« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | DRPG Universe #3 - Votre Livre de Janvier | |
|
+10Alec Sacabeu Diane Moon Stanford Pines Deborah Gust Liam MacCarthy Eurus J. Holmes Hadès Bowman Vaiana de Motunui Eloise A. St-James Sinmora 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eloise A. St-James « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
| Cadavres : 4329
|
________________________________________ 2021-01-24, 16:59 |
| Oh, ça fait un moment que je suis pas venue ici... La mémoire fantôme : De façon générale, je lis quelques policiers, mais je reste plutôt sur les Mary Higgings Clark (les derniers en collaboration avec Alafair Burke étaient trop bien), Patricia McDonalds, Agatha Christie, Nora Roberts... Bref, les plus classiques. Twisted Tale : Renouveau : Je l'ai lu lui ! Il est dans ma collection des Twisted J'ai apprécié cette façon de remodeler l'histoire, sans partir trop loin par rapport au dessin animé Il est vachement bien écrit. Snow Crystal T1 "La danse hésitante des flocons de neige" : ça, ça m'intéresse J'ai toujours aimé ce genre d'histoire ! The Girl You Left Behind : Je connaissais pas du tout et me connaissant, je ne le lirai pas. J'ai horreur des bouquins qui se passent durant les deux Guerres Mondiales Il est sans doute très bien, mais les guerres modernes (même si j'ai bien compris que ce n'est que le fond de l'histoire), c'est pas mon truc. Dix petits nègres (devenu Ils étaient dix) : lu et relu. Un classique Dont y a eu une très belle interprétation par Charles Dance y quelques années Twisted Tale : Ce rêve Bleu : Pas lu. Peut-être un jour, histoire de me dire que j'aurais lu tous les Twisted, mais en fait, j'aime pas Jafar. C'est l'un des méchants Disney qui m'insupportent le plus et auquel je ne trouve aucun charisme Au contraire d'une Maléfique que j'admire dans un certain sens, Jafar, j'ai juste envie de lui tirer sa barbichette |
| | |
Alexis Rice «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
| Cadavres : 1706
|
________________________________________ 2021-01-24, 17:32
|
| Ce serait une bêtise d'écrire le Book'In un mois sur 2 et de ne pas venir poster ici ! Alors c'est parti ! Livre de Diane: Je ne connais pas mais ça m'intrigue, je le lirais peut être un jour ! Livre de Dipper: Le nom ne me dit rien donc je ne me prononce pas ! Après si c'est du policier je risque d'aimer ! Livre d'Hadès/Séb: Je connais juste de nom les Twisted Tale mais j'en ai jamais lu et puis en terme de relectures de contes je dois déjà lire les 2 premiers tomes des Chroniques Lunaires offerts par mon beau-frère à Noel ! Livre d'Axel/Mél: Je lis peu de livres de Noel donc à voir si je le lirais un jour ! Livre de Déborah: L'intrigue durant le 2nde GM m'intrigue, je le lirais peut-être un jour ! Livre d'Erwin: j'ai lu mon 1er Agatha Christie fin 2020 et je me suis promis d'en lire d'autres donc 10 petits nègres en fait partie. Et je suis d'accord avec Déborah: je ne vois pas pourquoi on rend le titre + politiquement correct, c'était à une autre époque, les gens le savent bien... Et enfin livre de Léo: Je ne sais pas si je lirais ce Twisted Tale là mais avoir le point de vue d'un méchant ça peut être cool ! |
| | |
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
| Cadavres : 1682
|
________________________________________ 2021-01-24, 18:22
|
| - Alexis Rice a écrit:
- Livre d'Erwin: j'ai lu mon 1er Agatha Christie fin 2020 et je me suis promis d'en lire d'autres donc 10 petits nègres en fait partie. Et je suis d'accord avec Déborah: je ne vois pas pourquoi on rend le titre + politiquement correct, c'était à une autre époque, les gens le savent bien...
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, surtout que j'ai commencé à le lire (j'ai une ancienne édition) et il y a pleins d'allusions antisémites (youpin) et le mot nègre est fréquemment utilisé (la forme de l'île, la comptine, etc...). Si on enlève ce mot de l'histoire, le roman perd sûrement en saveur. Et puis franchement, ça n'est pas la fin du monde. On sait que c'était une autre époque. Gommer tout ce qui pourrait heurter la sensibilité des gens, c'est effacer ce qui a existé par le passé, et ne pas sensibilité les gens d'aujourd'hui à ce qui a formé l'Histoire de notre monde. Je trouve que ça pose problème au lieu d'en résoudre. Et sinon pour parler d'un truc plus fun, le livre est trop bien !! |
| | |
Deborah Gust « Sarcasm: punching people with words. »
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
| Cadavres : 4325
|
________________________________________ 2021-01-24, 18:38
|
| Je comprends que ce soit pas ton truc, Licia ! - Citation :
- Dont y a eu une très belle interprétation par Charles Dance y quelques années
Totalement d'accord ! C'est d'elle dont je parlais dans mon commentaire p3 mais le nom de l'acteur me revenait pas. Alexis : c'est durant la PREMIERE guerre mondiale, par contre, justement. C'est l'Occupation mais celle des années 10 pour une fois ! En tout cas fais moi signe si jamais tu lis ! - Citation :
- Gommer tout ce qui pourrait heurter la sensibilité des gens, c'est effacer ce qui a existé par le passé, et ne pas sensibilité les gens d'aujourd'hui à ce qui a formé l'Histoire de notre monde.
Amen à ça. On l'a lu à l'école Les Dix petits nègres et à aucun moment la prof nous a dit "attention faut pas dire ce mot, c'est pas bien" parce qu'on savait tous que maintenant ça se dit plus dans une conversation polie. |
| | |
Alexis Rice «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
| Cadavres : 1706
|
________________________________________ 2021-01-24, 19:47
|
| - Deborah Gust a écrit:
- Alexis : c'est durant la PREMIERE guerre mondiale, par contre, justement. C'est l'Occupation mais celle des années 10 pour une fois ! En tout cas fais moi signe si jamais tu lis !
Dsl pour l'erreur et, pas de soucis, c'est noté! - Desmond Blake a écrit:
- Gommer tout ce qui pourrait heurter la sensibilité des gens, c'est effacer ce qui a existé par le passé, et ne pas sensibilité les gens d'aujourd'hui à ce qui a formé l'Histoire de notre monde.
Mais c'est tellement ça . Et ça marche avec plein de livres, films, etc. ! |
| | |
Alexis E. Child « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Edition Octobre-Novembre 2020
| Conte : Aucun
| Cadavres : 4069
|
________________________________________ 2021-01-24, 21:49
|
| Eeet me revoilà par ici Olaf : Aaaah merciiii pour les epxlications J'adoooore l'idée que chaque tome est lié juste à un frère donc qu'ils soient dissociables les uns des autres tout en formant un tout Et le côté réel, j'ai mois l'habitude de lire ce genre de chose personnellement mais je sais que si j'ai envie de me lancer dans le style j'ai déjà un avis sur le sujet Merci pour ça Tondy : lesquels te tente du coup ? - Stanford Pines a écrit:
- Laisse-moi finir les 6 parties de Crime et Châtiment, on se retrouve dans 3 mois !
*highfive* On le lit ensemble du coup vu que tu me l'as offert ?? Pour les livres qui me restaient : Deb : On en a déjà un peu parlé mais du coup je connais pas Contrairement à Elo, j'aime beauuuucoup les périodes des guerres modernes et du coup ça m'attire d'autant plus J'adoooore les histoires de portraits croisés et liés malgré le temps Et ça m'a fait pensé au film The Hour ou plus récemment un truc qu'on connaît toutes les deux : Why Women kill Manon : Bon ben pareil, on en a parlé, on partage le même amour pour Agatha Christie en même temps, n'en déplaise à certains Oui c'est à toi que je parle Bweeef t'as bien fait Mmaour de le commencer C'est un de mes préférés aussi, j'adooore l'intrigue, c'est beaucoup trop stressant de comprendre ce qu'il s'y passe jusque la fin et je la trouve vraiment très bonne dans les Huit Clos (Mort sur le nil, Le crime de l'Orient express, Dix Petits Nègres, le Noël d'Hercule Poirot...) dès que ça se passe en lieu clos ça rajoute toujours une dimension ultra flippante. C'était mon second Christie celui-ci je crois et j'en garde un très bon souvenir Et Elo je 'lai vu l'adaptation avec Charles Dance et j'avouuue je pense à cette adaptation en premier dès qu'on me parle de l'adaptation cinématographique Mamour, c'est trop drôle que tu l'ai commencé alors qu'on parlait d'Identity semaine dernière et que s'en était une adaptation moderne qui m'avait traumatisé Heureusement que je t'ai pas dit l'intrigue Léo : Deux Twisted en une semaine j'étais trop morte de rire quand j'ai vu ça Mais c'est bien c'est aussi dans l'air du temps Et celui-ci me plaît aussi tout particulièrement ! J'aime Jafar donc j'ai hâte de voir ce que ça donne en Twisted |
| | |
Eloise A. St-James « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
| Cadavres : 4329
|
________________________________________ 2021-01-24, 22:48 |
| @Alexis (Rice) : Les Chroniques Lunaires ! Tu vas te régaler ! Faut que je m'achète le tome sur la méchante de l'histoire d'ailleurs J'adore cet auteur Pour les Dix Petits Nègres, j'avoue que le coup du politiquement correct, ça me casse les bonbons. C'était une autre époque et un nègre, ce n'est pas nécessairement un terme péjoratif. C'est aussi le mot par lequel on désigne quelqu'un qui écrit à la place d'un auteur : Alexandre Dumas avait un nègre qui l'aidait. Lui imaginait les histoires, son nègre les écrivait (pour faire simple). Bref, c'est dommage d'avoir changé ça. L'histoire est vachement intéressante cela dit |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines
| |