ft. Stefan Vulpesco
Si Violette avait pensé que cette soirée mondaine aurait eu comme conséquence sa rencontre avec un vampire et surtout ce pacte, la jeune femme n’y aurait jamais cru. Et pourtant, c’était ce qui s’était réellement passé. A moins qu’elle ne soit en train de rêver ?
Violette était remontée dans la voiture, tout comme Stefan, au volant. Durant tout le trajet, Violette n’avait pas arrêté de réfléchir. Est-ce qu’elle faisait bien ? Cette alliance aussi improbable que dangereuse ne faisait-elle pas de Violette un monstre ? Même si son violeur méritait les pires atrocités du monde, qui était Violette pour s’octroyer le droit de les lui donner, grâce à Stefan ? Mais Violette avait cette part en elle qui lui disait qu’elle avait ce droit, qu’elle avait le droit de se venger. Il y avait cette partie noire en elle qui ne regrettait absolument les choix qu’elle faisait, aussi mauvais pouvaient-ils être, aux yeux des autres. C’était comme lorsqu’elle avait ôté la vie de ce violeur à Gilead, ou la vie de Blanche après s’être attaqué à la fille d’Anastasia. Toutes ces atrocités avaient été réalisées pour des raisons nobles. Alors Violette devait-elle réellement se poser des questions sur son comportement ? Clairement, Violette était perdue. Et le trajet du retour se fit dans un silence religieux. Qui ne sembla pas déplaire à Stefan.
Ils arrivèrent rapidement devant la coloc dans laquelle Violette vivait. Les lumières étaient toutes éteints. Tout le monde semblait dormir à poing fermé. Ce n’était donc pas le moment de faire du bruit. A la question de Stefan, Violette prit quelques instants pour réfléchir.
« Non. Vous avez carte blanche. Mais ne le tuez pas. Ce serait s’en sortir trop facilement. »Le fait que Violette puisse penser comme cela lui faisait glacer son propre sang. Elle se faisait presque peur. Heureusement que personne ne l’entendait, mis à part Stefan. Violette fronça les sourcils.
« Je ne veux pas savoir ce que vous choisirez de lui faire. »Se dire qu’elle était l’investigatrice de tout cela était bien suffisant. Après avoir évoqué avec Stefan ces derniers points, Violette sortit de la voiture. Elle ferma la porte en observant Stefan.
« Merci de m’avoir ramené chez moi. Bonne nuit à vous et je pense qu’on se reverra très vite. »Ne serait-ce que pour honorer sa partie du contrat. Violette afficha un léger sourire au coin de ses lèvres, avant de tourner les talons et de rentrer chez elle. Son lit l’attendait à bras ouvert, pour une nuit de sommeil bien méritée !