« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
☞ Toutes les semaines, découvrez un nouveau thème ! Que ce soit votre film, livre, musique (tous les mois) ou des thèmes plus variés, découvrez les goûts des autres joueurs du forum ! ☞ Chaque jour, un autre membre vous propose son choix en fonction du thème ! Ne trichez pas ! Ne regardez que le spoiler du jour concerné ! Vous pouvez ensuite donner votre avis à la suite sur ce que vous avez découvert : si vous l'avez déjà vu, lu... si vous êtes d'accord, pas d'accord, si vous aimez ou si vous n'aimez pas ! ☞ C'est tout ! Et c'est déjà pas mal ! DRPG Universe, c'est tout simplement une façon sympa de discuter entre joueurs et d'apprendre à se connaître les uns les autres
Cette semaine, au menu...
☞ Lundi 18 janvier - Diane Moon
Spoiler:
Une Braise sous la cendre - Sabaa Tahir
Autrefois l'empire était partagé entre les Érudits, gardiens du savoir, et les Martiaux armée redoutable dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus et désormais, quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia une esclave, et Elias un soldat d'élite vont tout tenter pour retrouver la liberté et sauver ceux qu'ils aiment.
☞ Mardi 19 janvier - Dipper Pines
Spoiler:
La mémoire fantôme - Franck Thilliez
Parce que c'est le premier roman de lui que j'ai lu et aussi parce que l'une des deux héroïnes s'appelle comme moi et c'est une raison parfaitement valable
Le résumé : "Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon. Après, tout s'efface. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Hennebelle, lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : "Pr de retour". Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès…"
☞ Mercredi 20 janvier - Hadès
Spoiler:
Twisted Tale : Renouveau - Jen Colonita.
J'ai découvert les Twisted Tales de Disney avec ce roman ci. Je l'ai lu au début du mois de décembre. Le moment idéal pour se plonger dans le froid hivernal d'Arendelle. Comparé à l'histoire contée par Disney dans le dessin animé que quasi tout le monde connait, on se retrouve avec un déroulement totalement différent, sans pour autant quitter totalement l'univers d'Arendelle. Les personnages y sont. Le décors y sont aussi, même si on en découvre un peu plus, quittant un peu la merveilleuse Cité des deux soeurs. Les thèmes forts sont également présent. Rien est dénaturé. Mais bien entendu, comme c'est un Twisted Tales, l'histoire qui nous est contée, l'est différemment. Déjà, Anna et Elsa ne vivent pas ensemble. Et ce, depuis l'accident de quand elles étaient petites filles. Ensuite, on est plongé au coeur du couronnement d'Arendelle, avec le gel et tout ce qui s'en suit. Mais tout s'enchaine totalement différemment. Jusqu'à la toute fin, on se pose la question de si tous nos personnages préférés seront présent. Si l'auteur arrivera à nous faire aimer autant le roman que le film. Et si surtout, elle est capable d'innover sans pour autant perdre en chemin l'âme de Frozen. Et c'est une parfaite réussite !
☞ Jeudi 21 janvier - Axel Oswald
Spoiler:
Snow Crystal T1 "La danse hésitante des flocons de neige" - Sarah Morgan
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
☞ Vendredi 22 janvier - Deborah Gust
Spoiler:
« The Girl You Left Behind - Jojo Moyes
.. Ou Les Yeux de Sophie en VF. De l'Occupation française de 1916 au début des années 2000, c'est l'histoire de destins croisés de femmes séparées par presque un siècle mais unies par un tableau. Sophie en est le modèle, Liv la propriétaire... sauf si la toile n'a pas livré tous ses sombres secrets. A travers sa bataille juridique pour prouver coûte que coûte que Les Yeux de Sophie n'est pas un tableau volé par l'occupant, Liv va découvrir qui était cette femme dont il ne reste que le portrait sur une toile.
☞ Samedi 23 janvier - Erwin Dorian
Spoiler:
Dix petits nègres (devenu Ils étaient dix) - Agatha Christie
Une île. Une invitation. Une comptine entêtante Dix personnes n’ayant apparemment rien en commun. Un tueur. Dix cibles vivantes. Débusquerez-vous le coupable avant la fin du compte à rebours ou succomberez-vous?
