« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Le Ragnarök… S’il y avait bien une chose qu’Eloise ne voulait pas voir, c’était ça. Ce truc annoncé depuis longtemps était signe de changement. La déesse craignait aussi qu’il ne s’agisse là du changement d’Elliot en Chronos. Ceci dit, son neveu prendrait ses décisions. Elle avait accepté depuis longtemps le fait que c’était à lui de faire ce qu’il souhaitait. La guerrière était parmi ceux qui voulaient qu’il vive sa vie, sans que personne n’intervienne, comme Diane. Cependant, ce truc était tout prêt d’arriver malgré tout et elle en craignait les conséquences.
- Moi non plus je n’aime pas ça, mais il a l’air inévitable. Soupira-t-elle.
Elle allait devoir rejoindre Diane et Apollon… Et se mettre au courant des dernières nouvelles. Puisqu’elle ne sentait pas leurs auras dans le coin, cela voulait sans doute dire qu’ils avaient été encore embarqués dans un truc plus gros qu’eux. Bizarrement, la brune était partagée : elle avait envie de les revoir et elle craignait comme la peste ces retrouvailles ! Apollon allait lui en vouloir, c’était certain. Diane serait sans doute un peu plus compréhensive, mais elle avait tout de même l’impression de les avoir déçus…
- Mais tu auras peur… Sourit-elle avec un peu de sadisme.
Alexis non plus n’avait pas eu peur de l’entraînement de malade qu’elle avait mis en place pour elle. Pourtant, Eloise l’avait entendu pester un nombre assez impressionnant de fois. Autant dire donc qu’elle comptait bien sur Regina pour être pire encore que sa fille. Mais bon, elle comprenait le besoin de son amie d’apprendre à se défendre sans magie. C’était une demande très censée et la guerrière n’était pas du genre à abandonner sa meilleure amie de cette façon.
- Réserve ces créneaux-là, ça sera très bien pour commencer. Décida-t-elle. Quant à ton bar… T’as besoin d’un coup de main ? Demanda-t-elle. Je n’ai jamais été employée dans l’un d’eux, mais si je peux t’aider, n’hésite pas.
Bon, après il fallait aussi prendre en compte le fait qu’elle était une déesse et qu’elle pouvait être appelée n’importe quand pour gérer un truc. Du moins si Apollon ne lui en voulait pas trop… Mais en attendant, la brune était très sincère dans son offre à sa meilleure amie. En plus, si elle voulait un vigile, elle pourrait gérer sans souci, au grand désarroi des mecs, elle en était certaine. Ça, ça pouvait être marrant à voir !
••••
by Wiise
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« C’est bien ça qui me fait peur Elo. » énonçais-je à la déesse.
Je sentais que ça allait gentiment nous tomber sur la gueule, ce n’étais pas loin, j’espérais juste qu’on serait prêt à se battre, il le fallait. Au fil de la conversation, je vins à demander à la déesse de me donner des cours de combat pour que je sache me débrouiller sans mes pouvoirs parce que si je me retrouvais sans magie, je voulais pouvoir être capable de me battre, juste au cas où ça deviendrait vital. Buvant une gorgée, je pose mon verre vide sur la comptoir et lève le regard vers la brune.
« On sera deux. » énonçais-je avec un clin d’oeil à la déesse alors qu’elle me ferait clairement plus peur que je ne pourrais le faire moi-même.
Je vins à mettre au point avec elle des créneaux qui puissent nous convenir à toutes les deux. Bloquant les créneaux que je venais de lui proposer, je lui fais un signe positif de la tête, avant de reprendre la parole à sa suite quand elle me propose de l’aide.
« Comment refuser l’aide de ma meilleure amie ? C’est peut être idiot de te demander ça mais penses-tu que la déesse de la guerre puisse pouvoir veiller sur moi et mes serveurs et serveuses contre des rustres et des abrutis alcooliques ? » demandais-je avec un petit sourire « oh je te paierais bien sûr ! » continuais-je à l’intention de la jeune femme « Alexis est une bonne élève ? » demandais-je à la brune.
Ou comment changer de sujet…
••••
by Wiise
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Le Ragnarök faisait vraiment peur à tout le monde… Comme quoi, l’inconnu effraye. Ou alors il s’agissait plutôt du fait que dans toutes les légendes liées à ce nom, il n’y avait qu’une chose : la fin du monde. Eloise en était venue à se dire que cela ne devait pas être pris au sens strict du terme : ils savaient tous ce que comptait faire Chronos, mais rien ne disait que les choses se passeraient de la façon dont il l’entendait. Du coup, la déesse préférait rester prudente à ce sujet. Elle ne renchérit donc pas à ce que venait de lui dire sa meilleure amie, comprenant parfaitement que la situation était très complexe à vivre ou à subir…
C’est pourquoi quand Regina lui demanda de l’entraîner, la déesse ne mit pas longtemps avant d’accepter. Elle avait toujours pensé que compter uniquement sur ses pouvoirs était un signe d’imbécilité et la brune était ravie de voir que la sorcière n’était pas stupide. Bon, on pourrait toujours reparler de cette histoire de gants qui avait défrayée la chronique – et qui le faisait toujours d’ailleurs – mais la guerrière ne comptait pas s’arrêter sur cet épisode, d’autant que cela s’était passé bien des années plus tôt.
Et une fois qu’elles se furent mises d’accord sur les disponibilités de Regina, Eloise commença déjà à organiser un entraînement dans sa tête. Contrairement à Alexis, la déesse ne voyait pas sa meilleure amie avec une épée à la main… Mais elle comptait bien lui apprendre les arts martiaux. Et peut-être demanderait-elle à Diane une faveur pour lui apprendre le tir à l’arc également, cette arme étant celle de prédilection de sa sœur. Encore fallait-il que sa sœur ne la tue pas lorsqu’elles se reverraient…
- Ça marche. Sourit-elle face à l’offre de son amie. Il était temps que je m’implique un peu dans cette ville… Soupira-t-elle.
Il fallait avouer que depuis 2014 qu’elle était là, Eloise n’avait jamais cherché à s’intégrer tant que cela parmi les habitants, les trouvant pour la plupart stupides. D’autant qu’à l’époque de son arrivée, beaucoup de remous avaient eu lieu et certains habitants en voulaient aux dieux pour toutes les catastrophes qui arrivaient, alors que c’était l’arrivée de la ville qui avait tout déclenchée ! Mais bon, la mauvaise foi, certaines personnes à Storybrooke en étaient pleines…
- C’est une très bonne élève même. Elle a la volonté et les capacités d’aller loin. J’étais très fière d’elle avant de partir et je pense que tu peux l’être également. Elle fera une grande guerrière, c’est certain. Annonça-t-elle avec un sourire et un regard empli de fierté.
Alexis était extrêmement douée. Le combat à l’épée, la brune avait bien compris que la jeune femme était faite pour ça. Si Eloise regrettait de l’avoir abandonné lors de son départ, elle était cependant certaine qu’Alexis avait su rebondir et n’avait pas arrêté de s’entraîner. Pas alors qu’elle était aussi déterminée à savoir combattre.
••••
by Wiise
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Et je serais plus que sereine en sachant notre sécurité entre tes mains. J’ai déjà eu à utiliser la magie sur des clients un peu chiants et disons que…enfin bref, merci d’accepter. » énonçais-je avec un sourire.
C’est sûr que ce n’était pas commun de travailler avec sa meilleure amie mais j’avais une totale confiance en la jeune femme et je savais que c’était un bon choix et au moins, je savais que quoi qu’il arrive, je pourrais compter sur elle. Cependant, j’avais bien compris que ma magie ne me suffirait pas s’il venait à m’arriver quelque chose me privant de mes pouvoirs, il fallait que je sache me battre sans. Elo était sans doute la mieux placée pour pouvoir m’aider.
Avec ce qui commençait à se tramer dans l’ombre, je dois avouer que je serais plus confiante de pouvoir agir privée de mes pouvoirs. J’en vins à parler d’Alexis avec elle. Je savais qu’elle avait pris des cours de combat et la jeune femme m’expliqua que c’était une très bonne élève et qu’elle serait apte à être une très bonne guerrière. Je lui souris.
« Je n’en ai jamais douté. Je suis fière d’elle, elle est hargneuse et sait ce qu’elle vaut. Une chance que mon cher ex mari ne soit plus présent parce qu’entre elle et toi, je crois bien qu’il ne ferait pas long feu. » énonçais-je en riant « mais je suis heureuse que tu sois là pour elle aussi. » avouais-je à cette dernière.
Nous mîmes en place les jours d’entrainements mais lors de l’arrivée du premier jour de l’entrainement, j’avais clairement beaucoup de choses à raconter à Eloïse, a commencé par le fait que j’avais passé une partie de l’aventure avec son ex. J’avais rejoint Eloïse au point de rendez-vous après ces quelques jours d’absence, vêtue d’une tenue de sport qui soit assez bien pour ne pas me déranger dans mes mouvements et je portais également l’un de mes nombreux bracelets anti-magie. Je l’avais modifié de manière à pouvoir l’enlever quand bon me semblerait mais au moins, j’étais certaine de ne pas utiliser la magie lors de nos entrainements. Relevant le regard vers la jeune femme une fois à sa hauteur, je respire profondément.
« J’ai vu Hermès. » énonçais-je à la jeune femme « et j’ai vécue une…aventure particulière. » énonçais-je à cette dernière.
••••
by Wiise
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Ah. Ouais, la magie, c’était bien, mais concrètement, quand on se faisait mettre dehors manu militari par une gonzesse, ça mettait à mal l’ego du mec qui avait tendance à ne pas revenir de sitôt sur le lieu où il s’était fait mettre minable. Et même sans pouvoir divin, Eloise pratiquait le combat sous toutes ses formes depuis 5 millions d’années, alors le savoir était bien ancré dans son corps.
- T’inquiètes pas, je les ferais assez flipper pour qu’ils y pensent à deux fois avant de foutre le bordel ici. Répondit-elle en souriant.
En tout cas, c’était bien parce qu’il s’agissait de sa meilleure amie qu’elle acceptait. Eloise n’avait jusqu’à présent pas pris d’emploi. Elle ne voulait pas être trop proche des mortels qu’elle avait beaucoup de mal à supporter, du moins pour les plus suffisants d’entre eux. Mais bon, là, C’était Regina qui avait besoin d’un coup de main, alors bien évidemment, tout de suite, ça n’était pas pareil.
- Tu sais, elle n’a même pas besoin de nous pour lui régler son compte. Se mit-elle à dire en riant tellement elle imaginait la scène. J’aime beaucoup Alexis, elle est forte, volontaire et légèrement cinglée, assez en tout cas pour s’entraîner avec une déesse. Ajouta-t-elle sans perdre son sourire.
Oui, décidément, ils étaient peu nombreux les mortels qui pouvaient compter sur elle. Regina, Alexis… Lily bien sûr aussi qui devait être protégée pour espérer échapper au changement d’Elliot. Voilà, très peu en somme donc. Bizarrement, que des femmes. Peut-être devrait-elle s’interroger un peu plus sur cette absence de mec. Ou pas. Ce n’était pas comme si c’était important.
Quelques jours plus tard, les deux brunes se retrouvaient pour le premier jour d’entraînement. Eloise était vêtue d’un débardeur bleu sombre, un pantalon de yoga et une paire de baskets, le tout noir. Aujourd’hui, il allait surtout s’agir de commencer à développer l’endurance de Regina, le combat ne viendrait que bien plus tard. Sans condition physique, c’était complètement utopique de croire qu’on pouvait tenir tête à quelqu’un.
- Ah ? Et quelle connerie il a encore inventé ? Demanda-t-elle, nonchalante. Il va falloir que tu me racontes cette petite aventure. Déclara-t-elle ensuite. Et en courant. Ajouta-t-elle avec un sourire en coin
Même si le sujet d’Hermès ne l’intéressait pas plus que ça, c’était toujours bien d’être au courant de ce qu’il s’était passé : il se passait toujours quelque chose de primordial dans ces aventures qui débutaient à Storybrooke… Et rien n'empêchait de parler en courant !
••••
by Wiise
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Un petit rire vint à m’échapper lorsqu’Elo énonça le fait que les emmerdeurs auraient tellement peur d’elle qu’ils ne chercheraient même plus à foutre la merde au sein de mon bar. J’étais chanceuse finalement d’avoir l’aide de ma meilleure amie pour dégager les mecs lourds du premier coup. Il fallait surtout veiller à la bonne marche du bar et surtout à notre sécurité (les serveuses et moi) ainsi que les clients bien sûr. Du coup, j’étais plus que ravie que la jeune femme me propose son aide.
Nous en vînmes rapidement à parler d’Alexis et de ses facilités de combat et surtout le fait qu’elle était sûrement assez douée pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Pour sûr déjà que si mon cher et tendre revenait par ici, elle n’aurait pas besoin de nous pour le recadrer. Rien que l’idée me fit sourire « et surtout très réfléchie parce qu’elle a su trouver la meilleure professeure. » énonçais-je avec un clin d’oeil. Je ne pouvais qu’être fière de ma fille. Elle était douée, elle était belle, et surtout, elle savait ce qu’elle valait et ne fonçait jamais dans le tas sans avoir réfléchi, enfin la plupart du temps en tout cas.
Quelques jours plus tard, je vins à retrouver Eloïse pour notre premier entraînement et pour sûr que j’avais énormément de choses à lui raconter, surtout que j’avais rencontré son ex et que…c’était assez gênant, oui je dois bien l’avouer. Un sourire perla sur mon visage alors qu’elle m’énonçait que la première partie de la chose, ça allait être l’endurance « pas de soucis pour ça. » énonçais-je avec un sourire alors que nous nous mettions à courir. J’avais toujours été assez sportive mais assez rarement en parlant « on est allée chez les minotaures, encore une merveilleuse idée d’Hadès et je dois avouer que perdre mes pouvoirs et me retrouver dans le corps d’une autre, c’est pas ce que j’aime le plus. Mais Hermès a été plutôt cool. Mais je crois qu’il a une relation vraiment conflictuelle avec Hadès. » respirant profondément, je continuais de courir « en fait, je me demande même qui chez vous n’a pas de lien conflictuel avec Hadès. » ajoutais-je avec un petit sourire.
••••
by Wiise
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Que dire de plus ? Oui Alexis était intelligente et l’avait prouvé en se rapprochant de la seule personne qui maniait les armes depuis plus de 5 millénaires… Autant dire donc que le bagage d’Eloise était plus que conséquent et qu’elle s’était fait un plaisir d’enseigner à la jeune femme. C’était rare qu’elle prenne des apprentis, mais pour le coup, ça avait été plutôt une bonne chose.
Maintenant, il lui restait à s’occuper de la mère.
C’est pourquoi elles se retrouvèrent quelques jours plus tard dans un coin tranquille de Storybrooke. Puisque Regina voulait apprendre à se défendre seule, eh bien, elle apprendrait. Mais cela ne se ferait pas en douceur… Et puisque sa meilleure amie semblait d’humeur à papoter, elle allait le faire. En courant.
- Encore les Minotaures ? Mais quand apprendra-t-il que leur place n’est pas en ville… Soupira-t-elle en secouant la tête face à cette nouvelle. Je ne sais pas pour Hermès et Hadès. Je ne me savais même pas qu’ils avaient une quelconque relation alors bon… Dit-elle en haussant les épaules. Moi je n’ai pas de relation conflictuelle avec lui. À tel point que c’est même avec Hadès que j’ai perdu ma virginité. Avoua-t-elle à sa meilleure amie.
Oh, Hadès pouvait être horripilant parfois, mais de manière générale, elle s’entendait plutôt bien avec lui. Il fallait juste admettre qu’il était complètement cinglé et tout était pour le mieux. À s’attendre à tout, on arrivait à ne pas être trop surpris quand il faisait n’importe quoi…
Les deux brunes discutèrent un moment et Eloise leur fit faire le tour de la ville en courant, ne s’arrêtant que lorsque Regina montra des signes de fatigue. Elle avait entendu le souffle de son amie devenir erratique à force mais avait un peu prolongé la séance pour voir jusqu’où la barmaid pouvait aller. Une fois revenues à leur point de départ, la déesse fit apparaître des bouteilles d’eau et en donna une à son amie.
- Je crois que pour l’endurance, tu ne te débrouilles pas trop mal. C’était bien plus que ce que j’attendais de cette première séance. Lui dit-elle gentiment. Ceci dit, il va falloir renforcer un peu tes muscles avant que je ne commence à t’apprendre le self-défense.
Et pour appuyer ses paroles, la déesse les téléporta au gymnase de l’Olympe, où toutes les machines dont elles auraient besoin seraient disponibles.
- On va commencer par les haltères. Annonça-t-elle en montrant l’endroit à Regina.
••••
by Wiise
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Je crois qu’il a finit par le comprendre étant donné qu’il les a tous virés de Storybrooke, enfin presque tous… » énonçais-je à l’intention de la déesse.
C’était malgré tout une sacrée aventure mais pour sûre que désormais, je prendrais conscience à me méfier de tout ce que pouvais envisager Hadès étant donné la débilité sans nom que peuvent parfois avoir ses idées.
« Sérieusement ? » rigolais-je « avec Hadès ? Whaouh. » avouais-je avec un petit rire « remarque, je suis sûre qu’il est pas si mauvais que ça au pieu. » énonçais-je simplement.
Nous discutâmes un moment tout en faisant le tour de la ville en courant avant de finir par s’arrêter. Reprenant ma respiration, je saisis la bouteille d’eau et la remercie avant de boire une grande gorgée. Pour sûr que ça me faisait le plus grand bien. Refermant la bouteille, je la garde en main et souris à la déesse.
« Il valait mieux que j’ai de l’endurance pour échapper à ma mère quand elle voulait me punir. » énonçais-je avec un petit rire « Cora pouvait se montrer vraiment cruelle par moment. » avouais-je en me pinçant les lèvres « d’accord. » concluais-je à la suite de ce qui se passait.
Eloïse nous téléporta jusqu’au gymnase d’Olympe pour qu’on puisse avoir tout sous la main pour s’entraîner. Après tout, j’avais obtempéré pour ne pas avoir mes pouvoirs donc c’était le seul moyen et sans doute l’un des meilleurs.
« Ok. » concluais-je simplement en m’approchant des haltères « je sais pas du tout jusqu’à combien je peux aller. Tu crois que porter Daniel, ça compte comme faire des haltères ? » énonçais-je à Eloïse avec un petit sourire.
••••
by Wiise
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Ah ? Ce petit con avait enfin écouté ? Eloise se demandait bien ce qui avait pu pousser Hadès a enfin expedié les Minotaures en Enfer, là où était leur juste place. Sans doute un soulèvement, ou une connerie du genre, en adéquation totale avec leur créateur quoi...
- Presque tous ? Tu me fais peur... Soupira-t-elle. Il ne peut décidément rien faire jusqu'au bout... Grommela-t-elle. Dans quoi exactement il t'a embarqué pour que tu sois autant au courant ?
