« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Autrices- Anne Plichota et Cendrine Wolf Publication - 2018 Edition française - XO Editions
Résumé du livre -
A bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons-les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui-, leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant...
Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.
Et à s'abandonner...
Jusqu'à ce qu'une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.
Autrices -
Anne Plichota est née le 7 mai 1968 à Dijon et est d'origine Ukrainienne. Elle a eu plusieurs autres métiers. Elle est désormais bibliothécaire et vit à Strasbourg.
Cendrine Wolf est née le 16 mars 1969 à Colmar, grandissant dans des quartiers dits « difficiles ». Elle vit actuellement à Strasbourg aussi.
Autres livres de ces auteurs-
-La série Oksa Pollock (7 tomes) -La série Tugdual (spin-off d' Oksa Pollock, 3 tomes) -La série Susan Hopper (2 tomes) -La série Les 5/5 (2 tomes) -La série Homer Pym (2 tomes pour le moment) -La série Le rêve d'un autre monde (1 tome pour le moment, sorti récemment) -Les petites histoires de Dragomira (one shot lié à Oksa Pollock)
Adaptation -
Aucune pour le moment n'est prévue.
Mon avis-
Un des autres romans des auteurs d'Oksa Pollock qui est une saga que j'adore.
Cette fois, l'intrigue prend part dans la réalité, notamment celle d'un centre médical pour ados'. On y suit notamment Dana, l'anorexique qui s'ignore, et Cobalt, le séducteur qui lutte contre ses démons.
C'est une magnifique histoire d'amour et de découverte de soi et du sexe (bah oui, il y a des scènes assez explicites, quand même) entre deux jeunes qui entre peu à peu dans la vie adulte.
Leur amour est fragile à cause de leurs démons et d'autres personnages, telles que la sulfureuse Candice.
Le fait qu'on suive à chaque chapitre un personnage différent (Dana et Cobalt notamment mais aussi Rose, l'infirmière, ou Simon, le père de Dana) permet aussi de développer différents styles mais qui rende le tout fluide quand même!
Petit coeur de coeur pour Dana qui aime lire, comme moi!
Dune
Questions
Avez-vous déjà lu un livre ou une série de ces autrices? Si c'est "non", cela vous tente-il?
Pour ma part, j'ai adoré les Oksa Pollock et le spin-off Tugdual. Il me reste à lire les autres séries de ces auteurs mais je ne pense être déçue.
En effet, ce livre (qui est un one-shot, rare pour ces autrices) est très différent de l'univers Oksa/Tugdual mais il ne m'a pas déçu !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Je ne connaissais ni les auteures (vous me ferez pas dire "autrices" c'est moche, ça sonne comme autruche) ni les sagas en question et je t'avoue que ça m'inspire pas spécialement. Je suis sûre que cette histoire doit parler aux ados mal dans leur peau mais le résumé me laisse un peu de marbre. J'ai pas l'impression que ce soit une histoire très originale, dans le sens où des histoires de persos que tout opposent, qui se rencontrent et qui s'aiment en apprenant à affronter leurs démons...Bah y en a déjà beaucoup. Quand je lis ton magazine je ne vois pas en quoi celle-ci se détacherait des autres.
Bran Uaike
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Dylan Sprayberry
Personnage abandonné
| Conte : Stitch | Dans le monde des contes, je suis : : Expérience 626
J'avoue que je ne connais pas du tous les auteurs. De nom peut être. La seule chose que je sais d'elle, c'est qu'elles sont françaises (et j'aime bien lire du "local" ).
Ce livre là en particulier ne me tente pas trop pour l'instant. Je connais, comme le dit ma VDD, beaucoup de livres avec les mêmes thèmes. Qu'est ce qui fait que tu as eu envie de nous en parler ?
J'ai pas l'impression qu'ils aient fait beaucoup d'effort sur la couverture, c'est dommage. Une belle couverture donne toujours un peu plus envie de lire quand on ne connait pas.
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Je vous comprends, c'est vrai qu'il y a beaucoup de livres de romances entre ados/jeunes qui sont mal dans leurs peaux, je ne le renie nullement !
Après, Mél', je pense que je voulais en parler car j'adore ces deux auteures/autrices (les 2 me vont, perso' ) et que ce livre est un one-shot, rare pour elles. Et aussi le fait qu'on y ait divers points de vues, comme je le disais dans le magazine. Cela donne différents styles en fonction du personnage qui prend la parole dans le chapitre. Je me suis aussi identifiée à l'héroïne comme je le disais aussi, même si je ne suis pas du tout totalement comme elle. Et j'ai aussi aimé le fait de voir des scènes de sexe, parfois assez explicites, même si on ne tombe pas dans le porno ou le style 50 nuances de Grey (même si jamais vus ou lus ).
Sinon oui cette maison d'édition soigne peu ses ouvertures et c'est dommage !
En tous les cas, hâte de voir le livre/la saga que tu nous présenteras en avril, Mél !
Je n'ai jamais lu non plus et je dois avouer que les romans d'amour, en général, ce n'est pas trop ma tasse de thé Ce qui n'empêche rien, je peux tenter quand même la lecture (C'est juste que... j'ai beaucoup trop de livres à lire, et je lis trèèèèès lentement )
Par contre, cette phrase me fait un peu peur "On y suit notamment Dana, l'anorexique qui s'ignore" dans le sens où l'anorexie, quand même, on parle d'une maladie bien sérieuse et que j'ai peur que ce soit juste une excuse pour dire qu'elle n'est pas bien dans sa peau ? J'ai connu quelques anorexiques, c'est peut-être pour ça que je suis un peu tatillonne sur le sujet Puis c'est juste un jugement en lisant le résumé, donc ce n'est peut-être pas du tout ça dans l'histoire
Bon, par contre, les scènes de sexe, j'avoue que je passe mon tour J'ai déjà du mal à lire, alors si en plus je dois buter sur des phrases qui se rapportent à ça...
Juste en lisant le résumé, j'ai un peu peur, surtout que ce cher Cobalt (j'aime pas son prénom d'ailleurs ) soit un peu cliché Le fumeur de canabis séducteur qui va apprendre la vie à la petite innocente qui ne sait pas à quel point elle est jolie (J'ai connu aussi des fumeurs de canabis et ils étaient gentils, pas séducteurs, ni un besoin de finir à l'hôpital ) Mais ce n'est peut-être qu'une impression au survol de l'histoire
J'ai vu des critiques sur la couverture, alors je m'attendais à un truc horrible, mais personnellement, à part le titre que je ne trouve pas du touuuuut recherché (perso, ça me donne pas envie et le titre est plus important que la couverture) je trouve que la couverture est douce, épurée, sympa J'aime bien les dessins, c'est peut-être pour ça
Je connais Oksa Pollock que de nom, ceci dit Je crois que quelqu'un m'en avait parlé à une époque J'ai la mémoire qui flanche avec la vieillesse
Sinon, j'ai parfois du mal avec les livres écrits à deux, je ne sais pas si c'est un effet qui colle à tous ceux qui écrivent à deux, ou si j'ai juste pas lu les bons (fort possible ça) du coup je me demande bien ce que ça peut donner
Oui, tout ça pour ne rien dire à part : Il faut se laisser tenter et si on aime pas tant pis, c'est la vie Et si on aime, alors tant mieux
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Je lis peu d'histoires d'amour aussi mais celle-là je l'ai bien aimé.
Dana, je dis dans mon résumé qu'elle s'ignore car elle ne pense pas être malade de base mais le lecteur voit bien que oui et ses proches aussi. Elle va peu à peu comprendre qu'elle l'est et pourquoi elle n'aime pas son corps mais au début elle ne le voit pas...
Les scènes de sexe ne sont pas hyper explicites mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là !
C'est vrai que Cobalt est assez cliché mais il a aussi ses failles et ses propres blessures (Dana en a une aussi, qui est à la base de son anorexie). Et Cobalt n'est pas son vrai nom, on ne l'apprend que à la fin, si mes souvenirs sont bons !
La couverture et le titre ne sont pas hyper recherchés mais moi je lis + au vu des auteurs ou du résumé mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer la couverture et/ou le titre !
Oksa, c'est trop cool !
Je lis peu de livres écrits à : peut-être as-tu lu les mauvais en effet pour ne pas trop aimer ça ?