« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Sloan Fyresciell
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sloan Fyresciell

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 TZhEXCT
• Franchement Slo', on a pas besoin de se retrouver dans un parking glauque pour que tu m'annonces que tu me prends comme ton témoin de mariage !
• Ssssssh discrétion Al' discrétion !

♨️

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 CEitjtJ
• Sloan ? Tu m'écoutes ? Lui là ... je peux le tuer quand tu veux !
• Hum oui oui Dew' ... oui oui

| Conte : Le Hobbit
| Dans le monde des contes, je suis : : Smaug le magnifique

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 IHTcal4

| Cadavres : 255

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 _

________________________________________ 2018-07-26, 21:12

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 1526819920-eviltigerjurassic2Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 1526819918-eviltigerjurassic3
Insert dramatic Jurassic Park music here

Le voir s’approcher de ce raptor comme si il s’était agit d’un banal chien mit Carlisle hors de lui. D’autant plus hors de lui qu’il ne pouvait même pas réagir, tendre la main,le pousser à reculer ! Le moindre geste brusque aurait réveiller l’instinct de la créature qui, pour une raison qui échappait à toute logique, semblait réceptif à ce qu’Antropy lui disait… Mais avait-on idée, sérieusement ? C’était un raptor!Un dinosaure ! Une créature de cauchemar capable de vous couper en deux sur un simple caprice, un simple instinct ! C’était un animal, féroce, une créature sauvage et cet imbécile de rouquin lui parlait comme on aurait parler à un chaton caché sous un canapé ! Carlisle enrageait. Purement et simplement, il bouillonnait de rage à son encontre, et le voir se tourner vers lui tout sourire pour faire les présentations ne changea absolument rien à son humeur.

La présence du baryonyx, en revanche, si.

Dès qu’il le vit, il lâcha la moto pour rattraper Antropy, le plaquant au mur le plus proche, ce qui provoqua les feulements du raptor, qui partit en courant. Antropy tendit la main comme pour la retenir, mais Carlisle l’en empêcha, gardant sa main serrée contre son torse. Le bruit fait par la moto pouvait très bien avoir détourner la créature de son déjeuner, aussi ne prendrait-il pas le moindre risque. Le bruit de mastication ne s’arrêta cependant pas et, du regard, Carlisle fit comprendre à Antropy de le suivre, longeant le mur. Peu importait ce que ce monstre mangeait, dès qu’il aurait terminé, il se mettrait en quête d’une nouvelle pitance et leurs proximités les désignait comme plat de résistance… Le plus silencieusement possible, Carlisle les fit contourner l’espèce de comptoir qui leur servait de protection, l’obligeant à se baisser pour qu’il puisse évaluer les environs. Le parking était quasiment vide, à l’exception de quelques voitures, ce qui ne laissait aucune cachette potentielle si ce monstre venait à les chercher au-dehors. A l’intérieur du hall, hormis le baryonyx, Carlisle ne pouvait apercevoir que quelques consoles, pour certaines éventrés, passant en boucle un message de bienvenue, ponctué du visage d’Hammond. Il pouvait aussi apercevoir un second comptoir, mais surtout, il pouvait voir une volée de marche.

De l’aide potentielle.

Le plus calmement du monde, Carlisle évalua froidement leur chance et leur mouvement possible, sans quitter des yeux le monstre qui terminait son repas. Ils n’avaient que deux solutions : attendre que le monstre finisse de manger et se décide à quitter le hall, tout en priant pour qu’il ne renifle pas leur odeur au passage et ne décide de les dévorer, ou alors ils allaient devoir créer une diversion. L’esprit de Carlisle se mit à tourner à vive allure, évaluant tous les potentiels, avant de brusquement se retourner vers Antropy.

-Suis moi.

Sans bruit, Carlisle se redressa légèrement, attendant plusieurs minutes avant de se faufiler de l’autre côté du comptoir, là où les ordinateurs étaient. Il fit signe à Antropy d’attendre, le dinosaure ayant relever la tête suite à une croassement venant de l’extérieur, et après une curiosité de vingt cin secondes, il retourna à son dîner et Antropy pu le rejoindre. Doucement, Carlisle fit bouger l’une des souries, ravivant les ordinateurs qui avaient été oublié à la va vite, mais il déchanta rapidement. Un mot de passe était obligatoire. Jurant entre ses dents, il se mit aussitôt chercher tout autour de l’écran, à la recherche du moindre indice, du moindre post-it, de la moindre phrase laissée pour moyen mnémotechnique, mais rien ne lui apparut. Lentement, il se dirigea vers le deuxième ordinateur, effectuant la même démarche tout en cherchant des indices mais cette fois, la chance était avec eux. Un post-it bariolé posé sur l’écran même. Carlisle en poussa un léger soupir de soulagement, pianotant au plus vite sur le clavier, espérant que le dinosaure ne soit pas attirer par ce bruit soudain…

Il y eue un bruit d’os brisé particulièrement écoeurant, et Carlisle se tourna vers Antropy.

-Quand je te dis de courir, tu sors par la gauche et tu files jusqu’à ces escaliers. Comprit?

Le roux eue un hochement de tête, fixant Carlisle avec une intensité nouvelle. Faisant coulisser la sourie, Carlisle ouvrit le lecteur de musique, priant pour qu’une playlist au moins soit pré-enregistrée. Trois, en réalité, une intitulé ‘hall d’accueil’, une intitulé ‘texte entrée parc’ et une troisième, intitulée ‘perso’. Carlisle croisa fortement les doigts pour que cet ordinateur soit celui d’un fan de métal hurlant ou de rap cassant et, après avoir lancé le ficher, il se tourna vers Antropy, le consultant du regard avant de déplacer son curseur pour réactiver le son.

Ce que Carlisle n’avait absolument pas prévu, ce fut que l’ordinateur soir relié à plusieurs amplis, situés au quatre coins du hall. La réaction du dinosaure fut à peu près similaire à la sienne, il releva la tête pour voir d’où provenait ce soudain bruit de guitare. Ce qui du être passablement comique, mais qui leur fit perdre un temps précieux. Rapidement, Carlisle fit signe à Antropy d’attendre, laissant le dinosaure se tourner vers le premier haut parleur, lui hurlant après avant de tout simplement… L’éventrer. Il s’attaqua aussitôt au deuxième, leur donnant une ouverture et cette fois Carlisle et Antropy s’élancèrent dans le hall, les yeux rivés sur les escaliers. Le sol était maculé de sang encore frais, manquant de les faire trébucher et la queue du baryonyx balayant l’air manqua aussi de les frôler mais le temps qu’il n’éventre le second haut parleur, ils étaient déjà dans les escaliers, et en grimpait les marches quatre par quatre.

Carlisle ne prit pas vraiment la peine de vérifier si le dinosaure finissait de détruire les hauts parleurs, il se précipita dans le couloir qui s’ouvrait devant eux, s’arrêtant à l’embranchement pour évaluer au mieux la situation et faire un choix.

Jamais de sa vie il n’aurait cru choisir Skyrunner.

-Par là ! fit-il, criant et chuchotant à la fois, leur faisant de grand signe depuis le bout du couloir.

Attrapant le poignet d’Antropy, il le força à courir encore un peu, se précipitant dans le laboratoire dont ils verrouillèrent la porte dès qu’ils y furent entrer.

-Putain vous êtes en vie ! J’y crois pas, c’était… Putain Carlisle c’était énorme ! Opy !

Il entendit les deux éternels adolescents se sauter dans les bras mais lui demeura d’un calme olympien.

-Puis-je savoir où se trouve le savant dégénéré à qui l’on doit ses créatures?
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83243-desolation-comes-upon http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t89855-galerie-d-art-bugada-fire-centre-ville

Antropy Tiger

Antropy Tiger

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 Opy-Carly01

We at a party we don't wanna be at.
Tryna talk, but we can't hear ourselves.
Read your lips, I'd rather kiss 'em right back...

YOU KNOW WHAT ?

It's kinda crazy 'cause I really don't mind
And you make it better like that

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 Opy-Carly04

| Conte : Winnie l'ourson.
| Dans le monde des contes, je suis : : Tigrou.

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 697293clubwab

| Cadavres : 1640

________________________________________ 2018-08-02, 17:00

Projet Monarc - Phase 1 : fin

J’étais généralement toujours content de voir Jamie. Mais là, j’étais plus que ravi : c’était au-delà du miracle et quand je lui bondis dans les bras, je le serrai de toutes mes forces comme si ma vie en dépendait. En soit, ma vie en avait dépendue vu qu’il nous avait aidé mais… Même. J’étais heureux de le retrouver et je le lui faisais confiance en plaquant deux énormes baisers sur ses joues avec toute la force dont j’étais capable. Je l’aurais bien embrassé mais Carlisle m’en aurait voulu, donc…

Lorsque mes pieds retrouvèrent le sol, je remarquai que nous venions d’entrer dans une pièce qui devait être un laboratoire par le passé – merci Captain Obvious – laissée vide derrière ses vitres de sécurité. A la question de mon mari, je ne pus m’empêcher d’adresser un regard complice à Jay avant d’accepter de le suivre. Il nous fit passer entre les paillasses et les écrans d’ordinateurs, auxquels je jetai parfois quelques coups d’œil curieux sans pour autant parvenir à emmagasiner les informations qui s’y trouvaient. J’étais trop fatigué pour ça. Trop impatient d’être à l’abri. Trop impatient de pouvoir me laisser tomber sur le sol et de ne pas craindre de me faire dévorer pour ça…

Et plus nous avancions, plus le poids sur mes épaules s’amenuisait. Jay nous fit arriver à une porte sécurisée et, après un instant, celle-ci s’ouvrit pour nous permettre d’entrer dans un endroit aux murs épais et opaques. Un vrai abri. Une vraie sécurité. Ce ne fut que lorsque la porte se referma derrière nous que j’eu un autre soupir de soulagement. A l’intérieur, une pièce sommaire avec à gauche des écrans qui offraient la vue sur plusieurs endroits du parc – sans doute les caméras de sécurité d’où ils nous avaient vus – certains étaient noirs quand d’autres paraissaient paisibles. Sur la droite, des casiers alignés et des bancs installés devant. Je distinguai un escalier sur le fond menant à une porte, elle aussi sécurisée, et à une autre pièce. Et au centre de la pièce, une table avec…

« Ian ! »

M’exclamai-je avec un certain engouement.

« Je suis content de voir que vous allez bien ! Vous n’avez plus trop mal ? Votre jambe est toujours là, ça va ? »

Le concerné me gratifia d’un léger sourire en tendant la main pour serrer la mienne.

« En chair et en os. Même si aller bien est une notion un peu abstraite dans cette situation. »

Je croisai son regard et le vit dévier vers Carlisle, le toisant des pieds à la tête. L’un des hommes que j’admirai le plus au monde face à celui qui représentait toute mon existence… Il y avait de quoi fantasmer, si nous n’étions pas au cœur de Jurassic Park et peut-être sur le point d’y passer nos derniers jours.

« Ian Malcolm. » Se présenta-t-il finalement, dans un petit air satisfait qui le caractérisait bien. « Et si vous cherchez celui qui est responsable de tout ce beau bordel… Il est là-bas. »

Il nous désigna les escaliers ainsi que l’autre pièce. Un regard à Jay et je m’y engageai, parvenant à peine en haut des marches que deux enfants me tombèrent dessus pour me serrer de toutes leurs forces : Tim et Lex !

« Antropy ! »

« Vous êtes vivant ! »

« On a trop cru que vous alliez vous faire dévorer ! Mais c’était trop cool ! Avec le T-Rex et tout ! Et puis dans le magasin les raptors et… »

« … Et vous devriez le laisser respirer. »

J’eu un autre sourire en découvrant Alan, soulagé que lui aussi aille bien. Lorsque les deux plus jeunes me libérèrent, je pu lui serrer la main et… Plutôt l’étreindre amicalement comme je mourrais d’envie de le faire. Je n’avais rencontré ces personnes que quelques jours auparavant et, pourtant, j’avais la très nette impression que des liens indéfectibles s’étaient tissés entre nous. Je regardai le professeur Grant comme un ami et non un étranger, Ian donnait l’impression de me connaître plus que ce que j’avais bien voulu dire et je m’étais inquiété des deux enfants comme des proches… Quant à Jamie, il était mon meilleur ami, le retrouver saint et sauf n’avait pas de prix.

« Bonjour, je suis Tim ! »

Claironna joyeusement le petit garçon en tendant une main entourée d’un tissu à Carlisle, visiblement nullement effrayé par son air sérieux aux traits tirés par la fatigue. Je me mis à rire malgré moi quand Lex vint se placer à côté de lui et voulu aussi le saluer, l’air un peu timide tout de même.

« Vous avez des nouvelles des secours ? »

Je reportai mon attention sur Alan qui nous observa, avant de finalement hocher la tête.

« L’hélicoptère ne devrait pas tarder. Apparemment, il y avait une tempête au large des îles qui a retardé le décollage, ça vous a permis d’arriver à temps. »

Son ton était lourd de sens et je pouvais parfaitement le comprendre. Peut-être que, finalement, il y avait bien quelque part un karma qui voulait bien nous venir en aide ? Nous aurions pu rester coincés sur cette île à tout jamais… Mais ça n’allait pas être le cas. J’eu un soupir rassuré, le cœur de plus en plus léger à mesure que les nouvelles d’un espoir en train de se matérialiser tombaient les unes après les autres. Nous étions sortis d’affaire. Enfin.

« Antropy. » Alan me tira de mes pensées. « Il faudra que nous parlions de ce que vous avez fait avec cette raptor, Blue. Je n’avais jamais observé ce comportement auparavant et j’ai été surpris de voir que, malgré le massacre de ses acolytes, elle soit quand même venue vous rejoindre à l’entrée du laboratoire… »

« Le massacre ? Les sœurs de Blue ont été… ?! »

Je me tournai vivement vers Carlisle, les yeux écarquillés par ce que j’étais en train de comprendre. Blue avait… Blue n’avait plus de familles ! Les vélociraptors grandissaient et vivaient ensemble, comme un groupe à la hiérarchie bien définies. Si les sœurs de Blue avaient été dévorées par le carnataure, ça signifiait que…

« Elle est la dernière de son espèce. »

La voix provenait de derrière Alan. Il s’écarta par réflexe pour nous laisser découvrir le visage de John Hammond. Le vieil homme, qui ne portait plus son chapeau, s’appuyait sur sa canne d’un air grave. Une ride barrait son front et ses yeux clairs cherchèrent les miens, dans une espèce d'appel à l'aide ou à la culpabilité que je ne pouvais comprendre. Nous avions faillis mourir à cause de lui et, même si je sentais qu'il en avait conscience... il était aussi profondément blessé que le projet MONARC soit un échec cuisant.

« J’ai créé ces dinosaures pour leur permettre de survivre, de revenir à la vie et de se pérenniser sous contrôle. J’ai voulu leur donner une seconde chance et… La créature la plus intelligente que cette terre ait portée avant l’homme est sur le point de disparaître, parce qu’elle a jugé bon de défendre un humain. N’est-ce pas à la fois beau et désoeuvrant ? »

Je voulu répondre, dire quelque chose… Mais Carlisle me devança en me passant à côté et, quelque chose me disait qu’il n’allait pas être très sympathique avec le responsable de tout ce bazar. Vieux ou pas, ça n'allait pas faire de différences.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t22925-fini-i-see-fire-antro

Sloan Fyresciell

Sloan Fyresciell

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 TZhEXCT
• Franchement Slo', on a pas besoin de se retrouver dans un parking glauque pour que tu m'annonces que tu me prends comme ton témoin de mariage !
• Ssssssh discrétion Al' discrétion !