Eloise connaissait son frère et connaissait aussi sa meilleure amie. Pour qu'elle puisse lui dire ça avec certitude, c'était qu'elle avait vécu les événements. Et mine de rien, ça ne l'étonnait pas du tout de savoir qu'Hadès avait mêlé des mortels à tout ça... Il était assez inconscient, même s'il y avait une logique derrière sa folie, on ne le comprenait qu'une fois les événements terminés.
- Je suis parfaitement sérieuse. Assura-t-elle à l'autre brune, amusée malgré tout de la voir douter ainsi. Bah... Disons que pour un coup d'un soir, ça va. Mais que pour une relation durable, vaut mieux pas compter sur lui. Expliqua-t-elle à sa meilleure amie. J'ai eu Dolos aussi... Mais ça, c'était quand on savait pas qu'on était réellement frère et soeur tous les deux... Ajouta-t-elle, pensive.
Ce qui était véridique. À l'époque, tous les dieux se pensaient nés adultes, sans parent, des manifestations de la Nature en somme. C'était complètement faux, ils l'avaient découvert, mais au bout de 5 millions d'années... C'était un peu long comme secret de famille. Et vu ce qu'elle entendit de la part de Regina, visiblement, il n'y avait pas que sa famille qui était pourrie.
- Si on faisait un concours de celle qui a le parent le plus nul du monde, qui gagnerait entre nous deux tu crois ? Toi avec ta peau de vache de mère ou moi avec mon abruti de père qui n'a de cesse de vouloir me buter ? On devrait faire des paris là-dessus...
Elles pourraient gagner gros. En tout cas, c'était peut-être ce qui expliquait en partie qu'elles s'entendent aussi bien. Pas qu'Eloise n'ait cherché à étudier leur relation. C'était juste trop bizarre à faire et la psychologie, elle laissait ça à Diane avec plaisir. Mais bon, elles étaient similaires sur certains points... Se secouant, la déesse finit par transporter son amie sur l'Olympe, dans la salle d'entraînement afin de travailler sur autre chose.
- On va dire que c'est un début. Et comme ton fils doit approcher des 10 kilos maintenant, on va commencer là-dessus. Décréta-t-elle en entraînant Regina vers les haltères. Pour informations, ne traverse pas devant ses arbalètes là-bas, elles se déclenchent automatiquement, tu risquerais de te prendre une flèche. Prévint-elle la brune.
Pendant une bonne demi-heure, les deux femmes s'entraînèrent, Regina avec les haltères et Eloise avec ses poignards qu'elle ne quittait jamais ou presque. La demi-heure tranquille prit fin lorsque l'un des Gardes Olympiens surgit dans la salle, visiblement à la recherche de la guerrière. Fronçant les sourcils, celle-ci s'excusa auprès de son amie et sortit de la salle avec le garde. Une bonne dizaine de minutes plus tard, elle revint pour trouver Regina qui allait traverser devant les arbalètes automatiques.
- Regina, non ! Cria-t-elle avant de se téléporter juste entre les arbalètes et son amie, se prenant une flèche dans l'épaule et une autre au niveau de la hanche. Merde. Jura-t-elle sous le coup de la douleur. Ca te prend souvent de pas écouter quand on te dit que ce sont des armes qui se déclenchent toutes seules ? Cria-t-elle envers son amie, tout en essayant de retirer la flèche dans sa hanche, ce qu'elle arrêta sous la douleur à cause de celle dans son épaule. Par l'Enfer, on ne peut pas te laisser seule hein...
Oui, Eloise était pas mal énervée là. Sans doute que sans les flèches, elle aurait été un peu plus sympathique. Mais là, elle avait mal et elle n'arrivait pas à les retirer toute seule, ce qui la gonflait au plus haut point.
••••
by Wiise
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« En même temps, c’est Hadès tu sais… Je cherche même plus à comprendre. » avouais-je à la déesse avant de reprendre « ce serait très long à expliquer mais disons que j’ai pu voir où vivais les Minotaures et que…bah je les aime genre pas des masses. » concluais-je.
