« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Elizabeth se rendit compte qu'en réalité, cela ne faisait que très peu de temps qu'Anya et elle se connaissaient. Pourtant, au vue de leur relation plus que durable, la blonde l'avait oublié. Elles s'entendaient si bien que c'était comme si elle avait toujours été amies en réalité. Bien sur, cela n'était pas vrai, mais c'était ainsi que la restauratrice le voyait. Découvrir que son amie avait des chiens la laissa complètement sur le cul. Ah, ça non, elle n'y avait pas songé un seul instant ! La jument avait plus pensé au calme qu'il fallait à une traductrice pour faire son métier. Apparemment, cela n'empêchait pas d'avoir pas mal d'animaux de compagnie si elle avait bien compris.
- Et bien ! J'espère que l'appartement est assez grand pour tout le monde ! Fit-elle en plaisantant. Par contre, peut-être que tu devrais parler à Olympe de ta grossesse. Certains animaux peuvent mal réagir à la venue d'un enfant dans leur vie, vois avec elle comment préparer ça... Enfin, ce n'est qu'un conseil, tu feras comme bon te semble. Ajouta-t-elle en souriant. J'avoue que je n'ai jamais eu ce problème là... Certes, cela me fait bizarre de voir les chatons aller au lycée ! Mais même sous notre forme animale, nous avons toujours pu discuter... Notre monde nous le permettait. Alors les seuls véritables changements, ce sont ces apparences humaines et le fait que l'on ne vive plus au même endroit ! Expliqua-t-elle dans un sourire.
Les deux femmes s'installèrent ensuite dans un silence confortable, buvant avec un plaisir certain leurs boissons fraîches. Une fois qu'elles eurent finies, Elizabeth patienta quelques minutes puis décida qu'il était temps d'y aller. Après tout, plus vite elles en auraient fini, plus vite elles pourraient aller déguster le gâteau au chocolat que son frère leur avait fait tout spécialement !
- Et si nous repartions ? Demanda-t-elle à son amie. Magasin de vêtements pour bébé et ensuite, direction mon restaurant pour dégustation de gâteau au chocolat. Ça te va ? L'interrogea-t-elle dans un sourire.
Franchement, qui refuserait un gâteau au chocolat d'André ? Personne de censé... Et Anya était quelqu'un de censé.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
La blague fit sourire Anya. C'est vrai qu'elle avait parfois l'impression de se sentir à l'étroit. Heureusement, ils avaient un jardin et aussi de plus vieux chiens qui préféraient faire la sieste. Et puis il y avait Hoover, qui lâchait rarement Anastasia. Heureusement, cette dernière avait coutume de s'accroupir près d'elle quand elle travaillait et de ne l'embêter que quand elle manquait de caresses ou qu'elle avait faim. - En fait on a une petite maison en bord de forêt donc je laisse les monstres sortir la plupart du temps, répondit la future maman sur le même ton. Cette dernière écouta ensuite attentivement le conseil de Lizzie sur la venue de bébé. Oui, elle avait entendu dire que certains animaux n'aimaient pas les enfants. En parler avec une spécialiste, en l'occurrence Olympe, ne ferait sans doute pas de mal. - Tu as raison, j'ai entendu dire que les chats n'aimaient pas ça. Je n'ai jamais rien entendu sur les chiens mais ça vaut le coup de demander et de prier pour que les chiens aiment les bébés, sinon Dimitri va se pendre. Et plutôt deux fois qu'une, vu comme il aimait les chiens. Anya se demandait même s'il ne préférait pas les chiens aux humains, parfois. La conversation prit alors une tournure qui fascinait littéralement Anastasia : l'adaptation des anciens animaux à leur corps humain. Pouvait-on imaginer plus grand changement dans la vie d'une personne ? Anya ne pouvait sans doute pas imaginer quelle aurait pu être sa réaction si elle avait été dans ce cas de figure. Heureusement, Lizzie ne présentait pas la chose comme s'il s'agissait de l'apocalypse, montrant en fait que les changements étaient surmontables, au final. Ses relations n'avaient pas changé, sa personnalité probablement pas non plus. Seul le physique, en fait, avait subi quelques modifications. Et bien sur, il leur était à présent permis de faire de nouvelles choses. - Vu comme ça, ta situation a l'air sympathique, en fait. Je me suis toujours demandée qu'elle aurait été ma réaction mais je suppose que je ne saurais jamais. D'ailleurs, je ne crois pas avoir envie de savoir ! Je suis juste contente pour toi et les chatons lycéens... C'est vrai que dit comme ça, sourit Anya. Les deux femmes sirotèrent tranquillement leur boisson, bien contentes de cette sensation de froid dans leur gorge. Puis il fut temps de repartir à l'assaut des magasins, pour la partie qui serait surement la plus intéressante, les achats pour bébé. Une nouveauté totale pour Anya. D'une certaine façon, elle avait un peu hâte. Mais pas au point de ne pas aller d'abord vider sa vessie. - Accorde moi juste deux minutes dans la pièce du fond et je suis à toi, répliqua la rouquine en s'éloignant. Revenant quelques minutes plus tard vers Lizzie, elle déclara : - Je suis prête ! Je suis d'avis d'être efficaces au possible pour les fringues et de vite aller manger ce fabuleux gâteau, ajouta t-elle avec un sourire complice.
