« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Barbara avait dit que c'était bizarre mais que chacun avait ses bizarrerie. Oui, elle avait un meilleur ami singe et l'autre avait un chapeau qui faisait apparaître des trucs. Puis elle avait ajouté que c'était tout à fait ça par rapport aux étrangetés même si elles étaient des fois assez chiantes.
Eliza avait dit que c'était exactement ça. Puis elle lui avait demandé ce qu'elle faisait dans la vie. Elle avait expliqué son propre métier, que l'autre avait dit deviné, et avait dit que ça avait sûrement un lien avec son ancienne vie. Et que c'était drôle, des fois, ce que la malédiction et sa levée faisaient des gens. Eliza lui répondit:
-Eh ben là je viens de finir mes années lycée . J'ai obtenu mon diplôme ce qui est plutôt pas mal étant donné que je bosse vraiment pas tant que ça j'avoue . Enfin je fiche pas rien non plus loin de là . Effectivement ouais , j'avais compris . Ah ouais c'est clair , moi ça m'a pas trop changé , c'est surtout mon chapeau qui est devenu magique , je pense que sinon je suis à peu près la même qu'avant la malédiction , peut-être juste que je suis un peu plus déjantée et encore j'en jurerais pas non plus .
Eliza lui sourit et répondit:
-Ah félicitations. J'espère que tu sais quoi faire ensuite... Et pour le reste, pas de soucis. Ça dépend des gens, je pense, aussi.
Quand Eliza lui avoua qu'elle espérait qu'elle saurait quoi faire par la suite , la jeune Marteau se mit à rire . Elle n'en avait certes pas la moindre idée .
-Eh bien pour ne rien te cacher , non , je n'en ai pas la moindre idée ... J'aime beaucoup la fête et la musique , l'art en général , mais pas forcément au point d'en faire mon métier , enfin je sais vraiment pas ..
Barbara avait néanmoins cette qualité de s'intéresser un peu facilement à tout ce qui pouvait éventuellement l'aider à se trouver une activité professionnelle rapidement . Pourquoi pas être une sorte d'assistante ? Ça lui avait effleuré l'esprit , encore fallait-il trouver quelqu'un qui en ait besoin ..
Eliza Wild
« On sait tous ce que j'aime le plus, non? Alors pas besoin de le noter ici ! »
I found love with one of the Sacabeu Twins: Nack...
| Conte : La famille Delajungle | Dans le monde des contes, je suis : : Eliza Delajungle
Eliza venait de demander à Barbara ce qu'elle faisait dans la vie de son côté. Cette dernière avait dit venir de finir ses années lycée et d'avoir son diplôme, ce qui était un exploit pour elle car elle ne fichait pas rien mais ne travaillait pas des masses.
Pour le reste, elle avait expliqué avoir compris le métier d'Eliza et que sa vie n'avait pas trop changée, que son chapeau était juste devenu magique et elle plus déjantée ou autre mais pas des masses non plus encore une fois. Eliza lui avait souri et l'avait félicité en lui disant qu'elle espérait qu'elle savait ce qu'elle ferait plus tard. Pour le reste, elle avait dit qu'il n'y avait pas de soucis et que ça dépendait des gens selon elle. La jeune femme se mit à rire et dit:
-Eh bien pour ne rien te cacher , non , je n'en ai pas la moindre idée ... J'aime beaucoup la fête et la musique , l'art en général , mais pas forcément au point d'en faire mon métier , enfin je sais vraiment pas ..
Oui, c'était normal. Bon, Eliza avait su de suite qu'elle ne ferait pas d'étude et serait photographe animalière, avant même la fin du lycée. Mais la malédiction et ce qu'elle avait su ensuite lui avaient fait comprendre pourquoi elle avait choisi ça. Eliza répondit:
-Oui, je vois. Enfin, tu as le temps de trouver au moins. De mon côté, la malédiction est passée par là et m'a imposée d'être photographe animalière à la sortie du lycée. J'ai compris ensuite pourquoi mais je veux dire que, maintenant que cette dernière est finie, tu as le choix de faire ce que tu veux. Sais-tu ce que veulent faire tes amis sinon? Ça t'aidera peut-être...