Je passerais avec plaisir les détails du changement de corps, de la perte de mes pouvoirs, du fait de me faire malmener par les minotaures et que sais-je encore. Soupirant rien qu’à cette idée, je finis néanmoins par sourire, surprise de savoir qu’elle s’était tapée Hadès. Me pinçant les lèvres, je retiens un nouveau sourire avant de regarder fixement ma meilleure amie. « Oh mais j’ai jamais dit que tu ne l’étais pas Elo’. » énonçais-je avec un sourire avant de reprendre « je te crois. » continuais-je quand elle avoua que c’était sans doute un bon coup d’un soir mais que pour une relation durable, fallait mieux repasser. Je ne revins pas sur la suite de ce qu’elle m’énonçait parce que je savais parfaitement que la famille divine était bien plus compliquée que la mienne ne le serait jamais.
Je vins rapidement ceci dit à énoncer à ma meilleure amie que j’avais pas mal d’endurance et que valait mieux en avoir quand je voulais éviter de me faire attraper par ma mère pour qu’elle use de sa magie sur moi. Et le pire, c’est que même quand mon père lui supplier de ne pas me faire de mal, elle le faisait quand même. C’est vous dire quel genre de tarée ma mère pouvait être. Posant mon regard sur la déesse, un petit rire m’échappe.
« Je suis sûre qu’on se ferait un paquet de fric en plus. » énonçais-je « au moins, on a été gâtées par la nature ! » énonçais-je avec un clin d’oeil.
C’était au moins ça, même si nos familles, ça craignait sévère, on avait le fait d’être plutôt chanceuses physiquement toutes les deux. Fallait au moins ça. Je commençais à réfléchir. Au fond, on était assez similaires toutes les deux et j’étais heureuse d’avoir Eloïse dans ma vie, elle était une « protectrice » pour Alexis et le fait de savoir qu’elle était là pour elle me rassurait énormément aussi. Oui, je ne pouvais pas le cacher, j’étais vraiment chanceuse d’avoir la déesse de la guerre comme meilleure amie et je m’en rendais compte à chaque instant. Eloïse finit par nous transporter sur l’Olympe dans la salle d’entraînement pour pouvoir continuer à travailler d’autres choses.
« Ok. » énonçais-je simplement avant de me mettre au travail.
La jeune femme vint à me mettre en garde sur les arbalètes qui se déclenchaient toutes seules quand on passait devant et je lui fis un signe approbatif de la tête sur le fait que je n’irais pas m’aventurer par là-bas. Nous travaillâmes un moment avant qu’un garde ne vienne nous déranger pour demander conseil à Eloïse. Cette dernière me laisse seule pendant un petit moment. Moment durant lequel je venais de faire tomber une centaine de poids donc un qui vint à rouler non loin des arbalètes. M’y risquant en tentant de faire attention, je m’y approche avant d’être arrêtée au dernier moment par ma meilleure amie.
Elle se prit une flèche dans l’épaule et une dans la hanche. Elle m’avait protégée. Me mordant la lèvre inférieure, je pose mon regard sur la jeune femme « je suis désolée, je voulais récupérer les poids que j’ai fais tombé et qui ont roulé là-bas. Je sais que tu m’as dit de ne pas m’approcher des arbalètes…mais merci de m’avoir évité de me prendre une flèche. » énonçais-je à la jeune femme.
Passant ma main par dessus mon poignet, je fais disparaître mon bracelet avant de poser mon regard sur Eloïse qui galérait douloureusement à retirer les flèches.
« Attends, je vais t’aider, bouges pas. » énonçais-je à la jeune femme « ça va faire mal. » énonçais-je en bougeant la main par dessus la blessure de son épaule. La télékinésie fit sortir la flèche avant que je n’use de mon pouvoir de guérison pour soigner sa blessure, ce qui lui fit sans doute mal quelques instants à peine avant de faire pareil pour la seconde flèche « je te jure… » continuais-je.
••••
by Wiise
hj: je savais pas si Eloise pouvait se guérir toute seule, du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups