Je me suis récemment rendue compte que certains d'entre nous, tant chez les personnages que chez les joueurs, étaient plutôt du genre prévisible et qu'en plus on ne leur avait pas encore rendu hommage ! Ou alors j'ai oublié et on va faire comme si on n'en avait jamais parlé. Je vous propose donc un top 11 dont le concept de base peut, à première vue, sembler décevant tant il est prévisible. Y aura-t-il des surprises ? Allez-vous découvrir qu'en fait tout le monde sait toujours ce que vous allez faire malgré votre impression d'être une personne complexe ? La seule façon pour le savoir c'est de lire le sujet et de répondre aux questionnaires finaux.
11 : Eros Vaughan On commence soft, quoi qu'avec un gif "misleading" (le mot français ne me vient pas tout de suite et j'ai un peu la flemme de chercher parce qu'on est samedi) puisqu'Eros n'est pas prévisible à cause de son addiction au vin rouge mais à cause de son addiction au café. D'ailleurs, le tee-shirt et les memes "don't talk to me until I had coffee" ont été inventés spécialement pour elle, de même que les Starbucks (cette deuxième information est fausse, les Starbucks ont été inventés pour faire du business avec du café hyper cher ET pour faire plaisir aux addicts au café dont Eros est la porte parole officielle). Détective privée qui se respecte, Eros est aussi prévisible quand les ennuis croisent sa route (ou inversement) et qu'au lieu de reculer, elle y plonge tête la première car tous les détectives qui se respectent ne savent pas résister aux mystères.
10 : Stefan Vulpesco Un vampire est-il prévisible ? A cette question je ne laisserai pas les 4h de réflexion philosophique du bac car je pense qu'on peut y répondre bien plus rapidement. La preuve : quand il s'agit de régime alimentaire - oui. Quand il s'agit de plaisirs charnels - oui. Quand il s'agit d'être cruel et sadique - oui. Quand il s'agit d'utiliser ses pouvoirs à tout bout de champ un peu comme pour dire que les humains ordinaires ont bien peu de chance d'être des humains ordinaires - oui. Quand il s'agit d'avoir des manières médiévales - oui. Quand il s'agit de se la péter parce qu'on parle 40 langues (puisqu'il faut bien occuper son éternité) et qu'est assez vieux pour avoir connu Shakespeare - oui. Quand il s'agit d'avoir trois siècles de culture, d'us et de coutumes de retard - oui. D'ailleurs, vous noterez que Stefan coche absolument toutes les cases. Du coup, on est bon, il a bien sa place dans le sujet.
9 : Tohru Honda C'est le moment du top où on s'intéresse aux victimes, aux personnes trop gentilles pour leur propre bien, aux maladroit.es congénitales pour qui même la meilleure médecine ne peut plus rien et aux bonnes âmes charitables bien destinées à donner une famille à qui n'en a pas. Qui d'autre, alors, que Tohru Honda, peut incarner parfaitement ces qualificatifs ? S'il y a une maladresse à faire, elle va la faire, c'est écrit dans les étoiles. S'il y a un humain - animal maudit à aider, elle va l'aider, quitte à maladroitement - comme par hasard (non) - lui tomber dans les bras et le changer en adorable chaton. S'il y a une farce dont il faut être le dindon parce que trop de gentillesse dans un petit corps, ça sera elle la dinde (et ça tombe bien, elle étudie la cuisine). S'il y a un flirt à louper pour cause de tout ce qui a été précédemment évoqué, elle le loupera (mais son mec en fera autant).
8 : Pacifica Northwest Et après ce moment prévisible mais mignon, place à l'instant bitchy de la rubrique avec la mise à l'honneur de la reine des garces du forum - Pacifica. Forcément, quand on est une reine des pétasses, on a un cahier des charges à respecter : être jamais sympa avec personne, être autocentré sur soi-même car on est la 8e merveille du monde, être sapé comme jamais mais toujours (donc sapé comme toujours, en fait), se faire remarquer quand on arrive, martyriser les plus faibles que soi, copiner avec les personnes intéressantes pour se faire mousser, être carrément trop belle (et surtout trop belle pour toi, qui que tu sois, d'ailleurs). N'est-ce pas là, justement, la définition même de Pacifica ? Moi je pense que si.
