« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Tout était fini, les démons étaient morts et je dois bien avouer que ça faisait plaisir d’avoir réussi à se débarrasser d’eux parce que pas qu’ils soient moches mais franchement, mère nature a pas été très clémente avec eux, voir même pas du tout. Enfin, je regardais les autres, Amélia avait baisser le volume, elle avait dû retrouver l’ouïe, Kayla voyait à nouveau. Je tourna le regard vers Amélia avant d’ouvrir la bouche :
« Oh oui, ma belle voix, ma voix chérie, tu es enfin de retour. Je dois dire qu’elle m’avait quelque peu manquée. Ça fait tellement de bien de pouvoir parler, je me taierais plus jamais. »
Enfin si, logiquement, j’allais la fermer de temps en temps parce que sinon j’allais rapidement saouler tout le monde et me retrouver sans amis. Mais en fait, j’en ai des amies ? Enfin, oui j’ai ma famille et tout mais je me suis toujours demandé si j’avais des réelles amis. Peut être bien. Enfin là n’est pas la question parce que deux nouveaux démons venaient d’apparaître. Soupir. Soupir 2. Soupir 3. Je commençais littéralement à saturer là. Et puis, en plus ce qui suivis fut…assez drôle je dirais. Kayla et Kyran se mirent à chanter avant que Kayla ne se retrouve avec les vêtements d’Amélia et Kyran avec ceux de Kayla. Bien sûr dans ma gentillesse incarnée, je ne pu m’empêcher de rigoler puis le pire c’est qu’ils chantaient quoi.
Très rapidement, Amélia se retrouva avec les vêtements de Rosie sur le dos et chantait aussi. Bon, je crois qu’on était en train de faire un remake de Mamma Mia en mode tout naze hein. Je me sentais morose mais un truc de dingue et j’avais qu’une envie, c’était que tout soit terminé et pouvoir retourner à mes occupations. Mais très rapidement, je compris que c’était à mon tour vu que je venais de me retrouver habiller des vêtements de Kyran. J’ouvris de grands yeux avant d’ouvrir la bouche et me mis à chanter, je me sentais encore plus ridicule qu’une poule se dandinant sur un mur :
« Quand j'étais jeune, j'trouvais ça fun. Je notais des mots, je parlais pas trop. Mais à présent, il y a tout ces gens, les yeux rivés sur mes pensées. C’est comme un rêve qui s'exauce, le bonheur tient à pas grand chose. Me voici, je vis ma vie, je sais qui je suis, Je vais au bout de mes envies. je suis là, j'avance pas à pas, je suis remplie d'espoirs ce soir. »
Bon euhm…C’était pas encore ça hein, parce que si je me méttait à chanter moi aussi, où on allait finir ?
Tenue:
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Incroyable ! Alors que Rosalie pensait qu’ils allaient perdre face aux gentlemans, le deuxième petit groupe vint à leur rescousse. L’une d’entre elle cria, d’une façon complètement horrible. Rosalie dût même se boucher les oreilles à l’aide de ses mains. Mais le plus important, ce fut la conséquence de ce cri : les gentlemans avaient été mis K.O. Rosalie se releva doucement, adressant un regard aux trois filles. Quoi quoi, les filles, c’était largement meilleure que les garçons. « Une chance que vous soyez intervenues ! Merci les filles ! » Rosa leur fit un grand sourire. Oh punaise ! Elle parlait de nouveau. Le bonheur ! D’ailleurs, les filles semblaient avoir elles aussi connurent des difficultés. Mais finalement c’était finie, ce n’était plus que de l’histoire ancienne. Puisque le décor avait changé. Adieu maison hanté, bonjour Storybrooke. Il était revenu à leur point de départ. C’était cool non ? Ça voulait dire qu’ils pourraient rentrer tranquillement chez eux et oublier tout ceci. Non c’était trop beau. Apparemment, les démons des séries télé n’avaient pas dit leur dernier mot. Et alors qu’ils venaient de mettre K.O deux démons, un nouveau duo fit son apparition. Rosalie ne put s’empêcher de soupirer en levant les yeux au ciel. C’est que ça devenait fatiguant dis donc. Mais en regardant de plus près le nouveau démon, il fallait dire qu’il était carrément moins effrayant et moins crédible. Il bougeait en chantonnant. Complètement idiot. Bon c’était le bon moment pour s’excuser auprès de Kyran pour toute à l’heure, non ? Elle venait de retrouver sa voix, elle n’avait plus d’excuse maintenant. Et vu que certains s'amuser à chanter, ça voulait dire que l'atmosphère était détendue, non ? « Big up à moi-même. Tu trouveras pas mon pareil à des kilomètres. C'est ça que t'aimes chez moi. Je me la raconte pour le 93. Faut que je mette les MCs aux abois. Je suis en missions mais je lâche pas » Rosalie se stoppa net. Elle mit ses mains contre sa bouche. Oh punaise. Qu’est-ce qu’il venait de se passer ? Pourquoi est-ce qu’elle s’était mise à rapper ? Puis faire la petite racaille de la cité. Ce n’était pas du tout elle, et ce n’était pas du tout son intention. Elle…elle voulait simplement s’excuser. Mais le pire n’était pas encore arrivé. Non, c’est lorsqu’elle sentit quelque chose d’étrange la gratter que le pire arriva…Elle n’avait plus ses vêtements. Ces derniers avaient atterri sur Amélia…Et Rosalie se retrouvait avec les horribles fringues d’Aaron, le rouquin. Là c’était carrément le drame. Rosie allait tomber dans les pommes. Elle fit d’ailleurs mine de vaciller. Puis elle décida de faire une remarque... « EUUUURK ! Je suis maladeeeee, complètement maladeeee ! » Les vêtements d’Aaron lui donnait envie de vomir. Elle n’avait qu’une seule envie à l’heure actuelle, c’était de retrouver ses précieux et confortables vêtements !
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
Et voila, les gentlemans semblaient avoir disparu. La vue revint alors aussitôt a notre petit bonhomme de neige. Il se mit a cligner des yeux dans un premier temps afin de s'acclimater aux lueurs, aux couleurs .... il remarqua qu'il etait dans une maison assez particulière. Il n'eut pas le temps de partir a l'aventure et de decouvrir ce lieu car, les voilà tous de retour sur la grande place, là ou tout avait débuté.
Il pensait que cette mascarade était enfin terminée mais non. En effet, Sweet le demon de la danse et Warren avaient fait leur apparition. Et voila que ses compagnons du jour se mettait à chanter et danser et leurs vêtements semblaient avoir ete échangé. C'était donc Rosalie qui portait les siens. Quant a lui, voila qu'il etait fagoté comme Regina présentement. Alors qu'il allait râlé car il n'était pas a l'aise, une chanson lui vint en tete, à des annees lumière de ce qu'il aurait pu chanter d'habitude.
Un beau jour, Ou était-ce une nuit Près d'un lac, je m'étais endormie Quand soudain, semblant crever le ciel Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir.
Il agrémenta cela avec des gestes de danse classique .... mais quand c'est un boulet qui le fait, ca se transforme en danse assez lourde.
