« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Willy ouvrit la porte, ravi que cela soit aller aussi vite. À vrai dire, cela semblait être l'avis général... Le groupe pénétra dans une pièce très blanche, trop blanche même. Une télé y trônait, ainsi qu'un appareil bizarre... Le chocolatier et Charlie semblèrent atterrés de voir cette salle, sans doute parce qu'il l'avait déjà créé avant... Cependant, personne ne s'appesentit là dessus, étant donné que le chocolatier venait de balancer sa chaussure sur le kangourou, l'assommant au passage.
Willy était très content de la réussite de son plan magnifique concernant la façon d'arrêter l'animal et Madison avait même esquisser un sourire face à la joie qu'il manifestait. Le seul problème, c'est qu'un rayon frappa Willy et le fit disparaître. Complètement stupéfaite, la rouquine écoutait Charlie qui expliquait qu'ils allaient devoir zapper les différentes chaînes pour retrouver le chocolatier et le sortir de là.
Madison se saisit de la télécommande que lui tendait l'adolescent et se mit à zapper. Mais rien. La fée n'arrivait à retrouver ni Willy, ni le kangourou, ni le papier... C'était frustrant ! Inquiète et légèrement énervée, la rouquine tendit la télécommande à un autre membre du groupe et s'approcha de Charlie. Elle lui mit la main sur l'épaule et pressa légèrement celle-ci.
- On va le retrouver... Lui dit-elle pour le rassurer.
Andrew O. Wilde
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Le Magicien d'Oz | Dans le monde des contes, je suis : : Le grand, le beau, le sublime Magicien d'Oz en personne
Willy avait enfin toutes les clefs et ouvra la porte nous séparant du kangourou avec le papier qui semblait important. Peut être qu'il s'était trop précipiter pour rien ? Je ne sais pas mais faisons lui confiance, c'était une copie de son usine après tout.
Nous étions dans la salle avec la grande télé " magique ", haaan je la veux ! Je la veux ! Regarder certains films pour adultes avec ou avoir un sabre laser de Star Wars ! Nan mieux me faire une armée de Prédators ! Ha non je sais .... appeler mon homonyme du film le Magicien d'Oz ! Un mauvais clone ce serait énorme ! Tiens j'aurais du penser à faire ça à Oz en fait quoi que il n'y aurait eu aucun film ou chaine, aucun programme. La salle était blanche et le kangourou était sur la plateforme du rayon, Willy courra après lui. Trop tard, les deux disparurent une fois que le rayon les toucha. Merde ! Alors que Charlie et la fée pyromane celle ci me passa la télécommande. Allez on essaye canal 8, et semie victoire ! Le kangourou tait sur la télé, aussitôt et aussitôt je m'approchais de la télé avant de saisir l'oreille de l'animal et le tirer de là.
Celui-ci une fois dehors bondit alors et me mit un double drop kick qui me fit tomber, me tenant l'abdomen blessé par le coup je vis non seulement la télécommande partir se loger aux pieds du gentleman au chapeau à haut de forme.
Le kangourou quand à lui tenta de s'enfuir mais alors je saisis un objet que je détestais mais gardé toujours dans un holster sur la poitrine gauche. Une détonation retentit et de la fumée sortit de l'arme que je tenais, j'avais tiré à côté de lui. Un peu trop près je pense, un trou à quelques centimètres de sa patte gauche se faisait voir. Je criais alors :
Bouge pas sac à puce !
PUNCHLINE ! Je venais d'être à la fois badass et de sortir une punchline, j'assure cependant ...
Je fis quelques pas loin du groupe laissant aux autres le soin d'attraper le bondisseur, je me mordis alors le poing presque à sang, étouffant un cri de douleur, les genoux au sol.
Merde j'avais jamais tiré auparavant et franchement ça fait hyper mal ! Non seulement j'avais maintenant envie de vomir à cause de cet animal mais en plus je n'avais une épaule de moins ! J'en étais sûr !
Hershel fut fort soulagé de constater que la récupération des clés n'avait pas duré longtemps. Il fit donc entrer la clé en même temps que Madison et Wilde pour finalement ouvrir la lourde porte. Une fois celle-ci ouverte, une immense machine ainsi qu'un écran de télé se révélaient à eux. Le professeur mit quelques temps à reconnaitre la fameuse salle où l’on miniaturise du chocolat pour le récupérer dans une télévision. Un procédé que le gentleman aurait aimé pouvoir décortiquer mais ce n’était pas le moment. A la place, il s’approcha doucement de la machine, s’attendant à un quelconque piège. Quelque chose semblait véritablement étrange dans cette pièce. Ce fut un bruit vif qui alerta Layton. Monsieur Wonka venait de se faire désintégrer par un rayon étrange. Selon sa connaissance de Charlie et la Chocolaterie, le rayon l’avait transporté dans l’écran. Le tout est de connaître la chaîne. Tâche difficile, il faut l’avouer. Le professeur vit donc Charlie, paniqué par tout ces événements zapper les chaînes. « Tout ira bien mon garçon » dit-il pour le rassurer. Monsieur Wilde avait ainsi réussi à récupérer le kangourou qui tenta, comme à son habitude à s’enfuir. Heureusement, la dextérité du magicien d’Oz avait évité une longue poursuite.
Hershel tenta donc de zapper pour retrouver Willy Wonka. Il ne se fichait pas de la note, mais une vie humaine importait plus que n’importe quelle note au monde. Mais le professeur ne s’attendait pas à être lui aussi victime du mauvais sort. La machine fit quelques mouvements au hasard, tirant tous azimut sans distinguer sa cible. « Attention ! » hurla Layton qui évita à Charlie et Madison de se prendre le rayon. Il fut ainsi désintégré à la place. Le professeur sentit son corps se désintégrer, sans douleur. Mais l’expérience n’était pas désagréable pour autant. Il se retrouvait désormais en plein milieu d’un paysage télévisé qu’il ne connaissait pas. Il n’avait pas d’autre choix que d’attendre l’aide de quelqu’un pour le récupérer. « La situation ne pourrait pas être pire » murmura-t-il tout en restant le plus calme possible. « N’est-ce pas Monsieur Wonka ? » Celui-ci se débattait pour s’en sortir. « Restez calme je vous prie, Charlie et les autres membres du groupes pourront nous récupérer. »
Charlie Buckett
| Conte : Charlie et la chocolaterie | Dans le monde des contes, je suis : : Charlie
Charlie avait passé la télécommande à Madison, elle aurait surement plus de chance que lui. Il essayait de rester calme. A l'époque, il regardait les choses se passer, il n'avait rien pu faire, comme si les enfants qui avaient gagné, étaient puni pour leurs défauts. C'est un certains Mike qui s'était retrouvé dans cette situation. Il était adepte de télévision et jeux vidéos. Il avait voulu faire le malin et s'était retrouvé dedans. Charlie ne pensait pas qu'il le méritait, mais le destin en avait décidé ainsi. Et lui avait été spectateur de tout ça, sans qu'il puisse y faire quelque chose. D'ailleurs, Willy était assez...rêveur, prenant les choses très à la légère, mais il fallait juste le comprendre et l'écouter un peu plus. Il n'était pas forcément bien non plus à cette époque.
Il regardait la jeune femme, mais rien ne sa passait. Il était inquiet, s'était la même chose mais en même temps s'était différent. Et puis, il s'agissait de Willy. Elle sentie l'une de ses mains sur son épaule pour le réconforter. Il lui sourit faiblement. il ne fallait pas qu'il flanche, ce n'était pas son genre, alors il ne le ferait pas. Monsieur Layton, l'encourageait aussi. Il était bien entouré, il e savait, il fallait qu'il ait confiance, en leur chance surtout.
Ce fut au tour du géant vert, Andrew, si il se rappelait bien. Il était un peu plus sur le côté, pour lui laisser la place. il vit le kangourou, qu'il ne tarda pas à récupérer...pourquoi était-ce lui et pas celui qu'on voulait. Même si le kangourou n'avait rien fait bien entendu. Il vit l'homme utiliser quelque chose pour ne pas qu'il s'enfuit. Pendant que les deux jeunes filles s'occupèrent de l'animal, il vint vers Hulk. Il fouilla un instant dans sa sacoche et en sortie comme une écharpe. Son petit sac n'était pas si petit que ça non plus.
"..Vous allez bien ?" hésita t-il un instant. Il rouvrit son sac et prit une crème. "Vous devriez mettre ça sur l'endroit où il vous a frappé...c'est pour les casse cou ce genre de chose d'habitude, donc bien pour les blessures et futurs bleus", avait-il déblatéré en peu de temps, gardant un minimum de tacte, ne le disant pas méchamment. "..et je vais vous aider à faire une écharpe pour votre bras..ou épaule"..il avait remarqué son mal être, il connaissait bien les blessures corporelles.
Le fait de prendre soin de lui, l'aidait à garder pied, il n'y avait pas de raisons qu'il pète un câble, ce n'était plus un gosse. Il savait qu'il pouvait refuser son aide ou mettre ceci, alors il rajouta tout de même. "..L'immobiliser au moins un petit temps peu déjà aider..." finit-il par dire, l'aidant à la nouer. Il lui sourit gentiment. Et repartie vers la jeune rousse. il vit l'homme au chapeau zapper.
Mais, avant qu'il n'est dit quoique ce soit, il se sentie pousser et un rayon passa, le frôlant pratiquement, près de lui. Layton disparut. Il serra les poings mécontents. Il respira un grand coup et resta le plus calme possible.
"Ne désespérons pas, nous pouvons le faire!" dit-il assez fort, donnant courage, s'était lui qui disait cela. Lilwen était la prochaine..mais rien n'y faisait non plus. Il la prit ensuite.
Il connaissait sa chance et ça ne le rassurait pas sur ce coup. Il n'avait plus de chance depuis qu'il n'était plus dans son conte, enfin il en avait sans en avoir, quitte ou double.
Il changea de chaîne et regarda de plus près...ce n'était pas Willy ou Layton...mais s'était tout bonnement le papier qu'ils avaient poursuivi. Il tendit la main prudemment et la referma sur celui-ci pour l'amener à eux. Il regarda les autres montrant la feuille.
"Bon, nous avons le papier, il faut empêcher le Kangourou de le reprendre", il s'interrompit, regardant l'animal maîtrisé. "...maintenant...récupérons-les !" encouragea t-il. Il avait retrouvé une énergie nouvelle. Cela lui ressemblait plus, même si s'était fait tout en discrétion en générale. Il était content de s'être amélioré en communication. Si cela été encore avant, il n'aurait rien dit de tout cela depuis le commencement de cette aventure.
Les choses avançaient. Lentement certes, mais elles avançaient. Charlie réussissait à garder espoir et Andrew venait de trouver le kangourou. Il fit un truc pour immobiliser celui-ci, sans qu'elle ne le regarde faire, trop préoccupée pour Willy qui était toujours perdu dans la télé. Ce fut au tour de Hershel de prendre la télécommande et de zapper. Mais lui non plus ne trouva rien... Jusqu'à ce qu'un rayon ne sorte de nul part et le touche, le téléportant à son tour dans la télévision. Merde, mais quand est-ce que ça allait s'arrêter ces conneries ? Madison lança un regard un peu inquiet à Lilwenn et Charlie, puis se concentra sur l'adolescent.
Elle n'allait pas essayer de soigner Andrew, puisque celui-ci avait la fâcheuse tendance de lui reprocher tout ce qu'elle faisait, surtout quand elle usait de la magie. Tant pis pour lui, parce qu'elle avait un grand pouvoir de guérison et qu'elle aurait pu l'aider avec son épaule. Mais la fée avait porté son attention ailleurs. En effet, son nouvel ami assistant chocolatier avait réussi à trouver le papier que Willy avait poursuivi !
- Tu as raison ! Garde le papier et ne t'approche pas du kangourou, on ne sait jamais ! Dit-elle après l'avoir félicité et avoir récupéré la télécommande.
À son tour, Madison zappa la chaîne sur laquelle il avait trouvé le papier. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur le chocolatier ! Lâchant la télécommande, la fée se précipita pour le récupérer. Elle dut tirer de toutes ses forces pour le sortir de l'appareil, mais au bout d'un moment, aidée par Charlie et Lilwenn, elle parvint à le tirer définitivement hors de la télévision. Ils s'écroulèrent tous au sol, Willy affalé sur Madison qui elle, était à cheval sur Charlie et Lilwenn. Tout le monde se remit debout avec un certain empressement, afin de ne pas trop faire durer cette position inconfortable.
- Il ne nous reste qu'à trouver le professeur et nous pourrons sortir d'ici... Dit-elle pour continuer à se motiver.
Cette chocolaterie, elle commençait à en avoir vraiment assez !
○Life isn't always what you think it be. You turn your head for one second and tables turn, and I know, I know, that I did you wrong. Will you trust me when I say that I'll make it up to you.Somehow, Somehow. So you gotta fire up, You gotta let go. You'll never be loved, Till you make your own. You gotta face up, You gotta get yours. You'll never know the top till you get too low.
