« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Violette s’était montrée sympa. Parce qu’au fond d’elle, elle l’était. Elle avait toujours eu bon fond. C’était dans son ADN de super-héroïne. Et pourtant, Violette n’avait pas obtenu ce qu’elle voulait. Un bravo ne suffisait pas. Même si elle le prenait avec plaisir. Ce n’était pas si souvent que Peter lui faisait des compliments. Mais ce n’était pas assez. Ca ne remplacerait jamais le pardon.
Alors même que Violette aurait pu le tenir plus en joute, le faire complètement plier pour avoir son pardon, elle s’était exécutée. Suivant le plan de Peter à la lettre, elle avait supprimé son champ de force…à contre cœur. Si elle avait été méchante, elle aurait refusé. Mais elle ne l’était pas. Elle tentait simplement de l’être pour obliger Peter à lui donner ce qu’elle voulait.
A la fin de l’opération, Violette s’approcha de Peter, qui était en train d’observer les créatures figées au sol. Il réfléchissait à haute voix, permettant à Violette de suivre le cours de ses pensées. Et face à ce qu’il disait, Violette ne put s’empêcher de croiser les bras contre sa poitrine, observant par-dessus de l’épaule de Peter, la même chose que lui.
« Pas étonnant après tout. Vu que tu refuses catégoriquement de reconnaître tes torts et de t’excuser. Quelque chose de pourtant pas compliqué qui t’empêcherait surement un bon nombre d’ennemi et…ce genre de situation. »
Mais lorsque Peter accusa Violette, cette dernière arqua un sourcil interloquée avant de prendre un air tout aussi scandalisé que lui. Sérieusement ? Il pensait Violette capable de ça ? Puis surtout c’était impossible. D’ailleurs, elle était prête à le lui faire remarquer avant qu’il ne revienne finalement à la raison.
« Ouais. Bah t’étonnes pas si un jour j’arrête de faire semblant. »
Notamment s’il la cherchait trop. Violette soupira avant de lever les yeux en l’air face à sa remarque.
« Et j’imagine que tu veux mon aide. Après tout, j’étais en formation pour devenir policière alors tu ne peux pas avoir meilleure aide que moi. Encore faut-il que… »
Violette mit son index sur le coin de ses lèvres.
« …j’accepte de t’aider. »
Sa proposition de glace serait sans doute le début de son chantage. Il ne voulait pas lui demander pardon ? Alors elle se vengerait d’une autre manière. Mais Peter changea totalement de sujet en s’attardant sur Hup. Sans le savoir il venait d’éviter à Violette de faire une boulette. Elle était à deux doigts de lui demander à quoi servait sa cuillère.
Sentant le contact de la peau de Peter contre son oreille, Violette ne put s’empêcher d’avoir un frison, une sensation agréable, indescriptible. Elle aimait cette proximité entre lui et elle. Et malgré tout ce qu’il lui avait fait, elle n’arrivait pas à faire taire cet étrange ressenti. Violette fronça à les sourcils face à l’histoire que lui conta Peter. Tout ceci ne lui avait donné aucune réelle réponse et seulement des questions supplémentaires.
Mais elle n’eut pas le temps de poser ses questions, ni de répondre à la dernière question de Peter. Ce dernier avait déjà bondi par-dessus la passerelle pour rejoindre Hup qui se dirigeait vers un marchand de glace.
Soupirant une nouvelle fois parce qu’on venait de lui couper l’herbe sous le pied, Violette se précipita pour rejoindre les garçons.
« Allons-y alors ! »
Cette virée s’annonçait drôle. Pour plusieurs raisons. Mais ils n’allaient pas tarder à les découvrir. Violette préférait rester muette sur le chemin, pensant à la dernière question de Peter. Lorsqu’ils arrivèrent devant le glacier, le sourire de Violette s’étira sur son visage. Un sourire satisfait, limite suffisant.
« Tu as oublié qu’on était pas à Neverland ici. Il y a des horaires d’ouverture pour les boutiques. Et vu l’heure qu’il est…c’est fermé. »
Son sourire s’étira encore un peu plus. Mais celui-ci devint taquin. Elle s’approcha de Peter, derrière lui, posant à son tour ses mains autour de son oreille.
« J’ai toujours des pensées agréables. Celle de t’imaginer me demander pardon évidemment. Puis là, celle de ta tête face à cette triste nouvelle. »
Elle le taquinait totalement. Et elle adorait ça. Elle aimait réellement passer des moments avec Peter car elle retombait constamment en enfance, agissant parfois comme une gamine. Et c’est ce qu’elle faisait actuellement. Gardant toujours ses mains autour de son oreille, elle ajouta :
« Mais rien n’arrête le célèbre et grand Peter Pan, non ? »
Elle le mettait au défi. Se détachant de Peter, elle fit deux pas pour se trouver à sa hauteur. Elle pivota pour être en face de lui et l’observer dans les yeux.
« Et j’aimerais vraiment une glace aussi… »
Violette fit une moue, limite une tête de chien battu. Cela lui permettrait de savoir si Peter était capable de faire plaisir à Violette, de savoir s’il tenait à elle, et à quel point. Etait-il prêt à voler pour elle ? C’était carrément stupide et illégal. Mais elle n’était plus policière et avait envie de braver quelques interdits en compagnie du garçon volant.
☾ ANESIDORA
Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Y E S T E R D A Y love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away. Oh, yesterday came suddenly...
| Conte : Peter Pan | Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.