« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Je suis enfin allé le voir !! Et même si c'est un peu tard tant pis je commente Attention critique avec spoiler
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce premier opus. C'était vraiment chouette de voir les personnages évolués dans de vrais décors. L'histoire du retour d'Arthur était très intéressante. J'ai bien aimé cette idée des flashbacks et l'évolution de sa relation avec Guenièvre. Franchement après s'être comporté comme un salaud avec elle pendant des années, Arthur pouvait bien lui offrir cela !
C'était aussi très chouette de revoir les personnages et de constater leur évolutions après tant d'années. Certains étaient plutôt bien menés et c'était vraiment intéressant de constater qu'ils organisaient tous la résistance à leur manière dans leur coin. En revanche question perso, il y a deux persos qui m'ont en revanche beaucoup déçus. La première c'est Mevanwi. Alors autant cela ne m'étonne pas qu'elle cherche à devenir reine. Mais l'idée reste bancale... cela m'aurait semblé beaucoup plus logique qu'elle apprenne à maîtriser suffisamment bien la magie pour se faire passer pour Guenièvre aux yeux de Lancelot Franchement d'où est-ce qu'il pourrait imaginer avoir une autre reine à ses côtés que Guenièvre ? Mais je crois que le traitement le plus impardonnable c'est celui de Lancelot. Astier l'avait tellement mieux traiter dans les livres V et VI. Là il avait aucun charisme, aucune personnalité... et presque aucune ligne de dialogue ! Alors que c'est le méchant de l'histoire. Sans parler de son combat avec Arthur où il y aurait dû avoir beaucoup plus d'émotions... un bien triste gâchis pour ce personnage toute aussi profond que complexe
Mais bref mis à part ce défaut j'ai beaucoup aimé le film et je le regardais à l'occasion avec beaucoup de plaisir.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Je comprends ta remarque sur dame Mévanoui (ou peu importe comment ça s'écrit), ça m'a étonnée aussi d'autant que je n'ai pas tous les derniers épisodes en tête. Après on en saura peut-être plus dans le volume 2. C'était tellement secondaire en fait que ça m'a pas gênée qu'on ne s'attarde pas dessus mais c'est pas cool pour Karadoc que sa femme soit devenue une connasse.
Pas d'accord en revanche pour Lancelot. Ca m'a pas étonnée qu'il soit comme ça, très froide et impitoyable. J'ai pas trouvé qu'il avait besoin de beaucoup de lignes pour exprimer tout ça, ça se voyait dans son jeu.
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
je l'ai trouvé (je te demandais dans un autre pop corn où il était ... bah pas la bas :o)
Alors, personnellement je suis allée le voir SANS savoir tout ce qui s'était passé dans les derniers "livres". J'ai rapidement eu un recap grâce à la vidéo de Link the sun sur ses répliques préférés dans les livres, et donc j'ai compris où on en était ... mais pour une personne qui, comme moi, a été enlevé de force par son frère au cinéma pour aller voir CE film (et pas possible de changer de salle) un recap aurait été sympas ... même quelques minutes, secondes, millième de seconde, pour me remettre dans le bain ?
Je trouvais donc cela dommage pour ceux qui comme moi regarde quelques épisodes par ci par là de Kaamelott sans vraiment regarder dans la continuité de ne pas avoir un peu un retour avant d'être noyer dans le grand bain.
Sinon, bah moi franchement j'ai bien aimé. Sauf la tenue dégeulasse de Lancelot qui m'a donné des sueurs froides chaque fois qu'elle était à l'écran. J'ai bien aimé l'histoire, c'était sympas, rigolo à la Kaamelott avec son lot de "sérieux dans l'humour". Je trouvais ça plutôt distrayant, pas au point de le revoir milles fois cependant. J'étais contente de retrouver mon personnage préféré (Guenièvre). J'aime (et ça depuis toujours) les dialogues entre Perceval et la femme de Karadoc ! Je veux dire, juste ça suffit pour me faire rire, surtout que l'acteur de Perceval a une tête pour le dire. Je valide totalement :')
(d'ailleurs pour ce que vous disiez plus haut, moi je me souviens qu'elle était très "je veux le roi et le pouvoir" déjà d'avant, donc ça me choque pas qu'elle se fasse pas passer pour Guenièvre, parce qu'elle est trop ... je sais pas comment dire, mais elle supporterait pas être une autre, c'était ce que j'avais compris de son personnage à l'époque, donc elle a du trouver une autre méthode).
Voili voilou, j'ai essayé de faire un avis mais ça ressemble pas à grand chose x'D
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Je comprends qu'un récap aurait pu être bien pour les spectateurs comme toi mais je pense que les spectateurs comme toi n'étaient pas visés par le film. Après j'avais plus tous les détails en tête non plus mais ça m'a pas gênée.
Pourquoi c'est Guenièvre ta préférée ? Je l'ai toujours trouvée assez limitée intellectuellement - mais elle a eu de beaux moments dans le film, j'étais contente pour elle !
Ben Ranger
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alex O'loughlin
Personnage abandonné
| Conte : Planes 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger
Je me doute que les personnes comme moi n'étaient pas visés, mais c'est dommage. Cela aurait pu permettre à des gens qui ne connaissaient pas de se faire une idée de la série par le film et de la découvrir ... alors que là si on comprends pas on "attends" un peu, tu vois ?
En faite, je trouve que le personnage de Guenièvre est assez bien écrit. Des fois on voit qu'elle est maligne et qu'elle comprends les choses, mais comme elle est toujours présenté comme une idiote, alors elle "reste" une idiote, à la place où on l'a mise. Quand elle a voulu partir avec Lancelot, elle a comprit ses erreurs. Et puis, en règle général, elle elle était assez gentille et douce avec Arthur quand lui n'était qu'un mur froid, donc j'aimais bien le fait que malgré tout elle continuait à être souriante et "heureuse" dans son malheur. Je ne serais pas trop comment le dire. Et dans le film, on le montre aussi. Elle a une façon différente de voir son couple avec Arthur, sa position de reine et tout le reste. Je pense que si on aurait laissé son personnage s'épanouir sans être prise pour une cruche elle aurait pu être "plus". (pas dans le sens ou Astier à mal fait Guenièvre mais justement ou je pense qu'il l'a fait en sachant qu'il lui manquait quelque chose (comme l'affection et la confiance de son entourage) pour faire encore mieux. )
Il y a un passage que je visualise pour montrer l'exemple :
(à 6minutes22)
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Là où je suis d'accord c'est que le film a montré une excellente version de Guenièvre qui la sortait de son rôle d'idiote (en tout cas à certains moments) et c'était une bonne évolution pour elle. Je suis moins d'accord sur le heureuse dans son malheur. Je pense qu'elle a été profondément malheureuse qu'Arthur soit aussi salaud avec elle et ça me faisait un peu pitié de la voir aussi résignée à son sort dans la série.
Ben Ranger
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alex O'loughlin
Personnage abandonné
| Conte : Planes 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger
C'est pour ça que j'ai mis les guillemets. Je trouve justement qu'elle est malheureuse, et si elle le dit, souvent elle en fait pas un cake, alors qu'elle le pourrait. J'espère qu'elle sera encore là dans la suite pour voir comment évolue d'ailleurs sa relation avec Arthur
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
C'est ce que j'ai pensé, cependant la reine si je me souviens bien elle commence à vieillir donc il y a un risque pour qu''elle ne puisse plus ou que cela soit dangereux non ? J'avoue que je ne sais pas leurs âges mais ça me donnait cette impression là