♨️

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 CEitjtJ
• Sloan ? Tu m'écoutes ? Lui là ... je peux le tuer quand tu veux !
• Hum oui oui Dew' ... oui oui

| Conte : Le Hobbit
| Dans le monde des contes, je suis : : Smaug le magnifique

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 IHTcal4

| Cadavres : 255

________________________________________ 2018-08-03, 18:39

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 1526819920-eviltigerjurassic2Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 1526819918-eviltigerjurassic3
Insert dramatic Jurassic Park music here

Carlisle avait patiemment attendu que chacun des illustres inconnus de cet espèce de… Bunker ai son mot à dire, il avait même daigné serrer la main de cet enfant un peu trop actif et celle de ce scientifique visiblement moins intéressé par leur survie que par le ’domptage’ que son compagnon avait réussi sur cette ignoble –mais utile- bestiole, mais les paroles d’Hammond furent clairement celles de trop. Un rictus mauvais traversa son visage dans un spasme et à l’instant où Antropy s’apprêtait à parler, Carlisle s’avança d’un pas tranquille vers le grabataire visiblement atteint d’une dégénérescence neuronale.

- Hammond, je présume. Êtes-vous sciemment le plus dangereux des criminels ou est-ce simplement que vous êtes d’une aberrante stupidité ?

Autour de lui, il put clairement entendre les réactions choquées des uns et des autres, particulièrement des enfants, mais le pire fut la réaction d’Hammond. D’un air las, il lui lança un sourire quasi mesquin, à la bordure d’un ennui que Carlisle ne toléra clairement pas. D’un geste brusque, il plaqua sa main contre la rambarde de l’escalier sur lequel il était assis, faisant presque résonner le métal dans la pièce.

-Vous vous prenez pour Dieu ? Ramener des dinosaures, mais êtes-vous sérieux ? Le fait que vous puissiez faire des choses ne signifient pas qu’elles doivent être faîtes !

-C’est ce que je lui ai dit, signala une voix derrière lui, qu’il n’entendit qu’à moitié.

-Vous avez recréer ce que la planète elle-même à préférer détruire ! Si vous manquez à ce point de reconnaissance, consultez, mais ne jouez pas à la roulette russe avec d’innocentes victimes ! J’ai perdu deux hommes en tentant de venir vous sauvez ! Deux soldats ! Quelles excuses aurez-vous pour vos familles ? La peine immense ressenti par ces… Créations ?! Vous n’êtes qu’un imbécile et un fou, et c’est avec un plaisir immense que je vous mets en état d’arrestation pour mise en danger de la vie d’autrui, dissimulation et meurtres.

Quelque part, cela eue l’air de soulager le vieil homme, ce qui ne fit qu’irriter d’avantage Carlisle. Etait-il si simplement benêt et candide ? Avait-il vraiment cru que son expérience n’aurait aucune conséquence ?! Il crut sentir derrière lui Antropy s’approcher, mais Skyrunner eue la bonne idée de l’en dissuader.

-Eh bien, je suppose que je le mérite, Monsieur Evil.

Il eue un petit soupir las, se relevant péniblement pour lui tendre la main.

-Puis-je au moins vous remercier d’avoir sauvé le maximum de monde ?

-Je n’ai pas sauver tout le monde. Et j’ai encore deux hommes coincés et blessés dans l’un de vos laboratoires.

Le ton était si cassant que le vieux Hammond finit par reprendre sa main, la posant sur le pommeau de sa canne. Il avait soudain l’air si vieux et pathétique que Carlisle se demanda vraiment comment il avait pu convaincre qui que ce soit de le suivre dans son délire. C’était pire que de jour à Dieu, c’était véritablement jouer avec le destin de deux espèces ! C’était aberrant… Terrifiant. Même si Carlisle devait bien reconnaitre les progrès effarants que cela pouvait promettre pour la communauté scientifique. Hammond était peut-être un fou, mais c’était très clairement un génie. Il eue un soupir, se rasseyant, morose, et Carlisle du s’en détourner pour se retenir de le jeter au sol tant il l’exaspérait.

-Avez-vous de l’eau ? finit-il par demander, s’approchant du deuxième adulte, mais ce fut le petit garçon qui se précipita pour lui trouver une bouteille, que Carlisle but presque d’une traite.

