« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Fe] Chocolat Show - Evénement #22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Charlie Buckett

[Fe] Chocolat Show - Evénement #22  - Page 3 Pbucket

[Fe] Chocolat Show - Evénement #22  - Page 3 Willyweb

[Fe] Chocolat Show - Evénement #22  - Page 3 Sans_t53

| Conte : Charlie et la chocolaterie
| Dans le monde des contes, je suis : : Charlie

| Cadavres : 778

[Fe] Chocolat Show - Evénement #22  - Page 3 _

________________________________________ 2015-03-04, 06:52

Chocolat Show

[justify]Charlie regardait Willy, il avait l'air ravi de découvrir ses accompagnateurs. Il ne restait plus beaucoup de guimauve sur la porte mais cela prenait du temps, Ils n'avaient pas tous la même appétit, normale.

Il regardait autour de lui, c'était un couloir banal, si on le regardait de plus près, il n'y avait rien d'extraordinaire à part la porte. Il sortie quelque chose de sa sacoche, qu'il emportait toujours avec lui et dessina quelques petites choses, ou écrivit, cela dépendait de ses pensées. Il écoutait d'une oreille ce qu'avait dit son associé. Il avait su sa réaction, à l'idée de faire des livres. Il le comprenait.

Il ne fut pas surpris de l'interrogation de la jeune fille, qui avait l'air un peu plus âgé que lui. Il se demandait si il l'avait déjà vu quelque part. Possible. Il s'attendait à la question, ça pouvait surprendre, sa réaction d'un autre côté. Il mangeait tranquillement sa brochette, tout en surveillant les choses. Il sourit légèrement à la rouquine qui lui posa donc la question gentiment.

"Dis moi, j'ai dit quoi de spécial en lui suggérant d'écrire des livres pour faire des recettes savoureuses avec ses produits ? J'avoue que je n'ai pas très bien compris là..."

Il regarda un instant Willy, qui avait l'air ravi de voir le géant vert, s'activer une nouvelle fois, avec ses affaires dans le sac. On aurait dit comme Mary Poppins. Il avait été curieux, d'en apprendre sur certains contes, et celui-ci l'avait marqué par son sac où l'on pouvait ranger tout un tas de choses. ça le faisait rire, ça ne l'étonnerait pas de savoir que Willy en voudrait un. Il reporta son intention sur la jeune fille.

"..Faut pas lui en vouloir...il a peur que si il dévoilait ses recettes, on lui piquerait plus encore ses idées, de plus dévoiler ses recettes, pour lui c'est dévoiler ses ingrédients, sa façon de faire, toute sa vie et ses idées retransmises dans un livre, ne serait pas bon pour lui" , il hésita à continuer. Il voulait bien expliquer, pour bien qu'elle comprenne l’empileur que cela ferait, pour ne pas qu'elle le prenne en grippe aussi. "C'est comme son bébé à lui, il peut la transmettre avec ses apprentis, qui le retransmettront plus tard à d'autres. Mais un livre, serait sacrifier tout son travail et réduire, tout ce qu'il a fait à peu de choses...et puis, certes les gens ne voleront pas, mais ils sauront faire les choses comme lui, alors que ferait-il si les personnes peuvent le faire d'eux même", il s'arrêta un instant. "C'est sa vie entière". il conclu ainsi. Il ne savait pas si elle allait comprendre le pourquoi mais, il aurait essayé au moins.

Il lui sourit gentiment, lui proposant, une brochette, pour manger sa guimauve. Elle lui fit un clin d'oeil et alla vers la porte pour en prendre un bout. Charlie vit le géant vert, Andrew, arrivé vers lui avec une sorte de plat, a ce qui semblait être du pain d'épice, avec de la guimauve fondue dessus. Des cuillères disposées, pour chacun d'entre nous. Charlie en prit un morceau et se laissa aller aux différentes saveurs qu'il pouvait sentir dans son palet. C'était bon, fallait bien le reconnaître. Il le remercia pour cette délicieuse dégustation. Willy et lui s'entendraient surement bien, surtout avec ces idées farfelues.

Si Willy pouvait faire de nouvelle rencontre, de bonnes rencontres, cela ne le rendrait que plus heureux, il le méritait empilement et espérait que cette mission, ne détruira pas quelque chose en lui. Il s'inquiétait tout de même pour lui. Il arrêta ses pensées négatives et observa la rouquine qui s'était approchée de la porte et qui prenait une bonne poignée de Guimauve. D'ailleurs Charlie remarqua un détail. Qui ne fut pas inutile, loin de là. Il prévint les autres. « Regardez ! ». La porte n'était plus là, comme par magie, tout avait disparue. Ils avaient réussit. Il vint vers Madison, qui avait avalé de travers et malheureusement recraché sur..Andrew sa guimauve. Il lui tendit une serviette et frotta le dos de la rouquine, lui demandant si ça allait.

Il s'approcha de Willy et lui sourit. Ils hochèrent tout de de la tête, satisfaits. Ils avaient pris une nouvelle fois la tête du group et entra dans la nouvelle pièce. Le jeune adolescent vit la porte se refermer derrière eux, le retour de la porte guimauve ! Il surveillait si tout le monde était présent.

Cependant, quand il posa les yeux sur ce nouvel endroit, ses yeux s'agrandirent. Son regard devint dur. Il n'en croyait pas ses yeux. Il connaissait cette endroit, il pouvait être joyeux de le retrouver, mais ce ne fut pas le cas. Ce lieu qui lui rappelait tant de souvenirs, de bons, fit gâcher. Tout semblait si semblables. Ce jour là, fut un temps, dans cet endroit, grâce à un ticket d'or, il s'y trouvait et sa vie fut tout autre. Charlie devint associé de M. Wonka. Mais, ce jardin semblait si différent à la fois, l'atmosphère n'était pas le même. De toute manière, il trouvait ça, ignoble, qu'il y soit. Il s'approcha un peu plus de Willy et lui prit la main, la serrant pour montrer son soutien.

Il regardait du coin de l'œil les différentes réactions de leurs compagnons, qu'elle soient bonnes ou mauvaises. Il souffla, ils avancèrent, descendant quelques marches. Ce jardin..vert flamboyant, fleurit, avec des champignons, une cascade...en chocolat où un pont enjamber cette rivière...cela le rendait nostalgique, triste et en colère. Il tendit son autre main libre vers un des champignons, il en prit un morceau et le goûta. Il se crispa, même ça, ça y ressemblait. Pourquoi, faire cale ? S'était si...abjecte. Il fit une légère pression sur la main de Willy.

Tout d'un coup, une sirène retentit, elle n'était pas très forte, mais assez bruyante pour qu'elle soit entendue. Charlie fronça des sourcils, il vit des personnes bougées, sortir de part et d'autres des différents recoins du jardin. Il regarda un peu mieux et fit les yeux ronds. Ce n'était pas possible, enfin si ça l'était bien entendu, mais il manquerait plus qu'ils chantent une chanson et ça deviendrait encore plus réelle.

Ces être vivants se regroupèrent en petits groupes de trois, ils avaient chacuns une tâche bien définit. Ils portaient un tablier rayé, couleur arc-en-ciel avec une toque sur la tête. Charlie se rapprocha un peu plus de son tonton, se calant contre lui, sa main toujours dans la sienne. Il regarda un instant les autres, beaucoup de choses se lisaient sur leur visage. C'était la seule chose de différent..enfin presque.

Ils entendirent une mélodie s'élever, des paroles se firent entendre sortant de leur gueule. Des kangourous travaillaient en chantant et bondissaient, entre eux, devant ou derrière eux, s'échangeant les différentes sucreries qu'ils portaient. Ils répétèrent plusieurs fois leur chanson :

« Chanter en travaillant,
Sifflez en travaillant,

Quand on fait du chocolat moussant,
je suis sur que tout le monde en reprend.

La dee dah dah, CHOCOLAT !
La dee dah dah, NOUGAT !
La dee dah dah, MOCHA ! 

Mélangé, foueté mixé,
Cela donne un bon goût délicat
pour notre chocolat.
Roulé, tartiné, enfourné,
Voilà comment préparer
votre gâteau préféré.

La dee dah dah, CHOCOLAT !
La dee dah dah, NOUGAT !
La dee dah dah, MOCHA ! »

Après qu'ils eurent chanté deux à trois fois leur chanson, ils ne répétèrent que le refrain. Charlie devait reconnaître, qu'elle pouvait être entraînante, mais à ce moment là, il n'avait pas envie de rire. Certes, il aimait ce qu'il voyait, mais cela ne le satisfaisait pas non plus.