Barbara écouta attentivement ce que son interlocutrice lui disait . En effet , elle avait raison, mais vraisemblablement, faire des choixn'était pas son truc , elle suivait surtout ce que faisait son entourage et dans son monde c'était toute une histoire quand sa mère la conseillait pour quelque chose et que d'autres la conseillait sur d'autres , elle avait cette drôle d'impression d'être forcée à mettre les conseils de certains proches de côté en prenant ceux d'autres . - Je ne suis pas vraiment le genre de personne qui choisit tout à fait pour elle-même ...Enfin par rapport à elle-même ...J'ai besoin d'indépendance mais en même temps je peux pas m'empêcher de suivre mon entourage plutôt que de penser à moi , pour moi c'est quelque chose de dérisoire ... Hum; j'ai une amie , celle avec laquelle je me sens la plus proche , qui est chanteuse et qui elle va pouvoir se donner à fond dans sa passion , mais c'est pas trop la mienne..Enfin je veux dire , j'adore l'entendre , mais chanter moi j'oublie , j'ai une voix de crécelle et puis m'orienter là-dedans me tente pas vraiment . Après je dis pas pas il y a l'assistance et le management .... Mais bon... Toi tu me parles de photo et je pense que c'est un univers qui me conviendrait mieux ...
Elle lui fit un petit sourire , mais en coin , elle se sentait un peu coupable par rapport à Elena de dire ça à Eliza . Certes elles n'en avaient jamais parlé mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que peut-être sa meilleure amie attendait qu'elle lui propose , et puis elles étaient comme les deux doigts de la main , ça n'aurait été qu'un moyen supplémentaire de se rencontrer souvent . D'un autre côté ici c'était l'opportunité pour Barbara de se faire une nouvelle amie et ça c'était bon à prendre,et il n'y avait aucune raison que l'Andalouse le lui reproche ..
- Tu en cherches peut-être une ? Je veux dire .. D'assistante ? Si ça te branche , je suis plutôt douée pour faire des retouches , des montages ou autres ..
Eliza Wild
| Conte : La famille Delajungle | Dans le monde des contes, je suis : : Eliza Delajungle
Eliza venait de dire qu'elle voyait mais qu'elle avait le temps de trouver. De son côté, la malédiction était passée par là et lui avait imposée d'être photographe animalière à la sortie du lycée. Elle avait compris ensuite pourquoi mais la jeune Barbara avait au moins le choix maintenant que la malédiction était passée. Puis elle lui avait proposée de s'aider de ses amies et de ce que ces dernières voulaient faire. Barbara répondit:
- Je ne suis pas vraiment le genre de personne qui choisit tout à fait pour elle-même ...Enfin par rapport à elle-même ...J'ai besoin d'indépendance mais en même temps je peux pas m'empêcher de suivre mon entourage plutôt que de penser à moi , pour moi c'est quelque chose de dérisoire ... Hum; j'ai une amie , celle avec laquelle je me sens la plus proche , qui est chanteuse et qui elle va pouvoir se donner à fond dans sa passion , mais c'est pas trop la mienne..Enfin je veux dire , j'adore l'entendre , mais chanter moi j'oublie , j'ai une voix de crécelle et puis m'orienter là-dedans me tente pas vraiment . Après je dis pas pas il y a l'assistance et le management .... Mais bon... Toi tu me parles de photo et je pense que c'est un univers qui me conviendrait mieux ...
Oui, elle voyait. Elle-même avait toujours détesté suivre les autres, notamment sa famille, ce qui ne l'empêchait pas de les aimer quand même. Enfin bref passons. Une amie chanteuse? C'est cool ça, elle devrait la lui présenter, Eliza aimait bien la nature mais le chant c'était aussi cool et ça lui permettrait aussi de la présenter à Debbie qui ne jurait que par les supers chanteurs à la mode. Pour le reste, oui, pourquoi pas. Barbara lui fit un sourire en coin et dit:
- Tu en cherches peut-être une ? Je veux dire .. D'assistante ? Si ça te branche , je suis plutôt douée pour faire des retouches , des montages ou autres ..
Eliza se sentit flattée mais elle se demanda bien ce qu'elle répondrait. Après quelques minutes, elle se dit qu'une assistante ça ne serait pas mal et ça lui apporterait peut-être une clientèle nouvelle. Elle répondit:
-Eh bien, pourquoi pas. Après tout, ça me libérerait du temps pour faire mes photos et ça m’apporterait peut-être de nouveaux clients qui ne voudraient pas que des simples photos de leurs animaux ou d'animaux sauvages. Tu pourrais me montrer de suite ce que tu sais faire?