☞ Dimanche 24 janvier - Leo Lionstar
Spoiler:
Twisted Tale : Ce rêve Bleu - Liz Braswell
On ne nait pas méchant , on le devient ! Citation qu'on retrouve dans il était une fois.. et qui se confirme avec l'un des plus épiques méchants de Walt Disney : Jafar . Un livre ou qu'on se met dans la peau d un personnage envahi par les ténèbres et ou qu'on apprend que les héros ne sont pas si lumineux que la version originelle veut nous le faire croire . Découvre la face cachée de tes héros d'Agrabah et apprendre comment un être passe la frontière des tenebres . Tout ca grace a un objet et une seconde d'inattention !
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Le côté interdiction de lire et d'écrire me plait bien dans le roman proposé par Marine et le titre est joli. Je me rappelle qu'elle en a parlé y a pas longtemps quand on s'est vu et elle a eu l'air d'avoir vachement moins. Clairement c'est pas LE truc que je mettrai en priorité sur ma PAL car c'est pas totalement mon genre de littérature, mais ça a l'air pas mal.
Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : ➹ Daisy Ridley
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
Ah ben tiens, vue qu'il y a les Erudits dans la Anges & Daemons, c'est pile dans le thème. Je connais pas du tout ce livre par contre.
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Je ne connais pas du tout non plus ! Le côté "interdit de lire" ça me rappelle Fahrenheit 451 ! Le souci avec la fantasy, c'est que j'ai parfois du mal à entrer dedans. J'ai souvent l'impression que tout se ressemble. On te colle des trolls, des elfes, des nains et hop on assemble tout et ça fait des Chocapic. Bon là, j'ai l'impression que c'est de la fantasy un peu différente donc ça peut être intéressant !
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Je l'ai possiblement mentionné parce qu'il était dans ma whishlist sur ma liseuse, je ne l'avais pas encore acheté donc je pouvais pas me faire une idée concrète du truc mais j'en ai reparlé dans le dernier livre que vous avez vu. C'est un peu ma découverte du mois, je savais pas du tout a quoi m'attendre en le prenant, je sais juste que je l'avais mit sur une liste de livre a acheter avant de le mettre dans la whishlist de ma liseuse parce que le résumé que j'avais dût voir dans une vidéo d'une booktubeuse avait attisé ma curiosité. Je l'ai lu quasi d'une traite, mais je préfère quand même prévenir vaut mieux avoir le coeur bien accroché, l'univers en lui-même est assez dure, et il y a des fois où j'aurais aimé être prévenue sur certaines choses. C'est clairement inspiré de la Rome antique, donc je pense que c'est aussi ça qui m'a intéressé, quand t'as une inspiration historique ou folklorique tu peux être sûre que je vais foncer on alterne les points de vus dans le livre donc il va y avoir une série de chapitre dédié à Laia, suivit d'une série de chapitre dédié à Elias mais ça permet justement, d'en apprendre plus sur eux, et de découvrir en fait pourquoi chacun à leur manière ils ne sont pas libres. Il y a une partie de l'histoire qui avait un petit côté hunger games mais en plus dure quand même (je dit bien un petit côté, donc me faites pas dire ce que j'ai pas dit c'est pas un copié/collé c'est juste moi qui ai fait l'association) faut pas s'attendre à une dystopie, je préfère préciser parce que c'est du tout le genre du roman. C'est de la fantasy, il y a une pointe de romance mais pas celle qu'on croit qui est assez subtile pour ne pas empiéter sur l'histoire. Bref, je le recommande vivement, de mon côté ça a été une bonne découverte et je poursuivrais a coup sûr ma lecture avec les autres tomes
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Le souci avec la fantasy, c'est que j'ai parfois du mal à entrer dedans. J'ai souvent l'impression que tout se ressemble. On te colle des trolls, des elfes, des nains et hop on assemble tout et ça fait des Chocapic.
Tout pareil.
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Oh, je dois le lire ce bouquin-là ! Il fait partie des bouquins que je veux lire depuis longtemps, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Je comprends pour le prénom, ça fait toujours son petit effet. Dans mon cas, quand j'entends Natasha dans les Avengers, je me sens super badass. Je connais l'auteur mais je n'ai jamais lu aucun livre de lui ! Ca a l'air intéressant, après le souci avec les romans policiers c'est que j'arrive rarement à aller au bout.
Hadès Bowman
« A la recherche, du Contrat Perdu ! »
| Avatar : Robert Downey Jr. ♥
« ROAD MIAM TRIP !!! »
« Préparez le château,
on arrive ! »
Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ
Je connais pas du tout, mais ça a l'air assez intrigant comme histoire. J'ai bien le style policier en plus donc je vais probablement me laisser tenter