Les kangourous partirent après avoir finit leurs récoltes. Comme si ils n'étaient jamais venus. Charlie se demandait ce qu'ils les attendaient encore, partagé entre souvenirs, tristesse, colère, joie, optimisme, curiosité ou encore d'autres sentiments qui le tiraillaient. Mais ce qui comptait, c'était qu'ils iraient jusqu'au bout, il sera là pour Willy.

lumos maxima
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15038-termine-ou-est-charli https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t38429-un-adolescent-tout-en-chocolat-en-recherche-de-liens

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-03-04, 15:12

Chocolat Show
○Life isn't always what you think it be. You turn your head for one second and tables turn, and I know, I know, that I did you wrong. Will you trust me when I say that I'll make it up to you.Somehow, Somehow. So you gotta fire up, You gotta let go. You'll never be loved, Till you make your own. You gotta face up, You gotta get yours. You'll never know the top till you get too low.

Imagine Dragons - I'm So sorry
.
Je fus impressionner par le sac d'Andrew. D'ou il sortait tous ses objets lui ? Non franchement je voulais le même. Je regardais le mateau voler et m'écarta d'un bond pour ne pas recevoir le reste sur la figure. Willy me dit que le vase était une bonne idée mais que la guimauve était solide. A tous ses savants fou ! Un jour je serais curieuse de savoir comment ils font pour faire des choses pareilles. Madison posa quelques question à Willy, qui hurla parce qu'il ne voulait pas ouvrir de livre de recette. Ah mais moi je le comprend ! Pourquoi donner tous ses secret au gens ? Après ils te copie et c'est plus toi la super star ! Non franchement c'est une mauvaise idée. Andrew sortit un tupperware de son immense sac. Il me semblait qu'il y avait un conte avec quelqu'un qui avait un sac pareil. Je l'ai vue à la télé la dernière fois. Oh je sais ! Joséphine Ange Gardien ! Ah mais non, c'est pas un conte ça, c'est juste un ange qui aide les gens. Mais elle aussi sortait des trucs dingue de son sac. Des pots de fleurs, une lampe, oh et la dernière fois elle a même sortit un chat ! Je me demande si Andrew avait un chat dans son sac. Madison prit la dernière bouché de guimauve. Mais elle commença à s'étouffer avec avant de recracher le tout sur Andrew. « Oh oh oh ... » Ricanais-je. Ca c'était vraiment dégouttant, j'en détournais les yeux même si je ne pu m'empêcher de rire. Elle lui adressa des excuses qui sonnait faux. Je posais une mains sur son épaule avec un sourire qui voulait vraiment dire que j'avais compris son jeux. J'haussais les sourcils, avant de me tourner vers la porte. Oui, avec toute ces bétises moi j'en avais oubliée l'essentiel. La porte ce volatilisa, ouvrant sur un énorme jardin. Charlie entra le premier et je lui emboitait le pas, tous en faisant la tête la plus surprise de ma vie.

Mon dieu. Une cascade de chocolat. Des champignons en chocolat. Je suis sur et certaine que l'herbe était en chocolat. Je chopais une brindille que j'avala. Le chocolat fondis agréablement dans ma gorge, me donnant l'eau à la bouche. Mais la mine dépiter de Charlie me fit de la peine. Je pausais une mains sur son épaule et me penchais vers lui. « T'en fais pas, ont va trouver cette objet et lui faire regretter de vous avoir copier ! » Le rassurais-je avec une mine sincère. Sur l'instant j'étais désireuse de l'aider. C'était tellement injuste de reproduire les choses des autres. Surtout que d'après la tête du petit, ça ressemblait trait pour trait à la leur. Encore une fois, j'étais choquée de ce qu'on pouvait faire avec du chocolat. Mais alors, des petits lutins apparu. Enfin, moi j'appelais ça des petits lutins mais je n'avais aucune idée de ce que pouvais être ces petites choses encore plus petite que mimi mathy. Charlie fit les yeux ronds en disant qu'il ne manquerait plus qu'il ne chante une chanson. Quoi, ça chante ces petites choses là ?

Une mélodie s'eleva dans les airs et les petites choses ce mirent à chanter et à danser. C'est moi ou les premières paroles était digne de Blanche Neige ? Je les regardais, amusée et me mit même à bouger sur leur musique carrément entrainante. Puis je me rendis compte de mon erreur et m'arrêta en lançant un regard gêner à la petite troupe. Mais fallait dire que quand même, c'était carrément entrainant ! Ils s'arrêtèrent de chanter, dommage ! Moi j'aimais bien cette petite troupe de lutin. « Wouah , vous avez le swing les gars ! Eh Charlie, tu crois que je pourrais avoir un de ces petits lutins ? » Demandais-je en les regardant tours à tour. Ce serait marrant d'avoir ces petites choses qui chante à volonté chez sois. Je l'imaginais déjà en train de me chanter mes chansons favoris.
crackle bones

Invité
Invité

Anonymous

________________________________________ 2015-03-05, 09:55