| Le dernier livre que vous avez lu ? | |
|
+49Dipper Pines Erwin Dorian Dazai Osamu Hermès Desmond Blake Deborah Gust Axel Oswald I. Thomson Lightfoot Michel-Ange Turtles Astrid Littlefoot Amelia Peters Nathanaël V. Van Dort Gaston Hawk Alastor J. Reedio Lucifer S. Phosphoros Alexis E. Child Emmaline I. Fitzgerald Honey Lemon Dyson R. Parr Liam MacCarthy Eurus J. Holmes Melody Blackstorm Nakahara Chuuya Bran Uaike Galatée Diane Moon Valentin E. Graham Vaiana de Motunui Eloise A. St-James Queen Elsa Ferbs Fletcher Sebastian Dust *Violette Parr Stella L. Bennett Kelly A. Wells Alec Sacabeu Benjamin Clawhauser Raphael Turtles Robyn Candy Mabel Pines Wilhelmina Klein Michel-Ange Turtles* Peter Pan Angelika B. Beresford Anna D'Arendelle Tohru Honda Rafael Adler Héphaïstos Bill D. Crypto 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
| Cadavres : 2902
|
________________________________________ 2020-12-05, 17:39 |
| - Eloise A. St-James a écrit:
- Le premier livre est vachement bien, accroche-toi Seb !
J'ai moins aimé les deux autres persos La Tour des Anges a toujours été mon préféré. J'adore le fait de se "promener" dans plusieurs mondes, la dynamique Will & Lyra et tout le délire autour du Poignard Subtil. *va se calmer plus loin* |
|
| |
Queen Elsa « Complètement Givrée ⛄ ! »
TruSt M£
| Conte : La Reine des Neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Elsa
| Cadavres : 1236
|
________________________________________ 2020-12-05, 18:09
|
| Je reviendrai quand j'aurais avancé dans la lecture. @Elo : J'ai aussi pris celui sur Cendrillon !!! J'adore le dessin animé. C'est le second Twisted qui me tentait à fond ! Et accroche toi, moment émouvant... je relirais sans doute le mois prochain un livre que tu m'as fait découvrir y'a quelques années... dans un jeu du forum justement. Je l'ai dans ma liste de lecture. |
|
| |
Eloise A. St-James « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
| Cadavres : 4329
|
________________________________________ 2020-12-06, 17:27 |
| Je suis trop contente que tu l'aimes à ce point ce bouquin-là |
|
| |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2020-12-09, 23:59
|
| Je viens de finir Troubled Blood de Robert Galbraith : c'est le dernier roman de JKR sous son pseudo pour écrire des polars et il sortira en français dans deux mois, je crois. Il est LONG (plus de 900 pages) et comme il s'agit d'une affaire classée vieille de 40 ans l'enquête patauge beaucoup mais en plus JK a rajouté un gros artifice pour faire patauger encore plus qui m'a un peu soûlée. Par contre le développement de la relation entre les héros est vraiment très chouette. On voit aussi le développement de leur agence de détectives (parfois on aimerait ne pas le voir parce qu'on voudrait surtout se focaliser sur leur affaire principale) et finalement la résolution finale est vraiment bien, je m'y attendais pas du tout. Un autre point : le livre a été critiqué pour être transphobe avant sa sortie et... y a rien là-dessus dedans. Je capte pas les critiques sur ce point. |
|
| |
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
|
________________________________________ 2020-12-17, 17:24 |
| |
|
| |
Rage is a quiet thing
|
________________________________________ 2020-12-20, 10:29 |
| |
|
| |
Galatée « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Dance Magic Dance
| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel. | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.
