« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Assise à une des tables du restaurant le glacier, son bloc note posé sur ses genoux, ainsi qu’un stylo glisser entre ses doigts. Judith réfléchissait comment commencer cette nouvelle lettre qu’elle écrivait pour son amie Chiara. Ce n’était pas la première fois qu’elle lui écrivait, elle ne comptait même plus le nombre de lettres qu’elle avait reçues. Elle était dans une boîte, qui était actuellement sous son lit. Elle aimait les relire de temps en temps.
“Chère Chiara,
Te souviens-tu de la première fois qu’on s'est rencontré ? Je voulais explorer le monde, et l’enfant que j’étais à eu la bonne idée de rentrer sur un domaine. Ton domaine. Je n’avais pas encore la notion de priver. Et apparemment pas d’orientation non plus. Promis, cette partie-là est réglée… Puis, je suis tombée sur toi. J’aurais dû me douter qu’il y eût des personnes qui vivaient dans ce domaine. J’ai été surprise, mais tu me connais, pipelette comme je suis, je suis venue te parler. En m’excusant bien sûr, c’était la moindre des choses. Je dois dire que pour la petite fille de 10 ans, ça a été une surprise de plutôt bien s’entendre avec une adolescence. Bon, ma mémoire n’est pas très sûre de ce qu’il sait passé après. Avons-nous discuté pendant des heures ? Ou bien jouer ?
Et tu sais quoi ? Je vais te donner un coup de vieux ! Ça va faire 15 ans que cette rencontre s’est passés. Que le temps passe vite… J’ai l’impression que c’était hier qu’on s’était envoyé nos premières lettres, avec du papier rose ou encore avec des fleurs. Heureusement, nos goûts ont changé. Notre vision aussi. Nous sommes devenues des jeunes femmes. Enfin, je dois t’avouer que je suis encore une grande enfant.
Je suis revenue à Storybrooke, mais je me suis dit que ça serait sympa de continuer avec ces lettres. Parce que j’aime avoir ce plaisir quand je vais chercher le courrier, et voir que tu m’as répondu. Alors voilà pourquoi tu n’as pas eu de nouvelles depuis quelque temps, je ne voulais pas que ta prochaine lettre se perde à New-York. D'ailleurs, New-York me manque bien plus que je ne l’aurais pensé. Cette ville qui ne dort jamais. J’ai vécu de belles années là-bas, à visiter cette ville de jour comme de nuit. Rencontrer des personnes, aller chercher un canapé à 3 heures du matin chez un ex d’une amie. Non mais les garçons, ils pensent que tout leur appartient.. Et porter un canapé à travers cette grande ville à été très périlleux, surtout pour le rentrer dans le métro.. Ma force de lapine m'a beaucoup aidé ! Bon, j'avoue qu'il avait bien plus forte que moi..
Puis comme tu le sais, j’ai commencé le métier de mes rêves dans cette ville. Je me sentais tellement importante, à aider le monde. Je servais à quelque chose, ici, à Storybrooke pour le moment, je suis bonne à faire du jardinage en attendant une réponse. Mais je suis ravi d’être de nouveau proche de ma famille, elle m’avait manqué. Bon, il n’y a pas que des bonnes nouvelles, maman Hoops est malade, elle n’a pas voulu m’en dire plus… Mais j’écoute aux portes. Je sais, ce n'est pas bien, mais bon, tout le monde le fait non ? Ce n’est pas une maladie qui se soigne avec quelques cachets.. Je vais essayer d’en savoir plus.
Bon, assez parler de moi. Comment vas-tu ? Et ton domaine ? Je suis sûre qu’il fonctionne à merveille. D’ailleurs, la dernière fois, je me suis acheté une bouteille de ton merveilleux vin. Je me suis installé sous un pommier, et j’ai tout bu. Tu aurais vu la tête de mes parents quand je suis rentré à la maison avec un petit, gros coup dans le nez. Ils m’ont envoyé directement au lit. Des fois, ils oublient que je n’ai plus 5 ans, mais 25. Existé comme une puce, je suis tombé dans les escaliers en loupant une marche. Du coup, j’ai failli me faire pipi dessus à force de rire. Bon, le lendemain, mon cerveau m'a bien fait comprendre de ne pas recommencer. Mais bien sûr, je ne vais pas l’écouter…
Tu joues toujours de la harpe ? Je t’imagine très gracieuse derrière, à peu être fusillé les personnes qui auraient la malchance de faire trop de bruit ou bien tousser. Aucunes manières certaines personnes..
Passons à la question indiscrète : as-tu rencontré quelqu'un ? Une aussi jolie fille que toi dois en faire tourner des têtes. Ou joues-tu à celle qui n'est pas intéressée ou inaccessible ? Je crois que les hommes aiment ça, sentir la fille est vraiment unique. Enfin, nous le sommes tous, mais draguer de cette manière doit donner quelque chose en plus, je ne sais pas. Je suis nul au niveau drague..
Je crois avoir fini ma lettre, je vais pouvoir manger la glace qui m’attend depuis un moment. Bon, elle doit être fondue, mais ce n’est pas grave. Devine quel goût, j’ai pris !
Je te souhaite une belle journée.
Je t’embrasse.
Ju’ “
Repliant sa lettre, elle la glissa dans l'enveloppe, avant d'écrire l'adresse de son amie. Finissant sa glace, elle paya cette dernière avant de tout simplement sortir, mettant la lettre dans l'une des premières boîtes à lettre qu'elle vit.
Chiara De Brunehilde
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Skyler Samuels
Personnage abandonné
| Conte : Albator, corsaire de l'espace | Dans le monde des contes, je suis : : Miimé
Chiara s’approcha de la boite aux lettres de son domaine. Elle avait laissé sa tante dans la cuisine, et avait juste envie de marcher. Sa tante était une femme forte et tous, mais trop protectrice même alors que Chiara approchait les 30 ans lentement… Ce qui était assez difficile à vivre, elle ne pouvait le nier. Dans la boîte aux lettres, elle y trouva nombre de facture, de pub… et une lettre qu’elle apporta dans sa chambre pour y répondre sans un regard pour les autres enveloppes qu’elle avait jeté sur la table de l’entrée.
Une nouvelle lettre
Chère Judith
« Chère Judith
Je me souviendrais toujours de notre première rencontre. Je me souviens de la joie que j’ai eu de découvrir une amie à me faire cacher dans les vignes. Je ne sais pas si tu te souviens de ma tante qui est assez stricte. Je n’allais pas à l’école, et je n’avais pas d’ami. Et …. J’étais peut être un peu trop timide à l’époque ? Ton extravertisme (je ne sais pas si ça se dit mais faisons comme si pour une fois) m’avait touché. Et tu as réussi à me lier à toi ainsi.
Nous avons surtout discuté et chahuté. Il n’y a pas beaucoup de jeux à faire dans un domaine de vin… Sauf cache-cache mais j’imagine que nous n’avons pas besoin de revenir sur ton sens de l’orientation, n’est ce pas ?
15 ans que nous nous écrivons des lettres donc. Je pense que nous avons plus échangé par ce biais que par la parole. Cela ne me dérange pas personnellement. Je trouve cela plus agréable. On a le temps de tout mettre, de rajouter des cadeaux, de raturer. Et en effet, nous sommes des femmes bien que je possède encore quelques lacunes de mon côté.
Je serais contente que l’on puisse se voir à SB. Tu sais, maintenant que la malédiction est tombée, et que je suis majeure, ma tante est beaucoup plus souple. Si tu veux donc passer un soir, pour boire et dormir, n’hésite pas à me prévenir et c’est oui. Je crois que je ne t’ai jamais donné mon numéro de téléphone, mais tu peux trouver le numéro du domaine dans l’annuaire. Dans la rubrique œnologue.
Cela a toujours était un plaisir pour moi aussi, de recevoir une lettre. C’était un peu comme un cadeau offert… Et ce n’est pourtant qu’un bout de papier plié, mais il me ravi toujours. Je n’ai jamais visité New York. C’est une grande ville, et je t’avoue que je préfère les étendus vertes à perte de vue, ou le ciel. Les voitures et la foule me font un peu peur. Est-ce qu’il y a, à New York, un parc que tu as aimé ? Parles moi en s’il te plait.
Tu sais que si tu as besoin d’argent pour aider ta mère, je serais ravi de t’en passer, pour la faire hospitaliser. Tu le sais que j’en manque pas, et ça me déchirerait le cœur de savoir ta mère mal en point si je peux y faire quelque chose. J’espère que tu auras aussi le métier de tes rêves ici, même si je n’ai jamais compris en quoi devenir policier pouvait faire rêver.
J’aime bien parler de toi. Moi ? Tout va très bien. Mon domaine aussi. J’ai un nouveau garde du corps –Tata est passé par là- qui est sexy à souhait. Je t’enverrais une photo si j’arrive à la prendre discrètement. Sinon les affaires roulent, l’alcool est après tout le commerce le plus rentable… Tout le monde aime mon nouveau vin, et les vignes donnent toujours de magnifique raisin.
Il ne faut pas boire un vin tout seul sous un pommier. Tu aurais dû au moins manger une tarte aux pommes… ou une tarte tatin, ça se mari bien avec le vin je trouve. Il faut que tu fasses attention à toi tout de même, une chute dans un escalier peut être mortel. Tes parents te prendront toujours pour l’enfant qu’ils ont élevés, comme ma tante… je pense que ça fait parti des choses que nous ne pourrons comprendre qu’une fois devenu Maman, ou tante… (bien que je ne pourrais jamais être tante pour ma part, marraine à la limite … Bon, tu nous fais quand un enfant ?)
Je joue toujours de la harpe. Je ne fais juste plus de concert depuis… trop d’années. Je pense que je n’en ai pas fait depuis la fin de la malédiction… Et ne t’en fais pas je sais remettre à leur place les gens qui osent ne pas faire ce qu’il faut pour le silence. Une fois, une personne avait même répondu à un appel pendant le concert d’un joueur de saxophone, j’étais allé lui signifier qu’il pouvait partir s’il s’ennuyait. Non mais le goujat.
Rencontrer quelqu’un… Non. Fin, je veux dire je rencontre toujours plein de monde mais personne comme ce que tu penses. Je n’ai d’yeux que pour une personne qui ne semble pas être à SB… Je me demande même s’il n’est pas mort. Je ne joue pas la personne pas intéressé… Je le suis vraiment. Souviens-toi de mes lacunes, et du fait que je n’ai jamais eu de relation social avant. Tu étais pratiquement ma seule amie. Cela n’a pas vraiment changé avec le temps.
Bonne glace alors. J’espère qu’elle n’aura pas trop fondu. Moi je vais certainement me servir un verre de vin. La particularité d’être une fabriquant de vin, c’est d’en avoir à profusion quand des sujets délicats sont couchés sur le papier. Comme mon célibat.
Je te souhaite aussi une bonne journée. La mienne se trouve lumineuse, j’irais certainement me perdre dans la forêt pour en voir sa beauté à nouveau.
De gros bisous. Chiara »
Codage par Libella sur Graphiorum
Chiara observa sa lettre dans une nouvelle tranquillité qu’elle ne connaissait pas. Elle relit une à deux fois la lettre … Se demandant si elle devait parler de telle ou telle chose. Elle finit par rajouter un.
« Ps : Je ne sais plus, est ce que je t’ai déjà dis ma véritable identité ? Je sais que tu étais une lapine avant, mais j’avoue ne pas être sûr d’où, si tu acceptes que nous en parlions ».
Une nouvelle lettre venait d’arriver, elle savait de qui cette dernière venait, elle reconnaissait l’écriture. Judith avait attrapé un stylo avant de filer dans la grange, se calant sur les bottes de foin. Elle savait qu’ici, elle serait tranquille pour écrire à Chiara sans être dérangée par sa famille. Elle ne put s'empêcher de rire en la lisant.
"Chère Chiara,
Je me souviens de ta tante, j’espère qu’elle est devenue plus tendre avec toi. Je suis ravie d’avoir été ta première amie. Même si à cet âge-là, j’en avais à l’école, avec toi, c’était différent. Tu étais timide, tout le contraire de moi. Mais tu as réussi à surmonter cette timidité pour me parler. Et regarde maintenant ? On s’échange des lettres en parlant de tout. Je ne pourrais pas te dire si, ça ce dit, sache que ce point-là n’a pas changé.
Quel genre de discussion pouvons-nous avoir à cet âge-là ? J’étais sans doute curieuse de ta vie au sein d’un domaine, et toi, sur la vie en extérieur. Oui, même si, ce dernier s'est amélioré..
Oui, je ne me souviens pas si on sait croiser depuis cette fameuse rencontre ? Ça remonte à tellement loin. Mais je trouve que les lettres se perdent, et je trouve ça plus authentique. Parce qu’ un message peut s’effacer et ne jamais être envoyé.
Oui, ça serait avec plaisir de te voir. Et si, tu veux pendant un temps même une journée quitter ton domaine, sache que tu es la bienvenue à la ferme. Bon, ça sera moins calme que chez-toi. Mais la porte reste grande ouverte, et c’est très simple pour la trouver, elle s’appelle la ferme Hoops. Ce n’est pas un super nom, mais bon, ce n’est pas le plus important.
New-York, que dire ? Cette ville ne dort jamais. Il y a toujours du monde dehors. Central Park se trouve au milieu des habitations, mais il y a peu de circulation autour, et à partir de 19 h, la circulation des voitures est interdite. Alors, souvent, les jeunes font du roller autour de ce parc. . En automne, les arbres changent de couleur, donnant à ce parc a ton orangé, j’aimais m’y promener, j’avais l’impression de me retrouver dans un autre endroit. En hiver, la neige recouvre ce parc, et deux pistes de patins sur glace s’y trouvent, le soir, j’y rejoignais des amis. Au printemps, une délicieuse odeur de fleurs envahit ton nez, les familles ressortes. Ça me donnait souvent un petit coup au moral, me rappelant la mienne. Et à l'intérieur, on y trouve des grands lacs, pour les piques-niques en été, c’est parfait. Le soleil se reflète dessus, les faisant briller de mille feux. Ensuite, il y a la Statue de la Liberté, magnifique, mais il y a vraiment beaucoup de monde.
Le 11 novembre, je me rendais avec des amis au mémorial, on y passait un certain moment dans le silence. Juste pour rendre hommage à ces personnes qui ont malheureusement perdu la vie.. Puis, il y a les musées et les zoos, pour passer un bon samedi. Et le vendredi soir, on allait souvent voir une comédie musicale. À aucun moment, tu ne peux t’ennuyer là-bas. Revenir ici est étrange, c’est tellement calme, tellement paisible, je suis contente d’avoir retrouvé une vie plus calme. Je retrouve la joie de lire un bon livre ou juste me promener.
Chiara, jamais je te demanderais de l’argent pour soigner ma maman. Ça serait une trop grosse dette que je ne pourrais sans doute jamais rembourser, et je ne veux pas. J’espèrejuste qu’elle ira mieux dans les jours ou semaines à venir. J’ai toujours voulu venir en aide aux personnes. L’injustice, il en a vraiment beaucoup, peut-être pas autant à Storybrooke, mais à New-York… Je n’ai pas forcément que des bons souvenirs.. Les genres de choses qui te hantent malgré les mois qui passent..
Un nouveau garde du corps sexy ? C’est plutôt intéressant non ? Comment s'appelle-t-il ? Ta tante la peut-être choisi pour pouvoir voir un beau garçon aussi. Alors tout va pour le mieux pour toi et ton commerce, j’en suis ravi.
J’y penserais la prochaine fois. Je ne peux pas la partager, je me vois mal donner de l’alcool à mes frères et sœurs, surtout qu’ils n’ont pas encore l’âge légal. L’année prochaine pour le plus grand, il aura enfin 21 ans. Oui.. J’ai le temps de découvrir les joies d’être parent. Ma mère avait déjà 3 enfants à 25 ans, en même temps, elle m’a eu à 16 ans. Je ne suis pas prête d’être tante non plus, à moins que mon frère n’en fasse un avant moi.. Tu seras la tante de mes enfants, parce que tu es comme la grande sœur que je n’ai jamais eu. (Je ne ferais pas d’enfant, d'une , parce que je n’ai personne, ma vie amoureuse est un dessert. Et de deux, je ne veux pas d’enfants pour le moment. Et pourquoi tu nous en ferais pas un ?)
Tu as bien fait, certaines personnes sont vraiment malpolies..
Qui est cette personne ? Elle est peut-être à Storybrooke, mais tu n’es pas encore tombé sur elle. Tu sais, tu fais du social quand tu rencontres une personne pour vendre ton vin. Tu ne créais pas de lien plus fort, c’est tout.
Nous sommes toutes les deux dans le bateau des célibataires, mais souvent, l’amour vient taper à notre porte au moment où on ne pensait pas. Il arrive comme un ouragan, par surprise, et chamboule notre vie.
Ps : Ça ne me dérange pas d’en parler. Je suis une lapine qui vient d’un monde qui s'appelle Zootopie. Les animaux vivaient en harmonie. Les prédateurs comme les proies. J’étais policière, alors peut-être que mon envie de le devenir vient de là. J’avais un ami, Nick, il était mon coéquipier, mon tout, mais je ne crois pas qu’il est atterri ici..
Ps 2 : La glace était délicieuse, et pas trop fondue, et même si ça aurait été le cas, je préfère t’écrire.
Ps 3 : Tu trouveras avec cette lettre une boîte de chocolat, j’ai été visité la nouvelle confiserie avec Thomson.. Tu m’en diras des nouvelles.
Je t’embrasse.
Judith."
Se relisant, elle glissa la lettre dans une enveloppe, avant de se rendre de nouveau dans la maison. Elle demanda à son père de déposer cette lettre ainsi que la boîte de chocolat directement dans la boîte à lettre de Chiara. Elle avait bien trop peur que les chocolats ne finissent par fondre ou bien par disparaître.
Chiara De Brunehilde
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Skyler Samuels
Personnage abandonné
| Conte : Albator, corsaire de l'espace | Dans le monde des contes, je suis : : Miimé
Ma tante a toujours été tendre avec moi. Mais elle a peur. Après ce qui est arrivé à son frère, qui pourrait lui en vouloir ? Elle pense faire pour le mieux. Je suis contente de dire que tu es mon amie en effet.
Je pense que nos discussions devaient en effet tourner autour de la vie en générale. Pas bien mature tout ça à l’époque, mais nous aurons au moins bien ris de nos situation… comme la fois où je suis resté coincé dans un arbre pour te prouver que je n’avais pas peur du vide … je me souviendrais toujours de ce qu’on a du faire pour le descendre de là … plus jamais je remonte sur un arbre sans une échelle pour me descendre.
Une lettre aussi, mais je comprends ton sentiment. Les lettres ça fait plus … vieux jeux, et je pense qu’on a tous besoin de notre dose de vieillerie dans notre vie. Un peu comme le vin, plus c’est vieux plus c’est bon … Bon pas tous, mais on ne va pas commencer un cours sur le vin tout de suite.
Je ne sais pas si je pourrais faire une pause ou non. Pour te dire la vérité, je suis devenue l’héritière principale du domaine et de la marque, alors si je pars il faut bien prévoir ça en amont… de plus j’aurais des gardes du corps –souviens toi de ma tante- qui me colleront aux basquets, je ne suis pas sur que cela soit agréable pour toi et ta famille.
Central park à l’air magnifique, je pense que je pourrais aimer cet endroit. Pour le reste, en tant qu’écologiste qui ne se le cache pas, j’aurais trop peur de devenir folle avec la pollution ambiante et tout le reste.
Je comprends ton sentiment face à la ville, mais j’avoue que je ne pourrais me passer de regarder les étoiles, d’y chercher quelque chose de mon passé. Ou simplement d’observer mes vignes, grandir encore et encore et donner chaque fois des raisins plus délicieux. Je ne pense pas qu’un jour je puisse supporter New York. Ou alors j’en serais très malheureuse.
Tu m’en demandes pas –de l’argent pour soigner ta mère- je t’en propose. Ce qui n’est pas du tout la même chose, sache le. J’ai assez d’argent pour me permettre de soigner les personnes qui comptent pour moi. Et ta mère compte pour moi à travers toi, et c’est tout. Promet moi d’y réfléchir ? Et je n’ai jamais demander de remboursement si ? Si tel est le cas oublie ça. Je ne veux pas être remboursé. Et au pire, si tu as des congés tu pourrais venir m’aider au vendange ?
Nous sommes à SB ici. Il y a malheureusement la même chose qu’à New York, mais la magie en plus. Si tu as besoin d’en parler n’hésite pas je suis là pour ça.
Oui. Il s’appelle Aron. J’avoue avoir oublié son nom de famille pour le moment. Je ne pense pas que ma tante espère un jour me caser… ou alors avec un lord, un duc, ou une personne qui rendrait ma presque condition de princesse officielle. Ou par amour, mais je n’ai qu’un seul amour et il n’est pas à SB.
Je ne peux pas faire d’enfant pour la même raison que toi. Célibataire, et fière de l’être, de plus, je ne serais pas comment … m’occuper d’un enfant. N’oublie pas que ma tante, bien qu’aimante et douce, m’a toujours laissé à une nourrice ou un garde du corps. Je n’ai pas envie de faire pareil, et je ne serais faire autrement.
Je ne pense pas faire dans le social, mais dans le professionnel, hors un lien professionnel n’emmène jamais à quelque chose de plus profond. De plus, il ne le faut pas. Imagine si après le lien professionnel se brise, on ne pourra plus jamais revenir à la norme, tu vois ?
PS : Oh je crois que j’ai vu le film récemment dans une boutique, j’irais l’acheter pour voir. Je serais curieuse de découvrir ton passé. Toi aussi tu as perdu quelqu’un dans ce monde alors. J’en suis navré et crois moi que ça m’attriste pour toi.
PS2 : La feuille ne se serait pas envoler tu sais.
PS3 : Thomson ? Qui est ce ? Les chocolats sont très bon, et j’ai même trouvé le vin parfait pour le boire avec ce qui arrive pas souvent.
Je pense que toute personne tenant à quelqu'un aurait peur. La peur de la voir partir pour toujours ou qu’elle soit blessée. Alors, je peu comprendre ta tante. Je pense qu’au bout de 15 ans, nous pouvons dire que nous sommes amies, en effet.
Déjà, tu as eu le courage de monter sur cet arbre sans échelle, ni l’aide de personnes. Tu as surmonté une de tes peurs, soit en fière. Je pense que nos discussions n’ont pas vraiment changé. Rire devant nos lettres ou bien raconter nos péripéties qui sont plus ou moins nombreuses.
Oui, je pense que tu serais encore en train d’écrire pour m’expliquer la merveilleuse histoire du vin. Peut-être que tu me la raconteras quand je viendrais te rendre visite.
Je n’avais pas pensé à tout ça, même si tes gardes du corps seraient la bienvenue autour de la table. Ma mère invite tout le monde, alors il est rare qu’on se retrouve en famille autour de notre table. Mais si, c’est plus simple de faire l’inverse pour toi, nous le ferons.
Central Park serait sans doute ton endroit préféré à New-York. Je ne te cache pas que la pollution est bien trop présente dans cette ville. C’est vraiment dommage pour un aussi bel endroit.
Oui, tu aimes les grands endroits. Les deux villes sont tellement différentes, je ne saurais pas dire laquelle je préfère. Parce qu’elle m’apporte toutes les deux quelque chose. Enfin, New-York m'a apporté mon indépendance et mon travail. Storybrooke m’apporte de l’amour et de la joie. Je ne pense pas repartir, ma vie est ici maintenant.
Je sais que tu m’en proposes, mais je ne pourrais jamais accepter. Et tu m’as jamais demandé de te rembourser, c’est juste que sur le principe, c’est une chose qui se fait. J’ai eu une réponse de la police, je suis officiellement l’agent Hoops de Storybrooke. Je vais continuer de mettre de côté, on ne sait jamais. Mais merci d’avoir proposé ton aide. Mais si tu as besoin d’aide pour les vendanges, je serai ravi de venir t’aider !
Les personnes se trouvant à Storybrooke sont quand même plus tendres que ceux de New-York. Peut-être qu’un jour, je parlerais pour le moment, je n'en ai pas le courage.
Je ne sais pas ce qu’ont les femmes dans les familles, à toujours vouloir trouver quelqu’un pour leur fille, nièces ou autres. Comme si, c’était une priorité. Alors que mon père est tout le contraire. En même temps, il aimerait garder sa fille pour lui tout seul.. Aron.. Je ne pense pas connaître quelqu’un de ce nom-là.
Tu sais, j’ai vu des collègues tomber amoureux, bon certaines se déchirent. Alors mélanger le professionnel et le privée n’est jamais bon. Mais je comprends ton point de vue, je ne mélange presque jamais les deux. Se voir en dehors du travail, pour passer du temps ensemble ne me dérange pas. Mais je ne franchis jamais la limite.
PS : ne sois pas triste, Zootopie a besoin d’avoir un bon policier, et Nick est celui qu’il faut. J’espère que tu trouveras la personne que tu cherches.
Ps 2 : on ne sait jamais, un coup de vent et hop !
Ps 3 : Thomson est un ami. Les retrouvailles ont été compliquées, je n’ai pas vraiment donné de nouvelles pendant mon voyage à New-York. Je ne suis pas une bonne amie surtout…
Nouveau Ps 4 : je me suis battu.
Je t’embrasse.
Judith.
Chiara De Brunehilde
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Skyler Samuels
Personnage abandonné
| Conte : Albator, corsaire de l'espace | Dans le monde des contes, je suis : : Miimé
Je comprends ma tante aussi. C’est bien pour cela que j’accepte toutes les choses qu’elle veut … comme les gardes du corps… et que je lui dit au maximum ce que je fais et où je vais. Je lui donne toutes les cartes pour se déstresser. Tu sais, elle m’a avoué une fois que c’était la raison pour laquelle elle n’avait jamais vécu avec moi. Elle avait trop peur de m’étouffer encore plus avec sa présence. Elle aurait eu peur à chaque fois que j’aurais bu de l’eau. Elle était un peu extrême avant, et maintenant elle se soigne. Alors je lui laisse la satisfaction de quelques compromis. Je suis contente que tu sois mon ami, rare son les personnes que je considère comme telle.
Je n’étais pas courageuse, mais inconsciente voilà tout. Je n’aurais jamais du monté dans cette arbre, même si maintenant que je m’en rappelle j’en souris.
Si tu veux que je te raconte l’histoire du vin cela sera avec plaisir. Je la raconte souvent aux nouveaux venus, et à certaines personnes qui veulent une visite guider du domaine et de l’entreprise. Comme c’est une entreprise artisanale, ce qui veut dire avec peu de machine et souvent à la main, les gens sont curieux de savoir comme je peux faire autant de vin et en si bonne qualité. J’aime à croire que je suis un génie.
Crois moi, il y a certains de mes gardes du corps que tu ne veux pas autour de toi … l’un d’entre eux me mets mal à l’aise … C’est pour ça que ma tante en a pris un nouveau dans l’espoir que je me sente un peu mieux (le sexy au cas où tu ne suives pas).
S’il y a trop de pollution je ne pense pas que je pourrais supporter New York, même Central Park. J’ai besoin de mes tendus de vignes à perte de regards. De ce monde entier et vert. Il le plait bien plus que tout le reste.
Je suis ravi que tu ne partes plus alors. On pourra se voir plus souvent alors… Notre conversation par lettre aura tôt fait d’être fini et nous pourrions nous parler en instantanée. Pour ta mère, juste n’oublie pas que je suis là. C’est la seule chose que je te demande. Pour la police, félicitation ! Je suis contente que tu sois prise. Tu vas pouvoir arrêter encore plein de gens ! Les vendages sont une activité rigolotes quand on les fait entre amis, alors c’est quand tu veux… mais à la période des vendages
Ne te sens pas obliger de parler, je comprends. Saches juste que je peux être une oreille attentive si tu en ressens le besoin.
Je pense qu’elles ont été elevés dans l’optique où les femmes sont la pour enfanter. Un peu comme dans la chance de Mulan « les hommes en se battent, les femmes en enfantant » tu vois le délire ? Et même si le monde évolue, elles sont toujours à cette époque. Je ne sais pas si on peut leur en vouloir. Ma tante elle est plus libre sur ça, je pense qu’être célibataire lui enlève une grosse épine du pied. Pour Aron, je ne connaissais pas non plus, j’aime la manière dont il s’écrit.
Je t’avoue que je ne sais pas personnellement… S’il y a une personne que tu apprécies professionnellement peut être que cela pourrait aussi marcher personnellement ? Puis que ça mixte bien ? Je ne sais pas comment le dire, mais je pense que rester ouverte à cette possibilité ne peut pas faire de mal.
Ps – Mais … tu es sûr qu’il n’est pas ici lui aussi ? Et j’avoue avoir abandonné. Des fois, je rêve de lui. Je m’imagine en train de ressentir ce qu’il ressent. Je me dis que je suis triste, ou heureuse parce qu’il l’est … mais ce n’est qu’une illusion que j’aime à garder. Je crois que tu es la première personne a qui je le dis en ces mots.
PS3 – C’est vrai que ne pas avoir donné de nouvelle n’était pas si gentil, mais personnellement je comprends. J’espère qu’il te pardonnera. Et ce n’est pas être ou ne pas être une bonne amie, arrête ça tout de suite, c’est juste que tu étais occupée, tu n’as pas eu le temps. Et je pense que tu en avais besoin.
PS4 – Oh ! Raconte moi ça ! ça va ? Tu n’es pas trop blessé ? Tu ne peux pas me sortir un « je t’embrasse » juste après m’avoir dit que tu avais été blessé, cela ne se fait tout simplement pas !
Je ne suis pas sur de te faire un bisou là. Peut être un tout petit alors
Je comprends un peu ta tante sur ce point-là. Depuis que je suis revenue, j’ai peur à chaque fois que ma mère fait quelque chose. Comme si, à tout moment, elle pourrait disparaître, ne plus être de ce monde. Je sais que ça va arriver, je le sens au plus profond de moi. Alors, je surveille tous ces gestes. Et quand je ne suis pas là, je demande à mes frères et sœurs de le faire. Je ne leur ai pas dit pour ma mère. Enfin, je crois que le plus grand sans doute. Mais que dire aux plus petits ? Et quand elle sera partie ? La famille n’arrivera pas à monter cette pente. Alors, je suis en train de faire en sorte de tout préparer, juste au cas où.
