« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie dramatique → Casting : Affrontement d'Emma célèbres et talentueuse dans ce film puisque la jeune Cruella (ou Estella) est incarnée par Emma Stone (Crazy Stupid Love, La La Land) et sa rivale par la grande Emma Thompson (Nanny McPhee, The Lady, Sense & Sensibility). Avec aussi Kirby Howell-Baptiste (Why Women Kill, The Good Place) dans le rôle d'Anita. → Autre : Ceci n'est pas le premier live action Disney consacré à une méchante puisque Maléfique a déjà eux droit à son origin story (que j'ai détestée) puis à une suite.
Synopsis
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Les personnages ont quand même un look qui va pas à tout le monde. 4/5 Anastasia Romanov : Deux superbes actrices et une BO tout aussi bonne. 4/5 Deborah Gust : Un combat de divas comme je les aime. 5/5 Honey Lemon : L'origin story est bien pensée et les deux actrices très crédibles. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous aimez les biopics et l'espionnage vous pourrez aller voir Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game) dans Un Espion ordinaire, l'histoire d'un homme (ordinaire) qui se retrouve à faire de l'espionnage pendant la Guerre Froide.
Si vous préférez la romance, vous pourrez aller voir D'où l'on vient (In The Heights en VO), une histoire d'amour sur fond de musique et de danse qui est une adaptation d'une comédie musicale de Lin-Manuel Miranda (Mary Poppins Returns, Hamilton).
Pour les amateurs d'horreur comique ou de comédie horrifique, Freaky est sans doute la sortie idéale. Dans ce film, Vince Vaughn, habitué des comédies, et une armée de Terminales affrontent un dangereux tueur, le Boucher. Tiens, ça va peut-être plaire à notre bouchère du forum, Antoinette.
Malgré son nom, Tokyo Shaking est bien un drame français avec Karin Viard (La Famille Bélier), l'histoire d'une famille de Français en vacances au Japon en 2011, au moment de la catastrophe de Fukushima et du tsunami qui s'en est suivi.
En défintive, une semaine avec de quoi satisfaire un large public. Personnellement j'irai voir Cruella. Et vous ? Dites moi tout !
Loke Lionstar
« Tous les hommes sont des imbéciles »
| Avatar : Rob Raco
| Conte : Manga Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Loki ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )
Moi je l ai déjà vu ! Au début j étais sceptique au choix de l actrice parce que je l ai surtout vu dans des rôles de gentilles , dans des rôles comiques mais elle joue bien son rôle d exencentrique dans sa jeunesse. Il a un petit lien avec les dalmatiens , mais ceux qui veulent un film avec les dalmatiens au coeur de l histoire c est raté ! Il a une chose qui porte à confusion avec un des personnages rien d alarmant. Il a un couple fan que j aimais bien qui se développe sans se développer je trouve mignon. Sinon pour conclure vite vite ce que j adore du film c est le côté célébrité . Les petits trucs emblématique comme la voiture. Les tenues distinguées et la petite cruella enfant qui est trop mignonne et destable. Film à voir !
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Moi je suis pas étonnée, elle a l'air d'avoir en elle ce côté fou qui, j'espère, ressort bien dans le film. Et puis les acteurs aiment rarement s'enfermer dans un seul type de rôle.
J'ai cru voir dans une des bandes annonce qu'il y avait une allusion aux dalmatiens mais j'ai envie de dire : heureusement que le film ne focalise pas dessus. C'est vendu comme la génèse de Cruella, son manteau en dalmatiens ça vient forcément bien plus tard et puis Glenn Close était tellement géniale dans cet aspect du personnage, ça serait dommage de refaire ce qui existe déjà. Une origin story c'est une bien meilleure idée.
Je comprends pas ce qui porte à confusion vu que tu n'épilogues pas et cette histoire de couple me parle pour le moment pas encore mais je suis contente de lire que le film t'a plu ! J'ai trouvé que les bandes annonce insistaient beaucoup sur le côté mode donc je m'attends en effet à en voir pas mal et à voir des clins d'œil parce que Disney aime bien les allusions et les easter eggs.
Tirage :
1 Amy
Stella L. Bennett
« Un grand pouvoir et un grand coeur engendre une grande Popularité »
| Avatar : carlson young
WINX
J'ai fini par comprendre qu'on forme un tout et que je n'ai pas le droit de vous garder dans l'ignorance. Aidez-moi à retrouver ma lumière d'autrefois.
| Conte : Winxclub | Dans le monde des contes, je suis : : stella, fée de la lune et du soleil.
T'arrêtes de corriger mes fautes, oui ? En vrai merci. Je fais souvent les Popcorn un peu vite pour pas les sortir à 21h et des fois manifestement j'ai pas les yeux en face des trous. Hâte de lire ton avis, je pense aller le voir samedi !
Tirage :
1 Amy 2 Marielou
Loke Lionstar
« Tous les hommes sont des imbéciles »
| Avatar : Rob Raco
| Conte : Manga Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Loki ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )
Je suis totalement d accord avec tes arguments du paragraphe 1 et 2 . En parlant de Glenn je me suis réécouter ses films pour me remettre dans l ambiance c est vrai qu elle est exceptionnelle dans son rôle de cruella
Je ne voulais pas trop spoiler . Il a un personnage qui s appelle anita dans le film cruella mais aucun lien avec la anita des 101 dalmatiens donc dans le film je trouvais que ça portait à confusion. Les responsables du film aurait pu choisir un autre prénom
Pour la mode tu ne seras pas déçue je crois, moi ce personnage m a toujours fait rêver pour ce côté là et son côté excentrique, je suis hors norme de la société.
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Je n'en attendais pas grand-chose et... je n'ai pas été subjuguée. Emma Stone est géniale en méchante (mais j'ai toujours cru en son potentiel de folle furieuse quand je lui ai donné les traits d'Yzma sur le forum ). Bon par contre vu que c'est un film Disney et qu'il faut pas déconner, elle n'est pas très méchante non plus. Voire pas du tout.
Emma Thompson joue très bien son rôle mais ça fait très copié-collé du rôle de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada, sans réel ajout.
Le film en lui-même n'est pas transcendant. Le scénario possède de sacrées lacunes (et des scènes complètement absurdes O_o J'en mets une sous spoiler car elle est TRES spoiler) :
Vraiment, lisez uniquement si vous avez vu le film:
La mère de Cruella qui se fait tuer par trois Dalmatiens enragés, on en parle ?? Depuis quand les dalmatiens sont des chiens agressifs ?? Je pense que Disney a voulu changer la donne en mode "regardez on est des fous ! On vous montre que les dalmatiens peuvent être méchants" sauf que... bah ça remet tout en question, et notamment les dalmatiens. Enfin c'est comme si dans la genèse du chasseur qui a tué la mère de Bambi, on apprend que la mère du chasseur s'est fait attaquer par des biches enragées ! Ca colle juste pas les mecs. Bon je sais je vais loin dans la comparaison mais c'est juste que j'ai trouvé la scène complètement wtf et du coup elle n'a aucun impact dramatique. O_o).
J'ai trouvé la relation de Cruella avec ses deux sbires très bâclée aussi. O_o
En revanche, j'ai ADORE les costumes. On sent que l'équipe s'est éclatée avec les robes et tout !! C'était très joli visuellement. Mais ça s'arrête là.
Je me suis pas mal ennuyée.
Citation :
Je ne voulais pas trop spoiler . Il a un personnage qui s appelle anita dans le film cruella mais aucun lien avec la anita des 101 dalmatiens donc dans le film je trouvais que ça portait à confusion. Les responsables du film aurait pu choisir un autre prénom
Je mets en spoiler parce qu'il vaut mieux :
Toi, tu n'as pas regardé la scène post-générique on dirait. Anita est bel et bien celle des 101 Dalmatiens. Et ils ont fait un lien avec un autre personnage aussi.
Oh sinon j'ai aussi vu Freaky ! C'était fun. Un peu grossier par moments mais j'ai bien aimé le retournement de situation inattendu.
Loke Lionstar
« Tous les hommes sont des imbéciles »
| Avatar : Rob Raco
| Conte : Manga Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Loki ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )
La scène post générique ? Peut être pas moi je l ai écouter sur streaming et les scènes cacher dans les génériques ils ne mettent pas je crois . J écoute tout en streaming parce que mon cinéma est à 2 heures de voiture , vu que je vis dans le fond d un rang de ferme . La je demenage c est pire la station service est a 25 minutes . Si c est anita, la anita je suis grave déçue !
Sinon pour les dalmatiens je suis d accord avec toi nat que c était peut etre un peu pousser vu que les dalmatiens c est des chiens de famille ils ont bon caractère mais je crois tout chien peut être dangereux dépendant de l éducation du maître.
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Pour moi la meilleure Cruella possible c'est Glenn Close. Je suis sûre qu'Emma est très bonne mais je pense qu'elle me plaira moins que Glenn.
Citation :
Emma Stone est géniale en méchante (mais j'ai toujours cru en son potentiel de folle furieuse quand je lui ai donné les traits d'Yzma sur le forum)
Je savais que si tu venais dans le sujet tu dirais ça. Et t'as raison, en tout cas pour le moment je suis d'accord avec ton raisonnement sans avoir vu le film.
Citation :
Emma Thompson joue très bien son rôle mais ça fait très copié-collé du rôle de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada, sans réel ajout.
La bande annonce m'a donné cette impression.
J'ai lu tes spoilers et pour le 1er j'avais déjà entendu l'info je sais pas où. Mais ouais c'est un peu WTF, je pense que Cruella n'avait pas besoin de cette blessure pour devenir celle qu'on connait, qu'elle pouvait juste trouver les fourrures intéressantes, même celles des animaux de compagnie. Juste ne pas avoir de coeur etc.
Merci de préciser qu'il y a une post-gé, j'ai tendance à les manquer.
Tant mieux pour Freaky ! Tu m'intrigues un peu avec ton plot twist mais pas au point que j'aille le voir.
Tirage :
1 Amy 2 Marielou 3 Nat
Gaston Hawk
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matt Bomer
It's summer time !
| Conte : La belle et la bête | Dans le monde des contes, je suis : : Gaston
J'ai trop hâte d'aller le voir, je suis une grande fan d'Emma Stone (en même temps c'était le premier avatar que j'avais sur ce forum, mais il est pris maintenant )
merci pour la scène post gé, je partirais pas trop tot alors
Je suis d'accord avec toi Camille, fan aussi de la version de Glenn Close