En fait , Barbara une fois encore venait de se surprendre elle-même de s'être proposée au poste d'assistante , mais une fois que la proposition était lancée , il fallait suivre et puis les animaux et la photographie , et tout particulièrement la retouche , c'était une de ses passions . Elle l'avait certes un peu délaissée depuis son arrivée dans ce monde , c'était l'occasion de reprendre .
- Bien sûr , je peux te montrer ce que j'ai déjà réalisé dans ce monde qui était le mien ... Si ce gros chapeau parfois capricieux veut bien se donner la peine de le faire apparaître ...
Et non il ne rechigna pas et fit apparaître son meilleur album photo ... Dessus , surtout des photos en famille avec sa mère , avec des collages , des effets de couleurs , quelques petits dessins , également des retouches informatiques ...Et puis bien sûr quelques animaux qu'elle avait croisés , comme des pigeons , des crabes sur les plages , rien de bien sauvage , mais des animaux tout de même , c'était surtout ce qu'Eliza recherchait ... Et ceux-ci toujours avec les mêmes retouches voir même quelques coloris et effets lumineux dont elle avait le secret .
Eliza Wild
Barbara venait de se proposer pour un poste d'assistante car elle était douée pour les retouches, les montages, etc. Eliza avait eu envie de répondre qu’elle cherchait, ce qu'elle avait fait après quelques minutes. Elle avait dit que ça lui libérerait du temps pour faire ses photos et que ça lui apporterait peut-être de nouveaux clients qui ne voudraient pas que des simples photos de leurs animaux ou d'animaux sauvages. Elle lui avait ensuite demandé si elle pouvait lui montrer de suite ce qu'elle savait faire. Barbara répondit:
- Bien sûr , je peux te montrer ce que j'ai déjà réalisé dans ce monde qui était le mien ... Si ce gros chapeau parfois capricieux veut bien se donner la peine de le faire apparaître ...
Pas de soucis. D'ailleurs, le chapeau fit apparaître un album photos. Quelques photos de famille avec collages, effets informatiques, dessins, effets de couleur y étaient ainsi que des photos d'animaux avec les mêmes effets et même plus. Cette petite avait du talent, ça se sentait. Eliza finit de regarder l'album et dit:
-Tu fais en effet de belles choses. Ca te dirait donc d'être prise à l'essai dès aujourd'hui comme mon assistante? Je peux mettre te montrer ma boutique tout de suite, si tu le souhaites...
Eliza espérait ainsi aider cette jeune fille (pourtant pas plus âgée qu'elle en réalité) à choisir sa voie et à travailler dans ce qu'elle aimait, comme son amie qui travaillait déjà (de ce qu'elle avait compris) dans la chanson.
Le chapeau avait fait apparaître l'album photos de Barbara et Eliza l'avait regardé. Il y avait quelques photos de famille et aussi des photos d'animaux avec les mêmes effets et même plus.
Elle avait fini de regarder et avait dit qu'elle faisait de belles choses. Elle lui avait ensuite demandé si elle voulait bien être prise à l'essai dès le jour-même. Elle pouvait même lui montrait sa boutique de suite si besoin. Barbara répondit:
-Eh bien si ce que je fais te plaît vraiment , autant mettre le pied à l'étrier tout de suite , et battre ainsi le fer à cheval tant qu'il est chaud .
Eliza se mit à rire face à cet humour qui faisait référence à son métier et aussi à son ancienne vie. Puis Barbara demanda:
- Où faut-il aller ?
Eliza n'eut même pas le temps de répondre. Le chapeau les transporta direct dans sa boutique dans la ville. Eh beh, quelle magie contenait-il? Eliza dit:
-Eh bien, parfait, mettons-nous au travail... A moins que tu ne veuilles que je te fasses visiter la boutique avant.
En les voyant arriver dans la boutique d'Eliza , Barbara se mit à rire en voyant sa tête surprise .
- T'inquiète je me moque pas hein , c'est nerveux . Tu verras , quand nous nous connaîtrons mieux , ça ne te surprendra plus .
Barbara était d'ores et déjà persuadée qu'Eliza et elle se reverraient souvent , mais serait-ce à des fins professionnelles , amicales ou bien les deux ? Ça , telle était la question .
- Ce serait peut-être mieux que tu me fasses visiter avant , pour que je puisse m'imprégner , me familiariser avec les lieux ... Enfin si ça ne te dérange pas .