« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Fonction : Gardien de la bibliothèque d'Olympe, Gardien du Savoir
Particularités : Amateur de lasagnes au saumon
Acteur : Steven Yeun
Dernière apparition : Le Jour de Saturne (décès)
Interprété par : Ellie Sandman & Anatole Cassini
Créé par : Ellie Sandman en décembre 2014
Evolution du personnage
Apparu pour la première fois en mission dans Entre deux feux, Socrate est le gardien de la bibliothèque d'Olympe. Célèbre principalement pour son mauvais caractère et son amour pour les lasagnes, il a néanmoins d'autres fonctions que celle de faire tourner en bourrique les dieux ou de se plaindre de tout et de rien au maître d'Olympe.
De par sa fonction, Socrate possède de nombreuses connaissances ayant à plusieurs reprises été bien utiles pour les diverses personnes qui ont trouvé le chemin de la bibliothèque qu’il garde jalousement. Il est par exemple à l'origine de la séparation d'Elliot et Ellie en deux personnes bien distinctes dans la Journée de la jupe, une séparation, qui finira d'ailleurs en admiration un peu trop poussée pour Ellie. Comme quoi, tout peut arriver. C'est également à lui que l'on doit la révélation l'emplacement du temple d'Artémis dans Le Chat Diabolique.
A l’origine créé par le titan Hypérion en guise de cadeau pour une personne n'aimant pas les capras (cousines titanesques de nos chèvres), il est souvent considéré comme faisant « partie des meubles » olympiens. Comprenez par là qu'il est présent depuis au moins la création d'Olympe (autrement dit un paquet d'années).
On a pu le voir apparaître à de nombreuses reprises dans diverses missions que ce soit pour participer à un strip poker ou se plaindre des mauvais traitements infligés par Hadès (cf les Plaines de Vigrid), ou bien se plaindre (encore) du fait que les livres de la bibliothèque lunaire soient illisibles (cf Le Réveil des Gardiens). Ou pour ne pas changer se plaindre du strip twister organisé dans la Danse des Esprits. Y a une tendance qui commence à se dessiner là, non ?
Enfin, ils ont beau se plaindre, on le sait tous au fond que les dieux l’aiment, cet homme-cat toujours de mauvais poil. Pourtant, on ne reverra pas souvent Socrate sur Olympe, à partir du Requiem des Oubliés, puisqu'il passera presque tout son temps dans la bibliothèque de la lune à essayer d'attraper les livres à présent lisibles (pour les lire, sans doute, enfin on suppose).
Après cinq millions d'années de (plus ou moins) bons et (plus ou moins) loyaux services, Socrate tira sa révérence à la fin du Jour de Saturne en se sacrifiant pour permettre à Jules Verne de rentrer sain et sauf à Storybrooke (et non sans avoir berné l'auteur mort mais vivant, veuf mais célibataire en reprenant sa forme de chat parce que "si, si, ça va marcher comme ça"). Le matou ne part cependant pas sans un dernier cadeau (empoisonné ?) à l'écrivain qui devient gardien intérimaire de la bibliothèque d'Olympe... et trouvera bientôt d'étranges ouvrages sur les pâtes italiennes ainsi qu'un chat noir sorti de nulle part. A moins que ? Et si les chats avaient neuf vies ?
Socrate tira sa révérence à la fin du Jour de Saturne en se sacrifiant pour permettre à Jules Verne de rentrer sain et sauf à Storybrooke (et non sans avoir berné l'auteur mort mais vivant, veuf mais célibataire en reprenant sa forme de chat parce que "si, si, ça va marcher comme ça"). Le matou ne part cependant pas sans un dernier cadeau (empoisonné ?) à l'écrivain qui devient gardien intérimaire de la bibliothèque d'Olympe... et trouvera bientôt d'étranges ouvrages sur les pâtes italiennes ainsi qu'un chat noir sorti de nulle part. A moins que ? Et si les chats avaient neuf vies ?
Etre optimiste, c'est bien non ?
Je n'aime pas ce mot, "intérimaire". D'ailleurs je dois de nouveau parler de ma rémunération avec le maître d'Olympe, dès qu'il aura fini de draguer les filles de joies dans les bars russes.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
@Nat : mais oui c'est bien de l'être et j'avais moi aussi envie de l'être à ce moment-là même si je sentais trop que ça allait finir dans les larmes. Tu penses vraiment que le bibliothécaire va avoir droit à une rémunération ? T'es optimiste, y a pas à dire !
@Diane : je crois que j'avais lu ce rp parce que ça me dit qqch. Mais que je l'ai lu ou pas, j'ai toujours adoré les passages avec Socrate, où que ce soit.
Isaac Ormebrun
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Sherlock est un vieil ami.
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Arsène Lupin