« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Alec Sacabeu
Diane Moon
Stanford Pines
Deborah Gust
Liam MacCarthy
Eurus J. Holmes
Hadès Bowman
Vaiana de Motunui
Eloise A. St-James
Sinmora
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 423j

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Divine10

| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 _

________________________________________ 2021-01-24, 16:59

Oh, ça fait un moment que je suis pas venue ici... DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 3392629739

La mémoire fantôme : De façon générale, je lis quelques policiers, mais je reste plutôt sur les Mary Higgings Clark (les derniers en collaboration avec Alafair Burke étaient trop bien), Patricia McDonalds, Agatha Christie, Nora Roberts... Bref, les plus classiques.

Twisted Tale : Renouveau : Je l'ai lu lui ! Il est dans ma collection des Twisted DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 J'ai apprécié cette façon de remodeler l'histoire, sans partir trop loin par rapport au dessin animé DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 675216545 Il est vachement bien écrit.

Snow Crystal T1 "La danse hésitante des flocons de neige" : ça, ça m'intéresse DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 3109594688 J'ai toujours aimé ce genre d'histoire ! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659

The Girl You Left Behind : Je connaissais pas du tout et me connaissant, je ne le lirai pas. J'ai horreur des bouquins qui se passent durant les deux Guerres Mondiales DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 563794906 Il est sans doute très bien, mais les guerres modernes (même si j'ai bien compris que ce n'est que le fond de l'histoire), c'est pas mon truc.

Dix petits nègres (devenu Ils étaient dix) : lu et relu. Un classique DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 675216545 Dont y a eu une très belle interprétation par Charles Dance y quelques années DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659

Twisted Tale : Ce rêve Bleu : Pas lu. Peut-être un jour, histoire de me dire que j'aurais lu tous les Twisted, mais en fait, j'aime pas Jafar. C'est l'un des méchants Disney qui m'insupportent le plus et auquel je ne trouve aucun charisme DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 563794906 Au contraire d'une Maléfique que j'admire dans un certain sens, Jafar, j'ai juste envie de lui tirer sa barbichette DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 563794906
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g

Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Alexis10

| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706

________________________________________ 2021-01-24, 17:32 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Ce serait une bêtise d'écrire le Book'In un mois sur 2 et de ne pas venir poster ici DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 453450723 !

Alors c'est parti DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 !

Livre de Diane: Je ne connais pas mais ça m'intrigue, je le lirais peut être un jour DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 !

Livre de Dipper: Le nom ne me dit rien donc je ne me prononce pas DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 479813545 ! Après si c'est du policier je risque d'aimer DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 920691004 !

Livre d'Hadès/Séb: Je connais juste de nom les Twisted Tale mais j'en ai jamais lu et puis en terme de relectures de contes je dois déjà lire les 2 premiers tomes des Chroniques Lunaires offerts par mon beau-frère à Noel DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 3392629739 !

Livre d'Axel/Mél: Je lis peu de livres de Noel donc à voir si je le lirais un jour DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 !

Livre de Déborah: L'intrigue durant le 2nde GM m'intrigue, je le lirais peut-être un jour DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 !

Livre d'Erwin: j'ai lu mon 1er Agatha Christie fin 2020 et je me suis promis d'en lire d'autres donc 10 petits nègres en fait partie. Et je suis d'accord avec Déborah: je ne vois pas pourquoi on rend le titre + politiquement correct, c'était à une autre époque, les gens le savent bien...

Et enfin livre de Léo: Je ne sais pas si je lirais ce Twisted Tale là mais avoir le point de vue d'un méchant ça peut être cool DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 !

Desmond Blake
« I am the perfect devil.
Tell me how bad I am. It makes
me feel so good. »

Desmond Blake

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 6j3x

Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Dc03

| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne
| Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes

| Cadavres : 1682

________________________________________ 2021-01-24, 18:22 « I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »

Alexis Rice a écrit:
Livre d'Erwin: j'ai lu mon 1er Agatha Christie fin 2020 et je me suis promis d'en lire d'autres donc 10 petits nègres en fait partie. Et je suis d'accord avec Déborah: je ne vois pas pourquoi on rend le titre + politiquement correct, c'était à une autre époque, les gens le savent bien...

Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, surtout que j'ai commencé à le lire (j'ai une ancienne édition) et il y a pleins d'allusions antisémites (youpin) et le mot nègre est fréquemment utilisé (la forme de l'île, la comptine, etc...). Si on enlève ce mot de l'histoire, le roman perd sûrement en saveur. Et puis franchement, ça n'est pas la fin du monde. On sait que c'était une autre époque. Gommer tout ce qui pourrait heurter la sensibilité des gens, c'est effacer ce qui a existé par le passé, et ne pas sensibilité les gens d'aujourd'hui à ce qui a formé l'Histoire de notre monde. Je trouve que ça pose problème au lieu d'en résoudre. DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1139808870

Et sinon pour parler d'un truc plus fun, le livre est trop bien !! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87785-hell-is-empty-and-all

Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325

________________________________________ 2021-01-24, 18:38 « Sarcasm: punching people with words. »

Je comprends que ce soit pas ton truc, Licia !

Citation :
Dont y a eu une très belle interprétation par Charles Dance y quelques années

Totalement d'accord ! C'est d'elle dont je parlais dans mon commentaire p3 mais le nom de l'acteur me revenait pas. DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 563794906

Alexis : c'est durant la PREMIERE guerre mondiale, par contre, justement. C'est l'Occupation mais celle des années 10 pour une fois ! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 En tout cas fais moi signe si jamais tu lis ! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880

Citation :
Gommer tout ce qui pourrait heurter la sensibilité des gens, c'est effacer ce qui a existé par le passé, et ne pas sensibilité les gens d'aujourd'hui à ce qui a formé l'Histoire de notre monde.

