« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ NOM : Soma → PRENOM : Hiro → SURNOM : Hi' → AGE : 18 ans (19 cette année)
→ METIER/OCCUPATION : Etudiant
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Fruits Basket
Traits de Caractère
Défauts : Difficile, S'énerve facilement, Sarcastique, Très doué pour se plaindre, Très enclin à insulter les gens, Langue de vipère, Provocateur, n'hésite pas à tenir tête aux adultes, Prétentieux, Arrogant, Hypocrite, Blessant, Éprouve des difficultés à exprimer ce qu'il ressent, Se rend souvent compte trop tard de la portée de ses paroles, Se déteste après coup pour ses remarques, Immature
Qualités : Sérieux, Protecteur, Attachant, Déterminé, Dévoué surtout lorsqu'il s'agit de Kisa, Honnête, Intelligent, Lucide en particulier sur ses défauts et ce qu'il devrait changer, Obstiné, Prévenant que ce soit avec sa mère ou bien Kisa, Responsable, Sincère, Souhaite devenir plus mature et plus adulte rapidement.
Traits particuliers :
➣ Comme ses douze autres cousins, Hiro est maudit par un animal du zodiaque chinois, dans son cas c'est le mouton. Il est l'un des deux plus jeunes maudits avec Kisa, et si les parents des maudits ont tendance à adopter deux types de comportement visant soit à rejeter leurs enfants, soit à les surprotéger ce n'est pas le cas pour lui, qui a la chance d'avoir une famille aimante. Comme tous ses autres cousins, son signe "influe" sur sa personnalité. Et même s'il ne le montre qu'a très peu de personnes, Hiro est au fond quelqu'un de très désintéressé, aimant et qui pense aux autres avant de penser à lui.
➣ Il a une petite soeur de presque sept ans du nom de Hinata à laquelle il tiens énormément.
➣ Excepté Akito, la personne qu'il aime le moins est Ayame
➣ Il est officiellement le plus jeune membre du zodiaque
Histoire & Philosophie
Monde des contes
Parmi les maudits, Hiro est peut-être celui qui a le plus de chance en ce qui concerne l'environnement familiale. A sa naissance, lorsque sa mère l'a serré dans ses bras et qu'il s'est transformé elle s'est simplement exclamé qu'elle adorait les moutons. Aussi, n'a-t-il jamais manqué d'amour de la part de ses parents, et a eu la chance de grandir dans un environnement familiale tout ce qu'il y a de plus normal, sans rejet ou sans surprotection. Étant l'un des deux plus jeunes dans le zodiaque, c'est normale que celle avec qui il a crée le plus de lien soit Kisa maudite par le signe du Tigre âgée d'un an de plus que lui. Amis depuis la primaire, il développa petit a petit des sentiments pour elle, et tint à ce que leur chef de famille soit au courant. Évidemment, cela ne plu pas à Akito qui se vengea sur Kisa.
Prit de remords, lorsqu'elle dût passer deux semaines à l'hôpital à cause des blessures infligés par sa confession, Hiro se blâma pour ce qui était arrivé. Après tout, si Kisa était blessé c'était parce qu'il avait dit à Akito qu'il l'aimait tout était donc de sa faute. Et refusant que la situation se reproduise, il fit la seule chose qui à ses yeux permettrait de l'empêcher : il prit ses distances et dès qu'elle entra au collège commença à l'éviter. Lorsqu'il apprit plus tard, qu'elle avait été harcelée par les filles de sa classe, au point d'en perdre la voix, il s'en voulut deux fois plus de ne pas avoir été à ses côtés. Même si il l'admit lui-même, ça aurait été bizarre de venir vers elle, alors qu'il avait décidé de l'éviter.
C'est dans ces conditions que quelques mois plus tard, il fit la connaissance de Tohru Honda. Autant dire que la première rencontre ne fût pas forcément ce a quoi tout le monde aurait pu s'attendre. En effet, après avoir lancé une de ses chaussures et avoir dit à l'adolescente de la ramasser, il se lança dans un discours assez insultant à son égard, pointant notamment le fait qu'elle devrait réfléchir par elle même au lieu d'obéir bêtement à des inconnus et lui vola son porte monnaie contenant la photo de sa mère. Heureusement, Momiji présent à ce moment là eu la bonne idée d'aller chercher Kisa afin de régler les choses. Et au bout du compte, Hiro avoua la raison de son attitude : Il était tout simplement jaloux de Tohru qui avait été là pour la tigresse, au moment où lui ne l'était pas. Et comme il s'en voulait, c'était évidemment beaucoup plus facile de rejeter sa colère sur les autres.
Malgré sa jalousie, envers Tohru il accepta cependant d'accompagner Kisa lorsqu'elle lui rendit visite par la suite, et accepta même à sa manière les conseils et les paroles réconfortantes de l'adolescente vis a vis de ses défauts. Dès cet instant, il décida de tout faire pour changer, pour prendre un peu plus de maturité et enfin devenir digne de Kisa. Ce sentiment, fût d'autant plus renforcé, lorsqu'il apprit qu'il allait devenir grand frère.
C'est d'ailleurs, quelques temps après l'accouchement de sa mère qu'un épais nuage de fumée violette enveloppa l'atmosphère et les gens présent, ses parents, sa petite soeur et lui y compris.
Pendant et après la malédiction
A Stroybrooke, ìl n'y a plus de clam Soma, plus de malédiction et Hiro goûte enfin à la vie de tous les petits garçons de son âge. Pour autant, même sans tout ceci Hiro conserve l'attitude de celui qui est plus adulte que les autres ce qui a tendance à agacer ses petits camarades. Et comme il a énormément de mal à exprimer ce qu'il ressent, il se cache une fois de plus derrière une attitude hautaine et des remarques acerbes. Pourtant au fond, il ne demande qu'a pouvoir lui aussi s'intégrer et agir de manière insouciante. C'est juste qu'il ne sait pas vraiment faire, comme si au fond de lui quelque chose manquait.
Non seulement il y a ça, mais il se trouve également que Hiro se sent investie du devoir de veiller constamment sur sa mère. En effet Satsuki Soma est assez maladroite et étourdie. Et si son père lui répète en souriant de ne pas s’inquiéter autant, cela semble rentrer par une oreille et sortir par l'autre. Hiro n'en démord pas, et se montre très protecteur avec elle.
Bien que sérieux, Hiro est un garçon plutôt solitaire. Pourtant, si il pouvait s'ouvrir un peu plus aux autres et leur montrer qui il est vraiment, cela permettrait de découvrir quelqu'un d'extrêmement gentil, néanmoins sans trop savoir pourquoi, il s'y refuse et continue d'évoluer en solitaire. Il sent que quelque chose lui manque, comme une présence mais il n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est exactement. Alors, il décide de ne plus trop s'en préoccuper. Au final, ça ne devait pas être si important non ?
Un jour, ses parents le font venir et lui annoncent la nouvelle : dans quelques mois ils ne seront plus trois mais quatre, il allait devenir un grand frère. Si pour la plupart des enfants l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille qui plus est un bébé, est souvent une source de jalousie pour Hiro ce n'est pas le cas. Il faut dire qu'il a déjà douze ans, il a eu le temps de largement profiter de ses parents, c'est presque un adolescent maintenant. En fait, l'arrivé de ce bébé le réjouit plus qu'il ne le rend jaloux. Déjà Hiro, promet qu'il sera un grand frère toujours présent et attentif. Et lorsque le bébé qui se trouve être une fille arrive, Hiro reste fidèle à sa promesse.
Et puis, un jour alors qu'il se rendait à l'école tous ses souvenirs lui reviennent : la malédiction, les Soma, et Kisa surtout Kisa. Il parvient enfin à mettre le doigt sur ce manque qu'il éprouvait, c'était elle, sa meilleure amie, celle qu'il aimait plus que tout. A nouveau il ne peut s'empêcher de s'en vouloir, lui qui s'était dit qu'il serait toujours présent à ses côtés et ne laisserait plus jamais rien les séparer, voilà que ça recommence. Certes, il n'y est pas pour grand chose cette fois-ci. Quoi qu'il en soit, le temps qui passe ne fait que renforcer sa détermination. Il retrouvera Kisa coûte que coûte.
Lien avec Tohru Honda
Tohru et Hiro ont un lien assez compliqué. A première vu, étant donné sa manière de lui parler on croirait que le plus jeune la déteste purement et simplement. Ce n'est pourtant pas le cas, pas vraiment en fait il est tout simplement jaloux de la relation qu'entretient Tohru avec Kisa, et du fait qu'elle ait été là pour l'aider quand lui ne pouvait pas. Au fond, Tohru c'est un peu sa rivale rien de bien méchant en somme.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
→ NOM : Soma → PRENOM : Kisa → SURNOM : Sachan mais très peu de personnes l'utilisent → AGE : 20 ans
→ METIER/OCCUPATION : Etudiante
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Fruits Basket
Traits de Caractère
Défauts : Timide, Sensible, A la larme facile, Réservée, Intériorise beaucoup, Peut se montrer ignorante sur certaines choses voir presque naïve, Indécise, Renfermée, Hésitante, Emotive, A du mal à accorder sa confiance aux gens, Anxieuse, Manque de confiance en elle, Innocente.
Qualités : Gentille, Mignonne, Humble, Possède un grand coeur, Utilisera toujours la parole pour régler les conflits, N'aime pas les conflits d'une manière générale, Calme, Douce, Polie, Fait passer le bien être des autres avant le sien, Courageuse, Attachante, Diplomate, Généreuse, Sincère, Déterminée.
Traits particuliers :
➣ Comme ses douze autres cousins, Kisa est maudite par un animal du zodiaque chinois, dans son cas c'est le tigre. elle est l'un des deux plus jeunes maudits avec Hiro, si on ne sait pas grand chose sur son père on sait en revanche que sa mère est très protectrice avec elle. Comme tous ses autres cousins, son signe "influe" sur sa personnalité. Kisa est donc quelqu'un de courageux, avec un penchant pour l'aventure. C'est d'autant plus vrai, après qu'elle ai réussit à surmonter les divers obstacles rencontrés tel que le harcelement dont elle a été victime par ses camarades de classe.
➣ Elle n'aime pas les couleurs trop voyantes
➣ Elle est la seconde plus jeune membre du zodiaque avec Hiro qui a un an de moins qu'elle
➣ Elle possède un tigre en peluche
Histoire & Philosophie
Monde des contes
Kisa fait parti des treize membres de la famille Soma maudit par un signe du zodiaque chinois, étant l'une des deux plus jeunes il est donc normal qu'elle ait crée plus facilement des liens avec Hiro le maudit du mouton que ses autres "cousins". Amis depuis la primaire, les deux passaient énormément de temps ensemble. Le problème c'est que sans qu'elle ne le sache, Hiro développa des sentiments allant au delà de l'amitié pour elle, et en informa leur chef de famille. Et comme d'habitude cela ne plu pas à Akito qui sans aucune raison valable décida de se venger en utilisant la violence sur Kisa. Ne comprenant pas d'où cela venait ni pourquoi, Akito s'en prenait à elle de cette manière, elle en fût complètement chamboulée. Non seulement ça, mais après que Hiro soit venue lui rendre visite à l'hôpital, il commença du jour au lendemain à l'éviter sans qu'elle ne comprenne encore une fois pourquoi.
Malheureusement pour elle, Kisa n'était pas encore au bout de ses peines. Avec son entrée au collège, elle fût confronté à quelque chose de tout nouveau pour elle : la jalousie et la malveillance. En effet, comme tous les autres maudits, Kisa a un physique particulier : avec ses cheveux blond et ses yeux dorés elle ne passe pas vraiment inaperçu en plus d'être comme tous les maudits : très jolie. Étant dans une école spécialisée pour fille, son physique suscita de ce fait des jalousies au sein de ses autres camarades qui s'empressèrent de se moquer et de la pointer du doigt. A force d'être harcelée, et de ne rien dire à personne et surtout pas à sa mère qu'elle ne voulait pas inquiéter, Kisa perdit l'usage de la parole. Selon Hatori, le médecin de la famille c'était surtout un mécanisme de défense. Les mots étaient là, mais elle n'arrivait pas à les faire sortir.
Il arriva néanmoins un point où Kisa ne put plus porter ce fardeau sur ses épaules et fugua. C'est Hatshuaru qui finit par la retrouver, affaiblit et transformé dans un buisson. Croisant Yuki et Tohru sur sa route, tout ce petit monde finit chez Shigure où Haru fit une brève explication de la situation, émettant par la même occasion une hypothèse sur le pourquoi du comment elle s'est retrouvé dans cette situation, résultant à une morsure de la part de Kisa qui prit une nouvelle fois la suite pour se cacher dans les buissons. Se lançant à sa poursuite, Tohru tenta d'aider la plus jeune comme elle le pu, jusqu'à ce que la mère de Kisa manifestement au bout n'intervienne, demandant des explications à sa fille concernant son attitude, et la raison pour laquelle elle n'avait rien dit à personne. Se souvenant de sa propre expérience, Tohru réussit finalement à établir le contacte avec Kisa.
A partir de là, les deux filles se prirent d'affection l'une pour l'autre. Kisa resta chez Shigure encore quelques temps et passa son temps à suivre Tohru partout où elle allait comme un poussin. Pour autant, la situation ne pouvait pas durer et tout le monde le savait. Si une première étape avait été franchit, Kisa demeurait toujours muette. Mais avec l'aide, non seulement de Tohru mais également de Haru et Yuki, Kisa finit par retrouver l'usage de la parole et décida dès a présent de faire des efforts, et de surmonter ses problèmes.
C'est quelques temps après être retourné au collège chez-elle, que Kisa se retrouva "confronté" à Hiro pour la première fois depuis des mois. Momiji était en effet allé la chercher pour qu'il rende le porte feuille de Tohru qu'il avait volé. Ce fût également le moment pour Hiro de s'expliquer concernant son comportement, que ce soit là envers Tohru ou envers Kisa d'une manière générale, et de pouvoir essayer de faire des efforts pour repartir sur de bonnes bases. Evidemment, tout ne se fit pas en un claquement de doigt, et il fallut du temps pour que Kisa et Hiro retrouvent une partie de ce qu'ils avaient avant. Mais la tigresse fût la première par exemple à être heureuse pour lui, lorsqu'il annonça que sa mère attendait un bébé.
Néanmoins, son existence fût tout d'un coup bouleversé, lorsque comme sortie de nul part, un épais nuage de fumée violette l'enveloppa totalement, l'emmenant comme tout le monde à Storybrooke.
A Storybrooke, il n'y a plus de clan Soma à proprement parler et avec les souvenirs d'une nouvelle vie en tête, Kisa goûte enfin à la vie de n'importe quelle petite fille. Unique enfant, elle n'a jamais manqué de rien. Ses parents étaient toujours présent pour elle autant dans les bons que les mauvais moments, qu'ils soient important comme son entrée au collège par exemple ou moins important. Malgré sa timidité, Kisa arrive assez rapidement à créer des liens avec les autres jeunes de son âge. Bien décidé à ne pas laisser cet aspect de sa personnalité la freiner, elle tente de redoubler d'effort pour s'ouvrir un, peut plus aux autres.
Pourtant, au fond d'elle elle ressent comme un manque. Comme si quelque chose n'allait pas sans qu'elle ne puisse réellement comprendre de quoi est-ce qu'il s'agit. C'est une étrange sensation, et quand elle en parle à ses parents, ils ne savent pas lui répondre sur ce dont il s'agit exactement. Alors, Kisa décide finalement de tout bonnement ignorer cette sensation et de continuer sa petite vie tranquille. Mais en dépit de ses efforts, rien n'y fait cette sensation se fait de plus en plus présente particulièrement lorsqu'une "étrangère" du nom d'Emma arriva en ville. Difficile de passer à côté de cette information quand tout Storybrooke en parle.
Alors, sans vraiment le vouloir elle commence à se distancer de ses amis. Ce n'est pas qu'elle ne souhaite plus les voirs ou quoi que ce soit d'autres, et elle ne s'en rend pas vraiment compte a vrai dire. C'est simplement que cette sensation de manque semble occuper tout son temps, et elle ne peut s'empêcher d'en chercher la cause. Ce n'est que lorsque la malédiction fût levé qu'elle compris. Cette sensation de manque, cette chose qu'elle n'arrivait pas à trouver c'était lié à deux choses : la première en retrouvant tous ses souvenirs elle s'était souvenu de Hiro, et la seconde c'est la malédiction du zodiaque. Depuis sa naissance, elle a eu l'habitude de vivre côte a côte avec l'Esprit du Tigre, ne plus l'avoir pendant ces vingt huits ans passé avec des souvenirs d'une vie qui n'est pas vraiment réels fût comme une espèce de "manque" pour elle.
Décidant néanmoins de se reprendre en main, Kisa fait amende honorable au près de ses amis, sans pour autant parler exactement de toutes les raisons l'ayant poussé à s'éloigner. Elle évoque surtout Hiro, et la sensation de plus en plus présente à mesure de la présence d'Emma que quelque chose n'allait pas. Ce n'est pas entièrement vrai, ni entièrement faux. Mais avec ces informations en mémoire, elle est bien décidée à retrouver ses proches.
Lien avec Tohru Honda
Tohru et Kisa ont beaucoup d'affection l'une pour l'autre, cette dernière considère même la plus âgée comme sa grande soeur, ce qui a tendance à agacer Hiro pour ne citer que lui. Il faut dire que Tohru a été présente pour Kisa au moment où elle avait perdu l'usage de la parole dût à des harcèlements à l'école. Si elles ne se sont pas encore retrouvés à Storybrooke, il ne fait aucun doute pour l'une comme pour l'autre que dès que ce sera le cas, elles seront tout aussi voir encore plus proche qu'avant.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Possibilité que le code change en fonction de mes recherches sur bazzart
Fruits Basket
Histoire du conte
Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.