Les choses allaient de plus en plus mal. Amelia n'aurait jamais cru regretter sa surdité aussi rapidement et pourtant c'était le cas. Elle ne savait quel maléfice leur était encore tombé sur le coin de la figure mais elle en entendait les conséquences. Et quelles conséquences ! La rue ressemblait actuellement plus aux battles de The Voice qu'à la petite allée tranquille qu'elle était censée être. C'est tout juste si les gens ne dansaient pas autour du cadavre de cette bonne femme. C'était vraiment honteux et le pire dans tout ça était sans doute qu'Amelia ne pouvait s'empêcher de chanter. Juste, contrairement à certains. Et elle s'était contentée de râler, pas de rapper ni de donner dans le mélodrame. C'est tout juste si le rouquin ne s'était pas emparé du corps de la pauvre femme pour chanter son désespoir morbide en se mettant plus dans l'ambiance. D'ordinaire, Amelia aimait chanter. Elle s'adonnait fréquemment à cet exercice pendant qu'elle cuisinait ou sous la douche. Rarement en public, cela dit et elle n'avait pas encore convaincu ses sœurs de faire un karaoké chez Granny's avec elle. Mais ce jour là, elle se serait bien abstenue. La pâtissière avait même souhaité que les paroles de sa chanson lui fassent dire qu'elle en avait marre de chanter mais ce n'était apparemment pas au programme. Que faire sinon se résigner ? Amelia lança un regard lourd de sens à Regina qui se trouvait sur sa droite. Il fallait trouver une solution. N'importe comment et n'importe laquelle avant que les choses n'empirent. Quitte à chanter. Après tout, ne dit-on pas que la vie c'est plus marrant et moins désespérant en chantant ? Amelia s'approcha donc de Regina et lui déclara - ou chanta, en fait : - I've got a theory, that it's a demon, a dancing demon, no,something isn't right there. Voilà, au moins elle avait lancé une idée, sorte de bouée à la mer. Libre à l'ancienne méchante reine de la saisir ou non. Une chose était certaine : Regina était surprise... et le fut d'autant plus quand elle lui répondit sur le même ton : - I've got a theory, some kid is dreaming, and we're all stuck inside his wacky broadway nightmare. - I've got a theory we should work this out, its getting eerie whats this cheery singing all about ? - It could be witches, some evil witches, which is ridiculous cause witches they were persecuted, and wicca, good and loved the earth, and woman power, and i'll be over here. Emportée dans cette cherche frénétique, les deux femmes semblaient bien incapables de s'arrêter de chanter, énumérant toutes sortes de théories plus ou moins farfelues mais concrètement rien qui ne pouvant solutionner leur problème : - I've got a theory it could be bunnies!... Bunnies arent just cute like everybody supposes, They got them hoppy legs and twitchy little noses, And whats with all the carrots? What do they need such good eyesight for anyway? Bunnies, Bunnies, it must be bunnies!.... s'écria Amelia, convaincue comme jamais de ce qu'elle avançait. Or maybe midgets? - I've got a theory we should work this fast, Because it clearly could get serious before it's past, répondit Regina d'un ton des plus sérieux. Amelia opina puis s'éloigna un peu de sa compagne de chanson pour s'adresser à tout le monde, se sentant l'âme d'une harangueuse de foule prête à insuffler sa foi en l'humanité et le chocolat pourvu qu'ils trouvent un moyen que tout s'arrête vite et qu'elle puisse rentrer mener sa vie normale : - I've got a theory, It doesnt matter. What can't we face if we're together? What's in this place that we can't weather? Apocalypse... we've all been there, the same old trips, why should we care? What cant we do if we get in it? We'll work it through within a minute, We have to try, we'll pay the price, Its do or die, Hey i've died once! What can't we face if we're together? What's in this place that we can't weather? There's nothing we cant face.... except for bunnies. Ils avaient tous l'air scié. A tous les coups, elle venait de les convaincre de s'unir contre les forces du mal et ils allaient concocter un plan diabolique pour récupérer leur vie normale en moins de deux. Mais pour l'heure, Regina était apparemment un peu trop enthousiasmée par cette envolée lyrique et c'était emparée, presque littéralement, d'Amelia, l'entrainant dans un tango qui n'avait rien à faire là. Pire, il allait peut-être gâcher tous les efforts d'exhortation de la pâtissière ! Mais comme Regina était à fond dans son trip - ou son ensorcellement - Amelia se laissa guider. Apparemment, l'ancienne méchante reine savait ce qu'elle faisait.
Amelia : 60 %
Ce post est dédié à Nat.
