« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
«L’ignorance c’est le bonheur, mais le bonheur est ennuyant.»
Fiche Technique
Surnom(s) → Victime préférée d'après Bill, les jumeaux mystères, étoile filante Age → 19 ans.
Occupation / Emploi → Etudiante en Arts Plastiques, travaille à temps partiel au cinéma de la ville.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Souvenirs de Gravity Falls. Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Mabel Pines, la jumelle à l'allure simplette.
Vous.
Caractère → Dotée d'une personnalité haute en couleur, Mabel est une grande optimiste. Pour elle, le verre est toujours à moitié plein et jamais à moitié vide. Chaque problème à sa solution, même si elle semble impossible. L'espoir est le maître mot dans la vie de la jeune fille. A elle seule, elle est une boule d'énergie à l'état brute, Mabel ne reste jamais en place et est toujours prête à inventer de nouvelles activités pour s'amuser. De nature très extravertie et d'une grande sociabilité , elle ne rate jamais une occasion de se faire de nouveaux amis, étranges ou non, au grand damne de Dipper. Tandis que certains la verraient comme dérangée ou encore bruyante, d'autres diraient qu'elle est créative et bienveillante, toujours là pour amuser la galerie. Pleines de rêveries et de curiosité, la jumelle Pines est toujours prête à partir à l'aventure en compagnie de son frère afin de chasser le mal pour remplir le monde de sa bonté. Même si sa naïveté pourrait en écœurer plus d'un, la vision du monde dans les yeux de Mabel la rend tout de même attachante. Mais au fond d'elle, Mabel cache une petite part sombre que chaque jeune fille a en elle. Son besoin d'amour et l'appuie de sa famille est primordiale pour elle. Nous pourrions presque dire qu'elle est une fée, si l'on ne croit pas en elle...elle non plus. Son émotivité devient d'ailleurs plus facilement palpable lorsqu'elle est au plus bas. Pourtant, Mabel essaie de couvrir cette aspect de sa personnalité avec une facette excessive. De plus, si vous avez besoin d'une personne pour vous couvrir, n'appelez jamais Mabel, cette dernière est une très mauvaise menteuse. Contrairement à son frère jumeau Dipper, qui se veut mature et très intelligent pour son âge. Mabel a une peur abrupt de grandir, son monde empli de peluches risque de se briser à tout jamais si elle devient une adulte, autant dire qu'elle fuit ça à tout épreuve !
Une Particularité ? → Fan inconsidérée de boys bands et de chandails ~ Heureuse propriétaire d'un grappin et d'un cochon ~ Plus âgée de 5 minutes avant Dipper ~ Douée de ses mains, le tricot n'a aucun secret pour elle ~ Passionnée de scrapbooking ~ Sait crocheter une serrure avec une épingle à cheveux ~ Adore tout ce qui est mignon ~ Est déjà sorti avec un vampire ~ Fascinée de vivre dans une ville rempli de personnages de conte ~ Adore fêter Halloween ~ As du mini-golf.
Votre Vie dans le monde des contes.
Journal intime n°4, premier journal à Storybrooke.
Résumé des journaux précédents
Très cher journal,
Cela fait désormais 5 ans que mon aventure a commencé aux côtés de mon frère. Tout débuta lors d'un magnifique début d'été à Gravity Falls. Nos parents avaient décidé de nous envoyer chez notre grand oncle. Ils disaient qu'il devait se sentir seul et que lui tenir compagnie durant l'été de nos 13 ans ne pouvait être que bénéfique. Pour moi, c'était parfait ! Tout était nouveau et SURTOUT j'allais enfin pouvoir vivre ma premier histoire d'amour. Quoi de mieux que de filer le parfait amour dans une ville empli de mystères et de choses amusantes ? Bien sûr c'était au départ au grand damne de Dipper qui ne pouvait pas faire ses expériences, ou je ne sais quoi, au Mystery Shack. Mais il changea très vite d'avis lorsqu'il découvrit un journal avec pleins de beaux dessins et d'écritures étranges. C'est à partir de là, que le meilleur été de notre vie commença !
