Secret numéro 1 : La statue de Wonder Woman veut te tuer
_____________
Janvier 2018 - Restaurant du Comics Burger
Quatre mois plus tôt, en septembre 2017, la première Magic League avait arrêté en Russie la Légion du Destin, dirigée par Captain Cold, de son vrai nom John Queen, qui avait pour objectif de révéler la magie au gouvernement russe, pour qu'ils réalisent que le gouvernement des Etats Unis leur cachait une arme, étant parfaitement au courant de l'existence de Storybrooke, et ce malgré leurs accords qu'ils tenaient depuis la fin de la guerre froide. Pour se faire, il a recruté une équipe de criminels qu'il a muté grâce à une invention dont il avait obtenu les plans par Brainiac, un être surpuissant par son intelligence, ce qu'on ne découvrirait qu'à la fin de l'année 2018. Lorsque la Légion du Destin avait été arrêtée, Wanda Maximoff aka la Sorcière Rouge, Leslie Willis aka Livewire, Erik Lensherr aka Magneto. Eobard Thawne, aka Reverse Flash, n'avait pas été arrêté puisqu'il avait été tué par Wonder Woman en courant autour de la Terre dans un sonic boom assez impressionnant, ni John Queen qui avait été tué par Reverse Flash dans un élan de trahison. Cependant, le Joker s'était échappé avec Lisa Queen, la soeur de Captain Cold, avant d'arriver à la prison de Storybrooke qui était alors ingénieure et qui avait crée Ultron, un robot destructeur que Wonder Woman et Overwatch avaient eu du mal à anéantir. Le Joker muta l'ingénieure avec la machine de John, faisant d'elle Killer Frost, avant que l'énergie de la machine ne les envoie dans un autre monde, Terre 2, qu'ils ravagèrent en créant d'autres mutants.
Pour ce qui était des premiers mutants retenus à Storybrooke, en prison attachés par des menottes anti mutation créées par Géo. Cependant, alors que je cherchais depuis des mois le moyen d'aller sur Terre 2, le Joker lui avait assouvi sa puissance là bas, et sa domination. Il était prêt à récupérer ses premiers alliés. Il renvoya alors Killer Frost dans notre monde, par le portail que je n'avais pas encore découvert, pour libérer Wanda, Leslie et Erik. J'étais un peu débordé, à ce moment là, occupé à retrouver des fantômes échappés de Storybrooke pour se cacher sur l'île de la Réunion dans l'objectif de libérer un grand diable et des centaines de morts des Enfers du Monde des Contes (ironique maintenant que j'y pensais, parce que cet objectif d'une sorcière à la Réunion en janvier 2017 a été accompli par des méchants en février 2020 en réveillant les plus grandes âmes maléfiques du monde réel, tout droit sorti de nos Enfers). Alors je n'avais pas pu empêcher l'évasion de la Sorcière Rouge, Livewire et Magneto. Mais j'avais tenté deux duels.
Le premier, dans la forêt, contre Killer Frost lorsqu'elle était arrivée à Storybrooke pour les libérer, mais j'avais échoué. Le second, dans mon restaurant après la fermeture le soir, lorsque je tentais de les arrêter une dernière fois. Le combat cependant ne s'était pas vraiment passé comme ce que j'avais imaginé... La Sorcière Rouge, nous l'avions vu dans ses affrontements contre Raven, une de mes premières agents de la ligue, était une méchante super puissante aux pouvoirs quasiment inarrêtables dont nous ne connaissions pas vraiment les limites et points faibles. Alors lorsque je me retrouvais en duel contre elle, au Comics Burger, j'étais un peu désarçonné face à une magicienne aussi forte. Magie contre poings était un combat déséquilibré.
Encore moins lorsque la magie pouvait animer les objets autour d'elle. Le Comics Burger avait été construit deux mois après ma mission en Russie, et rendait hommage à mes super héros en secret, puisque nous ne pouvions pas révéler leur existence, qui ne serait affichée publiquement à Storybrooke qu'en décembre 2020. Ainsi, des statues agrémentaient le décor du restaurant, de plus en plus au fil des missions et des nouvelles équipes, et donc des nouvelles recrues que nous avions et qui se rajoutaient dans les mythes et légendes de la Magic League. Wanda Maximoff rendit hommage en son nom de super méchante, la Sorcière Rouge, en tirant profit de mon super décor.
La statue de Wonder Woman se recouvra alors d'une énergie rouge, qui lui fit prendre vie. Et du haut de ses trois mètres, elle était assez flippante, compte tenue de son regard rouge et de ses intentions meurtrières. Epée, bouclier, lasso, bottes et surtout alliage en or et titane, elle était assez forte pour briser un humain en quelques secondes, et assez agile pour le faire en moins de temps encore. A vrai dire, la seule raison pour laquelle j'avais survécu au combat contre la statue, c'était par chance : j'étais encore un toon à l'époque, avec la faculté de me soigner en me transformant en Oswald. Une aptitude que je n'avais plus depuis l'été 2020, ce qui était bien dommage d'autant plus que les mois suivants, j'avais risqué à la mort à nouveau mais surtout parce que... aujourd'hui, nous n'étions pas sûre que l'énergie de Wanda avait complètement quitté son corps.
Secret numéro 2 : Le restaurant est touché par des ondes originaires de Terre 2 terriblement explosives
(secret 2.1. : j'étais un peu maudit et tous les Q.G. de super héros que j'avais ont tous explosé à un moment ou à un autre)
____________
Mai 2018 - Cuisines du Comics Burger
La deuxième mission de la ligue avait été un franc succès. Violette Parr et Honey Lemon avait été libérée d'un espace virtuel dans lequel elles étaient piégées entre septembre 2017 et février 2018, Géo avait trouvé, avec l'aide de sa nouvelle intelligence artificielle OMEGA, le moyen d'aller sur Terre 2 pour libérer le monde de mes deux nouvelles amies, j'avais rencontré Chris qui était devenu mon petit copain, Violette et Honey avaient retrouvé leurs familles et amis... bon, il y a eu des désagrément. New York (celle de Terre 2) avait été ravagé par le combat final et la Tour Stark a explosé lorsque Jim Gordon s'est sacrifié en donnant sa vie pour arrêter la machine destructrice du gouvernement mondial du Joker, l'Apocalypse. Sans oublier que l'explosion avait paralysé Honey. Nouveaux Héros et Indestructibles avait été accueillis à Storybrooke pendant deux semaines, le temps des soins de Honey mais aussi le temps que Terre 2 se reconstruise (deux semaines étaient largement suffisantes, étant un monde bien plus avancé que le notre. N'oublions pas que dans l'Histoire de l'Humanité, les guerres mondiales ont permis de grandes avancées technologiques, et Terre 2 n'en a pas eu que deux, mais trois, entre autres raisons qui expliquaient leur avancée). La veille de leur départ final, Parr et Nouveaux Héros finalement prêts à partir pour rentrer chez eux, j'étais chez Chris, en rendez vous en passe de devenir assez intime lorsque j'avais reçu une alerte d'OMEGA qui ne m'annonçait rien de bon. J'adorais OMEGA mais généralement, l'intelligence artificielle ne me contactait que pour les mauvaises nouvelles.
Chris et moi n'avions pas perdu de temps, et nous nous sommes rendus au Comics Burger, où nous nous sommes tous les deux fait attirer dans un piège, un portail vers le vaisseau de Brainiac et de ses sbires, qui avaient l'intention d'anéantir tous les leaders de Terre 2, dont les leaders des super héros et des super méchants. Cela m'incluait pour la première partie, et Thanos, son bras droit, m'avait transpercé d'une épée géante (j'avais risqué la mort tellement de fois... plus tard, à la fin de l'histoire contre Brainiac, j'allais encore risquer la mort en me sacrifiant pour détruire Galactus... Pour l'épée de Thanos, j'avais survécu grâce à la magie de Regina. J'étais assez chanceux au département de la mort, il fallait dire). Et en renvoyant nos corps à Storybrooke, en passant par le portail que nous avons entre nos deux mondes au Comics Burger, le restaurant avait simplement... explosé, détruisant le Q.G.
C'est comme ça, de manière un peu brusque, que je découvris que les ondes auxquelles le restaurant avait été exposé, venant de Terre 2 quand nous ouvrions le portail vers Terre 2 là bas, étaient explosives. J'avais donc décidé de faire un Q.G. ailleurs quand je le reconstruisis, mais le restaurant était toujours chargé d'une énergie assez puissante venant du monde des contes. Ce n'était pas comme du gaz, allumer un feu ne faisait pas tout péter (et tant mieux, j'avais des cuisines là bas !), mais le risque était présent... Clark, mon cuistot, assurait.
Mais de toutes façons, je n'avais jamais été chanceux sur mes Q.G. Celui d'après, un héliporteur, s'est écrasé sur la Lune de Terre X, la fusion entre Terre 2 et Terre 3 par Dormammu, lorsque Lisa, notre alliée cette fois, et Kara aka Supergirl étaient venues nous sauver avec. Le suivant, un Q.G. sous marin au large des côtes de Storybrooke, avait explosé par un acte terroriste. Si moi, j'avais tendance à échapper miraculeusement de la mort à chaque fois, ce n'était manifestement pas le cas de mes repères qui compensaient pour moi...
Secret numéro 3 : Un nombre incalculable de personnes voulaient me tuer
_____________
Janv.. euh déc... avr... et bien en fait, un peu tout le temps, et un peu partout
Là, je ne pouvais pas vous développer un souvenir en particulier, puisque j'étais un cible pour beaucoup trop de gens, et que ce "secret" avait fait ses preuves dans beaucoup trop d'exemples pour n'en citer qu'un. Des méchants originaires de Terre 2, d'autres qui étaient les complices de John Queen avait l'ère de la Magic League, d'autres venant des Enfers, d'autres du Monde des Ténèbres, d'autres du Joker, d'autres du Dernier Monde des Contes, d'autres des toons et des origines de ma famille et de mon père, d'autres organisations terroristes qui savaient que j'étais une menace pour eux... ce qui faisait que j'étais souvent sujet à des attaques, et comme j'étais le patron du Comics Burger, cet endroit, comme ma maison, étaient souvent une proie facile aux attaques. Même des lieux que je fréquentais de façon très occasionnelle d'ailleurs, cet été j'avais été attaqué par un gang dans un restaurant asiatique dans lequel je n'étais jamais venu avant la seule fois où je m'y étais retrouvé pour un rendez vous avec un mec. Mec qui d'ailleurs était finalement la couverture d'un type qui voulait aussi me tuer, décidément.
Ma maison et le restaurant était protégée par les technologies de Q.G. de super héros, du coup, et j'avais au moins la chance d'avoir des ennemis assez intelligents (et courtois) pour ne pas attaquer en plein jour quand il y avait des clients et donc des innocents, mais ça ne diminuait pas le risque de la chose et de l'endroit.
Secret numéro 4 : Il y avait un repère secret sous le restaurant dont l'entrée est dans les cuisines, gardée par l'imposant cuistot Clark (très gentil et très talentueux cela dit)
(ce n'était pas un secret désagréable mais utile lorsque les secrets numéro 1, numéro 2 ou numéro 3 - ou tous à la fois - était mis en application)
_____________
Mars 2021 (aujourd'hui en fait) - Restaurant et repère secret du Comics Burger
Pour toutes ces raisons, le Comics Burger n'a jamais été à vendre, logiquement. Mais à la fin de l'année 2020, j'étais porté disparu (secret numéro 3 mis en application, ailleurs qu'au restaurant au moins), et les factures s'accumulaient : il fallait bien revendre le Comics Burger et c'est ce que durent faire les notaires sans autre choix qui se présentaient à eux puisque je ne revenais pas, surtout alors que j'étais annoncé mort par Lisa lors de son retour de Hong Kong où elle avait vraiment cru me voir mourir dans une explosion (secret 2.1. mis en application, ailleurs que dans un Q.G. de la ligue au moins).
Et quand j'étais revenu, quelques jours après l'annonce de ma mort (secret de la chance envers la mort mis en application) je n'avais certainement pas pu reprendre le Comics Burger. J'ai toujours été assez riche à Storybrooke, avec une fortune venant de mon travail dans le cinéma issu des faux souvenirs de la malédiction, et comme je n'étais pas dépensier, ayant toujours vécu très simplement et ne mettant mon argent que dans des projets et des bonnes causes, j'ai toujours été assez aisé pour les ressources de super héros et pour tenir un restaurant, ou pour le racheter dans une situation pareille où je l'aurais perdu. Mais lors de cette disparition, j'ai été confronté à une organisation terroriste qui m'avait piégé devant deux écrans qui faisaient tous les deux une action chacun en même temps. Le gauche vidait ma fortune, le droit dirigeait un missile vers un orphelinat d'un pays en développement. J'avais un choix à faire, sauver mon argent ou sauver des enfants, mais je ne pouvais pas faire les deux, et c'est sans hésitation que j'avais évidemment sauvé les enfants. Je n'avais donc plus rien, aidé par Regina qui m'avait embauché (c'était plus facile de se faire embaucher par une amie que dans le restaurant dont on était le patron et qu'on avait perdu). Alors le Comics Burger demeura le restaurant d'un autre patron, et je n'osais plus vraiment y aller même si ça me manquait.
Mais j'étais bien obligé d'y aller, un jour, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que Violette avait eu raison lors de notre soirée du nouvel an, le restaurant me manquait bien. Ensuite, parce que j'y tenais fortement et qu'il fallait que je m'assure qu'il était bien tenu, et qu'il avait gardé l'esprit du restaurant que j'avais construit sur le thème qui amusait tout le monde. J'étais prêt à me battre, sans vraiment savoir comment mais quand même, si ce n'avait pas été le cas. Mais la raison principale était plus simple : pour tous les secrets un peu dangereux qui tournaient autour du restaurant, desquels je n'avais pas pu prévenir le nouveau propriétaire puisque j'étais disparu lors de son achat, je devais aller jeter un coup d'œil pour vérifier que tout allait bien, et peut être en informer le patron pour lui avertir des quelques risques assez dangereux.
J'entrais alors dans l'établissement, un restaurant devant le centre commercial de la ville, et une bouffée de nostalgie un peu agréable me prit soudainement, comme une grande bouffée d'air frais que j'inspirais en arrivant en pleine nature après avoir quitté une ville dense et polluée. J'aurais vraiment dû venir ici plus tôt, car même si je n'y étais plus comme patron et serveur, ce qui me pinçait un peu le cœur tout de même, j'adorais être ici.
Je me dirigeais alors vers le bar, après avoir constaté que le restaurant n'avait absolument pas bougé, que tout était à sa place, que ma carte était la même, l'ambiance était la même, et Clark se faisait toujours voir à son poste en cuisine au fond de la salle. Tout ça m'était très agréable, et je ne manquerai pas de saluer mon ancien cuistot et protecteur du secret de la ligue, mais pour le moment, je demandais au barman si le nouveau propriétaire était là.
On me donna alors le portrait de Zelda Bosphoramus, ce qui ne manqua pas d'illuminer mon regard d'étoiles alors que je reconnaissais la légende de nombreux jeux que j'adorais. La Princesse Zelda, la grande Princesse Zelda de la légende, avait racheté MON restaurant. Et très vite, ne plus en être le propriétaire n'était plus tant un problème mais une fierté, en me rendant compte que mon œuvre avait intéressé quelqu'un comme elle.
On m'indiqua alors qu'en effet, elle était là, et j'alla la trouver, en restant cordial plutôt qu'en ayant une attitude de fanboy qui me ferait passer pour un geek qui cherchait à draguer un personnage fantasmagorique de jeu vidéo, ce qui n'était absolument pas mon cas, mon respect étant sincère.
Bonjour, Dyson Walters, me présentai je en lui serrant alors la main, un sourire aimable sur le visage.
Vous pouvez m'appeler Dyson. Je crois que vous devez savoir que je suis l'ancien propriétaire ? Il n'y a aucun problème ne vous inquiétez pas, j'avais simplement hâte de découvrir qui tenait mon restaurant et à quel point son travail était bien fait, fis je en lui indiquant le restaurant autour de nous du regard et des mains avec une mine satisfaite pour lui montrer que j'étais content qu'elle ait respecté mon travail.
Je voulais vous parler parce que j'ai quelques... détails à vous donner sur ce restaurant qui, je crois, ont leur importance à savoir... Rajoutai je sur un ton bien plus sérieux cette fois cependant.
Mais je n'eus pas le temps de lui parler davantage, puisque le cri d'une petite fille attira l'attention de tous les clients, la mienne et celle de Zelda y compris. En nous retournant vers la petite fille en question, nous la voyions face à... la Statue de Wonder Woman qui venait de bouger un pied quand l'enfant s'était arrêtée devant elle pour la regarder avec admiration. Mais ce n'était plus de l'admiration qu'il y avait dans ses yeux, mais plutôt de la terreur face à l'épée que levait Wonder Woman Statue en faisant un autre pas. Secret numéro 1 mis en application... bel et bien au restaurant.
Très vite, les autres clients sans exception se mirent à paniquer et coururent tous rapidement vers la sortie, les parents de l'enfant ne tardant pas pour venir l'éloigner de la géante d'or de trois mètres pour sortir. Le problème cependant, c'était que tout le monde était sorti, mais Zelda et moi, du côté des cuisines, étions à l'opposée de la porte. Wonder Woman Statue était entre la sortie et nous, et se tournait maintenant face à nous.
Euh... voilà une première chose à vous dire fis je à l'intention de Zelda avant de me tourner vers le cuistot.
Clark, ouvre nous !Je courus alors vers la cuisine et encourageant Zelda à me suivre.
Autre chose à vous dire, nous avons un repère secret ici. N'en voulez pas à Clark de ne pas vous l'avoir dit, c'était interdit, expliquai je très rapidement alors le chef cuisiner actionna la porte cachée derrière une armoire à sauce, dans laquelle l'équipe cuisine s'engouffra rapidement, suivie de Zelda, de moi, et Clark derrière nous qui ferma la porte avant de nous suivre. Secret numéro 4 mis en application.
Nous descendîmes un escalier pour aller dans le sous sol du Comics Burger qui servait, fut un temps, de Q.G. à la ligue. Dans ce temps en question, il était magnifique. Un laboratoire, des costumes, une machine pour voyager jusqu'à Terre 2... maintenant ce n'était plus qu'un endroit vide, brulé depuis l'explosion de 2018, bien plus triste cette fois, mais aussi sûr qu'un abri anti nucléaire, voire plus.
Je me tournais alors vers Zelda alors que les pas de Wonder Woman Statue faisaient trembler le restaurant au dessus de nos têtes.
Bon... où commencer ? Ah oui, secret numéro 1 du Comics Burger : La statue de Wonder Woman veut te tuer, lui dis je donc malgré l'évidence.
code par drake.