À sa grande satisfaction, Anya prit sa recommandation au sérieux en ce qui concernait l’arrivée d’un enfant dans une maison remplie d’animaux. Pour en avoir été un elle-même, la quadragénaire n’avait que peu de doutes en ce qui concernant les réactions de ses semblables d’alors. Un rien pouvait rendre une personne complètement folle… Alors mieux valait être prudente.
- Il n’y a pas que les chats ! Dit-elle en souriant. Les chiens aussi… Combien de chiens deviennent jaloux de l’attention que l’on donne à un inconnu bipède qui ne sert à rien ? Il y a trop d’exemple pour que je ne me permette pas de t’inciter à la prudence. Tu verras ce qu’Olympe te conseillera. Termina-t-elle avec naturel.
Les deux femmes parlèrent ensuite de la façon dont les anciens animaux appréhendaient leur vie d’humain. Pour Lizzie, heureusement, rien n’avait véritablement changé. Elle avait toujours vécu en ville, entourée d’une famille composée de façon très hétérogène de personnes peu communes. Elle s’en ouvrit tout naturellement à Anastasia qui ne masqua pas la surprise qu’elle aurait éprouvée si elle avait été à la place de la restauratrice.
- Avec un peu d’effort, on s’adapte à toutes les situations… Fit-elle en haussant nonchalamment les épaules. Oh, et méfie-toi. J’ai entendu dire que des gens s’étaient retrouvés changer en animaux. Au zoo. Deux fois de suite ! Cela pourrait donc t’arriver un jour. À Storybrooke, nous ne sommes à l’abri de rien j’ai l’impression… Dit-elle en souriant.
Puis les deux femmes décidèrent de partir finir leur petit tour de shopping. Pendant qu’Anya allait aux toilettes, la blonde paya l’addition. Une fois prêtes, elles prirent une allée et Elizabeth mena son amie dans un magasin de vêtements pour bébé, à un prix abordable.
- Ne t’en fais pas, nous serons efficaces ! Dit-elle en entrant dans le magasin. Quelle gamme de couleurs tu voudrais pour ton bébé ? J’imagine que tu ne sais pas encore si c’est une fille ou un garçon… Alors tout reposera sur les couleurs que tu aimes ! Acheva-t-elle en souriant.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
- Ne commence quand même pas à me faire peur ! plaisanta Anastasia, bien que sérieusement préoccupée. Hoover ne ferait quand même pas de mal à son bébé, si ? Elle était si adorable, ne cessant de renifler le ventre de la future maman. Non, c'était impossible qu'elle prenne mal l'arrivée de bébé. Mais Lizzie avait raison, mieux valait quand même poser la question, par mesure de sécurité, avant de tirer des plans sur la comète, de paniquer ou de prendre des mesures. Anastasia apprit ensuite une bien étrange nouvelle, à savoir que des gens avaient été changés en animaux alors qu'ils se promenaient au zoo ! Deux fois de suite, apparemment. Curieux qu'Anya n'en ait pas été informée plus tôt, c'était pourtant le genre de nouvelles qui se savait vite. Mais il fallait croire que la rouquine était trop dans sa bulle pour être au courant. - Waouh, tu m'apprends quelque chose ! commenta t-elle stupéfaite. Rappelle moi de ne pas aller là bas, je ne suis pas sure de vouloir tenter l'expérience. Anya n'était pas une froussarde, mais si elle pouvait éviter les complications, elle n'allait pas dire non. Même si, d'un point de vue scientifique, c'était surement très intéressant d'être un animal - ou un homme - pendant l'espace d'un moment. La jeune femme préférait quand même laisser ça aux autres, rester dans son corps tel qu'elle le connaissait et dans sa tête. Au final, elle fut bien contente de se retrouver dans une boutique, afin de chasser ces curieuses pensées de son esprit et de se concentrer sur le principal, le bébé à venir. Et comment l'habiller, plus précisément. Mais comme Elizabeth le faisait remarquer, Anya ne connaissait pas encore son sexe, il était un peu trop tôt. Elle et Dimitri avaient rendez vous à la mi-juillet pour le savoir, en attendant, il faudrait y aller au feeling. - J'ai rendez-vous bientôt pour connaitre le sexe du bébé mais tu sais quoi ? Je suis persuadée que ce sera une fille ! Dingue, non ? Cela dit, je ne veux pas trop de rose, c'est cliché et puis j'ai toujours préféré le bleu ou encore le vert pomme. Le pourpre, aussi, mais sur un bébé ce serait bizarre, non ?
Elizabeth se tança vertement quand Anya la pria de ne pas lui faire peur avec cette histoire de chiens qui changent de comportement avec la grossesse de leurs maîtresses. Pour un peu, la jeune femme se serait bien giflée... Elle n'avait pas voulu effrayer son amie, juste l'avertir afin que celle-ci puisse prendre des mesures. Après tout, en tant qu'ancien animal, la blonde était assez bien placée pour parler des comportements animaliers non ? Mais elle s'y était véritablement mal prise...
- Excuse-moi, ce n'était pas l'intention... Dit-elle misérablement, peinée d'avoir fait peur à son amie.
Pour changer les idées de celle-ci, Elizabeth lui avait parlé des événements assez ahurissants qui s'étaient produits au zoo. Par deux fois, des gens avaient été changé en animaux. D'après ce qu'elle en avait entendu dire, certaines des personnes touchées avaient été des anciens animaux, tout comme elle. Mais il était arrivé que des humains tout à fait sans histoire aient subi eux aussi cette métamorphose non désirée.
- C'est sur que ce n'est pas le moment ! Mais qui sait, un jour ça t'intéressera peut-être, sait-on jamais ! Tu te ferais une meilleure idée de ce que ressentent les animaux quand ils passent de forme animale à forme humaine. C'est toujours bien de tester. Dit-elle sérieusement avant de lui tirer la langue. Arrête va ! On ira un jour et il ne t'arrivera rien ! Lui assura-t-elle avec un doux sourire.
Puis les deux femmes avaient fini leurs boissons et s'étaient remises à leur journée shopping. Vu qu'elles s'étaient occupées d'Anya en premier parce que c'était la partie la plus pénible pour la future mère, elles s'intéressaient à présent au futur bébé. Elizabeth posa quelques questions à son amie et sourit en l'entendant lui dire qu'elle était persuadée d'avoir une fille. Au fond, tant que l'enfant était en bonne santé, le reste importait peu. Mais Lizzie avait dans l'idée que Dimitri serait un vrai papa-poule si sa femme lui donnait une petite princesse à chérir. Alors elle espérait de tout son cœur que cela serait le cas.
- Pas dingue non ! C'est l'instinct ! Fit-elle en riant doucement. Bleu ou vert pomme, ok c'est noté... Je ne vois pas pourquoi le pourpre ferait bizarre sur un bébé. Au contraire, c'est une jolie couleur ! Tant que tu ne lui mets pas une couleur olive ou caca d'oie, tout sera magnifique sur ton enfant ! Dit-elle pour la rassurer. Allez, partons vers les body. C'est le plus simple, parce qu'ils ne portent que ça en dessous de leur pyjamas, alors tu peux te permettre de les prendre en lots avec des teintes unies blanches ou beiges. Tiens regarde justement ! Fit-elle en montrant un bac où des bodys étaient vendus par lots soit de couleurs et de motifs unis, soit par couleurs et motifs différents. Fais ton choix ma belle ! On passera aux pyjamas ensuite.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
- T'en fais pas ! M'en faut plus pour réellement paniquer ! s'empressa de répliqua Anya, voyant bien la culpabilité se dessiner sur le visage de Lizzie. Tu as bien fait de me prévenir, mieux vaut prévenir que guérir, ajouta t-elle presque avec philosophie. Certes, les hormones la rendaient plus angoissée qu'avant, mais n'était-ce pas le lot de toutes les femmes ? Anya outrepassa ce détail, ayant confiance en ses chiens mais appréciant de voir qu'Elizabeth voulait parer à toutes les éventualités, bonnes ou mauvaises. Du moment qu'elle ne parlait pas de bébé mort-né, Anya pouvait gérer ! Mais la conversation dériva rapidement sur un sujet plus éloigné et presque amusant : les transformations animales du zoo. Lizzie avait raison, si Anya se retrouvait dans la peau d'une petite boule de poils aussi adorable qu'Hoover, elle pourrait probablement mieux comprendre les animaux d'une part et mieux comprendre les anciens animaux de l'autre. Mais elle n'était pas prête à essayer. Visiter le zoo, soit, elle ne s'y était jamais rendue trouvant cependant étrange qu'une aussi petite ville possède son propre zoo, mais le visiter "normalement" ! Avec Lizzie, pourquoi pas. - Si la visite se passe aussi banalement que possible, je veux bien, commenta la rouquine avec un regard entendu. Puis les deux femmes étaient repassées aux choses sérieuses, le bébé, ce qui rendait Anya très locaque. Et instinctive. Oui, ce serait une fille, elle en était certaine mais sa fille aurait le droit de porter du bleu ! Et toutes les jolies couleurs, en fait. Lizzie allait encore se montrer de bons conseils, Anastasia le sentait. Pour commencer, Lizzie la faisait rire avec ses remarques sur le caca d'oie, une couleur qu'Anya avait effectivement décider de proscrire. En revanche, elle n'allait pas dire non aux idées de son amie qui ne s'était pas plantée une seule fois pour le moment et qui s'y connaissait mieux en vêtements pour bébés, apparemment. Les bodys. Anya n'y aurait sans doute jamais pensé toute seule. Heureusement qu'Elizabeth était là ! - Heureusement que tu es là, commenta t-elle en se penchant sur le bac pour examiner les lots. Je savais à peine que ces machins existaient, poursuivit la jeune femme. Pas de caca d'oie à l'horizon, nota t-elle à propos avec un regard complice. Les bodys étaient, en effet, plutôt clairs et doux. Anya farfouilla un moment avant de dénicher un lot qui lui plaisait bien et ressemblait presque à une version pastelle de l'arc en ciel. - Tu aimes ? On peut passer aux pyjamas ou j'ai des goûts caca d'oie ?demanda la future maman en quête d'approbation de son ainée. Après tout, elle avait bon goût en matière de couleurs et Anya n'y connaissait rien. Autant demander l'avis d'une pro !
Les deux femmes parcouraient les rayons du magasin d'habillement pour bébés et Lizzie dispensait gentiment le peu qu'elle avait appris à propos des vêtements pour enfants. Car même si cela avait été de faux souvenirs, la quadragénaire savait qu'elle avait bel et bien acheté des vêtements pour sa nièce. Même fictif, l'enseignement était toujours là et la blonde savait qu'elle pouvait le délivrer en toute sécurité. Elle ne raconterait pas de bêtises et de toute façon, il était vrai que les bodys étaient le plus souvent cachés ! Ce qui ne l'empêchait pas de se dire que si elle avait été à la place d'Anya, elle aurait pris une véritable garde-robe dans les tons pastels, puisque c'étaient les tons qu'elle préférait...
- Allons allons ! Tu n'aurais eu qu'à t'adresser à une vendeuse, elle se serait réjouie de t'aider ! Répliqua-t-elle avec bonne humeur quand son amie la remercia encore de sa présence. Je valide, t'en fais pas. Je n'avais pas osé le dire, mais c'est probablement le lot que j'aurais choisi aussi... J'adore les tons pastels. Déclara-t-elle avec indifférence avant d'emmener son amie vers les pyjamas. Dis-moi, la naissance est prévue pour quand ? Parce que si c'est en automne ou en hiver, tu auras encore le temps pour prendre des pyjamas chauds... Si c'est plutôt, il faudra commencer avec des pyjamas en tissu un peu plus léger...
Et puis, si la naissance venait plus tard, elles ne trouveraient pas grand chose de bien utile vu les températures qu'il y aurait alors. Au pire, elles pourraient toujours se venger sur les peluches et les doudous, un enfant n'en ayant jamais assez... D'ailleurs, Elizabeth se rappela de prévenir Anya de prendre le doudou que son enfant aimerait le plus en double. Histoire de pouvoir en laver un sans priver l'enfant de son jouet adoré... Cela leur avait donné pas mal de maux de tête avec la fille de Selena !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Dans l'absolu, Lizzie avait raison : les vendeuses étaient aussi la pour conseiller les clientes, pas seulement pour encaisser les chèques. Mais la relation était différente, moins personnelle et plus commerciale. - C'est mieux d'être avec toi quand même, reprit alors Anastasia. Puis Lizzie la conforta dans son choix, ce qui ne manqua pas de rassurer la future maman. Émettant un long soupir de soulagement, Anya commenta : - C'est bon de voir que je ne suis pas si nulle en association de couleurs et mode pour bébés ! Se faisant, Anastasia avait emboîter le pas à Elizabeth pour se rendre au rayon pyjama, écoutant avec attention les nouvelles recommandations de l'ancienne jument. Pour une femme qui n'était pas elle même maman, elle était sacrément douée ! Mais Anya préférait garder cette pensée pour elle, de peur d'être blessante. - Le bébé arrivera début décembre si tout se passe bien, se contenta t-elle de répondre. Ce sera notre cadeau de Noël un peu en avance, ne put-elle s'empêcher d'ajouter avec les yeux pétillants. Hésitant d'abord, Anastasia reprit : - Tu penses qu'ils ont déjà ce qu'il faut ici ou qu'on doit sauter cette étape et passer à la suivante ? demanda t-elle en se mordillant la lèvre. Quelle serait l'étape suivante, la jeune femme n'en avait bien sûr aucune idée. Par contre, elle savait qu'ils étaient en plein été et que les magasins ne vendaient généralement pas de moufles en plein juillet, sauf apparemment de temps en temps à Arendelle, mais c'était une autre histoire !
N'ayant pas le choix, Elizabeth décida d'accepter avec un sourire le petit compliment que lui fit Anya en insistant pour lui reconnaître un minimum de mérite dans cette journée shopping. L'ancienne jument n'avait pas tellement l'habitude que les gens lui reconnaissent un quelconque mérite autre que celui de bien gérer le restaurant. Et il fallait avouer que c'était assez agréable à entendre... En plus, cela montrait à la blonde que la relation qui la liait à Anastasia n'était pas simplement un lien d'amitié très simple et superficiel. Ça allait un peu plus loin que ça...
Lorsqu'Anya déclara qu'elle était rassurée de ne pas être trop nulle avec les couleurs, Elizabeth éclata de rire. Franchement, la future mère se faisait vraiment du soucis pour pas grand chose... Mais cela n'avait rien d'étonnant, puisqu'il s'agissait tout de même d'un enfant, d'un petit être dont elle allait devoir s'occuper avec amour et autorité. Ce n'était pas rien. La quadragénaire se mit à réfléchir à toute vitesse quand son amie lui annonça que la naissance n'était pas prévue avant décembre. En la voyant, c'était bien à un truc comme ça qu'elle avait pensé... Du coup, adieu pyjamas !
- Bon, bah en fait, à part des bodys, des couches, des biberons, des meubles et le matériel technique... On ne peut pas s'occuper de grand chose. Déclara-t-elle en souriant malicieusement. Si tu veux, on peut s'occuper des draps, même si là encore, ils n'en auront pas forcément des assez chauds... Ou sinon, on se programme une seconde journée plus tard pour s'occuper des vêtements chauds. Et on pourrait donc filer vers les doudous et peluches... Qu'est-ce que tu en dis ? Demanda-t-elle à son amie.
Après tout, il ne fallait pas non plus qu'Anya se désespère ou qu'elle ne commence à se fatiguer. Elizabeth avait tendance à bien prendre soin de ses amies et elle comptait bien le faire jusqu'au bout avec la rouquine.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Lizzie était apparemment trop humble pour accepter facilement les compliments. Pourtant, s'il y avait bien un compliment qu'elle méritait c'était celui de rendre cette journée supportable et fun ! Et ça, Anya avait déjà dû le dire cent fois depuis que les deux femmes s'étaient retrouvées. Cela dit, elle n'insista pas plus, étant elle-même un peu mal à l'aise quand on lui lançait trop de fleurs. Ce qui expliquait peut-être pourquoi Dimitri préférait les piques... Question à creuser, mais plus tard. Il y avait plus urgent pour le moment. Le bébé à venir avait besoin du meilleur et sa mère était bien décidé à le lui trouver. Mais elle s'y prenait un peu tôt, comme le fit subtilement remarquer Elizabeth. Heureusement, la restauratrice était pleine de ressources et ne tarda pas à proposer plusieurs alternatives dont une qui séduisit particulièrement la rouquine. - Les doudous ! déclara la jeune femme telle une petite fille dans un magasin de jouets. Implicitement, cela signifiait également reprogrammer une après-midi sympathique avec Elizabeth ce qui n'était pas pour déplaire à Anya. Pour une fois, elle prit même l'initiative d'entrainer la blonde à sa suite, son instinct ayant ressenti l'appel des peluches duveteuses. Là, on entrait dans le vif du sujet, le truc avait lequel il ne fallait pas se planter.