7 : Eliza Wild Animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux, animaux. Si je devais résumer autour de quoi tourne la vie d'Eliza c'est ça que je dirais. Et si je voulais vous prouver que je dis vrai (des fois qu'il y ait besoin de prouver une évidence pareille) je vous conseillerais de lire les réponses de Sara aux questions posées sur Facebook du lundi au samedi où ce thème est aussi récurrent qu'une brosse à chiottes (voire plus).
6 : Queen Elsa A l'instar de Stefan, Elsa est prévisible avec ses manières médiévales et son royalisme extrêmiste qu'elle applique dans son club privé des princesses oisives (qui a un autre nom mais le mien est plus cool). Elle est prête depuis longtemps pour le retour de l'Ancien régime, de la dîme et de la gabelle et ne comprend pas pourquoi diable elle devrait fréquenter des pécores qui valent moins bien qu'elle - ni pourquoi sa petite sœur a choisi de travailler au lieu de devenir rentière en portant une couronne trop lourde pour ses cervicales. Heureusement (parce que certains personnages dans ce top font quand même des efforts pour nous étonner) elle suit une thérapie à base de BDSM et de coloriage pour les enfants (cherchez pas, ou alors me demandez pas) et CA, pour le coup, c'est novateur venant d'elle.
5 : Erwin Dorian Quand on s'auto-proclame 8e merveille du monde on devient prévisible dans le sens où notre sujet préféré c'est forcément nous (enfin moi), notre personne préférée c'est évidemment nous (enfin moi), le plus beau, le plus grand, le plus tout c'est forcément nous (enfin moi) et notre mot préféré c'est moi. Moi, moi, moi, moi, moi, moi, je, je, je, je, je. Ainsi pourrait être résumer les centres d'intérêt du maire actuel de la ville, qui donne plutôt bien le change vis-à-vis de ses concitoyens tant son talent est immense (je dis ça essentiellement pour abonder dans son sens, des fois que ça l'aide à prouver mon propos en commentant le sujet). En bref, les gens comme Erwin, c'est comme les garces à la Pacifica : ça suit un cahier des charges assez précis - mais ça peut étonner, des fois, quand ça décide d'accoucher soi-même sa maitresse, par exemple.
4 : Nat Nat est une personne monomaniaque qui a ce qu'on va appeler ses "périodes" (et je ne parle pas des règles même si elle en a aussi, sauf quand elle est enceinte - de rien pour l'image mentale) culturelles qui s'alternent les unes avec les autres et rendent, à minima, ses goûts, ses passions, ses obsessions, hyper prévisibles.
Stargate la porte de l'enfer, Brian May, Queen, les années 70 et surtout 1975 (pourquoi ? je sais pas, je suis pas sûre de vouloir savoir), Lucy Boynton, Emily Kinney,
Mr Robot, embêter Aster avec Hope (ça c'est une obsession saine), tuer des enfants INRP... J'irai pas jusqu'à dire que je peux tout prévoir la concernant, mais je peux prévoir ses obsessions et c'est déjà bien assez, si vous voulez mon avis. Ma vessie peut aussi prévoir ce que sa vessie voudra faire car les deux sont synchronisées dès qu'on se voit (encore une fois, de rien pour l'image mentale).
3 : Tristan / Tarzan Quand il se connecte sur la chatbox et que vous lui demandez quoi de neuf, il vous répondra systématiquement "pas grand", d'ailleurs, la plupart du temps ses phrases sont monosyllabiques et/ou pas complètes, ce qui rend sa compréhension assez compliquée. S'il n'a rien de spécial à dire, ou simplement envie de partager sa prévisibilité, il parlera de dessins, des "commis" (comprenez commissions, rien à voir avec la cuisine) qu'il doit faire (qui ont l'air de le souler mais qu'il prend quand même), d'Anna Rice, de Lestat le vampire trop sexy, des vampires en général (son animal totem, plus ou moins), de Tarzan, de ses goodies Tarzan, de Tarzan, des vampires, de ses goodies Tarzan, de son mépris pour Stephenie Meyer et les féministes (qui n'ont que peu de points communs, cela dit), d'Anna Rice, de Tarzan, des vampires... Bref. On finit par savoir assez vite de quoi il aime parler, en fait.
2 : Regina Mills Regina Mills est, selon moi, la sorcière la plus prévisible non pas de l'ouest mais de tous les points cardinaux. Quand on la cherche un peu trop, paf ! une boule de feu dans ta gueule, emballé, c'est pesé, on passe à la suite en lançant une insulte méprisante mais pas trop vulgaire. S'il y a un item capable de la priver de ses pouvoirs quand elle en a le plus besoin, elle le prendra automatiquement, que ce soit un bracelet anti-magie pour ne pas interférer dans l'accouchement de sa fille adoptive ou bien les fameux gants, que personne n'a oublié, que personne n'oubliera jamais. S'il y a un sort noir à jeter, elle le jettera, d'ailleurs, on serait pas sur ce forum sans elle (ni sans les fondas mais c'est pas le propos). Et aussi, histoire de ne pas toujours l'enfoncer, s'il y a une tentative pour s'améliorer en tant que personne et dompter son tempérament flamboyant, elle la tentera (mais ne réussira pas toujours).
1 : Marielou Récemment, Marielou a quitté le forum et PERSONNE n'a été triste. Car, comme toujours, elle est revenue à la maison - en tenant "quand même" 24 heures complètes pendant lesquelles on a un peu douté quand même (non). Depuis le temps, on prend même plus la peine de célébrer ses départs puisqu'ils cachent systématiquement un retour (ou alors c'est l'inverse qu'on célèbre, je confonds toujours). De la même façon, avec elle, on peut être certain que ça va parler d'Emily Blunt, de Mary Poppins, de Jessica Chastain (fallait être là - non fallait éviter d'être là - quand elle a eu son Oscar en mars), de Meryl Streep, de Bruno (alors que we don't talk about Bruno mais je pense qu'elle est nulle en anglais, elle a pas compris la consigne), de sa vie (genre de tous les détails de sa vie) de pionne-actrice-en-devenir-tikoteuse-superstar, de ses auditions, de ses hésitations qui affoleraient n'importe quelle girouette, de sa mère qui (la pauvre) la connait trop bien - comme nous, en fait, puisqu'elle nous dit tout. Forcément, elle est première du sujet, où voulez vous qu'elle soit ?
---------------
QUESTIONNAIRE 1 :Répondez à ma place à ces questions pour me dire si je suis prévisible - Code:
-
1 : Mon animal préféré (1 point)
2 : Mon amoureux préféré (1 point)
3 : Ma boisson préférée (1 point)
4 : Ma série préférée (1 point)
5 : Mon personnage préféré sur le forum [celle là normalement c'est donné] (1 point)
6 : Mon actrice préférée (1 point)
7 : Le jour de la semaine où je mange des sushis (1 point)
8 : Ma chanteuse / mon chanteur préféré.e (1 point)
9 : Mon film préféré (1 point)
10 : Mon livre préféré (1 point)
QUESTIONNAIRE 2 :
Le questionnaire normal. Répondez aux questions suivantes pour savoir si vous êtes prévisibles. - Code:
-
1 : Vous êtes dans le top (1 point par personnage)
2 : On connait votre boisson préférée ou celle de votre personnage (1 point)
3 : On sait tous sur qui vous ou un de vos personnages fantasme (1 point)
4 : On peut prédire vos actions ou celles d'un de vos personnages (1 point)
5 : On connait tous votre film préféré ou celui d'un de vos personnages (1 point)
6 : On connait tous votre série préférée ou celle d'un de vos personnages (1 point)
7 : On sait tous ce que vous aimez écouter en boucle ou ce qu'un de vos personnages écoute en boucle (1 point)
8 : Vous ou un de vos personnages avez un tic verbal (1 point)
9 : On connait votre sujet de conversation préféré ou celui d'un de vos personnages (1 point)
10 : On sait tous de qui vous ou un de vos personnages est fan (1 point)
11 : Vous ou un de vos personnages aimez la routine (1 point)
12 : On sait tous quel est votre animal préféré ou celui d'un de vos personnages (1 point)
13 : Vous ou un de vos personnages avez des manies (1 point)
14 : Vous pouvez citer une raison prévisible de pourquoi vous ou un de vos personnages aurez mérité une place dans le classement (1 point)
15 : Vous avez trouvé ce classement prévisible (1 point)
16 : Vous n'avez pas trouvé ce classement prévisible (perte d'un point) et vous allez me dire pourquoi
17 : Vous ou un de vos personnages faites toujours les mêmes fautes de langue et n'arrivez pas à les corriger (1 point)
18 : Vous ou un de vos personnages répétez les mêmes choix sentimentaux / amicaux car vous n'apprenez pas de vos erreurs (1 point)
19 : Vous ou un de vos personnages devinez ce qui va se passer dans les films / les livres (1 point)
20 : Vous vous trouvez ou trouvez un de vos personnages prévisible et ça ne vous pose pas de problème (1 point)