Bienvenue sur un petit tuto sur un site que j'ai découvert, qui sert à faire des crackships rapidement
Il faut savoir que ça ne permet que d'aligner deux gifs (ou +) l'un derrière l'autre, et aucune modification ne peut être apportée à l'image (noir/blanc, contrastes, ...)
mais si vous avez deux gifs que vous avez trop envie d'assembler mais que vous ne savez pas crackshiper, ce site est fait pour vous
[EDIT : quoique je n'ai pas encore étudier toutes les fonctionnalités vu que je viens de découvrir le site, mais je suis sûr qu'en bidouillant on peut faire des trucs genre noir/blanc ou comme ça ]J'ai nommé le tuto comme ça parce que l'utilisation est certes simple mais élimine de nombreuses possibilités pour faire des magnifiques crackships comme le font nos crackshipeurs compulsifs sur le forum
LIEN DU SITE :http://www172.lunapic.com/editor/
ETAPE 1 : charger le premier gifBOOM, vous arrivez sur le site.
Commencez par insérez le lien du gif que vous souhaitez utiliser en premier dans l'encadré rouge :
NOTE IMPORTANTE : si vous voulez des crackships optimaux, il est important de d'abord charger le gif le plus petit. Si par exemple vos deux gifs sont de même largeur, insérez d'abord le gif qui à la hauteur la plus petite (l'autre gif s'adaptera à la taille). Si les largeurs sont différentes, insérez celui qui a la plus petite largeur en premier (de nouveau, l'autre s'adaptera à la taille). Mais dans tous les cas, il est important que les gifs soient aussi proches que possible en taille.ETAPE 2 : charger le second gifVoilà, vous avez le premier gif qui apparaît ! Ici, j'ai choisi (au hasard) un gif de Natalie Dormer, que j'aimerais crackshiper avec un gif de Zachary Quinto. Pour cela, il faut passer la souris sur l'onglet "Animation", puis cliquer sur "Edit Gif Animation", et enfin sur "Add Animation Frame".
Après, vous pouvez choisir entre insérer un lien ou charger l'image depuis votre ordinateur, mais ça ça dépend de où se trouve le deuxième gif
personnellement, j'ajoute le lien du gif de Quinto dans le deuxième bloc, puis clique sur "go"
Et voilà ! Vos deux gifs sont assemblés ! Sauf que...
ETAPE 3 : vitesse de l'image... les gifs vont à la lenteur de l'escargot O.o. Pas de panique ! Il suffit de retourner sous "Animation" => "Edit Gif Animation", et vous pouvez voir sur la page "Animation Settings" :
Il suffit de cliquer sur le menu déroulant et sélectionner "Super Fast (10 ms)", pour ensuite l'appliquer en cliquant sur "Apply".
Et voilà ! Reste plus qu'à enregistrer le tout et c'est bon
Questions, remarques commentaires ?
- si votre gif final bug, comme dans l'exemple de ce spoiler:
Dans le cas où l'image bug comme ici, il suffit de retailler un peu les gif (réduire un peu la taille par exemple) via un autre site qui s'appelle "bloggif". Je vais faire un autre tuto rapide pour utiliser bloggif si nécessaire, mais c'est pas très compliqué
Voici le lien d'ailleurs :
http://www.bloggif.com/resize