« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Espérance de vie : Environ cinq milliards d’années
Fonction : Gardienne du Pouvoir Divin
Première apparition : L'Equation des dieux
Acteur : Judi Dench
Dernière apparition : Ombres et Poussières
Personnage crée par : Nora
Interprétée par : Nora
Evolution du personnage
Il est grand temps de parler de Gaïa, alors que vient de s'achever une mission qui lui a été très importante pour son histoire et évolution : Ombres et Poussières. Gaïa a pour fonction titanesque d'être la Gardienne du Pouvoir Divin. Sa devise n'est pas connue dans l'intrigue. Par contre, on sait que celle d'Hypérion est "Paix et Bonheur, Connaissance et Savoir", on ne sait toujours pas que la sienne est "Paix et Bonheur, Courage et Vaillance", devise donc dévoilée de façon inédite par la plus généreuse des teams de Disney RPG à l'instant même. Comme ses frères et sœurs, la titanide une heure titanesque. Gaïa est l'Augé, qui est la première heure, la première lueur du jour. On peut ainsi dire qu'elle est l'exact opposé de Chronos qui est l'Arctos, la dernière heure, ce qui est une parfaite illustration du conflit entre le bon et le mauvais côté de la force. C'est également la première a avoir eu le titre de Prophétesse.
Il a également été question de Gaïa dans la mission Les Plaines de Vigrid : on sait qu'elle a été en contact avec l'Arbre Monde qui est à l'origine de la création, celui d'où est descendu le Dragon. On le décrit un peu comme le pommier du jardin d'Eden. Gaïa y a décroché "trois fruits de grandes vertus".
Si dans la mythologie, Gaïa est la titanide mère de la terre, elle est sur le forum la mère, la créatrice de beaucoup de choses. Dernière née chez les titans puisque la 11ème a être venue au monde, on sait depuis Par delà les Mers qu'elle a elle aussi un enfant comme tous les autres titans (excepté Hypérion). En effet, c'est Anatole, aka papy Hypérion, qui a révélé à Nora que Gaïa est sa mère. On sait cependant que, contrairement à ses "cousins", Nora n'est pas une déesse et que Gaïa n'a pas reçu l'aide d'une nymphe pour la mettre au monde, à l'inverse du reste des autres titans. Elle n'a pas du tout vécu avec Nora qui a reçu une lettre de sa mère lui expliquant pourquoi. Si on sait que Hypérion était là à la naissance de Sinmora, il est important de préciser qu'il n'en est pas le père.
Gaïa est également à l'origine de la construction d'Olympe qu'elle a commandé au Maître Bâtisseur et on suppose qu'elle a créé (ou simplement découvert) la cité d'Atlantis. Une fois que les dieux se sont échappés avec Hypérion, Gaïa s'est réfugiée sur Atlantis, blessée. On sait désormais qu'elle a choisi cette cité comme refuge puisqu'elle en est la créatrice. Enfin, elle est aussi à l'origine des armes divines, bien qu'elles n'étaient pas censées servir pour la destruction. *regard accusateur de Diane dans la direction de Zeus et Poséidon* Pour revenir à la Grande Vallée, c'est Gaïa qui s'est occupée des dieux avant qu'ils y aillent. C'est ainsi grâce à elle que les souvenirs des dieux ont été altérés à propos de leur passé.
Vous avez eu le loisir de voir évoluer Gaïa dans la récente mission Ombres et Poussières, depuis laquelle elle ne peut plus revenir dans notre monde, bien qu'on n'en sache (pour l'instant) pas davantage. Dans cette même mission, Gaia a laissé un héritage à sa fille sous forme de lettre. On vous la met juste en dessous :
« J'ai vécu une histoire. Une histoire qui a traversé le Temps, traversé les époques. Une histoire qui à travers ces lignes vivra pour l'éternité. J'ai vécu une histoire que j'aimerais te conter dans ses moindres détails. L'histoire d'une femme qui aimait de la plus belle façon qui soit. Elle aimait un être qui lui a appris ce que signifiait le mot Amour. Pas celui de la chair. Pas celui du désir. Mais le plus pur de tous les amours.
Pour certains j'incarnais la persévérance, le courage, l'espoir. Mais sans l'amour, je n'étais pas grand chose. La force qui me faisait tenir, émanait de cet être. Elle avait pour symphonie le battement de son coeur, plus crissant de douleur, plus harmonieux d'amour. L'histoire de deux êtres qui se sont manqués, que la vie n'a pas réunis au moment propice et qui a décidé, dans toute sa cruauté, de les séparer. Une histoire comme beaucoup peuvent la vivre et que d'autres ont peur de ressentir. Une histoire d'amour. Du plus bel amour qui existe. Pas celui d'un homme et d'une femme. Mais celui d'une mère et de sa fille.
Lorsque tu es venue au monde c'était autour de toi un véritable émerveillement et je me demandais comment et par quel miracle, par quel mystère, ce joli petit être, ma fille, était là. Une nouvelle âme sur Titania.
Quand j'ai vu pour la première fois, tes tout petits doigts, une vague d'amour s'est emparée de moi. J'ai toujours été là et ce depuis ta naissance. Je serais toujours là, jusqu'à ton dernier souffle, même si tu ne pourras plus me voir. Je serais là dans tes chagrins, dans tes doutes, dans tes peines de coeur, tes peurs et tes amours. Je serais là dans tes révoltes, tes combats, dans tes malheurs et tes bonheurs. J'ai confiance en toi. En l'être que tu es, l'être que tu deviendras. Je serais là partout où que tu ailles. Où que tu sois, je veillerais toujours sur toi.
Je n’ai jamais autant mesuré la chance d’être maman que depuis le jour où j’ai croisé ton regard pour la première fois.
Au moment où tu liras ces lignes, ma tâche ici, sera achevée. Mais je serais toujours là, près de toi. Tu ne pourras juste pas me voir.
J'ai découvert quelque chose de différent, de merveilleux. Peut-être que quand tu me rejoindras, pas maintenant, mais plus tard, on pourra rattraper le Temps que nous avons perdu toutes les deux.
Si je le pouvais, ça serait avec un sourire et tout l'Amour que je ressens pour toi, que je te prendrais dans mes bras et que je te dirais ces douces paroles que j'ai gardé précieusement pour toi. Je les ai gardés secrètes, afin que jamais on puisse t'utiliser pour m'atteindre. Car je n'aurais pas pu tous vous protéger, si j'avais crain de te perdre.
Ces mots je les ai prononcés en continue. Non pas avec ma bouche, mais avec mon coeur. Ils martèlent mon esprit, font partit de mes sens, ont dirigés chaque pas de mon existence depuis que j'ai croisé ta route. Ces mots sont simples et représentent tout ce que j'ai toujours voulu te dire, sans jamais pouvoir les prononcer :
En fait la réponse se trouve dans d'autres missions. Car rappelons que comme les missions se déroulent à diverses époques, il arrive parfois que quelque chose qu'on vie aujourd'hui est déjà arrivé. Genre, quand on voit un perso du futur ou autre...
Là dans le cas de Gaia, dans les précédentes missions, on savait que Hyperion et Gaia ne pouvaient plus se voir. Pas qu'ils ne se supportaient plus, mais physiquement, les deux ne pouvaient plus se croiser. Ce qui sous entendait que Gaia évoluait à un autre stade d'évolution. La réponse se trouve dans "Ombres & Poussières". Du coup, on peut supposer qu'on ne verra plus jamais Gaia en face à face. Cela dit... je peux certifier qu'elle sera là prochainement. Mais à voir comment.
La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Moi aussi j'espère qu'elle n'est pas morte ! Elle a pas intérêt !!! Je l'ai jamais rencontré en mission ou en rp. Mais qui sait. Peut être que c'est ce bon vieux Jack qui ira la chercher dans l'Ether en bateau !