« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Action, aventure, fantastique → Casting : Tom Holland (ex Dyson Walters du forum qui ne manque pas à Deborah) reprend son rôle de justicier araignée aux côtés de la charmante Zendaya (The Greatest Showman, Euphoria) et de Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game) dans une nouvelle figure de mentor pour le jeune héros. Avec aussi Jamie Foxx (Django Unchained), Willem DeFoe (déjà présent dans les Spiderman avec Tobey McGuire) qui reprend son rôle de Bouffon Vert et JK Simmons (Juno, La La Land). → Autre : La rumeur a couru ces derniers mois que les autres interprètes de Spiderman (Andrew Garfield et Tobey McGuire) allaient reprendre leur rôle dans ce film pour créer un multivers. Je compte naturellement sur vous pour confirmer ou infirmer cette théorie dans vos commentaires (balise "spoilers") parce que j'ai envie de savoir sans voir le film. Même si perso je pense que c'est faux. Plus sérieusement, avec 300 000 entrées en un jour, le film signe le meilleur démarrage depuis la réouverture des cinémas.
Synopsis
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement. Spoiler alert : ça signifie qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Voilà, pas besoin de voir le film. Bisous.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Pour une fois j'ai à peu près tout compris dans un Marvel. 3/5 Anastasia Romanov : Une bonne suite divertissante. 3.5/5 Deborah Gust : Le héros est toujours aussi moche. 1/5 Honey Lemon : Intrigue très divertissante ! 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Ceux qui préfèrent les Grand Prix du jury de Cannes pourront aller voir Un Héros, l'histoire d'un homme en prison faute de pouvoir rembourser une dette qui, lors d'une permission, tente de négocier une remise de peine mais tout ne se passe pas comme prévu (évidemment sinon y aurait pas de film).
Les amateurs de comédies de Noël pourront aller voir Mes très chers enfants, l'histoire d'un couple de retraités incarnés par Josiane Balasko (Les Bronzés) et Didier Bourdon (Le Pari) qui prétend avoir gagné beaucoup d'argent pour s'assurer que ses enfants, parmi lesquels Marilou Berry (Vilaine) viendront les voir pour les fêtes.
Pour les enfants mais aussi pour les plus vieux, le film d'animation Où est Anne Frank permet de comprendre, au travers de belles métaphores, ce qu'est la Shoah et ce que la fillette dont le journal a ému le monde entier a vécu. La VF est notamment assurée par Ludivine Sagner, habituée du genre.
Ceux qui n'ont pas peur du grand froid et aime les animaux pourront aller voir le documentaire La Panthère des neiges.
Du côté des comédies dramatiques, Chère Léa est l'histoire d'un homme (Grégory Montel de Dix pour cent) qui n'arrive pas à oublier son ex (Anaïs Demoustier) et puisqu'elle le rejette va dans un café pour lui écrire une lettre.
Pour les amateurs d'aventures qui se vivent en famille, Mystère, avec Vincent Elbaz et Marie Gillain raconte comme une petite fille mutique après la perte de sa mère reprend goût à la vie grâce à un chien nommé comme le film.
Dans le monde de l'animation on découvre aussi cette semaine Monster Family : en route pour l'aventure. Comme son nom peut le laisser présager, c'est l'histoire d'une famille dont les membres sont capables de se transformer en monstres dotés de super pouvoirs. En VO les voix sont notamment assurées par Emily Watson (The Politician's Husband) et Nick Frost.
Et si vous voulez voir un truc chelou optez pour The Beta-Test, film dans lequel un agent hollywoodien est invité à tester un jeu sexuel.
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
J'ai tellement peur de me faire spoiler avant d'aller le voir ! JE VEUX RIEN SAVOIR !! J'ai hâte et en même temps un peu d'appréhension parce que je crains qu'ils en aient fait "trop" : trop de méchants, trop de héros (si jamais y a vraiment les 2 autres Spidey). Après je serais contente de revoir Andrew Garfield dans le rôle, mais en même temps je me dis que ça risque de faire bizarre. Je suis mitigée, j'attends de voir ce qu'ils nous ont concoctés !
Et oui, je confirme, gros carton dès le premier jour d'exploitation : Seb s'est fait déchirer au ciné !
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Je risque pas de te spoiler Et je comprends à la fois ta hâte et à la fois ton appréhension - je pense que je serais dans le même état si je suivais la franchise.
Tant mieux pour Seb, faut qu'il bosse plus dur.
Tirage
1 Nat
Icare J. Skellington
« Joyeux Noëlloween ! »
| Crédits :Moi (Dydy) | Avatar : James McAvoy
The Boogeyman and The Pumpkin King
| Boutique : Santa's Factory - La plus grande boutique de jouets de Storybrooke !
| Conte : L'Étrange Noël de Monsieur Jack | Dans le monde des contes, je suis :Monsieur Jack, Roi des Citrouilles
| Autres Personnalités :Dyson R. Parr - Léon Adonis - Ahsoka Tano
J'ai encore beaucoup trop d'adrénaline dans le sang Tom Holland cet été avait dit que ce film serait le Avengers Endgame des Spider-Man, et en effet, la dernière fois que j'ai vu un film ou moi et la salle avons hurlé et tapé des mains à l'euphorie maximale c'était devant Endgame.... SAUF QUE LA C'ETAIT MULTIPLIE PAR 150000000000000 Je suis encore trop excité pour en parler de façon posée, c'était incroyable
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Désoler, mais la rumeur est bel et bien vrai, Andrew et Tobey sont bel et bien dans le film et ça faisais tellement plaisir de les revoir dans leur rôle, et voir les trois Spider-Man à l'écran c'était génial les trois ensemble était trop adorable, ils se soutenaient, j'avais l'impression de voir des frères alors que c'est genre la même personne.
Ensuite, revoir les anciens méchants c'était super aussi, bon, y'en avait pas de nouveau, mais comme c'est un film pour lancer tout le multi verse en plus de Loki et Wanda, c'est pas mal.
Willem Defoe en Bouffon Vert ça claque toujours autant, et j'ai adorer sa rencontre avec Tom!Peter ; mais aussi le faite que Peter veuille les sauver, pour ne pas qu'ils ne meurent à leur retour dans leur Univers.
La confirmation ensuite de Charlie Cox en tant que Matt Murdock/Daredevil, je l'attendais tellement, et je suis contente de voir que les perso des séries Netflix vont peut être rejoindre le MCU, à voir si ils se décident à les exploités plus tard.
Sinon, le film en lui même, j'ai adorer, même si j'ai pas vu le précédent, mais bon, c'est pas comme si j'avais raté grand chose vu qu'on reprend direct à la fin de celui-ci après y'avais des scènes plutôt marrante, certains diront qu'elles servaient à rien, mais j'ai bien aimer. Par contre, j'aurais souhaiter que la scène entre MJ et Andrew ne tourne pas dans ce sens, c'était un moment assez fort vu qu'il n'avais pas pu sauver Gwen et le fait que ça tourne légèrement à la scène drôle, j'ai pas trouver ça ouf ... mais c'était un moment fort quand même. Tout comme le moment avec Tom!Peter, Norman et Tobey!Peter, que j'ai trouver très fort.
Par contre, même si tout les vilains été "guéri" ... ils se passent quoi une fois de retour dans leur univers ? Je suis pas sur qu'on sache à moins que tout ça ai effacer après... ce que je trouverais hyper dommage.
Pour la fin, je suis triste que Peter (Tom) soit à présent si seul, vu que tante May n'est plus et que Mj et Ned et les autres ne se souvienne plus de lui j'aurais préférer qu'ils trouvent un autres moyens pour sauver l'univers qui partais en cacahuète.... mais bon
Et sinon, on à vu plus d'extrait pour Doctor Strange, ça promet d'être pas mal ça aussi, et y'a Dark Strange, j'espère que c'est celui qu'ils ont développer avec What If, ça serait trop cool parce que j'avais adorer cette version du perso et cette épisode en particulier.