Comme je te l'ai dit très cher journal, lors de ce magnifique été, je rêvais de vivre ma première romance. Même si Dipper ne croyait pas en moi tandis que j'approchais toujours plus de garçons qui, il faut bien se l'avouer, avec juste peur de ne pas être à la hauteur d'une fille aussi cool que moi. Je rencontra ce que je pensais l'amour parfait, il était beau, il était mystérieux et il s'appelait Norman. Evidemment je n'avais pas cru mon frère lorsqu'il disait qu'il s'agissait d'un zombie mais j'ai eu tort. Il n'était pas un de ses magnifiques bad boys dont je raffole, il s'agissait même de quelque choses de pire qu'un zombie ! C'était des gnomes ! Dont le chef Jeff voulait faire de moi ça reine ! Vous vous rendez compte ? Moi sortir avec une bande de gnomes ? Franchement, sans mauvais jeu de mot, ils n'étaient pas à la hauteur de ce que j'espérer ! Mais ma quête ne fut pas terminer ! Sur la route de l'amour je rencontrai pas mal d'embuches . D'abord, il y a eu Gideon, très gentil au début bon ami mais... c'était tout. Je n'avais aucunement envie de le faire sortir de la friendzone mais il n'y avait rien à faire je n'arrivais pas à le lui dire ! C'est alors que date après date et face à mon air désespéré, Dipper venu à ma rescousse et réussit à me débarrasser de l'amour de Gideon. Malheureusement, j'attira sa colère définitive sur le Mystery Shack. Mais ne crois pas que je sois malchanceuse en amour cher journal ! J'ai tout de même réussir à sortir avec un magnifique vampire l'espace de quelques jours, ce fut court mais intense. J'espère un jour revoir ce bel homme.
Enfin, c'était tout ce que tu avais à savoir pour mes aventures amoureuses de l'été ! Si tu veux en savoir plus tu demanderas à tes autres amis journaux qui sont restés dans l'autre dimension !
Sinon, nous commençâmes à déchiffrer les mystères du journal de Dipper peu de temps après ma première conquête amoureuse ! Nous avons chercher une créature qui s'appelait le Gobblewonker. Mon frère voulait absolument ramener une photo pour faire ses preuves face au monde scientifique mais moi, j'avais juste envie de la récompense pour achter un bouler de hamster géante ! Tu imagines cher journal si j'avais pu l'avoir ? Je n'aurais même pas eu besoin du permis, j'aurais pour tout simplement vivre dans une magnifique boule à hamster. Je regrette tellement de ne pas l'avoir eu, ça aurait été tellement amusant. Les jours suivants, nous avons combattu vaillamment des statuts de cire venant tout droit du musée d'oncle Stan. Nous avons rencontré un voyageur de l'espace nommé Blendin lors de la foire aux mystères. Ce fut aussi le jour où je rencontra pour la première fois le véritable amour de ma vie, mon âme soeur, celui qui me comprend le plus, je nomme DANDINOU ! Figure toi que j'ai même failli perdre mon cochon le jour même où je l'ai rencontré à cause de Dipper, il voulait tellement gagner le coeur de sa Wendy qu'il comptait me laisser céder Dandinou à Pacifica. Mais comme Dipper est un amour, il me laissa récupérer mon cochon d'amour et accepta son sort qui était le sien ! D'ailleurs en parlant de Pacifica, je ne t'ai pas raconté cher journal mais elle était mon ennemie la plus terrible ! Je l'ai rencontré lors d'une soirée très animée au Mystery Shack. Je venais de rencontrer mes deux parfaites amie Candy Chiu et Grenda mais celle ci décida de me déclarer la guerre parce que j'avais voulu la défier à un concours de danse ! C'est stupide non ? Qui voudrait se faire une amie qui rabaisse les gens et les ridiculises ? Elle était terrible, toujours là à me détruire le morale. Bon heureusement pour nous, aujourd'hui nous nous entendons... un peu. Mais j'ai foi qu'un jour elel deviendra gentille et se tournera de notre côté !
Bon mon petit journal chéri, je vais t'épargner beaucoup de détails que j'ai déjà dis dans mes journaux précédents mais sache que j'ai vécu plus d'aventures en un été que durant le reste de ma vie ! Même nos parents n'ont pas autant vécu !
Mais un jour, notre merveilleux été bascula ! Tindindin !
Nous découvrîmes qu'Oncle Stan nous avez menti depuis le début. Cachant une machine interdimensionnel dans son sous-sol, nous découvrîmes qu'il n'avait jamais été oncle Stanford mais oncle Stanley ! Il avait pris la place de son frère jumeau ! C'était un terrible secret familial que nous venions de percer, tout comme dans les séries !
Bon évidemment, Oncle Stan n'était pas un vrai méchant alors il nous expliqua simplement qu'il cherchait à faire revenir son frère depuis des années. Je fus alors contrainte d'un choix terrible entre fermé le portail et empêcher la fin du monde énoncé par Dipper ou croire oncle Stan et tenter de faire revenir son frère. Ce fut alors grâce à mon magnifique sixième sens, que j'appellerais ici l'instinct féminin, que je pris la bonne décision. La machine ce mit à exploser et par la même occasion ramena oncle Ford ! Tout était bien qui finissait bien. Mais non. Il a fallut que notre treizième anniversaire approche pour que les événements se chamboulent encore. Bon, cette fois, j'avoue que c'était peut être un peu de ma faute. Mais Dipper y a participé ! S'il n'avait pas accepté cette stupide offre d'être l'apprenti d'oncle Ford, je n'aurais pas eu peur de me retrouver toute seule dans ce que je pensais être le monde horrible de l'adolescence. Mon petit journal tu te demandes ce que j'ai pu faire hein ? Et bien lorsque j'ai entendu ça, je me suis enfuie avec le sac de Dipper sans faire exprès et j'ai rencontré Blendin, le fameux voyageur de l'espace. Il m'a proposé de figer l'été pour que je puisse rester à jamais une enfant, en compagnie de Dipper. Mais pour cela, je devais lui donner la faille qu'il y avait dans le sac. Mais je savais pas moi que cette faille était dangereuse ! Que Bill le démon l'a voulait... alors je l'ai donné. Après je me souviens plus vraiment... je sais que j'ai dormi, que j'ai vécu dans un monde fantastique du nom de Mabeland où j'avais un Dipper hyper cool avec moi. Mais... c'était pas la vraie vie. Et ce n'était pas Dipper. J'avais beau me voiler la face, ce monde ne pouvait pas vraiment me rendre heureuse. Pas comme avec ma famille. Quelle fut l'horreur lorsque je sortis de la bulle où j'étais enfermée ! Gravity Falls était devenu une ville empli de désolation. Nous nous étions rassemblés avec quelques survivants au Mystery Shack. Tout le monde semblaient perdre espoir mais moi je savais que nous pouvions battre ce Bill ! Ensemble on était plus fort que tout !
Nous avions presque trouvé la solution avec le Zodiac mais nos oncles se sont encore battu pour des enfantillages alors ça avait échoué. Et c'est là qu'oncle Stan fut l'acte le plus héroïque du monde, il sacrifia sa mémoire en enfermant Bill dans sa tête. Nous pensions qu'avec cela nous avions gagné et que Bill n'était plus. Au grand damne (oui j'utilise un grand mot tu as vu ?) de la mémoire d'oncle Stan. J'étais tellement triste ce jour là, j'ai essayé de lui faire retrouver la mémoire en lui montrant tout les albums photos que j'avais fait cet été. Grâce à ma magnifique thérapie de l'album, il retrouva la mémoire au bout d'une semaine !
Et c'est là que notre premier été pris fin... juste après un extraordinaire anniversaire organisé par la ville ! Mais nous avons du monter dans un bus pour retourner chez nos parents. Nous n'avions qu'une hâte, être à l'été prochain et revenir à Gravity Falls. Je ne sais pas si notre voeu a été écouté et déformé mais... nous n'avons jamais réussi à rentrer chez nous. Un gros dôme avait fait son apparition au dessus de la ville, empêchant à quiconque de sortir... et d'entrer. Nous empêchant ainsi de revoir Oncle Stan et Oncle Ford qui étaient partir à la recherche de je ne sais plus quoi.
C'est comme ça que nous passâmes 5 ans de notre vie coupé du monde extérieur. Nous pensions que toute la population extérieure avait mouru, comme dans un film apocalyptique ! Bon après, 6 habitants de Storybrooke ont débarqué chez nous. Nous découvrîmes avec le Scooby Gang qu'il n'y avait que leur esprit qui était là et pas leur corps ! Bil les avaient envoyé pour accomplir la prophétie de l'Axolot encore une fois ! Mais par chance, Oncle Ford et une fée (oui oui une fée trop cool non ? ) ont réussi à battre encore une fois Bill ! En plus on nous a dit qu'on avait pas fait 5 ans dans le dôme mais 33 ans ! A cause de la malédiction d'une vieille sorcière je crois. Tu te rends compte mon journal ? Et je n'ai pas pris une seule ride ! N'est-ce pas magnifique ? Peut être qu'au fond de nous nous sommes de vampires qui sait ? On nous l'a peut être caché ? En tout cas le temps avait l'air d'être passé tellement vite ! Et par chance, nous avions découvert que tout le monde avaient été amené dans ce nouvel univers.
Votre Vie à Storybrooke.
Ca fait déjà un an que nous sommes arrivés dans ce nouveau monde. Nous avons pu retrouver oncle Stan et oncle Ford, avec un hôtel qui se nomme aussi le Mystery Shack fait par un étrange prince oriental. Nous vivons tous dedans et c'est tellement cool !! Même Dandinou a sa propre chambre c'est pour dire !
En plus, cette ville n'est pas comme les autres, je crois même qu'elle est encore mieux que Gravity Falls ! A Storybrooke vivent tout les personnages de conte ! N'est ce pas extraordinaire ? Qui sait ? Peut être que je pourrais devenir amie avec Cendrillon ou Ariel ? Et si je leur demandais à devenir une princesse aussi ? Tu te rends compte cher journal ? Princesse Mabel ça sonnerait bien non ?
En tout cas, moi j'ai très bien réussi à m'intégrer ici, les gens sont gentils, tout est nouveau et tellement beau ! Dipper doit être content aussi, il y a pleins de nouveaux mystères et de créatures étranges ici ! J'ai pu me faire des tonnes d'amis ! Comme Cassiopée, tu savais qu'elle avait eu deux mamans ? C'est trop bien !
Bon, je t'avoue quand même cher journal que parfois, ce premier été à Gravity Falls me manque un peu... Mais bon, c'est comme ça ! J'espère pouvoir me faire encore pleins de nouveaux amis, et pour ça cher journal, je dois te laisser afin de vivre nos nouvelles aventures !
️ CREDIT
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Katherine Langford → Est-ce un poste vacant ? : Il aurait dû
→ Multicompte ? : Obviously
Entre nous
→ Pseudo / Prénom :Mabel → Votre avis sur le forum : Tellement coloré ! → Comment l’avez vous découvert : Bill m'a amené ici !
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Je suis une héroïne monsieur. J'ai même vaincu une licorne, c'est pour dire !
→ Le mot de la fin : Réponse du code : CA MARCHE POUR LES COCHOOOOOOOOOOOOOOOOONS !
Bill D. Crypto
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bill Skarsgard
NUXX Z QEF BME XQ BUDQ
| Conte : Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Bill Crypto, Bill Cipher, le meilleur ami de Stanford pour l'éternité....
AAAAAAH CE TITRE PAR-FAIT OMG CA ME REND ENCOE PLUS JOYEUX D'AVOIR MABEL ICI, C'EST LA CERISE SUR LE GATEAU re-bienvenue chez toi ma chère je suis très ravi que tu aies mis mon surnom
Mabel Pines
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Katherine Langford
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Mabel Pines