà un petit moment. C'est la période des fêtes de Noël. La première veut inviter la seconde chez sa famille pour les fêtes. Quant à la seconde, elle a décidé de demander en mariage sa petite amie. Elles s'aiment. Elles ont envie de vivre ensemble. Qu'est ce qui pourrait venir chambouler leurs plans ? Peut-être le fait que la première jeune femme n'a pas dit à ses parents qu'elle a une petite amie, et encore moins qu'elle est lesbienne ? Et quand il s'agit d'une famille de conservateurs... c'est difficile de faire son coming-out, surtout le soir de Noël, n'est ce pas ?
☞ Mardi 5 janvier - Dipper Pines
Spoiler:
Spiderman New Generation. Même si on est pas très Marvel ou super-héros, je pense que c'est un film qu'il faut quand même voir au moins une fois rien que pour l'animation qui est incroyable. Je trouve qu'il dégage une bonne aura, je ne saurais trop comment l'expliquer.
Le synopsis : "Miles Morales est un adolescent afro-américain et portoricain vivant à Brooklyn. Il s'efforce au mieux de s'intégrer dans son nouveau collège, mais tout bascule lorsqu'il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs. En parallèle, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d'ouvrir un portail sur d'autres univers."
☞ Mercredi 6 janvier - Regina Mills
Spoiler:
The Prom avec James Corden, Meryl Streep et Nicole Kidman. C’est l’adaptation de la comédie musicale de Broadway du même nom. En gros, c’est une comédie musicale (sans déc) qui se passe en Indiana. Dans un lycée, une nana fais son coming-out et les parents d’élèves veulent la priver de bal de promo. Et de l’autre côté, t’as trois gugus qui sont la risé de Broadway, centrés sur eux mêmes qui pour redorer leur blason décident de partir en Indiana pour venir en aide à Emma. Si au début, c’est juste pour redorer leur blason, ils vont apprendre à travailler en équipe et à faire ce qu’il faut pour donner du courage à Emma pour faire son coming-out devant le monde entier via YouTube. ET PUIS Y’A MERYL STREEP DEDANS DONC REGARDEZ LE !
☞ Jeudi 7 janvier - Sadie Ness
Spoiler:
Allez, je vais me taper un Virgin Suicides après plusieurs hésitations. L'histoire des cinq filles Lisbon, d'une banlieue bourgeoise. Toutes souffrant d'une éducation bien trop stricte de leurs parents, que même l'amour de tous les garçons du quartier n'arrivera pas à sauver. Enigme de cinq femmes en devenir...
☞ Vendredi 8 janvier - Mercredi Addams
Spoiler:
Je vais y aller pour une bonne comédie.Missy. Ça raconte l'histoire d'un homme célibataire qui rencontre une femme sublime dont il tombe amoureux. Il l'invite à se joindre à lui à un voyage d'affaire dans le sud, mais il se trompe de numéro de téléphone et invite à la place une femme avec le même surnom, mais complètement dégantée. Missy est une femme avec qui il est sortit un soir pour faire plaisir à sa grand-mère, mais cette dernière ayant de drôles de réaction, entre autre se balader avec un couteau, il n'a plus voulu la revoir et il se retrouve coincé avec elle pendant près d'une semaine.
☞ Samedi 9 janvier - Hermès
Spoiler:
Mon film du moment c'est Into The Wild. C'est l'histoire d'un gars qui en a marre du systeme et qui decide de tout plaquer pour aller vivre au milieu de la nature. On le suit dans sa redecouverte du monde coupé de tout le reste
☞ Dimanche 10 janvier - Alastor Reedio
Spoiler:
Your Name (film animation) retrace le parcours de deux jeunes lycéens inconnus l’un de l’autre. Ils se rencontrent de la plus étrange manière en échangeant leur corps. De là commence une grande aventure, mêlée d’amour, d’amitié et surtout de découvertes !
Emmet Miller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« On est prisonnier
du Temps... ? »
« Qu'importe, vue qu'on l'est
tous les deux... ! »
| Conte : Inventé ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ
Bon, ben le premier c'est le miens, donc pas de découverte pour moi aujourd'hui. Mais je le conseil vivement ! Il est vraiment top ce film, et comme on est encore dans l'ambiance de Noël, c'est le moment idéal pour finir ce Noël en beauté.
J'ai hâte de découvrir celui de demain !
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Ouiiii je me suis quand même dit que vu que c'était ton idée il fallait que tu sois le tout premier du premier truc
Donc effectivement toi pas de surprise aujourd'hui mais tu peux toujours discuter avec ceux qui l'auront vu Pour ma part je l'ai pas encore vu Mais le monsieur du Titanic c'est Monsieur Andreeeeews rien que pour ça, faut que je le vois Non je déconne
En tout cas je crois qu'il y a eu BEAUCOUP de gens en France ou dans le monde cette année ou les autres qui ont vécu ça à Noël, les repas de familles relou on connaît Mais ça me donne bien envie de le voir du coup Si je le vois avant fin de semaine ou dès que je l'aurai vu je repasserai ici commenter, je vous invite à faire de même
Emmet Miller
« On est prisonnier
du Temps... ? »
tous les deux... ! »
| Conte : Inventé ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ
Ce film était trop bien !!! En plus, je trouve qu'il va au-delà du coming-out. Ca traite de beaucoup d'autres problèmes qu'on peut rencontrer au sein d'une famille et je l'ai trouvé très juste.
J'aime beaucoup ce concept !! J'ai joué le jeu, je viendrai chaque jour donner mon avis !!
Emmet Miller
« On est prisonnier
du Temps... ? »
tous les deux... ! »
Je connais pas le film de Seb mais il a l'air intéressant.
Par contre, même si tout est présenté en spoiler, à partir du moment où c'est là perso je clique dessus donc j'ai déjà tout lu mais comme j'ai vu aucun film (sauf un que j'ai détesté et j'ai donc arrêté après 30min) je risque pas de spoiler grand-chose.
Eloise A. St-James
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
J'en connais de nom 3, mais je les ai jamais vu vos films xD Mais Your Name fait partie de ceux qui sont sur ma liste "à voir", tellement je l'ai trouvé beau graphiquement quand j'ai regardé la bande annonce
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Déjà un truc Elo et Anya vous êtes des tricheuses C'est UN film par jour non de diouuuuu On ouvre pas tout, on attends C'est comme le calendrier de l'avent Mais vu que c'est fait, du coup c'est quoi les films qui vous tentent le plus ? Passez au moins le dire le jour J
Emmet Miller a écrit:
Si tu le regardes avant la fin de la semaine, je te laisse me conseiller un film que je m'engage à regarder avant la fin de la semaine prochaine.
Chiche Beeen tiens vu qu'on l'avait acheté ensemble et qu'on en avait parlé, il serait peut-être temps que tu vois Fight Club
Astrid Littlefoot a écrit:
Ce film était trop bien !!! En plus, je trouve qu'il va au-delà du coming-out. Ca traite de beaucoup d'autres problèmes qu'on peut rencontrer au sein d'une famille et je l'ai trouvé très juste.
J'aime beaucoup ce concept !! J'ai joué le jeu, je viendrai chaque jour donner mon avis !!
Owiiiii vieeeens ça serait trop bien J'aime les histoire de familles faut vraiment que je le regarde du coup
Eloise A. St-James
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Ah J'avais pas compris. Ca doit être le blond de la coloration de mes mèches, ça déteint
Déjà celui d'aujourd'hui, si je le regarderais bien, j'avoue que les films sur les coming-out, je regarde pas Bizarre d'ailleurs que je regarde pas, parce que quand c'est un film, c'est censé bien se finir Peut-être pour ça que je regarde pas, c'est un sujet tellement complexe que je préfère la réalité. Et là je me dis que je devrais pas trop faire d'introspection pour comprendre pourquoi alors qu'il est 23h30 mais bon