Regina Mills
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
J’aime pas chanter. Non j’ai jamais aimé ça et là, bah…J’étais tout simplement obligé. Non je vous jure que quand tout ça sera terminé, je vais me rendre où habitent les prod’ de Buffy et Charmed, et série finie ou pas, je leur botterait le cul. Point final. Enfin bref, je décida de ne plus ouvrir la bouche jusqu’à la fin parce que là tout de suite, je regrettait vraiment de ne pas être muette, ça m’aurait éviter de déblatérer des vannes aussi pourries que de la musique que t’entends dans des dessins animés. Non mais franchement…
Mon regard croisa celui d’Amy et je compris très rapidement que la jeune femme avait une idée, après tout, elle était loin d’être con con la pâtissière. Elle s’approcha donc de moi avant de chanter « I've got a theory, that it's a demon, a dancing demon, no,something isn't right there. » je la regarda surprise et finis finalement par dire ou plutôt par chanter, c’est comme vous voulez, ouai c’ est comme au Subway, c’est toi qui choisis. « I've got a theory, some kid is dreaming, and we're all stuck inside his wacky broadway nightmare. - I've got a theory we should work this out, its getting eerie whats this cheery singing all about ? - It could be witches, some evil witches, which is ridiculous cause witches they were persecuted, and wicca, good and loved the earth, and woman power, and i'll be over here. », bon niveau duo de choc, j’ai connu mieux et puis, bon le but c’est pas de faire The Voice non ? L’objectif, c’est de botter le cul de ces foutus démons et enfin pouvoir être tranquille. Puis non mais y’a pas que ça, c’est qu’on pouvait pas s’empêcher de chanter et puis on sortait des théories pourries en plus. Le genre de truc chelous que t’entendrais nulle part ailleurs.
« I've got a theory it could be bunnies!... Bunnies arent just cute like everybody supposes, They got them hoppy legs and twitchy little noses, And whats with all the carrots? What do they need such good eyesight for anyway? Bunnies, Bunnies, it must be bunnies!.... », s’écria Amy, me laissant tout juste le temps de mettre mes mains sur mes oreilles. Non mais elle est tarée nan ? « Or maybe midgets? », hin hin, sans doute oui, peut être. Enfin non, c’est encore une théorie complètement pourrie. « I've got a theory we should work this fast, Because it clearly could get serious before it's past », repris-je d’un ton plus sérieux même si là tout de suite, dans les fringues de machin truc qui cris tout le temps et qu’en chantant, je perdais toute ma crédibilité lourdement acquise. A dire vrai, je n’écouta même pas ce que disais Amy car j’avais une soudaine envie de danser le tango, et euhm…disons que l’occasion aurait été mieux avec Robin mais bon on fait avec ce qu’on a et puis, si ces démons veulent qu’on chante et qu’on danse alors autant le faire non ? Car je suis sûre que c’est le meilleur moyen pour les détruire.
J’attrapa la main d’Amy et on se lança toutes les deux dans un tango qui pour tout dire n’avait rien à faire là mais je savais ce que je faisais et le fis rapidement comprendre à la jeune femme mais en tout cas, j’espérais juste que personne n’irait dire que j’avais fait ça parce que sinon je risque de me montrer très méchante… En tout cas, pour le coup, on se débrouillait plutôt bien… ça m’avait servi de regarder le masque de Zorro. Bon ça valait pas Antonio Banderas et Catherine Zeta Jones mais c’est déjà mieux que rien non ?
Once upon a time there was a happy little girl... then she grew up and turned into a monster.
Danser et chanter n’étaient pas des loisirs que Kayla détestait habituellement, loin de là. C’était des choses qu’elle appréciait faire… en privé, seule, sans public. Alors qu’elle s’était mise à chanter une chanson pleine d’insultes, elle se mit à danser n’importe comment. Et comment vous dire… ? C’était très embarassant. Autant pour elle que pour les autres qui eux aussi avaient ce problème. Certains chantaient en français, d’autres en anglais. Certains dansaient de manière très gracieuse, d’autres bougeaient les bras dans tous les sens. On aurait pu avoir l’impression d’être au zoo si nous n’étions pas au courant du sort qui avait été lancé sur eux.
Mais comme par magie, elle finit par se taire et par arrêter de danser… pour quelques secondes malheureusement puisque ses cheveux se bouclèrent d’un claquement de doigt, une cigarette éteinte apparut dans sa main puis elle re-perdit automatiquement l’usage de ses membres, toujours sous contrôle. Elle s’approcha d’Aaron qui était fringué comme Regina, puis elle se mit à chanter, portant la cigarette éteinte à ses lèvres… « You better shapeeeee up, 'cause I need a man and my heart is set on yooou. You betteeer shape up, you better understand to my heart I must be trueeeee. ». Et c'est donc en reprenant la chorégraphie de l'une des scènes cultes du film Grease, film qu'elle avait déjà vu avec ses parents qu'elle se défoula avec Aaron.
Noirceur était toujours en train d'enrager dans son coin, réfléchissant à une solution pour se sortir de ce mauvais pas, et surtout de cette humiliation. Comment serait-ce possible de regagner une crédibilité après avoir chanté une chanson d'amour, et dansé comme un pitre ? C'était impossible. A moins qu'il arrive à inspirer la crainte chez toutes les personnes présentes ici, même ces compagnons d'un jour. Et également qu'il arrive à détruire ces deux démons responsables de tous ces malheurs.
Noirceur avança vers les démons. Mais alors qu'il voulait le faire d'un décidé et déterminé, d'un pas vengeur, il le fit en dansant d'une façon ridicule. Et même pire. Il croisa sur la route Rosalie, celle qui l'avait pris auparavant pour un dommage collatéral. Et alors il fit une chose qu'il n'aurait jamais imaginé faire avant ce jour-là.
Il attrapa le bras de Rosalie et commença à danser avec elle. Il ne savait pourquoi il faisait ça, mais c'était comme s'il était absolument obligé de faire ces choses-là, de danser comme un rigolo et pas détruire comme le démon qu'il était. Et ce n'était pas tout.
Alors qu'il continuait à danser un véritable slow avec Rosalie (de manière pitoyable, car Noirceur ne savait absolument pas danser, forcément, il n'avait jamais appris, les démons ne dansent pas), il se remit à chanter comme tout à l'heure, mais une chanson différente, tout aussi stupide que la première.
-I'm still loving yoooooooouuuuu, I'm still loving yooooooooouuuu, I need your loooooove !
Encore une chanson d'amour. Génial. Il ne savait même pas d'où il pouvait connaître ces chansons, mais la preuve en était là, il était en train de chanter en dansant avec une des personnes qu'il haïssait le plus à ce moment-là. Et en plus il chantait faux, même si sur le moment il se moquait de cela. Cette situation l'énervait au plus haut point, mais il ne pouvait rien faire pour changer cela. Et en plus, il portait toujours ces vêtement de gamine.
Un démon crédible. Vraiment ? Noirceur devait faire quelque chose. Mais il était vraiment dans une totale impasse. Réfléchir, réfléchir, réfléchir. Mais rien ne venait.
*Violette Parr
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
C’était n’importe quoi. Tout le monde dansait et chantait. C’était pas forcément très beau à regarder et ça ne faisait pas du bien aux oreilles. Surtout ça ne permettait pas au groupe de se débarrasser de ces fichus démons. « Eh les gars, il faut qu’on se reconc…. » Aucune crédibilité puisqu’elle le disait en chantant. C’était ridicule. Et même si Rosalie ne chantait pas faux, sa voix n’était pas extrêmement belle. Bref, ce n’est pas à cause de ça qu’elle s’était arrêté de chanter. Non. La cause était tout autre. La cause avait un nom : Kryan. L’homme sans cœur venait de prendre le bras de Rosalie et il commençait à l’entraîner dans une danse. Au début, Rosalie se débattit mais rapidement elle fut rattrapée par le sort du démon. Elle n’arrivait plus à contrôler ses pieds, ni même ses émotions et encore moins sa voix. Elle faisait carrément l’inverse de ce qu’elle voulait. Rosalie fit ses mains sur les épaules de Kyran. Un sourire, pourtant non voulu, s’était niché sur ses lèvres. Et ils étaient partis sur un slow étrangement romantique. Kyran lui chantait une chanson d’amour. Ce mec qu’elle n’arrivait pas à apprécier. Et qu’on lui forçait pourtant à toucher. Elle ne se contrôlait pas. Et pourtant dans sa tête, ses idées étaient parfaitement claires. BEURK ! Danser un slow avec cet homme. Recevoir des chansons d’amour de sa part…et … « Besoin de rien, envie de toi ! Comme jamais envie de personne. Tu sais l’amour, c’est à Vérone qu’il ressemble. » …c’était maintenant son tour de chanter une chanson d’amour. C’était beurk. Horrible. Dégoûtant ! Et son visage affichait une attitude totalement contraire à ce qu’elle pensait. Comment allaient-ils faire pour se sortir de cette situation plus que ridicule ?!
Code by Fremione.
Tenue de Rosalie:
Rosalie: 80%
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Le petit groupe allait de Charybde en Scylla. Un véritable exploit. Du jamais vu dans cette petite rue d'ordinaire si tranquille - ce qu'Amelia savait mieux que quiconque, elle qui l'empruntait deux fois par jour. La rue lui avait tour à tour semblait calme, déserte, ennuyeuse, manquant d'ensoleillement... Mais jamais, ô grand jamais, elle n'aurait cru pouvoir la comparer à Broadway. Et pourtant... Les numéros de danse et de chants s'étaient enchaînés sans que personne n'y comprenne rien. Amelia et Regina en avaient été les premières victimes, sans trop de heurts, toutefois. Regina se débrouillait honorablement en tango. Bien mieux, en tout cas, que le ténébreux Kyran qui avait entraîné Rosalie dans un slow langoureux pendant lequel la jeune fille tâchait d'éviter que le rouquin ne lui marche sur les pieds. La pauvre... En fin de compte, il n'y avait que le petit démon qui s'amusait, observant tout ce chaos d'un air narquois. - Les méchants ne gagnent jamais, fit remarquer Amelia. Pas dans Charmed, du moins. Et.... nous avons aussi une sorcière avec nous ! annonça t-elle fièrement en poussant Regina devant elle pour la mettre bien en valeur. Regina n'avait pas l'air spécialement heureuse qu'autant de paires d'yeux la fixent. Mais elle était leur meilleure chance et ça, c'était certain. Et puis, Amelia avait une idée qu'elle sentait comme étant particulièrement bonne. Regina n'avait peut-être rien d'une Halliwell, pas le nom de famille, du moins, ni la maison victorienne rouge, ni le Livre des Ombres ou le prénom en P ou le fiancé démoniaque ou bref. Mais elle avait un point commun avec ces héroïnes : elle était une sorcière puissante. Amelia l'avait d'ailleurs déjà vue à l'œuvre. Regina était une femme d'apparence froide, surtout quand elle était de mauvais poil ou en colère. Et de sa colère, tout le monde savait qu'elle pouvait en faire une force, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, en l'occurrence. - On a aussi une super-héroïne avec un pouvoir trop cool, continua Amelia en rejoignant Rosalie pour la placer aux côtés de Regina. Celle-ci non plus ne parut pas ravie. Rosalie avait cependant un pouvoir -même si Amelia n'aurait su le verbaliser - et ils avaient besoin de pouvoirs. La jeune fille allait sûrement faire des merveilleux et la pâtissière saurait se faire pardonner, plus tard. En attendant, il y avait plus urgent. En effet, il manquait une personne magique pour reformer le Pouvoir des Trois. Et ça, c'était embêtant. Amelia avait beau ressembler à Phoebe, elle n'en possédait pas les pouvoirs. Les idées loufoques, en revanche... Le regard malicieux, elle se planta devant Aaron et lui dit très sérieusement : - La suite dépend de toi. Refais un vœu. Il nous faut une Halliwell. Concentre toi, rappelle toi de ce moment tout à l'heure où tu as souhaité vivre une aventure et souhaite... Prue ! Souhaite Prue, c'était elle la plus forte ! s'écria la jeune femme. Aaron cligna plusieurs fois des yeux, se demandant probablement si Amelia était folle. Il n'aurait pas été le premier à se poser la question, d'ailleurs. Ce n'était pas important. Le regard rivé dans ses yeux, la pâtissière attendait. Finalement, le rouquin ferma les yeux et se concentra. Yes ! Il avait accepté de lui faire confiance. - Pense à Prue, pense à Prue, pense à Prue, murmurait l'ancienne lionne, fébrile. Elle avait fermé les yeux et ne les rouvrit qu'en entendant une grande explosion dans une maison alentours. Aaron ne tarda pas à réaliser que celle-ci provenait de son salon et que sa télé était probablement foutue. Tant pis. S'il n'y avait que ce prix à payer pour sauver Storybrooke des démons de fiction, ce n'était pas si cher, au final. Restait à espérer que l'incantation ait fonctionné. Tout le monde avait tourné son attention en direction de la maison et attendait. Une femme brune et déterminée en sortit finalement d'un pas vif et s'avança également au centre de la rue. Après quelques mètres, Amelia la reconnut : c'était bel et bien Prue, plus vivante que jamais. La pâtissière en avait presque le souffle coupé et regrettait de ne pas avoir demandé les autres. Prue arriva enfin à leur hauteur. Adressant un regard entendu à Amelia, elle attrapa la main gauche de Rosalie et la main droite de Regina. Elle savait pertinemment ce qu'elle avait à faire et c'était bien normal puisque c'est de Prue dont nous parlons. L'instant d'après, elle entonnait une incantation que Rosalie et Regina ne tardèrent pas à reprendre de concert :
La lumière que je porte en moi Ainsi que l’amour la gentillesse et la foie Auront raison de toi Retourne d’où tu viens Car tu n’auras jamais victoire sur les miens Retourne sous terre Avec ton énergie mortifère Tu as perdu cette guerre
*Violette Parr
Ce slow était interminable. Et même si les deux semblaient en osmose en dansant ensemble, Rosalie était dégoûtée intérieurement. Pourquoi fallait-elle qu’elle danse avec une personne aussi noire que lui ? Les opposées s’attirent ?! Rosie préférait la citation : « Qui se ressemble, s’assemble ! » Quoi qu’il en soit, elle était toujours en train de danser. Ce qui n’était plus le cas de tout le monde. Amélia semblait avoir une idée pour mettre fin à tout ça. Et c’est en continuant à danser toute seule que le sosie de Phoebe exposait son idée. Utiliser Régina et sa magie ? Est-ce que cela fonctionnerait ? Après tout, la magie de Charmed n’était pas forcément la même que celle de Régina. Cependant, Régina était bel et bien la sorcière la plus puissante de Storybrooke. Donc, elle devait certainement être une clé à tous ces problèmes. Mais le plan d’Amélia ne s’arrêta pas là car la femme s’approcha de Rosalie et la plaça à côté de Régina. « Oula, qu’est-ce que tu fais ? » Oh tiens ! Elle parlait maintenant ? Est-ce que le démon devenait faible ? Est-ce qu’il n’arrivait pas à garder le contrôle sur autant de personne ? Qu’importe la réponse, ça faisait du bien ! Mais Rosalie ne comprenait pas pourquoi Amélia la mettait en avant dans son plan. « Euh…je suis loin d’arriver à la hauteur de Régina…puis je pratique pas la magie moi. » Certes, elle avait des dons. Cependant, elle ne faisait rien d’autre. Déjà Rosie avait du mal à contrôler ses dons, alors se mettre à la magie générale, c’était impensable. Les sortilèges, les potions etc…très peu pour elle. Rosalie était une Indestructible, pas une sorcière. Aussi, elle n’avait pas l’impression d’avoir sa place dans ce plan. Puis surtout, elle ne se sentait pas l’étoffe de sauver la situation avec quelque chose qu’elle ne maîtrisait pas. Rosalie tourna la tête vers Régina. « On a jamais fait ça. Enfin je n’ai jamais fait ça. Tu es très bien placé pour le savoir. Je peux pas aider ! » Si une personne le savait plus que n’importe qui, c’était bien Régina puisqu’elle était le mentor de Rosie. Alors, sous ses bonnes paroles, Rosalie recula d’un pas. Mais ça ne changea pas grand-chose car Amélia était déjà partie vers Aaron. En parlant de lui, il était peut-être tant qu’elle lui rende ses affreuses affaires. Et qu’elle récupère les siennes qui étaient sur Amélia. Rosalie observa Amélia, en grande discussion avec Aaron. Elle semblait avoir un plan solide. Interloqué, Rosie porta son attention sur Aaron qui venait de fermer les yeux.