J’ai pris mon courage, et j’en ai parlé à ma mère. Je lui ai dit que j’étais au courant pour sa maladie, ce putain de cancer. Elle a commencé la chimio. La fatigue commence à se voir sur son visage.. Bref.
Tu n’es pas inconsciente, mais courageuse, je te le promets. Puis faire nos propres erreurs, c’est ce qui fait ce qu’on ait aujourd'hui.
Un jour, je viendrais pour une visite, comme ça, je découvrirai ton magnifique domaine. Puis, je suis sûr que je serais ravie de te voir et t’écouter raconter l’histoire de ton vin. Une personne aussi passionnée, doit donner envie aux personnes qui viennent la voir, pour en savoir plus.
Je te comprends, m’occuper des biquettes le matin, et rester prêt d’elle est venue mon nouveau pastant. Je crois que je pourrais rester des heures allongé dans l’herbe.
Oui, finis le papier et l’encre, bonjour les rires et sourire en vrai… Oui, je n’oublie pas, merci en tout cas. Je suis tellement contente de pouvoir porter de nouveau l’insigne, et de servir enfin à quelque chose ! Alors, tu me donneras les dates, et je viendrais avec plaisir.
Je crois que tu aimes beaucoup ce jeune homme. Le gars sexy. J’espère qui est gentil avec toi ? Sinon, tu me le dis, et j’irais lui dire deux, trois mots !
Je sais, et je t’en remercie, mais c’est assez compliqué d’en parler dans la lettre. Je ne saurais pas dire tout ce qui se passe dans ma tête. J’ai l’impression de mélanger le bon du mauvais. Je n’arrive pas toujours à faire la part des choses…
Je vois. Et je suis d’accord avec toi. Puis, je crois que ma mère a peur de ne pas voir son premier petit-enfant. Je le sens. Mais, je ne peu pas me forcer à avoir un enfant, alors que je viens d’avoir un poste. Puis, avant tout, il faut le copain, et je vis tellement bien ma vie maintenant.
Oui, pour passer du professionnel ou personnelle, il faut avoir un bon feeling avec la personne. Et être sûr de vouloir se lancer dans ce genre d’aventure. Parce que tout se ressent au travail, surtout, si tu travailles toute la journée avec cette personne.
Ps : je ne sûre de rien mais je l’ai jamais vue et du moins, je n’ai jamais fait attention. C’est compliquée de trouver quelqu’un, dont on ne connaît plus rien. N’abandonne pas, il pourrait être plus prêt de toi que tu ne le penses.
Ps 3 : j’aurais dû lui donner des nouvelles, je le sais. Il a vécu des choses pas très simple. Et moi, je reviens parce que ma mère est malade. Et dans le fond, je sais que je ne serais jamais revenue si elle était en pleine forme. J’ai été égoïste et maintenant, je suis juste une profiteuse qui se sens seule.
Ps 4 : bien sûre que je peu le faire, je l’ai fait. Je vais bien. J’ai juste un sacré bleu au niveau du menton. Non, mais les hommes sont des abrutis. Enfin, je crois que l’homme qui à taper en premier, l’ait encore plus. Enfin, j’ai juste dit qu’il ne fallait pas se battre et surtout laisser les personnes boires leur verre tranquille. Mais un homme a eu la brillante idée de s’en prendre à moi. Mais pourquoi s’en prendre à une femme ? Il a frappé le premier, j’ai juste répondu et bien ! Voilà, rien de bien grave en soit.
Je t’embrasse, et pas un petit bisous, nah !
Judith.
Chiara De Brunehilde
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Skyler Samuels
Personnage abandonné
| Conte : Albator, corsaire de l'espace | Dans le monde des contes, je suis : : Miimé
(ne penses tu pas que nous pourrions rendre nos débuts de lettre un peu plus original ? Je ne sais pas comment, mais j’ai l’impression de toujours écrire la même chose … et pourquoi pas en commençant par une énigme ? Exemple … Je ne peux pas marcher, j’ai pourtant un dos et quatre pieds. Qui suis-je ? )
Je la comprends aussi (ma tante) mais je me dis que je commence à être trop vieille pour accepter tout ce qu’elle me veut … et puis je ne suis pas si démuni que cela. Pour ta mère, je pense que si tu l’étouffe elle commencera à avoir peur aussi (ma proposition tiens toujours d’ailleurs). Et si tu en parlais à ta mère ? Peut être qu’elle pourrait t’en parler, te dire ce qui ne va pas et quoi faire ? Je suis sûr qu’elle stresse aussi.
Veut tu que je cherche des médecins de SB ? Pas tous sont « scientifiques », il y a aussi quelques magiciens, mais je pense que cela pourrait être une idée pou l’aider. Veut tu que je lui trouve une personne pour l’aider et la soutenir ? Comme l’amener ? Je suis sur que j’ai ça dans mes contacts, et tout le monde me doit quelque chose (c’est ça d’être une bonne distributrice de vin).
Je ne sais pas si je suis courageuse. J’ai l’impression que j’ai toujours été une poupée que l’on tire, que l’on décide pour moi où aller et comment y aller … je ne veux pas … sortir de ma zone de confort, ça m’effraie et je pense que ça prouve que je suis une peureuse.
Si les biquettes t’apportent le bonheur alors j’en suis ravi. On a tous quelque chose qui nous plait je pense dans ce monde et qui nous rends heureux rien qu’à regarder. Fais attention tout de même quand tu es dans la police, je ne voudrais pas venir à te pleurer. Je ne sais même pas comment je réagirais, alors fait attention à toi.
Gentil ? Il est adorable. Et j’aime être à côté de lui. Je me sens bien. Mais je te le dis, c’est parce que je suis folle et que j’en profite. Dans un sens il faudrait qu’on le plaigne… Ne t’en fais pas, si quelqu’un n’est pas gentil je m’en occupe. Mais avec Monsieur Sexy je me sens aussi en sécurité. Je ne serais pas comment le dire, mais ça fait du bien au moral de temps en temps.
Justement si tu n’arrives pas à faire la part des choses, peut être que tu devrais en profiter pour placer tes sentiments sur un papier, ça pourrait faire du bien. Même si tu ne me l’envoies pas, juste le marquer et réfléchir dessus.
Si ta mère a besoin d’enfant, je veux dire autre que ses enfants, peut être pourrait elle aller faire des lectures avec les enfants de l’orphelinat ? Il y en a toujours et je pense que ça lui ferait du bien d’être encore un peu « maman/mamy » pour des enfants qui en manque cruellement.
J’espère rencontrer un jour une autre personne qui me fera ressentir comme la personne de mon conte. J’espère, assez égoïstement, qu’il soit là… non même plus je suis sur qu’il est là, quelque part et que je ne l’ai pas encore retrouvé.
PS – Oui je n’abandonne pas réellement, mais je laisse le destin faire le reste. Je me dis qu’il me reviendra.
PS3 – Ou lui envoyer une lettre au moins ? Ne penses pas ainsi. Maintenant que tu sais que tu as eu tord, tu as alors, tout le temps du monde pour rattraper les tords et le changer. Je suis sur que tout ira pour le mieux, j’ai foi en l’avenir.
PS4 – Fait attention à toi ! et passe toi de la crème. Ma tante en ferait une maladie qu’un visage de jolie jeune fille soit abimé par des idiots ! On peut se dire qu’au moins, il n’était pas sexiste, il ne considère pas que « taper une femme » ça se fait pas alors que taper un homme oui. C’est ironique, idiot, mais c’est un fait.
On va dire que je t’embrasse aussi. Chiara.
PS – Je remarque que l’on a mis plein de PS avant la fin et donc que ce ne sont plus des PS, c’est étrange. Je voulais juste te rajouter que je t’envoie ci-joint une photo du garde du corps sexy. Il est prit de loin, on le voit pas trop bien, mais j’avais envie de te le montrer. Là, il regarde juste les vignes, et c’est mignon. Je trouve.
Codage par Libella sur Graphiorum
Comme ça mais de plus loin Juste pour le plaisir des yeux
Nous écrivons toujours la même chose. Nous écrivons Chère suivi du prénom. Il n’y a rien d’original dedans. Alors, allons-y pour résoudre les énigmes. Je t’aurais répondu une tortue, mais la tortue peut marcher. Ce ne peut pas être un animal, alors, je vais partir plus sur un objet quotidien. Un fauteuil ? Un tabouret ? Une chaise ? C’est ce qui ce trouve autour de moi. Voici la mienne : combien de gouttes d’eau peut-on mettre dans un verre vide ?
Ta tante doit comprendre, elle a été jeune aussi, et surtout, elle a eu sans doute les mêmes envies que toi. D’être indépendante, et un jour, elle verra en toi la femme que tu es devenue et non, la petite fille. Pour ma mère, je ne sais pas, j’ai peur qu’elle se referme sur elle-même. Qu’elle ne me dise plus rien. Je sais qu’elle a peur, qu’elle a peur de mourir. Je ne veux pas qu’elle lise cette peur que j’ai en moi. Elle serait bien plus inquiète. Je ne sais pas sur quel pied danser, sans doute sur les deux. (merci encore pour ta proposition, mais je la refuse toujours.)
Penses-tu vraiment qu’on peut enlever ce cancer comme par magie ? Dans le fond, ça serait extraordinaire. On essaye de s’arranger avec mon père pour faire les allers-retours à l’hôpital. Elle a commencé à perdre ses cheveux, alors, je lui ai acheté un joli foulard. Je pense investir dans une perruque bientôt. Qu’elle se sente toujours autant femme qu’avant.
Tu n’es pas peureuse ! C’est difficile de sortir de sa zone de confort. Il faut souvent se lancer sans réfléchir. Ce n’est pas toujours simple. Un jour, tu y arriveras, et si, ça ne te convient pas, tu peux toujours faire marche arrière.
Ces biquettes sont folles, ils ont mangé la première ébauche de cette lettre. Du coup, mes mots sont actuellement en train d’être mâchouillés par Blanchette. Je crois qu’elle n’aime pas que je puisse préférer te parler plutôt que de m’occuper d’elle.. Je ferais attention, je ne pense pas à Storybrooke, soit aussi dangereux que New-York. Je ne risque pas de tuer des personnes ici.
Monsieur Sexy ? On se croirait dans Grey’s Anatomy avec Docteur Mamour et Docteur Glamour. Plus qu’à trouver un deuxième homme pour lui donner un petit surnom. Revenons à nos moutons. Si, il prend soin de toi, c’est le plus important. Des fois, on a des liens avec une personne qu'on ne comprend pas. C’est d’un coup, comme si, on connaissait la personne depuis toujours. Ça nous tourmente, nous fait peur. Mais on est aussi très heureux d’avoir cette personne près de soi.
Oui, ça pourrait être une bonne idée. Souvent, on nous propose d’aller voir un psychologue après une enquête difficile. Je ne me suis jamais rendu. Je psychote de mon côté..
Je lui en parlerais, elle va sans doute adorer cette idée. Même si, elle a encore deux petits de 4 et 5 ans, deux en pleine crise d'adolescence. Alors, elle est encore une maman au taquet. Mais il y a de fortes chances qu’elle s’y rendre, juste pour souffler un peu.
Je l’espère pour toi, on a tous une personne qui nous attend sur terre. Il faut juste être patient. Je suis sûre qu’elle est là, non loin, il faut juste ouvrir grand les yeux.
PS3 - Oui, je dois dire qu’il m’avait manqué. Je n’ai pas beaucoup d’amis ici, et je ne voudrais pas les perdre pour des bêtises. Je mets dans un coin de ma tête ton idée de lettre.
PS4 - Je fais attention à moi. Je ne suis pas sûre d’être une aussi belle jeune fille, surtout avec mon bleu. C’est vrai, mais je pense que c’était quand même plus facile pour lui, de s’en prendre à une femme qui venait de parler. Plutôt qu’à un homme qui lui casserait la figure en peu de temps. Au moins, sache que je serais protégé contre n’importe qui ou presque.
PS5 - Jolie photo, je comprends maintenant pourquoi tu craques, même si on ne le voit pas très bien. Son visage me semble familier, je crois que je l’ai croisé une foi. Si, c’est bien lui. Il y a une chose que je pourrais te dire sur lui. C’est que personne ne se fera du mal, il sait très bien se défendre.
Toute mon amitié.
Ju’
Je pense que nous pouvons arrêter les Ps, ils deviennent des sujets plus que sérieux avec le temps. Puis trop de PS tue le PS. Pour ma part, je te joins une photo de Blanchette, comme ça, tu as un visage sur celle qui mangeait ta lettre. Heureusement, qu'elle n'a pas mangé la lettre que j'avais reçu de ta part. Sinon, je l'aurais coursé dans toute la ferme.
Chiara De Brunehilde
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Skyler Samuels
Personnage abandonné
| Conte : Albator, corsaire de l'espace | Dans le monde des contes, je suis : : Miimé
En effet, je trouve que c’est mieux de commencer en parlant d’engime, juste pour le plaisir. Je suis en train de regarder un jeu télévisé avec pleiin d’enigme, ça m’amuse même si je ne les trouve pas pour la plupart. C’était en effet une chaise. La chaise elle a un dossier, et quatre pieds, mais elle ne marche pas. Je trouve mignon cette idée.
Heureusement pour moi, ce ne sont pas des mathématiques. J’ai eu un peu peur avant de comprendre la question dans sa globalité. La réponse est : une seule. Parce qu’une fois que la première goutte d’eau est dans le verre, le verre n’est plus vide. C’est une bonne énigme je trouve. La mienne alors sera « Je suis Sophie, mais je ne suis pas Sophie. Qui suis-je ? ». Il y a d’ailleurs deux réponses possibles à cette énigme. Tu auras le droit à un bon point si tu trouves les deux solutions.
Je ne sais pas si ma tante a été jeune … j’avoue qu’on a aussi jamais parlé de son passé à elle. Je veux dire, celui du monde des contes, je ne sais pas du tout qui elle était, et je n’ai jamais osé lui demander pour dire toute la vérité … Des fois je me dis que ma tante est né vieille, tu vois ce que je veux dire ? Elle a toujours été très sévère et stricte … je me demande bien si un jour je pourrais la comprendre.
Tu me dis qu’elle est déjà en train de se refermer sur elle-même (ta mère) donc ne rien faire ou essayer cela pourrait ramener de toute façon à la même fin, tu vois ce que je veux dire ? Je pense que tu peux essayer de lui parler, et qu’elle t’écouteras. Je continuerais de te faire ma proposition, je veux vraiment que tu me promets que s’il y a besoin tu me demanderas. Ton bonheur et ta vie sont vraiment important pour moi.
Je ne sais pas si on peut enlever le cancer par la magie … mais on peut bien faire plein de choses comme amener un monde entier dans un autre monde… alors si on ne peut pas soigner le cancer, on peut peut être le rendre plus petit, et assez petit pour être soignable rapidement. Je vais essayer de voir autour de moi. N’hésite pas si besoin de quelqu’un. Je peux même prendre un chauffeur rien que pour elle, je suis sûr que ça sera simple, et ça te coûtera rien. Si je peux faire quoi que ce soit pour rendre cette épreuve plus douce pour chacun d’entre vous.
Ma zone de confort comporte ma vigne, ma maison, mes murs, et le vin. J’ai peur du reste. Le monde m’effraie bien plus que ce que j’oserais le dire à voix haute, ou ce que je le montre.
Elles ont mangés ma lettre ? Ce n’est pas très gentil ça ! Mais Blanchette est très mignonne, je peux lui pardonner juste pour sa jolie petite tête. Je ne peux pas te le dire, Ju’, je pense que peut être tu imagines SB moins grave parce qu’il est magique … mais ici aussi nous avons eu notre lot de meurtre, de morts, et de tout le reste … alors je ne sais pas. Mais je sais que tu n’as pas à faire quoi que ce soit que tu ne veux pas … et si tu veux m’en parler, je suis là.
Je n’ai jamais trop regarder Grey’s Anatomy, c’est la série dans un hôpital non ? Je n’ai pas vraiment envie d’en trouver un deuxième, avoir Monsieur Sexy me suffit largement, surtout quand je commence à le chercher dans les couloirs, une vraie stalkeuse, il faut que je me calme.
C’est exactement ça ! J’ai l’impression que je peux lui faire confiance, que je ne risque rien à être avec lui, et ça me fait un bien fou, tu n’imagines même pas. Surtout avec la pression que je sentais avec l’autre qui me fait froid dans le dos… lui aussi il est gentil, courtois et tout … mais avec Monsieur Sexy je n’ai pas envie de changer de couloir et de me soustraire tout le temps à son regard. Son regard, je pense que c’est ça que je trouve le plus sexy chez lui. Beaucoup de fois le mot sexy je remarque, mais on appelle un chat un chat.
Je pense que ça pourrait te faire du bien, de t’ouvrir à quelqu’un et de lui dire les choses que tu ne peux ou ne veux pas dire à d’autres. Cela pourrait peut être même te faire un bien fou. Les enfants de l’orphelinat sont tellement gentils que je pense que ça peut lui faire du bien à ta mère, oui. Tiens moi au courant.
Tu veux dire, comme une âme sœur ?
Alors dit lui juste, à ton ami, qu’il t’a manqué. Je pense que s’il est ton ami, et qu’il te mérite, alors il acceptera les excuses et tout ira mieux par la suite.
Tu es une belle jeune fille, et si tu me contredis, je risque fort de faire du boudin ! Je te préviens tout de suite. Je ne sais pas pour ce que tu dis. Je me dis que peut être au contraire, il a cogné la plus grande menace … Dans tous les cas, il n’avait pas à te frapper toi, c’est ça qui me mets le plus hors de moi !
Je trouve aussi la photo jolie. Tu l’as déjà rencontré tu penses ? Il a l’air si seul la plupart du temps, je ne sais pas s’il a beaucoup d’amis. Il semble être digne de confiance oui ! (oui je sais que c’est pas exactement ce que tu as dit mais ne chipote pas sur les mots).
Ne course pas Blanchette si elle mange ma lettre, renvoie moi juste une lettre et je te reécrirais ce que j’ai écrit, pas la peine de lui courir après <3