« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | PopCorn #158 : Spider-man: No Way Home | |
|
+7Diane Moon Alexis Rice Gabriel Agreste Regina Mills Icare J. Skellington Vaiana de Motunui Honey Lemon 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Honey Lemon « Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
| Cadavres : 6419
|
________________________________________ 2021-12-18, 19:33
|
| Merci pour les spoilers ! Je suis surprise et pas surprise par le premier spoiler dans le sens où étant donné que les gens qui n'ont pas aimé ont souvent dit que ça faisait trop fan service à gogo et dans le sens où ça me paraissait difficilement possible que ça arrive. Mais tant mieux si c'est pas le cas ! Je trouve ça casse gueule les histoires de multivers mais j'avais adoré le Bouffon Vert dans la trilogie avec McGuire et j'étais contente en préparant ce numéro de voir qu'il était dedans ! Tirage 1 Nat 2 Cyril 3 Marielou 4 Tondy 5 Marjo |
| | |
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
| Cadavres : 1682
|
________________________________________ 2021-12-18, 21:55
|
| Je l'ai vu hier en VOST (s'il vous plaît ) et c'était trop cool !! Après, j'ai préféré le 2ème film (Far From Home) parce que l'ambiance était plus fun, il y avait beaucoup plus d'humour et j'avais adoré les seconds rôles (le meilleur pote de Spidey et sa copine blonde me tuaient avec leur "histoire d'amour" ). Là, même si j'ai aimé beaucoup de choses (que je signalerai en spoiler), j'en ai moins aimé d'autres. A commencer par MJ. Eh oui, aussi étonnant que ça puisse être, j'ai été déçue par le personnage ! Rien à redire du côté de l'actrice, Zendaya est toujours parfaite, elle joue très bien. C'est juste que j'ai trouvé MJ plus effacée que dans les précédents. Elle n'a pas de moment marquant (alors que même dans le premier, elle a des phrases choc tout en apparaissant peut-être que trois fois en tout à l'écran XD). Et elle sert de "faire-valoir" à Peter durant tout le film. Elle est là uniquement pour le soutenir. Elle a le rôle de la petite amie mais en ayant perdu l'essence de ce qui fait MJ : une marginale qui aime les choses bizarres et qui n'a pas la langue dans sa poche. La seule scène un peu sympa avec elle c'est quand elle fait comprendre à Strange qu'un mot magique comme "s'il vous plaît" ça coûte rien et ça fait toujours plaisir. C'est dommage qu'ils aient gommé son côté bizarre et un peu asocial, parce que c'est ce qui la différencie de toutes les petites amies qu'on a pu voir dans le Spiderverse. Passons maintenant au gros morceau du film. - Spoiler:
En ce qui concerne tout le film, j'ai trouvé que c'était un peu long par moments. Mais pas au point de m'ennuyer non plus. En fait, je me suis vraiment éclatée à partir du moment où Andrew Garfield est arrivé. Là, j'ai clairement pas boudé mon plaisir. CA M'A FAIT TELLEMENT DU BONHEUR DANS LE COEUR DE LE REVOIR !!! MON SPIDEEEEEEY !!!! En plus il a pas bougé le mec. O_o Il a 38 ans on dirait qu'il a encore la vingtaine !! Hallucinant !!! Tous ses moments m'ont émue. Il est tellement touchant !!! La scène où il sauve MJ j'ai eu les larmes aux yeux. On sent qu'il souffre en lui demandant "ça va ?" parce qu'il est sous le choc d'avoir réussi là où il a échoué avec Gwen... Terrible à quel point il est amazing. Je sais pas si je suis très objective en disant ça (mais Seb a pensé la même chose alors qu'il a toujours préféré le Spider de Tobey), mais Andrew a volé la vedette à Tom Holland dès l'instant où il est arrivé. Franchement, on voit plus que lui à l'écran. Il est PARFAIT en Spiderman. Et il transmet tellement d'émotions. *groupie d'Andrew Garfield depuis 2012* A la fin du film, j'ai eu qu'une pensée en tête : je veux une suite. Mais une suite SUR Andrew Garfield. Je veux qu'il trouve une copine et qu'il soit enfin heureux, c'est plus possible là ! En vrai vu la manière dont ça finit pour Tom Holland (le fait qu'il ait tout perdu), ça pourrait boucler la boucle pour lui. Je me demande si l'idée c'est pas de lancer d'autres Spiderman d'univers parallèles (comme Miles Morales) et de revoir Andrew et Tobey aussi, avec toujours Tom pas loin. En ce qui concerne Tobey, j'ai jamais vraiment accroché avec lui donc le revoir c'était sympa mais je m'en cognais un peu. En plus, contrairement à Andrew, il a pris cher. O_o Je trouvais ça un peu dur de le visualiser en Spiderman mais c'était sympa de voir une version plus âgée d'un super héros (avec ses problèmes de dos ). J'ai beaucoup aimé leur trio, le fait qu'ils se soutiennent et fassent équipe c'était un grand moment de cinéma ! Après, y a des trucs que j'ai trouvé pas très logiques (comme le fait que Peter ramène 4 méchants chez sa tante May et qu'il ne lui dise pas de partir. Forcément que ça allait mal tourner. FORCEMENT QUOI). La mort de May était super triste et très émouvante. (mais j'ai été moins émue que quand Andrew sauve MJ ).