Lorsqu’il les ré-ouvrit, une explosion se fit entendre. De la fumée s’échappait de la fenêtre d’une des maisons aux alentours. Puis la porte de cette même maison s’ouvrit et une personne en sorti. Celle-ci semblait très sûre, déterminée. La personne s’avança vers le petit groupe puis s’arrêta à côté de Régina et Rosalie. « Euh vous êtes qui vous ? » Pardonnez là, Rosalie n’avait jamais regardé cette série. La nouvelle arrivante arqua un sourcil avant de répondre à la question de Rosie. « Prue Halliwell, photographe au 415 Magazine et sorcière. » Elle ne lui avait pas demandé sa carte d’identité non plus. Simplement savoir à qui le groupe avait à faire. Une Haliwell donc. Si Rosie avait bien compris, elle était une des sorcières puissantes de la série. La jeune femme allait lui répondre à son tour. Mais elle fut bouche bée lorsqu’elle aperçut Prue utiliser son don de télékinésie pour envoyer valser le démon qui s’était approché dangereusement de Kayla pour l’attaquer. « Je ne suis d’aucune aide pour ce que vous comptez faire. Je ne pratique pas la magie comme vous, ou comme Régina. Puis je n’ai pas du tout la même puissance que vous. » Rosalie avait surtout peur que l’action magique ait une conséquence négative à cause d’elle. C’est pourquoi elle n’était pas rassurée. Mais Prue lui prit la main, assez violemment, serrant son étreinte pour que Rosalie ne puisse pas se défaire. « Eh !! » Non mais pour qui se prenait-elle ? Utiliser Rosalie sans lui demander, ça se faisait pas ! Malheureusement Rosie n’avait pas le choix. La sorcière de Charmed commença à entonner une incantation magique. Rosalie n’avait jamais fait ça ! Elle était quand même assez impressionnée. Et bien qu’elle ne pratique pas cette forme de magie, Rosalie arrivait à sentir ce flux magique. Elle observa attentivement Prue, puis Régina qui fut la première à la suivre sur l’incantation. Le regard que lançaient les deux sorcières ne mit pas longtemps à faire comprendre à Rosalie qu’il était tant qu’elle s’y mette. Alors Rosie prit une grande bouffée d’air puis se concentra sur ce flux magique qu’elle ressentait. Après quoi, elle décida d’entonner l’incantation de Prue. « La lumière que je porte en moi. Ainsi que l’amour la gentillesse et la foi. Auront raison de toi. Retourne d’où tu viens. Car tu n’auras jamais victoire sur les miens. Retourne sous terre. Avec ton énergie mortifère. Tu as perdu cette guerre. » Elles répétèrent la formule 2 fois avant que le démon n’explose. Rosalie ferma les yeux, et par instinct elle mit son bras devant comme pour se protéger d’une aussi grande luminosité. Miss Indestructible ré-ouvrit les yeux et fut agréablement surprise de voir que la rue avait retrouvé son calme. Rosalie se tourna vers Régina et Prue puis posa son regard sur chaque membre du groupe. « Yeah ! On a réussi ! Génial ! Enfin… » Rosalie était aux aguets. « …il y en a plus, c’est sûr ?! Ils sont tous morts ? » La brunette était crevée. Elle n’en pouvait plus. Est-ce que c’était l’incantation qui l’avait vidé ? Quoi qu’il en soit, Rosalie se laissa tomber les fesses contre le goudron. Elle s’allongea sur le sol, mit ses mains sur sa tête et laissa sa pensée principale prendre forme par des mots. « Faites-moi penser de ne plus jamais croiser un rouquin pas à la mode. »