« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
C’était fou à quel point le mois d’Avril était interminable. Violette avait l’impression qu’elle avait vécu plus de choses en un mois que durant toute sa vie. Et évidemment, il y avait dans les événements récents des choses qu’elle aurait préféré ne pas vivre. Mais la vie continuait malgré tout. Et même si Violette avait vécu des épreuves assez traumatisantes, elle ne voulait pas se laisser abattre. Aussi, peu de temps après la mésaventure qu’elle avait vécu avec Chris Brooke, le shérif, Violette avait pris la décision de retourner au travail. De toute façon, il fallait bien qu’elle travaille afin de gagner un minimum d’argent et pouvoir prendre son indépendance. Violette avait réussi à trouver une colocation dans laquelle vivre. Mais si elle commençait à rater des jours de boulot à tout bout de champ, elle ne pourrait jamais payer le loyer.
Violette se trouvait donc dans la mairie, dans sa salle de classe aménagée en bureau. Un minotaure venait tout juste de sortir. Il avait déposé du courrier à Violette. Et dans ce courrier, il y avait le fameux bulletin de salaire. 150 dollars. A la lecture de ce petit nombre, les pupilles de Violette se dilatèrent. Elle releva rapidement la tête afin de vérifier si ce n’était pas une caméra cachée. Mais à première vue, le 1er Avril étant passé depuis bien longtemps, il ne s’agissait pas d’une blague. Elle avait envie de froisser ce bulletin de salaire. Elle avait envie de le déchirer en millier de petits bout et de les faire manger à Hadès. Hadès. Il fallait absolument qu’elle le voit. Qu’elle lui demande des explications. Et s’il ne réglait pas cette histoire, Violette mettrait au point sa vengeance.
Perdue dans des sombres pensées, elle en fut rapidement sortie par le vacarme qu’il y avait dans le hall de l’école. Qui criait ainsi dans le vent ? Ca tombait bien. Violette devait se rendre à la photocopieuse pour faire une copie de ce bulletin de salaire médiocre pour sa potentielle vengeance. Aussi. La brune décida de sortir de sa classe et de rejoindre le hall, non loin d’elle. C’est là qu’elle le vu. Peter.
Un tourbillon d’émotion virevolta autour de Violette. Un mélange entre la colère, l’incompréhension et bizarrement une envie de renouer avec lui, de repartir sur de meilleures bases, de repartager des moments innocents avec lui. Bien que cette dernière émotion, Violette la ressentait faiblement. Pour l’instant, c’était plutôt la colère qui prenait le dessus. D’abord parce qu’il la menaçait avec un couteau – bien qu’il l’avait baissé lorsqu’il avait remarqué la présence de Violette – et surtout parce qu’il avait encore un comportement condescendant avec elle. Il venait quand même de lui mettre un taquet sur la vieillesse. Et ça c’était vraiment pas sympa.
Violette ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils, peu heureuse de sa remarque. Et bien déterminée à lui renvoyer l’ascenseur.
« Toi tu n’as pas changé. Toujours aussi agréable. »
Evidemment, c’était du sarcasme. Mais peut-être n’était-il pas assez intelligent pour le comprendre ? Trop immature pour faire la différence entre le 1er et le 2nd degré ? Aussi, Violette préférait le rajouter, au cas où. « C’est du sarcasme, hein. Tu es loin d’être agréable. »
Peter semblait remonter, contre quelqu’un. Et ce n’était pas bien dur de comprendre qu’il parlait d’Hadès, de son…fils en quelque sorte. Violette arqua un sourcil. A qui pensait-il faire peur avec son couteau là ?
« Tu devrais pas jouer avec ça. Tu risquerais de te blesser. »
Et comme pour appuyer ses propos, Violette laissa l’énergie s’emmagasiner en elle puis laissa s’échapper un champ de force qui atteignit Peter. Et avant même qu’il ne le remarque, il s’était retrouvé les fesses au sol. Qu’est-ce que ça faisait du bien ! Et il avait de la chance, car elle aurait pu lui faire pire : le frapper par exemple. Mais Violette n’était pas pour la violence gratuite. Là, elle ne l’avait pas touché…pas directement en tout cas !
« Ça c’est pour m’avoir banni de Nerverland comme une vieille chaussette. »
Violette posa sa fiche sur un comptoir de l’accueil avant de se retourner vers Peter, tout en croisant ses bras contre sa poitrine.
« Pourquoi tu es là ? Tu commences à t’ennuyer sans moi à Neverland ? Et pourquoi tu cherches Hadès ? C’est moi qui dois lui faire sa fête avant ! »
Finalement, Peter et Violette avaient un objectif commun, demander des comptes à Hadès et sans doute se venger s’il ne faisait rien pour améliorer la situation. Néanmoins, Violette ne comptait pas en rester là avec Peter. Elle attendait des excuses venant de sa part. C’était donc pour cela qu’elle continuait à le regarder, de haut, toujours les bras croisés. Mais bizarrement, lorsque Violette était en présence de Peter, elle avait envie de retourner en enfance et de faire des blagues douteuses. Là, la victime serait Peter lui-même.
Avec un sourire malicieux, Violette tendit son bras vers le garçon, prête à lui offrir son aide s’il la voulait et à faire la paix. Du moins en apparence…Car Violette semblait avoir une idée en tête. Mais ce que Violette n’avait pas remarqué c’est qu’en tendant son bras, la manche de son pull s’était retroussé, rendant visible son poignet blessé.
☾ ANESIDORA
Petit dé facultatif:
PAIR : Peter, prêt à bondir pour se relever, tente d'attraper la main de Violette pour avoir plus d'élan mais celle-ci la retire avant en disant passant sa main sur la tête et derrière ses cheveux. CHE ! Du coup, il tombe une nouvelle fois les fesses par terre IMPAIR : Peter est plus rapide que Violette et son idée, il attrape sa main et en profite pour la faire tomber en se relevant lui
Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Brodie-Sangster
Y E S T E R D A Y love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away. Oh, yesterday came suddenly...
| Conte : Peter Pan | Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.
Finalement, Peter n’était pas si méchant que ça. Certes, il avait été méchant d’envoyer Violette au sol. Mais ce dernier avait tout de même crée un support confortable pour amortir la chute. C’était une attention que Violette avait remarqué et qui, mine de rien, lui faisait plaisir. Cela montrait qu’il n’avait pas envie de lui faire de mal. Et ça en ce moment, Violette en avait besoin. Elle côtoyait trop de personne voulant la nuire, des personnes qu’elles ne connaissaient pas mais qui lui voulait du mal.
Alors Violette ne pouvait pas en vouloir à Peter d’être rentré dans son jeu et de l’avoir gagné. Après tout, c’était lui l’enfant éternel. Se mettant assise en tailleur, la jeune femme écouta la proposition de Peter. S’allier avec lui pour en faire voir de toutes les couleurs était une excellente idée. D’abord, ça lui permettrait de se venger du salaire de misère qu’Hadès lui donnait mais ça lui permettrait aussi de mettre de côtés tous les problèmes de sa vie et s’évader le temps d’un instant avec Peter. C’était incroyable ce don qu’il avait auprès de Violette. Il était comme un second souffle d’oxygène, une parenthèse d’enfance et de liberté sans tous les à côté de la vie. Même s’il était très souvent pénible dans ses propos et ses gestes, Violette n’arrivait pas à se défaire de l’attraction qu’il exerçait sans même le savoir.
Miss Indestructible afficha un large sourire sur ses lèvres tout en hochant la tête face à la proposition de Peter. Elle était d’accord pour s’allier avec lui afin d’en faire baver Hadès. Prête à se relever, la brune tendit sa main dont le poignet était visible puisque Peter venait de soulever la manche du pull. Violette se releva, l’air toute gênée. Et Peter semblait s’en préoccuper, à la plus grande surprise de Violette.
« Je… »
Peter inspectait son poignet comme un médecin examinant son patient. Et apparemment, Peter semblait être un très bon médecin puisqu’il avait réussi à deviner ce qui était arrivée à Violette. Enfin pas en détail, mais plutôt les raisons de ses marques sur les poignets. Lorsque Peter toucha le poignet de la jeune femme, cette dernière frissonna. Etait-ce à cause de ce contact physique avec Peter ? Ou bien parce qu’elle stressait de devoir raconter ce qu’elle avait vécu. Violette n’en n’avait aucune idée mais elle fixait dans le vide son poignet. La question de Peter faisait écho dans son esprit.
Incapable de répondre, elle était partie dans ses pensées, revivant la nuit d’horreur quand Chris l’avait sauvé. Puis ses pensées avaient dérivés sur Peter. Pourquoi se préoccupait-il autant de Violette alors qu’il s’était montré odieux avec elle en la bannissant de Neverland ? La jeune femme sortit brusquement de ses pensées lorsque Peter affirma qu’Hadès pouvait attendre, qu’il ferait mordre la poussière à quelque d’autre.
Violette posa maladroitement sa main sur le bras de Peter, quelque peu gênée.
« Non. Surtout pas. »
Dis comme ça, cela pouvait paraître louche, comme si Violette avait peur des représailles. Mais il n’en n’était rien. Seulement, Violette n’avait pas envie de ressasser le passé. Elle avait envie d’aller de l’avant, comme elle le faisait à chaque fois. Et elle espérait que Peter l’aiderait plus facilement à aller de l’avant. Avec lui, ça avait l’air tellement plus simple de s’amuser, de penser à des choses plus heureuses, plus légère. Actuellement, Violette avait besoin de ça. Mais il y avait certainement une autre raison derrière tout ça.
« Je…ne veux pas qu’il t’arrive du mal. »
C’était tellement étrange de l’avouer. Mais finalement, malgré tous ces vains essais d’oublier Peter, il fallait se rendre à l’évidence. Elle n’y arrivait pas et elle tenait sincèrement à lui. Pourquoi ? C’était une question à laquelle elle n’avait aucune réponse. Et elle n’avait clairement pas envie de chercher les raisons de son attachement pour Peter. Alors Violette cacha son poignet en replaçant correctement sa manche de pull, enlevant par la même occasion sa main du bras de Peter. Puis elle tenta d’afficher un sourire quelque peu taquin.
« Pour quelqu’un qui m’a banni de Neverland, je te trouve très préoccupé par mon sort. »
Violette observa les alentours, plus précisément en direction du bureau d’Hadès. Il était peut-être temps de revenir au sujet principal, un sujet plus gai si on pouvait dire ça comme ça.
« S’occuper d’Hadès et le faire tourner en bourrique…ou lui faire mordre la poussière comme tu préfères…c’est notre priorité. Et puis, ça sera forcément amusant avec toi ! »
Violette baissa son regard sur ses poignets qu’elle tenait désormais vers le bas.
« Et puis, comme tu peux l’imaginer, c’est de l’amusement que je cherche en ce moment. Bien que je souhaite aussi me venger d’Hadès et de ce salaire si misérable qu’il me donne. »
Elle releva la tête vers Peter en lui gratifiant un léger sourire, toujours taquin.
« Et puis après, on pourra de nouveau se tirer dans les pattes. Attends-toi à mordre la poussière à ton tour. »
Clairement, Violette n’était pas prête à le laisser revenir dans sa vie comme une fleur.
« Sinon, pour revenir à notre deal, Hadès n’est pas dans son bureau. Je n’ai aucune idée de l’endroit où il est. Mais peut-être que toi oui. Après tout, c’est…ton fils ! »
C’était tellement étrange que le Maire, le Dieu des Enfers soit le fils de Peter Pan. C’était quelque chose que Violette avait tellement de mal à intégrer…surtout vu ce qu’elle semblait ressentir pour lui. Pourquoi fallait-il toujours que Violette aille dans le compliqué ? Puis soudain, un minotaure imposant, arriva à leur hauteur. Il tendit un papier à Violette avant de compter.
« Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que tu fais ? »
Violette observa le papier. Il était signé de la main d’Hadès. Il stipulait que Violette et Peter ne devaient pas rester à moins de 50 pas l’un de l’autre. C’était donc ça que le minotaure faisait. Il était en train de compter les pas. Et évidemment, il y avait bien moins de 50 pas entre les deux. Alors lorsqu’il arriva à 5, le minotaure commença à pousser physiquement Peter. Sans doute pour qu’il recule et laisse le nombre de pas que venait de requérir Hadès. Mais pour qui se prenait-il ?
☾ ANESIDORA
Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Brodie-Sangster
Y E S T E R D A Y love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away. Oh, yesterday came suddenly...
| Conte : Peter Pan | Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.
« Ouais bah il semblerait qu’à un moment de ta vie, tu as changé d’avis et tu as grandi. J’ai parfaitement vu ta version adulte et toi aussi d’ailleurs. »
D’abord à Volsunga puis à Neverland…ou dans un souvenir à Neverland. Impossible de savoir réellement. Mais qu’il le veuille ou non, Hadès était bien son fils et Peter Pan était bien Pan…en plus jeune. Cette histoire était tellement compliqué qu’y penser un petit peu lui donnait mal à la tête. Et parfois, Violette aurait préféré que tout ceci soit beaucoup moins compliqué, qu’il soit juste Peter Pan. Quoi que…même là, c’était particulièrement étrange puisqu’elle s’était entichée d’un garçon qui ne grandissait pas…bien qu’il soit forcément plus âgée qu’elle. Encore quelque chose de compliqué, dans tous les cas. Avec ou sans Hadès. Avec ou sans Galatée.
« C’est déjà un exploit que tu aies réussi à trouver l’endroit où il bosse. Vu que tu ne viens pas d’ici, tu as forcément une carte ou un truc de ce genre. Je me trompe ? »
Violette observa Peter en plissant des yeux. A première vue, il ne semblait pas avoir de carte. Pas dans ses mains en tout cas. Peut-être l’avait-il rangé à quelque part dans sa tenue pour le moins non conventionnel ?
Puis le minotaure débarqua. Bien trop choquée de ce qu’Hadès tentait de faire, Violette ne parvint pas à réagir. Elle regarda sans vraiment regarder la scène qui se déroulait sous ses yeux et la chamaillerie entre le Minotaure et Peter Pan. Cependant. Violette fut surprise lorsqu’il osa dire qu’il avait assez joué. Peter Pan, assez joué, c’était possible ça ? La jeune fille arqua un sourcil mais resta sans bouger, observant Peter tenter de faire voler le Minotaure. Ah bah, c’était pas le même poids que Violette ! Ils n’allaient pas réussir à s’en débarrasser aussi facilement.
Du moins…ce que pensa Violette. Jusqu’au moment où Peter retourna le cerveau du minotaure. Il était assez bête pour se faire avoir. Néanmoins, il fallait avouer que c’était bien penser. Violette observa, bouche bée, le minotaure partir.
« C’est incroyable à quel point ils sont bêtes. Mais bien joué Peter ! »
Il fallait le reconnaître, Peter pouvait être intelligent. Ou malin. A voir quel adjectif lui irait le mieux. Et lorsque Peter lui demanda si elle voulait jouer, le sourire taquin de Violette s’agrandit. Elle fronça les sourcils d’interrogation lorsqu’il lui indiqua qu’il avait besoin d’un accessoire. Tout ceci n’était pas très rassurant.
Et Violette avait parfaitement raison d’avoir peur. Puis Peter venait de revenir avec une bobine de ficelle. Au début, Violette s’était rapidement fait des films sur les différentes façons de s’amuser avec de la ficelle mais la demande de Peter la glaça sur place. « Quoi ?! »
Avait-elle bien entendue ? Instinctivement, Violette fit un pas en arrière. Comme si la confiance qu’elle avait pour Peter commençait à s’envoler. La suite de sa déclaration eut l’effet d’une bombe pour Violette. Elle qui était restée relativement calme depuis le début sentit le sang bouillir en elle.
« T’es con ou tu le fais exprès ? »
Elle lui lança un regard noir. Il avait qu’à essayer pour voir ! Elle ne le laisserait pas faire.
« Tu m’étonnes que l’envie de t’en prendre à Hadès t’ai passé. Tel père, tel fils. Pourquoi t’en prendre à quelqu’un qui te ressemble. Deux gros boulets. »
Oh, les méchancetés fusaient. Mais là Violette n’arrivait pas à se calmer. Elle était déçue du comportement de Peter et elle comptait bien lui faire comprendre.
« On évoque à l’instant mes blessures et tu aimerais m’en faire de nouvelle. Mais ça tourne pas rond chez toi ! »
Clairement, il n’était pas venu pour faire la paix. Il n’apportait rien de bon.
« Tant mieux pour toi si tu ne veux plus t’attaquer à Hadès. Mais moi, c’est toujours mon cas. Hors de question que je retourne dans cette forêt et ce QG de drogué pour une quelconque vengeance. »
Finalement, il avait réussi à obtenir ce qu’il voulait à la mettant sur ses grands chevaux. Mais ça, Violette ne le savait pas. Et sans prévenir Peter, la jeune femme se colla à lui, tapotant son corps avant de trouver ce qu’elle cherchait à son tour : la fameuse carte.
« J’en étais sûr ! »
Violette recula de quelque pas et ouvrit la carte, la fixant en détail.
« Qu’importe ce que tu veux faire. C’est pas toi qui décide. Retourne dans ton cher Neverland et laisse-moi m’occuper d’Hadès puisque tu changes d’avis si vite. J’ai pas besoin de toi de toute façon. Je trouverais bien une façon amusante et drôle de me venger de lui, sans ton aide. »
Refermant la carte, Violette la glissa dans sa poche puis tourna les talons…prête à partir en direction de cette deuxième croix. Sans aucun doute là où se trouvait Hadès en ce moment-même.
☾ ANESIDORA
Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Brodie-Sangster
Y E S T E R D A Y love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away. Oh, yesterday came suddenly...
| Conte : Peter Pan | Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.
« Je suis pas sûre que nous ayons la même définition d’amusante vu ce que tu utilises pour t’amuser. »
Violette indiqua d’un geste de la tête la corde qu’il venait de laisser tomber par terre.
« Puis tu seras gentil de pas mettre du bazar dans la Mairie. C’est pas toi qui va avoir des problèmes avec Hadès après. »
Alliant les paroles aux actes, Violette se baissa pour ramasser la corde au sol. Néanmoins, au lieu de la poser sur le comptoir de l’accueil, elle la garda en même…comme si cela pouvait lui servir à un moment ou un autre. Peut-être pour bâillonner Peter afin qu’il daigne enfin s’excuser. Et oui, la jeune fille n’avait pas oublié qu’il lui en devait. Elle n’avait toujours pas digérée le fait d’avoir été banni comme une malpropre de Neverland.
« Alors, que proposes-tu pour rendre cette journée plus amusante ? »
De toute façon, ça n’allait pas être difficile. Quitter la Mairie et toute la paperasse serait déjà amusant ! Violette croisa les bras en esquissant un léger sourire du coin des lèvres, l’air très taquin. Mais Peter ne put avoir l’avoir de répondre à la brune. En effet, une créature haute comme trois pommes fit irruption, dans le Hall de la Mairie.
« Les minotaures et maintenant ça ? Ça va être quoi après ? »
Non mais clairement, il fallait arrêter de ramener les créatures de chaque monde. D’abord les minotaures d’Hadès puis cette chose. Bon. Violette n’était pas mieux, elle avait ramené Yodi, de son voyage à Titania. Mais c’était différent. Violette n’avait ramené qu’un Yodi. Alors qu’Hadès avait ramené une flopée de minotaure. Est-ce qu’il en était de même pour la créature de Peter ?
Déjà il y avait un problème. Cela se ressentait dans la façon qu’il avait de parler et surtout dans la vitesse d’élocution. Et pour couronner le tout, la créature ne parlait pas leur langue. Alors Violette observa Peter et l’inconnu en fronçant les sourcils, tentant d’intercepter quelque chose de compréhensible dans la conversation.
Jusqu’au moment où Peter commença à sortir. Violette fut abasourdie. Elle ne s’attendait pas à une telle réaction. Pas un au revoir et surtout pas une seule excuse. Non. Peter n’allait clairement pas s’en tirer ainsi. Alors sans prévenir, Violette commença à courir pour rattraper Peter. Ce ne fut pas très long. Et lorsqu’elle arriva à sa hauteur, elle tenta de garder le même rythme que lui. Apparemment, il s’attendait à ce qu’il a suive…puisqu’il lui avait adressé la parole.
