« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Et puis là c'est la panne ! | Ben | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amelia Peters « La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
| Cadavres : 3376
|
________________________________________ 2019-08-06, 00:00
|
| En l'occurrence, Amelia espérait que Choupette n'était pas bonne pour la casse ! La voiture n'était pas flambante neuve, elle avait déjà avalé pas mal de route mais elle ne lui semblait pas non plus en fin de vie - si on omettait la soudaine panne de moteur de la soirée, bien sûr. Mais la pâtissière avait surtout gloussé suite à la remarque sur le contexte de Ben. Il n'avait pas tort. Le contexte jouait énormément et elle le savait bien car elle se trouvait parfois aussi dans des situations ubuesques juste parce que le contexte n'était pas clair - ni lui ni les propos de l'ancienne lionne, sans doute. - Vous en faites pas, j'a compris, le rassura-t-elle. Contre toute attente, la situation la mettait à l'aise - Ben, plus généralement, la mettait à l'aise. Pourtant, monter dans le camion d'un homme qu'on venait de rencontrer, à la nuit tombée ET en forêt aurait tout aussi bien pu être le début d'un sordide épisode de Faites entrer l'accusé. Amelia était certes avenante mais quand elle avait peur (et elle continuait de tressailler à chaque coup de tonnerre), elle se montrait extrêmement méfiante. Là, pourtant, avec lui, elle n'avait pas peur - et pas uniquement parce que Céline chantait dans l'autoradio. Pas littéralement, d'ailleurs. - C'est marrant de parler de contexte car si on y réfléchit prendre dans son camion une femme inconnue au beau milieu de la nuit et dans les bois, si on ne sait pas que c'est pour remorquer sa voiture en panne on pourrait être en droit de se poser des questions ! Comme quoi, vous avez raison : le contexte c'est important. Pour appuyer son propos, elle opina vivement avant de croiser les bras et fixer la route devant eux. Amelia s'étonna un peu que Ben veuille lui présenter ses véhicules mais trouva cela sympathique de sa part et comme elle aimait les nouvelles expériences, elle se contenta d'un autre signe de la tête positif. Elle était extrêmement curieuse et même si elle n'y connaissait rien en voitures et ne s'y intéressait pas tellement, la novice était certaine qu'elle trouverait de l'intérêt à ces présentations - ne serait ce qu'en demandant pourquoi tel nom et pas un autre. Les noms, ça avait toujours un sens. Ceux de ces enfants en avaient un. - Sally et Dusty c'est très sympa, à propos, complimenta-t-elle alors qu'ils étaient en train d'arriver. Mon ainé s'appelle Declan. Il est un peu paresseux au premier abord mais quand il trouve un sujet qui le passionne rien ne l'arrête ! Et ma fille s'appelle Velma. Elle est très sérieuse et beaucoup plus intelligente que moi. Surdouée, je pense. Je sais pas de qui elle tient. Amelia était en effet assez époustouflée de voir combien ses enfants ne lui ressemblaient pas. Physiquement si, certes, du fait de leurs gènes en commun. Et même si Velma savait cuisiner comme sa maman, elle était ni trop joviale, ni bavarde, ni surexcitée. Pourtant, elle était sa fille, sa merveilleuse fille. Avec cette pensée en tête, maintenant qu'ils étaient garés, Amelia récupéra son CD et descendit de son camion, manquant de trébucher car elle avait l'habitude de sortir d'une voiture, ce qui était bien plus. Elle adressa alors un sourire maladroit à Ben pour lui signifier que ça allait mais qu'elle se sentait bête et que comme elle avait l'habitude c'était pas grave. Restait à voir s'il pouvait lire tout ça en un seul sourire… - C'est charmant chez vous. Je vous règle déjà la promenade ? |
| | |
Ben Ranger « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Personnage abandonné
| Conte : Planes 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger
| Cadavres : 1734
|
________________________________________ 2019-08-07, 01:26 |
|
Avec Amélia Et puis là, c'est la panne Blade savait qu’il était assez doué … Il était assez doué pour réparer ce qui n’aurait pas du être réparable… Dans son monde, Maru était celui qui pouvait tout réparer …. Il avait sa célèbre « C’est mieux que neuf »…. Dans ce monde, ce n’était plus le cas. Blade avait la capacité de connaître exactement comment réparer et comment piloter … même quand cela ne devrait pas pouvoir être réparer… Il pensait donc être capable de réparer la voiture de la jeune femme, mais il ne le saurait quand la désossant.
Blade avait vu les sursauts de la jeune femme … couvert pour lui par le son de l’habitacle et l’habitude des éclairs de forêt…; Il ne savait pas quoi faire pour qu’elle se concentre sur autre chose, fort heureuse ils arrivaient bientôt. Il espérait la mettre en confiance et avait roulé très prudemment pour éviter les imprévus et les obstacles. Il haussa un sourcil en souriant à sa réflexion sur le contexte. Il savait que la jeune femme n’avait pas tord, mais la voir émettre l’hypothèse le faisait sourire.
- Ne vous en faites pas, je n’ai jamais prit une femme dans mon camion au beau milieu de la nuit pour une autre raison que le remorquage.
C’était peut être une phrase inutile à dire, mais il espérait qu’elle suffirait pour que le ton de leur discussion reste léger. Il eu un rire franc quand elle avoue ne pas savoir d’où sa fille tenait son côté surdoué.
- Vous savez le site qui a permis de vous trouver, c’est Sally qui le fait. Elle me demande de corriger les fautes, mais sinon, c’est elle qui gère les images et tout le reste. Elle a copié le contexte d’un autre site de ce qu’elle m’a expliqué…. Moi je sais juste que si je fais quelque chose de fou, il faut que je lui dise, sinon elle me fait la tête.
Par exemple, Sally avait été mécontente après l’accident avec un des hélicoptères. Elle aurait voulu le savoir dès qu’il était rentré pour pouvoir prévenir les futurs clients…ne jamais sous estimait l’intelligence. Il avait vu la jeune femme tombait de la marche mais n’avait rien dit. La marche de son camion était un peu plus grande que celle normale. Il sourit alors.
- La promenade ?
Il était déjà en train d’ouvrir le camion pour y faire glisser le véhicule.
- Attendons de voir si je peux vraiment faire quelque chose pour votre voiture. Ensuite, je verrais si je trouve que je mérite une quelconque rémunération.
Encore un point divergent entre Sally et lui. Sally était pour qu’on paie le service, avec un prix cohérent bien sur. Il regarda la jeune femme et fit un sourire.
- Disons que si vous arrivez à m’aider à trouver un nom pour mon dernier venu, alors ça sera déjà rentable pour le trajet et on ne pourra plus que penser à réparer Choupette
Il disait cela en tapotant le capot de la voiture dans un sourire. Il allait bien s'occuper d'elle, parce que malgré tout, son monde d'origine était remplis de voiture, d'avion et de véhicules en tout genre.
|
| | |
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
|
________________________________________ 2019-08-07, 23:43
|
| Amelia vouait déjà une confiance aveugle à Ben mais elle avait quand même été contente qu'il confirme que, non, il n'enlevait pas les jouvencelles en détresse en pleine nuit. Elle ne regrettait donc pas de ne pas avoir envoyé sa localisation à l'une de ses sœurs au cas où car cela aurait été inutile. - Elle a l'air doué, Sally ! J'ai une page Facebook et un Instagram pour la boutique mais pas de site internet, cela dit, vous avez raison, c'est pas une mauvaise idée pour un commerce. La jeune femme opina, fière de son idée qui n'avait pourtant rien de particulièrement novateur dans l'époque à laquelle ils vivaient. Elle était contente qu'ils aient eu cette conversation. Et cette balade même si Ben ne semblait pas comprendre pourquoi elle considérait son remorquage ainsi. Alors, tout naturellement, Amelia clarifia : - Je voulais dire que j'ai été contente de faire la route dans votre camion - en plus vous conduisez vraiment bien ! Elle l'observa dans ces gestes techniques (pour elle qui n'y connaissait rien, du moins, c'était technique) et écouta attentivement sa proposition - aussi généreuse que les propositions qu'elle faisait, même si elle ne réparait jamais rien pour ses clients. Excepté les cœurs un peu en miettes, peut-être, parce que le chocolat ça fait toujours du bien. - Très bien on fait comme ça ! C'est très généreux de votre part mais ne vous en faites pas : moi je crois en vous, je sais que vous pouvez le faire, assura-t-elle avec détermination. Et si vraiment vous y arrivez pas au moins vous aurez fait de votre mieux et Choupette aura eu une belle vie. Mais j'y crois pas trop, je l'ai dit, je crois en vous. Au pire je vous paierais la tentative. On abusait parfois de la gentillesse d'Amelia mais en contrepartie elle n'abusait jamais de personne et ses dires ne faisaient que le souligner. Elle ne pouvait pas s'en douter que la fille de Ben était très proche d'elle dans sa façon de voir les choses. Mais Ben avait de bonnes idées pour lui donner bonne conscience et le visage d'Amelia s'éclaircit à l'idée de nommer un véhicule. Enfin de participer au brainstorming pour le nommer. - Déjà, oubliez Christine. Dans le film c'est une méchante voiture tueuse et jalouse et je pense pas que vos véhicules soient comme ça. Enfin je dis mais déjà il faudrait me dire si c'est un ou une car même si on est en 2019, faut quand même y penser. Le véhicule a une personnalité ? Oui elle se prenait au jeu comme à chaque nouvelle mission. |
| | |
Personnage abandonné
|
________________________________________ 2019-08-09, 00:43 |
|
Avec Amélia Et puis là, c'est la panne Il fit un large sourire à la jeune femme quand elle parla de Sally. Oh oui … Cette fille serait dans la NASA qu’il ne serait même pas étonné… bien plus maline que le commun des mortels… Il lui sourit doucement.
- Je n’ai jamais aimé les réseaux sociaux. Dans mon monde ça existait mais c’était pas tellement utilisé … Alors heureusement que ma fille est là.
Il ne fallait pas oublier qu’ils communiquaient le plus souvent par radio, ainsi que par micro… que les télévisions étaient souvent cabler sur deux ou trois chaines … qui pouvaient se dériver dans toutes les langues … parlons en des langues … Ce monde avait les mêmes langues que son monde … mais il y avait des différences de racismes que le monde des véhiculés ne connaissaient que peu … Mais c’était une autre histoire … Il précisait bien que c’était sa fille … parce que si ça ne devait tenir que de lui … il n’aurait jamais eu tous ses machins … De lui, il n’aurait même pas un téléphone portable … bien que pratique, Blade avait opté pour le Nokia… incassable… Il avait eu l’occasion de le prouver en l’utilisant comme marteau une fois …
- je vous remercie pour le compliment pour ma conduite.
Il ne précisa pas que c’était dans ses gênes … parce qu’il ne voulait pas non plus trop se vanter de ce qu’il savait faire … puis il ne trouvait pas que cela soit pertinent dans la discussion … il continua alors à mettre la voiture dans le garage en regardant sa fille. Il fit un coup de tête à la jeune femme.
- en attendant que je regarde ce que je peux faire, que je vous montre mon hélicoptère et que je vous ramène chez vous, n’hésitez pas. Il y a du café à côté de l’imbécile qui dort. Des vêtements propres, certes d’hommes, mais le bas est un bleu de travail en taille unique je suis sur qu’il pourra vous allez…
Parce qu’il ne pouvait même pas passé un bras dans ce bas… sa fille l’avait fait essayer en voulant comprendre pourquoi il y avait autant de vetêment dans le garage … C’était un lieu familiale et conviviale … il était tout naturelle que des vêtements pour tout le monde puisse s’y trouve. Il sourit à la question.
- Bien sur qu’ils ont des personnalités. Ici, c’est les utilisateurs qui les forge, mais chaque véhicule à son caractère, sa façon de fonctionner ou non… je vous montrerais.
Il ouvrait déjà le capot de Choupette pour y retrouver l’eau. Il prit une serviette propre et essuya doucement.
- L’hélicoptère sans nom est un homme. Il a servi dans les pompiers du feu pendant des années. Il a été mis à la casse à cause d’un soucis dans le cable de démarrage. Il aurait fallu le réparer, mais apparemment ici, réparer les choses plus coûte plus cher que la chose en elle même, donc ils ont préféré le mettre aux enchères pour les pièces. Je l’ai récupéré pour une modique somme.
Il ne parlait pas beaucoup … d’ordinaire … mais la jeune femme le lançait sur un sujet qui lui tenait à coeur … les véhicules et leurs fins tragiques dans les casses…
|
| | |
|
________________________________________ 2019-08-09, 23:13
|
| La lionne qu'Amelia avait été n'avait bien sûr pas connu la technologie et tout un tas de trucs mais la malédiction était passée par là et l'avait rendue adaptée à ces outils-là. Bien sûr, ce n'était pas le cas de tous les habitants de cette ville qui venaient, pour la plupart, de mondes où cette technologie n'existait pas. Mais c'était comme pour la maladresse d'Amelia : un sort ne pouvait pas tout perfectionner. Amelia savait s'en satisfaire cela semblait aussi être le cas de Ben. La jeune femme opina à ses recommandations et se dirigea vers le café qui lui faisait bien envie, elle devait bien l'avouer. Amelia décida d'en servir deux tasses, se disant que Ben en boirait sans doute aussi, et sécha ses cheveux avec l'une des serviettes propres à disposition. Il avait décidément tout prévu, comme si ce genre de situation lui arrivait fréquemment… remarque, en étant dépanneur, songea Amelia, c'était pas abracadabrantesque à croire. Comme elle était partie avec une veste, Amelia ne se trouvait pas trop mouillée et délaissa les vêtements gracieusement offerts, se contentant de retirer ladite veste et de l'étendre sur le dossier d'une chaise. Voilà, c'était quand même mieux comme ça, constata-t-elle en notant aussi que l'orage semblait s'éloigner. Ca aussi c'était mieux. Amelia retourna ensuite voir Ben qui s'occupait de sa Choupette (en prenant sa tasse et cette qu'elle avait faite pour lui) et continuait de lui parler voiture. C'était la première fois qu'elle trouvait le sujet aussi intéressant, peut-être parce qu'il était le premier garagiste qui donnait un nom à ses véhicules qu'elle rencontrait. Et puis il y eut un petit détail, du genre auquel on ne fait pas spécialement attention si on n'écoute pas chaque mot, qui ne manqua pas de sauter aux oreilles d'Amelia. - Vous avez dit qu'ici les utilisateurs forgent les personnalités donc… si j'extrapole un peu ça veut dire qu'il y a un ailleurs où ce n'est pas le cas ? demanda-t-elle très curieuse de la réponse qu'elle recevrait. C'était assez dingue à concevoir mais positivement dingue. Tout comme le fait d'être si près d'un hélicoptère. C'était sans doute la première fois qu'Amelia pouvait en voir un en vrai, d'ailleurs. D'ordinaire c'était seulement à la télé. Elle se sentit le devoir de faire comprendre cet instant à Ben qui était apparemment aussi passionné de véhicules qu'elle l'était de pâtisserie. - Vous savez, c'est la première fois qu'on me donne l'occasion de voir un hélicoptère ! Et un hélicoptère vétéran, en plus ! C'est pas rien. D'après ce que vous me dites il faut un nom badass comme dirait mon fils… Quelque chose comme Firebolt ou Thunderstorm pour aller avec la météo de ce soir ou bien Top Gun, t'en qu'à faire. Vous en dites quoi ? Oh d'ailleurs, vous parliez de café avant, il est très bon et je vous en ai fait une tasse, je me disais que ça vous ferait peut-être plaisir, indiqua Amelia en levant légèrement sa main gauche où se trouvait la tasse dans laquelle elle ne buvait pas. |
| | |
Personnage abandonné
|
________________________________________ 2019-08-11, 00:23 |
|
Avec Amélia Et puis là, c'est la panne Ben ignorait que la jeune femme en face de lui était une lionne … sinon, il se demanderait son lien avec la jeune femme, ancienne lionne, qui avait passé la nuit avec Sally quelques nuits auparavant .. Cependant, comparer à l’enfant, elle semblait déjà un peu plus … à jour … sur les véhicules et les êtres qui pouvaient vivre dans ce monde … ce qui en soit, n’était pas plus mal. Il n’avait pas envie de se retrouver avec une seconde Krystal … Cela l’aurait fatigué, et il aurait tout simplement démissionné… Si on pouvait démissionner d’un travail que l’on ne fait pas officiellement s’entends …
Il vit la jeune femme partir pour prendre le café, et en profita pour regarder le moteur. Il voyait bien ce qu’il s’était passé … et dans ce monde ce n’était pas en théorie réparable …. Ben lui savait qu’il pouvait le faire avec un peu de temps … Malheureusement, cela coûtait aussi cher ..; et il n’avait vraiment pas envie de faire payer à la jeune femme un prix exorbitant alors qu’elle prenait soin de sa voiture … si elle en avait pris moins soin, il n’aurait eu aucun soucis à lui demander de l’argent pour arranger ça … non sans la considérer comme une tortionnaire … mais la voiture était parfaite… sauf pour un détail… et ce détail n’était pas un rapport à la jeune femme ou sa conduite.
Une bielle du moteur avait explosé, et comme il y a quatre pistons, contenant dans chaque une bielle pour faire tourner le moteur… la bielle endommagé avait continué de tourner avec les pistons et avait percé… Les bouts de bielle avait donc décidé de faire leur petite vie dans le moteur en endommage d’autres composants … ce qui n’avait pas été trop bon pour le moteur … la faute à pas de chance. Il tourna les yeux vers la jeune alors qu’elle lui posa une question. Il sourit amusé.
- On vient tous d’ailleurs. Chez moi, nous sommes eux.
Il montra Choupette de la main, puis montra son hélicoptère sans nom en souriant.
- Je suis lui.
Il sourit en espérant que cette réflexion lui fasse comprendre ce qu’il était avant …soit un hélicoptère … et c’était bien pour cela qu’il ne pouvait malheureusement donner un nom à son hélicoptère … parce que c’était une version de lui dans ce monde. Il sourit.
- Si vous voulez, un jour je vous ferrais faire une balade en hélicoptère. Il ne vole pas encore, mais Nicky au dessus, si. Pour ce qui est du prénom Firebolt me plait bien…
Doucement, il prit son café et regarda la jeune femme. Lui faisant un sourire. Il venait de prendre sa décision.
- Votre moteur a été endommagé par une bielle qui a explosé, elle a ricoché à l’intérieur. Je ne pourrais pas réparer Choupette pour quelques jours, mais si vous voulez je peux vous prêter une des voitures que j’ai dans le garage, vous n’aurez qu’à me la ramener en venant chercher Choupette.
Il n’avait aucun doute … absolument aucun doute que la jeune femme ferait attention à son véhicule le temps qu’il désosse Choupette et change tout ce qu’il doit changer …
|
| | |
|
________________________________________ 2019-08-11, 23:02
|
| "Chez moi nous sommes eux". A la première écoute, ça ressemblait à une énigme du Père Fouras et même si Amelia les adorait, des fois elle avait quand même un peu de mal. Dans ce cas précis, elle stoppa tout mouvement, ayant même la sensation que son cœur avait arrêté de battre, comme pour mieux se concentrer. Heureusement, Ben avait littéralement joint le geste à la parole, rendant la compréhension plus facile. - Oh, fut le premier commentaire surpris de la jeune femme quand ses méninges eurent fait la connexion. Elle opina lentement en observant l'hélicoptère. Amelia ne s'y était pas attendue mais après tout, pourquoi pas ? Personne n'aurait pu s'attendre à la moitié des choses qui se produisaient en ville et ils avaient tous vu pire qu'un ex-hélicoptère devenu garagiste. - Ca explique beaucoup de choses, poursuivit-elle, à présent en mesure de faire les connexions logiques. Vous deviez avoir fière allure en tout cas ! Nous venons de mondes tellement différents que c'est presque fou quand on y pense de voir qu'on se rencontre. Non ? Moi je viens de la savane, précisa Amelia afin qu'il ne soit pas le seul à se livrer. Elle souriait peut-être un peu comme une idiote mais elle se sentait connectée avec Ben et d'une jolie façon. C'était vraiment un type bien et le fait qu'il ait choisi l'un des noms qu'elle avait suggérés ne faisait que renforcer cette impression. La bielle, par contre, était du genre à mettre de mauvaise humeur. Amelia fronça les sourcils, essayant de se rappeler si elle savait à quoi une bielle ressemblait…. mais sans succès. - Ouh, pauvre Choupette… J'espérais que ce serait moins grave mais si vous pouvez la réparer, prenez tout le temps qu'il vous faudra. Ca me coûtera de toute façon moins cher qu'une nouvelle, pas vrai ? Si son mari avait été là, il aurait eu la réponse. - Les garagistes font vraiment ça ? Prêter des voitures aux clients ? s'étonna-t-elle tout à coup en oubliant la bielle, son coût et tout les détails techniques. Cette offre interpelait Amelia encore davantage que la réparation à effectuer sur son véhicule. Il ne parlait même pas de lui facturer le prêt ! Dingue, pas vrai ? - Vous savez, c'est très gentil à vous, mais je vais peut-être en profiter pour faire rouler la voiture de mon mari. Ca fait des mois qu'elle sert à peine et puis je peux aussi marcher quand je ne quitte pas la ville. Faudrait pas qu'elle rouille, pas vrai ? Mais promis, je ne vais pas casser toutes les voitures de la famille dans le même mois ! s'écria-t-elle avant de glousser, pas très certaine d'être drôle. |
| | |
Personnage abandonné
|
________________________________________ 2019-08-12, 18:02 |
|
Avec Amélia Et puis là, c'est la panne Ben n’avait pas désirer comprendre ce qu’il pouvait se passer dans la tête de la jeune femme quand il lui avait dit pour ce qu’il était avant … Il savait qu’il était étrange d’être un ancien véhicule, même si souvent il avait envie de leur dire que c’était normal pour lui … ainsi que pour tous ses amis qu’il avait continué à côtoyer pendant la malédiction. C’était plutôt les animaux et les humains qui étaient étranges … Chez eux, les animaux étaient des véhicules et ils étaient des véhicules aussi … donc tout leur monde était … rempli de véhicule … qui ne polluait pas la planète … Est ce que c’était une preuve que l’humain était le cancer de cette planète ? Mystère … Blade se disait surtout qu’eux n’en avait que faire de la couche d’ozone … ils étaient fait de taule et de ferraille, pas de risque d’attraper froid ou chaud … sauf dans les cas extrêmes…
Bref. Il se reconnects à la réalité … Ici et maintenant, Choupette avait besoin de lui et ce n’était pas le moment de tergiverser sur un monde dont il ne pourra jamais plus voir le soleil.
- Avec tout mon respect, c’est cette ville qui est folle. Mais oui je suis d’accord.
