« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : L'interprète de notre Hermès national mais aussi de Christian dans Moulin Rouge!, Ewan MacGregor, tient le premier rôle de cette nouvelle adaptation de Stephen King aux côtés de la sublime Rebecca Ferguson (The Greatest Showman). → Autre : Les œuvres de Stephen King sont des habituées des adaptations cinématographiques. On peut notamment citer Misery (Oscar de la Meilleure Actrice pour l'incroyable Kathy Bates), Shining par l'inoubliable Stanley Kubrick (vaut mieux l'avoir vu avant d'aller voir Doctor Sleep) ou encore Christine.
Synopsis
Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu, enfant, à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu'elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s'engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l'innocence de la jeune fille et à sa manière d'accepter son don, Dan n'a d'autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s'il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Faut pas regarder ça avant de dormir ! 3.5/5 Anastasia Romanov : Très bonne suite. 4.5/5 Deborah Gust : Pour une fois j'ai pas trop de trucs à critiquer. 4.5/5 Honey Lemon : Film prenant ! 4.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
En France on retrouve quelque chose de plus tous publics dans Mon Chien stupide, de et avec Yvan Attal. Avec aussi Charlotte Gainsbourg.
Pour une ambiance plus Halloween-esque, vous pourrez aller voir Retour à Zombieland avec Jessie Eisenberg (The Social Network) et Emma Stone (Crazy, Stupid, Love ou encore La La Land).
Nous vous proposons aussi Un Monde plus grand avec l'excellente Cécile de France (L'Auberge espagnole) et les dons chamaniques de son personnage.
Y en a pour tous les goûts, qu'on veuille fêter Halloween dans les salles obscures ou pas. D'ailleurs à cette occasion (et pour voir qui lit jusqu'au bout), obtenez une place supplémentaire au tirage de PopCorn (pas à la régalade, juste à mon tirage) en m'expliquant en plus de votre avis sur les sorties de la semaine quel est votre film idéal pour la saison des morts !
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Un monde plus grande à l'air énorme question paysage, mais depuis que je sais que c'est une histoire vraie, ça me bloque (j'ai un gros soucis avec les histoires inspirés de faits réels :/ ça me repousse
Et pour la suite je ne sais pas si ça compte sans avoir vu un film x'D (parce qu'aucun me tente) je fais la suite en hide.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Ah c'est curieux que les histoires vraies te fassent cet effet car souvent les gens recherchent de l'authenticité et certains vont se dire qu'il y en a davantage dans les adaptations de faits réels. C'est vrai que le film a l'air très intéressant mais c'est pas le genre que j'ai envie de voir au ciné. Ce qui me met mal à l'aise potentiellement c'est que ce qu'on y voit remette en questions ce en quoi je crois. Parce que pour moi le chamanisme ça fait pas grand chose.
Tu sais je pense qu'on est pas obligé de voir un film d'horreur pour voir un film ambiance Halloween et j'aime bien tes choix, surtout Coco. Les Autres aussi c'est un super film, j'avais absolument pas vu venir le twist.
Ouuuuuuuuh Ça a vraiment l'air cool J'ai pas accroché à Shining, qui est pourtant un culte, on m'excusera , mais là ça a l'air super intéressant, après m'y tenter au cinéma, dans le noir, avec un écran géant, un son haut qualité Hum... On verra.
Krystal Oliver
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ashley Benson
| Conte : Le roi lion | Dans le monde des contes, je suis : : Tama
Stephen King non plus n'a pas accroché au Shining de Kubrick si ça peut te rassurer. Même quand qqch est culte si on le sent pas on le sent pas, faut pas se forcer ! Star Wars par exemple ça m'ennuie donc je laisse ça où c'est.
Moi ça me gêne pas du tout, Krystal, que ce soit pas Kubrick : y a plein de gens autre que lui qui ont adapté Stephen King et l'ont bien fait, en plus il avait pas totalement suivi le bouquin (mais perso je suis fan de son film). Je pense que ça sera intéressant.
Bah si tu prends la saga Harry Potter elle a eu pour réal : - Chris Columbus (1 et2) - Alfonso Cuaron (3) - Mike Newell (4) - David Yates (le reste) Et ça fonctionne plutôt bien, en plus les romans avaient pas tous la même ambiance et selon l'ambiance de l'histoire on va vouloir réaliser comme ci ou comme ça. Twilight aussi n'a pas eu un seul réal (OK c'est pas un chef d'oeuvre mais en termes de continuité ça marchait bien aussi). Star Wars n'a pas eu les mêmes non plus (pour le pire et le meilleur).
Y a plus de 40 ans entre les deux, je sais plus si Shining c'est 72 ou 77-78 mais ça date des 70's.