« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Espérance de vie : Environ cinq milliards d’années
Fonction : Gardienne de la Justice et du Savoir
Particularités : Mère d'Hadès, elle n'a pas eu ce fils comme les autres titans dans un rituel avec les nymphes, mais avec Pan.
Actrice : Rachel Weisz
Dernière apparition : L'Héritage Perdu
Evolution du personnage
Les titans, voilà un groupe de personnages très puissants qui font parler d'eux dans les grandes intrigues du forum depuis déjà très longtemps maintenant. Plus fort que les dieux, mais surtout plus mystérieux (pour ne pas dire énervants), ils ont un lourd bagage de secrets, connaissant très certainement un millier de vérités qu'il serait tellement simple de nous révéler afin de nous préparer au pire, mais qu'ils préfèrent garder (ou estiment pouvoir nous faire tout comprendre avec des devinettes qui donneraient la migraine au Père Fouras), jusqu'à ce que le chaos qu'on aurait peut-être pu éviter avec ces vérités n'arrivent.
Mais n'ayez crainte ! Car aujourd'hui nous allons parler de la meilleure d'entre eux (meilleure selon l'objectif point de vue de moi-même qui zute vos remarques concernant la corruption de la presse d'aujourd'hui) : Thémis. Et si nous en parlons aujourd'hui, c'est pour faire un point sur son histoire, ou sur ce qui en est connu, et vous rappeler tous les grands tournants de sa vie (parce qu'ils sont graves cool, sinon on se serait abstenu et vous aurez pondu une fiche sur les chèvres d'Hypérion, largement sous-côté).
Premièrement, Thémis, qui est-elle ? Thémis est la titanide de la Justice et du Savoir. Créatrice de la Bibliothèque d'Olympe (bien que nous ne savons pas quand ni comment) elle est donc à l'origine du couloir caché dans celle-ci qui est relié à toutes les bibliothèques de l'univers, dont celle de Titania qui est sous sa charge. Sa devise est : "Paix & Bonheur, Justice & Charité". Nous savons également que ce fut Thémis qui demanda la destitution d'Ouranos de sa position de Titan Roi.
Parmi les faits titanesques que nous connaissons désormais depuis longtemps, nous savons que les titans ont conçu les dieux avec des nymphes. Certains sont frères et sœurs par leurs parents, ce qui fut une grande révélation il y a quelques années lorsque nous les pensions encore tous nés ensemble (et déjà adultes). Mais il y a un des dieux qui sort du lot : Hadès. La recette pour faire un dieu aussi timbré que lui est obligatoirement différente. Alors mes chéris, pour faire un Hadès, qu'est-ce qu'il vous faut ? Et bien, Cyril Lignac, c'est très simple ! Vous mettez une Thémis dans la casserole de l'amour, avec un type du nom de Pan ! Vous laissez mijoter la relation sentimentale et sexuelle, vous rajoutez des épices et de l'amiante (ce n'est pas dans la recette officielle mais y a forcément des trucs étranges pour faire quelqu'un comme Hadès) et voilà ! Vous laissez reposer pendant le temps de cuisson maternel, et votre Hadès est né ! Et oui, car Thémis est la mère d'Hadès, mais celui-ci est le seul qui possède une mère ET un père chez les titans. Si Thémis possède donc l'heureux titre de grand-mère d'Ellie et Elliot, et, pour remonter plus loin, d'arrière grand-mère de Neil, Pan aurait également ces titres ! (non pas de mamie, faut remplacer par papy, suis un peu Didier). Il a été très fortement suggéré que Thémis et Pan ont ainsi vécu une histoire d'amour, et comme dirait Didi, ou 70% des personnages de ce forum, l'amour : ça pue (remarque encore très objective, merci de ne pas critiquer mon point de vue de journaliste). Ca avait pourtant l'air bien parti entre eux, comme on sait que Pan lui donnait le doux surnom de "Mon Horizon". Mais faut pas croire qu'une histoire peut bien se passer dans l'histoire divino-titanesque. Loin de là.
L'histoire de la parentalité d'abord est déjà compliquée. Car Pan est peut-être le père de ce nouveau dieu, Hadès, mais Thémis s'est bien gardée de lui donner le faire-part, le gardant donc dans l'ignorance, et décidant d'élever Hadès secrètement, à l'écart de la cité titanesque. Une situation bien compliquée donc, qui l'a certainement empêché de le voir régulièrement quand il fut enfant. Mais alors, comment Hadès s'est-il retrouvé dans la Grande Vallée lorsque Hypérion y a emmené les dieux ? Et bien Jamy, merci de poser la question. Lorsque Hypérion a accepté la requête de Gaïa afin de conduire les enfants dans le refuge, Thémis est partie voir Gaïa afin de s'assurer qu'elle avait bien confiance en lui et que son geste n'était pas inconscient. Elle doutait donc d'Hypérion, peut-être parce qu'elle le considérait toujours fidèle à Ouranos. Mais Mamie Gaïa s'est contentée de le rassurer : elle avait totale confiance en lui. Alors Thémis, décidant de faire de même, rejoint Hypérion pour lui confier Hadès. C'est donc comme ça que le titan a pu le placer avec les autres dieux, et qu'il a, par la même occasion, découvert son existence. On nous informe donc que c'est la raison pour laquelle Hadès n'était pas sur la liste officielle des dieux pendant les premières années du forum : les titans ne savaient pas qu'il existait !
Maintenant, dans la suite du feuilleton Amour, Sang et Titan, vous voulez savoir ce qu'il advient de la relation entre Thémis et Pan. Nous l'avons dit plus haut : ça se passe mal. Alors qu'un jour, Titania fait face à un ennemi, et qu'aucune Sentinelle envoyée par Ouranos n'est revenue, la cité titanesque devait se préparer à la guerre. Les lunes de Vigrid, habitations les plus proches, ont dû être évacuées pour limiter les pertes durant la guerre qui s'annonçait. Hypérion était en charge de la force de frappe sur ces lunes et Pan, lui, devait rassembler la flotte pour attaquer l'ennemi. La première partie de la tache, il l'a accomplie. Il a donc rassemblé son armée et a comme qui dirait oublié la partie "attaquer". Un oubli est si vite arrivé, mais, sans l'ordre de suivre Ouranos, l'armée n'a pas pu prêter main forte au combat et celui-ci échoua. Japet s'est bien vengé, puisqu'il a anéanti sa flotte entière. Et pour préciser la IDCU (L'Intrigue Divine Cinematic Universe), nous notons que les Explorateurs en faisaient partie (dont l'arrière arrière grand-père de Vaiana), et qu'ils ont ainsi pris la fuite pour s'en aller. Quel rapport avec la torride et tempétueuse histoire entre Thémis et Pan ? Toujours les bonnes questions Jamy ! Et bien, après son coup foireux, Pan a rejoint Thémis dans ses quartiers. Il lui dit qu'il avait fait ça pour elle, sa belle, pour eux même mais celle-ci ne voulut pas le savoir. Gardienne de la Justice, elle informa Japet que Pan se trouvait là, et permit ainsi son arrestation. Mais que s'est-il passé dans la tête de Pan ? Pourquoi n'a-t-il pas attaqué par amour pour la titanide ? S'il y aurait un indice caché dans la dernière mission L'Héritage Perdu, nous n'avons pas encore de réponse officielle.
Aaah, Thémis... titanide au passé tempétueux (pour changer des personnages de cette intrigue) mais dont la présence est actuelle également ! Voilà désormais 5 missions dans lesquelles nous avons pu la voir. Sa première apparition sur le forum était dans la mission La Danse des Esprits, et plus précisément dans sa scène post-générique. Elle était alors dans une réunion avec Hypérion, Mnémosyne et Prométhée. Elle venait d'apprendre la vérité sur leurs enfants et révélait donc qu'elle avait aidé Ouranos et Japet à faire venir les enfants au monde, mais de ce qu'elle en savait jusque là, elle pensait que ça n'avait pas réussi.
Si Thémis est à l'origine de la Bibliothèque d'Olympe, elle est également créatrice des Amazones, ce qu'on a découvert l'année dernière dans la mission Par delà les mers. Thémis fut donc celle qui chargea les Amazones d'assassiner Surt, mais est apparue dans la mission pour informer que ses Amazones étaient corrompues par le Sable Noir. Mauvaise nouvelle donc, car elles gardaient une arme qui permettait le meurtre de Surt. Si Phobos parvenait à s'en emparer en mettant à profit le sable noir des Amazones, alors qu'il possédait le pouvoirs des cavaliers de l'Apocalypse en lui, il aurait été plus fort que la Nature elle-même. C'est pourquoi la décision la plus sage fut encore de mettre un terme à la vie des Amazones, filles de Thémis. Dans la même mission, elle confie également la perle noire à Ellie. Rappelons-le, Thémis étant la mère d'Hadès, Ellie avait alors rencontré sa grand-mère.
Plus récemment, nous l'avons vu dans Ombres et Poussières au début de l'année. Elle faisait partie des trois titanides, aux côtés de Mnémosyne et Épiméthée, à avoir appelé une personne parmi les trois désirées du groupe de la mission. C'est donc Jules que Thémis a fait venir.
De plus, nous savons désormais que Thémis était aux côtés d'Hyperion et de Cassandre lorsque celle-ci à voyagé jusqu'à notre époque.
Thémis est donc apparue pour la dernière fois dans la mission L'Héritage Perdu, prochainement racontée dans la zone contexte, meilleure zone de tout ce forum, il est important de le préciser.
Un grand merci à Cyril pour la rédaction de la fiche ainsi qu'à Anya pour la correction et le coup de la recette de cuisine avec Cyril Lignac pour expliquer la naissance D'Hadès était énorme
Merci DIdi Mdrrr la recette, je sais même plus pourquoi ça m'est venu bon si je cherchais pourquoi toutes mes idées cheloues me venaient, j'ai pas fini
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Alors en revanche c'est peut -être la plus jeune en apparence. Mais c'est pas la plus jeune en terme de "création" étant donne que c'est la sixième Seb a indiqué l'ordre de "naissance" des titans sur la fiche de enfants dieux
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna