« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Avoir déclaré à Anya qu'elle prendrait le gâteau semblait avoir ouvert un océan de gourmandise dans les yeux de la rousse. Elizabeth imaginait sans mal l'enthousiasme de la future mère de pouvoir se repaître de gâteau au chocolat fait par un spécialiste en la matière. La quadragénaire aurait même pensé la voir sautiller de joie, mais son éducation de Grande Duchesse du la retenir. Elle ne retint pas cependant son enthousiasme lorsqu'elle lui répondit et lui assura que Dimitri ne manquerait pas d'apprécier lui aussi le gâteau.
- J'espère qu'il l'appréciera, cela te fera un argument supplémentaire quand il faudra le convaincre de venir manger un jour ici ! Dit-elle avec un clin d’œil et un sourire.
À dire vrai, Elizabeth se fichait pas mal de voir le couple venir ou pas. Bien sur, cela lui ferait plaisir, mais elle ne voulait pas non plus que Dimitri se force à venir s'il ne le souhaitait pas. Bien qu'elle soit assez impatiente de rencontrer le compagnon de son amie dont elle entendait parler assez souvent. De toute façon, la blonde s'était lancée dans un discours animé sur la carte du restaurant et les deux plats qu'André aimait à préparer. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle s'était animée avec une telle énergie ! Jusqu'à ce qu'Anya lui demande si elle aussi cuisinait.
- Un peu oui. Dit-elle en souriant et en haussant les épaules. Je n'ai pas le talent de mon frère, mais c'est bon. Ajouta-t-elle en souriant. [color=indianredDe toute façon, je n'ai pas le choix, parce que si mon mari se met en cuisine, tu peux être sûre que ce serait boîtes de conserve et plats surgelés à tous les repas. Et je ne parviens pas à manger seulement cela... De temps en temps, quand on a la flemme, un plat surgelé est bien pratique et suivant l'endroit où tu l'achètes, ce n'est pas mauvais. Mais bon, j'ai quand même besoin de manger des légumes et fruits frais de temps en temps...[/color] Expliqua-t-elle à son amie. Et toi, tu cuisines ou c'est Dimitri qui s'y colle ? Lui demanda-t-elle en souriant.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
- Oh mais je saurais le convaincre ! rétorqua la jeune femme en relevant fièrement le menton. Cela dit oui s'il peut avoir un échantillon avant de venir ce sera peut-être plus simple et ça me fera gagner du temps, ajouta la jeune femme avec un sourire complice. Elle se garda bien sûr de préciser qu'elle pouvait mener Dimitri par le bout du nez, parce qu'après tout elles étaient en public - mais aussi parce que les hommes aiment à croire que ce sont eux qui commandent. Dans les faits, c'est rarement le cas, mais s'ils aiment se bercer d'illusions, c'est leur problème ! Une chose était sûre, Anya était certaine de pouvoir amener Dimitri à essayer ce restaurant dès qu'ils en auraient l'occasion. Puis, comme des ménagères de Desperate Housewives, les deux femmes commencèrent à parler cuisine. Anastasia apprit ainsi que le mari de Lizzie - qu'elle n'avait pas encore eu la chance de rencontrer bien que son amie en parlât assez souvent - n'était pas spécialement doué (ou intéressé, après tout, les deux vont parfois de paire) en cuisine. De fait, elle s'en chargeait. Tout comme Anya, au final, mais pour d'autres raisons. - Je cuisine aussi et des fois je fais même du gâteau mais le mien est largement moins bon que celui d'André, précisa la rouquine. Dimitri sait aussi cuisiner mais comme je travaille à la maison avec les horaires que je veux c'est généralement moi qui m'y colle. Mine de rien, son travail au Daily Mail le fait rentrer assez tard la plupart du temps. Sûrement parce qu'il est doué et important, j'imagine. C'est marrant parce que dans notre monde, c'est moi la personne "importante" si je puis dire. Ca me convient parfaitement, d'ailleurs. Actuellement tout ce que je veux c'est que mon bébé aille bien et qu'on m'aide à satisfaire toutes mes fringales bizarre sans poser de questions, plaisanta la jeune femme en vidant son verre de thé glacé. Et qu'on ne me traite pas de baleine, ajouta t-elle.
Un sourire complice s'esquissa sur les lèvres de la blonde quand Anya lui assura qu'elle parviendrait parfaitement à convaincre Dimitri, même sans gâteau. Ça, elle le comprenait parfaitement. Parce que les deux femmes étaient toujours parfaitement d'accord en ce qui concernait les hommes : ils avaient tendance à croire qu'ils menaient la danse alors qu'il n'en était rien, ce qu'ils ne parvenaient pas à reconnaître, bien sur.
Puis elles parlèrent cuisine et Anya en vint à dire qu'elle aussi faisait des gâteaux parfois, bien qu'ils ne soient pas aussi bons que celui d'André. Elizabeth lui assura que ce n'était sans doute pas vrai et que de toute façon, André avait fait des études pour cela, alors ce n'était pas vraiment un point de comparaison juste par rapport à quelqu'un qui s'était dédiée à un autre domaine. Mesurant ce qu'elle venait de balancer, Lizzie se couvrit la bouche avec la main, inquiète d'avoir blessée son amie.
- Non que je sous-entende que tu sois moins douée ou quoi hein ! Dit-elle avec précipitation. Je suis désolée, tu ne l'as pas mal pris hein ? Demanda-t-elle avec inquiétude.
Des fois, la blonde avait tendance à mettre les pieds dans le plat... Et puis en plus, là, Anya était enceinte alors qui pouvait savoir comment elle allait réagir ? La restauratrice se maudit et attendit que son amie lui réponde, peu certaine de ce qui allait suivre.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
- T'en fais pas, assura Anastasia en balayant littéralement les inquiétudes de son amie d'un geste de la main. Il m'en faut plus, surtout s'il s'agit de cuisine. Je sais que je ne suis pas renommée pour ça, je cuisine juste pour Dimitri et moi, ça s'arrête là, alors fatalement... Bref, chacun ses talents et hobbies, ne t'en fais pas, conclut la jeune femme en prenant la main d'Elizabeth. C'était assez surprenant, du moins aux yeux de la jeune femme, qu'Elizabeth ait si souvent l'impression de mettre les pieds dans le plat. Mais peut-être était-elle entourée de personnes susceptibles, après tout. Heureusement, ce n'était pas tellement le cas d'Anya qui, de toute façon, le disait clairement quand on l'emm... bêtait. Or, ce n'était pas le cas. Anya n'était pas passionnée de cuisine plus que ça, donc ses connaissances étaient limitées même si elle était largement capable de nourrir quelqu'un sans le tuer. Et c'était tout ce qu'elle visait. - Tu sais, reprit la jeune femme, j'aime les livres mais je préfère les romans aux bouquins de cuisine. Par contre j'ai déjà fait de la traduction culinaire et je dois bien avouer que ça donnait faim. Une chance que je n'en ai pas en ce moment. Avec mes hormones qui font des loopings et s'excitent pour rien ce serait un coup à devenir obèse et je n'en ai pas envie. J'espère perde rapidement tout ce que j'aurais pris... Je ne suis pas si grosse après tout, si ? hasarda la rouquine. Anastasia n'avait pas osé demander à Dimitri, déjà qu'il était encore un peu mal à l'aise avec son état. Alors lui demander explicitement de juger ses rondeurs, cela ne ressemblait en rien à une bonne idée. Bon, certes, Lizzie pouvait gaffer et en aurait surement peur vu sa réaction. Mai Anya avait besoin de savoir, quitte à mettre les pieds dans le plats sans crier gare, et savait aussi que son amie était particulièrement rassurante vis à vis de tout ça.
HJ : Tu écris qu'Anya est "malade"... c'est une maladie la grossesse ?
Heureusement, la future maman ne semblait pas lui en vouloir. Elle balaya d'un geste et d'une phrase les piètres excuses d'Elizabeth qui avait vraiment eu peur de la blesser. Même si en temps normal, dans sa famille, elle était celle qui réglait les conflits, elle avait plus de mal avec les gens qui gravitaient hors de son cercle familial. C'était sans doute pour cela en partie qu'elle avait parfois du mal avec les clients les plus chiants... Et puis en plus, la quadragénaire était une personne très douce qui n'aimait pas tellement les conflits, alors bon, ça expliquait aussi...
Puis Anya changea de sujet, lui parlant de ses préférences en matière de lecture. Un sourire espiègle naquit sur les lèvres de la blonde, puisqu'elle aussi, malgré sa passion, préférait les romans aux livres de cuisine. Elle comprenait cependant qu'en traduire un pouvait donner faim, surtout si l'auteur s'était exprimé de façon clair et avait illustré ses plats. Rien de plus appétissant que des photos des plats, la restauratrice le savait bien...
- Je crois que toute personne censée préférera un roman à un livre de cuisine ! Dit-elle pour plaisanter avant de presser la main de la rousse. Non tu n'es pas grosse. Tu vas prendre un peu parce que le bébé va prendre des forces, mais pour le reste, je ne pense pas que tu ressembleras à une baleine... La rassura-t-elle en souriant. Par contre, si tu veux te maintenir en forme durant ta grossesse, tu aurais tout intérêt à demander à ton gényco si tu peux pratiquer la natation durant un certain temps... Ça aide à garder son souffle et la ligne ! Conseilla-t-elle à son amie.
Parce qu'il y avait bien une chose qu'Elizabeth savait, c'était que quand on voulait quelque chose, il fallait s'en donner les moyens. Anya voulait ne pas prendre plus de kilos que nécessaire - c'était d'ailleurs bien normal - il fallait donc qu'elle fasse ce qu'il fallait pour atteindre cet objectif. En plus, la natation était un très bon moyen de soulager le stress d'après ce qu'elle avait entendu dire, ça serait donc double effet pour son amie !
HJ : J'étais dans mon trip, j'ai pas fait gaffe x) J'ai modifié
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Comme Anastasia l'avait prédit Lizzie s'avéra une fois de plus de précieux conseils. A ce rythme, elle allait devenir sa sauveuse officielle, rien de moins ! Et dire qu'elle n'avait pas d'enfants ! Elle en savait pas mal, mine de rien, pour une femme sans enfants. C'était surprenant... mais bienvenu, alors la rouquine ne cherchait pas plus loin pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Question de principe. On offense pas ses amies pour si peu. La jeune femme préférait se dire que Lizzie était sûrement une tante très investie et auprès de ses neveux et nièces et auprès de sa soeur dont elle avait déjà parlé une ou deux fois. Et le résultat était là, la future maman profitait de tous les bons conseils en plus d'avoir l'assurance de ne pas ressembler à un cétacé. Que demander de plus ? - Tu me rassures, confia Anastasia en soupirant de soulagement. Bon, je dois t'avouer que la perspective de me voir en maillot de bains dans cet état n'est pas spécialement mon rêve le plus fou mais... pourquoi pas. Si tu dis que ça peut aider, je te fais confiance. De toute façon le sport ne fait jamais de mal, pas vrai ? Il va juste probablement falloir que j'achète un maillot de bain, je ne crois pas en avoir...
Lizzie avait débité ce qu'elle savait de la grossesse et de la natation. À dire vrai, ce n'était pas son expérience avec sa sœur ou sa nièce qui parlait là. Non, c'était tous les bouquins qu'elle avait lu au cours des ans, alors qu'elle pensait encore qu'elle pourrait avoir un enfant. En attendant que l'heureux événement arrive, la jeune femme qu'elle était alors avait amassé autant de connaissances que possible, histoire de pouvoir être prête d'un point de vue théorique... Seulement voilà, cela ne s'était jamais produit... Mais le savoir était toujours là. Du coup, autant en faire profiter Anya non ? Elizabeth n'avait jamais été égoïste, alors si ça pouvait aider son amie, tant pis qu'elle ressente un peu de peine, elle l'aiderait.
- Ils font de très beaux maillots, ne t'en fais pas ! La rassura-t-elle gentiment. Puis de toute façon, tu devrais attendre d'avoir le feu vert de ton gynécologue, par prévention. Lui conseilla-t-elle. Et puis, s'il dit oui, je t'emmènerais dans les boutiques. Ajouta-t-elle avec un fin sourire. En échange de cupcakes... Que je fais assez bien.
C'était un marché honnête et tout au bénéfice d'Anya en fin de compte. Bon, la restauratrice passerait un joyeux moment, donc elle n'était pas lésée par le marché en réalité.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Lizzie savait toujours comment présenter les choses à Anastasia : une séance de shopping puis des cupcakes délicieux. Si le gynécologue était d'accord pour la natation, évidemment. Il ne restait qu'à lui demander ce qui serait assez simple au final puisqu'Anya le voyait régulièrement. Dimitri aussi, d'ailleurs, puisqu'il tenait absolument à l'emmener à tous ses rendez-vous médicaux, qu'il y soit à l'aise ou non, ce que la rouquine appréciait plus que nécessaire - et même si elle se sentait un brin couvée. Après tout, elle n'était pas en sucre, juste enceinte , ce qui n'est pas une maladie, aux dernières nouvelles ! Ceci étant dit, si son état pouvait rendre Dimitri encore plus adorable qu'un chaton, Anya n'allait pas cracher dessus. - Marché conclut, reprit la jeune femme en sortant de ses pensées sur la natation et la gynécologie. Comme pour sceller le pacte, la future mère tendit la main à Elizabeth, non sans un brin de théâtralité. - Je te tiendrai au courant de ce que tu dis le médecin, comme ça on pourra aviser s'il me faut un maillot de bain. Et si tu as envie de te mettre au sport - bien que tu n'en aies pas besoin du tout et surtout pas autant que moi - je serais même contente si tu m'accompagnes ! Mais si jamais je flotte à cause de mon ventre, faudra pas se moquer ! prévint la jeune femme avec un sourire complice. Sur ce, j'ai peut-être assez abusé de ton temps pour la journée, non ? Je veux dire, tu dois avoir des trucs à faire, préparer le service de ce soir, peut-être ?
HJ : Je me dis que le rp est bien comme ça (mais qu'on pourra écrire la suite quand tu veux) donc je te laisse conclure
Les deux femmes se mirent d'accord pour se revoir pour aller de nouveau faire les magasins si Anya obtenait l'autorisation de pratiquer la natation de la part de son médecin. En contre-partie, histoire que tout cela soit plus supportable pour la future maman, Elizabeth lui avait promis de lui faire des cupcakes maison. La prochaine fois, il ne serait pas question d'aller au restaurant pour recevoir le prix de leur quête, elles iraient chez la blonde.
Anya s'apprêta ensuite à prendre congé et c'est en regardant l'heure pour détromper son amie que la restauratrice se rendit compte qu'en réalité, il était bien plus tard que ce qu'elle avait cru. Jetant un coup d'oeil à la salle, elle fut cependant rassurée. Aussi se hâta-t-elle de rassurer son amie.
- Je n'avais pas vu qu'il était aussi tard... Ne t'en fais pas, il n'y a que notre table à faire, le reste est déjà prêt. Autant te dire que cela ne me prendra pas longtemps. Attends juste quelques minutes avant de partir, que je t'emballe ton gâteau pour le transport.
Sur ces mots, Elizabeth reprit son plateau et empila assiettes, couverts, verres, carafe et gâteau puis partit rapidement en cuisine. Elle s'occupa rapidement d'emballer le gâteau, préférant remettre à dans quelque instant la corvée de remplir le lave-vaisselle.
- Tiens voilà, ça sera mieux comme ça ! Dit-elle en tendant une boite à son amie. Et je viendrais à la piscine avec toi, tu as ma parole que je ne me moquerai pas ! Ajouta-t-elle en souriant.
Puis elles s'embrassèrent et se dirent au revoir. Lizzie regarda la rousse partir puis une fois les portes franchies, elle se mit rapidement au travail pour dresser la table. Une fois cette tâche faite, elle s'occupa de la vaisselle de son goûter avec Anya puis partit dans son bureau pour consulter les réservations du soir. La vie avait repris son cours en quelque sorte...