« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Once upon a time there was a happy little girl... then she grew up and turned into a monster.
Une danse et une chanson que la petite fille trouvait démodée, accompagnées d’un cavalier plutôt maladroit, Kayla n’avait vraiment pas de chance. Elle dansait avec lui comme elle n’avait jamais pensé pouvoir le faire auparavant, et… elle chantait aussi. Avec cette petite voix aiguë qu’elle avait, c’était catastrophique. Mais heureusement, les chansons et pas de danse de ses coéquipiers détournaient un peu l’attention sur eux, lui évitant quand même une honte monumentale. Ils continuèrent de danser, encore et encore pendant de longues minutes qui étaient un vrai calvaire pour la gamine. Danser, ça ne la dérangeait pas. Chanter, elle aimait ça et ne le cachait pas. Mais danser avec un cavalier qui te fait flipper, ça, c’est plutôt dérangeant. La gamine avait passé ces quelques minutes à danser, et tout le long, elle avait dû faire attention que celui-ci ne lui marche pas sur les pieds, ce qui arriva quand même une ou deux fois.
Elle chantait avec le rouquin, très fort… puis c’est à la fin d’un couplet qu’elle ressentit qu’elle reprenait le contrôle sur son corps : sur sa bouche, sur ses mains et enfin ses pieds… Elle n’a pas tardé à arrêter ses mouvements et à vite s’éloigner du danseur qui lui avait ratatiné les pieds. « ‘Faut vraiment que tu prennes des cours de danse, toi ! » lui annonça-t-elle en le fixant avec de gros yeux, sautillant sur place, son pied dans sa main… Elle qui n’était pas si douée que ça avait enfin trouvé pire qu’elle !
Avant même qu’elle n’ait eu le temps de réagir, un groupe de deux personnes : Rosalie et Régina s’était crée. Et elles se tenaient la main. Kayla avait beau les regarder, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Puis c’est quand elle entendit une explosion dans l’une des maisons du quartier et qu’elle vit une femme qu’elle connaissait très bien en sortir qu’elle comprit où elles voulaient en venir. Prue, de Charmed était présente ! Elle n’en croyait pas ses yeux… Ils allaient reconstituer le pouvoir des trois pour vaincre ces méchants démons ! Kayla s’était approchée en sautillant de la demoiselle qui se présentait auprès de Rosalie mais elle fut stoppée quand elle vit un démon qui voulait l’approcher valser contre le mur. Décidément, les sorcières étaient très utiles.
Kayla, voyant un petit groupe se créer resta assez éloigné des femmes qui s’étaient mises à réciter une incantation. Elle ne voulait pas les déranger, elle voulait juste sortir de ce maudit cauchemar. « Tu as perdu cette guerre… », les trois femmes venaient à peine de terminer leur phrase que le démon finit explosa, et devinez quoi ? Elles étaient enfin tranquilles… mais était-ce vraiment la fin, la vraie fin ? Kayla se releva du mur contre lequel elle s’était assise, puis elle vint sautiller au milieu de tous ces adultes, tapant dans la main de chacun. Ils étaient venus à bout des démons tous ensembles, et tous avaient été très utiles ! « On est les meilleurs, ouais ! », elle finit par sauter dans les bras d’Amélia pour lui déposer un baiser sur la joue, lui faisant un gros câlin. « Toi, t’es la meilleure… », lui murmura-t-elle à l’oreille tout en la câlinant, elle allait enfin pouvoir rentrer chez elle. Elle allait devoir leur dire au revoir.
Ils avaient dansé et chanté encore et encore et encore durant de longues minutes qui parurent aussi longues pour Rosalie que pour Noirceur. Peut-être même plus pour Noirceur. Il détestait danser, et encore plus quand il devait le faire avec une personne qu'il haïssait, une personne qui l'avait pris pour un simple dommage collatéral.
Mais pourtant il était là à danser tout en chantant faux, forcé qu'il était par le sort lancé par un des démons. Noirceur fulminait à l'intérieur mais il ne pouvait rien faire, il n'était plus maître de son corps.
Cependant tout à coup il pu reprendre possession de son corps. Il s'arrêta immédiatement de danser avec Rosalie et lui jeta un regard noir qu'elle ne remarqua pas. Il se mit ensuite en retrait pour voir l'évolution de la situation.
Amélia avait apparemment trouvé une solution pour vaincre les démons. Elle avait décidé d'essayer d'utiliser la magie de Regina pour les vaincre (pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ?!) et avaot demandé au stupide roux de refaire un vœu.