Imagine Dragons - I'm So sorry .
Tout ce déroula trop vite au yeux de Lilwenn. La jeune fille avait tentée de ce défendre contre le crocodile en sacrifiant sa belle paire de chaussure. Mais en faite elle s'en moquait, parce que dans l'immédiat c'était s'en sortir qui comptait le plus. Lil' aida donc temps qu'elle pu Andrew, avant que celui ci ne fasse une énorme bulle. Attendez une minute. Venais t-il de ce servir d'elle comme bouclier ? La jeune femme vit rouge. Personne ne ce sert d'elle comme bouclier, ca va pas la tête ! De toute manière si un crocodile tente de la choper, elle ce déplacera volontiers sur le coté pour luia apprendre ! Andrew ce lança alors le premier pour entrer dans la bulle qui prit de la hauteur. Lilwenn ne ce fit pas prier et sauta à son tour. Tiens, c'était bizarre ça. Elle ne savait pas comment décrire cette étrange sensation de flotter dans la bulle. Une chose est sur, le chocolat qui la collait séchait et elle n'aimait pas trop la sensation que cela lui procurait. Comme elle regrettait de ne pas pouvoir ce servir de son collier. Cela lui aurait donnée ses ailes et elle aurai pu faire quelque chose. Malheureusement elle devait encore prouver quelque petites choses avant de pouvoir vraiment s'en servir. Les autres les rejoignit, puis ils finirent par atteindre la porte qu'ils avaient vue. Lilwenn suivit le petit groupes, méfiantes à l'idée de tomber que quelque chose encore pire que les crocodiles. Mais ce n'est qu'un bateau géant, rouge, qui flottait dans une rivière en chocolat. Les Kangourou était de retour, y comprit l'un deux avec un chapeau sur la tête. C'était pas ceux de tout à l'heure ? Peu importe. Lilwenn aimait bien ces petits animaux et elle leur trouvait quelque chose d'utile. La jeune femme voulu en toucher un. Mais elle ce retenu, parce qu'elle n'avait pas envie que cela provoque quelque chose de catastrophique comme il leur arrivait en ce moment. Elle chopa la serviette et ce débarbouilla avec plaisir. Le chocolat qui lui collait à la peau partit avec le frottement de serviette. Elle ce sentit tout de suite mieux, même si elle n'avait pas pu atteindre certain endroit. Tanpis, elle s'en occupera si jamais elle rentre vivante de cette aventure plutôt déjantée. Le bateau s'enfonça dans une grotte, et Lilwenn prit soin d'admirer chaque mur, même si il n'y avait rien d'important. Même les autres ce débouillait avec plaisir. Puis, la bateau s'arrêta et un kangourou fila avec un papier. Ce qui attira l'attention de Willy qui voulu le poursuivre. Mais le maudit animal ce réfugia derrière une porte qui devait être ouvert avec des clés.
Monsieur Wonka tenta d'en attraper une, mais il tomba sur les fesses, déclenchant un rire chez la jeune adolescente. Andrew sortit alors de ma poussière de fée qu'il mit sur Charlie. Le jeune homme n'eu qu'a penser de voler et cela marcha. Bizarrement, cela capta tout de suite l'attention de la jeune femme. La poussière de fée pouvait faire voler ? Il lui en fallait ! Elle ce promit d'aller poser quelque question à Andrew dès qu'ils en auraient le temps. Les clés finirent pas être attraper, permettant à la porte d'être ouverte. Cela donna sur une énorme pièce blanche, qui fit grimacer à la fois Willy et Charlie. Lilwenn comprit aussitôt qu'ils avaient du copier la pièce et que cela ne leur plaisait pas. La jeune femme n'eu pas le temps de dire quoi que se soit que Willy disparu, frapper par un rayon de la machine qui ce trouvait dans la pièce. Lilwenn sursauta et chercha Willy du regard, inquiète. Mais Charlie prit une télécommande et expliqua qu'il fallait zapper pour trouver Willy. Alors, tour à tour, ils zappèrent sans grand résultat. C'est Madison qui tomba sur Willy, le ramenant dans la pièce. Mais Layton ce fit également prendre. Mince alors, il fallait ce méfier de cette machine qui prenait n'importe qui dans cette télé ! Le kangourou fut vite maîtrisée et Charlie prit le papier. Lilwenn voulu accourir pour les aider, mais un rayon la frappa également. Son corps de désintégra sans douleur, ce qui attira sa curiosité. La jeune femme attérer alors dans la télé à son tour et dans un paysage bizarre qu'elle ne connaissait pas. L'excitation monta. Mince alors, elle ce trouvait dans une télé ! « Géniale ! Enfin non ... » Commenta t-elle. Le paysage était bizarre, ont aurait dit un ring. Il y avait un robot bleu à sa gauche, un robot rouge à sa droite. Tout deux ce rapprochèrent alors d'elle, et s'entreprit de ce donner des coups poing. Lilwenn ne vit pas le premier coup partir et ce prit un premier dans pleine poire. Elle baissa la tête en grommelant de douleur et en ce frottant la joue. Les deux robot continuait de ce battre avec Lilwenn qui c'était accroupie pour ne pas recevoir de coups, prisonnière entre les deux. « Si je chope celui qui a inventée cette machine, il va entendre parler de moi... » Grommelant toute seule, elle attendait qu'on vienne l'aider.
Come with me and you'll be in a world of pure imagination
S'enfoncer vers des flammes avec le pied attacher au bout d'une corde n'était pas spécialement la façon que j'aurais choisie pour mourir,non vraiment pas,j'aurais peut être préférer mourir étouffer par du chocolat ou peut être pas ,se faire trahir par une de mes créations était hors de question et toute les autres mort semblait trop banal, non si je devait mourir ,je devait le faire avec panache ! La banalité c'était pour les autres.
"J'ai le sang qui me monte a la tête ,c'est pas plaisant du tout."
Quitte a mourir autant ne pas le faire en silence,il fallait que je tente quelque chose,n'importe quoi,mais malheureusement je n'avais rien pour m'aider,rien du tout,il fallait que je compte sur le reste du groupe pour m'en sortir,sa je pouvais le faire même si j'avais légèrement peur qu'il ne prenne trop de temps a me trouver et me tirer de la.
"Après tout il y a plus de 900 chaines sur cette télé,je mourrait bien avant qu'ils est pu me trouver."
En tout les cas sa prouvait a quel point que l'autre voleur n'était pas capable de gérer une usine,vue que l'une de ses machines les plus dangereuse était en panne ,sa m'était jamais arriver a moi,la seul machine qui tombait parfois en panne c'était la broyeuse pour les ordures,si jamais je récupérais l'usine il allait falloir que je trouve une solution a ce léger soucis parce que dieu sait que quelqu'un pourrait tomber dedans par accident et se faire broyer comme un fruit dans un mixer,cette pensée était assez horrible a imaginer et je grimaçais de dégoûts quand certaine image apparurent dans ma tête.
"Note a moi même : ne jamais ,o grand jamais ,imaginer quelqu'un se faire broyer dans un mixer."
Je frissonnait de dégoût quand tout a coup on me tirais en arrière et je me retrouvais de nouveau sur la terre ferme et hors de la télévision,j'affichais un sourire Freedent avant de sautiller de joie comme un kangourou,en parlant de kangourou je remarquais que mon ennemie était belle et bien hors de la télévision et ne semblait pas vouloir s'échapper."Et tac !"Je pivotais sur moi même ,choppais la télécommande d'un geste théâtrale avant d'appuyer sur un bouton au hasard, Lilwenn apparaissant sur l'écran."HaHA ! GOTCHA !"Je m'avançais et tirait gentiment la jeune fille en arrière."Bon retour parmis nous !."Je lui tapotait l'épaule avant de reporter mon attention sur la télévision,il fallait a présent récupérer la feuille de papier et Mr Layton.
Ouïe ! Aïe ! Mon épaule ! Mon bassin ! J'ai super mal ... Mais attends ça pourrait faire un bonne chanson ça ! Mmmh nan ! Pas moyen ! Bref, je douille moi. Je serra la mâchoire et fais quelques pas en me tenant l'épaule puis le bassin, un coup l'épaule et un coup le bassin. Je n'aime plus autant les kangourous maintenant ... Saleté ! Tu m'as pris pour un punchingball ou quoi ? Je suis crocodile dundee moi, tu respectes mon autorité ! R.E.S.P.E.C.T.E M.O.I ! Je tente de feindre d'aller bien et sais que l'autre cracheuse de fée ne m'aidera pas, elle a l'air fourbe. J'aime pas les boutonneux ... Mais c'est une vraie peste je parie ! Regardez là avec son air de première de la classe. Mais attends ... Je la regarde, les cheveux roux, le regard inexpressif ... c'est une Wesley ! Bon faut vraiment que j'arrête de trop enquêter sur la magie moi ... Je souris avant de la regarder, plissant lentement les yeux. Je sais ce que tu es gamine ...
Je souffre encore plus quand Charlie me tend une écharpe pour m'aider tout en me donnant conseil avant de ligoter le suppôt de Satan ! Je soupire et décide de ne pas utiliser l'écharpe. Je suis le Magicien d'Oz, je ne ressens ni mépris ni pitié dans les intentions du jeune homme et ne me sens en aucune manière offusqué mais jamais le Magicien d'Oz n'est blessé. Toujours debout, il vainc tout les méchant ! Il a tout les pouvoirs ! Le Magicien d'Oz, la force et le savoir ! Je souris au petit avant porter l'écharpe à mon cou comme une écharpe quoi. Je me sens fier, je me sens poussé des ailes. La lumière divine m'éclaire. Je souris avant de revenir difficilement vers le groupe sans un mot. Mais ceux si bien qu'ayant attaché le kangourou sont apparemment de sacrés boulet ! Bon Willy Wonka était sorti et avait lui même sorti Lilwen mais c'était Hershel qui était sorti. J'avance vers eux, prends la télécommande et ait soudain une des idées les plus brillantes de ma vie Je la regarde sous une musique epic que j'imagine dans ma tête et d'un geste théâtral j'appuie sur le bouton " P+", oui ... Je clique et nous voilà en face de monsieur chapeau, alors que je souris encore plus fier que je l'étais ! Je suis génial n'empêche ! Mega super génial même ! Nous voilà presque au complet ! D'ailleurs Charlie semblait fouiller ses poches à la recherche du papier qu'il avait sortit. Je lui tape gentiment l'épaule avant d'un geste du poignet rapide et gracieux digne d'un magicien, l'entraînement chers ami, l'entraînement, je fais apparaître le papier. Bon d'accord je le présente maintenant alors que je l'ai volé discrètement Charlie mais bon sang regardez les on se croirait à un enterrement ! Je lui tends le fameux papier avec un clin d'œil amical et lance à l'assemblée :
Bon a le papier ! Allez Willy qu'est que c'est ?!
Je dis ça d'une voix enthousiaste avant de continuer :
Bon on trouve l'œuf d'or et on explose la chocolaterie !
On est bon pour une partie de Bomberman ?
Charlie Buckett
| Conte : Charlie et la chocolaterie | Dans le monde des contes, je suis : : Charlie
Charlie regardait tout le monde. Il veillait à ne pas être trop près du kangourou et n'avait pas vu Andrew faire son petit tour. Il était trop occupé avec ce qu'il se passait devant lui. Il était confiant et plus zen. Il sentait que la chance revenait et ça lui faisait du bien. Il avait bien sur toujours une inquiétude pour Willy, Lilwenn et Layton mais il se sentait nettement plus serein. Et tout s'enchaîna...Ils zappèrent tous. Madison était tombé sur Willy.
Il resta un temps, regardant où il était et fit les gros yeux. Il n'avait pas eu de chance lui et la jeune femme, en avait eut, tant mieux même si il se sentait tout de même inutile. Mais il avait pu avoir le papier s'était le principal. Quand il vit l'endroit où il était, il souffla, ils l'avaient retrouvé et éviter qu'il...meurt. il s'était crispé à ce moment là. Il se sentait soulagé, ça avait pu être évité. La rousse tira sur son associé pour le faire venir à nous. Charlie l'aida à l'amener à eux. Il ne put s'empêcher de le serrer contre lui, d'un faible geste pour ne pas perdre de temps. Il était heureux de le voir. Il vit Andrew s'approcher de lui pendant que son associé zappait.
Il ne restait plus que Layton..Willy avait pu libérer Lilwenn et ceci était une bonne nouvelle. Il avait eut raison d'y croire et il ne pouvait que sourire. Il priait et restait à côté de son tonton, lui chuchotant qu'il avait le papier. Il avait bien remarqué le géant vert qui n'avait pas laissé l'écharpe. Charlie ne lui en voulait pas, il connaissait peu l'homme mais bizarrement ça ne l'étonnait pas. Il tomba sur Layton. Il laissa échapper un petit "yeah!". Il se dévergondait un peu, ça ne pouvait que faire du bien. Du moment que ça le touchait pas de trop près, il arrivait tout de même à mieux communiquer.
Maintenant qu'ils étaient tous réunis. il veillait à que le Kangourou ne puisse pas l'atteindre et chercha dans ses poches le fameux papier. Il fronça des sourcils.
"Je l'avais pourtant...", dit-il plus pour lui même. Mais il sentait les différents regards sur lui et ça il n'aimait pas. Il se sentait pris pour cible. Certes ses camarades de classe, le faisait populaire mais pour une tout autre raison et là ce n'était pas positif. La tension qui était redescendu était revenu. Il pesta contre lui, cherchant ce qu'il en avait fait, il était persuadé de l'avoir mis dans sa poche. Il était devenu fou..ou alors peut-être qu'elle était tombé..il se stoppa, il espérait que le kangourou n'ait rien pris..
Il sentit une main lui tapoter l'épaule. Il se tourna et tomba sur M. Wilde. Il le regarda et il fit apparaître la feuille. Alors comme ça il l'avait volé. Se méfier de quand il s'approche de lui dans ce cas...même si il n'avait absolument pas mal pris...ça l'amusait plutôt bizarrement. Du moment, qu'il la rendait et qu'il ne l'avait pas brûlé s'était le principal. Cependant, le fait qu'il avait cru l'avoir perdu, l'avait stressé, même si il ne montrait pas ses paniques la plupart du temps, le regard des autres n'avaient pas faciliter les choses, alors juste pour ça, il tapa -faiblement mais quand même- sur l'autre épaule non blessé de Andrew, levant les yeux au ciel.
Il prit la feuille qu'il lui tendit et lui posa un baisé sur la joue -geste étrange venant de lui mais affectif- pour le remercier tout de même. Il ouvrit la feuille, juste à côté de Willy. Ils ne pouvaient que voir ce qu'il y avait écrit tous les deux. Il releva son regard vers le géant vert à une de ses répliques.
"Bon on a le papier ! Allez Willy qu'est que c'est ?! Bon on trouve l'œuf d'or et on explose la chocolaterie !"
Exploser la chocolaterie !? Il regardait un instant Willy...Il voudrait sans doute plutôt la récupérer...s'était la leur en quelque sorte, puisque s'était une copie..mais avait-il le droit déjà eux même...alors la faire exploser...s'était pas le but...Il ne dit rien pour le moment..il fallait déjà trouver l’œuf et le papier..était un indice certains.
Il garda celui-ci dans sa main et ouvrit la marche, sortant de la pièce par la porte où le kangourou voulait s'échapper plus tôt. Son associé à sa suite puis le groupe. Il sourit quelque peu..au bout du couloir toujours aussi blanc...Ils pouvaient voir un peu plus loin différentes lumières. Il marcha tranquillement, ayant ralentit son pas pour regarder au dessus de la porte d'où il sortait, le nom de la salle y était inscrit.
Soudain, il entendit quelqu'un se cogner et tomber sur le sol, fesses les premières. Il vint vers Willy qui s'était relevé comme si de rien n'était. Il lui demanda si ça allait et tapota sur le devant. Logique...ça ne pouvait qu'être lui. Il regarda sur les côtés et appuya sur une sorte de bouton. Le fameux ascenseur. Il monta prudemment dans celui-ci, tout était en verre, en dessous le vide.
"Venez, c'est notre, enfin un ascenseur en verre...Vous n'avez rien à craindre"..normalement. Il vit les touches et regarda un instant Willy qui hocha de la tête. Il déplia le papier une nouvelle fois, le temps que tout le monde monte et appuya sur le seul chiffre présent..."99"..qui était le même écrit sur le papier. Il y avait pourtant de nombreux boutons, mais tous les autres, en dessous de ceux-ci, les noms des pièces étaient inscrits. Alors par déduction, le nombre menait à un endroit symbolique et important.
"...il va surement nous mener au bureau..", dit-il plutôt sur de lui, pour leur expliquer le pourquoi celui-ci.
Les portes se refermèrent et les moteurs démarrèrent. Il ferma les yeux. Bien entendu, encore une fois, s'était une copie...décidément..rien ne l'étonnait, s'était une habitude maintenant. Pourquoi être surpris ! Mais s'était agaçant. Il regarda à travers la paroi..les couloirs, de haut, en bas, droite, gauche, un trajet, basé sur le même qu'eux...les même installations..s'en était beaucoup trop. Mais il ne fit rien, il avait juste posé sa tête sur le bras de Willy.
Quelques instants après, avoir été bien secoué et beaucoup d’émerveillement pour d'autres, ils arrivèrent à l'étage souhaité. Les portes s'ouvrirent et ils avaient atterrit directement sur la vue d'un bureau. L’œuf d'or était sans doute ici..ça semblait logique, sinon le papier et la poursuite du kangourou n'aurait servi à rien. Pourquoi il se serait enfui dans ce cas. Willy annonça que ce qu'il recherchait était sans doute ici. Il fallait fouiller partout en espérant que personne ne viennent pour les prendre en flagrant délit.
Il hocha de la tête et commença à regarder partout, chercher peut-être un coffre derrière les différents placards, qu'il y avait.
La suite des événements s'enchaîna ensuite rapidement. Avec le retour de Willy, la chance semblait être revenue. Lilwenn puis Layton refirent leur apparition, formant de nouveau le groupe. Charlie ayant trouvé le papier tant convoité par son associé, Madison se tourna tout naturellement vers lui, afin de savoir enfin ce qui était marqué sur ce papier qui aurait pu leur coûter cher. Sauf que celui-ci semblait ne plus l'avoir. Paniqué, l'adolescent le chercha partout et la rousse regarda par terre. Qui sait, il aurait pu tomber sans que personne ne s'en aperçoive. Mais en réalité, c'était le magicien de pacotille qui l'avait récupéré avec un tour de passe-passe. Charlie soupira mais récupéra tout de même le papier.
Suite à cela, tout le monde le suivit dans un long couloir blanc qui les mena à... Un ascenseur de verre ! Peu rassurée de rentrer dans un tel engin, Maddie se força tout de même et lorsque le groupe fut entré, Charlie appuya sur un bouton. L'ascenseur monta alors, à la vitesse de l'éclair. Voir le sol s'éloigner autant n'était pas rassurant et pourtant, elle était une fée et volait régulièrement ! Un petit soupir de soulagement échappa à la lycéenne lorsqu'ils arrivèrent à destination. Le groupe entra dans un bureau, sûrement celui du propriétaire.
Alors que tout le monde se mettait à chercher comme Willy le leur avait demandé, Madison regarda la porte sur laquelle quelqu'un cognait durement - sans doute le propriétaire - puis elle tourna son regard vers le kangourou. Il semblait assez agité, ce qui troublait la jeune fille. Aussi s'approcha-t-elle de lui, prudemment, n'ayant pas oublié ce qu'il avait fait à Andrew.
- On peut savoir ce qui t'agite autant ? C'est parce qu'on est prêt du but n'est-ce pas ? Demanda-t-elle à l'animal.
Sans obtenir de réponse, bien sur. Il ne prit pas la peine d'ouvrir la bouche, mais se débattit encore plus. Il gesticulait tellement que Madison aperçut un autre papier. Cette bestiole avait une solution plus précise pour leur recherche, voilà pourquoi il s'agitait tant ! Sauf que la fée ne pouvait pas s'approcher sans risquer de se prendre un coup. Avec un soupir, elle utilisa sa magie pour l'immobiliser quelques secondes. Cela lui suffit pour attraper vivement le papier.
- Regardez, il avait un autre papier ! S'écria-t-elle, attirant ainsi l'attention des autres. L'oeuf est censé se trouver dans un coffre, derrière... Commença-t-elle à décrypter avant de s'avancer vers un tableau représentant un paysage sous la neige. Ce tableau ! Termina-t-elle.
La fée rangea le papier dans l'une de ses poches et retira le tableau, avec un peu de peine, car il pesait son poids. Comme indiqué, il y avait bien un coffre derrière. Seul souci, il fallait une clé pour l'ouvrir ! Et personne ne l'avait ! De plus, les coups sur la porte se faisaient de plus en plus violents et le bois ne tiendrait plus très longtemps.
- Il faut une clé ! S'écria-t-elle avant de se mettre devant le groupe. Essayez de la trouver, moi, je vais créer un dôme qui protégera la porte pendant encore quelques minutes. Déclara-t-elle avant d'hésiter : Enfin, si tout va bien...
Sans plus attendre, elle se concentra et invoqua son pouvoir. Un halo orangé l'entoura, signe que son énergie se mobilisait. Puis elle lança un sort sur la porte qui prit une teinte orangée avant de redevenir tout à fait normale. Cela suffirait peut-être à leur faire gagner quelques minutes. Un bruit retentit d'un des placards, détournant l'attention de la rouquine de la porte. En y regardant de plus près, l'armoire semblait... Bouger ?!