Amen à ça. DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2852471132

On l'a lu à l'école Les Dix petits nègres et à aucun moment la prof nous a dit "attention faut pas dire ce mot, c'est pas bien" parce qu'on savait tous que maintenant ça se dit plus dans une conversation polie.

Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Alexis10

| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706

________________________________________ 2021-01-24, 19:47 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Deborah Gust a écrit:
Alexis : c'est durant la PREMIERE guerre mondiale, par contre, justement. C'est l'Occupation mais celle des années 10 pour une fois ! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 En tout cas fais moi signe si jamais tu lis ! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880

Dsl pour l'erreur et, pas de soucis, c'est noté!

Desmond Blake a écrit:
Gommer tout ce qui pourrait heurter la sensibilité des gens, c'est effacer ce qui a existé par le passé, et ne pas sensibilité les gens d'aujourd'hui à ce qui a formé l'Histoire de notre monde.

Mais c'est tellement ça DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 . Et ça marche avec plein de livres, films, etc. DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1617451880 !

Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière.
C'est au détour d'une Ombre
que nous attends le Mal. »

Alexis E. Child

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Oflm
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Da6n

Edition Octobre-Novembre 2020

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 21op

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Badge_10

| Conte : Aucun
DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 378254admin

| Cadavres : 4069

________________________________________ 2021-01-24, 21:49 « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »

Eeet me revoilà par ici DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 242150264

Olaf : Aaaah merciiii pour les epxlications DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 J'adoooore l'idée que chaque tome est lié juste à un frère donc qu'ils soient dissociables les uns des autres tout en formant un tout DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 Et le côté réel, j'ai mois l'habitude de lire ce genre de chose personnellement mais je sais que si j'ai envie de me lancer dans le style j'ai déjà un avis sur le sujet DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 Merci pour ça DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 675216545

Tondy : lesquels te tente du coup ? DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 920691004

Stanford Pines a écrit:
Laisse-moi finir les 6 parties de Crime et Châtiment, on se retrouve dans 3 mois DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 3392629739 DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 563794906 !

*highfive* On le lit ensemble du coup vu que tu me l'as offert ?? DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1574146564 DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1574146564

Pour les livres qui me restaient :

Deb : On en a déjà un peu parlé mais du coup je connais pas DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 Contrairement à Elo, j'aime beauuuucoup les périodes des guerres modernes et du coup ça m'attire d'autant plus DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 242150264 J'adoooore les histoires de portraits croisés et liés malgré le temps DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 675216545 Et ça m'a fait pensé au film The Hour ou plus récemment un truc qu'on connaît toutes les deux : Why Women kill :sadique:

Manon : Bon ben pareil, on en a parlé, on partage le même amour pour Agatha Christie en même temps, n'en déplaise à certains DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 1325677926 Oui c'est à toi que je parle DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2724229657 Bweeef t'as bien fait Mmaour de le commencer DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 242150264 C'est un de mes préférés aussi, j'adooore l'intrigue, c'est beaucoup trop stressant de comprendre ce qu'il s'y passe jusque la fin et je la trouve vraiment très bonne dans les Huit Clos DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 242150264 (Mort sur le nil, Le crime de l'Orient express, Dix Petits Nègres, le Noël d'Hercule Poirot...) dès que ça se passe en lieu clos ça rajoute toujours une dimension ultra flippante. C'était mon second Christie celui-ci je crois et j'en garde un très bon souvenir DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 675216545 Et Elo je 'lai vu l'adaptation avec Charles Dance et j'avouuue je pense à cette adaptation en premier dès qu'on me parle de l'adaptation cinématographique DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 242150264 DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 453450723

Mamour, c'est trop drôle que tu l'ai commencé alors qu'on parlait d'Identity semaine dernière et que s'en était une adaptation moderne qui m'avait traumatisé DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 453450723 DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 453450723 Heureusement que je t'ai pas dit l'intrigue DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 332879724

Léo : Deux Twisted en une semaine j'étais trop morte de rire quand j'ai vu ça DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 453450723 DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 453450723 Mais c'est bien c'est aussi dans l'air du temps DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 Et celui-ci me plaît aussi tout particulièrement ! J'aime Jafar donc j'ai hâte de voir ce que ça donne en Twisted DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 242150264

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19802-n-oublie-pas-qui-tu-e https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t20958-once-upon-a-time-alexis-stories

Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 423j

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 Divine10

| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329

________________________________________ 2021-01-24, 22:48

@Alexis (Rice) : Les Chroniques Lunaires ! Tu vas te régaler ! DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659 Faut que je m'achète le tome sur la méchante de l'histoire d'ailleurs DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 563794906 J'adore cet auteur DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659

Pour les Dix Petits Nègres, j'avoue que le coup du politiquement correct, ça me casse les bonbons. C'était une autre époque et un nègre, ce n'est pas nécessairement un terme péjoratif. C'est aussi le mot par lequel on désigne quelqu'un qui écrit à la place d'un auteur : Alexandre Dumas avait un nègre qui l'aidait. Lui imaginait les histoires, son nègre les écrivait (pour faire simple). Bref, c'est dommage d'avoir changé ça. L'histoire est vachement intéressante cela dit DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier - Page 4 2727069659
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier

Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines