« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Animation → Casting : Pour la version française, Disney-Pixar s'offre Omar Sy (Intouchables) et Camille Cottin (Dix pour cent) dans le rôle des deux protagonistes principaux, respectivement un professeur de jazz et 22. On retrouve aussi l'humoriste et comédie Ramzy Bedia au casting des voix françaises (de France). Pour les voix originales, le studio s'offre les services de Jamie Foxx et Tina Fey. → Autre : Comme pour Mulan, et dans l'optique de bien s'en foutre des cinémas qui risquent de couler, Disney-Pixar sort sa nouvelle création originale exclusivement sur Disney +, son service de VOD. Cela ne l'empêche pas de faire partie de la sélection officielles de Cannes 2020.
Synopsis
Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.
[center]/center]
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Un très, très beau Pixar qui parle à toute la famille. 5/5 Anastasia Romanov : Un histoire originale qui n'a pas peur de poser des questions profondes aux enfants (et à leurs parents). 5/5 Deborah Gust : Pas aussi bien que Vice Versa mais pas mal du tout. 4.5/5 Honey Lemon : Une belle et touchante inventivité sur les âmes et sur ce qui fait notre unicité. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Le jour de l'an : ne manquez pas sur BBC1 l'épisode de Noël de Doctor Who avec des Daleks et qui marquera le départ de deux des trois compagnons de Thirteen.
Deuxième film Disney + à faire l'objet d'un PopCorn ! Comme pour le premier numéro, n'hésitez pas à emprunter le compte d'un ami pour le voir ou profiter de l'essai gratuit.
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Tiens tiens, j'ai l'impression que la bande annonce est celle de Mulan et non celle de Soul !
Je l'ai vu hier !! C'était sympa. Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les graphismes de l'au-delà sont vraiment très spé, j'ai rencontré des difficultés à adhérer. Il y a de bonnes idées, mais dans l'ensemble je ne trouve pas que ça soit un très bon Pixar. Il est beaucoup moins bien que Vice Versa ou Wall-E ou même Toy Story 4 (qui pourtant est la suite de la suite de la suite ).
Je pense que le souci vient aussi du fait que le personnage principal n'est pas spécialement attachant. Il est très égocentrique et dépourvu d'empathie. C'est nécessaire vu ce qu'il se passe mais peut-être qu'il aurait gagné en intérêt s'il avait été un peu plus "sympathique".
En revanche, le message final est très beau.
Mention spéciale à la voix d'Omar Sy. Ca m'a fait plaisir de l'entendre dans un Pixar !!
Et puis j'ai adoré Terry. "Michel(le)" m'a éclatée aussi !
EDIT : j'ai oublié de dire un truc alors je reviens ! J'aime beaucoup le jeu de mots avec "soul" : l'âme mais aussi le style de musique prépondérant dans le dessin animé ! Bon par contre c'est officiel je supporte vraiment pas le jazz, ça ressemble à rien, c'est pas de la musique. Y a pas de mélodie, c'est énervant.
Donc, il y a de bonnes choses mais ça reste quand même l'un des moins bons Pixar que j'ai vus.
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Merci pour le trailer, j'ai zappé d'éditer mais grâce à toi c'est fait.
Citation :
Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les graphismes de l'au-delà sont vraiment très spé, j'ai rencontré des difficultés à adhérer.
Ouais du peu que j'ai vu du film ça a l'air un peu atypique, en effet, davantage que Vice Versa.
En tout cas même si je pense effectivement que Soul ne sera pas mon Pixar préféré tu m'intrigues beaucoup et j'ai bien envie de le voir... un jour.
Citation :
J'aime beaucoup le jeu de mots avec "soul" : l'âme mais aussi le style de musique prépondérant dans le dessin animé ! Bon par contre c'est officiel je supporte vraiment pas le jazz, ça ressemble à rien, c'est pas de la musique.
J'adore aussi le jeu de mots ! je l'ai seulement compris hier en lisant une interview d'Omar Sy et Camille Cottin dans télé magazine parce qu'avant ça je ne savais pas de quoi allait parler Soul exactement. Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le jazz, je pense même que tu as réussi à m'expliquer pourquoi j'aime pas ce style : y a pas de mélodie. C'est totalement ça.
Tirage :
1 : Nat
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Je l'ai vu hier soir, après que tout le monde soit allé se coucher (ma mère avait l'air intéressé, mais son mal de dos lui a dit qu'elle était mieux dans son lit c'est suffisamment choquant pour le souligner quand on connaît ma mère )
Et du coup un peu comme Nat. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je me demandais si j'étais la seule étant donné que sur les différents avis que j'ai pu voir les gens disaient que c'était du "grand pixar" alors que j'ai un avis très différent.
Au début, le héros a l'air vraiment génial et puis d'un coup POUF il "meurt" et t'as toutes les histoires avec les âmes qui commencent, ce qui fait que déjà t'as pas spécialement le temps de t'attacher à lui mais en plus, la suite du film te permet de voir que comme l'a souligné Nat il est assez égocentrique et ne pas qu'a lui et à réaliser SON rêve sans trop se soucier de ce qui se passe à côté.
Je l'ai trouvé très en dessous de vice versa qui m'a fait littéralement fondre en larme (et me fait encore fondre en larme quand je le regarde) là Soul m'a pas transmit beaucoup d'émotion si ce n'est de l'agacement envers le héros
Mention spéciale quand même à Terry et aux Michel(le) qui sont les seuls éléments qui m'ont fait "accroché" au film si je puis dire.
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
pas transmit beaucoup d'émotion si ce n'est de l'agacement envers le héros
Deborah vous dit que de toute façon c'est dur de faire mieux que Vice Versa.
Tirage :
1 : Nat 2 : Marine
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
| Avatar : Rami Malek *o*
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs. “Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le jazz, je pense même que tu as réussi à m'expliquer pourquoi j'aime pas ce style : y a pas de mélodie. C'est totalement ça.
Y a que quelques trucs de Ray Charles que j'aime bien mais dès que ça part en vrille, ça m'agace.
Citation :
Je l'ai trouvé très en dessous de vice versa qui m'a fait littéralement fondre en larme (et me fait encore fondre en larme quand je le regarde) là Soul m'a pas transmit beaucoup d'émotion si ce n'est de l'agacement envers le héros
J'approuve totalement. En revanche le Pixar qui me fait fondre en larmes à tous les coups c'est Là-Haut : vous mettez le premier quart d'heure du film et je suis une serpillère. A tous les coups, ça marche. C'est limite automatique. J'arrive pas à me retenir quand je vois l'histoire de Carl et Ellie.
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust