« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie, aventure, historique → Casting : Douze ans après le dernier Livre diffusé sur M6 on retrouve tous nos personnages préférés : Arthur (Alexandre Astier), Leodagan (Lionel Astier), Perceval (Frank Pitiot), Karadoc (Jean-Christophe Hembert), Dame Séli (Joëlle Sévilla), l'incompétente Dame du Lac (Audrey Fleurot du Bazar de la charité et HPI) et tous les autres. Avec aussi Alain Chabat (Santa Claus, Mission : Cléopâtre) et Géraldine Nakache (Tout ce qui brille) respectivement dans le rôle du duc et de la duchesse d'Aquitaine, Christian Clavier (Mission : Cléopâtre, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) reprenant son rôle de jurisconsulte, Clovis Cornillac (Brice de Nice) ou encore Guillaume Gallienne (Les Garçons et Guillaume à table). Avec aussi une apparition du chanteur Sting, ex de The Police. → Autre : Comme la série avant lui, le film est écrit et réalisé par Alexandre Aster himself, ce génie absolu. Tout compliment envers Alexandre Astier dans le sujet rapportera une place supplémentaire au tirage.
Synopsis
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Enfin la suite ! 5/5 Anastasia Romanov : Excellent premier volet. 5/5 Deborah Gust : Une suite à la hauteur. I feel for you, Arthur, moi aussi je les subis, les cons. 5/5 Honey Lemon : Ex-tra-or-dinaire. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour tous ceux qui n'ont pas le bon goût d'être fans de Kaamelott, voici le reste de la sélection :
Plus de 20 ans après son premier volet avec Michael Jordan, Space Jam s'offre une suite : Space Jame - Nouvelle ère avec cette fois LeBron James et, évidemment, tous les Looney Tunes qu'on adore.
A l'international c'est aussi la sortie du nouveau M. Night Shyamalan (Sixième sens, Le Village) : Old. Sur cette plage où une famille commence à vieillir de façon prématurée on retrouve le séduisant Rufus Sewell (Victoria), avatar adoré d'Erwin Dorian sur le forum. Fanny, Manon, je compte sur vos commentaires.
Si vous préférez les films d'horreur, vous pourrez aller voir Spirale : l'héritage de Saw avec Chris Rock.
Dans le genre thriller, vous retrouverez aussi Karen Gillan (Doctor Who) l'avatar de Hope Bowman sur le forum et Lena Headey (Cersei Lannister dans GoT) l'avatar de la déesse Victoire Adler d'amour dans Bloody Milkshake, l'histoire de femmes tueuses à gages de mère en fille.
Je dirais que cette semaine on a de quoi faire plaisir à tout le monde, alors je vous attends nombreux dans les commentaires !
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
J'ai jamais vu Kaamelot mais je note que t'as oublié Audrey Fleurot she's la dame du lac dedans. Et sinon, j'irais voir Space Jam pour ma part parce que les autres me tentent pas des masses.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Je sais qu'elle est dedans mais elle était pas nommée dans le casting principal sur AlloCiné alors je me dis - même si j'y crois pas trop - des fois qu'elle soit pas dedans (et comme j'avais pas envie de lire touuuut le cast) je la mentionne pas. Mais effectivement, c'est la Dame du Lac et elle est vraiment géniale dans ce rôle ! Tant d'incompétence dans un seul personnage.
Repasse me donner ton avis sur Space Jam si t'y penses ! J'ai découvert en allant voir Cruella que ça sortait et je suis assez curieuse de voir ce que ça donne.
Tirage :
1 Marielou
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Il y a Guillaume Gallienne dans Kaamelott aussi ! Bon par contre je vais sûrement pourrir l'ambiance mais j'ai jamais accroché à la série donc j'irai pas voir le film.
En revanche, j'ai vu "Bloody Milshakes" et c'était... bof. Ca aurait pu être bien mais le scénario était bateau. Il n'y avait rien de surprenant. C'était juste sympa de voir Karen en tueuse à gages et donner la réplique à Lena Headey.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
Ah c'est dommage pour Bloody Milkshake. J'ai découvert que ce film sortait en voyant les sorties de la semaine (moi je ne vis que pour aller voir Kaamelott quand j'aurai mon pass sanitaire) et j'ai trouvé le cast vraiment top mais... bon bah comme tu dis, si l'histoire est bateau, je regarderai peut-être que si ça passe un jour à la télé.
Tirage :
1 Marielou 2 Nat
Anatole Cassini
« Maîïîtreuuuh !!! »
| Avatar : ➹ Bill Nighy & John Krasinski
« Il existe 175.000
espèces de papillons... »
« Le papillon ne compte pas
les mois, mais les moments.
Ce qui lui confère suffisamment
de Temps pour vivre, ressentir, aimer. »
| Conte : ➹ Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Le Titan Hyperion, un papillon étoilé.
JE L'AI VUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuu Et Audrey Fleurot est dedans
J'ai kiffé le film. Je sais déjà que quand je rentre, je retourne le voir. J'avais jamais vu mon cinéma autant rempli, pour une fois la salle était pleine mardi soir Pour ceux qui aime Kaamelott, normalement vous serez pas déçus (je dis normalement parce qu'il y a des gens qui ont des réactions trop bizarres ).
Anastasia Romanov
« Men are such babies »