« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ NOM : Soma → PRENOM : Hatori → SURNOM : Hari, Tori etc... → AGE : 33 ans (34 cette année)
→ METIER/OCCUPATION : Médecin, il tiens sa propre clinique dans le centre ville
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Fruits Basket
Traits de Caractère
Défauts : Réservé, Presque taciturne, Peut paraître intimidant, Voir froid de prime abord, Résigné, A peu d'estime pour lui-même, Culpabilise énormément vis a vis de sa capacité à effacer la mémoire, Introverti, Distant, Contrarié quand il ne peut pas protéger les autres maudits des colères d'Akito, Fataliste, A l'air inaccessible, Prudent, Rigide
Qualités : Gentil, Pondéré, Bienveillant, Fait passer le bonheur des autres avant le sien, Sérieux, Protecteur particulièrement envers les "jeunes" membres du zodiaque, Mature, Attentionné à sa manière, Calme, Patient, Désintéressé, Charismatique, Empathique, Prévenant, Responsable
Traits particuliers :
➣ Comme ses douze autres cousins, Hatori est maudit par un animal du zodiaque chinois, dans son cas c'est le dragon. Il ne faut néanmoins pas s'attendre à le voir se transformer en un gros lézard griffue en effet sa "forme" maudite est celle d'un hippocampe, d'ailleurs il complexe énormément dessus. Comme les autres maudits, son signe influe sur sa personnalité, Hatori est donc quelqu'un de fort et d'indépendant mais qui aspire malgré tout au soutien et à l'amour. Il est également l'un des trois plus âgés du zodiaque avec Ayame et Shigure.
➣ Hatori a la capacité d'effacer la mémoire des gens, en réalité il s'agit plus d'une forme d'hypnose et il ne l'utilise généralement qu'a la demande d'Akito lorsque le secret de leur condition est découverte. L'action n'est cependant pas irréversible, c'est pourquoi il vaut mieux éviter les personnes dont la mémoire a été effacé.
➣ C'est un grand lecteur, après Shigure il est celui de la famille qui lit le plus
➣ Il est pratiquement aveugle de l'oeil droit suite à une confrontation avec Akito lorsqu'il a voulut épouser Kana
Histoire & Philosophie
Monde des contes
Hatori est né au sein d'une famille stricte, l'ambiance qui régnait chez lui n'était pas très chaleureuse et c'est en partie ce qui a développé sa personnalité stoïque. C'est son père, qui lui transmit la technique permettant d'effacer la mémoire des gens, technique qui semblait se transmettre de génération en génération dans sa famille. Il n'eut cependant pas à sans s'en servir avant qu'il ne soit au lycée, après le décès de son père. La première fois qu'il dût se servir de ce "don" fût pour effacer les souvenirs des amis de Yuki qui l'avaient vu se transformer. Et en dépit des protestations de ce dernier, Hatori obéit aux ordres ce qui causa une "cassure" dans leur relation. Quelques années plus tard, il fût également chargé d'effacer la mémoire de la mère de Momiji à la demande de cette dernière. A la suite de cet épisode, c'est Hatori qui s'occupa le plus de son cousin s'assurant qu'il allait bien, et l'invitant régulièrement à dîner afin qu'il ne soit pas tout seul.
Devenue médecin, Hatori se consacra uniquement à la famille Soma et c'est dans ces conditions qu'il fit la rencontre de Kana Soma, qui lui fût assigné en tant qu'assistante. Petit a petit, ils tombèrent amoureux mais malgré cela, il se montrait toujours distant avec Kana de peur qu'il ne se transforme. Pourtant il arriva un moment où l’inévitable se produit, mais bien loin de le rejeter lorsqu'elle le vit se transformer Kana resta aux côtés d'Hatori si bien que les deux finirent par solliciter la permission d'Akito pour se marier. Cela ne plu bien évidemment pas au chef de famille qui entra dans une colère noire allant jusqu'à blesser le médecin. A cause de cet évènement, il perdit l'usage de son oeil droit, devenant pratiquement aveugle, et a cause de cet accident Kana culpabilisa tellement qu'elle finit par en tomber malade. Alors, pour lui éviter des souffrir plus longtemps Hatori lui effaça tout souvenir de leur histoire.
Sa première rencontre avec Tohru, eu lieu deux ans après ces évènements. Venue avec Momiji à la place d'Akito malade lors du festival culturel du lycée pour voir Yuki et Kyô, il appela l'adolescente chez Shigure le soir même pour lui demander de se rendre à la demeure des Soma afin qu'ils puissent discuter. Si sa demande d'arrêter de fréquenter les Soma pourrait a première vu passer pour de l'intimidation, cela partait en réalité d'un bon sentiment : Hatori ne voulait simplement pas que quelqu'un d'autres souffre comme Kana avait souffert auparavant.
Sa route recroisa celle de l'adolescente peut après le nouvel an, où une maladresse de la part de Tohru lui permit de découvrir son signe. Touché lui aussi par la jeune fille qui sur certains aspect lui rappelait Kana, Hatori se fit un devoir de veiller sur elle comme il veillait sur les jeunes maudits, même si par moment en tant qu'adulte il aimerait en faire plus comme lors des vacances à la plage. Il avait parfaitement compris qu'Akito en leur demandant à tous de le rejoindre cherchait avant tout à montrer sa "supériorité" vis a vis de Tohru en la laissant seule, alors que les vacances étaient initialement prévus par Momiji pour leur permettre de passer du temps ensemble. Malheureusement comme tous les autres membres du zodiaque il lui était impossible d'aller contre la volonté de leur "dieu".
Suite à l'altercation entre Akito et Kureno, il s'occupa de ce dernier, le conduisant à l'hôpital où il fût prit en charge et restant jusqu'à ce qu'il soit certain que le maudit du coq soit tiré d'affaire. Néanmoins, il n'eut jamais l'occasion de le notifier à qui que ce soit puisqu'un nuage de fumée violette prit possession de tout l'espace.
Pendant et après la malédiction
A Storybrooke, il n'y a plus de clan Soma à proprement parlé. Hatori grandit dans une famille stricte composé de ses deux parents et lui-même. Plutôt distant avec les autres de par son éducation, il préfère se consacrer uniquement à ses études estimant ne pas avoir le temps pour autre chose. Hatori passa une enfance solitaire, même après que sa mère ait été emportée par la maladie alors qu'il était en primaire il continua simplement à faire ce que son père attendait de lui. Après tout, bien que liés par les liens du sang, sa mère et lui n'avaient jamais été spécialement proche.
Au lycée, la maladie emporta également son père et Hatori se retrouva finalement seul. Sa première action fût de quitter la maison familiale et de s'installer dans un appartement afin de pouvoir terminer ses études obligatoires tranquillement et monter son dossier pour l'université. Si certains peuvent trouver sa réaction face à la perte de ses parents "froide", Hatori lui sait parfaitement que autant l'un que l'autre ses parents n'ont jamais été autre chose que distant avec lui. Au fond, il se considère comme un solitaire quelque part c'est ce qu'il a toujours été. Il se plonge un peut plus dans ses études, s'engageant dans la médecine.