« Et qu’est-ce qui bloquait ton moyen de transport au juste ? »
Car finalement, Violette ne savait absolument pas pourquoi Peter était venu en colère à la Mairie, ni pourquoi il avait failli menacer Violette avec son couteau. En tous les cas, la culpabilité d’Hadès était à remettre en cause. Violette lança un regard interrogateur envers la petite créature avant de tenter un léger sourire. Il ne fallait pas qu’elle s’éloigne de son objectif.
« Enchantée Hup. Moi c’est Violette. Tu arrives bien à dire Peter et pas Péter. Je ne t’ai pas appelé Hip au lieu de Hup. Alors fais un effort s’il te plait. C’est Vi-o-lette. »
Le garçon volant accéléra le rythme alors Violette fit de même et le pauvre Hup aussi. Et c’est donc rapidement que le trio nouvellement formé arriva sur le port de Storybrooke. C’était la première fois que Violette voyait le bateau nuage.
« C’est donc avec ça qu’on peut officiellement aller à Neverland. »
La jeune femme s’arrêta non loin du bateau, avant de se tourner vers Peter.
« Je préfère l’autre façon de s’y rendre. »
Sous-entendu, portée par Peter. Violette avait fait une petite moue taquine avant de vite reprendre ses esprits. Elle ne prit même pas la peine de vérifier si quelque chose empêchait le bateau de partir. Il était hors de question de laisser repartir Peter sans excuse. Alors Violette se précipita sur la passerelle en bois qui permettait de rejoindre le pont du bateau. Elle se mit en plein devant.
« Quoi qu’il y avait qui t’empêchait de partir, qu’il y soit toujours ou pas, tu te retrouves avec un deuxième obstacle. »
Puis ça fit tilt dans sa tête. Peter savait voler. Alors s’il était intelligent, il lui passerait sans problème dessus…par-dessus ! Une chance que Violette y avait pensé ! Alors elle se précipita pour monter sur le bateau…toujours sans savoir si l’obstacle empêchant Peter de partir. Elle arriva rapidement sur le pont du bateau. Peter l’avait sans doute rejoint, ne comprenant pas pourquoi Violette agissait de la sorte.
« Puisque je suis bannie de Neverland, tu ne pourras pas faire aller ce bateau là-bas. ET je descendrais uniquement lorsque tu m’auras présenté tes excuses pour ce que tu m’as fait la dernière fois. »
Violette s’assit par terre, en tailleur. Croisant ses bras contre la poitrine, elle attendait. Et s’il le fallait, elle avait toujours sa corde dans les mains. Soit pour s’attacher au mat, soit pour attacher Peter et l’empêcher de fuir les excuses qu’il lui devait.
☾ ANESIDORA
Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Brodie-Sangster
Y E S T E R D A Y love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away. Oh, yesterday came suddenly...
| Conte : Peter Pan | Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.
Le faisait-il exprès ? Violette espérait que oui. A moins que Peter ait la mémoire d’un nouveau-né. Mais dans les deux cas, cela exaspérait la jeune fille. Lorsqu’il lui indiqua qu’il ne s’excusait jamais, Violette lui lança un regard noir, plissant les yeux.
« Oh mais tu sais, y a un début à tout hein ! »
Son ton était quelque peu mauvais. Pour lui, il avait tant à apprendre. Notamment à ressentir quelques sentiments différents. Si elle devait lui apprendre à s’excuser, elle se ferait aussi à plaisir à lui enseigner.
Choquée par la menace de Peter, Violette resta bouche bée. Non. C’était impossible qu’il lui fasse ça. A moins que ? A vrai dire, Violette ne savait plus à quoi s’attendre avec Peter. Il était compliqué à comprendre et impossible à prévoir.
« Si tu crois que j’ai besoin de toi pour me sortir de ce genre de situation, tu te mets le doigt dans l’œil ! »
Violette tourna légèrement la tête vers le côté, prenant un air hautain avant de replacer sa tête dans la direction de Peter et Hup. C’est sur ce dernier que Violette posa son regard, quelque peu interloqué.
« Et tu peux calmer ton pote là ? C’est pas poli de pointer les gens avec…sa cuillère ? Pourquoi il se trimballe avec une cuillère d’ailleurs ? C’est bizarre ! »
Puis pour couronner le tout, il parlait pas la même langue. Lampadere, ça voulait rien dire. A moins qu’il souhaitait dire lampadaire. Et dans ce cas-là, il n’y avait aucun rapport avec la discussion entre Peter et elle. Violette ne ressemblait quand même pas à un lampadaire !
Entre Peter qui refusait de s’excuser et Hup qui gesticulait en traitant Violette de lampadaire, la jeune fille commençait à bouillonner de l’intérieur. Elle avait une grande envie de se lever, d’arracher la cuillère d’Hup et de taper les deux avec. Mais la mise en garde de Peter la coupa dans son élan. Violette arqua un sourcil.
« C’est bon, tu m’auras pas cette fo… »
Le regard de Violette s’était posé sur les points lumineux qui étaient en train d’entourer ses poignets. Ils se collèrent contre sa peau.
« T’es sérieux là ? Après les menaces, tu m’attaques réellement ? »
Oui pour elle, c’était forcément Peter le coupable. C’était lui qui avait amené ses fichus lucioles avec lui. Une sorte d’arme secrète contre ceux qui l’embêtaient, en l’occurrence Violette. C’était vraiment petit de ta part.
« Si tu crois que ce sont des petites lucioles qui vont m’arrêter, tu te remets le doigt dans l’œil. »
Mais vu le regard de Peter et son inquiétude face à la situation, Violette commençait à douter de sa théorie.
« Attends, ce sont pas des créatures de ton monde à ton commandement ? »
Alors ça voulait dire que tout ce qu’il avait dit sur elles était vrai ? Si les lucioles entraient en contact les unes avec les autres, cela provoquerait un choc dévastateur.
« J’y tiens à mes mains moi… »
Déglutinant difficilement, Violette réfléchissait à une solution. La seule qu’elle voyait c’était un champ de force. Néanmoins, c’était risqué. Mais qu’avait-elle d’autres comme choix ? L’aide de Peter et de Hup ? Non, elle n’en voulait absolument pas. Elle voulait lui prouver que si l’envie lui prenait de la débarquer sur une île inconnue aux alentours de Neverland, elle s’en sortirait quand même.
« Priez pour nous les garçons, je sais pas si ça va fonctionner. »
S’ils allaient survivre, si le bateau resterait debout. Tant de possibilité, tant de risque. Mais Violette décida de les prendre. De toute façon, cela lui était bien égal de faire quelques dégâts dans le bateau de Peter. Ça lui apprendrait peut-être à s’excuser.
Violette ferma les yeux, procédant à un vide total en elle. Elle se concentra sur le flux d’énergie qui l’animait et qu’elle allait laisser sortir d’elle. Mais il fallait qu’elle soit très précise. Son champ de force ne devait pas toucher les lucioles, seulement créer une barrière entre sa peau et elles. Une fois cette première étape réussie, il fallait continuer à contrôler son champ de force afin de créer une bulle autour des lucioles.
Finalement, ces deux premières étapes n’avaient pas été trop compliquées. Le pire était devant eux. Car désormais, Violette se retrouvait avec deux boules de champ de force…si on pouvait appeler ça des boules vu la forme plutôt allongée et aplaties qu’elles prenaient.
« Je manipule très rarement deux champs de force à la fois… »
Petit avertissement pour lui faire comprendre que la situation était très loin d’être sous contrôle.
« Une idée de ce que l’on pourrait en faire ? »
Très délicatement, Violette remonta sur ses jambes, reprenant une position debout. Elle manipula les deux champs de force très délicatement. Elle les emmena un peu plus loin d’elle. Mais elle en laissa un juste à côté de Peter. S'il ne trouvait pas d'idée, elle, elle venait d'en avoir une légèrement cruelle.
« Tu es sûr de ne pas vouloir t’excuser ?! »
Après tout, c’était lui qui avait commencé à la menacer ? Alors elle lui rendait la pareille. Même si à l’inverse de lui, Violette n’était pas sûre à 100% de ses capacités, à ce moment T. Violette décida de ne rien laisser paraître.
« Ca serait tellement dommage qu’elles explosent juste là. Ou qu’elles endommagent ton si joli bateau… »
Ce qu’elle pouvait être sarcastique et vilaine parfois ! Peter déteignait clairement sur elle.