« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Let your heart guide you. It whispers so listen closely. »
Fiche Technique.
Surnom(s) → Petit-Pied Age → 23 ans en apparence, mais en réalité elle a plusieurs millions d'années (et elle est accessoirement en voie de disparition, aussi).
Occupation / Emploi → elle possède un Dino-truck dans lequel elle vend de la restauration vegan à base de wraps, sandwichs et frites de légumes. Elle fait aussi des séances de spiritisme occasionnelles en plein air pas loin de son Dino-truck, histoire de concilier plaisir culinaire et conversations avec les esprits.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Petit-Pied
Vous.
Caractère → Posée, réfléchie, généreuse, loyale, pétillante. Eternelle optimiste. Elle verra toujours le verre à moitié plein. Elle n'est pas aveugle : elle sait que le monde va mal mais elle essaie toujours de trouver la lumière dans les ténèbres. Il y a quelques années encore, elle était extrêmement naïve et découvrait le monde avec des yeux d'enfant. Son périple à travers les Etats-Unis et en Europe l'a fait grandir. Désormais, elle est plus mature, même s'il lui arrive encore de faire de petites bourdes (comme d'appeler les humains les « Deux-Jambes » ou d'affubler certains de noms de dinosaures).
Une Particularité ? ✘ Astrid a une mémoire de dinosaure : elle n'oublie jamais rien. Tout ce qu'elle apprend, elle le retient. ✘ Depuis toute petite, elle a un lien particulier avec la mort. Sa mère, disparue quand elle n'était encore qu'un bébé apatosaure, se manifeste de temps à autre à elle : elle la voit dans les nuages, le sol, elle lui parle à travers les étoiles d'arbre, même si elle se manifeste de manière plus diffuse, désormais. Mais Astrid entend aussi d'autres esprits et tente de les aider quand ils en ont besoin. En revanche, elle se protège des esprits frappeurs ! ✘ Elle est végétarienne (même si elle préfère le terme herbivore. Les vieilles habitudes sont tenaces!) ✘ Elle est allergique au lactose (après tout, un dinosaure, ça n'est pas un mammifère !) et au chocolat (quand il contient du lait). ✘ Elle est très émotive. Ne vous avisez pas de la faire regarder Bambi, Titanic ou Moulin Rouge : vous vous retrouveriez avec un petit dinosaure inconsolable. ✘ Elle aime se vernir les ongles aux couleurs de l'arc-en-ciel, et change régulièrement les couleurs selon ce qu'elle porte.
Compagnon de route → Elton, un petit lézard des murailles d'une dizaine de centimètres de long, qui a l'étrange faculté de gober tout être vivant se montrant potentiellement hostile avec Astrid (la jeune femme ignore qu'il est capable de faire ça, elle ne l'a jamais vu en action). Elle l'a trouvé sur son chemin le lendemain de son départ de Storybrooke, en forêt. Il avait une patte blessée, elle l'a soigné et l'a gardé comme il lui semblait trop vulnérable pour retourner dans la nature (aha, si elle savait ).
Sa vie dans le Jurassique...
Petit-Pied n'est pas née dans le monde des contes, mais dans le monde réel, il y a soixante-cinq millions d'années (et accessoirement, elle n'était pas un mâle mais une femelle). Elle est l'un des derniers "Longs-Cous". En elle réside l'espoir de ne pas briser le grand cercle de la vie. Après un tremblement de terre, elle est séparée de ses grands-parents et doit faire face à la mort prématurée de sa mère après qu'elle ait combattu Dent-Tranchante. Seule, Petit-Pied erre sans but, bien que sa maman, avant de mourir, lui ait expliqué comment rejoindre la Grande Vallée, terre d'abondance. En chemin, elle rencontre d'autres bébés dinosaures. Ensemble, ils s'unissent pour rejoindre la terre promise, avec les précieux conseils que la mère de Petit-Pied lui murmure à travers les étoiles d'arbre et les nuages... Grâce à leur persévérance, la bande de petits dinosaures parvient à trouver la Grande Vallée, et découvre qu'elle est occupée par bon nombre de reptiles herbivores, mais également par d'étranges créatures dépourvues d'écailles se tenant sur deux-jambes. Au début, Petit-Pied et ses amis préfèrent s'en tenir éloignés, trop craintifs, mais ils finissent par se laisser approcher, encouragés par les grands-parents du Long-Cou et les parents de ses amis. Ainsi, ils découvrent les Enfants Dieux, des animaux minuscules avec des poils de différentes couleurs sur la tête et une peau toute rose. Bientôt, Petit-Pied apprend à les connaître et joue fréquemment avec certains d'entre eux. La Grande Vallée, ce havre de paix, est gardé par un Deux Jambes à la peau noire prénommé Heimdall, particulièrement effrayant quand il tape sur le sol avec son bâton, mais un autre Deux-Jambes vient fréquemment rendre visite aux Enfants Dieux : un titan appelé Hypérion. Ainsi qu'une dame toute petite aux poils blancs, la titanide Gaïa. A travers le Temps et l'espace, Petit-Pied n'a jamais oublié tous ces moments passés dans cet endroit merveilleux, même si les dieux ne se souviennent pratiquement de rien.
Sa vie à Storybrooke...
7 août 2014... Astrid ignore de quelle manière elle est devenue humaine. Un matin, elle s'est réveillée à Storybrooke, avec tous ses souvenirs de petit dinosaure fleurissant dans sa mémoire. Pour elle, avoir été un Long-Cou, c'est comme si c'était hier. Elle découvre le monde avec des yeux d'enfant, n'ayant pas la maturité nécessaire pour comprendre tout ce qui l'entoure. Heureusement, dès qu'elle lit quelque chose ou qu'elle regarde un programme à la télévision, elle enregistre et retient tout. Cela lui a permis de se mettre vite 'à jour' avec le siècle actuel. 24 août 2016... Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Le garçon auquel la jeune fille s'était attachée a décidé de quitter la ville. Elle essaie de le suivre, de le rejoindre, et il lui fait comprendre qu'il ne veut pas qu'elle l'accompagne. Astrid se sent rejetée. Elle en conclut qu'elle doit partir à l'aventure elle aussi, mais dans une autre direction : l'inconnu ! Elle choisit cette voie incertaine. En pleine nature à travers les Etats-Unis. A la découverte d'elle-même.
Sa vie ailleurs, dans le monde...
En presque quatre ans, la jeune femme changea beaucoup, sortant grandie de ses diverses expériences. Elle arpenta les USA de long en large, et se découvrit une véritable passion pour la cuisine. A chaque escale, elle dormait chez l'habitant et rendit le sourire à ceux qui ne l'avaient plus. Un jour, Bob, un vieux paysan chez qui elle logeait, lui suggéra d'avoir son propre restaurant. « Ta bouffe est beaucoup trop bonne, gamine ! Même si ça manque un peu de viande. Pourquoi tu lances pas ton affaire ? » « Oh, je ne sais pas trop... » répondit-elle, contrite. « Je m'imagine mal rester au même endroit toute ma vie. Avoir un restaurant serait contraignant, je pense... » « Dans ce cas, prends un camion et fais de la cuisine itinérante ! » rétorqua-t-il. Le vieux Bob venait d'ouvrir un champ de possibilités inconnues jusqu'alors à Astrid. Il l'aida même à se procurer un vieux camion d'occasion. La jeune femme réussit à se l'acheter de justesse grâce à l'argent récolté avec ses précédents emplois. Le vieil homme sélectionna avec elle les différents produits qui seraient présents sur la carte du menu. Ils retapèrent ensemble le camion pendant plusieurs semaines, puis la jeune femme s'en alla, le cœur gros de laisser le vieux Bob derrière elle. « Tu reviendras. » lança-t-il avec certitude. « Mais tu dois continuer ta vie avant, gamine. » Elle le serra fort dans ses bras et prit le volant : l'aventure du Dino-truck pouvait commencer.
Avril 2020 Après un long voyage fait de rencontres, de découvertes, de quelques déceptions et de doutes (en somme, le chemin initiatique et parfois tortueux de la vie), Astrid est de retour à Storybrooke. Elle compte bien vous faire découvrir son Dino-truck ainsi que ses talents de médium, chaque samedi soir autour d'un apéro dinatoire concocté par ses soins. Ah, et ne prêtez pas garde au petit lézard qui l'accompagne : il a de petits yeux inquisiteurs mais il n'a jamais mangé personne. En tous cas, il ne laisse jamais de témoin.
BONUS : CARTE DU MENU DE SON DINO-TRUCK.
CREDIT
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Emily Choupi Kinney → Est-ce un poste vacant ? : Non
→ Multicompte ? : Patricia est ravie qu'une nouvelle pensionnaire reprenne ses quartiers dans ma tête !
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Je ne pense pas que ça soit difficile à deviner. → Votre avis sur le forum : Affreux. Chronophage. Passionnant. → Comment l’avez vous découvert : Un ptérodactyle m'a montré le chemin ! *o*
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Ancien animal !
→ Le mot de la fin : If we hold on together, I know our dreams will never die !
Anatole Cassini
« Maîïîtreuuuh !!! »
| Avatar : ➹ Bill Nighy & John Krasinski
« Il existe 175.000
espèces de papillons... »
« Le papillon ne compte pas
les mois, mais les moments.
Ce qui lui confère suffisamment
de Temps pour vivre, ressentir, aimer. »
| Conte : ➹ Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Le Titan Hyperion, un papillon étoilé.
Je vais prendre un Exotique sans avocat. Un T-Rex car Rémi a dit que c'était bon un steak de haricots rouges. Un Vélociraptor sans concombres. Une portion de frites aux légumes. Un Muffin à la courgette ! Et un smoothie du jour.
Héphaïstos
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chris Pine
3, 4 ! Chantons la chanson du feu qui illumine nos coeurs et le chemin de notre gardien !
- C'est donc lui qui est censé être mon descendant et diriger une secte européenne ?
- Il doit y avoir erreur, on est sûr qu'il vient pas d'Aphrodite par hasard ?
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Héphaïstos
Va falloir faire un sondage. Donuts ou Muffin à la courgette ?
Perso Hadès opte pour les Donuts de Ben.
Dinah Price
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Roberts
Doodle takes dad's scissors to her skin
And when she does relief comes setting in
While she hides the scars she's making underneath her pretty clothes
She sings: Hey baby can you bleed like me?
| Conte : Wonderland | Dans le monde des contes, je suis : : Dinah, le chat d'Alice
Je vais prendre un Exotique sans avocat. Un T-Rex car Rémi a dit que c'était bon un steak de haricots rouges. Un Vélociraptor sans concombres. Une portion de frites aux légumes. Un Muffin à la courgette ! Et un smoothie du jour.
C'est parti pour tout ça ! Par contre c'est dommage d'enlever l'avocat parce que c'est le meilleur ! Vous voulez autre chose à la place ?
Citation :
Que la guerre des food truck commence
Mouahaha ça va faire mal !! Ca va finir en bataille de câlins tout ça ! (--> le smiley qui colle ABSOLUMENT pas )
Astrid n'est pas contre les donuts. Elle préfère juste prévenir ses clients que c'est très gras et mauvais pour la santé.
Anatole Cassini
« Maîïîtreuuuh !!! »
| Avatar : ➹ Bill Nighy & John Krasinski
« Il existe 175.000
espèces de papillons... »
« Le papillon ne compte pas
les mois, mais les moments.
Ce qui lui confère suffisamment
de Temps pour vivre, ressentir, aimer. »
| Conte : ➹ Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Le Titan Hyperion, un papillon étoilé.
Ah ben tiens, c'est marrant parce que... en fait je sais pas, je les ai zappés ! Mais y en a quand même si vous voulez ! Je vais aller en chercher rien que pour vous !!
Anatole Cassini
« Maîïîtreuuuh !!! »
| Avatar : ➹ Bill Nighy & John Krasinski
« Il existe 175.000
espèces de papillons... »
« Le papillon ne compte pas
les mois, mais les moments.
Ce qui lui confère suffisamment
de Temps pour vivre, ressentir, aimer. »
| Conte : ➹ Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Le Titan Hyperion, un papillon étoilé.