« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Science-fiction → Casting : On remet ça une nouvelle fois pour finir la troisième trilogie avec de retour Daisy Ridley (Nora sur le forum) dans le rôle de Rey, le très laid Adam Driver dans le rôle de Kylo Ren (mais chez nous c'est le nouveau visage de Phobos) et puis les anciens : Carrie Fisher (qui nous a quittés y a environ un an) en une princesse Leïa vieillissante et Mark Hamill (le fameux Skywalker) qui n'est plus jeune non plus. → Autre : Le film est réalisé par JJ Abrams révélé au monde entier pour son excellente (mais complexe) série Lost.
Synopsis
La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.
C'est tout ce que dit Allo ciné qui s'est visiblement pas foulé...
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : J'ai pas vu les 8 premiers films. Anastasia Romanov : Bof. L'héroïne est cool. 2.5/5 Deborah Gust : Il est vraiment moche le premier rôle masculin ! 1.5/5 Honey Lemon : Quelques trucs pas très cohérents, quand même. 2/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous pensez qu'un film d'animation c'est plus sympa pour cette période très axée famille vous pouvez aller voir Vic le Viking qui parle, a priori, de vikings.
En France nous proposons Notre-Dame, un film sur la cathédrale (bonjour l'enfoncement de portes ouvertes) mais pas sur son incendie, de et avec Valérie Donzelli. A noter que c'est le dernier film montrant la cathédrale (intérieur et extérieur) avant le fameux incendie.
Dans une ambiance plus horrifique, The Lighthouse, avec Robert Pattinson (la saga Twilight, De l'eau pour les éléphants) et Willem DeFoe.
J'imagine que tout le monde va voir Star Wars ? N'hésitez pas à me spoiler, j'aime bien être au courant de ce qui se passe dans les blockbusters que j'irai jamais voir.
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Pom.. Pom... pom... Je passe pas souvent ici vu... Que je vais pas beaucoup au cinéma
Mais on va faire ça bien, une petite critique sans Spoiler
Je pense que Abrams avait besoin de trois films pour raconter son histoire Disney n'a pas voulu lui offrir l'épisode 8, alors il a essayé de tout caser dans le 9 sans prendre en compte quoi que ce soit du précédent. Ca va très très vite, c'est un peu décousus, y'a pas mal d'incohérences Ce n'est que la dernière heure, qu'on prend un peu le temps de souffler, de mieux cerner les choses, de prendre son temps. Et là, bizarrement j'ai super bien aimé.
En gros, et en métaphorique : C'est comme si tu vas au resto, que l'entrée est dégueux, le plat est très moyen et le désert est vraiment bon ! Mais est ce que ça suffit pour revenir au resto? je crois pas
Après il est dans la lignée des trois autres. 57% de critiques positives aux Etats Unis, ce qui fait que c'est très binaire : soit t'aime, soit t'aime pas ^^
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
J'avais entendu une critique US sur le film et effectivement ça avait l'air de dire que c'était pas toujours ultra cohérent. J'adore ton analogie avec la bouffe. Perso je reviendrai pas dans un resto comme ça.
Tirage :
1 : Rémi
Hermès
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!
Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.
| Conte : ➴ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès
Après, tout n'est pas à jeter, et je vais mettre ce qui me plait sous spoiler Donc j'avertis, si vous voulez aller le voir, cliquez pas sur mes Spoilers!
Spoiler:
En fait, j'ai beaucoup le fait que Rey et Ben sont des dyades de la Force! C'est vraiment un truc excellent ! Graphiquement je le trouve sensationnel; et j'adore comment est fait l'Empereur ! Et j'aime beaucoup le fait que Abrams est puisé dans l'univers étendu (tous les romans et BD qui ont été faites après le prélogie, mais que Disney a repoussé.) Les pouvoirs Sith, et notamment celle de la Règle de Deux sont ouf! Pour ceux qui ont vu le film et qui veulent des détails sur ce pouvoir... J'apporte une petite contribution culturelle. Au départ, entre les Sith et les Jedi, sous l'Ancienne République, c'était la guerre. Beaucoup de Sith, beaucoup de Jedi... Et une guerre sans merci, entre les deux Ordres (Sith et Jedi). Darth Bane, qui était un Seigneur Sith a vu que son ordre était sur le déclin, et il a trouvé un moyen de préserver l'Ordre Sith. En utilisant un pouvoir horrible, il a exterminé l'ensemble de son Ordre, prenant les âmes et le pouvoir de tous pour les enfermer à l'intérieur de lui. Puis, ensuite, il s'est caché dans la Galaxie, attendant le bon moment pour une revanche. C'est pour ça que la Règle des Deux existent : un maître, un apprenti. L'Apprenti doit éliminé le Maître pour à son tour aspirer le pouvoir de l'ensemble des Sith. Bah là, j'ai trouvé que c'était vachement bien fait, et quelque chose me dit qu'on aura un préquel sur l'histoire de Bane Globalement, je trouve même les idées d'ascendance de chaque perso plutôt bonne et étrangement cohérent. Mais ça tombe comme un cheveux sur la soupe j'ai vraiment adoré la fin. Et j'ai trouvé les combats au sabre pas du tout chorégraphié style danse, mais plutôt style combat à l'épée et force brute et ça aussi j'ai beaucoup aimé o_O En fait, à partir de moment où ils sont sur l'Etoile de la Mort (l'épave) le film prend tout son sens et il est vraiment bon. Mais... On est à 1h45 de film. Tout le reste a été un condensé de quelque chose qui devait tenir dans 3h. Je pense qu'en fait, Abrams a du se péter la tête à monter le film plutôt qu'à le tourner. Voilà
Héhé
Sinmora
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
Pour moi le film est parfait. Je ne pense pas qu'un autre réalisateur aurait pu faire mieux que Abrahams. J'avais peur peur en allant le voir, car j'avais ENORMEMENT d'attentes. Mais Abrahams a fait exactement tout ce qu'il fallait faire :
- il a été dans la continuité du Réveil de la Force, c'est à dire en reprenant ce que les anciens aiment, en ajoutant ce que les nouveaux veulent et en combinant les deux d'une manière parfaite.
- il a été dans la continuité des Derniers Jedi, c'est à dire en prenant en compte ce que Rian avait MAL fait. Et aussi ce qu'il avait... parce qu'il y a des trucs qu'il avait fait comme ça... bien fait. Il n'a pas tout effacé. Il a fait de son mieux pour conserver la quasi totalité et aller dans la continuité en respectant du coup le travail de son prédécesseur. En gros, il n'a pas agis en égoïste en supprimant tout ce qui ne lui plaisait pas.
- il a conservé l'héritage de Lucas et a été dans la continuité de tout ce qu'à fait Lucas par le passé, quel que soit la trilogie de Lucas. Et il a en plus rendu un très bel hommage à ce dernier.
- il a respecté tous les acteurs et ça se sent à leur jeu. Car ils se sont donnés à fond, et on sent qu'ils étaient bien plus à l'aise, et que par conséquent leurs personnages étaient bien mieux construits et mieux dans leur peau que dans le second film.
- il a bouclé la boucle. Exactement ce qu'on lui demandait.
Peut être que peu seront de mon avis, mais je trouve qu'il a fait exactement ce que Feige a fait avec Avengers Endgame. On a eu la chance cette année d'avoir la cloturation parfaite de deux énormes univers. Si il n'y avait plus de suite à Avengers, ni à Star Wars, ça ne serait pas grave, car on a été totalement comblé dans ces deux films, cette année.
Après, je conçois que beaucoup ne vont pas aimer, et que beaucoup vont dire une phrase que j'ai entendu trop souvent à la sortie de salle hier : "Disney doit faire son quotat de...". Mais c'est comme ça. C'est notre époque, notre monde. Des imbéciles ont voulu imposer des quotat de merde aux leaders, et résultat, ben ils font ce qu'ils doivent faire et les gentils comme nous les critiquent, car ils font ce qu'on les oblige à faire. Donc ne les critiquons pas sur ça.
Bref, pour moi ça restera un des meilleurs Star Wars que j'ai vue à ce jour. Enfin la première trilogie, le Réveil et lui, je les met tous au même niveau.
Sinmora
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
Ah et là c'est totalement un SPOILER ce qui suit :
Spoiler:
PUTAIN !!! MERCI DE NE PAS AVOIR FOUTTU UN PALPATINE DE MERDE COMME DANS LA SECONDE TRILOGIE DE LUCAS ! Là il faisait vraiment peur. On ne dirait pas un truc en image de synthèse de merde. Du coup, merci Abrahams ! Et on a enfin un méchant aussi potable que Dark Vador dans Star Wars ! Même si on l'avait déjà eu à l'époque.
Fallait que je me lâche sur ce point.
Hermès
Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!
Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.
| Conte : ➴ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès
PUTAIN !!! MERCI DE NE PAS AVOIR FOUTTU UN PALPATINE DE MERDE COMME DANS LA SECONDE TRILOGIE DE LUCAS ! Là il faisait vraiment peur. On ne dirait pas un truc en image de synthèse de merde. Du coup, merci Abrahams !
On sent toute ta rage et ta frustration avec la trilogie d'Anakin là ! J'adore ! Et je partage le même point de vue. Palpatine faisait grave flipper accroché/suspendu à son machin. O_o
Du coup me voilà pour l'avis sur le film ! Sur le moment en sortant de la salle, j'ai détesté parce que je suis restée focalisée sur les incohérences. Ensuite j'ai mis de l'eau dans mon vin (merci François ) et j'admets qu'avec du recul le film n'était pas si mauvais. On est loin du fiasco des Derniers Jedi en tous cas. Il y avait d'excellents moments et de gros points positifs comme :
- le jeu des acteurs. Ils sont tous excellents. On sent qu'ils étaient motivés et qu'ils ont été bien dirigé contrairement au précédent film (Adam Driver m'a même bluffée c'est dire. ) - la musique. John Williams s'est éclaté et ça se sent. - les images/effets spéciaux/chorégraphies. C'est vraiment super beau. On en a plein la vue. C'est superbe.
Par contre. Les gros points négatifs sont les 3 ENORMES INCOHERENCES dont je vais parler. Il y a eu pleins d'autres incohérences plus petites que j'ai ignorées parce que bon, dans tout SW y en a, c'est un peu la signature de cette saga. Y a toujours des trucs qui font un peu sourire et où tu te dis "ouais mais bon c'pas grave ". Sauf que là, les 3 grosses incohérences m'ont sortie du film.
ATTENTION CE QUI SUIT EST MEGA SPOILER ET EST SUSCEPTIBLE D'ENERVER SEB (depuis hier dès qu'on en parle ça part en 3ème guerre mondiale )
Spoiler:
Incohérence #1 : vers le début du film, Rey et ses potes partent sur la planète avec le festival des cerf-volants (je sais plus le nom) pour chercher la boussole capable de trouver la planète Sith. Ils vont donc sur les traces de Luke qui est déjà allé sur la planète des cerf-volants, mais qui a fait chou blanc. Comment a-t-il pu faire chou blanc alors qu'il était un Jedi expérimenté ? Comment a-t-il fait pour ne pas trouver le fameux poignard avec les coordonnées ? Alors que Rey en deux minutes elle le trouve ? Incohérence #2 : Luke en être de lumière qui INTERVIENT en attrapant le sabre laser de Rey quand elle veut le jeter dans le feu. C'est une règle d'or dans SW : les êtres de lumière n'interviennent pas. Jamais. (à part dans Les Derniers Jedi quand Yoda brûle le coin avec les bouquins Jedi, scène qui m'avait hérissée car elle n'a aucun sens.) Je pensais que Abrams ne continuerait pas en ce sens car ça flingue touuuute la partie du passé où Luke a voulu éliminer Ben quand il a douté de lui. J'ai toujours dit : pourquoi Luke n'a-t-il pas demandé conseil à Yoda et Obi Wan avant d'accomplir ce geste ? Donc là si on prend en compte le fait que les êtres de lumière peuvent intervenir avec la réalité, pourquoi dans ce cas Obi ou Yoda n'ont-ils pas empêché Luke de lever son sabre sur Ben endormi ? Ca flingue toute la continuité. Ajoutons à cela que l'être de lumière Luke sort aussi son Speeder de la flotte grâce à la Force. Depuis quand un être de lumière peut utiliser la Force depuis l'au-delà ? O_o A la limite il aurait pu dire à Rey où était immergé le Speeder et elle l'aurait sortie elle-même. Non là fallait faire du spectaculaire avec Luke mort qui utilise la Force.
Incohérence #3 : Rey ne disparaît pas après avoir buté Palpatine et TOUS LES SITH. Hum... *respire profondément* Tout Jedi disparaît à sa mort. Surtout que quand même, l'action de Rey est tellement honorable que pour moi, elle accède direct à l'illumination. Y a pas de délai. C'est juste pas possible. O_o Donc même si la scène est vraiment géniale (je l'ai revue depuis le projecteur hier soir), intense et tout ce qu'on veut, elle m'a sortie du film parce que ça n'avait aucun sens à mes yeux.
Mais je maintiens que hormis tout ça, j'ai quand même bien aimé. J'aurais même envie de le voir une seconde fois histoire de me faire une meilleure opinion. Et d'essayer de passer outre les incohérences qui me gênent.
Sinmora
« Tu es incorrigible ! »
Incohérence 1 : Peut être parce que justement il est un Jedi expérimenté ? Quand tu te fais engloutir par des sables mouvants, c'est que t'es pas doué. Si t'arrives à en échapper, c'est peut être parce que tu es un Jedi expérimenté. Donc, il n'a jamais été à l'endroit où se trouvait le fameux poignard. Enfin c'est qu'une théorie parmi tant d'autres.
Incohérence 2 : Ils n'interviennent pas ? Jamais ? Qui a établis cette règle et à quel moment dans la saga c'est dit ? C'est genre Yoda qui le dit ? C'est Obi Wan ? Enfin, qui le dis et quand ? C'est ce que pensent les fans, ou c'est ce qui a été dit ? Sur le forum, je dis toujours que ce qui a été dit en mission a été dit. Ce qui est dit en dehors, c'est du blabla. Comme ça on ne peut pas dire que j'ai dit un truc que je n'ai pas dit. Du coup, quand George Lucas l'a dit dans son intrigue ?
Incohérence 3 : Elle n'avait peut être pas achevé sa tâche. Qui définis quand on disparait ? Ce n'est pas quand on s'élève tout simplement ? Genre, quand on a accomplis ce pour quoi on était là ? Un peu comme Ben ? Et je me rappelle d'un certain personnage secondaire de la première trilogie qui ne disparaît qu'après que son corps ait brûlé... comment qu'il s'appelait encore ? Anakin je crois. Mais bon, on l'a peut être oublié, car il ne comptait pas vraiment dans la trilogie de base, n'est ce pas ?