Noirceur sursauta à peine lorsqu'une maison des alentours explosa violemment. Après tout, rien ne l'étonnait plus dans cette ville étrange. Ce qui l'étonna plus, c'est cette femme qui sortit peu après de cette maison. A ceux que les autres disaient, elle était une sorcière puissant capable de vaincre ces ridicules démons. Noirceur sourit. On allait bien voir si elle allait réussir.
Elle allia sa magie à celle de Regina et Rosalie (il frémit de rage rien qu'en la voyant), et elle finit par réussir à éliminer complètement les démons restants. Noirceur en fut presque impressionné, et se demanda même un instant si cette Prue n'était pas plus puissante que lui, mais il se rassura très vite en se disant qu'il aurait très bien pu vaincre ces démons seul s'il en avait vraiment eut envie.
Il regarda le petit groupe se féliciter et sauter de joie suite à cette “victoire”. Il trouve cela... pathétique. Ils n'avaient à ses yeux aucune ambition et aucun but plus important dans la vie puisqu'ils fêtaient une banale élimination de maigrelets démons comme s'ils avaient réussi à détrure un puissant démon comme... comme... comme lui par exemple.
Cependant Noirceur était bien content que toute cette agitation se soit enfin terminée, pour qu'il puisse maintenant se consacrer à des projets plus importants comme de prendre la direction de cette ville par exemple.
Cette aventure lui avait tout de même apporté une grande satisfaction : celle d'avoir pu reprendre le contrôle du corps de Kyran et de l'avoir enfermé dans son esprit. Il attendait cela depuis si longtemps. Il se réjouit de cela intérieurement, et c'est sur cela qu'il quitta du regard ses anciens compagnons d'infortune et partit sans même des adieux.
Pour Noirceur, la seule chose qui comptait réellement était... Noirceur.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Tout alla très vite, alors que j’avais dansé un tango avec Amélia et qu’on s’était mises à chanter, la jeune femme avait trouvé un moyen de détruire ces démons. Aussi, je la laissa faire lorsqu’elle me pris la main et pris celle de Rosalie lorsqu’elle fut à côté de moi, bien que je me demande réellement à quoi tout cela servait. Finalement, l’explosion de la maison me mis la puce à l’oreille, surtout lorsque je vis sortir Prue Halliwell. J’avais compris, Amy reformait le pouvoir des trois avec Prue, Rosalie et moi. Lorsque Rosalie se tourna vers moi, je lui fis un sourire rassurant « Je sais que tu peux le faire, je crois en toi Rosalie. » lui avais-je simplement dit avant que l’on soit rejointe par Prue. Saisissant sa main, je l’écouta dire la formule et répéta à sa suite :
« La lumière que je porte en moi. Ainsi que l’amour la gentillesse et la foi. Auront raison de toi. Retourne d’où tu viens. Car tu n’auras jamais victoire sur les miens. Retourne sous terre. Avec ton énergie mortifère. Tu as perdu cette guerre. », le démon disparu dans une lumière intense. Un sourire naquis sur mes lèvres avant que je ne tourne le regard vers Rosie qui avait fini par se laisser tomber sur le sol « On n’a gagné ! » dis-je simplement avant de respirer longuement, j’étais à bout de forces, posant une main sur mon ventre, je m’asseya sur le sol et regarda Rosie avant de sentir un coup de pied de mon bébé « Je crois qu’il a sentis lui aussi. C’est pas bon trop d’émotions pour une femme enceinte. » dis-je en soupirant légèrement.
Je souris à Prue « Merci. » lui dis-je simplement avant de me laisser tomber sur le sol à mon tour, respirant longuement « Préviens moi de le tuer en premier la prochaine fois. » dis-je à Rosalie en parlant du rouquin qui était dieu seul sait où. C’était officiel, la rue était à nouveau calme mais ce qui est sûre c’est que ça ne durerait pas longtemps. Après tout, on est à Storybrooke non ? Et la ville n’est jamais calme très longtemps…
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Le plan d'Amelia avait marché. C'était à la fois incroyable et drôlement gratifiant. Amelia n'était pas habituée à sauver le monde et n'avait d'ailleurs pas envie d'y prendre goût. Elle préférait largement sa petite routine. D'ailleurs, elle n'avait aucun don magique et n'aurait été d'aucune utilité dans cette affaire. Mais elle avait été une spectatrice on ne peut plus attentive de l'exploit de Regina, Rosalie et Prue. Elle avait un moment hésité à encourager la jeune fille, qui ne semblait pas tellement se fier en ses talents, mais n'en avait rien fait, se ravisant à la dernière minute. Ce n'était pas une bonne, elle l'avait senti. Mieux valait simplement se mettre de côté et regarder. Les trois femmes avaient à peine récité leur formule que le démon explosa. L'instant d'après, la rue retrouvait son calme, le ciel semblant plus bleu que jamais et les oiseaux plus mélodieux. Tout était bien. Les uns laissèrent exploser leur joie pendant que d'autres s'asseyaient sur le goudron, à bouts de force. Regina, notamment. Elle avait probablement du puiser dans toutes ses ressources, la magie aidant probablement à brûler des calories. Amelia ne faisait qu'inférer et préféra ne pas demander. Elle serait juste contente si sa salariée décidait de rentrer se reposer. Le bébé qu'elle portait aussi en avait besoin. Pour sa part, la pâtissière était sur le trottoir et n'avait pas pris par au dernier combat. Elle n'en arborait pas moins un sourire satisfait : elle avait eu raison de faire confiance à son idée et appréciait que personne ne l'ait empêchée d'agir. Mais Amelia fut soudainement tirée de sa rêverie par Kayla, qu'elle n'avait évidemment pas impliqué dans un affrontement potentiellement violent, qui lui avait sauté dans les bras, manquant de la faire basculer. Et pour cause : elle était presque aussi grande ou petite qu'elle, ça dépend des points de vue. Mais l'enthousiasme de l'écolière faisait plaisir à voir et Amelia sentit ses joues rosir quand elle lui souffla qu'elle était la meilleure. Vraiment ? Amelia en doutait un peu, ce qui n'empêchait pas le compliment de lui faire plaisir. Ce n'était pas le moment de faire remarquer que n'importe quel fan de Charmed aurait pu avoir cette idée. La pâtissière avait, après tout, peut-être mérité quelques secondes de gloire. Néanmoins : - On est tous les meilleurs, corrigea t-elle. Mon plan n'aurait pas réussi si Aaron n'y avait pas cru, si Rosalie et Regina ne m'avaient pas fait confiance. L'union fait la force, conclut-elle solennellement. Et pour appartenir à une sacrée tribu, elle en savait quelque chose. Malheureusement, l'esprit d'équipe n'était pas une notion partagée de tous : Aaron avait disparu sans demander son reste et Kyran ne tarda pas à faire de même. Tant pis. Au moins Regina ne le tuerait pas littéralement. Car vu son regard noir, elle en semblait capable. En revanche, il n'y aurait pas de soirée crêpes cette fois, juste du repos, du repos et du repos. Amelia commanderait probablement des pizzas, pour une fois. En attendant, Prue était encore là et la regardait d'un air amusée. - C'était bien pensé, approuva t-elle. Vous me rappelez un peu l'une de mes sœurs... Vous ne devriez plus être importunés par mes démons, reprit la sorcière en s'adressant à Rosalie qui avait posé la question plus tôt. Dites à votre ami de faire attention quand il fera un vœu la prochaine fois... Et que je suis désolée pour sa télé. Amelia lui retourna son sourire. Prue avait commencé à s'éloigner quand elle fit brutalement volte-face et revint près d'Amelia en lui tendant une feuille qui ressemblait à du parchemin ou, du moins, à un très vieux papier : - Au cas où. S'ils reviennent vous saurez où me trouver. Machinalement, Amelia plia la feuille en deux, adressa un sourire un peu perplexe à Prue et la laissa partir, pour de bon cette fois. Elle avait déjà commencé à s'évaporer dans une douce lumière blanche quand la pâtissière cria : - Je suis absolument fan de vous ! Prue l'avait-elle entendue ? Amelia espérait ne jamais le savoir. Se détournant de l'endroit où la sorcière avait disparu, l'ancienne lionne salua ses compagnes d'infortunes - car les hommes étaient tous déjà partis - et chacune repartit mener sa vie, se jurant sans doute de ne plus passer dans cette rue de si tôt.
Plus tard ce soir là, Amelia examina de plus près le parchemin qu'elle avait reçu. Il s'agissait d'une feuille au format A4 où une écriture fine et élégante avait tracé :
Esprit bien aimé et inconnu, Guide-nous dans notre recherche, Nous te demandons d’entrer en communion avec nous Ici et maintenant.
La jeune femme frémit et rangea la formule dans le tiroir de sa table de chevet espérant bien ne jamais avoir à s'en servir.