Pour conclure, c'était un très bon film (surtout la dernière heure ) sans être mon préféré de la trilogie. - Spoiler:
Mais suffisamment pour me donner envie de revoir les 2 Spiderman avec Andrew. Et à Seb aussi. Même qu'en les revoyant il a dit "Ils ont pas vieilli. Je me rappelais pas qu'ils étaient aussi bien !". Bah oui ils valent clairement le coup. J'ai toujours préféré ceux avec Andrew car il y a une dimension "mystère sur ses parents" très intéressante, et puis il est torturé. |
| | |
|
________________________________________ 2021-12-18, 23:51
|
| - Citation :
- La seule scène un peu sympa avec elle c'est quand elle fait comprendre à Strange qu'un mot magique comme "s'il vous plaît" ça coûte rien et ça fait toujours plaisir.
Ca a l'air énorme ! Mais c'est dommage et un peu rétrograde de faire de MJ un faire valoir. - Citation :
- En plus il a pas bougé le mec. O_o Il a 38 ans on dirait qu'il a encore la vingtaine !
Ouais je l'ai pas vu dans des tas de films mais il bouge pas, c'est fou. Il va faire comme Pauley Perrette : passer la quarantaine en ayant toujours l'air de faire 25 ans. Mais remarque : ça peut lui permettre de chopper des rôles de jeunes. Elle a l'air belle la scène avec MJ. J'ai regardé une critique du film de JDG qui en a parlé et même s'il n'a pas apprécié le film à fond il disait que ce passage valait le coup. JDG pense comme toi pour la suite du commentaire et pour "il a pris cher" (ça aussi j'ai envie de voir pour confirmer et me gausser qu'il a pris cher Je suis une bitch). Franchement ça m'a donné envie de voir ce film alors que j'ai clairement pas suivi suffisamment du Spiderverse (mais je me suis spoilée sur pas mal de choses donc je savais déjà certaines choses des films passés). Je vais finir par avoir envie de voir les films dont tu parles aussi. J'ai jamais voulu parce que je suis pas fan des reboots tous les 5 ans, que ce soit avec Andrew, Tom, X ou Y par la suite. Je comprends pas l'intérêt d'avoir 15 Spiderman en 15 ans (je caricature à peine). Mais il parait qu'il y a de bons films donc on verra peut-être un jour, c'est pas comme si TMC repassait pas les films 150 fois par an. Tirage 1 Nat 2 Cyril 3 Marielou 4 Tondy 5 Marjo |
| | |
Gabriel Agreste « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
- Qu'est-ce que tu sais exactement ?
- Que tu as échoué.
◘◘◘
Heroes make mistakes too...
| Conte : ♦ Miraculous Ladybug ♦ | Dans le monde des contes, je suis : : Gabriel Agreste alias le Papillon
| Cadavres : 653
|
________________________________________ 2021-12-19, 17:10 |
| Alooors, je viens donner les avis de ma famille Mon frère a trouvé ça trop cool, il est passionné je pense aussi par les effets spéciaux et il m'a parlé de persos mais j'ose pas trop spoiler (et je dirais des bêtises, j'ai pas tout compris ), donc je ne m'étale pas Mon père a trouvé le début long Il s'est endormi Puis il a beaucoup aimé la fin... Après, à ne pas prendre personnellement, il est rare qu'il ne s'endorme pas devant un film |
| | |
|
________________________________________ 2021-12-19, 17:18
|
| - Citation :
- près, à ne pas prendre personnellement, il est rare qu'il ne s'endorme pas devant un film
Ca c'est un truc de papas, je pense, le mien aussi peut dormir devant un film, même un bon. Perso j'en suis à la troisième critique vidéo sur YouTube et j'ai pas entendu des avis aussi positifs que ceux que je lis ici, j'entends beaucoup de critiques sur le fan service à gogo et les incohérences de récit. Mais après peut-être que quand on est fan d'un univers on pardonne peut être plus facilement. Tirage 1 Nat 2 Cyril 3 Marielou 4 Tondy 5 Marjo |
| | |
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
| Cadavres : 1682
|
________________________________________ 2021-12-19, 18:10
|
| - Honey Lemon a écrit:
- Ca a l'air énorme ! Mais c'est dommage et un peu rétrograde de faire de MJ un faire valoir
Ouais j'ai pas trop compris vu que dans les précédents ils en avaient fait un personnage 100% original. - Citation :
- Ouais je l'ai pas vu dans des tas de films mais il bouge pas, c'est fou. Il va faire comme Pauley Perrette : passer la quarantaine en ayant toujours l'air de faire 25 ans. Mais remarque : ça peut lui permettre de chopper des rôles de jeunes.
Et puis c'est un plaisir pour les yeux aussi. - Citation :
- et pour "il a pris cher" (ça aussi j'ai envie de voir pour confirmer et me gausser qu'il a pris cher Je suis une bitch).
- Citation :
- Je vais finir par avoir envie de voir les films dont tu parles aussi. J'ai jamais voulu parce que je suis pas fan des reboots tous les 5 ans, que ce soit avec Andrew, Tom, X ou Y par la suite. Je comprends pas l'intérêt d'avoir 15 Spiderman en 15 ans (je caricature à peine). Mais il parait qu'il y a de bons films donc on verra peut-être un jour, c'est pas comme si TMC repassait pas les films 150 fois par an.
Franchement pareil. En fait à l'époque j'avais pas accroché aux films avec Tobey donc quand y a eu le reboot avec Andrew j'étais à fond parce que l'histoire m'a convaincue. Il y avait beaucoup + de background sur son histoire sur son père + de drama... Donc quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de 3 avec Andrew et que ça allait ENCORE être rebooté j'étais dégoûtée. Après en toute objectivité je trouve que les films avec Tom Holland ne marcheraient pas tout seuls. Parce que quand on réfléchit c'est le Spider-man avec le moins de background : on ne sait pas comment il a été mordu, on ne sait pas s'il a eu un oncle Ben (sans doute pas vu comment May est chaudasse ), on ne sait pas comment il a perdu ses parents. Sans le MCU, tout le côté Iron Man et maintenant le côté Doctor Strange, je pense pas que ça aurait marché autant. Après c'est pas la faute de Tom Holland, parce qu'il est très doué et apporte beaucoup au rôle. Je pense que ça vient du fait qu'ils ont reposé toute la base du truc sur le MCU plutôt que de focaliser certains aspects sur Peter et Spider-Man en tant que tel. - Spoiler:
La preuve c'est qu'à la fin du film, quand Peter a perdu Tante May, et que MJ et tout le monde l'a oublié, bah... y a plus rien à raconter je trouve ! Il n'a pas d'histoire à part entière. O_o Contrairement à Andrew ou même Tobey (où là je pense que pour les 2 il y aurait des choses intéressantes à voir se développer). |
| | |
|
________________________________________ 2021-12-19, 18:39
|
| - Citation :
- Et puis c'est un plaisir pour les yeux aussi.
Ouais, il est plutôt mignon, j'avoue. C'est dommage que le Spiderman de Tom manque de background. Justement ce que j'ai aimé dans les films avec Tobey c'est qu'on avait une vraie origin story, tu voyais comment il était mordu, la mort de l'oncle etc. Les origin stories je trouve ça super important pour les héros même si des fois, du coup, le premier film peut paraitre "lent" le temps de tout mettre en place. Mon souci avec le MCU c'est qu'il me donne l'impression que tu ne peux pas juste suivre Spiderman ou les films Doctor Strange ou autre sans tout voir, que tout est fait pour te rendre dépendant de la franchise dans sa globalité et ça ne me plait pas tellement comme stratégie. Ca me décourage et c'est notamment pour ça que j'ai pas voulu donner sa chance au Spiderman de Tom : parce que j'ai pas envie de me taper aussi les Endgame, Ironman and co. Je m'en fiche de tout ça mais à la base, quand j'étais ado, j'adorais Spiderman. Quand c'était simple. Après je me fais peut-être influencée par les critiques que je regarde pour juger tout ça. L'avznt-dernière que j'ai vue sur No Way Home disait que les fans se faisaient avoir par ce film, qu'il était incohérent et qu'il ne faisait en fait pas grand-chose de tous les personnages qui arrivent du multivers mais que ce qui faisait que les fans étaient à fond c'est le fan service à limite chaque scène. Puis j'en ai vu une qui trouvait le film vraiment chouette à voir et qui disait que les précédentes versions y trouvaient la "fin" qu'elles n'avaient pas eues parce que leur saga avait foiré au box office. J'ai aussi vu dans une vidéo (l'avant-dernière que j'ai mentionnée) qu'apparemment y aura une autre trilogie avec Tom et que vu la fin de No Xay Home elle allait forcément être plus mature et donc servir à quelque chose contrairement à cette trilogie. Tirage 1 Nat 2 Cyril 3 Marielou 4 Tondy 5 Marjo |
| | |
Alexis Rice «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
| Cadavres : 1706
|
________________________________________ 2021-12-21, 14:26
|
| Coucou.
Alors, je ne m'y connais pas trop en super-héros mais Spider-Man est mon super héros préféré et j'ai donc bien aimé le film.
Après, ouais, il est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences et beaucoup de fan-service (beaucoup trop même à mon goût)....
|
| | |
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2021-12-21, 14:37 |
| Je met tout sous spoiler, ça ira plus vite pour parler de ce que je veux librement - Spoiler:
Je l'ai vu hier, et je l'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est le plus mature de cette trilogie, quelque part les films ont en quelque sorte "grandit" avec Peter, là on arrive au moment où il entame sa dernière année de Lycée, il prépare déjà sa prochaine rentrée à l'université, c'est une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre. Je pense sincèrement que c'est celui que j'ai préféré pour ses termes abordés. Je suis pas entièrement d'accord concernant l'absence de background sur le fait que c'est "dommage" au contraire, ça apporte une nouvelle dimension au personnage. Faut bien comprendre qu'il y a déjà eu deux interprètes de Spiderman avant, avec le même processus de base : il a perdu ses parents, il vie avec son oncle Ben et sa tante May, son oncle Ben meurt et c'est le déclencheur si je puis dire. Là il fallait autre chose, ils ne pouvaient décemment pas refaire une nouvelle trilogie avec les mêmes bases, surtout sachant qu'il avait vocation a être intégré dans le MCU. Du coup, ils ont misé sur un aspect qui n'avait jamais pu être fait jusqu'ici : la relation avec Tony Stark et le rôle de mentor (limite de père de substitution je dirais) de celui-ci. Ce qui fait qu'au final, c'est May qui tiens le rôle de Ben dans cette trilogie et ça a d'autant plus de sens dans ce film.
Je suis pas spécialement non plus d'accord pour MJ, je l'ai pas trouvé effacé. Je trouve qu'ils ont vraiment misé sur le côté "équipe" qu'ils forment justement tous les trois avec Ned. Et je trouve que ça a quelque part, d'autant plus de sens quand les deux autres Spider disent clairement qu'ils ont jamais bossé en équipe. Le Peter de Tom lui a toujours fait partie d'une équipe, que ce soit les Avengers ou bien avec Ned et MJ.
Pour l'histoire de l'appartement, je rappel quand même au cas où que c'est May qui a insisté en première pour aider Osborne, donc j'ai pas trouvé ça hyper dérangeant qu'il ramène les autres surtout sachant que de base il envisageait plutôt de suivre l'idée de Strange qui était de les renvoyer chez eux et osef c'est pas notre problème. C'est May qui l'a fait changer d'avis, donc a partir de là, j'ai pas trouvé ça étrange non. Et je pense aussi que c'était voulu pour justement rendre sa mort encore plus douloureuse. C'est ça, quelque part qui montre clairement que c'est elle qui joue le rôle de Ben dans la version de Tom, notamment concernant le discours sur le pouvoir et les responsabilités. Surtout qu'on la voit se relever alors on a l'espoir qu'au final, elle soit juste blessé de manière superficiel.
Je suis du même avis que Marjo, au sujet des trois Peter t'as vraiment l'impression de voir des frères dans leur dynamique et manière d'interagir. Après a titre personnel pour rebondir encore une fois sur ce que Nat a dit j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait un plus qu'un autre qui volait la vedette de l'autre, au contraire c'était plutôt bien équilibré. Après ça viens peut-être du fait qu'il y en a pas un que j'ai préféré plus que l'autre, j'aime les trois versions de manière égale chacun d'eux a ses points forts et ses points faibles.
Après ça me semble logique, quelque part qu'on sache pas ce qui leur arrive une fois reparti dans leurs univers, vu que le but de la manœuvre c'était quelque part de réexpédier tout le monde chez soit. Puis bon, ça laisse une fin un peu ouverte de ce côté là c'est pas plus mal je trouve. En tout cas j'ai hâte de voir la suite pour Strange, même si va falloir attendre longtemps comme il a été décalé parce qu'ils avaient besoin de faire reshoot. Et de même, j'ai hâte de voir la prochaine trilogie avec le Spider de Tom étant donné que ce sera forcément plus mature étant donné que maintenant May n'est plus là, et plus personne ne sait qui il est.
Concernant les films du MCU, oui et non j'ai envie de dire. Je crois savoir que Fanny n'a toujours pas vu Doctor Strange, et ça ne l'a pas empêché d'aller voir d'autres films. avec Internet c'est facile de se renseigner sans tout voir. A titre personnel, si je vais voir tous les films sans exception c'est pas nécessairement pour pas être larguée (et d'ailleurs j'ai toujours pas vu ni Loki, ni What-if, ni Hawkeye a ce jour en terme d'oeuvre dans la chronologie) c'est parce que l'univers en lui-même m'intéresse, j'aime voir les connexions entre les films et avoir le plaisir d'attendre les post-générique au cinéma pour pouvoir voir ce qui va nous être introduit. J'aime le MCU en tant qu'univers, et pas juste un film comme ça de temps en temps. Je trouve que c'est aussi intéressant de voir l'évolution des personnages, quand on prend le Tony Stark d'Iron Man 1 par exemple et le Tony Stark d'Endgame c'est là qu'on peut se rendre compte de la portée de son évolution. C'est pas juste une stratégie pour fidéliser les fans, ça a aussi un véritable intérêt scénaristique |
| | |
|
________________________________________ 2021-12-21, 17:06
|
| Qu'est-ce que tu as trouvé incohérent, Sara ? - Citation :
- ils ne pouvaient décemment pas refaire une nouvelle trilogie avec les mêmes bases, surtout sachant qu'il avait vocation a être intégré dans le MCU
Je comprends le point de vue même si je ne suis pas sure d'y adhérer vu que j'aime les histoires simples et que Marvel fait toujours tout (de mon point de vue) pour tout imbriquer dans 54 univers différents. Mais faudrait que je vois les films pour réellement juger. - Citation :
- Je trouve que c'est aussi intéressant de voir l'évolution des personnages, quand on prend le Tony Stark d'Iron Man 1 par exemple et le Tony Stark d'Endgame c'est là qu'on peut se rendre compte de la portée de son évolution. C'est pas juste une stratégie pour fidéliser les fans, ça a aussi un véritable intérêt scénaristique
Il parait que pour Tony son évolution et assez flagrante et pour les fans du MCU ça doit être vraiment jouissif à voir sur une dizaine d'années. Mais je pense quand même qu'ils ont su coupler l'intérêt économique et scénaristique voire faire croire aux gens que l'intérêt scénaristique supplante l'intérêt économique (et en soi tant mieux surtout que les méga fans de Spidey ont tous l'air de trouver leur compte dans cette trilogie). Tirage 1 Nat / Marine 2 Cyril 3 Marielou 4 Tondy 5 Marjo 6 Sara H |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines
| |