« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Charlie se sentait fatigué, il avait moins de force mais il tenait tout de même, tentant de s'échapper du crocodile qui l'embêtait depuis tout à l'heure, qui essayait encore et encore de le mordre. Il était tombé au sol lorsque Madison vint le faire exploser. Pourquoi s'acharnait-il ainsi, il voulait tous mourir. Charlie se sentait mal d'agir ainsi. Mais, il ne pouvait pas faire autrement, ils n'arrêtaient pas de les attaquer, il fallait bien se défendre.Il se releva, remerciant la jeune fille rousse.
Il enleva le maximum qu'il pouvait sur ses vêtements. Mais ce fut très compliqué pratiquement impossible. Il entendit d'un seul coup le cri de Willy, il le regarda faire, il sourit, ça s'était bien son associé. Il vint vers lui et lui demanda si ça allait. Maintenant il fallait qu'ils sortent de la cuve. Il regarda Layton qui était sauf aussi. Il fallait rejoindre notre autre camarade Vert.
Il s'approcha de la bulle et la testa en la touchant, ça avait l'air solide. Il prit de l'élan et sauta, Madison l'aida à bien reprendre son équilibre sur le bord. S'était mieux que les échelles, plus marrant. Un effort dès le début et après tranquillement posé. Il marcha vers la porte qu'ils avaient repéré, attendant les autres bien entendu. Il se tenait près de Willy. Quelle aventure, fatiguant, mais très curieux de découvrir la suite, même si tout cela l'inquiétait aussi. Il avait hâte de retrouver l’œuf.
Ils arrivaient à une porte, qu'un d'eux ouvrit. Il ne put empêcher un sourire se dessiner sur les lèvres. ça lui rappelait tellement de souvenirs, ça lui déchirait le coeur en même temps et le rendait heureux aussi. Il observa le bateau. Il avait bien aimé y monter dedans. Il put voir les kangourous et des serviettes. Il regarda un instant Willy, même ça ils l'avaient copié. Mais il voulut garder le bon souvenir qu'il en avait alors il sourit tout de même. Il rigola un peu en voyant l'acte du Géant vert. C'était une bonne idée. Il prit son petit carnet et le dessina, il allait en faire une sculpture en rentrant.
Il monta dedans, prit une serviette pour s'essuyer et se débarbouiller. Il ne svait pas ce qu'ils les attendaient ensuite, mais il était partagé. Il prenait beaucoup de distance avec tout ce qu'il connaissait, pour ne pas déprimer et ne pas se laisser abattre, il savait qu'elle était le vrai du faux, même si ça semblait tellement réel. Il profitait du moment. Le but était toujours de veiller sur son associé et de prendre l'ingrédient qu'il gardait caché pour le rendre à son propriétaire. Il ne perdait pas ceci de vu.
"Allons découvrir, ce que ce lui nous réserve !" dit-il curieux tout de même, faisant un effort de communication.
❝ Même en étant adepte du thé, le chocolat reste un de mes péchés mignon. ❞
Layton vit devant lui les derniers crocodiles finir en bouillie devant la puissante magie de Madison qui, avouons le, était des plus efficace. Il avait gardé en main fermement son épée d'émeraude, par sûreté. Le professeur adressa de suite un sourire de remerciement à M.Wilde. S'il n'était pas intervenu pour l'aider, il n'aurait sûrement pas pu s'échapper sans problème. Tâtant la bulle, Hershel ne put se retenir de pousser un léger cri d'émerveillement devant ce phénomène. Les parois étaient solide tout en étant fort curieuse quand on était dessus, à flotter au dessus du sol. Vérifiant si tout allait bien pour le reste du groupe, Hershel ne déplora aucun incident grave chez tous les membres du groupe. Il inversa donc le mécanisme complexe de l'épée afin qu'elle devienne de nouveau une canne élégante. Puis il patienta, guettant le moindre signe de danger.
Finalement, le groupe fut amené devant une rivière de chocolat dont la profondeur était des plus insoupçonnables. Ne s'imaginant pas de nouveau plonger dans le lac de chocolat, Layton tenta de trouver un autre moyen de progresser. Soudain, du bruit se fit entendre. Celui des kangourous, cette fois-ci sur un bateau avançant paisiblement à l'aide de rames. "Encore un phénomène des plus étranges" se dit-il en observant attentivement le drakkar rose s'avancer doucement vers eux. N'ayant pas d'autres choix que de monter, Layton suivit le groupe et sourit devant l'air accueillant des kangourous qui prirent la peine de le nettoyer une fois monté et installé à une place. Le résultat fut vraiment étonnant étant donné que son chapeau devint de nouveau propre comme un sou neuf, à son grand plaisir. Il restait toutefois sceptique quand à la facilité du voyage.
Comme elle s'y attendait, Andrew ne fut pas ravie de la voir détruire le dernier crocodile. Tant pis pour lui ! La fée n'allait pas être triste d'avoir mis fin à cette bataille merdique contre des crocodiles en gélatine qui avaient décidé de les bouffer. Ce magicien à la noix avait décidé de la prendre en grimpe ? Très bien, elle s'en accommoderait le temps de l'aventure. De toute façon, il y avait peu de chances qu'elle ne le recroise par la suite...
Madison aida Charlie et Lilwenn à prendre place sur la bulle lorsqu'ils sautèrent dessus. Avec un sourire, elles les guida jusqu'à la sortie. Une fois que tout le monde fut réunit, elle reprit son apparence normale tout en regardant où ils se trouvaient. Une nouvelle rivière de chocolat les attendait et pendant qu'Andrew prenait un selfie devant l'énorme bateau rose qui les attendait, elle soupira. Encore du chocolat... Mince, elle commençait à en avoir assez. S'il n'était pas nécessaire de conserver son énergie, la rouquine aurait gardé ses ailes.
Des serviettes et de l'eau les attendait pour qu'ils puissent se nettoyer avant de monter à bord. Madison n'en eut pas besoin, étant donné qu'elle s'était déjà nettoyée par magie. Alors elle prit place, aussi loin que possible d'Andrew. Elle laissa Charlie et Willy Wonka ensemble. Le bateau était amarré à un ponton et il semblerait qu'il était manœuvré par des kangourous. Était-ce les mêmes que ceux qui avaient chanté tout à l'heure ? Probablement.
- Et maintenant ? Demanda-t-elle, histoire de savoir si l'un des deux chocolatiers savait ce qui les attendait.
Come with me and you'll be in a world of pure imagination
Nous descendions enfin de la bulle crée par Mr Wilde,je regardais l'état de mon costume avec une mine dépitée,je pouvais déjà imaginer la tête d'Helga au pressing quand elle verrait l'état de celui-ci aussi,je pouvais déjà l'entendre me dire que j'avais été irresponsable et elle me ferait la moral comme a son habitude,pour elle les vêtements et la propreté c'était sacrée,on ne pouvais pas se permettre de débarquer dans sa boutique avec un t-shirt couvert d'une simple petite tache,elle était capable de vous le faire retirée ,de vous passer un sermon et ensuite de vous offrir un verre de vodka parce que sa lui rappelais toujours "le pays",se qui était plutôt bizarre parce elle devait venir du monde des contes comme le restes d'entre nous et non pas de la Pologne comme elle le pensait,mais avec son age avancée ,elle devais surement yoyoter.
La porte s'ouvrit devant et mon expression passa de la tristesse a la colère."ET LE DRAKKAR AUSSI ?! MAIS QUEL TOUPET SI JE TROUVE CE SALLE CRAPAUD J'EN FERAIS DE LA GUIMAUVE ! NON MAIS JE VOUS JURE QUEL IRRESPECT ,QUEL JALOUSIE ,C'EST TELLEMENT PETIT ET TELLEMENT DÉGOÛTANT ...UUUGH!"J'était comme une cocotte minute depuis le début de cette aventure et je venais d'exploser ,donnant un grand coup dans l'avant du drakkar ,les kangourous me jetèrent un regard noir et je me retenais pour ne pas leur tirer la langue ,sa serait surement peut être trop immature de ma part,je serrait les poings fumant tel....une cocotte minute avant de m'avancer dans le drakkar,j'attrapais une serviette d'un geste sec avant de me nettoyer le visage,je sent qu'on m'attrape par le bras et tout un coup j'entend le bruit que fait un appareille photo sur un portable,je n'était pas sur d'avoir l'air content sur cette photo et mon visage était encore couvert de lait et de chocolat mais sa n'avais pas l'air d'avoir déranger plus que sa Mr Wilde.
Je prenait place en dernier,le drakkar reprenant sa route en direction d'un tunnel qui avait l'air plutôt sombre de loin,en tout les cas on s'en approchais assez rapidement et les kangourous semblait ravis,je les observait tour a tour ,ils se ressemblais tous mais l'un d'eux semblait a voir quelque chose en main,un espèce de bout de papier,il croisa mon regard et il compris bien vite que j'avais remarquer le bout de papier,au début il ne réagit pas car nous venions d'entrer dans le tunnel,je laissais les autres se réjouir,moi je quittais pas le kangourous ,qui portait une toque verte,du regard.Puis nous quittions enfin le tunnel et a peine arriver près des différentes salle que le kangourous se leva de son siège,fit un bond avant de s'élancer vers une des portes.
"Reviens ici tout de suite !."
Ni une ,ni deux ,je sautais du drakkar ,atterrissant sur le petit quai de la première salle sans le moindre problème avant de poursuivre le kangourous rapidement a travers la première salle ,le sol semblais bondissant sous mes pieds mais je n'y prêtait pas attention plus que cela,je voulais se bout de papier,sa devait être important comme papier si il s'enfuyait comme sa.Mais bien sur ma chance ne suivait pas la cadence car la porte du fond se referma juste devant moi,je donnais de grand coup dans celle-ci.
"DONNE MOI SE PAPIER !."
Mais c'était peine perdue,le kangourous devait surement être loin et la porte ne semblais s'ouvrir qu'avec trois clés,je poussais un soupire avant de me tourner vers les autres qui m'avait suivit,je balayais la pièce du regard,le sol était de couleur bleu ,fait en une matière que je ne reconnaissait pas,je m'agenouillais ,passait un coup de langue dessus."En cas de doute ,toujours lécher pour savoir."Je testait le gout dans ma bouche,c'était sucrée."Probablement de la gélatine..."Je levais yeux pour observer le plafond et remarquais trois clés en forme de canne a sucre qui se baladais dans les airs."On est pas dans Harry Potter."Je m'avançais au centre de la pièce,faisait un petit saut pour tester la matière ,remarquant que je m'élevais un peut plus haut que quand je faisait un simple saut,je fronçais les sourcils avant de faire un saut,tendant la main vers le haut quand je m'approchais de d'une des clés mais ma main se referma sur du vide et je retombais rapidement sur mes fesses,faisant quelque bond comme sur un trampoline."Evidemment."
Hallu ... je vais pas vous faire attendre plus longtemps ... cinant ! Le drakkaramel avait commencé à naviguer sur le chocolat liquide, tiré par des kangourous. J'adorais ça ! J'adore les kangourous, les drakkar et aussi le chocolat ! J'aime cette journée, elle est si belle, ça change de ces derniers jours un peu ennuyeux. L'aventure, l'aventure oui c'est bien l'aventure ! D'ailleurs j'aurais jamais imaginé que ce serait si " dangereux " de se balader dans une chocolaterie. Puis aucune femelle à déshabiller ... On ne peut pas tout avoir me disait ma tante diseuse de bonne aventure. Mais c'était marrant quand même !
Mais pour l'instant nous étions en pause sur le bateau et j'étais trop occupé à prendre des photos avec mon téléphone, ce petit bijou de technologie, que je ne remarquais pas les regards insistants de Willy Wonka sur un kangourou qui portait un papier. Je n'allais pas loupé ces paysages quand même ! C'est énorme ! Je mitraillais le voyage de photos comme un enfant qui arrive pour la première fois à Dinsey World. Je ne regrettais pas d'avoir répondu à la requête du chocolatier et de son assistant.
Puis alors que nous nous arrêtions pour la première fois, et donc au premier arrêt merci Cap'tain Obvious, Wonka se mit à courir après Enfin était ce vraiment un arrêt ? En tout cas c'était l première salle ! Oui je n'ai fais que photographier notre voyage jusque là et ? Quoi c'est pour ne louper aucun détail de cet escapade !
Willy, oui je l'appelle par son prénom, combattre des crocos ça crée des lien, avait suivi le kangourou à la toque verte mais du peu que j'avais vu, la porte face à nous s'était refermée derrière l'animal, ce qui n'a pas plus au Chocolatier.
Il lécha le sol puis essaya d'attraper une des clefs volantes, sans succès. Je souriais, trop facile. Je sortais une potion et une sorte de petite pochette. La potion était pour moi, la pochette pour Charlie, c'était un enfant, un ado plus exactement, cela marcherait plus sur lui. Je bus alors tout le contenue de la fiole ce qui me rendit plus léger que je ne l'étais. Ma potion faite maison et de mon invention " La potion de Plume " tel était le joli nom que je lui avais donné. Ca claque hein ? Moi j'adore !
Je tapote gentiment l'épaule de Wonka et lui sourit :
T'inquiète pas, les doigts dans le nez je le fais !
Un clin d'œil et je m'avance vers Charlie, je pince le contenu de la pochette. De la poussière de fée, j'en utilise peu car bon c'est assez précieux mais y a pas que celle qui fait du feu qu'a le droit de s'amuser ! Je laisse tomber une pincée de la poudre dorée sur les cheveux de Charlie et lui donne le moyen de bien utiliser cette ressource avant de la ranger dans mon sac : C'est de la poussière de fée donc imagine que tu sais voler
Je lui faisais un petit clin d'œil avant d'enlever ma veste et la lancer par terre. Suite à cela, je fis quelques pas en arrière pour prendre de l'élan et mis quelques secondes à visualiser l'emplacement et le plan de vol d'un de ces OVNI. Mmmmmh ça y est j'en ai repéré une ! Je fais deux grandes foulées et me met à bondir sur le sol rebondissant, me faisant faire un saut d'une hauteur proche des 2 mètres 20. J'attrape instinctivement l'objet desiré puis retombe plus lentement qu'il ne l'aurait fallu, ma potion fait baisser le poids d'une personne de façon extraordinaire ce qui me laisse largement le temps de retomber sur mes pieds.
Une fois à terre, je fais face au groupe :
Qui est le suivant ?
Je me met à rire avant de donner la clef à Willy et lui faire un clin d'œil : Tu vois ? Pas la peine de s'énerver !
Je sors alors un sucre d'orge de ma poche et le mâchouille, j'avais assuré et remplis ma part du contrat. Maintenant allons voir si ils pouvaient faire de même ~~
Clefs : Plus que 2
Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Charlie et la chocolaterie | Dans le monde des contes, je suis : : Charlie
Charlie était monté dans le Drakkar. Il le regardait sous toutes coutures, s'était bien lui. Mise à part que s'était des kangourous qui le dirigeaient, il était le même que celui qu'il avait pris, dans son monde. Il ne sursauta pas à la réaction de Willy, s'était logique. Il n'avait pu se retenir et il avait bien raison. Charlie était calme, il ne disait rien, étant monté dans celui-ci, se débarbouillant, les autres s'émerveillaient. Ils avaient bien raison, ils n'avaient pas connu son monde à lui, le monde réel, ici, il n'y avait qu'une base de plagiat. Il vit Willy regarder quelque chose. Cependant sa concentration sur son associé se fut moindre quand ils passèrent sous le tunnel.
Un frisson le parcourut. La vache, ils voulaient faire tout pour le déprimer et le mettre mal à l'aise. Il avait toujours son calepin dans la main et dessina depuis le début qu'il l'avait vu, tout les détails, même ce qui se trouvait autour d'eux. Il remarque une porte un peu plus loin. D'un coup, il vit Willy se lever et sauter sur le ponton, poursuivant et criant après lui, pour le papier que le kangourou tenait dans sa main. Si il s'enfuyait c'est qu'il y avait quelque chose dessus. Peut-être l'emplacement de l’œuf ou son contenu qui sait...
Il arrêta ses suppositions pour se lever et sauter à son tour hors du Drakkar pour pouvoir suivre Willy. Il vint à sa rencontre alors qu'il tapait contre la porte, qui s'était refermée. On dirait qu'on est coincé puisque la porte où ils étaient entrés, à peine quelques secondes avant, avait claqué. Il observa juste les gestes du patron et il en prit sur un bout de doigt aussi, le goûtant. En effet, s'était sucré.
Quand il le vit rebondir, tentant d'attraper une des clés, il avait bien, s'était de la gélatine. Décidément, si il aimait pas autant les sucreries et le chocolat, en créer, il serait dégoûté à force d'en voir.
Il soupira, il avait hâte en même temps de sortir d'ici et de régler cette histoire, même si tout cela l'amusait un peu et lui fit du bien dans un sens. Il vit le géant vert sortir quelques petites choses de son sac. Il s'approcha de lui et lui vers de la poussière sur la tête.
"Imagines que tu voles", il lui sourit, hochant la tête, comme quoi ll avait comprit. L'homme prit les devant et sauta, Il en attrapa une et atterri doucement sur ses pieds grâce à son invention, enfin si il avait compris qui il était, il avait l'air de créer pleins de choses et assez intéressante d'ailleurs.
Il s'avança aussi et prit un élan, bondissant à son tour, il bascula, faisant une sorte de pirouette, ça lui rappelait l'épisode avec les bulles, il rigolait. Mais la clé lui échappa de peu, il referma sa main dans le vide. Il râla mais avant de retomber lourdement sur le sol, ils e rappela des paroles de Andrew, si il se souvint bien de son prénom..et il pensa fortement, à l'image, au souvenir avec son grand père quand ils étaient dans les airs..Il rouvrit les yeux et fut surpris de constater, qu'il volait vraiment.
Il regarda un peu partout, essayant de se concentrer pour descendre en douceur. Il souffla doucement et atterrit tout délicatement. Il sourit grandement et regarda le géant vert heureux de cette expérience. "C'est trop bien", ne put-il retenir. Même si il était déçu de ne pas avoir eu la clé, il réessaiera si il pouvait.
Hershel vit sa traversée se dérouler paisiblement sans aucun accroc. Une amélioration par rapport à l'affrontement dans le lac avec les crocodiles. Toutefois, il remarqua de suite l'attitude suspicieuse de Willy Wonka. Encore une copie de ses inventions. Le professeur ne dit rien et ne fit qu'observer, s'effaçant du mieux possible et surveillant les autres. Il ne tenait pas à ce que quelqu'un tombe à cause d'un quelconque incident. A peine furent-ils arrivés au bord d'un quai que Monsieur Wonka ne manqua de poursuivre un kangourou qui s'enfuyait par des bonds immenses et rapides. Le professeur tenta de l'aider en vain en le poursuivant à son tour jusqu'à ce qu'il bute devant une immense porte, fermée à triple tour par trois clés. Celle-ci ne furent pas diffciles à trouver. Elle flottait au dessus du quai tels des fantômes. Pour ce qui est de s'en emparer, Hershel se doutait que ceci serait fort compliqué. Andrew réussit à s'emparer de la première et tenta d'aider le groupe avec sa poussière de fée. Charlie manqua la deuxième ce qui poussa Layton à étudier le terrain. Après une rapide analyse du trampoline et du mouvement des clés qui était plutôt régulier et suivait un schéma précis, il sauta de telle sorte à s'emparer d'une deuxième clé.
"Parfait! Il ne reste plus qu'à nous emparer de la dernière maintenant. Faites attention à ne pas tomber dans la rivière de chocolat." Il est vrai que Layton voulait à tout prix que tous le monde soit sain et sauf. Il ne pouvait pas laisser une Lady, quelque soit sa véritable nature, en danger. Ceci n'excluait bien sûr pas la gent masculine du groupe. Se positionnant de manière à anticiper toute chute, Layton patienta en voyant les autres essayer de prendre enfin en main la clé qui leur permettra de poursuivre ce kangourous et récupérer ce fameux papier.
Le navire prit la direction d'un long tunnel sombre. Madison tentait d'observer les alentours, afin de pouvoir se repérer. Mais il faisait trop noir... Les kangourous ramaient en cœur et avec vigueur. C'était assez impressionnant de les voir agir ainsi d'ailleurs. Ils étaient des boxeurs en vérité alors la jeune fille s'interrogeait sur leur présence dans la chocolaterie. Ce n'était pas vraiment un lieu pour eux... Comment le propriétaire des lieux avait-il réussi à les dresser ainsi ? C'est la tête pleine de questions que la rouquine s'aperçut qu'ils étaient arrivés et qu'un kangourou fuyait, Willy sur ses talons. Apparemment, l'animal avait un papier que Willy voulait récupérer.
Soupirant, Madison se lança à la poursuite du chocolatier et du reste de la troupe. Mais le kangourou se montra le plus rapide et disparut derrière une porte. Close à clé. D'ailleurs, les clés volaient au dessus de leurs têtes. Une petite grimace lui échappa quand Willy se mit à genoux pour lécher le sol avant de déclarer qu'il était fait de gélatine. Franchement, était-il obligé de faire cela ? En tout cas, celui qui avait fait la pièce avait été ingénieux. Il avait réussi à en faire une surface assez stable pour qu'ils puissent marcher dessus mais assez malléable pour qu'ils puissent sauter dessus afin de tenter de se saisir des clés. Les garçons tentèrent les premiers et Andrew et Hershel réussirent à en saisir deux sur les trois. La fée lança un sourire à Lilwenn et sauta à son tour. Pas question de se transformer pour une chose aussi simple.
- À vous l'honneur M. Wonka ! Dit-elle en donnant la dernière clé au chocolatier.
Cette fois, ils avaient été plus rapides que pour se débarrasser des crocodiles dans le récipient empli de chocolat. Au moins, le kangourou n'aurait pas trop d'avance sur eux.
Come with me and you'll be in a world of pure imagination
Je me relevais titubant légèrement vers l'arrière ,je posait mon pied avec force sur le sol ,retrouvant enfin mon équilibre.Je jetait un coup d'oeil en direction de Mr Wilde qui lui semblait encore avoir quelque chose d'utilise sur lui pour nous aidez a nous en sortir ,cette homme était incroyable !.Puis tout le monde se mit a sauter en l'air pour récupérer les clés ,je me contentais de les regarder faire et n'interviendrais que si jamais on avait besoin de moi pour récupérer une des clés."T'en fait pas Charlie tu aura essayer."Je disait au jeune garçon avec un petit sourire ,je regardais a présent Mr Layton qui venait a son tour de sauter en l'air et de récupérer une des clés ,il n'en restait plus qu'une."Bravo messieurs."Je disait a l'attention de Mr Wilde et Layton puis se fut au tour de la fée de s'élancer en l'air et elle aussi récupéra une clé,j'applaudissait avec un énorme sourire sur mon visage."Parfait ,parfait."
Elle me tendit les clés et je m'empressais de les récupérer ,marchant rapidement en direction de la porte,je les insérait une part une ,les tournais et la porte finit par s'ouvrir,nous étions dans la fameuse salle avec la télévision géante,celle ou nous pouvions tendre la main et récupérer une barre de chocolat Wonka,la machine qui permettais de nous faire entrer a l'intérieur de la télé semblait fonctionner ,mais des petits éclaire m'indiquais qu'elle semblait casser"Je vais même pas commenter"Je remarquais au loin le kangourou qui s’apprêtait a s'enfuir encore une fois,il était sur la plateforme et semblait près a bondir pour prendre la porte."Oh non non non ,une fois mais pas deux."Je retirais rapidement une de mes chaussures avant de la lancer sur le kangourou qui se la prit en pleine tête et il tomba au sol ,je courais rapidement dans sa direction ,ne remarquant même pas que la machine semblait se préparer a envoyer quelqu'un dans la télévision.