Son diplôme en poche, Hatori travaille d'abord à l'hôpital, puis dans un cabinet avant de monter sa propre clinique au centre ville. Cela lui laissant plus de liberté afin d'exercer son métier. Et un jour qui s'était avéré être comme tous les autres, plusieurs flash se bousculent dans l'esprit du médecin. Des souvenirs d'une vie qu'il avait oublié pendant 28 ans. Pour autant, Hatori l'a bien sentie comme tous les membres des douze avant d'arriver à Storybrooke : les liens se rompent, la malédiction du zodiaque s'affaiblit. Et même si avec tout ce qu'il lui est arrivé il a du mal à aller vers les autres et créer des liens, il décide de continuer sa vie telle qu'elle a été ces dernières années.
Pourtant, un élément perturbateur viens rapidement lui rappeler qu'il n'est pas le seul Soma en ville. Un jour, devant le pas de sa clinique se tiens une tête blonde qu'il n'avait pas revu depuis vingt huit ans. Mais tout comme dans leur monde d'origine, Hatori accueil Momiji afin de voir la raison de sa présence ici. Rapidement, il se rend compte que si la malédiction de Regina leur a, à tous donné de faux souvenirs, sont levé a aussi "contribué" à rendre intégralement la mémoire aux gens, y comprit celle qui avait été "prise" dans le monde des contes. La mère de Momiji se souvenait donc de lui.
Choisissant de ne pas le presser, Hatori fait une place chez lui à son cousin afin qu'il ne soit pas non plus à la rue. Dès que Momiji se sentira prêt à affronter sa famille, il l'encouragera et fera tout ce qui est nécessaire pour ça. Son seul "espoir" est qu'il n'ait pas à nouveau a devoir faire oublier à la mère de son cousin son existence. Il ne supporterait d'infliger cela une nouvelle fois au maudit du lapin.
Lien avec Tohru Honda
Essayant dans un premier temps de l'empêcher de s'impliquer dans les affaires des Soma afin qu'elle ne finisse pas comme Kana, Hatori s'est finalement comme tous les autres attaché à Tohru. S'il lui trouve certains points communs avec Kana, ils en ont également tous les deux comme la gentillesse et faire passer le bonheur des autres avant le leur. Comme pour ses "jeunes" cousins, Hatori se fait un devoir de veilleur sur elle.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
→ NOM : Soma → PRENOM : Isuzu → SURNOM : Rin → AGE : 24 ans (25 cette année)
→ METIER/OCCUPATION : Etudiante
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Fruits Basket
Traits de Caractère
Défauts : Froide, Bornée, Fière, Agressive, Distante, Sardonique, A du mal à s'ouvrir aux autres, Dur, Solitaire, Blasée, Grincheuse, A peu d'estime pour elle-même, Déteste les gens gentil, Méfiante, Abrupte, Cassante, Émotive, Emportée, Pessimiste, Rancunière, Stressée
Qualités : Loyale, Passionnée, Protectrice, Indépendante, N'hésite pas à se sacrifier pour les autres, Particulièrement s'il s'agit d'Haru, Courageuse, Battante, Débrouillarde, Déterminée, Direct, Lucide, Tenace, Décidée, Persévérante, Réservée, Intelligente, Franche, Perspicace
Traits particuliers :
➣ Comme ses douze autres cousins, Isuzu est maudite par un animal du zodiaque chinois, dans son cas c'est le cheval. De ce fait, elle est une personne extrêmement fière et bornée qui ne supporte pas de dépendre de qui que ce soit. C'est d'autant plus vrai depuis qu'elle s'est mise en tête de briser la malédiction par ses propres moyens et sans l'aide de personne. Un autre trait qu'elle partage avec son signe, c'est qu'elle peut courir très vite.
➣ Son style vestimentaire voyant et inspiré du style gothique est partiellement une forme de rejet vis a vis de son enfance où elle portait surtout des vêtements mignon
➣ Elle souffre d'ulcère à l'estomac et mange très peut, la seule nourriture qu'elle semble pouvoir apprécier c'est la gélatine
➣ Dût au stresse et à ses divers traumatismes, elle a des troubles du sommeil et ne semble pas non plus vouloir dormir
Histoire & Philosophie
Monde des contes
A priori la vie d'Isuzu avait tout pour être parfaite, bien qu'étant maudite par l'esprit d'un animal du zodiaque, ses parents semblaient toujours heureux et l’entouraient d'affection. Un jour, alors qu'elle ne devait avoir pas plus de 8 ou 9 ans, elle posa cependant une innocente et naïve question à ses parents. Cette question, fût pour elle le début de la fin puisque cela déclencha toute une série d'abus psychologique et physique de la part de ceux qui lui avaient donnés la vie. Tout ceci continua jusqu'au jour où alors âgée de 12 ans, elle finit par s'effondrer et fût hospitalisé. Sa mère fit un bref passage à l'hôpital pour lui signifier qu'elle n'était plus la bienvenue chez eux et à sa sortie Isuzu fût placé chez la famille de sa cousine Kagura. Malheureusement aussi charmante et accueillante que fût sa famille d’accueil, Isuzu était trop profondément traumatisé pour réussir à créer de vrais liens avec eux.
Mais il y a tout de même une personne avec qui elle avait réussit à créer quelque chose : Hatsuaru Soma, lui aussi un membre des douze et maudit par l'esprit du boeuf. Et de fil en aiguille leur amitié se développa en quelque chose de plus fort. Haru semblait le seul à vraiment la comprendre, il l'aidait à s'endormir et la réveillait lorsqu'elle faisait des cauchemars. Tous les deux formaient un véritable et étaient extrêmement épris l'un de l'autre, mais parce qu'il y a un mais cette relation finit par arriver aux oreilles d'Akito le chef de famille qui lui ne le prit pas bien du tout et se déchaîna sur Isuzu. Refusant qu'Haru ne soit blessé, elle menti afin de le protéger et prit la "responsabilité" de leur relation sur ses épaules.
Elle dût néanmoins se retrouver hospitalisé suite à sa confrontation avec Akito. Pendant cette période, elle décida également de rompre avec Haru toujours dans l'optique de le protéger, estimant qu'il était bien mieux sans elle. Néanmoins, tout ceci ne fit que réveiller un peut plus ses anciens traumatismes et Isuzu décida de chercher seule un moyen de briser la malédiction non seulement pour libérer Haru d'Akito mais aussi dans l'espoir qu'une fois délivré de ce fardeau, elle puisse réussir à surmonter ses propres problèmes. Dès cet instant, Isuzu prit la résolution se battre seule. A sa sortie de l'hôpital, elle passa de moins en moins de temps chez Kagura, séchant même les cours afin de se concentrer sur ses recherches au sujet de la malédiction. Pour autant, sa santé toujours fragile ne l'aidait pas dans cette tâche et une fois de plus a force de se battre seule elle s'effondra et fût retrouvée par Tohru. Si lors de leur première rencontre alors qu'Isuzu se trouvait sous sa forme maudite, elle avait tenté de lui donner un coup de sabot pour la repousser, cette fois-ci elle accepta l'aide de la plus jeune et d'être une fois de plus emmené à l'hôpital.
Petit a petit, elle laissa également Tohru entrer dans son coeur au point de la considérer comme une amie. Et c'est un peut ce qui précipita les choses. Voulant dire deux mots à Kureno qui l'avait faite pleurer elle tomba sur Ren Soma, la mère d'Akito. Cette dernière lui dit détenir le secret pour briser la malédiction, et elle le lui donnerait à condition qu'elle lui ramène une boite qui se trouvait dans la chambre d'Akito. Mais alors qu'elle avait trouvé le précieux sésame, Isuzu se fit prendre et enfermer dans le pavillon du chat. C'est justement Kureno qui la retrouva et elle fût une fois de plus conduite à l'hôpital. Peu de temps après sa sortie un nuage de fumée violette prit possession de tout l'espace sans qu'elle n'ai le temps de réagir.
Pendant et après la malédiction
A Storybrooke, il n'y a plus de clan Soma à proprement parler, ni de malédiction du zodiaque. Pour autant, l'environnement dans lequel Isuzu grandit n'est pas forcément mieux. Sa famille n'est pas une famille heureuse, ou du moins ils ont cessés de l'être depuis ses huit ans. Pour autant, ce qui se passe en privé ne doit pas jamais dépasser les portes du domicile familial. En publique, ils jouent le jeu de la famille parfaite et heureuse, mais en privé Isuzu sait bien que c'est sur elle que retombera la frustration de ses parents. Il lui arrive souvent d'être hospitalisé, officiellement elle a "une santé fragile" mais elle, elle le sait bien que c'est a cause des séquelles laissés par les divers abus dont font preuve ses "parents". Pour autant quand on lui pose la question, tout va toujours bien chez elle. Effrayée et traumatisée, elle n'ose pas parler de ce qui se passe vraiment aux autres adultes.
A l'age de douze ans, après une énième hospitalisation, les services sociaux s'emparent de l'affaire. Il ne fait aucun doute pour eux, que l'enfant présente divers traumatismes dût à de mauvais traitements. Il est donc convenu d'envoyer Isuzu chez des parents éloignés. La famille ayant déjà une fille d'a peu près le même age, il sera plus facile pour elle de s'intégrer. C'est du moins, ce qu'il ressort des discussions, la réalité est encore une fois beaucoup plus complexe. Du haut de ses douze ans, Isuzu n'arrive pas à créer de liens avec eux. Ils sont tous extrêmement gentil, mais c'est justement ça qui coince.
Alors, on lui fait voir toute une batterie de spécialiste et le verdict tombe : Isuzu souffre du syndrome de stress post traumatique. Sa famille d’accueil met tout en œuvre pour l'aider mais ça ne suffit pas, elle se braque et se ferme totalement, ses années passés avec ses parents ayant totalement détruit son estime de soit, pour elle une famille gentille et aimante n'est pas "normale". Elle s'isole donc, refusant de partager ses soucis et se met également à sécher les cours de plus en plus. Ce n'est pas de la provocation, mais elle se sent angoissée et oppressé à chaque fois qu'elle met les pieds dans les couloirs du lycée. Elle a besoin d'aide, elle le sait mais sa fierté l'empêche d'en demander à qui que ce soit, alors elle continue de se débattre seule jusqu'au jour où tout lui revient en mémoire. La malédiction du zodiaque, Tohru, Kureno, Akito et surtout Hatusharu.
Pourtant, comme tous les autres membres du zodiaque au fond d'elle, elle le ressent : les liens qui les unissaient tous se sont affaiblit. Et avec l'éclatement du clan Soma, Isuzu se dit que c'est le moment ou jamais de prendre sa vie en main. Elle décide finalement de se faire aider, même si elle qui a horreur de compter sur les autres accepte de le faire du bout des lèvres. Plus que jamais, elle souhaite s'éloigner des Soma, de leurs secrets et du schéma toxique que représente la malédiction des Douze.
Lien avec Tohru Honda
Tohru est la toute première amie d'Isuzu. Les choses ne semblaient pourtant pas partir du bon pied, si la toute première fois qu'elle l'a aperçu, la plus âgée s'est sentie attirée par sa gentillesse, elle a cependant préféré ne pas s'approcher de Tohru allant même jusqu'à tenter de lui donner un coup de sabot, lors de leur rencontre "officielle". Néanmoins, elle a finalement renoncé à la rejeter devant l'obstination dont faisait preuve Tohru et l'a laissé petit a petit entrer dans sa vie et dans son coeur au point de la considérer comme une amie. A Storybrooke, elles ne se sont pas encore retrouvés même si Tohru la recherche activement.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
→ NOM : Soma → PRENOM : Shigure → SURNOM : Shi', Gure etc.. → AGE : 33 ans (34 cette année)
→ METIER/OCCUPATION : Ecrivain
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Fruits Basket
Traits de Caractère
Défauts : Manipulateur, Rusé, Trompeur, N'hésite pas à utiliser ou blesser les autres pour arriver à ses fins, Complexe, Exaspérant, Désinvolte en apparence, Calculateur, Cachottier, Revanchard, Comploteur, Jaloux, Moqueur, Taquin, Sournois, Aime qu'on le flatte, Désordonné
Qualités : Décontracté, Drôle, Perspicace, De bon conseil, Loyale, Créatif, Sociable, Déterminé, Observateur, Original, Espiègle, Persévérant, Stratège, A beaucoup d'Audace, Honnête, Aimable, Décidé, Entreprenant, Imaginatif
Traits particuliers :
➣ Comme ses douze autres cousins, Shigure est maudit par un animal du zodiaque chinois, dans son cas c'est le chien. Comme les autres maudits, son signe influe sur sa personnalité, Shigure est donc malgré les apparences quelqu'un de loyal, ainsi qu'un ami fidèle. Tout ce qu'il fait n'est pas dicté par l'égoïsme mais plutôt par l'envie de voir les Soma enfin heureux. Il est également l'un des trois plus âgés du zodiaque avec Hatori et Ayame.
➣ Il adore créer des surnoms aux autres
➣ Comme il travail chez lui, il porte le plus souvent un kimono et ne fait un effort vestimentaire que lorsqu'il doit sortir.
➣ Shigure adore rendre son éditrice dingue en dépassant volontairement les délais (alors qu'il a déjà finit) ou bien en étant absent pile le jour où elle passe prendre son manuscrit
Histoire & Philosophie
Monde des contes
Shigure est l'unique fils de ses parents. Comme pour la plupart des maudits, il n'est pas vraiment en très bon terme avec eux néanmoins, cela ne semble pas venir d'eux mais plutôt de lui et de son attitude insouciante, il apprit néanmoins à composer avec finissant par ne plus éprouver qu'une forme d’indifférence envers ceux qui lui avaient donné la vie. Très proche d'Ayame et Hatori qui ont le même âge que lui, Shigure fait toute sa scolarité en leur compagnie. Rapidement, il décide de s'orienter vers une carrière d'écrivain. Lui, qui a toujours aimé les livres, se voit parfaitement en écrire. Si dans un premier temps, il réside au sein de la grande résidence Soma, une altercation avec Akito leur chef de famille, fait qu'il part vivre à "l'extérieur". S'il y vie seule pendant un certain temps, Hatsuharu le maudit du boeuf vint le trouver afin de lui demander d'accepter la présence de Yuki sous son toit. Ce qu'il accepta sous certaines conditions et avant son entrée au lycée, Yuki pu emménager avec Shigure afin de se reconstruire.
C'est quelque temps plus tard, qu'il fit la connaissance de Tohru Honda. La lycéenne s'était arrêté pour admirer ses statuettes du zodiaque qu'il faisait sécher à l'avant de sa maison. Les choses auraient pu s'arrêter là, s'ils ne l'avaient pas tous les deux aperçu avec Yuki en rentrant du restaurant où ils étaient allé mangé. Et après l'avoir accueillit chez lui suite à un glissement de terrain emportant la tante dans laquelle la jeune fille vivait, il lui proposa également de vivre avec eux le temps que les travaux de rénovation de la maison de son grand père soient finit. Dans la foulée, il accueillit également Kyô, un autre de ses cousins et maudit par l'esprit du chat.
Mais Shigure reste toutefois, difficile à cerner. Et s'il s'avère être un tuteur prenant son rôle très a coeur, il n'hésite pas non plus à manipuler pour atteindre son but. Se réjouissant même, lorsque Kyô et Yuki vont à l'encontre des demandes d'Akito. Il n'hésite pas non plus, à inclure leur chef de famille dans ses machinations, comme lorsqu'il l'informa du projet de passer des vacances à la plage des plus jeunes du zodiaque, insinuant que lui aussi devrait s'y rendre afin de leur rappeler leur place. Ses deux meilleurs amis ne sont pas épargnés non plus. Que ce soit, lorsqu'il énerva volontairement Ayame en lui parlant de son indifférence vis a vis de son petite frère ou bien, lorsqu'il envoie volontairement Hatori chercher un livre pour provoquer une rencontre avec Mayuko, sachant pertinemment que le livre en question n'est pas encore disponible.
Lorsque la malédiction de Regina frappa, Shigure venait tout juste de rentrer chez lui. En réunion avec ses collègues la veille, il eu tout juste le temps de voir Yuki venir vers lui pour lui demander s'il avait vu Kyô qu'un épais nuage de fumée violette recouvrit tout l'espace, et lui avec.
Pendant et après la malédiction
A Storybrooke, le clan Soma a éclaté et il n'y a plus non plus de malédiction du zodiaque. Shigure grandit dans un environnement familial normal. Il est l'unique fils de ses parents, et entretient une relation plutôt normal avec eux bien que par moment, son comportement désinvolte exaspère ceux qui lui ont donnés la vie. Lui pour sa part, ne s'en préoccupe pas plus que ça, en fait pour une raison inconnue il a du mal à se sentir proche d'eux. Aussi en dépit de leur agacement, ne fait-il rien pour se corriger. En fait, il n'a qu'une hâte pouvoir enfin quitter le domicile familial et mener sa propre vie comme il l'entend.
Il s'oriente vers un cursus littéraire, que ce soit au lycée ou bien lors de ses études supérieur, il n'hésite pas à mettre sa plume au service du journal destiné aux élèves. Pour lui, c'est une révélation : il sera écrivain. C'est un mode de vie qui lui convient parfaitement, lui permettant de vivre à un rythme qu'il s'est lui-même choisit. Dès la fac, il se met donc seul en quête d'une maison d'édition locale afin de proposer ses manuscrits. Une fois accepté, il commence à mettre de côté dans l'idée de quitter le domicile familial et prendre son indépendance. S'il continue tout de même ses études jusqu'à leur fin, obtenant son diplôme qui sera la première chose qu'il accrochera en guise d'élèment décoratif dans son futur chez lui, Shigure s'épanouie pleinement en tant qu'auteur et ne compte pas spécialement changer de vocation.
Pour autant, Shigure a le sentiment que quelque chose manque à sa vie, sans trop savoir pourquoi. Il n'y a que les moments où il rend dingue sa pauvre éditrice qu'il a l'impression de ressentir une impression de familiarité. Ce qu'il ne se prive d'ailleurs pas pour continuer de manière incessante, et ce malgré les nombreuses "menaces" de démission venant de la part de cette dernière. Parce qu'il n'apprécie pas ressentir ce manque, cette impression que quelque chose devrait être là mais ne l'est pas sans pour autant qu'il ne réussisse à parfaitement savoir de quoi est-ce qu'il peut bien s'agir.
Et puis arrive, le levé de la malédiction Shigure se souvient de tout, du clan Soma, de la malédiction du Zodiaque et réussit enfin à mettre le doigt sur ce manque qu'il éprouvait. Mais évidemment, avec le retour de la magie à Storybrooke revient aussi la malédiction du Zodiaque et a présent si une fille lui rentre dedans il se transformera à coup sur en chien. Pour autant, cela n'a pas réglé tous ses soucis car au fond, Shigure se sent tiraillé entre ce désir de loyauté qu'il a toujours manifesté envers Akito et l'idée d'expérimenter ce que l'avenir peut lui réserver ici à Storybrooke. Car si dans leur monde d'origine, une telle malédiction était un sujet tabou étant donné les personnes qui vivent dans cette ville, c'est considéré comme une chose "banale". Les habitudes ont néanmoins la vie dur et il est compliqué de les changer complètement.
Lien avec Tohru Honda
Difficile de dire avec certitude comme Shigure considère Tohru, s'il prend son rôle de tuteur très a coeur, n'hésitant pas à lui dispenser des conseils quand elle en a besoin, et adoptant une attitude parfois presque paternaliste il n'hésite pas non plus à l'utiliser et la manipuler sans qu'elle ne se rende compte de rien. Du côté de la jeune femme en revanche, c'est une grande admiration et un profond respect qu'elle a pour Shigure, qui plus est elle a une petite tendance à ne voir "que" ses bons côtés et pas sa part d'ombre.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
You were my strength when I was weak, You were my voice when I couldn't speak. You were my eyes when I couldn't see, You saw the best there was in me. Lifted me up when I couldn't reach, You gave me faith 'cause you believed. I'm everything I am, Because you loved me.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
→ NOM : Hanajima → PRENOM : Saki → SURNOM : Hana → AGE : 23 ans (24 cette année)
→ METIER/OCCUPATION : Étudiante en parapsychologie
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Fruits Basket
Traits de Caractère
Défauts : Silencieuse, Solitaire, Montre rarement ses émotions, Stoïque, Paresseuse, Réservée, Tête en l'air, Manque de volonté, Mystérieuse, Surprotectrice, Fait semblant d'être idiote, Très franche, Étourdie, Utilise toujours la solution de facilité, Inaccessible, Gourmande, Introvertie, Nonchalante, Distante
➣ Saki possède des pouvoirs de type électromagnétique nommé "ondes" lui permettant de ressentir le bien et le mal chez les personnes ainsi que leurs pensées intérieur. Elle ne les entends pas à proprement parler, mais les reçoit directement dans son esprit comme des sortes de paroles qui résonnent. Il ne s'agit pas d'une forme de télépathie, et Saki n'a pas la possibilité de lire dans l'esprit des gens.
➣ Elle s'habille exclusivement en noire, et lorsqu'elle ne peut pas, elle se met du vernis à ongle noire
➣ Elle a un petit frère de 20 ans du nom de Megumi
Histoire & Philosophie
Monde des contes
Saki est l'ainée de deux enfants, née avec des pouvoirs électromagnétiques elle est la première dans sa famille à manifester de tels dons. Malheureusement, lorsqu'elle était petite Saki avait un mal fou à contrôler ses pouvoirs, et ses camarades n'étaient absolument pas tendre avec elle, la harcelant régulièrement et la traitant de "sorcière". Il arriva d'ailleurs un point où un de ses camarades poussa la chose trop loin, voulant lui faire manger un insecte vivant prétendant que c'était ce que les sorcières faisait. Cela la mit tellement en colère, qu'elle se mit à le haïr de toutes ses forces allant même jusqu'à souhaiter sa mort. Au même moment, le garçon s'écroula parterre, Saki venait sans le vouloir de faire connaissance avec sa capacité à lancer des ondes électriques. Et bien sur, cela n'arrangea rien puisque ses camarades furent persuadé que tout était de sa faute et qu'elle l'avait "maudit" de ce fait dès que quelque chose allait mal, le blâme lui revenait.
Au collège, les choses ne s'arrangèrent pas vraiment. Bien malgré elle, l'adolescente se traînait une mauvaise réputation a cause de ses pouvoirs. Les gens la craignaient autant qu'ils la détestaient. Pour autant, cela ne la dérangeait pas. Encore traumatisé par l'incident survenu des années plus tôt, elle ne voulait surtout pas se mêler aux gens de crainte que cela ne recommence. Mais même en évitant les rumeurs et en étant volontairement solitaire il arriva un point où son passé la rattrapa. Plusieurs de ses camarades voulurent vérifier cette histoire de pouvoir et l’immobilisèrent afin de tenter de lui brûler le bras. Suite a cette incident, sa famille prit la décision de déménager et de la changer d'école afin de lui offrir un nouveau départ.
C'est dans son nouvel établissement qu'elle fit la rencontre de Tohru et Arisa. Refusant dans un premier temps de se joindre aux deux filles, elle finit cependant par se laisser elle aussi toucher par la gentillesse de Tohru et l'acceptation d'Arisa, laissant ses barrières et ses défenses s'affaisser au contact de cet étrange duo. Cela lui permit également de faire la connaissance de Kyoko, la mère de Tohru qui l'accueillit avec la même gentillesse et bienveillance qu'elle l'avait fait avec Arisa.
Mais a trop vouloir fuir son passé, ce dernier finit toujours par nous rattraper. Et c'est exactement ce qui arriva à Saki. Deux filles de sa classe apprirent pour ses pouvoirs et ce qu'il c'était passé alors qu'elle était en primaire ce qui la fit paniquer. Pour autant, ni Tohru ni Arisa n'avaient l'intention de la lâcher et même si elle les supplia de rester loin d'elle les deux filles estimèrent qu'elles avaient déjà forgé des liens et qu'il n'était pas question de la laisser tomber maintenant. Alors, l'adolescente prit la décision de rester amie avec elles, personne ne lui avait jamais témoigné autant de gentillesse et autant d'acceptation en dehors de sa famille. Dès lors, les trois amies devinrent inséparables. Mais, c'est leurs années lycée qui en quelque sorte changera tout.
Lorsque Tohru fit la connaissance des Soma, et se mit à passer de plus en plus de temps avec eux, cela rendit Saki jalouse. Non pas qu'elles soient négligés avec Arisa bien au contraire, simplement elle avait l'impression que les Soma étaient en train de leur "voler" leur amie. Néanmoins, son petit frère sût trouver les mots juste pour faire partager un peu de sa sagesse et lui faire réaliser qu'elle "imposait" en réalité ses sentiments à Tohru, et que c'était égoïste de sa part. Mais au contact de ses deux amies, elle ne cesse après tout d'en apprendre plus sur les sentiments humains.
Et puis un jour, un nuage violet arriva droit sur elle, enveloppant tout l'espace où sa famille se trouvait, les emportant tous à Storybrooke. Ce fût la dernière chose qu'elle vue avant de passer 28 ans sans aucun souvenir de sa vie d'avant.
Pendant et après la malédiction
A Stroybrooke, la vie de Saki n'est pas forcément très différente de celle qu'elle avait eu dans le monde des contes. Si elle n'a pas de pouvoirs, cela n'empêche pas les autres enfants de la trouver bizarre. Elle toujours silencieuse et l'air ailleurs, ne se fond pas vraiment dans la "masse" et comme tout le monde le sait, les enfants ne sont pas tous d'innocente tête blonde entre eux. La petite Saki se retrouve donc, isolée de ses camarades qui ne veulent pas jouer avec elle et se font un devoir de l'exclure dès qu'elle tente de participer à des activités de groupe. Alors, en grandissant elle décide de s'isoler, si personne ne veut d'elle a quoi bon se battre ?
Sa scolarité se déroule sans trop de soucis, si on parle certes dans son dos, les gens la trouve effrayante et n'osent pas faire plus. Saki, elle ne s'en préoccupe pas plus que ça. En avance, et sans doute trop mature pour son âge -c'est du moins ce que ses professeurs disent à ses parents- les petites mesquinerie de ses camarades lui passent au dessus. Pourtant, tout au fond elle ressent cette envie de s'attacher et d'avoir de "vrais" amis, comme si quelque chose lui manquait. Son frère, et sa famille bien que d'un grand soutien quoi qu'il advienne, ne peuvent pas vraiment l'aider sur ce point là. Elle ressent une sensation de manque, sans vraiment la comprendre. Elle a qui a après tout toujours été une solitaire, pourquoi ressentirait-elle le manque de lien ?
L'autre chose inexplicable à ses yeux, c'est cet attrait pour le surnaturel. Elle ignore d'où ça vient, mais elle se passionne pour des sujets tels que la lecture d'aura. Il lui arrive de passer ses journées à la bibliothèque pour faire des recherches sur le sujet dès qu'elle a un peu de temps libre, ou bien d'en faire depuis son ordinateur, consultant sites et forums dédiés à ce qui l'intéresse tout en laissant de côté ceux qui ne lui semblent pas traiter la chose avec sérieux. Au final, elle finit par arrêter de chercher le pourquoi du comment, ce sujet est venue à l'intéresser se contentant simplement d'emmagasiner le plus d'informations possible.
Et puis arrive, le levé de la malédiction. La journée avait commencé comme n'importe laquelle, Saki s'était levée et était partie au lycée quand tout a coup tout lui revient en mémoire : c'est là qu'elle comprend deux choses : ce manque de liens, c'est celui de Tohru et Arisa. Et ce besoin de s'informer sur ce qui touchait au paranormal c'est a cause de ses pouvoirs. Ses pouvoirs d'ailleurs parlons-en, après avoir été "dormant" pendant 28 ans, la voilà qui se remet à recevoir les ondes des gens. Comme lorsqu'elle était petite elle a du mal à les contrôler, il faut dire qu'après autant de temps sans en avoir conscience la maîtrise ne se fera pas en trois jours et elle en a conscience. Elle choisit néanmoins, contre toute attente elle qui n'aime pas vraiment se fouler et a tendance à choisir la solution la plus facile, de s'orienter vers des études en parapsychologie. C'est peut-être le moyen pour elle, d'en apprendre plus sur ses pouvoirs et peut-être de mieux les contrôler.
Lien avec Tohru Honda
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
→ NOM : Keegan → PRENOM : Damian → SURNOM : Dam' Dami etc... → AGE : 26 ans
→ METIER/OCCUPATION : Etudiant en école de vétérinaire
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Le Roi Lion
Traits de Caractère
Défauts : Tête en l'air, Maladroit, Bagarreur, Facilement distrait, Impatient, Indécis, Jaloux, Naïf, Pointilleux, Prudent, Anxieux, Rêveur, Têtu, Se laisse facilement emporté par ses émotions, Étourdie, Gourmand, Méfiant, Obstiné, Secret, Désordonné, N'aime pas les conflits, perfectionniste, Ironique, Tatillon sur certains points
Tojo comme tous les lionceaux de son âge est né et a grandit sur la terre des lions. Sa mère fait partie des multiples lionne qui compose la meute de chasse de la reine Sarabi, quant à son père bien que venant d’une autre terre il est arrivé à un jeune âge sur la terre des lions, et n’en est jamais repartis après avoir rencontré sa mère. L’histoire favorite du jeune Tojo est d’ailleurs celle de la rencontre et de l’histoire d’amour de ses parents. Il ne lasse pas de l’écouter, et de la raconter à ses amis. Même si Tama le traite régulièrement de boulet, quand il le fait. Il n’a jamais comprit pourquoi exactement, mais d’après Kula c’est parce que du point de vu de leur amie, tous les mâles sont des boulets. Tojo, pour sa part estime simplement que c'est bête comme manière de penser.
Si chacun a ses occupations de prédilection dans le groupe, Tojo lui est passionné par le cycle de la vie et son fonctionnement. Lorsque la mère de Simba, viens leur enseigner ce qu’ils devront savoir plus tard, afin de respecter l’équilibre de la savane, il est en première ligne pour poser des questions. Il veut tout comprendre, sur le rôle de chaque animal de la savane ce qui a souvent tendance à amuser la souveraine.
Comme tous les lionceaux de son âge, Tojo est également du genre curieux. Et lorsque la petite bande monte des expéditions aux quatre coins de la Terre des Lions, il est toujours ravie d’en faire partie. Malheureusement, Tojo c’est aussi un grand maladroit si bien qu’il a souvent tendance à se blesser et parfois, ça agace ses amis. Enfin surtout Tama en fait, qui elle ne se gêne pas pour faire des commentaires à tort et à travers sur l'inefficacité des mâles. Souvent, ça se finit en chamaillerie. Bien qu’étant son amie, le petit lion n’aime pas beaucoup qu’elle le considère comme un boulet inutile simplement parce qu’il est un mâle.
Malheureusement, pour lui comme pour tous les lions un grand changement inattendue arriva subitement lorsqu’un soir, Scar revint au rocher de la fierté annoncer une bien triste nouvelle : Mufasa et Simba étaient morts. Et de ce fait, en tant qu’unique héritier du trône, c’est lui qui serait le roi. A dater de ce jour, c’en fût finit de la prospérité de la terre des lions. Le frère de leur ancien roi ne respectait pas les règles du cycle de la vie. Préférant adopter la loi du plus fort, et chassant sans se préoccuper de la quantité avec les hyènes. Petit à petit, les troupeaux quittèrent les terres et la famine s’installa progressivement. C’est ainsi que Tojo perdu ses deux parents, livré à lui-même les choses auraient pu mal se finir sans l’intervention de l’ancienne souveraine. Sarabi, ayant perdu son fils avait déjà prit Tama sous son aile, adoptant la petite lionne comme si elle avait été sa propre fille. Elle en profita également, pour s’occuper de Tojo l’invitant à partager les résultats de leur propre chasse et en s'assurant qu'il ne s'attire aucun ennuie avec les hyènes, n'hésitant pas à intervenir si le besoin s'en faisait sentir. Quant aux deux lionceaux, ils apprirent à veiller l'un sur l'autre et à se serrer les pattes, mettant de côté leurs petites querelles du passé.
Et un jour, Nala quitta la terre des lions pour chercher de l’aide et quelle aide ! En effet, la jeune lionne fit son grand retour avec ni plus ni moins que Simba. Le rocher de la fierté fut en proie à un combat auquel Tojo prit part, chassant les hyènes de leur territoire tandis-que Simba affronta Scar et de cet affrontement en sortie vainqueur. Le roi légitime était arrivé, et dorénavant leur terre n’aurait plus à souffrir de famine. Malheureusement, peu de temps après la monté de leur nouveau souverain sur le trône, un nuage violet arriva les emportant tous vers une nouvelle destination.
Pendant et Après la malédiction
A Storybrooke, il n’y a plus de Tojo. A la place il y a Damian Keegan, un orphelin. Contrairement à ce que les clichés voudraient, sa vie là-bas n’était pas horrible. Il réussit même à se faire une amie en la personne d’une certaine Krystal. Est-ce que ses parents lui manque ? Quelle question bête évidemment, mais Damian est quelqu’un de courageux, et si la vie ne lui a pas fait de cadeau il préfère n’en voir que le bon côté. D’un naturel optimiste, Damian a toujours eu pour philosophie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Mais Damian, c’est également un rêveur. En cours, bien que attentif à ce que les professeurs dispensent comme enseignement il avait tendance à avoir parfois la tête légèrement dans les nuages, ce qui parfois le rendait peut-être un peu distant et légèrement “à part” vis à vis des autres jeunes de son âge. Mais refusant de se laisser marcher sur les pieds, Damian avait parfois tendance à déclencher des bagarres. Que ce soit, lui l’objet de brimades ou bien d’autres personnes. Terriblement protecteur, il n’apprécie pas que l’on s’en prenne aux autres, particulièrement s’il s’agit de ses amis. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, Damian ne déclenche pas de bagarre “comme ça”, juste pour s’amuser. Il le fait toujours soit pour se défendre, soit pour défendre les autres.
Finissant son cursus scolaire, lui qui a toujours eu une certaine fascination pour les animaux, choisit de s’orienter vers des études de vétérinaire, tandis-qu’il fait des petits boulots par-ci, par-là afin de pouvoir se les payer. Dans la foulée, il déménage également dans son propre appartement premier pas vers l’indépendance et rajoute un petit boulot supplémentaire à son palmarès afin de pouvoir payer son loyer, il est engagé comme préposé au café et au courrier au siège du Daily Women, un magazine tenue par une certaine Faith Sekind. De fil en aiguille, il en vient à rencontrer les soeurs de cette dernière, notamment la plus proche de sa patronne : April King, qui se trouve être la mère adoptive de Krystal. Sans savoir pourquoi, il éprouve énormément d’affection pour cette femme, peut-être est-ce parce qu’elle lui rappelle sa propre mère, ou bien peut-être est-ce dût à cette chose étrange, qu’il ressent au fond de lui, comme s’il l’avait déjà connus auparavant.
Ce n’est qu’au levé de la malédiction, que les pièces du puzzle s’assemblent. S’il est aussi bien ici, et s’il a cette impression de familiarité avec la mère adoptive de Krystal c’est tout simplement parce qu’il s’agit de Sarabi, quant à Krystal il s’agit de Tama. A croire que leurs chemins étaient destinés à se croiser une fois de plus.
Ses souvenirs revenus, il n’hésite pas à repartir à la recherche des autres membres du clan, chose qui n’est pas très compliqué d’ailleurs : la tenante de sa pâtisserie favorite, c’est Diku l’une des soeurs de Sarabi, quant à sa patronne difficile de ne pas reconnaître la sévère Naanda. Petit à petit, il se rend compte qu’il a également fréquenté Simba, Nala et tous les autres durant sa “scolarité”. A partir de là, Tojo met tout en place pour retrouver un a un ses amis, mais également sa place au sein du "clan". Même ici à Storybrooke, les lions ne forment qu'une seule et unique famille et il se rend bien vite compte, que personne ne le laissera tomber. Qu'il ai besoin de conseil, d'aide pour ses études ou quoi que ce soit d'autres, Damian peut compter sur le soutien de tous les autres lions.
Lien avec votre personnage
ici ici ici
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Depuis toute petite, Shenzi le sait elle est promise à un grand avenir. C'est du moins ce que ses parents ne cessent de lui répéter, et il faut dire que Shenzi n'est pas n'importe quelle hyène non, elle est la fille de l'actuelle dirigeante de la meute. D'ailleurs, elle aime bien le faire savoir aux autres de son âge, particulièrement à deux mâle : Banzai et Ed qui sont sans doute ce qui se rapproche le plus d'amis . En tout cas, ils ne protestent pas trop lorsqu'il s'agit de la suivre pour aller chasser hors de leur territoire. Parce que Shenzi en tant que futur leader est bien au courant qu'ils pourraient avoir plus de nourriture que ce qu'il se trouve sur leurs terres si seulement il n'y avait pas ces fichus lions. Depuis toujours, une forte rivalité règne entre les deux clans et les affrontements ne sont pas rares lorsque les hyènes se rendent sur la terre des lions pour chasser ou lorsqu'un lionceau imprudent se rend sur leur terre. On raconte même que cette rivalité remonterait au premier des rois de La terre des lions, néanmoins le passé n'intéresse pas la jeune hyène, elle ce vers quoi elle est tournée c'est avant tout le futur.
Quelques temps après qu'elle soit devenue la nouvelle matriarche de leur clan, Shenzi fait la rencontre d'un lion pas comme les autres un certain Scar. D'abord méfiante, ce dernier lui propose une association un genre d'échanges de bons procédés afin de mettre des bâtons dans les roues du roi et pourquoi pas s'en débarrasser. Plus de Mufasa, plus d'interdictions pour les hyènes d'aller chasser le gibier sur La Terre des Lions, une aubaine pour Shenzi qui pourrait ainsi montrer a tout le monde que avec elle à sa tête, les hyènes auraient enfin droit à une place qu'elles méritent depuis bien longtemps. De cette association, plusieurs stratagèmes naquirent on retiendra cependant les plus connus : celui d'attirer Simba et son amie dans le cimetière d'éléphant, et la débendade des gnous permettant à Scar de tuer Mufasa et aux hyènes de pourchasser son fils jusque dans le désert dont Shenzi est certaine il ne reviendra jamais.
Évidemment, suite à l'annonce de Scar en tant que nouveau souverain, elle ne perdit pas de temps quant à l'installation des hyènes sur la terre des lions, en profitant non seulement pour chasser non sans un certain mépris du sacro saint cycle de la vie observé par tous les habitants de la terre des lions, mais également en s'appropriant la chasse des lionnes. Tout ceci aurait pu durer encore longtemps si les troupeaux n'avaient pas commencés à fuir la terre des lions, qui petit a petit devint une terre aride sans eaux ni nourritures, ce qui commença a beaucoup moins plaire à la hyène, n'étaient-ils pas venus ici car Scar leur avait promis qu'ils pourraient enfin manger comme ils le souhaitaient ? Il était peut-être tant de faire comprendre au roi, quelles étaient leurs exigences, malheureusement il y a un évènement que Shenzi n'avait pas prévu : que le lionceau abandonné dans le désert y survive et atteigne l'âge adulte. Le retour de Simba, provoqua un affrontement à grande échelle : Lions contre hyènes qui ne tourna pas en leur faveur. Grands vaincus, les hyènes se retirèrent sur les terres interdites non sans ruminer leur vengeance, pour Shenzi c'est certain ils n'en avaient pas finit. Hélas, l'arrivée d'un nuage de fumée violette quelques temps plus tard mit fin a toute tentative de vendetta.
Pendant et après la malédiction
➣ A Storybrooke, Shenzi devient Shania Turner et vie dans un foyer très modeste. Elle ressent néanmoins l'envie de s'élever socialement afin de ne pas "finir" comme ses parents, avec également l'envie de leur offrir une vie meilleur, eux qui triment sans jamais se plaindre.
➣ Elle a 12 ans quand elle rencontre pour la première fois Eddy et Basil, deux gamins du même quartier et du même âge qu'elle, ils sont souvent tous les deux ensemble et personne n'aime trop se mêler a eux car on les taxe de "délinquant", Shania elle de son côté y voit une opportunité et très vite se place en "cheffe de bande".
➣ Adolescente, Shania commet plusieurs petits larcins avec ses deux compères et réussissent a passer entre les mailles du filet (ou plutôt de la police) de nombreuses fois, le tout afin de revendre ce qu'ils ont prit et se faire de l'argent facile. Quand ses parents l'interrogent elle raconte que le restaurant où elle travaille en tant que serveuse a temps partiel a des clients au pourboire généreux afin de ne pas les mêler a ses activités. Si ce qu'elle fait, c'est pour qu'ils puissent vivre plus confortablement, elle préfère cacher la véritable provenance de l'argent.
➣ Leur petit réseau finit néanmoins par être remonté, et elle se voit contrainte avec Basil et Eddy d'abandonner leurs activités sous peine d'être découverts. Encore mineur, ils ne risquent pas la prison mais un casier judiciaire ferait tâche dans ses futurs plans de carrières. Aussi, cesse-t-elle de fréquenter les deux autres sans plus d'explication.
➣ Diplômée, elle s'engage dans des études de communications.
➣ Ses études terminées, elle cherche plusieurs fois du travail sans que ce soit fructueux, je vous laisse voir si elle décide de retomber dans ses travers et reprend contact avec Basil et Eddy et s'ils recommencent ou non comme lors de leur adolescence et ce qu'il se passe dans ces cas là. Quoi qu'il en soit, elle arrive finalement à se faire embaucher dans une grande boîte locale d'abord en tant qu'intérimaire et petit a petit, elle gravit les échelons jusqu'à devenir la chargée de communication de la dite boite.
➣ Concernant la partie post malédiction, je vous laisse entièrement libre, a vous de voir comment elle vie le retour de ses souvenirs, qu'elle concilie sa vie de "Shenzi" avec sa vie de "Shania", ses relations avec Eddy et Basil qui ne sont nul autre que Ed et Banzaï. A savoir que la malédiction ayant été levé le 6 Décembre 2013, ça fait maintenant sept ans qu'ils ont retrouvés leurs souvenirs. Je vous invite également à contacter la joueuse de Aloysius Black étant donné que c'est Scar, afin de voir la relation de vos personnages à Storybrooke et possiblement étoffer un peu celle dans le monde des contes
Lien avec votre personnage
ici ici ici
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
A Storybrooke, il se passait constamment des trucs bizarres, c’était limite la marque de fabrique de la ville. Pourtant, depuis quelque temps il se passait de plus en plus de choses étranges. Et l’une d’elle était le mystère des chocolats qui disparaissaient. Au début, j’avais pensé qu’on avait fait une erreur avec Aster et qu’on avait mal noté les ventes, sauf que ça devenait de plus en fréquent. Je ne pouvais pas m’empêcher de me poser la question : qui est-ce qui volerait du chocolat et partirait sans regarder l’intérieur de la caisse ? On la vidait tous les soirs avant de partir donc il y avait peu de chance pour réussir a y trouver quoi que ce soit mais ça n’empêche que c’était pas normal comme histoire. D’autant que les chocolats n’étaient pas spécialement « revendable », nos tablettes avaient toute un emballage reconnaissable, et vendre du chocolat non emballé c’était pas vraiment possible. Sans compter que les déballer, puis les remballer dans un nouveau papier, ce serait vraiment perdre du temps pour rien.
Ce qui posait un problème et de taille en revanche, c’était que ces « vols » étaient perpétrés en pleine période de la St Valentin. Hors s’il y avait trois périodes pendant lesquelles les chocolateries étaient pleinement sollicitées c’était Noël, la St Valentin et Pâques. En plus je m’étais donné un mal de chien pour décorer la boutique, nous piquer des trucs pendant cette période c’était franchement pas cool. Sans parler du coup que notre chiffre d'affaires prenait. Alors certes, on pouvait en refabriquer mais ça piochait dans nos stock, hors lorsqu’on achetait à notre fournisseur généralement on prévoyait nos stock à l’avance pour une certaine période. Par exemple, on achetait en prévision des fêtes où le chocolat était le plus plébiscité afin d’avoir de gros stock et pouvoir suivre la demande qu’il s’agisse de commande ou d’achat.
Et justement, comme on se faisait chiper notre chocolat, on avait dû fermer exceptionnellement aujourd’hui. L’idée était de mettre au point une stratégie pour coincer le coupable. L’alarme ne s’était pas déclenché, sans quoi Aster ou moi aurions eu un coup de fil de la société qui la gérait. Et on n'avait pas installé de caméra de surveillance parce qu’on s’était dit que ça ne servirait à rien. De toute façon comme l’alarme n’avait pas sonné, les caméras n’auraient pas plus servie on était limite dans une impasse :
« J’sais pas qui s’amuse a faire ça, mais si je met la main dessus j’lui ferais passer un sale quart d’heure ! » s'exclama Aster d’encore plus mauvaise humeur que d’habitude.
En même temps, je pouvais le comprendre moi aussi ça me saoulait cette situation. Et ça faisait qu'à la maison j’avais moins de patience que d’habitude évidemment. Pourtant je faisais des efforts pour ne pas le montrer ne serait-ce que par égard pour Matthew, il était encore trop jeune pour se préoccuper des problèmes d’adultes. En revanche, j’étais un peu rentré dans le lard de son enseignante, en voyant que les soucis de harcèlement n'avaient toujours pas été réglés. J’avais pris les devants et il était maintenant inscrit à des cours d'initiation aux arts martiaux, pas question que mon fils se fasse embêter sans que je ne dise rien.
- On devrait peut-être se décider à demander un coup de main tu crois pas ?
« Et à qui tu veux qu’on demande ça ? »
- La police ? Demandais-je un brin sarcastique. Tu sais, ces gens dont c’est le métier d’enquêter entre autres sur ce genre de choses. J’pourrais appeler Anya, elle est profiler avec un peu de chance elle pourrait nous aider pour voir a quel genre de voleur on est confronté justement.
« Et t’as sérieusement cru qu’ils s'intéresserait à un voleur de chocolat ? » Grommela-t-il
- On est à Storybrooke. Contrais-je
Franchement pour la ville, j’étais certaine que ce serait limite une affaire « banale » comparé à ce qui pouvait arriver en ville, c’était quelque chose de petit, qui se passait tous les jours. C’était pas une énième catastrophe magique, divine ou que sais-je d’autres. Comparé à l’histoire des mariés fantôme, et de la famille psychopathe, j’estimais qu’un vol de chocolat c’était pas non le truc le plus ouf qui pouvait arriver ici. Et puis bon, tout le monde avait déjà ne serait-ce qu’une fois dans sa vie été confronté à une affaire chelou depuis le levé de la malédiction, le retour des souvenirs et le début des emmerdes. On vivait dans une ville de fou de toute façon, c’était pas nouveau.
- Si tu veux pas, on n’a qu'à mener notre propre enquête ! M’exclamais-je
Aster se contenta de me jeter un regard peu impressionné tandis-que je roulais des yeux
[color=#FF751E]- Réfléchis ! On n'est peut-être pas les seules à s'être fait cambrioler de cette manière. On peut aller parler aux autres commerçants du quartier./color]
C’est vrai ça, puisque monsieur estimait qu’on ne devait pas appeler la police parce qu’ils trouveraient ça trop bizarre, on avait qu'à mener l’enquête nous même et voir si on était les seuls dans ce cas, parce que si ça se trouvait on était justement pas un cas isolé, et si plusieurs boutiques subissaient des cambriolages de ce type, alors là il aurait plus aucun argument contre pour contacter Anya.
- D’ailleurs, quitte à commencer notre propre enquête, autant commencer par le voisinage direct, genre en face. Comme ça on pourra aussi demander à Jack de nous aider.
« Frost ? Tu veux demander de l’aide à Frost ? Et pourquoi pas à ta copine complètement allumée tant qu'à faire ? C’est inutile de demander de l’aide à quelqu’un qui a deux neurones congelés qui se battent en duel dans sa boîte crânienne. »
D’abord, Hope était pas « allumé » elle était...Juste un peu excentrique il y avait pas de mal à ça. En revanche, je voyais que c’était toujours autant l’amour fou entre Aster et Jack. C’était pas faute d’essayer de régler les choses mais ça semblait pas marcher. Jack se montrait encore plus facétieux qu'à l'accoutumé et Aster s’énervait de ce fait encore plus qu’à l’accoutumé. Des fois j’aimerais qu’ils s’installent autour d’une table et discutent de leur problème sans s’énerver ou se provoquer. Si on les attachait, est-ce que ça marcherait ? J’en étais pas sûre, mais ça pouvait toujours être quelque chose à tester. Là au moins ils pourraient pas en venir aux mains. Et peut-être aussi imposer des temps de paroles, non parce que sinon ça allait se finir en provocation parce que Jack adorait provoquer Aster, c’était comme ça, c’était sa nature. Quand il dépassait les bornes j’intervenais mais autrement, je le laissais faire, parce que c’était comme ça que je l’appréciais et comme je lui avais déjà dit un million de fois, je ne voulais pas qu’il change sa nature.
- De toute façon, c’est trop tard. Je viens de lui envoyer un message pour lui dire que je passais dans sa boutique pour lui demander un truc.
Qu’Aster le veuille ou non, j’étais bien décidé à mettre mon meilleur ami sur le coup. Et pour bien lui signifier que je ne lui laissais pas le choix, je sortie de l'Easter Egg pour me diriger en face comme je l'avais écrit à Jack.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)