Il se pencha sur le moteur, avant de se relever doucement pour la regarder. Il fronça les sourcils doucement.
- De la savane ? Comme Krystal ?
Là, il était vraiiiiment pas mécontent que sa fille soit retourné se coucher … si elle aurait appris qu’une deuxième lionne était venu dans son garage, il aurait encore eu « Hakuna Matata » pour une semaine dans la tete … Krystal devait d’ailleurs revenir prochainement pour apprendre à poncer une table … Enfin… Il regarda la jeune femme… Il avait envie de lui dire que non… Que normalement, dans un garage classique, une bielle qui explose … c’était une voiture bonne pour la casse …ou alors il faudrait racheter un moteur, et ça … ça coûtait plus cher que la voiture … Pas plus chère qu’une neuve mais tout de même c’était conséquent.
- Je vous dirais le prix une fois réparé, si j’y arrive. Ne vous en faites pas pour le moment. Et pas tous les garagistes prêtent des voitures, mais j’aime retaper des voitures pour les vendre, ou quand elles sont véritablement cuites, en récupérer les pièces pour en réparer une autre, donc j'ai de quoi.
Il voyait cela un peu comme un don d’organe. Une voiture qui ne pouvait plus rouler pour une raison irréparable … Avait toujours de quoi offrir à une autre qui pourrait se faire réparer … d’ailleurs, il se demandait s’il n’avait pas la partie des pistions dans une voiture qu’il avait récupéré récemment …Il fit un sourire à la jeune femme.
- Vous n’avez pas casser Choupette. Donc vous avez toujours votre bon pour casser une voiture dans le mois.
La bielle qui se tords et explose ça arrive rarement … presque jamais … Et ce n’était pas une faute de l’humain … à la limite peut être du constructeur automobile … mais là encore il se doutait que pour une voiture de cette époque la jeune femme ne devait plus avoir de garanti.
- J’ai votre numéro de téléphone comme vous m’avez appelé, mais n’hésitez pas à demander des nouvelles, et votre tour de Nicky quand vous voulez. Je vous le dit au passage
Il ne la mettait pas dehors, loin de là, il aimait la compagnie ...puis il comptait la raccompagnait chez elle ... mais s'il ne le disait pas, il allait oublié il se connaissait.
|
| | |
|
________________________________________ 2019-08-12, 23:30
|
| Ben n'avait pas tort, ils avaient atterri dans une sacrée ville et Amelia n'avait plus qu'opiner, en se gardant bien de lui raconter tout ce qu'elle avait déjà vécu depuis que la malédiction était levée. Même pour un autre habitant, elle se demandait parfois si ce qu'elle aurait eu à dire était crédible ou pas. Par chance, elle n'avait pas été la seule à visiter le monde des morts, Wonderland ou encore Zootopie (par deux fois !), ce qui lui donnait de solides arguments pour contrer celui de la folie. Mais quand même. Amelia n'y pensa de toute façon plus quand il mentionna Krystal. Elle écarquilla les yeux. Elle savait certes que la ville était petite mais à ce point ? Ca c'était quand même hallucinant ! - Vous connaissez Krystal ? ne put-elle s'empêcher de demander alors qu'elle connaissait déjà la réponse. Eh bien, oui nous venons du même endroit et sommes même de la même famille. Par adoption mais comme vous disiez est-ce que ça compte vraiment ? C'est la fille adoptive de ma soeur ainée. Et donc... hum... pardon de demander ça mais je sais que Krystal a un peu de mal avec la vie humaine... Ca a été votre rencontre ? demanda Amelia d'une petite voix. L'ancienne lionne avait conscience que sa question était intrusive mais connaissant le tempérament de Tama et son attachement nouveau pour Ben elle se sentait concernée et donc obligée de demander si tout c'était physiquement bien passé. - Vous avez raison, la récup' y a que ça de vrai ! Moi je fais ça avec les fanes de carottes pour la soupe mais chacun son domaine, pas vrai ? Ca marche pour le prix. Faites au mieux et si vous réussissez pas... Choupette aura eu une belle vie, conclut Amelia en haussant les épaules, ne sachant pas quoi faire ou dire de plus. Puis son fatalisme se transforma en un beau sourire quand Ben annonça qu'elle n'avait pas cassé Choupette. Il fallait peut-être voir ça comme un accident, la vieillesse ou l'obsolescence programmée, songea-t-elle sans parvenir à trancher. - Vous savez je suis pas très adroite alors j'espère que vous n'allez pas regretter ce bon ! plaisanta la jeune femme. Moi je vais pas regretter de vous avoir appelé et j'ai vraiment hâte de faire un tour avec Nicky mais je vous appellerai quand il fera beau. Et jour. Vous devriez peut-être aller vous sécher maintenant, non ? Puisqu'on, je veux dire vous ne pouvez rien faire tout de suite pour la voiture. Si vous voulez je refais du café ! Ou je peux vour faire une tarte si vous avez une heure devant vous ! |
| | |
Personnage abandonné
|
________________________________________ 2019-08-14, 16:36 |
|
Avec Amélia Et puis là, c'est la panne Ben ne comprenait pas encore à quel point la ville, sa ville si on pouvait dire ainsi, avait changé depuis la fin de la malédiction… les pouvoirs et la magie étaient certes revenus, mais avec elle l’impression malsaine que tout le monde voudra la conquérir, ou la détruire au choix… La puissance de cette ville était bien au dessus de la puissance du Dieu que les humains imaginent… s’ils savaient pour la ville … n’y aurait il pas une guerre ? Certainement … et cette éventualité ne lui plaisait guère … Il sourit à son expression surprise sur Krystal.
- Je la connais en effet. Au début elle est venue dans l’espoir que je l’aide à libérer les lions du zoo, elle a fini par dormir avec ma fille, en pyjama. Elle doit d’ailleurs revenir pour poncer la table qu’elle a abimé avec ses griffes, mais sinon tout s’est bien passé, c’est une bonne fille.
Il savait que la jeune Krystal avait été adopté, puisque c’était la raison qui l’avait poussé officiellement à refuser l’adoption de Sally… mais il ne se doutait pas qu’il allait rencontrer une personne aussi proche d’elle. Il avait sa tante à côté de lui tout de même. Mais encore une fois, il se remercie d’avoir laisser Sally dormir … une nouvelle lionne et il serait bon pour des heures de visionnages de la série du frère ou du fils, il ne savait plus, de Simba … non merci.
- Des fanes de carottes ?
Il essayait de visualiser, mais il eu un peu de mal … ce n’était pas non plus lui le boss de la cuisine dans leur bande de véhicule … Maru le faisait mieux que lui … même s’il faisait un effort depuis qu’il avait Sally dans sa vie … Il reposa à nouveau les mains sur le moteur, posant d’abord sa tasse.
- Je ne regretterais pas non plus. Je ne suis pas officiellement un garagiste, alors je peux bien proposer et faire des choses que la plupart ne ferait pas.
Il sourit en regardant la jeune femme alors qu’il était toujours trempé … c’est vrai il avait oublié ce détail. Le véhicule passait bien avant sa santé ou son temps … Il soupira et se recula du moteur… il n’était plus un véhicule capable de rester des heures debout sans sentir le poids du sommeil… c’était peut être ça qui lui manquait le plus …même si Sally et Illyana lui disait souvent qu’il était un monstre du sommeil… Il se recula et prit une serviette en réfléchissant à la proposition de la jeune femme.
- Je ne sais pas cuisiner, mais Sally sera ravi d’avoir une tarte, alors si vous le souhaitez, mais vous sentez pas obliger.
HRP - Si tu préfère qu’ils démontent la voiture ou tout autre chose, n’hésite pas.
|
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Quartier Est :: ➹ Maru's Garage
| |