Tu m'échappera pas !."
Je me jetais sur le kangourou au milieu de la plateforme,un rayon nous toucha et je poussais un léger cris d'horreur avant que je perde conscience.J'ouvrais les yeux quelques minutes plus tard ,regardant autour de moi ,je remarquais que j'était attacher par le pied au dessus d'une crevasse avec des flammes."Aaaaah...a moooooiiii !"Je criais ,gigotant le plus possible mais sa ne servait a rien,je pouvais aussi voir que je m'enfonçais de plus en plus dans la crevasse et que j'allais surement finir comme un S'more et il n'y avais aucune trace du kangourou ou de se fichue bout de papier.
Charlie souffla, il était heureux d'avoir essayer cette poussière de fée, s'était bien intéressant. Il connaissait un conte où il y en avait et il l'aimait bien. Il pourrait devenir pirate ou un enfant imaginaire même si il ne voudrait pas s'éloigner de Willy qui était sa famille et puis n'allons pas dans des idées grotesques, il resterait à sa place.
Il sourit à Willy, tout de même déçu, il n'avait pas servie à grand chose, à part à se faire plaisir. Mais il retentera, il ne désespère pas d'y arriver. Il regarda ses comparses rebondir, il sourit et les félicita de les avoir eu. Il n'était pas jaloux qu'ils arrivent, s'était comme ça et il y avait beaucoup plus grave que de reprocher ce genre de chose. Willy prit les clés et ouvrit chaque verrous.
Charlie était plus sereins, ça avait plus rapide et un peu plus reposant, plus de détente. Ils s'y approchaient un peu plus, il le sentait, il fallait juste avoir ce papier maintenant, espérons que la chance continue. Il entra à la suite de son associé dans la pièce et se stoppa. Lui non plus il fera aucuns commentaires. A quoi bon. Cet épisode n'avait en plus pas été des plus drôles.
Il resta en retrait. Il vit le kangourou. Willy envoya sa chaussure, il rigola, ça s'était bien lui. Cela marchait. Le jeune homme fronça des sourcils, elle avait l'air défectueuse et un rayon lumineux l'interpella. "Willy!" Cria t-il..trop tard.
Il se précipita vers l'écran. "Merde!", oui ça lui rappelait en effet de très mauvais souvenirs. Il se tourna vers les autres inquiet, leur expliquant quelque peu les choses, puisque s'était du déjà vu. "Il faut prendre la télécommande", il la prit et tendit le bras vers la télé.."Et zapper, pour récupérer les choses à travers l'écran..", il zappa...mais il n'y avait rien à par des choses extérieurs, des gorilles..il râla un peu intérieurement, il n'avait pas de chance..Il se tourna de nouveau vers eux.."Je ne sais pas où il est, mais il se peut qu'il soit en mauvais posture", il déblatéra assez vite, pressé, il sentait que ce n'était pas positif, alors il fallait qu'ils se dépêchent. "..la machine à l'air défectueuse..faites attention..", il soupira et donna la télécommande à quelque d'autres. Lui n'avait pas de chance alors il espérait que les autres en auraient plus que lui.
Il regarda l'écran inquiet et souhaitait qu'il aille bien. "Ah et si le kangourou est là..ou le papier..prenez le papier...ça avait l'air important...même si notre priorité c'est Willy.." finit-il par dire, d'une vitesse incroyable pour lui.
Il était nerveux, cette aventure, intéressante certes, mais sous pression, que ce soit dans l'action ou niveau souvenirs. Cela lui rappelait la forêt magique..même si ça avait été tout autre. Il priait que cela marche...