-Monsieur, vous êtes pas très gentil avec notre grand-père… Mais vous êtes trop fort ! Le truc que vous avez fait avec le carnotaure, c’était trop stylé ! Comment vous avez eue l’idée de lui tirer dans la bouche ? C’est votre entraînement de militaire qui vous y a aidé ? Vous êtes de quels camps d’ailleurs, les marines, les navy-seals ? Je suis sûr vous êtes un navy-seal !

-Arrêtes Tim ! le rabroua sa sœur, en rougissant à moitié –il était quand même beaucoup plus beau en couleur et de prêt !- tu vois bien qu’il a besoin de repos…

-L’aviation, finit par répondre Carlisle, devant l’aura d’impatience qui émanait des deux enfants. Je suis pilote.

-Han mais c’est trop cool !!!

Il aurait pu en rire, mais il était encore trop à vif pour cela et se contenta d’un sourire, laissant les enfants élaborer des centaines de théories sur son entrainement et ses chances de survies tout seul dans ce que Carlisle identifia comme un jeux-vidéos quelconque. Il eue un soupire, finissant par retourner vers Antropy, qui fixait l’un des écrans avec Skyrunner.

-Skyrunner ?

Le brun se retourna, un peu surpris, mais l’air franchement soulagé de le revoir en vie.

-Ouais ?

-Merci de nous avoir aiguillé. Sans vous, nous aurions mis des jours à nous repérer. Merci, infiniment.

Il lui tendit la main sobrement, et Skyrunner finit par la serrer, visiblement très gêné, et recroisa très vite ses bras sur son torse.

-De rien, marmonna-t-il, sous le sourire d’Antropy.

-Que regardez-vous ?

-Blue…

Le ton de sa voix était déchirant. Apprendre la perte de la famille de cet animal avait l’air de le toucher plus que Carlisle ne pouvait le comprendre, mais il devait avouer que cela le touchait que ces bêtes aient choisis de mourir pour eux. Sa main se posa sur l’épaule du roux, provoquant sa petite moue que Carlisle ne connaissait que trop, celle où il pinçait les lèvres de dépit. Sur l’écran, dans un chromatique de bleu, le raptor était en train de boire, près de l’endroit où Carlisle les avait ‘dompter’.

-Je suis sûr que tout ira bien pour… Elle. Ils vont lui trouver un endroit protéger où elle pourra terminé sa vie.

Il renifla, pinçant encore plus les lèvres, avant de brusquement s’illuminer, se tournant vers Carlisle dans un demi bond.

-On peut l’adopter ?!

-… Je te demande pardon ?

Dire qu’il était ahurit aurait probablement été un euphémisme, et même Malcolm s’étouffa à moitié en buvant sa gorgée d’eau. Niveau théorie du chaos, un raptor apprivoisé, c’était plus qu’un cas pratique, c’était un mode d’emploi …
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83243-desolation-comes-upon http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t89855-galerie-d-art-bugada-fire-centre-ville

Antropy Tiger

Antropy Tiger

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 Opy-Carly01

We at a party we don't wanna be at.
Tryna talk, but we can't hear ourselves.
Read your lips, I'd rather kiss 'em right back...

YOU KNOW WHAT ?

It's kinda crazy 'cause I really don't mind
And you make it better like that

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 Opy-Carly04

| Conte : Winnie l'ourson.
| Dans le monde des contes, je suis : : Tigrou.

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay - Page 3 697293clubwab

| Cadavres : 1640

________________________________________ 2018-08-15, 03:51

Projet Monarc - Phase 1 : fin

Finalement, ça avait été un peu plus facile que ça en avait l’air. Bien sûr, j’avais du faire preuve de beaucoup de négociation et de délicatesse pour parvenir à le convaincre mais… Pour moi, il était inconcevable de laisser un être vivant complètement seul, privé de sa famille, dans un endroit pareil. C’était peut-être égoïste de ma part – et Ian avait tenté de m’en dissuader à grand coups de théories du chaos ou de suicide planétaire – mais c’était comme ça. Blue ne méritait pas de mourir seule. Après, elle aurait aussi pu ne pas vouloir me suivre, elle en aurait eut parfaitement le droit. Mais quand elle s’était avancée au milieu du camp de militaires venus nous récupérer, au lendemain matin, j’avais su qu’elle nous suivrait au bout du monde. Elle avait lancé un regard à Carlisle, puis après un instant, était venue mordiller mes cheveux comme si de rien était. Le prédateur le plus intelligent au monde qui se comportait comme un ami… On aurait tout vu.

Le temps avait semblé filer dans une dimension parallèle, suspendu, alors que je me trouvais dans une bulle a des kilomètres d’être capable de réfléchir à autre chose. Je me laissai porter par la vague, buvant quand on me le proposait et mangeant quand quelque chose me passait dans les mains. Les militaires avaient débarqué dans des hélicoptères aux logos grisonnants indiquant InGen et ça n’avait pas franchement eut l’air de plaire à John Hammond. Déjà qu’il faisait un peu profil bas, là il devint carrément moins engageant et marmonna même quelque chose dans sa barbe que je ne parvins pas très bien à distinguer. Il sembla seulement retrouver un peu le sourire quand un HOMME s’avança vers lui ; il lui serra d’ailleurs fermement l’épaule, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps.

Ce dernier échangea quelques paroles discrètes, avant de venir vers moi. Je m’étais assis sur l’une des pierres qui bordait l’espace dégagé par les militaires, observant la cage où Blue avait été enfermée après avoir été endormie. Elle avait accepté d’y entrer seule même si elle n’avait pas quitté mon compagnon des yeux, et elle s’était laissée plus ou moins approché par la seringue… Menaçant d’embarquer le bras du scientifique en blouse qui avait osé faire un geste brusque à côté d’elle. Malgré son attitude, elle restait une bête sauvage et Carlisle m’avait plusieurs fois répété que nous ne devions pas l’oublier. J’avais chaud. J’avais envie de dormir. Et j’avais surtout envie de rentrer pour retrouver ma fille.

« Je suis Simon Masrani. C’est une bien belle bête que voilà. »

Il avait tendu la main en se présentant et, après un instant, j’avais accepté de la lui serrer. Mes yeux s’étaient d’abord reportés sur les deux militaires qui avaient été extraient du laboratoire un peu plus bas dans la vallée, avant de se relever vers lui. Le teint basané, l’air sûr de lui et une chemise sous un costume impeccable, il ne donnait pas vraiment dans les forces armées. Son accent avait quelque chose de mélodieux, hindou peut-être. Je fronçai les sourcils en sentant sa poigne assurée et fini par hocher la tête, un demi sourire sur le visage.

« Elle est aussi très intelligente, elle a accepté d’elle-même de venir avec nous. »

Sans que je ne le lui propose, il tapota la place à côté de moi et vint s’y installer. Ses coudes se posèrent sur ses genoux tandis qu’il observait la respiration tranquille de Blue.

« Elle est inestimable. Hammond m’avait parlé de ses progrès auprès des dinosaures, mais je dois avouer que c’est surtout les recherches d’un certain Grady qui m’a fait m’intéresser au projet MONARC. Il me semble que vous y êtes vous aussi lié, n’est-ce pas ? »

Je hochai la tête. J’étais l’un des principaux mécènes de l’opération Jurassic Park orchestrée par MONARC et, même si ça avait été un fiasco avant même l’ouverture au public, il fallait reconnaître que c’était une prouesse des plus impressionnante que de voir des dinosaures prendre vie de cette manière. Moi-même j’avais voulu y croire et je n’avais pas été déçu du voyage.

Je fronçai cependant les sourcils à l’évocation d’un nom qui ne me disait rien. Et pourtant, j’en avais entendu et retenu, des noms. Masrani du sentir mon trouble car il reprit la parole :

« Owen Grady est un comportementaliste qui a beaucoup travaillé sur les dinosaures, et notamment les raptors. C’est lui qui a permis à Blue d’être ce qu’elle est, si vous voulez une image. Vous devriez demander à Hammond les bandes vidéos, vous trouveriez le sujet très intéressant… Je pense qu’il serait ravi d’avoir de ses nouvelles. »

« Il travaille toujours ? Je ne l’ai pas vu ici… »

« Hélas non. Monsieur Grady a été appelé sur un autre projet mais qui est en lien avec celui-ci. »

Cette fois, je tournai clairement la tête vers lui, intrigué. Pour moi, Jurassic Park était un projet unique et développé certes dans le cadre d’une organisation planétaire, mais néanmoins en essai isolé. John avait beaucoup insisté sur le côté exclusif et la primeur d’une telle avancée scientifique dans l’histoire de l’Humanité… Qu’est-ce qui pouvait bien être en lien avec celui-ci, répondre aux conditions de MONARC, et nécessité l’intervention d’un comportementaliste qui n’aurait sans doute pas quitté son poste auprès des dinosaures pour quelque chose de trop banal ? Ou alors il était fou mais… Quoique.

Simon Masrani eu une espèce de sourire. Il était parvenu à capter mon attention et il le savait très bien. Je ne me vexai pas d’être ainsi manipulé mais j’attendais beaucoup de réponses… Vu les nombreuses questions que je me retenais de poser par pur épuisement physique. J’attendis quelques instants mais il ne semblait pas décidé à m’en dire plus.

« Un autre projet ? » Finis-je par capituler, trop curieux.

« MONARC a pour but d’explorer les limites de l’existence et de partir à la recherche des monstres disparus de nos légendes. Croyez-vous que seul John Hammond pouvait avoir le monopole sur certaines créatures ? Il a été le pionnier et le plus rapide, mais le Professeur Wuh est toujours en phase de recherches et il travaille actuellement sur d’autres de nos projets les plus prometteurs. Isla Nublar n’était que le début, monsieur Tiger. »

Je soutins son regard, partagé entre une curiosité maladive et une surprise non feinte. Hammond m’avait vendu du rêve avec des dinosaures revenus à la vie, qu’est-ce qui pouvait exister de plus impressionnant encore ?

Simon se leva et épousseta son pantalon, avant de me serrer de nouveau la main.

« Nous serons amenés à nous revoir, j’en suis certain. Le monde aussi a besoin de se rendre compte à quel point l’homme est tout petit et tout jeune dans l’histoire de notre planète. »

Il fouilla dans la poche intérieure de sa veste et me tendit une carte à son nom, ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse mail. Au dos se trouvait le même logo que celui de Jurassic Park, mais dans des teintes bleutées et métalliques. Je fixai le profil squelettique du t-Rex puis relevai mon attention vers lui. Cet homme partageait-il la même folie que John ? Pourtant il avait l’air plus mesuré et plus réservé. Je lui accordai une dernière poignée de main pour le saluer et le suivit des yeux lorsqu’il se dirigea vers Carlisle.

Je poussai un soupir, faisant tourner la carte entre mes doigts. Je ne savais pas trop dans quoi je m’étais engagé auprès de MONARC mais quelque chose me disait que je n’étais pas au bout de mes surprises… Bondissant sur mes pieds en voyant Jamie me faire de grands signes, nous ne tardâmes pas à grimper à bord des hélicoptères. Je surveillai du coin de l’œil la cage de Blue qui, suspendue au-dessus du vide, nous suivait en direction d’un bateau bien plus au large que je ne l’aurais cru. Je fixai les montagnes couvertes de végétation de l’île, cru apercevoir le cou d’un brachiosaure, puis la vie disparaître à l’horizon pour se fondre dans la brume.

Comme si elle n’avait jamais existé.

Je serrai avec force la main de Carlisle à côté de moi puis échangeai un regard lourd de sens avec Jay. Sur son bras, je voyais le petit lego batman que nous avions dessiné le jour où tout s’était vraiment lancé et je ne pus réprimer un sourire. Des fois, pas besoin de masque pour avoir des super-héros à portée de main. Jamie nous avait guidé au travers des caméras et Carlisle était venu nous chercher, envers et contre tout. Et ça, c’était bien plus que suffisant.

Quoique l’air ravi de Tasha lorsqu’elle découvrit Blue la première fois valait tout l’or du monde.

FIN

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t22925-fini-i-see-fire-antro

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Welcome to Jurassic Park } Opy/Carlisle/Jay

Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Le monde réel :: ➹ Reste du Monde