CE QU'ON SAIT DE BASE (ça c'est généralement ce qu'on met dans les fiche, le reste relevant de l'intrigue)Depuis un temps indéterminé, il y a deux types de toons ( = êtres d'encre immortels) : ceux qui voyagent autour du monde pour accompagner les enfants. Appelés "amis imaginaires" par les adultes, ceux-ci sont oubliés (ordre naturel des choses) en guise de "retraite" et vont à Wasteland.
Les autres vivent comme ils le veulent, et on les trouvent dans différentes Toonville du Continent Dessiné
A Wasteland, sans couleur, il y a eu une guerre contre le Savant Fou et contre le Fantôme (cette partie ne concerne que les toons d'enfant). Dans cette guerre, c'est là que se termine le couple légendaire Mickey & Minnie
Mickey devient également sombre à partir de là, ruminant sa vie et accusant Oswald de ses malheurs.
Malédiction arrive : tous les toons sont piégés à Wasteland (les autres toons qui n'y étaient y sont également envoyés.) Wasteland devient Wastebrooke, une version noir et blanc de Storybrooke. Les toons deviennent humain et mènent des fausses vies.
3 ne s'y trouvent pas : Oswald, Tac et Minnie.
Malédiction se brise en même temps qu'à Storybrooke : on garde les corps humains, on garde le manque de couleur, mais les souvenirs reprennent.
3 ans de vie à Wasteland, avant
LE PREMIER EPISODE DE L'INTRIGUE (mais vui c'est inclus dans les fiches persos la plupart du temps)Dyson arrive avec un groupe de Storybrookiens ( = changements mineurs. Dyson est déjà incarné par Tom Holland. Dyson est scénariste et pas psychologue. Ce n'est pas le père biologique du petit Lukas qui l'accompagne. C'est à ce moment que Dyson et Park se rencontrent.)
De nouveau la guerre contre le Fantôme. On découvre que Oswald et Tac ont donc vécu la malédiction à Storybrooke ( = changement mineur :
on ne sait pas où se trouve Minnie).
Retrouvailles Soreth/Dyson. Soreth lui en veut encore, et essaye de le tuer. Une haine qui s'amenuise alors que Soreth est obligé d'aider à la guerre pour survivre.
c'est donc en
2016 que tous les toons arrivent à Storybrooke
( =
changement majeur. On ne considère pas forcément qu'ils sont frères et soeurs. Les toons sont des créations à diverses époques et moments. Même origines mais pas forcément tous frères, ce qui crédibilise un peu les relations de certains.)
DEUXIEME EPISODE DES TOONS, Décembre 2017Petite malédiction le lendemain de noël, les toons ont des faux souvenirs.
On apprend le passé des toons, crées par le Sorcier !
Il y a 500 ans, naissance de Bendy, puis un peu après de Koléana et de Noir. Bendy protège l'encre des toons, Koléana en protège les souvenirs, Noir protège le coeur. Le Sorcier, créateur, protège le pinceau.
Puis Bendy trahit sa famille. Prend le pinceau, se crée un corps de démon. Emmène Noir avec lui, qui devient le Fantôme Noir.
Koléana et le Sorcier parviennent à les combattre. Le Sorcier créa le Réverbère, une prison pour les toons dans laquelle les traitres sont enfermés, et le Monde de la Désolation, ou Wasteland, où les toons sont envoyés après des annés en guise de protection.
Il y a 300 ans, naissance de nouveau toons. Cuphead et Mugman protègent le réverbère. Félix (à l'image du premier corps de Bendy, un chat) protège le coeur. Mickey protège le pinceau. Oswald protège les armes. Koléana protège toujours les souvenirs.
Bendy réussit à s'échapper de la prison. Il tue Oswald, Felix et Mickey. Forcé par Bendy, Mugman le rejoint. On ne saura pas que c'est de force et non de gré. Le Sorcier enferme Mugman et Bendy dans le réverbère à l'issu des combats. Il recrée Oswald et Mickey en leur retirant leurs souvenirs, ils ne sauront donc pas qu'ils sont frères. Cuphead (protecteur du réverbère) est caché dans le pinceau. Felix (protecteur du coeur) est au coeur de Wasteland. Koléana (protectrice des souvenirs) est cachée dans une montagne de Wasteland.
Mickey n'est plus protecteur, le Sorcier reprenant le pinceau. Oswald protège les armes sans même le savoir.
A partir de là, des milliers d'autres toons verront le jour.
Viennent ensuite Wasteland et les combats (le Fantôme est libéré grâce à l'esprit de Mugman, on découvre plus tard qu'il en est mort), les malédictions, et les deux premiers épisodes des toons.
Les nouveaux protecteurs sont :
Soreth, protecteur de l'encre. Dyson, protecteur des armes. Koléana (arrivée à Storybrooke) protectrice des souvenirs. Park, protectrice du pinceau. Sebastian (qui prend la place de Cuphead/Simon libéré grâce à lui) protecteur du réverbère. Et enfin, Felix, toujours caché au coeur de Wasteland (qui se trouve dans le pinceau), protecteur du coeur.
On parle alors d'Equation de la Fin, organisation de rôles qu'il faut avoir à son avantage pour gagner. L'enjeu ? Le retour de Bendy ! Les protecteurs en font parti, ainsi que le rôle de Sorcier de Harry.
TROISIEME EPISODE, MARS 2018Depuis quelques temps, on voit des sorciers noirs chez les toons. Hors les toons sont censés ne pas avoir de magie.
On va dans les souvenirs gardés par Koléana pour les comprendre.
On découvre l'existence de Nicolas, fils humain du Sorcier et de Claire, mère des toons.
Nicolas est devenu un sorcier noir (rôle d'équation) et a maudit sa mère, sans oublier qu'il a tué son oncle, Pierce. C'est lui qui crée Bendy.
Il a le totem de vie pour être immortel.
On découvre que Lucy (dans la tête de Kara) est une sorcière noire aussi. Elle rejoint donc l'Equation en tant que telle, avec Hortensia et Moira, également.
On découvre le rôle de DRAGON aussi, capable d'anéantir la magie noire des Sorciers Noirs. Javier en est un.
Nathan entre dans le RP, la nature de loup de son alter ego aide nos ennemis.
Peter (Pat Hibulaire) rejoint l'intrigue en tant que porteur du totem de magie noir et obtient donc des pouvoirs.
Donald parle avec un mystérieux chevalier blanc.
QUATRIEME EPISODE - AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE 2018A venir...