| Cadavres : 1157
|
________________________________________ 2020-12-21, 10:05 |
| Continue à ce rythme et je renomme le sujet "Les lectures de Nat". J'ai terminé " Les quatre filles du Dr March". Sauf que j'avais la version "traduite" d'un certain P.-J. Stahl, qui a en fait adapté l'histoire. Du coup à la fin Jo épouse Laurie, va vivre dans une ferme, n'écrit pas de livre et Beth ne meurt pas. Ah et le tempérament des filles est adouci et la majorité du thème religieux a été retiré de l'histoire. C'est donc grâce à ce charmant monsieur que la version française a perdu de son symbolisme féministe, Little Women, pour devenir Les quatre filles du Dr March. Faisant du paternel un personnage important alors qu'il n'apparaît que rarement dans la version originale et le transformant en médecin alors que monsieur est... pasteur en réalité. Ah, les hommes. Du coup, je vais m'acheter l'intégral en anglais. Histoire de m'exorciser de cette horreur que j'ai lu. Et actuellement je lis " Frozen Heart", qui est un roman dévoilant le point de vu de Hans tout au long de l'histoire du premier film. Bon y a celui d'Anna aussi, un chapitre sur deux. Mais c'est bien moins intéressant que de voir pourquoi et comment Hans a mis en place ce plan pour devenir roi d'Arendelle. |
|
| |
Rage is a quiet thing
|
________________________________________ 2020-12-21, 12:04 |
| - Citation :
- Continue à ce rythme et je renomme le sujet "Les lectures de Nat".
On en est presque là parce que... Serpentine L'autre fameux petit livre qui se situe entre Le Miroir d'Ambre et La Communauté des Esprits. Je crois que je l'ai préféré à Lyra et les Oiseaux, car il mentionne beaucoup de choses de la Communauté, ça met l'eau à la bouche de ouf. Et puis j'ai adoré le fait que l'histoire soit entièrement axée sur les questionnements de Lyra vis-à-vis de son daemon !! J'aime quand Pullman se focalise sur le relationnel. Il est tellement doué pour ça. Et je comprends ta douleur pour Little Women. Je m'en serais pas remise si j'avais lu cette version. O_o |
|
| |
Galatée « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Dance Magic Dance
| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel. | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.
| Cadavres : 1157
|
________________________________________ 2021-01-05, 15:59 |
| Terminé Frozen Heart, que j'ai vraiment adoré, même si j'aurai aimé avoir plus du point de vue de Hans, surtout à la fin. Anna on la connaît, mais je trouve quand même que ça a apporté des choses à son personnage pendant les événements du premier film, surtout par rapport à sa relation avec sa soeur et sa codépendance affective. J'ai dévoré Stranger Things: Worlds Upside Down, qui est un livre absolument magnifique sur la création de la série. Du moins sur les deux premières saisons. C'était hyper intéressant, passionnant, plein d'anecdotes... une pépite ! Et pour bien commencer le mois, j'ai lu Orgueil et Préjugés. Apparemment y a pleins de personnes qui aiment pas Darcy, perso j'y ai vu l'introvertie ultime et asociale qu'il me manquait comme représentation. J'adore le film et la mini-série, qui est trèèès fidèle, du coup les persos dans mon imaginaire avec déjà une tête bien définie, un mix entre les deux représentations. En tout cas je suis fan des piques de Jane Austen envers la société de son époque. (Et hier soir j'ai lu vite fait La Voiture Hantée, le dernier Chair de Poule qu'on m'a offert et qui était grave creepy en fait. O_o Bon la fin était assez naze, mais yeurk, le malaise. O_o) |
|
| |
Rage is a quiet thing
|
________________________________________ 2021-01-05, 17:34 |
| C'est vrai que Darcy c'est le top de l'asocial ! La Communauté des EspritsAyé, je l'ai fini ! Et... je sais pas trop quoi en penser. Hier j'étais surexcitée par pleins de trucs, mais maintenant que l'adrénaline est retombée, je réalise qu'on n'a pas beaucoup de réponses à nos questions, qu'on n'en sait toujours pas plus sur la Poussière (alors que ça s'appelle La Trilogie de la Poussière ) et qu'à la toute fin on a un gros arc qui s'ouvre maaaais... j'ai peur qu'on n'ait jamais la réponse non plus dans le prochain. En dehors de ça, j'ai aimé 80% du livre. Les personnages sont géniaux, c'est superbement écrit mais la fin m'a laissée un gros sentiment de malaise. Non monsieur Pullman, vous n'aviez pas le droit. Je vous en veux un petit peu, là. J'ai eu besoin de poser le livre durant un certain passage parce que c'était bien trop dur, à la limite du soutenable. Donc non, je ne suis pas d'accord. Surtout que ça n'était pas nécessaire d'en arriver là. Sentiments partagés, donc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
|
| |
|