« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame historique sur la guerre → Casting : Dans ce film très masculin on trouve largement de quoi baver en la personne de Richard Madden (Games of Thrones, Cendrillon 2015) mais aussi Colin Firth (série Orgueil et préjugés, Bridget Jones, Le Discours d'un roi) et Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange) sur qui on bavera pas trop, par contre. → Autre : 1917 est nommé pour l'Oscar du meilleur film (cérémonie le 9 février prochain) aux côtés notamment de Joker, Once Upon a Time in Hollywood ou encore Les Filles du Docteur March.
Synopsis
Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Dur à regarder mais à voir. 4.5/5 Anastasia Romanov : D'incroyables plans séquence pour une histoire poignante. 5/5 Deborah Gust : Le film serait mieux sans l'autre qui a une tête de concombre. 4/5 Honey Lemon : Cap-ti-vant ! 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez quelque chose de plus léger nous vous proposons Une Belle équipe avec Ked Merad (Bienvenue chez les chtis).
Toujours chez nous et toujours dans le light, Selfie, avec Manu Payet, Elsa Zylberstein (qui incarnera bientôt Simone Veil dans un biopic) qui s"est bien fait remarquer lors de son passage à Quotidien et Max Boubil.
Côté horreur, on note un nouveau remake de The Grudge.
Y a aussi un drame qui Swallow et qui est avec Hayley Bennet.
Faites comme Cyril : exprimez votre joie d'avoir vu 1917, déjà décrit comme un bijou et fortement pressenti pour l'Oscar.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Je suis étonnée de voir que c'est LE film du moment, celui qui va probablement tout rafler aux Oscars et... personne n'a commenté.
Je suis allée le voir cet aprem, y avait pas mal de monde (dont deux gars qui sont arrivés quand le film avait commencé, se sont posés juste devant moi et ont bien pris leur temps pour s'installer ). J'avais lu qu'il y avait des scènes pouvant heurter la sensibilité du public (et bon dans un film de guerre c'est pas étonnant) mais je m'attendais à pire, en fait. J'ai pas été heurtée, sauf y a eu la première explosion, je m'y attendais tellement pas que j'ai eu peur que mon coeur lâche. Avec la façon dont s'est filmé j'avais l'impression d'y être et je me demande comment ils ont truqué les plans séquence parce que 8 min c'est jouable mais pas 45. En tout cas c'est bien fait. Les acteurs sont très bons, les décors très immersifs. Je suis un peu amusée de voir que tous les grands acteurs du film en fin de compte on les voit littéralement que 5 minutes par personne. Y a quelques scènes qui m'ont beaucoup émue, notamment celle dans le village qui brûle avec la française, la mort que j'ai pas vu venir du tout (je voulais pas y croire, sérieux, j'avais trop les boules), le moment où le gars comprend qu'il a trouvé le régiment / bataillon Devon et le regain d'espoir mais aussi d'urgence qui va avec. Et comment ne pas parler de ce même espèce de taré qui court sans protection sur la ligne de front parce qu'il a pas le time ? C'était la scène la plus stressante et peut-être la plus belle à voir. La musique était aussi très bien composé. Bref tout était très bien. Ils méritent leur Oscar.
Tirage :
1 : Cam
Aryana Cloud-Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Dianna Agron & Charlize Theron
“ Vous ne pourrez jamais comprendre.
Tout ce que je fais, je le fais pour Elliot. ”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Aphrodite
De base, ce film ne m'intéressait pas. Mais bon là je viens d'apprendre qu'il y a Benedict Cumberbitch dedans et d'un coup l'intérêt vient de monter crescendo ! Colin Firth est cool et Richard Madden joue très bien (tu as oublié de citer Rocketman dans les films notables ! Perso je trouve son rôle plus percutant que dans Cendrillon ). Si j'ai l'occasion parce qu'il faut aussi que je retourne voir SW une 4ème fois et une seconde fois les Filles du Docteur March j'irai le voir !!
Eulalie
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Holland Roden
"Qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-là..."
"Coucou TortueMan, je t'ai manqué ?"
"Je sais que j'ai une mauvaise réputation
mais de là à garder une distance de sécurité..
tu abuses, Emmet."
♡
| Conte : Famille Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Capitaine Amazone Sexy
Je dois aller le voir moi !!! Je suis une grande amatrice sur les films de période de guerre et j'ai entendu tellement de bonnes choses sur celui-là, je repasserai dès que j'aurai trouvé le temps d'aller au ciné avec les copains.
Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »
| Avatar : Karen Gillan
“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”
| Conte : Rebelle | Dans le monde des contes, je suis : : Merida
Richard Madden est très beau, Benedict Cumberbatch est très bon, mais les noms cités dans la partie Casting sont les acteurs les moins importants, j'aimerais donc quand même mentionner les géniaux Dean-Charles Chapman qui nous hape tout de suite dans le film, mais surtout le très émouvant George MacKay qui l'a porté tout au long de ce faux plan séquence. La performance était incroyable, et il mérite (globalement, pas juste ici) beaucoup plus d'honneur que ce qu'on lui attribue. C'est le personnage principal et personne ne parle d'à quel point il était excellent, ce qui est dommage parce que vraiment, chapeau pour avoir fait ce qu'il y a fait ! Je sais pas je crois que personne n'a conscience de la force de son jeu d'acteur. Y a eu des dialogues, mais pas tant que ça quand on prend tout le film en entier, et faire un film aussi fort avec peu de mots, ça demande beaucoup de talents de réalisations, d'écriture, et d'acteurs. Ca a été rempli
La réalisation était juste incroyable. Je l'ai vu en IMAX donc ça a accentué la beauté du film mais sérieusement, c'était vraiment incroyable. Les images étaient magnifiques, certaines scènes m'ont données des frissons tellement elles étaient magnifiques. Celle dans la nuit illuminée par les fusées pour repérer les ennemis, avec la musique.... MON DIEU J'AI EU FROID tellement j'ai eu des frissons Le travail de caméra était ouuuuuuuuuuuuuuuf :tombe: Bravo aux caméramans qui sont tout aussi exceptionnels ! J'ai surement pas vu tous les raccords invisibles mais j'en ai repéré plein, mais c'était plus dans l'optique du jeu qu'on se lance à chaque film en faux plan séquence, de repérer les raccords. Parce qu'ils étaient tous très bien amenés, très discrets. Le plan séquence était fou, fort, très intense, très réussi pour l'objectif qu'il voulait donner au film.
L'histoire était poignante, les scènes étaient fortes, certaines plus que d'autres dans l'émotion que ça dégageait... j'ai déjà hâte d'être mardi pour le revoir
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Sorry Nat je savais pas qu'il était dans Rocketman, je l'ai pas vu. Richard pour moi c'est le prince sexy que je veux pécho. Pour Benedict tu risques d'être déçue en termes de temps à l'écran.
Cyril : je sais et les deux principaux étaient géniaux (cf mon avis je crois) mais je mentionne les acteurs que je connais, surtout quand je rentre du taf et que j'ai pas que ça à faire de la soirée. Puis ce sont leurs noms qui risquent d'amener les gens au ciné, pas des illustres inconnus. Mais clairement j'espère qu'au moins un est nommé aux Oscars. Pour les raccords j'ai essayé de chercher mais je les ai pas vus, sauf peut-être un.
Tirage :
1 : Cam 2 : Nat 3 : Nanis 4 : Stella 5 : Cyril
Héphaïstos
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chris Pine
3, 4 ! Chantons la chanson du feu qui illumine nos coeurs et le chemin de notre gardien !
- C'est donc lui qui est censé être mon descendant et diriger une secte européenne ?
- Il doit y avoir erreur, on est sûr qu'il vient pas d'Aphrodite par hasard ?
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Héphaïstos
La réponse est simple : aucun acteur n'est nominé pour 1917
Les raccords invisibles sont fait sur des gros plans dans leurs dos ou des morceaux du sol généralement. Ou dans l'eau quand il tombe dedans par exemple.
Spoiler:
Un des plus beaux, c'est quand son camarade se fait poignarder. A première vu, aucun raccords invisible, d'ailleurs pourquoi y en aurait ? Bah pour maquiller l'acteur qui perd son sang : il faut du sang et blanchir son teint, surtout. Et bien à ce moment, la caméra passe très près du dos de George MacKay, c'est un plan idéal pour placer un raccord, alors c'est normalement ici qu'il a été fait, je pense
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Tristesse. Mais j'espère vraiment qu'ils vont gagner celui du meilleur film, c'est mérité pour tout : les décors, la technique, l'histoire, les acteurs, les costumes crades, la musique...
C'est vrai j'avais vu qu'à un moment le gars était beaucoup plus pâle mais de toute façon 1) je vois déjà pas la moitié de l'écran alors y a des tas de trucs que je vois jamais dans un flm et 2) quand je suis dans l'histoire je suis trop investie souvent pour voir la technique.