| Le dernier livre que vous avez lu ? | |
|
+49Dipper Pines Erwin Dorian Dazai Osamu Hermès Desmond Blake Deborah Gust Axel Oswald I. Thomson Lightfoot Michel-Ange Turtles Astrid Littlefoot Amelia Peters Nathanaël V. Van Dort Gaston Hawk Alastor J. Reedio Lucifer S. Phosphoros Alexis E. Child Emmaline I. Fitzgerald Honey Lemon Dyson R. Parr Liam MacCarthy Eurus J. Holmes Melody Blackstorm Nakahara Chuuya Bran Uaike Galatée Diane Moon Valentin E. Graham Vaiana de Motunui Eloise A. St-James Queen Elsa Ferbs Fletcher Sebastian Dust *Violette Parr Stella L. Bennett Kelly A. Wells Alec Sacabeu Benjamin Clawhauser Raphael Turtles Robyn Candy Mabel Pines Wilhelmina Klein Michel-Ange Turtles* Peter Pan Angelika B. Beresford Anna D'Arendelle Tohru Honda Rafael Adler Héphaïstos Bill D. Crypto 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2022-02-19, 23:29
|
| Je suis presque à la fin de Little Men et Louisa May Alcott et l'auteure a subitement décidé de tuer un personnage emblématique des deux premiers tomes de la saga, j'ai pas compris. o_O C'était tellement soudain, tellement sans raison. Mais le chapitre était vraiment bien écrit. |
|
| |
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-02-20, 16:37
|
| Ca m'inquiète et ça m'intrigue !! Faut trop que je termine ce livre du coup !! |
|
| |
|
________________________________________ 2022-02-20, 17:40
|
| J'ai commencé la partie 2 cet aprem, Jo's Boys and Who They Turned Out et bam, pareil, un mort, mentionné comme ça, en passant. Cette femme est sadique en fait. |
|
| |
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-02-20, 19:14
|
| Faut vraiment que je m'y remette. J'aime trop le sadisme pour passer à côté de ça. |
|
| |
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
| Cadavres : 1682
|
________________________________________ 2022-03-01, 19:36
|
| Le rêve de Jo March, de Louisa May AlcottAu bout de deux ans, je l'ai enfin fini. Bon j'ai passé quelques pages parce que dans l'ensemble, je trouve que ça n'a pas la veine des deux premiers tomes. Le chapitre sur le personnage emblématique qui meurt était très bien écrit, ça m'a ému. - Attention spoiler sur le livre:
Après j'étais soulagée que ça ne soit pas un personnage que j'aime particulièrement. J'avais trop peur que ça soit Laurie, je sais pas pourquoi. O_o
Bon, par contre, ça me déprime que Jo soit heureuse de repriser les chaussettes à longueur de journée. Ok elle offre une belle vie à tous ces gamins, mais au final elle a abandonné son rêve d'être écrivain et ça, c'est méga triste. Et puis ça m'énerve quand elle demande l'autorisation à Friedrich de faire un truc. Je sais que ça se situe au XIXème siècle mais Jo est libre d'esprit. Ca m'agace que l'auteure l'ait assagie sous prétexte qu'elle soit mariée. Bon, je suppose qu'il faut prendre en compte les codes de l'époque mais... j'aurais préféré qu'elle reste un peu plus rebelle que ça. |
|
| |
|
________________________________________ 2022-03-12, 20:56
|
| Je sais pas pourquoi tu avais peur de ça non plus. Moi aussi j'ai fini de le lire et j'ai un peu le même sentiment que toi. J'ai pas forcément trop aimé de voir que les enfants, notamment Bess et Josie sont un peu des répliques des soeurs March (respectivement Beth et Amy et Meg et Jo) au lieu de leur donner une personnalité plus unique. Mais ça reste bien écrit - y compris les passages sur la religion, ils sont très bien écrits mais beaucoup trop nombreux. Je trouve aussi la partie Jo's Boys plus décousue (mais l'auteure prévient en avant-propos que ça lui a pris 7 8 ans pour écrire et qu'elle est pas 100 % satisfaite) même si de nombreux nouveaux personnages sont attachants à suivre. La conclusion c'est quand même que rien n'égalera Little Women et Good Wives. |
|
| |
Lena Davis « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
Par delà les apparences...
| Cadavres : 1480
|
________________________________________ 2022-03-13, 11:26 |
| Miss Peregrine et les Enfants Particuliers : La Conférence des OiseauxC'est le cinquième tome de Miss Peregrine et l'avant dernier. Et il est tellement trop trop bien. Y'a tellement de descriptions de toutes les boucles, de tous les particuliers, de l'Arpent du Diable, de Miss P., de Jacob, et surtout de toute l'intrigue autour des particuliers et du frère aîné de Miss Peregrine qui est le grand méchant de l'histoire. C'est tellement nul que Burton n'ai pas voulu faire plusieurs films parce que y'a tellement à développé avec tous les personnages géniaux qu'on découvre à travers les pages. le tome 5 est assez ouf d'ailleurs avec certains personnages. J'ai pas envie de lire le sixième parce que c'est le dernier mais vu comment finit le cinquième, je suis obligée |
|
| |
|
________________________________________ 2022-03-13, 12:00
|
| Je pense que Miss Pérégrine serait mieux adapté en série (une saison par livre) et que les films t'auraient peut-être déçus. |
|
| |
Nyx L. Hartwin « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.
✩
| Conte : The Guardians of Childhood | Dans le monde des contes, je suis : : Nightlight
| Cadavres : 560
|
________________________________________ 2022-03-19, 21:03 |
| La Princesse des glaces, de Camilla LäckbergJ'ai mis plus de temps à le finir que prévu, je pense que la traduction fait que parfois je trouvais que c'était écrit assez maladroitement mais c'était quand même prenant. C'est surtout vers le milieu que j'avais lâché, ça traînait un peu en longueur, ça nous faisait tourner en boucle y'avait aucune avancée et ça devenait frustrant. Pas le meilleur policier que j'ai lu donc mais j'ai bien apprécié le décor scandinave qui est planté par contre ! J'aurai pas dis non à plus de description, pour une fois. Si j'avais deviné certaines des révélations de la fin, ça reste relativement bien ficelé pour qu'on devine pas exactement la totalité des éléments (parce que franchement ils en vivent des trucs ces persos ). Peut-être qu'il y avait un peu "trop" de drama dans les histoires des protagonistes mais au fond, c'est ça qui me plaît aussi. Maintenant je vais retrouver le dernier Chattam que j'ai ajouté à ma collection, je reprends mes classiques ! |
|
| |
|
________________________________________ 2022-03-19, 22:40
|
| Je suis en train de lire Chernobyl 01:23:40 d'Andrew Leatherbarrow et c'est vraiment passionnant, d'ailleurs je regrette presque que ce soit aussi court (j'en suis déjà à la moitié pratiquement !). Il parvient à tout expliquer précisément sans que ce soit trop compliqué à suivre, ce qu'il raconte et assez édifiant et il y a aussi des photos prises par l'auteur sur les lieux dans les années 2010 lors d'un de ses voyages, ce qui rend le récit encore plus vivant. Paradoxalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
|
| |
|