| Le dernier livre que vous avez lu ? | |
|
+49Dipper Pines Erwin Dorian Dazai Osamu Hermès Desmond Blake Deborah Gust Axel Oswald I. Thomson Lightfoot Michel-Ange Turtles Astrid Littlefoot Amelia Peters Nathanaël V. Van Dort Gaston Hawk Alastor J. Reedio Lucifer S. Phosphoros Alexis E. Child Emmaline I. Fitzgerald Honey Lemon Dyson R. Parr Liam MacCarthy Eurus J. Holmes Melody Blackstorm Nakahara Chuuya Bran Uaike Galatée Diane Moon Valentin E. Graham Vaiana de Motunui Eloise A. St-James Queen Elsa Ferbs Fletcher Sebastian Dust *Violette Parr Stella L. Bennett Kelly A. Wells Alec Sacabeu Benjamin Clawhauser Raphael Turtles Robyn Candy Mabel Pines Wilhelmina Klein Michel-Ange Turtles* Peter Pan Angelika B. Beresford Anna D'Arendelle Tohru Honda Rafael Adler Héphaïstos Bill D. Crypto 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
| Cadavres : 2902
|
________________________________________ 2021-05-06, 15:53 |
| J'ai fini L'Empire des Anges de Bernard Werber (qui m'a retourné la tête C'était prodigieux !! ) et là j'ai commencé le premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Pour l'instant, j'aime bien. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour malgré le thème assez dur (les mariages forcés, c'est chaud quand même O_o) et l'univers est plein d'inventivité. |
|
| |
Alastor J. Reedio « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker
| Cadavres : 773
|
________________________________________ 2021-05-06, 16:21 |
| La déchéance d'un Homme par Dazai Osamu, toujours en cours d'ailleurs - je ne l'ai pas fini Pourtant il ne parait pas si "dense" que ça, après je ne prends pas toujours le temps pour lire et son monde n'est pas tout rose, donc bon |
|
| |
Gaston Hawk « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
It's summer time !
| Conte : La belle et la bête | Dans le monde des contes, je suis : : Gaston
| Cadavres : 435
|
________________________________________ 2021-05-12, 10:01 |
| Twisted Tales sur Aladdin...et bien ça m'a bien perturbé j'ai trouvé ça à moitié violent et gore, bien éloigné du Aladdin de base |
|
| |
Nathanaël V. Van Dort « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Cadavres : 392
|
________________________________________ 2021-05-14, 21:05 |
| Les chroniques de Bridgerton Les 4 tomes que j'ai dévoré en 2 jours Et franchement j'ai bien aimé l'interpretation Netflix mais y a des trucs qui m'ont saoulé whesh respecte l'oeuvre L'écriture est super sympa et super fluide! Honnêtement je m'attendais pas à ça parce que j'ai jamais lu ce type de romans mais vraiment c'était méga cool ! J'ai beaucoup aimé et j'attend la suite avec impatience (enfin plutôt mon compte en banque ) |
|
| |
Dazai Osamu « The weak fear happiness itself »
There’s parts of me I cannot hide
I’ve tried and tried a million times
La-da-da-de-da, la-da-da-de-da, la-da-da-de-da ~
Embracin' the madness
My devils they whisper in my ear
Deafenin' me with all my fears
Welcome to my darkside
•••
| Conte : Bungou Stray Dogs | Dans le monde des contes, je suis : : Osamu Dazai
| Cadavres : 724
|
________________________________________ 2021-05-16, 21:01
|
| Les achats de livre Notre compte en banque nous remercie J'ai poursuivi Crime et Châtiment, par Fiodor Dostoïevski, j'en suis à la troisième partie et il y en a 6 Mais comme je suis déjà lente en général, je pense qu'à Noël j'y suis encore. D'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais du prendre toutes les parties à Fanny ! Parce que la première elle est cool lorsqu'il est question du "crime" mais tout le reste, c'est ce qui concerne plutôt le châtiment et ça a autant d'importance ! Pour le moment, je trouve ça vraiment cool et fluide à lire, alors que le livre était à l'époque reconnu pour justement être très dur à lire (pesant, qui rend mal). Soit y a un soucis dans ma lecture, soit je suis trop perturbée par les 12 noms que chaque perso a et je suis occupée à les retrouver |
|
| |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2021-05-22, 18:48
|
| Oh j'avais entendu parler de Mémoire floue à Quotidien, c'est vrai que ça a l'air assez spé. Bridget Jones's Diaries - Helen Fielding. Je l'ai relu. C'est toujours aussi, désespérant aussi parfois (Bridget peut vraiment être reloue dans la version bouquin) et assez éloigné du film, en fait. Je me rappelais pas que ça l'était autant. Mais c'est cool, je relis bientôt le deuxième ! |
|
| |
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
| Cadavres : 2902
|
________________________________________ 2021-06-22, 19:48 |
| Le Prince Cruel, de Holly Black Eh bah c'était tout pourri. Je suis super déçue. J'adore cette auteure mais là tout était cousu de fils blancs, j'ai deviné les rebondissements à l'avance et puis tellement d'incohérences en plus ! O_o - Je mets en spoiler pour ceux qui voudraient lire le livre:
L'héroïne qui arrive à traîner un cadavre D'UNE SEULE MAIN de sa chambre aux écuries pour ensuite l'enterrer toujours D'UNE SEULE MAIN (vu que l'autre est blessée). Je sais pas mais perso même avec deux mains, un cadavre c'est lourd ! Et puis dans le même chapitre, ce fameux moment où, cachée dans la charpente du château, elle tire à l'arbalète pour tuer quelqu'un. Les gardes qui viennent ensuite et trouvent le corps ne pensent pas une seconde à regarder en l'air. Ils cherchent d'où ça peut venir sans regarder dans la charpente. Bah c'est sûr une flèche ça doit venir du sol ou des murs, je sais pas. N'oublions pas aussi dans la même scène que notre héroïne, toujours dans la charpente, tape la discut' avec un autre espion tranquillou pendant que les gars enquêtent sur le meurtre juste en bas. Même en chuchotant je pense que ça s'entendrait non ? Surtout que les gars en bas sont censés être vigilants au moindre bruit puisqu'il y a eu un meurtre. Bon apparemment ils sont teubés puisqu'ils pensent pas à regarder au plafond... BREF. Pour en revenir à la trame principale, c'était SUR que Cardan était in love de Jude et qu'il la détestait autant pour cette raison. Tout comme c'était sûr que Jude allait finir par l'emballer et par aimer ça.
Et puis, j'ai trouvé que le harcèlement scolaire (même si c'est chez les fées) était beaucoup trop tartiné. Je sais que c'est quelque chose de grave qui touche beaucoup de jeunes aujourd'hui, mais je pense pas que d'en voir dans chaque roman jeunesse, ça les aide à se changer les idées. O_o Je comprends que c'était important pour l'histoire (vu que ça s'appelle Le Prince Cruel) mais abréger certaines scènes ou juste les évoquer n'aurait pas fait de mal. J'avais deviné les intentions de Locke, j'avais deviné le "rebondissement" lors du couronnement... Et puis je n'ai pas réussi à m'attacher à Jude. Je ne comprends pas sa motivation à vouloir rester dans le monde des fées. Ok c'est joli mais pendant tout le roman, elle s'en prend plein la tronche sans arrêt. A part le fait d'être maso, je la capte pas (d'ailleurs ça se confirme qu'elle est maso avec Cardan ). Pour le coup, le seul personnage que j'ai apprécié c'est Vivi. Je l'ai trouvée cool et "logique" en fait, vu ce qui lui est arrivé ! J'aurais préféré suivre son histoire, avec sa volonté de vivre dans le monde des humains et d'échapper à son destin. A la limite, je peux comprendre le personnage de Cardan. Ca ne me le rend pas plus sympathique à mes yeux mais je peux accepter. Par contre Jude, euh non. O_o Elle va pas bien dans sa tête. Pour conclure, je ne comprends pas l'engouement autour de cette histoire. |
|
| |
Amelia Peters « La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
| Cadavres : 3376
|
________________________________________ 2021-06-22, 20:03
|
| J'ai lu tout ton avis car clairement ce bouquin c'est pas le genre que je lirai. Et ton avis me conforte quand cette idée. De mon côté c'était Harry Potter and the Order of the Phoenix. Je l'ai fini y a quelques temps déjà mais je vais pas parler de ce que je lis actuellement, j'attends d'avoir lu davantage. HP j'ai pas besoin de dire que j'adore et j'ai pas besoin de dire que la Ombrage des bouquins est encore pire que celle des livres. Je me rappelais super bien du bouquin, en fait, notamment d'à quel point c'est encore plus con que Harry et les autres aillent au ministère dans le livre. Globalement c'est le bouquin où Harry est le plus con, je dirais. Il est loin d'être insupportable, je veux dire, c'est un ado, mais il est tellement buté et il réfléchit tellement pas Ca me frustre que Sirius en fasse les frais. Et ça me fruste presque que le bouquin n'ait pas été adapté en 2 films même si l'adaptation qu'on a quand même su tronquer aux bons endroits, je trouve. |
|
| |
Astrid Littlefoot « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.
[Carte du menu du Dino-Truck]
| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles | Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3
| Cadavres : 1597
|
________________________________________ 2021-07-11, 16:03 |
| L'étrange garçon qui vivait sous les toits de Charlotte Bousquet, Fabien Fernandez et Christine Féret-Fleury Une pure merveille !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre. Et c'était super intelligent de traiter le confinement de 2020 avec l'Occupation durant la seconde guerre mondiale. |
|
| |
Honey Lemon « Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
| Cadavres : 6419
|
________________________________________ 2021-07-11, 17:44
|
| Ah oui j'ai entendu parler de ce roman, il a l'air très intéressant ! Je suis en train de lire Alan Turing: the Enigma de Andrew Hodges, qui se trouve être la biographie qui a inspiré Imitation Game et... waouh c'est technique. Du coup c'est aussi ultra dense et j'ai l'impression de le lire très lentement - d'autant qu'il fait plus de 600 pages (mais j'en suis déjà à 460). Franchement c'est pas inintéressant mais une fois que j'aurai fini je vais le revendre ou le donner. C'est pas quelque chose que j'aurai envie de relire ou dans lequel tu peux juste aller piocher une info de temps en temps mais ça me donne l'occasion de constater que le film Imitation Game survole vraiment l'œuvre (si j'ose dire) de Turing et simplifie énormément. |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
|
| |
|